Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

16 000km????? il y a forcément un soucis ce n'est pas possible!

Même mon père qui n'a pas une conduite avec anticipation et passe son temps à freiner n'a heureusement pas du les changer en 28 000km sur son tournéo.

 

Sauf un usage sur circuit ou passer sa vie à monter et descendre des cols en mode rally je ne vois pas trop ce qui justifierait de cramer des plaquettes en si peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyf872UF

Mauvaise nouvelle pour moi : 16 000 km et les plaquettes avant sont déjà morte. Je ne comprends pas vraiment car mon style de conduite n 'a pas changé et l'année dernière, il a fallu 38000 km sur ma Mazda pour que je flinque les plaquettes.

De plus, comme c'est un nouveau modéle, personne n'a de plaquette pour la fiesta, obligé d'aller chez Ford.

Ta Mazda était en boite auto ou non? Car comme tu le sait les freins sont très sollicités sur les voitures automatiques, beaucoup plus qu'en boite manuelle ou tu ralentis déjà bien en rétrogradant même si l'ecoboost a très peu de frein moteur par rapport à un 4 cylindres. C'est sur, 16000 ça fait peu, mais 38000 aussi, sur mon ancienne Ds3 156cv à 100000 km les plaquettes étaient encore bonnes malgré ma conduite plutôt rugueuse, mais d'un autre coté les disques s'usent peut être moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lov317Bz

C'est super rapide :-o

Tu fais beaucoup de ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin076wc

16000km c’est vraiment étrange, peut-être un mauvais rodage des plaquettes?

 

Je viens de tester à nouveau l’alarme périmètrique, assis à bord je vérouille, j’attends 1min, ouvre le capot, ouvre la portière et RIEN. Demain j’ai rdv chez Ford pour qu’il me fasse une démonstration car mon anxiété a fait bon étant donné qu’un idiot s’est fait voler des outils apparant dans son auto garée à côté de la mienne dans le parking de la résidence, et la cerise c’est qu’ils ont pris le bip du portail. les gens des fois faudrait leur greffer un peu de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano755of

Bonjour,

 

Cette voiture m'intéresse, j'hésite entre le confort de la BVA mais "seulement" 100ch et la BVM 140. Je voulais savoir comment fonctionne la BVA et notamment avec ses palettes ? Je n'ai jamais eu de BVA... On peut activer les palettes et donc être en "manuel" ? C'est-à-dire je peux appuyer à fond sur le champignon sans que la BVA passe les vitesses elle-même?

BONJOUR quand tu es en position D tu peux actionner + ou - quand tu le souhaites - ex - pour un boost d'accélération mais après l'automatisme de boîte reprend la main

par contre quand tu es en S si tu te sers des palettes c'est toi qui gère les passages vitesses au régime que tu veux. cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano755of

Il y a l'aide au démarrage en côte, les freins restent au démarrage un court instant, il se peut que la tienne soit un peu agressive, alors tu peux la déconnecter depuis l'ODB pour voir.

non en côte pas de soucis mais souvent en sortant de mon garage ou route embouteillée car on doit joué avec la pédale de frein pour réguler au mieux l'avancement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano755of

 

Il n'y a pas d'aide au démarrage en cote sur la BVA, c'est la boite qui rempli cette fonction (le convertisseur cherche toujours a faire avancer la voiture même avec le pied sur le frein, un peu comme si tu étais embrayé en première).

 

Le bruit peut provenir du fait que tu n'appuie pas assez fort sur les freins (moi quand je suis à la limite du glissement ça grince aussi, normal)

en sortant de mon garage ou route embouteillée je dois joué avec la pédale de frein pour réguler au mieux l'avancement. et franchement ça ne grince pas celà grogne donc en ville les passants se retournent en entendant ce bruit et crois moi avec une voiture neuve tu te tapes la honte. j'attends une solution des gens du forum et sinon démarches poussées au niveau de ford france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre question, je viens de découvrir une finition qui n'existe nule part niveau configuration, c'est quoi la finition First edition B&O???

