Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Me rappel d'un comparatif entre une A3 1.0T L3 115ch et une Mazda 3 2.0l L4 120ch, c'était la Mazda 3 et son "gros" 2.0l atmo qui consommait moins au final ...

Bon, le petit 1.0t était plus coupleux a bas régime grâce a son turbo mais pour le reste ...

Ceci dit, le 2.0l Mazda, bien qu'il soit atmosphérique n'était pas si simple que ça non plus ... très loin d'un 2.0l 8v 120ch d'il y a 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, tu peux rajouter 200roros :/ Environ 920€ avec une petite remise sur le silencieux (ce qui coute le plus cher)... Si tu fais le montage toi même ou chez un bon carrossier que tu connais, tu peux peut-être t'en sortir pour moins cher et gratter sur la mo.

Il n'y a pas vraiment de raison que les pièces coutent plus cher je pense..

Edit : en réfléchissant peut-être que le silencieux va être encore plus cher, car vu le son, il doit être soigneusement travaillé pour faire les crépitement ? Avec des valves d'échappement aussi (cf message de vincent_97​4 quelques posts au dessus).

Bien plus que l'ancien (qui était déjà un peu travaillé niveau son).

 

Donc finalement un prix >1000€/1100€ risque d'être réaliste. J'étais tout juste à environ 1000€ sans remise.

 

Et la protection céramique est en cours perso, je l'a récupère demain matin :p

 

 

 

 

Par contre, pour la vidéo du son de la ST, ils auraient pu nettoyer les sorties d'échappement quand même, ça fait bien crado là ! Même les miennes n'ont jamais étaient dans un état pareil.

 

 

Je compte sur toi pour des photos avant après la céramique ?! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappel d'un comparatif entre une A3 1.0T L3 115ch et une Mazda 3 2.0l L4 120ch, c'était la Mazda 3 et son "gros" 2.0l atmo qui consommait moins au final ...

Bon, le petit 1.0t était plus coupleux a bas régime grâce a son turbo mais pour le reste ...

Ceci dit, le 2.0l Mazda, bien qu'il soit atmosphérique n'était pas si simple que ça non plus ... très loin d'un 2.0l 8v 120ch d'il y a 25 ans.

C'est vrai qu’aujourd’hui il faut se méfier, grosse cylindré ne veut pas forcément dire plus grosse consommation... C'est bien plus compliqué que ça !

 

 

Je compte sur toi pour des photos avant après la céramique ?! :D

Évidemment ! Normalement le gars chez qui je le fais a fait quelques photos avant/après. J'en rajouterais un peu aussi. Elles seront posté dans mon topic, je t'invite à y faire un tour (cf en signature) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Faut peut être arrêter de dire n'importe quoi sur la fiabilité. Un cylindre qui arrête de tourner, on aura tout vu ici, le vilebrequin est en deux parties avec un embrayage au milieu ? :buzz:

Et pour les gens qui habitent à la montagne, faites gaffe dans les descentes à couper le moteur sinon vous risquez de gros soucis de fiabilité !

 

Plus sérieusement, dans les faits, l'injection est déjà coupée et sur tous les cylindres en phase de décélération ou dans les descentes ou la gravité suffit à entrainer la voiture. Pourtant le moteur continue de tourner et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de soucis avec ça. Couper un seul injecteur, avec l'électronique y'a rien de plus simple et ça fera toujours un injecteur de moins à changer si il tourne moins souvent surtout que c'est les bas régimes qui encrassent ces merdes là.

 

Edit : il y a en plus un système hydraulique qui déplace les cames de manière à fermer les soupapes. C'est pas très compliqué la non plus, je pense que c'est un petit distributeur qui vient faire ça. A priori ça doit pas poser de problème de fiabilité non. Le truc qui pourrait tomber en panne la dedans c'est l'ordinateur de bord qui controle tout ça mais il n'y a pas de raison qu'il tombe en panne plus souvent qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être arrêter de dire n'importe quoi sur la fiabilité. Un cylindre qui arrête de tourner, on aura tout vu ici, le vilebrequin est en deux parties avec un embrayage au milieu ? :buzz:

Et pour les gens qui habitent à la montagne, faites gaffe dans les descentes à couper le moteur sinon vous risquez de gros soucis de fiabilité !

