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[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §dar481yt

Voici le test que j'avais visionné avant mon achat. C'est le seul que j'avais pu trouver. Tu verras qu'a un moment il parle de la réactivité de la boite

 

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Voici le test que j'avais visionné avant mon achat. C'est le seul que j'avais pu trouver. Tu verras qu'a un moment il parle de la réactivité de la boite

 

 

 

Dans cette vidéo il parle de la réactivité et que c'est lent, mais en position D, en position S c'est bien mieux.

 

 

Edit: ça parle de la BVA vers 6min20 pour les intéressés.

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Invité §dar481yt

 

Dans cette vidéo il parle de la réactivité et que c'est lent, mais en position D, en position S c'est bien mieux.

 

 

Edit: ça parle de la BVA vers 6min20 pour les intéressés.

 

 

Comme je le disais au dessus, le mode S à un intérêt uniquement pour le retrogradage, dans les faits en D et en S pour la montée des rapports pédale enfoncée à fond c'est pareil

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Invité §dar481yt

Ben ca fait peur et c'est dangereux. Tout le monde à ce soucis, ça ne peut pas être un soucis de soft r exemple ?

 

Ca n'a rien de dangereux au final, pour les dépassements il faut juste anticiper. En général c'est le seul moment ou je me sert du S en séquentiel, je fixe a rapport au moins pas de latence du au kickdown

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Comme je le disais au dessus, le mode S à un intérêt uniquement pour le retrogradage, dans les faits en D et en S pour la montée des rapports pédale enfoncée à fond c'est pareil

 

 

D'accord, mais on ne peut pas rétrograder en D ? si on peut rétrograder en D le mode S sert à rien alors avec ce que tu dis. Et pk le mec dans la vidéo dit que en S c'est plus réactif ?

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Invité §dar481yt

 

D'accord, mais on ne peut pas rétrograder en D ? si on peut rétrograder en D le mode S sert à rien alors avec ce que tu dis. Et pk le mec dans la vidéo dit que en S c'est plus réactif ?

 

 

Bien sur, on peut rétrograder en D. Comme je l'ai dit dans mes précédents messages, en S c'est juste le rétrogradage et le kickdown qui sont plus réactifs. La montée des rapport est aussi réactive en D qu'en S. Quand on appuie à fond sur la pédale les rapport passent au même régime. Par contre quand on appuis moins sur la pédale, la montée des rapports s'effectue à un régime plus élevé en S. De même à vitesse stabilisé, le rapport engagé est inférieur en S qu'en D.

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Bien sur, on peut rétrograder en D. Comme je l'ai dit dans mes précédents messages, en S c'est juste le rétrogradage et le kickdown qui sont plus réactifs. La montée des rapport est aussi réactive en D qu'en S. Quand on appuie à fond sur la pédale les rapport passent au même régime. Par contre quand on appuis moins sur la pédale, la montée des rapports s'effectue à un régime plus élevé en S. De même à vitesse stabilisé, le rapport engagé est inférieur en S qu'en D.

 

 

Ok, c'est plus clair comme ça =). Mais si le kickdown est plus réactif, malgré que en D et S les rapports passent au même régime, si c'est plus réactif, c'est plus rapide a accéléré. Enfin bref, c'est pas la meilleure BVA qui existe, mais au moins elle à l'air fiable.

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Invité §dar481yt

 

Ok, c'est plus clair comme ça =). Mais si le kickdown est plus réactif, malgré que en D et S les rapports passent au même régime, si c'est plus réactif, c'est plus rapide a accéléré. Enfin bref, c'est pas la meilleure BVA qui existe, mais au moins elle à l'air fiable.

 

 

Tu réaccélérer plus vite comme tu rétrograde plus vite mais l'accélération est identique comme les rapports passent au même régime.

C'est sur que niveau dynamisme c'est pas la meilleure mais en général ce genre de boite est fiable et ne casse pas à 60 000km (cf dsg). Pour moi de toutes façons c'était hors de question d'avoir une DCT, je n'y vois pas d’intérêt, autant prendre une manuelle. Même BMW ne croit pas en l'avenir des boites DCT face à la BVA classique.