C'est basé sur une trend ou sur une titanium? J'ai du mal à savoir au final ce qu'il en est. :??:

 

Sinon pour info, clairement malheureusement la grande majorité des véhicules rentrés en stock en fiesta c'est des 100cv en écoboost. :/ Et logiquement toutes en version trend (bon il y a quelques tita et vignales).

C'est toujours aussi dommage que les concessionnaires soit si frileux sur la puissance, franchement 125cv ce n'est rien quoi. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roc835se

BO first edition c'est une titanium avec ecran 8 pouces et systeme bang et Olufsen.

Je ne crois pas qu'il y ait le gps.

Rien d'autre je crois.( ca rend impossible la roue de secours par contre)

 

Elle etait au prix de la titanium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Autre question, je viens de découvrir une finition qui n'existe nule part niveau configuration, c'est quoi la finition First edition B&O???

C'est basé sur une trend ou sur une titanium? J'ai du mal à savoir au final ce qu'il en est. :??:

 

Comme son nom l'indique, les premières produites, celles que les garages avaient pour les montrer à tout le monde, ainsi que certaines commandes passées avant tout le monde.

 

Il est possible de commander la même, c'est une Titanium B&O Play. Il y en a plein la centrale des particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin076wc

Salut, aujourd'hui je suis allé récupéré mon bac de coffre offert par Ford et j'en ai profité pour évoquer mon problème d'alarme fantôme.. Il s'avère que personne ne sait même le tech en charge de l'électronique, il a voulu d'ailleurs brancher la prise diag mais là le chef d'atelier dit qu'il faut prendre rendez-vous... :pfff:

Cependant, depuis l'ODB il n'y a aucun accès à quelconque menu alarme, j'ai donc pris rdv pour un diag et le cas échéant activer la chose.

 

Pour les possesseurs d'alarmes, avez vous une loupiotte ou quoique ce soit qui clignote pouvant dissuader d'éventuels esprits mal intentionnés ? kyfran la tienne en est équipée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

20180504_142733.jpg

 

Record de conso battu cette semaine !

Pour la première fois, je dépasse les 500km sur un plein (j'en ai profité pour dépasser les 600km par la même occasion). Ça fait bizarre de ne faire qu'un plein par semaine sur cette voiture :ange: Habituellement sur le même parcours je tourne à 7.8l/100 sur le plein. Conso faite sur 80% d'autoroute comme d'habitude, le reste sur départementale essentiellement. Par contre d'habitude je suis au régulateur à 135km/h avec beaucoup de relances et une conduite assez dynamique. Cette semaine j'ai fait du 115-120, avec moins de circulations (moins de relances donc) et des boites d’œufs empilées sous les pédales.

Bref ça confirme que ça reste une citadine et qu'elle n'est pas forcement adaptée à un usage autoroutier car au dessus de 120 la conso s'envole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, aujourd'hui je suis allé récupéré mon bac de coffre offert par Ford et j'en ai profité pour évoquer mon problème d'alarme fantôme.. Il s'avère que personne ne sait même le tech en charge de l'électronique, il a voulu d'ailleurs brancher la prise diag mais là le chef d'atelier dit qu'il faut prendre rendez-vous... :pfff:

Cependant, depuis l'ODB il n'y a aucun accès à quelconque menu alarme, j'ai donc pris rdv pour un diag et le cas échéant activer la chose.

 

Pour les possesseurs d'alarmes, avez vous une loupiotte ou quoique ce soit qui clignote pouvant dissuader d'éventuels esprits mal intentionnés ? kyfran la tienne en est équipée ?

Au début, j'ai eu aussi la question de savoir si mon véhicule était bien équipé d'une alarme. Pour cela, j'ai fermé le véhicule et laissé les vitres ouvertes, j'ai éloigné les clés, et suis revenu pour essayer d'ouvrir le véhicule de l'intérieur, comme si quelqu'un avait cassé la vitre pour ouvrir la voiture. Du coup, ma fiesta s'est mis à sonner quand j'ai ouvert la portière de l'intérieur.

