Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Le 14/02/2021 à 16:35, vexx08 a dit :

Bon batterie bien chargée et vu qu'il fait pu des -8 elle est a 12.7V avant de l'utiliser

Apres 30kms et moteur bien chaud le start&stop ne fonctionne toujours pas donc bizarre .....

J'ai ce message en roulant avec la A grisé ( photo 1 )

et une fois au point mort celui ci A toujours grisé ( photo 2 )

 

C'est certainement due à la température un peu basse. J'ai roulé 80Km par 4°C, le S&S ne fonctionnait pas.

Le lendemain 11°C, je sors la voiture de l'allée et j'attends quelqu'un 1 min devant la rue : Le S&S s'active alors que le moteur est encore froid 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis retourné chez Ford pour leur demander de regarder pour le S&S qui ne se réactive pas ....

Toujours aussi aimable , le chef d'atelier me dit surement batterie faible ou trop froid .... je lui dis que je les rechargé et qu'il fait 11 degrés actuellement et me répond oh mais ca veut rien dire ca il peut faire 15 mais c'est trop froid pour la voiture .....

Bref je lui réponds ok donc 15 fait trop froid .... 30 trop chaud du coup marche pas non plus donc on est limité quoi .... et il me répond ben voila vous avez tout compris mais vous n'êtes pas le seul a vous en plaindre mais c'est comme ca enfin je vais faire un test de batterie et regarder a votre S&S ....

1H plus tard 😆

Bon ben votre batterie est a 75% c'est pour ca que le S&S ne marche pas car en dessous des 80% c'est désactivé ....

Je lui dit batterie a 75% mais je les rechargée complètement ya quelques jours et je roule tous les jours ...

il me répond ah ben monsieur ya plusieurs facteurs a prendre en considération hein .... le nombre de kms , le dégivrage , le sync , les feux qui s'allument , les températures basses tout ca fait que la batterie en prend un coup et donc le système S&S est en pause mais des qu'il va faire meilleur vous verrez votre batterie se déchargement moins ....

Voila donc bon je vais pu trop insister façon le S&S je le désactivais manuellement mais c'est vrai que j'aime avoir les options qui fonctionnent hein même si je ne m'en sert pas !!!!

Mais je recharge la batterie a 100% elle est à 12.94V a 17H et le lendemain vers les 14H elle est a 12.56V forcément ya une chute de tension ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vexx08 a dit :

Et je te promet qu'avec un mec comme ça tu auras beau lui expliquer ou donner des preuves au final c'est lui qui a raison ..... 

Tu sais dans l'énorme concession Renault de ma ville, ils sont formés pour avoir réponse à tout ... c'est difficile de dialoguer également. Passer par le service commercial est souvent la solution. Aller voir la personne qui a vendu la voiture, lui demander son expérience sur le start and stop, il a bien des autos à disposition pour rentrer chez lui etc ... il connait ! Au bout d'un moment quand il te demandera d'aller à l'atelier tu lui diras, l'atelier ? Je n'y vais plus le responsable est infecte, n'écoute pas les clients etc .... c'est toi qui le fait vivre, lui il est là pour t'ecouter. Savoir que tu vas dans une autre concession peut jouer aussi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme quand même.

 

Moi qui ne roule pas beaucoup, j'ai fais un trajet de 80km, pas de S&S, température 4°C donc normal. Le lendemain température 13°C, je démarre, fait 50m et hop le S&S s'active (Moteur froid mais j'attendais quelqu'un). Ma Fiesta à 2 ans et demi (Tout comme la batterie).

Le S&S je m'en sers que sur demande et à part l'hiver, il fonctionne pratiquement à chaque fois que j'appui sur le bouton.

 

A 12,50V, le S&S doit fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rechargé de nouveau ma batterie à fond

Résultat après 2h de repos

12.96v

Pour tester le s&s vu que la c'est rechargé a fond je roule 30km mais Ca marche  toujours pas ....

J'arrête la voiture attend les feux s'éteignent et teste la batterie 12.44v 

Donc on dirait des je roule je perds alors que je suis parti batterie chargée !!

Je rentre et teste et j'ai 12.51v ...

