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Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

L'ecopia a vocation à faire des kilomètres pour la voiture de monsieur tout le monde...

 

Il est effectivement bien moins efficace en terme d'adhérence que le Primacy3 ;)

 

Dommage qu'ils aient pas remis des Hankook ventus prime. Nous on est était super contents sur la fiesta.

 

Après ça dépend peut être aussi des séries... pas sûr qu'ils montent toujours les même pneus...

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:hello:

 

Petite question, pour la monte de base de la titanium en 16 pouce c'était quoi vos modèles de pneu?

 

En concession sur une trend + jante 16 pouces 195/55 j'ai vu du primacy 3 (ce qui est convenable) mais pour une 15 pouces trend de base j'ai vu du bridg ecopia je ne sais plus quoi, ce qui n'est franchement pas top. :/

Vous avez eu quoi en 16 pouces?

(en 17/18 pouces la question ne se pose pas visiblement c'est du PS4).

 

D'ailleurs existe t-il une option "pneu 4 saisons"? Sur le configurateur ce n'est pas dispo...

 

Merci d'avance. :).

Toujours du Primacy 3 en 16'', oui :)

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Tant qu'on est dans les pneus, une nouvelle qui risque de mettre tout le monde d'accord:

 

pneus.jpg

 

Sauf Vincent qui ne sera pas concerné le veinard.

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Tant qu'on est dans les pneus, une nouvelle qui risque de mettre tout le monde d'accord:

 

pneus.jpg

 

Sauf Vincent qui ne sera pas concerné le veinard.

 

Ben voyons...

a titre perso, j'ai jamais mis de pneus hiver sur ma fiesta et même en allant à la montagne ça allait super bien..

je ne suis pas convaincu que cela améliorera la circulation et l'accidentologie... surtout quand je vois ceux qui freinent n'importe comment...

m'enfin bon ca va relancer le commerce et delester une fois de plus le porte monnaie de nombre d'entre-nous..

ainsi va la vie

:lol:

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Ben voyons...

a titre perso, j'ai jamais mis de pneus hiver sur ma fiesta et même en allant à la montagne ça allait super bien..

je ne suis pas convaincu que cela améliorera la circulation et l'accidentologie... surtout quand je vois ceux qui freinent n'importe comment...

m'enfin bon ca va relancer le commerce et delester une fois de plus le porte monnaie de nombre d'entre-nous..

ainsi va la vie

:lol:

Pour sortir de chez moi quand il neige je suis obligé, une simple petite bosse à franchir, mais impossible de prendre assez d'élan pour la passer en pneus été. La seule à y parvenir est le cabriolet Pontiac Firebird. Madame se barre en Fiesta et moi je passe pour un dingue à sortir mon char quand il neige.

 

Quand on use les uns, on n'use pas les autres, mais c'est pas évident pour tout le monde de stocker tout le bardas.

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Encore une fois, ils veulent obliger tout le monde à cause de la conneries de quelque uns.... Comme pour tout, tu payes à cause des crétins.

Chacun doit prendre ses responsabilités en fonction de la route... Mais bon quand tu vois que certains (es) ne savent même pas vérifier le niveau d'huile... C'est à eux qu'on devrait interdire de conduire.

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Encore une fois, ils veulent obliger tout le monde à cause de la conneries de quelque uns.... Comme pour tout, tu payes à cause des crétins.

Chacun doit prendre ces responsabilité en fonction de la route... Mais bon quand tu vois que certains (es) ne savent même pas vérifier le niveau d'huile... C'est à eux qu'on devrait interdire de conduire.

Tout à fait, et même que si le permis auto était calqué sur le permis moto, il y aurait beaucoup moins d'embouteillages.

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Quand on use les uns, on n'use pas les autres, mais c'est pas évident pour tout le monde de stocker tout le bardas.

 

Pas forcément, car pendant qu'ils ne sont pas utilisés, ils s'usent quand même. J'ai un jeu de pneus hiver foutus, car la gomme est cuite mais l'usure est bonne.

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Bonjour,

 

Cette voiture m'intéresse, j'hésite entre le confort de la BVA mais "seulement" 100ch et la BVM 140. Je voulais savoir comment fonctionne la BVA et notamment avec ses palettes ? Je n'ai jamais eu de BVA... On peut activer les palettes et donc être en "manuel" ? C'est-à-dire je peux appuyer à fond sur le champignon sans que la BVA passe les vitesses elle-même?

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Pour sortir de chez moi quand il neige je suis obligé, une simple petite bosse à franchir, mais impossible de prendre assez d'élan pour la passer en pneus été. La seule à y parvenir est le cabriolet Pontiac Firebird. Madame se barre en Fiesta et moi je passe pour un dingue à sortir mon char quand il neige.