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Tant qu'on est dans les pneus, une nouvelle qui risque de mettre tout le monde d'accord:

 

pneus.jpg

 

Sauf Vincent qui ne sera pas concerné le veinard.

 

 

"En cas de chute de neige", c'est très bien comme ça.

Pas d'obligation d'octobre à avril, mais une obligation les jours où il neige (en cas d'alerte orange à la neige/verglas/grand froid par exemple).

Comme ça, les gens qui veulent s'équiper s'équipent pour être tranquille et les gens qui ne veulent pas s'équiper pour X bonnes ou mauvaises raisons, la voiture reste au garage et PV si ça sort quand même malgré l'obligation.

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Mauvaise nouvelle pour moi : 16 000 km et les plaquettes avant sont déjà morte. Je ne comprends pas vraiment car mon style de conduite n 'a pas changé et l'année dernière, il a fallu 38000 km sur ma Mazda pour que je flinque les plaquettes.

De plus, comme c'est un nouveau modéle, personne n'a de plaquette pour la fiesta, obligé d'aller chez Ford.

 

 

Dire que j'ai vendu mon ancienne Fiesta à 95000km avec ses plaquettes d'origine et de quoi faire encore 20-30000km :D

Avec beaucoup d'IDF.

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Première grosse séance d'autoroute avec ma Fiesta 1.0 125ch.

Entre 110 et 160km/h.

A 130, grosso modo 2900tpm en 6e et 3500tpm en 5e.

La voiture est silencieuse, on entend pas le moteur, les bruits d'airs et de roulements sont très bien contenu.

La 6e est un chouilla moins molle que l'ancienne 5e longue a vitesse égale, mais c'est pas une fusée, clairement (en montée).

Mais elle est toutefois bien plus homogène que l'ancienne sur autoroute.

Le régulateur adaptatif est excellent, une fois bien réglé (par rapport à la distance de sécurité), il travail tout seul, ralenti et relance la voiture, que c'est agréable!

6.9l à l'allée (A13/A84)

6.5l au retour (A11/A81)

 

Sinon, sur les petites routes de Bretagne, le pied quand même !

Cette tenue de route, cette commande de boite, ce moteur (bien qu'il pourrait y manqué un peu de couple/puissance)

 

J'ai passé le cap des 10000km aussi

 

 

 

Pour fêter ça, je me suis payé un trottoir à 1km de la maison ...

 

 

 

Et surement un PV pour 131 km/h sur l'A81 :hihi: 140 compteur devant un radar type hibou, je finissais un dépassement, espérons que l'autre soit sur la photo ... sinon 45€ et 1 points ...

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Invité §Ton641zd

Première grosse séance d'autoroute avec ma Fiesta 1.0 125ch.

Entre 110 et 160km/h.

A 130, grosso modo 2900tpm en 6e et 3500tpm en 5e.

La voiture est silencieuse, on entend pas le moteur, les bruits d'airs et de roulements sont très bien contenu.

La 6e est un chouilla moins molle que l'ancienne 5e longue a vitesse égale, mais c'est pas une fusée, clairement (en montée).

Mais elle est toutefois bien plus homogène que l'ancienne sur autoroute.

Le régulateur adaptatif est excellent, une fois bien réglé (par rapport à la distance de sécurité), il travail tout seul, ralenti et relance la voiture, que c'est agréable!

6.9l à l'allée (A13/A84)

6.5l au retour (A11/A81)

 

Sinon, sur les petites routes de Bretagne, le pied quand même !

Cette tenue de route, cette commande de boite, ce moteur (bien qu'il pourrait y manqué un peu de couple/puissance)

 

J'ai passé le cap des 10000km aussi

 

 

 

Pour fêter ça, je me suis payé un trottoir à 1km de la maison ...