Du coup, j'ai lu le manuel, et j'ai compris qu'il faut appuyer 2 fois à chaque fois sur le bouton fermeture de la clé ou de la poignée si Keyfree, pour enclencher la double condamnation ( fermeture de l'intérieur et de l'extérieur) pour que si on essayer de vous voler la voiture, les portes restent impossible à ouvrir de l'intérieur, donc les voleurs ne peuvent pas entrer sauf à sauter par la fenêtre.

Lorsque l'on enclenche la double condamnation, les clignotants clignote 2 fois au lieu de 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Au début, j'ai eu aussi la question de savoir si mon véhicule était bien équipé d'une alarme. Pour cela, j'ai fermé le véhicule et laissé les vitres ouvertes, j'ai éloigné les clés, et suis revenu pour essayer d'ouvrir le véhicule de l'intérieur, comme si quelqu'un avait cassé la vitre pour ouvrir la voiture. Du coup, ma fiesta s'est mis à sonner quand j'ai ouvert la portière de l'intérieur.

Du coup, j'ai lu le manuel, et j'ai compris qu'il faut appuyer 2 fois à chaque fois sur le bouton fermeture de la clé ou de la poignée si Keyfree, pour enclencher la double condamnation ( fermeture de l'intérieur et de l'extérieur) pour que si on essayer de vous voler la voiture, les portes restent impossible à ouvrir de l'intérieur, donc les voleurs ne peuvent pas entrer sauf à sauter par la fenêtre.

Lorsque l'on enclenche la double condamnation, les clignotants clignote 2 fois au lieu de 1.

 

 

Sur ma Skoda c'est le contraire et je trouve ça plus pratique car je n'ai jamais besoin de laisser les poignée intérieur "ouvertes". Un peu dangereux par contre pour ceux qui ont des enfants et qui les laissent à l'intérieur.

En tous cas merci, je savais pas que ça existait sur la Fiesta la double condamnation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, j'ai eu aussi la question de savoir si mon véhicule était bien équipé d'une alarme. Pour cela, j'ai fermé le véhicule et laissé les vitres ouvertes, j'ai éloigné les clés, et suis revenu pour essayer d'ouvrir le véhicule de l'intérieur, comme si quelqu'un avait cassé la vitre pour ouvrir la voiture. Du coup, ma fiesta s'est mis à sonner quand j'ai ouvert la portière de l'intérieur.

Du coup, j'ai lu le manuel, et j'ai compris qu'il faut appuyer 2 fois à chaque fois sur le bouton fermeture de la clé ou de la poignée si Keyfree, pour enclencher la double condamnation ( fermeture de l'intérieur et de l'extérieur) pour que si on essayer de vous voler la voiture, les portes restent impossible à ouvrir de l'intérieur, donc les voleurs ne peuvent pas entrer sauf à sauter par la fenêtre.

Lorsque l'on enclenche la double condamnation, les clignotants clignote 2 fois au lieu de 1.

 

 

Ça marche comme ça chez Ford depuis un moment, j'avais déjà la double condamnation sur ma mondéo de 1998 ;)

Pas de risque pour le coup avec des enfants, puisque dans ce cas tu appuies 1 fois et les poignées intérieur sont donc actives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

 

Ça marche comme ça chez Ford depuis un moment, j'avais déjà la double condamnation sur ma mondéo de 1998 ;)

Pas de risque pour le coup avec des enfants, puisque dans ce cas tu appuies 1 fois et les poignées intérieur sont donc actives.

 

 

Comme je le disais au dessus chez Skoda, c'est le contraire, j’appuie 1 fois pour la condamnation double et 2 fois pour la simple. C'était dans le cas de ma Skoda que je trouvais ça dangereux pour les enfants.

C'est pour ça, sur la Fiesta c'est moins pratique de devoir appuyer 2 fois alors que ça m'arrange mais c'est plus sûr pour les gens qui ferment avec les enfants à l'intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §new462Jh

Ça y est, premier problème avec le système de démarrage sans clé !

 

Hier, ma femme m'appelle en me disant : je ne peux pas ouvrir la voiture, la télécommande ne marche plus, comment je fais ?

Heureusement que j'avais lu la notice à l'achat de la voiture et que je savais qu'il y avait une solution.