 

Quand on use les uns, on n'use pas les autres, mais c'est pas évident pour tout le monde de stocker tout le bardas.

 

 

 

 

 

Pontiac Firebird ????? [:love:] Au risque de hors sujet, une tite photo ? Quelle année ?

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Pontiac Firebird ????? [:love:] Au risque de hors sujet, une tite photo ? Quelle année ?

1995, avec entre les pattes l'arrière de l'ancienne Fiesta, comme ça pas de hors sujet :sol: .

 

 

1995.jpg

Ou avec le reste de la famille en 2011:

 

rouge.jpg

Ou cette année en arrière plan:

 

neige.jpg

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Mdr, t'aime pas le rouge toi !! !Niveau conso tu dois ravi de ta fiesta !!!!

Oui, elle me plait bien à ce niveau.

 

Tout en rouge c'était en 2011, depuis c'est 2 blanches (Partner et Fiesta), 2 rouges (Pontiac et Smart), et les anglaises en bordeaux et noir:

 

 

IMG_5312.jpg

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Tant qu'on est dans les pneus, une nouvelle qui risque de mettre tout le monde d'accord:

 

:jap:

le jour et les jours il y aura des chutes de neige chez moi :ouch:

les marseillais se déplaceront en raquettes ! :biggrin:

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Invité §Ano755of

Petit voyage en Allemagne la semaine dernière, j'ai poussé à bout les limites de la fiesta :

 

IMG_0192.jpg

 

PS : J'étais dans une grosse descente car sur le plat, la V-max est de 195 km avec mon ecoboost 100 Ch.

bonjour je suis content enfin de trouver un propio boite auto fiesta 100cv je vous explique pourquoi : depuis que j'ai réceptionné ma fiesta j'ai le souci suivant lors du démarrage ou décollage des roues j'ai un bruit de freins genre comme si ceux-ci resté en friction un court instant le chef d'atelier me dit que celà est normal et que peut être

quand la voiture aura 5à 6000kms celà disparaitra ou pas en tout cas pour l'instant celà fout la honte d'avoir une fiesta neuve avec un bruit pareil.sur la fiesta que j'avais essayé pas de bruit . peux tu me dire si tu as ou pas ce même problème. si d'autres personnes en lisant ce message ont une solution ou une idée merci de me répondre sur

herve5978@hotmail.fr

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bonjour je suis content enfin de trouver un propio boite auto fiesta 100cv je vous explique pourquoi : depuis que j'ai réceptionné ma fiesta j'ai le souci suivant lors du démarrage ou décollage des roues j'ai un bruit de freins genre comme si ceux-ci resté en friction un court instant le chef d'atelier me dit que celà est normal et que peut être

quand la voiture aura 5à 6000kms celà disparaitra ou pas en tout cas pour l'instant celà fout la honte d'avoir une fiesta neuve avec un bruit pareil.sur la fiesta que j'avais essayé pas de bruit . peux tu me dire si tu as ou pas ce même problème. si d'autres personnes en lisant ce message ont une solution ou une idée merci de me répondre sur

herve5978@hotmail.fr

Il y a l'aide au démarrage en côte, les freins restent au démarrage un court instant, il se peut que la tienne soit un peu agressive, alors tu peux la déconnecter depuis l'ODB pour voir.

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:jap:

le jour et les jours il y aura des chutes de neige chez moi :ouch:

les marseillais se déplaceront en raquettes ! :biggrin:

En effet, c'est pas chez toi qu'il faut installer un stand de location de chaînes à neige pour faire fortune:

 

 

neige Finistère.jpg

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Salut les cracs,

 

 

 

Pour la Fiesta de Madame on aurait (conditionnel plus qu'imparfait :D ) une date de production au 18 mai. :o

 

Commande passée le 24 mars pour rappel.

 

Ca pourrait signifier livraison début juin si pas de retard.

 

On a pour rappel les phares LED + le chrome blue, soit deux nouvelles options qui étaient susceptibles d'engendrer un retard. :jap:

 

On croise les doigts.

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Bonjour, petite question.

Sur la fiesta ecoboost est ce qu'il y a un filtre à essence?

 

Un garagiste m'a sorti que sur la fiesta 1.25 (modèle précédent 2008) il n'y avait pas de filtre à essence. J'étais dubitatif, j'ai regardé rapidement sur oscaro par exemple et , bah non pas de filtre à essence de référencé.

J'ai regardé pour la fiesta ecoboost ==> Idem, pour le tournéo ==> Idem.