 

Plus sérieusement, dans les faits, l'injection est déjà coupée et sur tous les cylindres en phase de décélération ou dans les descentes ou la gravité suffit à entrainer la voiture. Pourtant le moteur continue de tourner et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de soucis avec ça. Couper un seul injecteur, avec l'électronique y'a rien de plus simple et ça fera toujours un injecteur de moins à changer si il tourne moins souvent surtout que c'est les bas régimes qui encrassent ces merdes là.

 

Tout ça pour avoir quoi comme amélioration niveau conso ? Si on veut faire des records de conso, on prend pas une ST :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

On peut parler des antennes ? Pourquoi il font des antennes à l'ancienne ? J'ai vu des vidéos où l'antenne était petite exemple :

 

 

Je pense juste que l'antenne n'est pas vissée ;)

 

Tout ça pour avoir quoi comme amélioration niveau conso ? Si on veut faire des records de conso, on prend pas une ST :lol:

 

Et à quoi te servent les 200cv pour rouler à vitesse stabilisée sur une départementale à 80 ? Une 2cv y arrivait ... L’intérêt de ce système est de n'utiliser que la puissance dont on a besoin. Mais t'as raison sinon, va dire à EDF d'allumer toutes les tranches de leurs centrales quand il fait 20°C dehors à 4h du matin, je pense que toute l'électricité va être exploitée.

Je pense qu'il y a vraiment un avantage perso mais bon on peut pas comparer comme on a pas le choix de l'activer ou non. En tous cas ça doit surement être plus utile que de réduire la taille du moteur. Au moins la on réduit artificiellement la taille du moteur quand on en a pas besoin et on a un moteur de taille normale, qui peine moins et donc consomme moins en phase d'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut parler des antennes ? Pourquoi il font des antennes à l'ancienne ? J'ai vu des vidéos où l'antenne était petite exemple :

 

Oui oui, c'est quelque part en option dans le catalogue Ford l'antenne rikiki.

 

Autrement, ta vidéo montre des bagnoles pas préparées, avec des freins à tambours blancs... que ce sont les protections des disques. Comme ça:

 

 

oui oui.jpg

 

 

Et même que certaines auraient aussi des morceaux de polystyrène accrochés aux portes.

 

 

4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quoi te servent les 200cv pour rouler à vitesse stabilisée sur une départementale à 80 ? Une 2cv y arrivait ... L’intérêt de ce système est de n'utiliser que la puissance dont on a besoin. Mais t'as raison sinon, va dire à EDF d'allumer toutes les tranches de leurs centrales quand il fait 20°C dehors à 4h du matin, je pense que toute l'électricité va être exploitée.

Je pense qu'il y a vraiment un avantage perso mais bon on peut pas comparer comme on a pas le choix de l'activer ou non. En tous cas ça doit surement être plus utile que de réduire la taille du moteur. Au moins la on réduit artificiellement la taille du moteur quand on en a pas besoin et on a un moteur de taille normale, qui peine moins et donc consomme moins en phase d'accélération

L'éternel pirouette "de toute façon pour rouler à 80 une 2cv suffit" :lol: Tu as réglé toutes les problématiques de l'automobile avec ça !

Plus sérieusement, je pense que la complexité ne vaudra pas le gain ridicule c'est tout. J'ai aucune preuve de ce que j'avance, toi non plus, donc voilà :p On verra bien, mais je pense vraiment que ça permet simplement d'afficher des conso plus faibles sur les fiches technique, rien de plus...

 

Ah et avec 200ch sur route à 80, je sais c'est pas bien mais je pense pas réussir à tenir le 80 sur 20kms si la route est dégagée, il faut être honnête les 3 cylindres vont bien tous fonctionner :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

L'éternel pirouette "de toute façon pour rouler à 80 une 2cv suffit" :lol: Tu as réglé toutes les problématiques de l'automobile avec ça !

Plus sérieusement, je pense que la complexité ne vaudra pas le gain ridicule c'est tout. J'ai aucune preuve de ce que j'avance, toi non plus, donc voilà :p On verra bien, mais je pense vraiment que ça permet simplement d'afficher des conso plus faibles sur les fiches technique, rien de plus...