Je lui réponds : ouvre la voiture et regarde dans la notice, ah oui, mais zut il faut la clé !

Je savais qu'il était possible de consulter la notice sur internet, ah oui, mais zut ma femme n'avait pas d'internet !

Et vous, saviez-vous tout ça ?

 

1 - je consulte donc le manuel du constructeur et je trouve la méthode pour ouvrir la télécommande et en sortir la clé de secours, je l'explique à ma femme et sa collègue qui réussissent sans difficulté.

2 – je leur explique ensuite la procédure pour enlever le cache, ça marche puis, je leur explique ce qui est écrit dans la notice et là, ça se gâte, car sans voire la poignée difficile de comprendre ce que veut dire "Orientez la partie supérieure de la clé vers l'arrière du véhicule.", j'essaye d'expliquer ça, réponse : ça ne marche pas, donc essaye de tourner la clé vers la droite réponse : ça ne marche pas. Au bout d'un quart d'heure de bataille, elles ne sont pas arrivées à ouvrir la voiture !

 

Je prends donc la 2 ° télécommande + une pile CR 2032 (au cas où) et je pars en dépannage (elles étaient à 40 km !!).

J'arrive sur place, la deuxième télécommande ne fonctionne pas !?

J'essaye le bout de ferraille qui tient lieu de clé de secours, rien à faire et finalement avec un grand coup de rage j'y parviens !

En fait, c'est très simple, il faut pincer le morceau de ferraille de clé du bout des doigts, puis tourner la clé à droite jusqu'à l'apparition d'une très vive douleur dans les doigts (genre -25 ° sans les gants) et à ce moment-là seulement, il faut forcer pour tourner la clé (jusqu'à -40 ° environ) lâcher un juron style p… que ça fait mal et tirer la poignée… miracle la porte s'ouvre.

Mais, suspens insoutenable, ce n'est pas encore gagné, il faut savoir qu'il existe une procédure en cas de panne de télécommande pour démarrer la voiture : il faut enlever le caoutchouc du petit vide-poche devant le levier de vitesse et poser la clé dans l'encoche prévue pour.

J'ai réussi à faire démarrer le moteur, puis je l'ai coupé et là, les deux télécommandes ont refonctionné, c'était juste un bug de 80 km !

 

Moralité, apprenez par cœur votre manuel et ne laissez pas une femme partir avec la voiture sans une paire de pinces, en cas de problème similaire, il sera impossible physiquement pour elle d'ouvrir la porte. Après avoir su comment faire, j'ai redemandé à ma femme et sa collègue de faire une nouvelle tentative, mais même en utilisant un chiffon ou tout ce qu'on peut trouver peine perdue, c'est trop dur !

 

Quand je pense qu'en plus, ce système n'a aucun intérêt…

À bon entendeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui réponds : ouvre la voiture et regarde dans la notice, ah oui, mais zut il faut la clé !

Je savais qu'il était possible de consulter la notice sur internet, ah oui, mais zut ma femme n'avait pas d'internet !

Et vous, saviez-vous tout ça ?

 

Ben nous on attend encore le manuel papier, comme ça il y a plein de place dans la boite à gants, j'y ai mis une pince "magique" :D .

 

Aye, faut déjà arriver à la boite à gants...

 

 

Edit: j'ai installé FordPass sur son iPhone, l'engin est garanti 7 ans, qu'elle se débrouille avec Ford!

 

 

 

pass.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Ça y est, premier problème avec le système de démarrage sans clé !

 

Hier, ma femme m'appelle en me disant : je ne peux pas ouvrir la voiture, la télécommande ne marche plus, comment je fais ?

Heureusement que j'avais lu la notice à l'achat de la voiture et que je savais qu'il y avait une solution.

Je lui réponds : ouvre la voiture et regarde dans la notice, ah oui, mais zut il faut la clé !

Je savais qu'il était possible de consulter la notice sur internet, ah oui, mais zut ma femme n'avait pas d'internet !

Et vous, saviez-vous tout ça ?

