Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Perso ça me choque pas cette tablette, au moins ça change un peu de l'ordinaire et ça a le mérite d'être un peu original, contrairement aux polo/golf et compagnie qui font le même tambouille depuis 20 ans...

 

La nouvelle polo certes l'écran est intégré, mais tout est carré, c'est d'une mocheté ! (enfin j'aime pas du tout !)

 

De plus si le châssis, et donc la conduite, de la nouvelle fiesta est toujours aussi bien et performant voir mieux que l'ancienne Fiesta, c'est un très très gros point. Un vrai régal à conduire cette bête !

 

Après pour l'esthétique c'est pas en France qu'elle va plaire le plus, elle est pas encore assez aseptisée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me choque pas cette tablette, au moins ça change un peu de l'ordinaire et ça a le mérite d'être un peu original, contrairement aux polo/golf et compagnie qui font le même tambouille depuis 20 ans...

 

La nouvelle polo certes l'écran est intégré, mais tout est carré, c'est d'une mocheté ! (enfin j'ai pas du tout !)

 

De plus si le châssis, et donc la conduite, de la nouvelle fiesta est toujours aussi bien et performant voir mieux que l'ancienne Fiesta, c'est un très très gros point. Un vrai régal à conduire cette bête !

 

Après pour l'esthétique c'est pas en France qu'elle va plaire le plus, elle est pas encore assez aseptisée !

 

 

Bien sur qu'elle ne manque pas d'atouts cette nouvelle Fiesta, mais reste que l'intégration de la tablette fait vraiment rajout...ce qui est dommage je trouve.. pour le reste, les gouts et les couleurs c'est selon chacun...

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait quand même pas mal penser à une clio 4 cet écran :sic:

http://www.frenchdriver.fr/med [...] -1-021.jpg

https://theautomobilist.fr/wp- [...] 2017-2.jpg

 

Au moins dans sa façon de dépasser.

Pour le coup la fiesta intègre bien mieux la tablette que la clio.

Chez cette dernière la console centrale est posée au milieu sans aucune cohérence avec le reste du tdb. En même temps le tdb est plat et fade...

 

Non franchement l’intérieur de la Fiesta est réussi pour moi ! J'en dirais pas autant de son arrière, qui encore une fois perd de originalité avec ces feux horizontaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

si, actuellement , je devais changer ma fiesta Titanium 2016 auto , je prendrais la nouvelle ST LINE

sur le configurateur Ford ,toutes options on arrive à 26000 euros ,là çà commence à douiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, actuellement , je devais changer ma fiesta Titanium 2016 auto , je prendrais la nouvelle ST LINE

sur le configurateur Ford ,toutes options on arrive à 26000 euros ,là çà commence à douiller

Sur la ST line, avec le 1.0 140ch, j'arriveà 23550€ avec ces options :

 

Couleur : Bleu Impact

Prix supplémentaire 500 €

 

Garnissage : PACK INTERIEUR ROUGE PLUS ST-LINE

Prix supplémentaire 950 €

 

Surveillance des angles morts (BLIS)

Prix supplémentaire 500 €

 

Vitres arrière surteintées

Prix supplémentaire 150 €

 

Alarme périmétrique

Prix supplémentaire 350 €

 

PACK VISIBILITÉ

Prix supplémentaire 150 €

 

PACK CONFORT

Prix supplémentaire 150 €

 

PACK CLIM + B&O PLAY

Prix supplémentaire 450 €

 

Caméra de recul

Prix supplémentaire 300 €

 

PACK ASSISTANCE 2

Prix supplémentaire 650 €

 

Feux de jour avant et arrière à LED

Prix supplémentaire 100 €

 

Becquet sport

Prix supplémentaire 150 €

 

Sans remise, voiture qui vient tout juste de sortir, c'est franchement honnête !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

avec un peu plus d'options!!

FinitionST-LineCarrosserie5 portesMoteur et transmission1.5 TDCi 120ch S&S 6 vitesses Consommation3,9 l/100 km Urbaine

3,2 l/100 km Extra-urbaine

3,5 l/100 km Combinée Emissions CO2 g/km89(g/km)Classement CO2 :A

 

Couleur

Rouge Candy

Prix supplémentaire 750 €

Garnissage

PACK INTERIEUR GRIS PLUS ST-LINE

Prix supplémentaire 950 €

Équipements optionnelsToit panoramique ouvrant

Prix supplémentaire 850 € Surveillance des angles morts (BLIS)

Prix supplémentaire 500 € Vitres arrière surteintées

Prix supplémentaire 150 € Ouverture des portes antichocs

Prix supplémentaire 100 € Alarme périmétrique

Prix supplémentaire 350 € PACK CLIM + NAV

Prix supplémentaire 600 € Jantes alliage 18”, 10 branches

Prix supplémentaire 300 € Prix initial 20 950 € Total des équipements supplémentaires 4 550€ Prix total25 500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss... un mazout sur une ST line, quel gachi :p

Et blague à part, perso j'éviterais maintenant les diesel, avec toutes les taxes qui vont arriver, il n'y aura plus aucun intérêt de rouler avec (à moins de faire 30000 kms/an)... Le prix à la pompe sera le même.