Je me suis dit ok, ils n'ont pas de référence pour l'ecoboost, sauf que sur la focus 1.0, je trouve le filtre à essence. :??:

 

Donc est ce que réellement sur certains moteurs récent il n'y a plus de filtre à essence? :??: ET quand est il pour l'ecoboost sur la fiesta?

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Invité §Ano835tj

Bonjour, petite question.

Sur la fiesta ecoboost est ce qu'il y a un filtre à essence?

 

Un garagiste m'a sorti que sur la fiesta 1.25 (modèle précédent 2008) il n'y avait pas de filtre à essence. J'étais dubitatif, j'ai regardé rapidement sur oscaro par exemple et , bah non pas de filtre à essence de référencé.

J'ai regardé pour la fiesta ecoboost ==> Idem, pour le tournéo ==> Idem.

Je me suis dit ok, ils n'ont pas de référence pour l'ecoboost, sauf que sur la focus 1.0, je trouve le filtre à essence. :??:

 

Donc est ce que réellement sur certains moteurs récent il n'y a plus de filtre à essence? :??: ET quand est il pour l'ecoboost sur la fiesta?

 

probablement intégrée directement à la pompe à essence come ca se fait sur d'autres véhicules

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Invité §dar481yt

Il y a l'aide au démarrage en côte, les freins restent au démarrage un court instant, il se peut que la tienne soit un peu agressive, alors tu peux la déconnecter depuis l'ODB pour voir.

 

 

Il n'y a pas d'aide au démarrage en cote sur la BVA, c'est la boite qui rempli cette fonction (le convertisseur cherche toujours a faire avancer la voiture même avec le pied sur le frein, un peu comme si tu étais embrayé en première).

 

Le bruit peut provenir du fait que tu n'appuie pas assez fort sur les freins (moi quand je suis à la limite du glissement ça grince aussi, normal)

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Invité §vin076wc

Filtre monté à vie une pièce pourtant peu cher et qui a vraiment besoin d'être remplacée, je me demande par où, ou comment est éliminée la merde qui va dans ce "filtre à vie" :??:

 

Je suis en train d'essayer d'activer l'alarme périmétrique en laissant une vitre ouverte et en fermant la voiture, une fois le tout fermé même en ouvrant la porte de l'intérieur il ne se passe strictement rien... aucun coup de klaxon. Comment vous activez l'alarme périmétrique standard svp ?

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Filtre monté à vie une pièce pourtant peu cher et qui a vraiment besoin d'être remplacée, je me demande par où, ou comment est éliminée la merde qui va dans ce "filtre à vie" :??:

 

Je suis en train d'essayer d'activer l'alarme périmétrique en laissant une vitre ouverte et en fermant la voiture, une fois le tout fermé même en ouvrant la porte de l'intérieur il ne se passe strictement rien... aucun coup de klaxon. Comment vous activez l'alarme périmétrique standard svp ?

 

Si tu n'a pas l'option d'origine via forscan et elm327 modidié. Mais il se peut que tu es un erreur odb de capot ouvert en permanence. Erreur des fois éliminé en shuntant avec un trombone le contacteur de capot.

Enfin c'est comme ça sur la mk7

 

Di tu la d'origine, elle ne s'active pas directement. Attendre quelques secondes voire minutes et tente d'ouvrir de l'intérieur vitre ouverte.

Pense à t'eloigner aussi peut être

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Invité §vin076wc

J'avoue que j'ai pas dû attendre + de 30sec, et je n'ai pas manipulé l'ODB, pas un spécialiste je suis. Je n'ai pas l'option alarme antivol supplémentaire qui elle fonctionne avec une sirène au lieu du klaxon. Jvais retenter à l'intérieur en ouvrant le capot et en patientant plus, on verra ce que çà donne.

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Si c comme sur la Clio oui mais la pompe sera morte avant lol pas d'inquietude

 

Sur notre mondéo la pompe a durée plus de 280 000km, donc sauf si c'est du jetable maintenant, je en vois pas comment le filtre pourrait tenir autant...

 

Et surtout ou est la logique quand la focus avec la même motorisation a bien un filtre à essence elle...

Filtre monté à vie une pièce pourtant peu cher et qui a vraiment besoin d'être remplacée, je me demande par où, ou comment est éliminée la merde qui va dans ce "filtre à vie" :??:

[...]

 

C'est la question que je me pose moi aussi... Je viens de faire le changement sur ma polo (au bout de 80 000km), ce n'est même pas dans les préconisations constructeurs, mais c'était déjà nécessaire à mon sens, donc je ne vois pas comment un filtre pourrait filtrer 200 000km sans se colmater???