 

 

 

Et surement un PV pour 131 km/h sur l'A81 :hihi: 140 compteur devant un radar type hibou, je finissais un dépassement, espérons que l'autre soit sur la photo ... sinon 45€ et 1 points ...

 

 

Merci pour ce retour complet sur la 125 , moi qui attend toujours la mienne...

Niveau plein ? Le plein tient combien de km en condition normales ( nationales 90 ou portions d'autoroute ?

Dur pour le trottoir et le radar ...

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Et surement un PV pour 131 km/h sur l'A81 :hihi: 140 compteur devant un radar type hibou, je finissais un dépassement, espérons que l'autre soit sur la photo ... sinon 45€ et 1 points ...

 

pas si sur... un hibou c'est pour moi un mesta 210 C et donc pour une VLA de 130, il va flasher à partir de 138.. et donc si tu as un 140 compteur, tu es peut être en dessous des 138.. par conséquent, peut être pas de PV.

faut juste croiser les doigts... :lol: :lol:

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pas si sur... un hibou c'est pour moi un mesta 210 C et donc pour une VLA de 130, il va flasher à partir de 138.. et donc si tu as un 140 compteur, tu es peut être en dessous des 138.. par conséquent, peut être pas de PV.

faut juste croiser les doigts... :lol: :lol:

 

 

Quand je suis passé devant, j'étais à 140 en phase de décélération.

Mais la précision du compteur est chelou, c'est entre 3 et 5km/h selon l'orientation du vent :p

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Invité §vin076wc

Concernant le moteur, il y a lieu là aussi d’être rassuré. Par sa sonorité d’abord : très travaillée grâce à des valves d’échappement, elle est aux antipodes du bruit un peu souffreteux des 3-cylindres plus modestes. Ici la note est riche, le ronflement généreux, si bien que l’on se croirait à bord d’une Subaru de la grande époque. Les crépitements d’échappement sont aussi au rendez-vous mais heureusement pas aussi caricaturaux que sur une Abarth. La poussée ne déçoit pas : le moteur conserve un petit effet turbo gage de sensations. Il semble plutôt à l’aise dans les hauts régimes ce qui n’est pas une mince prouesse pour un moteur suralimenté. Enfin, la désactivation de cylindre n’intervient qu’au lever de pied jusqu’à mi-régime. Elle ne se fait remarquer que par un très léger bourdonnement sonore mais aucune vibration ne se fait ressentir.

Sources : largus.fr

 

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Le son de la ST :

 

 

Sympa !

Mais le son au ralenti est pas beau je trouve :/ Typé 3 cylindre pour le coup, mais plus prononcé que sur l'ancienne.

Par contre les crépitements au lâchés de gaz, ça c'est propre :p !!!

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Invité §Lov826Ts

Bonjour a tous !

 

J'ai vu pour la technologie des 3 cylindres dont 1 qui se désactive : Je trouve l'idée fort sympathique et bien vu mais n'est ce pas encore une magouille pour vendre la baisse de CO2 au détriment de la fiabilité moteur ?

 

 

Je ne suis pas pro-mécano mais une chose m’inquiète pour ce type de moteur :

Je raisonne juste de manière logique : Si on désactive un des 3 cylindres, ce dernier subira moins d'usure/frottement et donc sera dans un état différent des 2 autres qui travailleront plus fréquemment. Sur le court terme, il y aura aucun impact mais pour le long terme je doute sur la durée de vie du moteur qui se trouvera déséquilibré sur ses 3 cylindres.

 

Donc peut être qu'on gratte un peu en conso mais ce dernier sera rapidement dépassé en terme de coût si on doit réaliser une maintenance du moteur avec ce type de défaut.

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Bonjour a tous !

 

J'ai vu pour la technologie des 3 cylindres dont 1 qui se désactive : Je trouve l'idée fort sympathique et bien vu mais n'est ce pas encore une magouille pour vendre la baisse de CO2 au détriment de la fiabilité moteur ?