Et puis le bruit d'un diesel burk, le fap, l'entretien, ... ^^ Bref, c'est un autre sujet.

 

Bon du coup c'est vrai qu'avec beaucoup d'option, ça pique un peu mais bon, c'est pas délirant: 26000€ une caisse neuve de ce gabarit et une finition haut de gamme quasi full option.

La classe A coûte le double avec deux fois moins d'équipement de série/options. :p

 

Avec une bonne remise, tu enlèves facile 2000€ sur la note, ça passe crème !

 

EDIT : Le TDCI 1.2 120 coûte plus cher que le 1.0 140... C'est une belle blague les diesel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

moi aussi je blague , çà coûte bien trop cher que de remplacer une fiesta d'à peine un an ,vu la décote +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on gagné de l'argent avec une voiture ça se saurait... ;)

 

Achète une ancienne Lada en russie, revend la ici après 5 ans à rouler, ça te rapportera à mon avis :lol: Peut être pas rembourser tout le budget carburant, mais au moins le budget entretien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète une ancienne Lada en russie, revend la ici après 5 ans à rouler, ça te rapportera à mon avis :lol: Peut être pas rembourser tout le budget carburant, mais au moins le budget entretien :lol:

J'avoue :D

 

Mais bon, si on se démerde bien :

 

J'ai acheté une C3 17000kms en 2007 à 6500€. Reprise par le garage Ford en 2017 avec 86000kms pour ... 6500€ avec l'achat d'une voiture neuve... Bref, à part l'entretient 0€ perdues :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

J'avoue :D

 

Mais bon, si on se démerde bien :

 

J'ai acheté une C3 17000kms en 2007 à 6500€. Reprise par le garage Ford en 2017 avec 86000kms pour ... 6500€ avec l'achat d'une voiture neuve... Bref, à part l'entretient 0€ perdues :p

 

la reprise du garage a été bonifiée de la remise "automatique" de 4000€ je pense

Mais 6500 la C3 avec seulement 17000 km c'est une bonne affaire (reprise d'un autre véhicule?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Je viens de voir la nouvelle fiesta en concession et le prix n'est pas exagéré : environ 1000 € de surcoût par rapport à 2013 mais avec 2 ou 3 options de sécurité (maintien dans la voie, franchissement. ..) les feux automatiques et le radar de recul

 

Reste à savoir si les 4000€ de remise sont de mise sinon ça fait bien trop cher

Côté interieur peu de changement je trouve sauf la tablette posée au milieu et les compteurs (plutot réussis pour le coup)

Je suis moins fan de l'avant trop rond mais j'adore l'arrière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si, actuellement , je devais changer ma fiesta Titanium 2016 auto , je prendrais la nouvelle ST LINE

sur le configurateur Ford ,toutes options on arrive à 26000 euros ,là çà commence à douiller

 

 

Moi, surement le 140ch si l'étagement est plus court que sur le 125ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsss... un mazout sur une ST line, quel gachi :p

Et blague à part, perso j'éviterais maintenant les diesel, avec toutes les taxes qui vont arriver, il n'y aura plus aucun intérêt de rouler avec (à moins de faire 30000 kms/an)... Le prix à la pompe sera le même.

Et puis le bruit d'un diesel burk, le fap, l'entretien, ... ^^ Bref, c'est un autre sujet.

 

Bon du coup c'est vrai qu'avec beaucoup d'option, ça pique un peu mais bon, c'est pas délirant: 26000€ une caisse neuve de ce gabarit et une finition haut de gamme quasi full option.

La classe A coûte le double avec deux fois moins d'équipement de série/options. :p

 

Avec une bonne remise, tu enlèves facile 2000€ sur la note, ça passe crème !

 

EDIT : Le TDCI 1.2 120 coûte plus cher que le 1.0 140... C'est une belle blague les diesel....

 

Le coût d'entretien du TDCi, perso, je ne serais pas si affirmatif.

Le coût d'entretien du 1.0 ecoboost n'est pas bas non plus .. la 5w20 n'est pas donnée niveau tarif, il y a le coût des bougies tout les 60000km.