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Invité §vin076wc

C'est la question que je me pose moi aussi... Je viens de faire le changement sur ma polo (au bout de 80 000km), ce n'est même pas dans les préconisations constructeurs, mais c'était déjà nécessaire à mon sens, donc je ne vois pas comment un filtre pourrait filtrer 200 000km sans se colmater???

Tout à fait, ces préconisations c'est plus le marketing qui parle que les ingés à mon avis, j'ai un cousin qui possède une auris hybride dont l'huile de boîte (auto) était annoncée comme étant utilisable pour la durée de vie du véhicule.., au bout de 40.000km il sentait que la boîte perdait pas mal en fluidité et l'a vidangé passant d'un colori mazouté à du sirop grenadine, c'est pourtant c'est une opération simplissime à réaliser soit même comme en concession, mais Toy ne le fait pas :??:

 

Tout dépend de la qualité du carburant aussi non ?

 

Oui et d'une station et d'une région à une autre, la qualité doit vachement varier, du coup va falloir penser à éviter de flirter avec la réserve.

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Tout dépend de la qualité du carburant aussi non ?

 

Je ne sais pas, je fais le plein toujours dans des stations connus, ou je sais que je ne me suis jamais pris de fond de cuve, et pourtant... Après oui forcément ça joue sur la durée, mais il y a forcément des dépôts.

 

S'il y a un filtre ce n'est pas "juste" pour les pays du sud. ;)

A mon avis tu peux faire le plein chez total en continue, tu changeras quand même ton filtre à essence à moment donné. Peu importe ou je fais le plein, je change toujours le filtre à essence vers les 80 000/90 000km. Sur le transit on a même du le faire 2 fois en 100 000km. (facile à tester pour lui, tu appuies sur un bouton sur le filtre, tu accélères à fond, et tu regardes, si c'est vert c'est ok, si c'est rouge c'est que le filtre est trop plein et il faut le changer...) Alors certes on va à l'étranger avec, mais c'est des pays genre Allemagne/Suède/Danemark etc en station d'autoroute.

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Tout à fait, ces préconisations c'est plus le marketing qui parle que les ingés à mon avis, j'ai un cousin qui possède une auris hybride dont l'huile de boîte (auto) était annoncée comme étant utilisable pour la durée de vie du véhicule.., au bout de 40.000km il sentait que la boîte perdait pas mal en fluidité et l'a vidangé passant d'un colori mazouté à du sirop grenadine, c'est pourtant c'est une opération simplissime à réaliser soit même comme en concession, mais Toy ne le fait pas :??:

 

 

ça la boite de vitesse c'est typique: "mais c'est à vie monsieur" oui oui bien sûr!

Je le fais à 100 000 en général sur les véhicules, on l'a fait pour le transit justement.

 

Oui et d'une station et d'une région à une autre, la qualité doit vachement varier, du coup va falloir penser à éviter de flirter avec la réserve.

 

Pour l'histoire de la réserve, ça reste une légende, le réservoir est brassé en continue (quand tu fais le plein, quand tu roules avec les virages etc), en dehors du'une pierre, je ne vois pas ce qui pourrait rester au fond, et telle que c'est fait pour aspirer, tu n'aspire pas réellement en surface donc tu aspires le bas de réservoir avant d'être tout en bas.

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Invité §vin076wc

C'est pas faux, tu brises un mythe du coup :D En tout cas c'est assez particulier, à moins qu'il y ai un mixeur dans ce filtre, je me demande vraiment la réelle durée de vie de la chose.

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bonjour je suis content enfin de trouver un propio boite auto fiesta 100cv je vous explique pourquoi : depuis que j'ai réceptionné ma fiesta j'ai le souci suivant lors du démarrage ou décollage des roues j'ai un bruit de freins genre comme si ceux-ci resté en friction un court instant le chef d'atelier me dit que celà est normal et que peut être

quand la voiture aura 5à 6000kms celà disparaitra ou pas en tout cas pour l'instant celà fout la honte d'avoir une fiesta neuve avec un bruit pareil.sur la fiesta que j'avais essayé pas de bruit . peux tu me dire si tu as ou pas ce même problème. si d'autres personnes en lisant ce message ont une solution ou une idée merci de me répondre sur

herve5978@hotmail.fr

Bonjour,

 

Je n'ai absolument pas ce problème pour ma part.

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Mauvaise nouvelle pour moi : 16 000 km et les plaquettes avant sont déjà morte. Je ne comprends pas vraiment car mon style de conduite n 'a pas changé et l'année dernière, il a fallu 38000 km sur ma Mazda pour que je flinque les plaquettes.

De plus, comme c'est un nouveau modéle, personne n'a de plaquette pour la fiesta, obligé d'aller chez Ford.

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