 

Ah et avec 200ch sur route à 80, je sais c'est pas bien mais je pense pas réussir à tenir le 80 sur 20kms si la route est dégagée, il faut être honnête les 3 cylindres vont bien tous fonctionner :o

 

 

J'ai aucunes preuves mais croire qu'un piston arrête de bouger lorsqu'on désactive un cylindre démontre ton niveau de connaissances techniques ...

Bref un peu de lecture, je trouve que c'est très bien fait http://bibli.ec-lyon.fr/exl-doc/galix.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut peut être arrêter de dire n'importe quoi sur la fiabilité. Un cylindre qui arrête de tourner, on aura tout vu ici, le vilebrequin est en deux parties avec un embrayage au milieu ? :buzz:

Et pour les gens qui habitent à la montagne, faites gaffe dans les descentes à couper le moteur sinon vous risquez de gros soucis de fiabilité !

 

Plus sérieusement, dans les faits, l'injection est déjà coupée et sur tous les cylindres en phase de décélération ou dans les descentes ou la gravité suffit à entrainer la voiture. Pourtant le moteur continue de tourner et jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de soucis avec ça. Couper un seul injecteur, avec l'électronique y'a rien de plus simple et ça fera toujours un injecteur de moins à changer si il tourne moins souvent surtout que c'est les bas régimes qui encrassent ces merdes là.

 

Edit : il y a en plus un système hydraulique qui déplace les cames de manière à fermer les soupapes. C'est pas très compliqué la non plus, je pense que c'est un petit distributeur qui vient faire ça. A priori ça doit pas poser de problème de fiabilité non. Le truc qui pourrait tomber en panne la dedans c'est l'ordinateur de bord qui controle tout ça mais il n'y a pas de raison qu'il tombe en panne plus souvent qu'avant

Je recommence doucement alors.

 

 

C'est une vaste arnaque, arnaque née en Californie en 1976, arnaque inventée pour contrer les ayatollahs du CO², arnaque, fausse arnaque en fait, simple réaction d'Ingénieurs de la GM pour contrer une machine infernale, les faux écolos, les ennemis de l'automobile. La réaction était puissante, trop puissante pour être prise en compte, ainsi était né le V8 5,7L boiteux, le même que l'original 350ci, juste trafiqué pour plaire à "la science" infernale d'horribles religieux.

 

Quand on veut faire un carton question conso et CO², c'est un Diesel qu'il nous faut. Sauf que maintenant la question est de tuer l'automobile, alors c'est comme pour tuer son chien, on dit qu'il a la rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai aucunes preuves mais croire qu'un piston arrête de bouger lorsqu'on désactive un cylindre démontre ton niveau de connaissances techniques ...

Bref un peu de lecture, je trouve que c'est très bien fait http://bibli.ec-lyon.fr/exl-doc/galix.pdf

 

J'y ai mis les formes pour être poli et courtois pourtant :??:

Pourquoi cette réponse arrogante ?

Sinon en matière de diag auto je vais bien rigoler et me moquer de toi.

 

De plus je n'ai jamais tenu ce genre de propos, cela m'a juste interpellé sur le moment... Ça vaut le coup de m'envoyer balader ?

J'adore en apprendre niveau mécanique, j'en ai appris beaucoup ici d'ailleurs, mais pas avec ce genre de remarque.

 

DSO a résumé le sujet de toute façon, c'est une vaste connerie, il faut être bien naïf pour penser que ça va révolutionner quoique ce soit...

 

Pour résumé ma pensée :

Couper une injection d'un seul cylindre n'est pas si simple, je pense que tu n'imagine même pas la complexité au niveau firmware/électronique qui doit être mis en œuvre pour gérer tout cela en temps réelle de manière la plus efficace possible dans des conditions bien particulière en prenant en compte tout un tas de paramètres externes et internes.

D'où la complexité du moteur encore plus grande, pour un gain de conso qui stagne depuis plusieurs années...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

J'y ai mis les formes pour être poli et courtois pourtant :??:

Toujours aussi arrogant à ce que je vois, Monsieur je sais tout.... Impossible pour toi de discuter entre adulte calmement sans arrogance ? Tu as quel âge ? C'est peut-être la chaleur qui te rend agressif (le lundi de pentecôte sert à ça il parait...), je te pardonne si c'est ça alors. :jap:

 

Contrairement à toi je me mesure pas le zgeg en essayant de sortir ma science à la moindre occasion, car sinon en matière de diag auto je peux te faire un pavé aussi, et là je vais bien rigoler et me moquer de toi.