 

1 - je consulte donc le manuel du constructeur et je trouve la méthode pour ouvrir la télécommande et en sortir la clé de secours, je l'explique à ma femme et sa collègue qui réussissent sans difficulté.

2 – je leur explique ensuite la procédure pour enlever le cache, ça marche puis, je leur explique ce qui est écrit dans la notice et là, ça se gâte, car sans voire la poignée difficile de comprendre ce que veut dire "Orientez la partie supérieure de la clé vers l'arrière du véhicule.", j'essaye d'expliquer ça, réponse : ça ne marche pas, donc essaye de tourner la clé vers la droite réponse : ça ne marche pas. Au bout d'un quart d'heure de bataille, elles ne sont pas arrivées à ouvrir la voiture !

 

Je prends donc la 2 ° télécommande + une pile CR 2032 (au cas où) et je pars en dépannage (elles étaient à 40 km !!).

J'arrive sur place, la deuxième télécommande ne fonctionne pas !?

J'essaye le bout de ferraille qui tient lieu de clé de secours, rien à faire et finalement avec un grand coup de rage j'y parviens !

En fait, c'est très simple, il faut pincer le morceau de ferraille de clé du bout des doigts, puis tourner la clé à droite jusqu'à l'apparition d'une très vive douleur dans les doigts (genre -25 ° sans les gants) et à ce moment-là seulement, il faut forcer pour tourner la clé (jusqu'à -40 ° environ) lâcher un juron style p… que ça fait mal et tirer la poignée… miracle la porte s'ouvre.

Mais, suspens insoutenable, ce n'est pas encore gagné, il faut savoir qu'il existe une procédure en cas de panne de télécommande pour démarrer la voiture : il faut enlever le caoutchouc du petit vide-poche devant le levier de vitesse et poser la clé dans l'encoche prévue pour.

J'ai réussi à faire démarrer le moteur, puis je l'ai coupé et là, les deux télécommandes ont refonctionné, c'était juste un bug de 80 km !

 

Moralité, apprenez par cœur votre manuel et ne laissez pas une femme partir avec la voiture sans une paire de pinces, en cas de problème similaire, il sera impossible physiquement pour elle d'ouvrir la porte. Après avoir su comment faire, j'ai redemandé à ma femme et sa collègue de faire une nouvelle tentative, mais même en utilisant un chiffon ou tout ce qu'on peut trouver peine perdue, c'est trop dur !

 

Quand je pense qu'en plus, ce système n'a aucun intérêt…

À bon entendeur !

 

Perso quand le vendeur m'a fait la livraison et qu'il m'a tout expliqué je lui ai demandé comment faire pour ouvrir la voiture sans pile car c'était une de mes craintes de me retrouver enfermé à l'extérieur. En plus j'avais potassé la notice avant la livraison sur internet. Le problème aujourd'hui, sans vouloir te vexer, c'est que tout le monde croit tout savoir sur tout et que plus personne ne prend la peine de lire les notices pour ensuite accuser le fabricant de tous les maux. Ceci est valable dans tous les domaines, pas seulement dans l'automobile. "99% des problèmes sont situés entre la chaise et le bureau"

En plus c'est pas une histoire de clé main libre ou non, maintenant il n'y a plus de clé même sur les télécommandes classiques avec contact (carte renault, même sans main libre, clé mercedes, ...) il faut aussi tout démonter pour accéder au bitoniau en métal et ouvrir sans piles.

Pour le problème du petit bout de métal, le vendeur m'a montré que tu pouvais mettre la clé de travers au dessus de manière à former un L pour le tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr211hp

Bonjour ,

 

Nous avons reçus bonne livraison du nouveau Modèle de la Ford Fiesta 1.1 80CV . Je viens vers vous pour une aide à propos d'une connection téléphone en bluetooth d'un Android vers la voiture car impossible de lire une application tel que Spotify . Les communications téléphoniques ainsi que les messages fonctionnes sans problèmes pour ma part mais rien d'autre ...

Le vendeur m'avait émis à l'oreille d'installer Android auto mais rien ne marche avec succès ... Auriez-vous une solution pour palier à ce problème (Pas d'iphone... celui de madamde fonctionne Bien dessus.)