 

 

Je ne suis pas pro-mécano mais une chose m’inquiète pour ce type de moteur :

Je raisonne juste de manière logique : Si on désactive un des 3 cylindres, ce dernier subira moins d'usure/frottement et donc sera dans un état différent des 2 autres qui travailleront plus fréquemment. Sur le court terme, il y aura aucun impact mais pour le long terme je doute sur la durée de vie du moteur qui se trouvera déséquilibré sur ses 3 cylindres.

 

Donc peut être qu'on gratte un peu en conso mais ce dernier sera rapidement dépassé en terme de coût si on doit réaliser une maintenance du moteur avec ce type de défaut.

 

+1 Je pense aussi que c'est un truc pour grappiller des points sur les rejets CO2, qui dans la pratique ne changerons rien, ni en CO2 ni en conso. Surtout pour ce type de voiture, où ce n'est pas le but premier d'avoir une conduite économique...

 

C'est vrai que j'avais pas pensé à l'usure du cylindre plus que les deux autres, peut-être.

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Je ne suis pas pro-mécano mais une chose m’inquiète pour ce type de moteur :

Je raisonne juste de manière logique : Si on désactive un des 3 cylindres, ce dernier subira moins d'usure/frottement et donc sera dans un état différent des 2 autres qui travailleront plus fréquemment.

 

Le cylindre désactivé tournera toujours, et s'usera donc autant que les autres.

Mais il n'y aura pas d'allumage, ni d'injection d'essence sur ce cylindre.

 

Pour l'équilibrage du moteur, Ford met un nouveau volant moteur bi-masse pour rééquilibrer le tout et passe à la chaine distribution pour remplacer la courroie a bain d'huile.

 

Bref, on commence a grandement compliquer le tout pour gagner 0.3l aux 100km dans la vraie vie.

Rien que la chaine de distribution ... espérons que ça ne soit pas des ingénieurs BMW ou VAG pour la conception ...

 

Pour moi le seul intérêt est l'adoption du FAP pour limiter la pollution aux particules fines et en finir avec ça:

 

IMG_20180224_182755.jpg

 

 

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Le cylindre désactivé tournera toujours, et s'usera donc autant que les autres.

Mais il n'y aura pas d'allumage, ni d'injection d'essence sur ce cylindre.

 

Pour l'équilibrage du moteur, Ford met un nouveau volant moteur bi-masse pour rééquilibrer le tout et passe à la chaine distribution pour remplacer la courroie a bain d'huile.

 

Bref, on commence a grandement compliquer le tout pour gagner 0.3l aux 100km dans la vraie vie.

Rien que la chaine de distribution ... espérons que ça ne soit pas des ingénieurs BMW ou VAG pour la conception ...

 

Pour moi le seul intérêt est l'adoption du FAP pour limiter la pollution aux particules fines et en finir avec ça:

 

IMG_20180224_182755.jpg

 

 

 

Ah ba oui s'il tourne toujours, l'usure sera identique, logique !

 

C'est vrai que ça commence à faire sacrément machine à gaz pour pas gagner grand chose. Pour une Gti je trouve pas ça logique mais bon...

 

Avec le FAP attention, cela va permettre de réduire le volume de particules, c'est bien, mais va augmenter le nombre de particules trés fines, les plus dangereuses... Enfin c'est ce que j'ai toujours compris sur le FAP.

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Invité §Lov826Ts

Le cylindre désactivé tournera toujours, et s'usera donc autant que les autres.

Mais il n'y aura pas d'allumage, ni d'injection d'essence sur ce cylindre.

 

Pour l'équilibrage du moteur, Ford met un nouveau volant moteur bi-masse pour rééquilibrer le tout et passe à la chaine distribution pour remplacer la courroie a bain d'huile.

 

Bref, on commence a grandement compliquer le tout pour gagner 0.3l aux 100km dans la vraie vie.

Rien que la chaine de distribution ... espérons que ça ne soit pas des ingénieurs BMW ou VAG pour la conception ...