 

De plus je n'ai jamais tenu ce genre de propos (APPREND A LIRE), cela m'a juste interpellé sur le moment... Ça vaut le coup de m'envoyer balader ?

J'adore en apprendre niveau mécanique, j'en ai appris beaucoup ici d'ailleurs, mais pas de cette façon avec ce genre de personne.

 

DSO a résumé le sujet de toute façon, c'est une vaste connerie, il faut être bien naïf pour penser que ça va révolutionner quoique ce soit... Le fait est qu'une GTI écolo ça me fait rire ^^

 

Ce dont tu ne te rends pas compte c'est qu'actuellement tout est optimisé dans une voiture pour augmenter au maximum le rendement et l'efficience. Tu crois peut être qu'un kilo de gagné sur un siège ne va rien changer ? La baisse de la consommation grâce à la désactivation de cylindre, même si elle ne représente que 1 à 8% (voir le document que j'ai posté si dessus) au lieu des 30% annoncés, c'est toujours ça de pris.

Tous ces petits efforts ont un résultat final bien visible. Quoi-qu'on en dise, à chaque nouvelle génération on gagne en consommation même si ce n'est pas aussi impressionnant que les fiches techniques le laissent paraître.

Ce qui me tue lorsque je lis des choses comme ça c'est que ça fait parti de mon quotidien. Je participe au développement et à l'évolution des technologies destinées à réduire la consommation et les émissions des véhicules alors quand on voit partout que les gens disent que ça sert à rien, ça me dépasse vu les efforts investis là dedans.

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous sinon on aurait encore des moteurs de 6L développant 50cv et consommant 30L/10.

 

Quand à la taille du zgeg, on peut en reparler pour toi qui vente toujours la puissance le beau noir et rouge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dont tu ne te rends pas compte c'est qu'actuellement tout est optimisé dans une voiture pour augmenter au maximum le rendement et l'efficience. Tu crois peut être qu'un kilo de gagné sur un siège ne va rien changer ? La baisse de la consommation grâce à la désactivation de cylindre, même si elle ne représente que 1 à 8% (voir le document que j'ai posté si dessus) au lieu des 30% annoncés, c'est toujours ça de pris.

Tous ces petits efforts ont un résultat final bien visible. Quoi-qu'on en dise, à chaque nouvelle génération on gagne en consommation même si ce n'est pas aussi impressionnant que les fiches techniques le laissent paraître.

Ce qui me tue lorsque je lis des choses comme ça c'est que ça fait parti de mon quotidien. Je participe au développement et à l'évolution des technologies destinées à réduire la consommation et les émissions des véhicules alors quand on voit partout que les gens disent que ça sert à rien, ça me dépasse vu les efforts investis là dedans.

Heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous sinon on aurait encore des moteurs de 6L développant 50cv et consommant 30L/10.

 

Quand à la taille du zgeg, on peut en reparler pour toi qui vente toujours la puissance le beau noir et rouge ...

(J'ai édité un chouilla)

Oui je suis évidemment d'accord que plein de petites optimisation font qu'au bout d'un moment on fini par gagner, ça c'est sûr. Je donne juste mon avis sur ce système, je reste curieux de voir les résultats tout de même.

Et t'inquiète pas, dans mon domaine (diag auto) j'en entends aussi un paquet de conneries, c'est encore moins connu que le reste, je t'assure aussi que c'est bien gratiné de temps en temps, j'en fais pas de la pub pour autant dés que quelqu'un parle d'OBD sur le fofo :D

 

Pour ta dernière phrase, si tu es encore bloqué la dessus, ça serait sympa de passer à autre chose... On en a discuter il y a quelques pages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous battre les d'jeuns, retournez faire de la bicyclette pour vous rappeler le bon sens du rapport puissance efficacité.

 

Non mais!