Sur le TDCi, à la place des bougies tout les 60000km, tu as le filtre a gasoil a changé tout les 40000km (je crois pour les 40000) et le FAP a changer mais c'est loin le changement genre 160 000km.

Donc la différence du coût d'entretien ne doit pas être si énorme.

 

Niveau prix à la pompe, même si a moyen terme le prix du GO va rattraper celui du SP95 E10, ça n'est pas encore le cas a ce jour, et pour les quelques années a venir, donc l'achat d'un TDCi peut encore se rentabiliser (pour un gros rouleur évidement).

 

Bref, non, le diesel en 2017 a encore son mot a dire pour des rouleurs, surtout avec un TDCi 120ch qui va offrir des prestations routières intéressante face a des 208 HDI 120ch, Clio 4 DCi 110ch et Mini SD.

Me rappel de ma DS3 HDI 112ch BVM6, une bonne voiture pour aligner des bornes, faible conso, moteur inaudible a vitesse stabilisée, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver162ae

tout à fait ,en 120 ch ce TDCi me plait bien ,sans doute ma prochaine quand j'aurai un peu " amorti " celle ci ... et en st line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on gagné de l'argent avec une voiture ça se saurait... ;)

 

 

gagner peut être pas mais que cela s'avère économique dans le temps, c'est quasi certain..

petit exemple, Ford FIESTA 1,4 TDCI achetée neuve en Aout 2002.. elle roule encore 15 ans après..Bientôt 323 000 kms..

excellente voiture bien rentabilisée au fil des années...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reprise du garage a été bonifiée de la remise "automatique" de 4000€ je pense

Mais 6500 la C3 avec seulement 17000 km c'est une bonne affaire (reprise d'un autre véhicule?)

 

 

Oui, là reprise à été bonifiée, suffit de changer au bon moment :p

 

Et oui la c3 était une bonne affaire pour le tarif. C'était une occasion à un particulier (personne âgée qui s'en debarassait )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût d'entretien du TDCi, perso, je ne serais pas si affirmatif.

Le coût d'entretien du 1.0 ecoboost n'est pas bas non plus .. la 5w20 n'est pas donnée niveau tarif, il y a le coût des bougies tout les 60000km.

Sur le TDCi, à la place des bougies tout les 60000km, tu as le filtre a gasoil a changé tout les 40000km (je crois pour les 40000) et le FAP a changer mais c'est loin le changement genre 160 000km.

Donc la différence du coût d'entretien ne doit pas être si énorme.

 

Niveau prix à la pompe, même si a moyen terme le prix du GO va rattraper celui du SP95 E10, ça n'est pas encore le cas a ce jour, et pour les quelques années a venir, donc l'achat d'un TDCi peut encore se rentabiliser (pour un gros rouleur évidement).

 

Bref, non, le diesel en 2017 a encore son mot a dire pour des rouleurs, surtout avec un TDCi 120ch qui va offrir des prestations routières intéressante face a des 208 HDI 120ch, Clio 4 DCi 110ch et Mini SD.

Me rappel de ma DS3 HDI 112ch BVM6, une bonne voiture pour aligner des bornes, faible conso, moteur inaudible a vitesse stabilisée, etc ...

 

 

Oui il faut être un gros rouleur c'est obligé !

Quand je vois des mazout en ville qui fume au moindre appuie sur les gaz ça me fais rigoler ^^

 

Mais bon rien ne vaut le plaisir de conduite d'un essence turbo :p

 

Et sur une st line c'est dommage, vu son air sportif c'est dommage mais bon... Ça permet d'avoir une carrosserie sympa sans un gros moteur

 

Perso je sais que je pourrais pas prendre moins qu'une 140 pour la prochaine, sinon ça va être dur ^^. Et sûrement pas en mazout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui il faut être un gros rouleur c'est obligé !

Quand je vois des mazout en ville qui fume au moindre appuie sur les gaz ça me fais rigoler ^^

 

Mais bon rien ne vaut le plaisir de conduite d'un essence turbo :p

 

Et sur une st line c'est dommage, vu son air sportif c'est dommage mais bon... Ça permet d'avoir une carrosserie sympa sans un gros moteur

 

Perso je sais que je pourrais pas prendre moins qu'une 140 pour la prochaine, sinon ça va être dur ^^. Et sûrement pas en mazout !

 

 

 

Sur papier la TDCi 120 a de meilleures perf que l'ecoboost 125 :D

 

Un diesel un peu couillu dans la Fiesta ça manquait pour les gros rouleurs. Pas tant une ineptie que ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diesel vs essence <> Blocs turbo

170 Nm pour les 100-125 ch EcoBoost

270 Nm pour le 120 TDCI

 

100 Nm de plus en terme de couple !

Mais le diesel - on le sait - ne grimpe pas à 4700 tr/min ! L'essence dépasse les 6000 tr/min lui !!