 

Pour moi le seul intérêt est l'adoption du FAP pour limiter la pollution aux particules fines et en finir avec ça:

 

IMG_20180224_182755.jpg

 

 

 

 

Aha, merci pour tes infos ! Oui en effet si ça tourne quand même ça réduit l'écart d'usure entre les cylindres mais bon je reste tout de même un peu réticent car on rend la chose encore plus complexe pour un gain modéré avec une fiabilité inconnue dans le temps.

 

 

Et ça fait clairement usine à gaz! Déjà quand on voit l'ecoboost qui devient progressivement aussi complexe qu'un diesel... à suivre ^^

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Sympa !

Mais le son au ralenti est pas beau je trouve :/ Typé 3 cylindre pour le coup, mais plus prononcé que sur l'ancienne.

Par contre les crépitements au lâchés de gaz, ça c'est propre :p !!!

+1

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Invité §Ton641zd

Mail ce jour de mon commercial , retard de production , commandée le 1/02 production le 18/05 arrivée au alentour du 10/06

Dégouté

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Serais bien tenté de monter le pot de la ST sur ma future ST Line... (histoire de rester dans la garantie).

 

Déjà Romain m'avait tenté....

 

:D Et le diffuseur aussi ! Car sur l’actuelle ST Line, la découpe est fait pour une simple sortie !

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oui bien sur, tu en avais pour 700roros il me semble (peinture comprise), j'espère que ça n'aura pas pris une claque avec le nouveau diffuseur et silencieux...

 

Enfin ça sera soit çà pour commencer soit une protec céramique....

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oui bien sur, tu en avais pour 700roros il me semble (peinture comprise), j'espère que ça n'aura pas pris une claque avec le nouveau diffuseur et silencieux...

 

Enfin ça sera soit çà pour commencer soit une protec céramique....

 

Heu, tu peux rajouter 200roros :/ Environ 920€ avec une petite remise sur le silencieux (ce qui coute le plus cher)... Si tu fais le montage toi même ou chez un bon carrossier que tu connais, tu peux peut-être t'en sortir pour moins cher et gratter sur la mo.

Il n'y a pas vraiment de raison que les pièces coutent plus cher je pense..

Edit : en réfléchissant peut-être que le silencieux va être encore plus cher, car vu le son, il doit être soigneusement travaillé pour faire les crépitement ? Avec des valves d'échappement aussi (cf message de vincent_97​4 quelques posts au dessus).

Bien plus que l'ancien (qui était déjà un peu travaillé niveau son).

 

Donc finalement un prix >1000€/1100€ risque d'être réaliste. J'étais tout juste à environ 1000€ sans remise.

 

Et la protection céramique est en cours perso, je l'a récupère demain matin :p

 

 

 

 

Par contre, pour la vidéo du son de la ST, ils auraient pu nettoyer les sorties d'échappement quand même, ça fait bien crado là ! Même les miennes n'ont jamais étaient dans un état pareil.

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Mail ce jour de mon commercial , retard de production , commandée le 1/02 production le 18/05 arrivée au alentour du 10/06

Dégouté

 

 

 

Commandée le 24 mars, on m'annonce une production le 18 mai... :voyons:

 

J'espère qu'ils ne vont pas me faire le remake de la Mondeo :buzz:

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Bonjour a tous !

J'ai vu pour la technologie des 3 cylindres dont 1 qui se désactive : Je trouve l'idée fort sympathique et bien vu mais n'est ce pas encore une magouille pour vendre la baisse de CO2 au détriment de la fiabilité moteur ?

Tout à fait, c'est une vaste arnaque, arnaque née en Californie en 1976, arnaque inventée pour contrer les ayatollahs du CO², arnaque, fausse arnaque en fait, simple réaction d'Ingénieurs de la GM pour contrer une machine infernale, les faux écolos, les ennemis de l'automobile. La réaction était puissante, trop puissante pour être prise en compte, ainsi était né le V8 5,7L boiteux, le même que l'original 350ci, juste trafiqué pour plaire à "la science" infernale d'horribles religieux.

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