 

A part ça, l'idée générale des décideurs étant de tuer l'automobile, tous les moyens sont bons, la guerre est totale, la guerre du mensonge surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

J'y ai mis les formes pour être poli et courtois pourtant :??:

Pourquoi cette réponse arrogante ?

Sinon en matière de diag auto je vais bien rigoler et me moquer de toi.

 

De plus je n'ai jamais tenu ce genre de propos, cela m'a juste interpellé sur le moment... Ça vaut le coup de m'envoyer balader ?

J'adore en apprendre niveau mécanique, j'en ai appris beaucoup ici d'ailleurs, mais pas avec ce genre de remarque.

 

DSO a résumé le sujet de toute façon, c'est une vaste connerie, il faut être bien naïf pour penser que ça va révolutionner quoique ce soit...

 

Pour résumé ma pensée :

Couper une injection d'un seul cylindre n'est pas si simple, je pense que tu n'imagine même pas la complexité au niveau firmware/électronique qui doit être mis en œuvre pour gérer tout cela en temps réelle de manière la plus efficace possible dans des conditions bien particulière en prenant en compte tout un tas de paramètres externes et internes.

D'où la complexité du moteur encore plus grande, pour un gain de conso qui stagne depuis plusieurs années...

:jap:

 

Je rebondi sur le message que tu as édité entre temps.

Je vais donc faire appel à tes connaissance en matière de diag auto. Actuellement dès qu'on branche un ordinateur sur une voiture, on a absolument toutes les données (température de l'air extérieur, de l'air entrant dans le moteur, la charge moteur, la position de la pédale d'accélération, la pression d'air, la pression de carburant, les gaz d'échappement...). Les voitures calculent donc comment réguler l'injection en fonction de tous ces paramètres et des données qu'on lui a communiqué (réglage des injecteurs, calculs à effectuer ...). Nos voitures sont de véritables ordinateurs capable d'effectuer des calculs très complexes en très peu de temps. Je n'ai pas dit que c'était simple à programmer, j'ai dit que c'était simple d'un point de vue mécanique et qu'il n'y avait pas de crainte à avoir à ce niveau pour la fiabilité. La craint à avoir est au niveau de la fiabilité de l'ordinateur de bord qui de toutes façons en cas de problème n'atteindra pas que la gestion des cylindres). Toutes les informations dont le système de désactivation à besoin sont déjà recueillies dans les voitures modernes, il ne manque que la partie de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondi sur le message que tu as édité entre temps.

Je vais donc faire appel à tes connaissance en matière de diag auto. Actuellement dès qu'on branche un ordinateur sur une voiture, on a absolument toutes les données (température de l'air extérieur, de l'air entrant dans le moteur, la charge moteur, la position de la pédale d'accélération, la pression d'air, la pression de carburant, les gaz d'échappement...). Les voitures calculent donc comment réguler l'injection en fonction de tous ces paramètres et des données qu'on lui a communiqué (réglage des injecteurs, calculs à effectuer ...). Nos voitures sont de véritables ordinateurs capable d'effectuer des calculs très complexes en très peu de temps. Je n'ai pas dit que c'était simple à programmer, j'ai dit que c'était simple d'un point de vue mécanique et qu'il n'y avait pas de crainte à avoir à ce niveau pour la fiabilité. La craint à avoir est au niveau de la fiabilité de l'ordinateur de bord qui de toutes façons en cas de problème n'atteindra pas que la gestion des cylindres). Toutes les informations dont le système de désactivation à besoin sont déjà recueillies dans les voitures modernes, il ne manque que la partie de traitement.

 

On est bien d'accord, mais c'est justement la partie traitement qui doit être aux petits oignons, et qui est la plus complexe au final (ou une des plus complexe). Et quand on me parle de complexité, jai toujours tendance à regarder le rapport complexité/gain au final, qui l'a me semble (je me trompe peut-être) un peu faiblard, j’émets des doutes si tu préfères, sans dénigrer le travail de recherche derrière.

Après il y a l'aspect marketing et chasse au Co2 en permanence qui gâche le tableau...

 

Je suis pas contre ces innovations, au contraire, pour un exemple j'essaye de suivre et comprendre le fonctionnement du future moteur Mazda SkyActiv X, qui lui doit être une sacré usine à gaz pour le coup !!! La réduction de conso a intérêt d'être là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

(J'ai édité un chouilla)

Oui je suis évidemment d'accord que plein de petites optimisation font qu'au bout d'un moment on fini par gagner, ça c'est sûr. Je donne juste mon avis sur ce système, je reste curieux de voir les résultats tout de même.