 

Une 6 parfaite (ni trop courte ni trop longue pour le TDCI) s'oppose à une 5 (avant dernier rapport) pour les EcoBoost 100-125 !

Vraie 6ème > BV6 avec VMax en 6 pour la TDCI 120

Boîte 5+E avec VMax en sur l'avant dernier rapport pour les EcoBoost 100-125

___________________________________

 

https://www.autoexpert.ro/pret [...] oul-model/

 

Les prix "Roumanie"

Je ne connais pas le taux de TVA...

Mais pour une Trend 1.1 de 85 ch (Atmo BV5)

face à une EcoBoost 1.0 de 100 ch (Turbo BV6)

on a un écart de seulement 750 € !

 

En France c'est 1200 € :ange:

 

Lien TDB diesel éclairé - On a le 3 (= 3000 tr/min) à midi ;) | Pour les EcoBoost et essence 70 et 85 ... Le 4 est à midi ! :)

 

On copie le lien ... On enlève le trait d'union

-https://www.autoexpert.ro/wp-content/uploads/2016/11/ford-fiesta-17.jpg

Et on a l'image !!

 

Idem, on copie le lien ... On enlève le trait d'union

 

-https://www.autoexpert.ro/wp-content/uploads/2016/11/ford-fiesta-14.jpg

a) Le bouton éco ! A essayer... Voir ce que ça donne sur route secondaire en 5ème avec un EcoBoost 100 ou 125 !

...

 

b) Le bouton "TCS OFF" ... Annule la fonction TCF qui est active par défaut !! :o

Le système de commande de traction (TCS) améliore la traction et la sécurité en commandant le couple du moteur et le freinage. Lorsque le système de commande de traction détecte le patinage d'une roue, il diminue le couple du moteur et actionne les freins pour éviter une perte de traction.

c) .

d) ..

e) ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.autoexpert.ro/pret [...] oul-model/

 

Les prix "Roumanie"

Je ne connais pas le taux de TVA...

Mais pour une Trend 1.1 de 85 ch (Atmo BV5)

face à une EcoBoost 1.0 de 100 ch (Turbo BV6)

on a un écart de seulement 750 € !

 

En France c'est 1200 € :ange:

 

Lien TDB diesel éclairé - On a le 3 (= 3000 tr/min) à midi ;) | Pour les EcoBoost et essence 70 et 85 ... Le 4 est à midi ! :)

 

On copie le lien ... On enlève le trait d'union

-https://www.autoexpert.ro/wp-content/uploads/2016/11/ford-fiesta-17.jpg

Et on a l'image !!

 

Idem, on copie le lien ... On enlève le trait d'union

 

-https://www.autoexpert.ro/wp-content/uploads/2016/11/ford-fiesta-14.jpg

a) Le bouton éco ! A essayer... Voir ce que ça donne sur route secondaire en 5ème avec un EcoBoost 100 ou 125 !

...

 

b) Le bouton "TCS OFF" ... Annule la fonction TCF qui est active par défaut !! :o

Le système de commande de traction (TCS) améliore la traction et la sécurité en commandant le couple du moteur et le freinage. Lorsque le système de commande de traction détecte le patinage d'une roue, il diminue le couple du moteur et actionne les freins pour éviter une perte de traction.

c) .

d) ..

e) ..

 

bon ok

alors du coup, on se demande tous finalement quelle serait la meilleure motorisation sur cette new fiesta .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Bon allé histoire de rajouter de l'huile sur le feu...

 

savez vous que la nouvelle fiesta que ce soit essence ou diesel voit ses révisions passer à "2 ans ou 30000 kms" et la distri à "10 ans ou 240 000 kms"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ans/30 000 c'est l'échéance actuelle du tourneo 1.0 100.

 

Clairement pas confiance en des échéances si éloignées, autant continuer à en faire une par ans... (c'est aussi ce que je suis sensé faire sur ma polo... Mais je reste à une révision par ans en programme cours...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allé histoire de rajouter de l'huile sur le feu...

 

savez vous que la nouvelle fiesta que ce soit essence ou diesel voit ses révisions passer à "2 ans ou 30000 kms" et la distri à "10 ans ou 240 000 kms"

Et bien c'est que certainement il y a un peu plus de fiabilité. C'est que du bon !

 

Mais perso, je resterai à la faire tous les ans, ça coûte pas une fortune et ça permet de garder un véhicule propre et suivi !

 

 

C'est combien la distri sur la fiesta 7.5 essence d'ailleurs ? Et plus particulièrement la 140 svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...