 

Petit post également pour récolter les avis sur le moteur 1.1, Qu'en pensez vous par rapport au 3 cylindres avec turbo ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR quand tu es en position D tu peux actionner + ou - quand tu le souhaites - ex - pour un boost d'accélération mais après l'automatisme de boîte reprend la main

par contre quand tu es en S si tu te sers des palettes c'est toi qui gère les passages vitesses au régime que tu veux. cdlt

 

Excellent ce système pour la position D, par contre en position S comment faire pour que l'automatisme de boîte reprenne de elle-même ? si t'as passé une vitesse ou rétrogradé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, premier problème avec le système de démarrage sans clé !

 

Hier, ma femme m'appelle en me disant : je ne peux pas ouvrir la voiture, la télécommande ne marche plus, comment je fais ?

Heureusement que j'avais lu la notice à l'achat de la voiture et que je savais qu'il y avait une solution.

Je lui réponds : ouvre la voiture et regarde dans la notice, ah oui, mais zut il faut la clé !

Je savais qu'il était possible de consulter la notice sur internet, ah oui, mais zut ma femme n'avait pas d'internet !

Et vous, saviez-vous tout ça ?

 

1 - je consulte donc le manuel du constructeur et je trouve la méthode pour ouvrir la télécommande et en sortir la clé de secours, je l'explique à ma femme et sa collègue qui réussissent sans difficulté.

2 – je leur explique ensuite la procédure pour enlever le cache, ça marche puis, je leur explique ce qui est écrit dans la notice et là, ça se gâte, car sans voire la poignée difficile de comprendre ce que veut dire "Orientez la partie supérieure de la clé vers l'arrière du véhicule.", j'essaye d'expliquer ça, réponse : ça ne marche pas, donc essaye de tourner la clé vers la droite réponse : ça ne marche pas. Au bout d'un quart d'heure de bataille, elles ne sont pas arrivées à ouvrir la voiture !

 

Je prends donc la 2 ° télécommande + une pile CR 2032 (au cas où) et je pars en dépannage (elles étaient à 40 km !!).

J'arrive sur place, la deuxième télécommande ne fonctionne pas !?

J'essaye le bout de ferraille qui tient lieu de clé de secours, rien à faire et finalement avec un grand coup de rage j'y parviens !

En fait, c'est très simple, il faut pincer le morceau de ferraille de clé du bout des doigts, puis tourner la clé à droite jusqu'à l'apparition d'une très vive douleur dans les doigts (genre -25 ° sans les gants) et à ce moment-là seulement, il faut forcer pour tourner la clé (jusqu'à -40 ° environ) lâcher un juron style p… que ça fait mal et tirer la poignée… miracle la porte s'ouvre.

Mais, suspens insoutenable, ce n'est pas encore gagné, il faut savoir qu'il existe une procédure en cas de panne de télécommande pour démarrer la voiture : il faut enlever le caoutchouc du petit vide-poche devant le levier de vitesse et poser la clé dans l'encoche prévue pour.

J'ai réussi à faire démarrer le moteur, puis je l'ai coupé et là, les deux télécommandes ont refonctionné, c'était juste un bug de 80 km !

 

Moralité, apprenez par cœur votre manuel et ne laissez pas une femme partir avec la voiture sans une paire de pinces, en cas de problème similaire, il sera impossible physiquement pour elle d'ouvrir la porte. Après avoir su comment faire, j'ai redemandé à ma femme et sa collègue de faire une nouvelle tentative, mais même en utilisant un chiffon ou tout ce qu'on peut trouver peine perdue, c'est trop dur !

 

Quand je pense qu'en plus, ce système n'a aucun intérêt…

À bon entendeur !

Tout à fait d'accord... Un système qui ajoute de la complexité pour pas grand chose... :pfff: Et donc des bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Excellent ce système pour la position D, par contre en position S comment faire pour que l'automatisme de boîte reprenne de elle-même ? si t'as passé une vitesse ou rétrogradé par exemple.