Et t'inquiète pas, dans mon domaine (diag auto) j'en entends aussi un paquet de conneries, c'est encore moins connu que le reste, je t'assure aussi que c'est bien gratiné de temps en temps, j'en fais pas de la pub pour autant dés que quelqu'un parle d'OBD sur le fofo :D

 

Pour ta dernière phrase, si tu es encore bloqué la dessus, ça serait sympa de passer à autre chose... On en a discuter il y a quelques pages :jap:

 

Pour te mettre à ma place, c'est même pas les conneries racontées qui m'ont touchées ici mais plutôt l'état d'esprit anti-évolution. C'est un peu comme si je te disais que l’électronique dans les voitures ne sert à rien, que c'est une vaste arnaque et que les gens qui travaillent dedans sont des enfumeurs ... Qu'avant l'électronique, ça marchait très bien, qu'on en a pas besoin et que ça apporte plus de problèmes que de solutions. En gros on te dit rentre chez toi ce pour quoi tu te casse le cul tous les jours ne sert à rien.

 

Regarde la thèse que j'ai envoyé dans les précédents messages, les résultats y sont. Certes, ce sont des simulations mais de nos jours lorsqu'on rentre les bonnes données et qu'on corrèle tout ça avec des essais on a des résultats très proches de la réalité (dans mon équipe on en fais tous les jours). Les gains sont de 1 à 8% pour les bas régimes (ce qui nous concerne le plus je pense) et de 20% pour les hauts régimes. Ce n'est donc en aucun cas négligeable quand on voit la fiabilité qu'on arrive à obtenir maintenant quand on y met les moyens face au gain potentiel sur l'ensemble du parc automobile. Cette thèse parle aussi d'autres moyens de réduire la conso/les émissions. Je lirai le reste qui à l'air d'être intéressant.

 

Après le diag auto je pratique un peu, ma voiture n'a pas vu un garage depuis que je l'ai (2014) donc inutile de te préciser que c'est indispensable. Quand aux conneries qu'on entend, je m'en rend bien compte quand je vais en concession acheter mes pièces et que je tape la discut' avec les mécanos ... Le problème c'est que ce métier à radicalement évolué en peu de temps et qu'il y a un manque cruel de formation dans ces secteurs. Un pote a acheté une polo d'occasion en concession VW avec un tas d'erreur toutes simples à résoudre dans l'ODB (peu être un manque de volonté de la CC mais ça fait tache quand tu te branches sur la caisse ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te mettre à ma place, c'est même pas les conneries racontées qui m'ont touchées ici mais plutôt l'état d'esprit anti-évolution. C'est un peu comme si je te disais que l’électronique dans les voitures ne sert à rien, que c'est une vaste arnaque et que les gens qui travaillent dedans sont des enfumeurs ... Qu'avant l'électronique, ça marchait très bien, qu'on en a pas besoin et que ça apporte plus de problèmes que de solutions. En gros on te dit rentre chez toi ce pour quoi tu te casse le cul tous les jours ne sert à rien.

 

Regarde la thèse que j'ai envoyé dans les précédents messages, les résultats y sont. Certes, ce sont des simulations mais de nos jours lorsqu'on rentre les bonnes données et qu'on corrèle tout ça avec des essais on a des résultats très proches de la réalité (dans mon équipe on en fais tous les jours). Les gains sont de 1 à 8% pour les bas régimes (ce qui nous concerne le plus je pense) et de 20% pour les hauts régimes. Ce n'est donc en aucun cas négligeable quand on voit la fiabilité qu'on arrive à obtenir maintenant quand on y met les moyens face au gain potentiel sur l'ensemble du parc automobile. Cette thèse parle aussi d'autres moyens de réduire la conso/les émissions. Je lirai le reste qui à l'air d'être intéressant.

 

Après le diag auto je pratique un peu, ma voiture n'a pas vu un garage depuis que je l'ai (2014) donc inutile de te préciser que c'est indispensable. Quand aux conneries qu'on entend, je m'en rend bien compte quand je vais en concession acheter mes pièces et que je tape la discut' avec les mécanos ... Le problème c'est que ce métier à radicalement évolué en peu de temps et qu'il y a un manque cruel de formation dans ces secteurs. Un pote a acheté une polo d'occasion en concession VW avec un tas d'erreur toutes simples à résoudre dans l'ODB (peu être un manque de volonté de la CC mais ça fait tache quand tu te branches sur la caisse ...)

 

Bah alors, pourquoi on se prend la tête ? Pas facile de mettre les formes et le fond de sa pensée à l'écrit... :/

Je suis 100% d'accord avec toi, je suis pas anti-évolution, mais bien un peu septiques sur certaines en fait, il y a et aura forcément du bon et du moins bon.

Quand j'explique mon boulot à des gens, ils me regardent avec des yeux ronds, genre ça sert à rien ce que tu fais, c'est un gadget. Perso je m'en fou et ça me fait marrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

Champion du monde le livreur de la "nouvelle Fiesta":

 

ane.jpg

 

J'ai pas qu'une seule voiture ... Et je ne m'amuse pas à bricoler sur une caisse garantie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

1995, avec entre les pattes l'arrière de l'ancienne Fiesta, comme ça pas de hors sujet :sol: .

 

 

1995.jpg

Ou avec le reste de la famille en 2011:

 

rouge.jpg

Ou cette année en arrière plan:

 

neige.jpg

 

Oui, elle me plait bien à ce niveau.

 

Tout en rouge c'était en 2011, depuis c'est 2 blanches (Partner et Fiesta), 2 rouges (Pontiac et Smart), et les anglaises en bordeaux et noir:

 

 

IMG_5312.jpg

 

Admettons, je n'en étais resté qu'à la suite logique:

 

 

logique.jpg

 

 

Désolé, autant pour moi j'en étais resté à ça ou ça partait sur toutes les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas qu'une seule voiture ... Et je ne m'amuse pas à bricoler sur une caisse garantie ...

 

 

Faut pas avoir peur, du moment que tu restes dans des pièces d'origine :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, c'est quelque part en option dans le catalogue Ford l'antenne rikiki.

 

 

 

Ah ouais ? c'est une option que je mettrais direct, mais dommage que ça soit une option. Sinon elle n'est pas dans le configurateur Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

 

Faut pas avoir peur, du moment que tu restes dans des pièces d'origine :o

 

C'est pas une question d'avoir peur, c'est juste que la garantie tu la payes donc si y'a un problème je ramène la caisse au garage et ils se démerdent. En dehors de la garantie, je préfère le faire moi même, au moins t'es sur de ce qui a été fait et que ça a été bien fait.

Je suis pas forcément très maniaque sur l'esthétique de mes véhicules qui sont souvent sales (même la moto, hormis la chaine, si je la lavais 1 fois tous les 2 mois c'était bien et elle était souvent pleine de terre). Par contre sur le coté mécanique, je suis très maniaque, dès qu'il y a quelque chose qui commence à présenter des signes de fatigues, j'attends pas que ça lâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar481yt

 

Ah ouais ? c'est une option que je mettrais direct, mais dommage que ça soit une option. Sinon elle n'est pas dans le configurateur Ford.

 

 

Non en effet, ça n'est pas dans le configurateur. Je crois que dans le catalogue des accessoires il y a une antenne plus courte que celle d'origine. A ma connaissance, il n'existe pas d'antenne type aileron sur la Fiesta.

 

Je pense avoir l'antenne de base et je ne trouve pas ça disgracieux.

 

20171110_152336.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit683xK

Voici une vidéo sur la Fiesta ST, belle dans cette couleur tout comme en bleu :):bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.evomagazine.it/ford [...] 2018-prova

 

Vraiment prometteuse et les Anglais ont de la chance, vraiment pas chere.

 

Bon ben je prends le ticket d'attente pour éventuellement rouler dans la voiture de "Ogier".

 

[h1]Ford Fiesta ST 2018[/h1]

Elle sera un peu plus cher en France mais avec un meilleur équipement, à voir mais elle sera plus compétitif en terme de prix que la Clio RS ou 208 GTI. Je table sur un 22 900€ en premier prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...