 

 

Tu repasses en D puis en S ou tu repasse juste en D. Perso je ne me sert jamais des palettes ni du mode S et pourtant j'ai une conduite assez dynamique en général. De toutes façons ça reste une boite à convertisseur donc ça n'a rien de sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Nous avons reçus bonne livraison du nouveau Modèle de la Ford Fiesta 1.1 80CV . Je viens vers vous pour une aide à propos d'une connection téléphone en bluetooth d'un Android vers la voiture car impossible de lire une application tel que Spotify . Les communications téléphoniques ainsi que les messages fonctionnes sans problèmes pour ma part mais rien d'autre ...

Le vendeur m'avait émis à l'oreille d'installer Android auto mais rien ne marche avec succès ... Auriez-vous une solution pour palier à ce problème (Pas d'iphone... celui de madamde fonctionne Bien dessus.)

 

Petit post également pour récolter les avis sur le moteur 1.1, Qu'en pensez vous par rapport au 3 cylindres avec turbo ??

 

Bonjour

 

Peut-être mettre à jour le sync déjà et vérifier que toutes les majs sont faites sur le téléphone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GNA826LQ

Bonjour

 

Pour ceux qui souhaitent comparer le confort de la nouvelle Fiesta Active avec leur Fiesta, voici un extrait intéressant d un journal grec :

 

La Ford Fiesta Active diffère de l'apparence conventionnelle, grâce à des coquilles en plastique qui couvrent tout le corps, et dans certains endroits se réfèrent à des grilles en aluminium et des barres de toit. Cependant, il existe également des différences dans les pièces mécaniques, de sorte qu'Active est mieux adapté aux besoins de déplacement sur les routes mal pavées ou hors route.

 

Il a une garde au sol accrue, des ciseaux renforcés et des largeurs de voie légèrement plus grandes, mais aussi des ressorts complètement différents, des amortisseurs et des barres anti-roulis. Les amortisseurs avant ont également des butées hydrauliques pour une absorption optimale des déformations du sol. En outre, la Fiesta Active propose trois programmes de fonctionnement Normal, Eco et Slippery qui affectent le moteur et le système de contrôle de la traction, qui est complètement désactivé.

 

Vos commentaires sont les bienvenus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu repasses en D puis en S ou tu repasse juste en D. Perso je ne me sert jamais des palettes ni du mode S et pourtant j'ai une conduite assez dynamique en général. De toutes façons ça reste une boite à convertisseur donc ça n'a rien de sportif.

Bien sûr que ça peut être utile. De plus le 0 - 100kh/h est plus lent en automatique, je pense que ça a été fait en position D, d'ailleurs en mode S avec ou sans utiliser les palettes on peut avoir les mêmes performances qu'avec la boîte manuelle je pense, à vérifier, si quelqu'un peut faire le test....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Bien sûr que ça peut être utile. De plus le 0 - 100kh/h est plus lent en automatique, je pense que ça a été fait en position D, d'ailleurs en mode S avec ou sans utiliser les palettes on peut avoir les mêmes performances qu'avec la boîte manuelle je pense, à vérifier, si quelqu'un peut faire le test....

 

Le mode S n'a aucun intérêt des fois il passe la vitesse 5 secondes après avoir appuyé sur la palette (en supérieur) et 2-3 sec (en inférieur). Ca dépend, toi tu lui dis que tu aimerais changer de rapport et elle le fait un peu quand elle veut. Je me répétè, c'est un boite à convertisseur, ça n'a aucune vocation sportive. Ce n'est pas une boite à double embrayage comme l'ancienne ou comme la DSG.

Je pense que le test du 0-100 à été fait en S car en général pour ce genre de test, les constructeurs cherchent toujours à optimiser la voiture de manière à obtenir un meilleur résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode S n'a aucun intérêt des fois il passe la vitesse 5 secondes après avoir appuyé sur la palette (en supérieur) et 2-3 sec (en inférieur). Ca dépend, toi tu lui dis que tu aimerais changer de rapport et elle le fait un peu quand elle veut. Je me répétè, c'est un boite à convertisseur, ça n'a aucune vocation sportive. Ce n'est pas une boite à double embrayage comme l'ancienne ou comme la DSG.

Je pense que le test du 0-100 à été fait en S car en général pour ce genre de test, les constructeurs cherchent toujours à optimiser la voiture de manière à obtenir un meilleur résultat

Sur cette video il fait 12.2 sec comme annoncé par le constructeur et il est en position D :

 

 

 

Sinon merci pour tes réponses, dommage pas de BVA en 140ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Sur cette video il fait 12.2 sec comme annoncé par le constructeur et il est en position D :

 

 

 

Sinon merci pour tes réponses, dommage pas de BVA en 140ch.

 

En gros, quand tu appuis à fond sur la pédale, les rapports passent au même régime en S ou en D, ce qui change c'est qu'en appuyant peu ou moyennement, les rapports passent à 4000tr/min au lieu de 2750/3000tr/min en D. De même le kickdown retrograde plus en S qu'en D. Bref pour un 0-100 ça doit être normal qu'il arrive a faire le temps annoncé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode S n'a aucun intérêt des fois il passe la vitesse 5 secondes après avoir appuyé sur la palette (en supérieur) et 2-3 sec (en inférieur). Ca dépend, toi tu lui dis que tu aimerais changer de rapport et elle le fait un peu quand elle veut. Je me répétè, c'est un boite à convertisseur, ça n'a aucune vocation sportive. Ce n'est pas une boite à double embrayage comme l'ancienne ou comme la DSG.

Je pense que le test du 0-100 à été fait en S car en général pour ce genre de test, les constructeurs cherchent toujours à optimiser la voiture de manière à obtenir un meilleur résultat

 

 

Le convertisseur n'a rien à voir avec ce temps de latence ENORME. Essaye, une ZF, elle fait ce qu'on lui dit. Là, ça me semble être une drôle de boîte de vitesse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

 

Le convertisseur n'a rien à voir avec ce temps de latence ENORME. Essaye, une ZF, elle fait ce qu'on lui dit. Là, ça me semble être une drôle de boîte de vitesse :??:

 

 

J'ai déjà essayé les nouvelles ZF à 8 rapports (8hp) et c'est vrai que ça réagit très bien en mode auto (je n'ai pas testé le mode séquentiel). Quand tu regardes leur convertisseur, ça n'a plus grand chose à voir avec un convertisseur classique. Ils ont bien travaillé leur système avec rajout d'un pontage, gestion de la pression d'huile dans le convertisseur ... Le prix de la boite n'est pas le même non plus. Pour t'en convaincre tu n'as qu'à regarder les différences de perf et conso entre cette boite et la boite manuelle chez BMW par exemple. Tu verras qu'elle est plus performante qu'une boite manuelle et qu'elle consomme moins. Regarde après la même chose sur la Fiesta et rien qu'avec ces chiffres, tu te rendras compte que la boite n'a pas forcement évoluée en terme de conception par rapports aux BVA d'il y a 20 ou 30 ans.

 

Le temps de réaction dont je parlais au dessus est en mode séquentiel. En gros on à l'impression, lorsqu'on demande à changer de rapport ( passer de la 4eme à la 5eme par exemple), que la boite prend en compte la demande mais ne change le rapport qu'une fois prête. Cela peut prendre 4-5sec à la montée. A la descente, comme je l'ai dit au dessus le pire cas que j'ai vu jusqu'ici c'est 2-3sec.

En automatique il n'y a pas vraiment ce problème comme elle décide toute seule de son rapport. De même lorsqu'on appuis à fond sur la pédale, le kickdown n'est pas forcément très réactif (2-3 sec).

 

Pour dire à quel point la gestion électronique de cette boite auto associé à l'ordinateur de la Fiesta est parfois étrange, il m'est arrivé il n'y a pas si longtemps en séquentiel, que la voiture me demande de passer la 5eme à 53-54km/h, j'ai testé et la boite refusait de passer la 5 :buzz: . Pourtant après le clignotement du rapport engagé (qui indique qu'on ne peut pas passer la vitesse supérieure), la voiture persistait dans sa demande de passer en 5 (j'ai réessayé, toujours sans succès).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...