J'attends 3h et teste et j'ai 12.87v au repos

J'y comprends plus rien et j'arrête la façon j'attends mardi d'aller à l'autre concession pour leur expliquer quitte a ce qu'il me garde la voiture 1 journée mais va falloir qu'il me trouve ce qu'il ne va pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire ?

Jai juste essayé le reset start and stop trouvé sur divers site genre mettre le contact et appuyer 10x sur antibrouillards arrière puis 6x sur feux de détresse et voyant batterie doit clignoter mais chez moi ça ne marche pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, vexx08 a dit :

C'est a dire ?

Jai juste essayé le reset start and stop trouvé sur divers site genre mettre le contact et appuyer 10x sur antibrouillards arrière puis 6x sur feux de détresse et voyant batterie doit clignoter mais chez moi ça ne marche pas 

cette procédure fonctionne sur mk7.5 et b-max mais pas sur mk8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi

La procédure comme la vidéo fonctionne bien

Par contre le S&S est toujours grisé malheureusement ....

Plus qu'à attendre mardi et voir avec l'autre concession de me dire pourquoi ....

 

Édit : j'ai lu ça sur plusieurs sites qui parlent du S&S

 

l y a de nombreux cas qui empêchent le S&S de fonctionner. C’est le cas quand la climatisation, la ventilation ou le chauffage sont en marche. C’est également le cas quand la température extérieure est inférieure à 5 °C, quand la ceinture du conducteur n’est pas bouclée, quand le dégivrage ou le désembuage sont en marche, ou quand la batterie est trop neuve ou trop vieille.

 

ils entendent quoi par ventilation ?

si on met la soufflerie ca peut désactiver le S&S ? Ca me paraîtrait bizarre ...

de plus je suis en mode auto ventilation 2 ca peut jouer ?

pareil ils disent chauffage ... donc mettre 21 degrés en mode auto 2 pourrait faire désactiver le SS ?

Modifié par vexx08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Si la clim tourne, si le chauffage est trop fort il est logique que le S&S ne puisse pas s’enclencher parce:

1) ça consomme en courant, donc il faut produire suffisamment donc il se peut que le moteur ne se coupe pas
2) pour faire du chaud, il faut que le moteur tourne, donc si la température de consigne est loin de la température extérieur, il se peut que le S&S ne s'enclenche pas, car il faut que le moteur reste suffisamment chaud pour pouvoir chauffer l'habitacle. 

Bref dès que tu mets quelque chose qui consomme trop ou si tu demandes une consigne trop éloignée de ce qu'il y a dehors nécessitant de chauffer ou refroidir fortement, le moteur ne peut se couper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 17:03, Invité Josedeco a dit :

 

Finalement j'ai retenté la procédure cet aprèm et ça fonctionne j'ai retrouvé le stop&start !!

Incroyable que ça soit des gens sur un forum qui donnent les solutions et que Ford eux même trouvent pas et te disent c'est normal !!

Pitoyable ... 

En tout cas merci à toi pour ta vidéo et merci à tout le monde

Par contre j'irai bien revoir ce con de chef d'atelier pour lui foutre dans la gueule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, vexx08 a dit :

Finalement j'ai retenté la procédure cet aprèm et ça fonctionne j'ai retrouvé le stop&start !!

Incroyable que ça soit des gens sur un forum qui donnent les solutions et que Ford eux même trouvent pas et te disent c'est normal !!

Pitoyable ... 

En tout cas merci à toi pour ta vidéo et merci à tout le monde

Par contre j'irai bien revoir ce con de chef d'atelier pour lui foutre dans la gueule ...

Il va te répondre "oh internet !"

En tout cas bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vexx08 a dit :

Finalement j'ai retenté la procédure cet aprèm et ça fonctionne j'ai retrouvé le stop&start !!

Incroyable que ça soit des gens sur un forum qui donnent les solutions et que Ford eux même trouvent pas et te disent c'est normal !!

Pitoyable ... 

En tout cas merci à toi pour ta vidéo et merci à tout le monde

Par contre j'irai bien revoir ce con de chef d'atelier pour lui foutre dans la gueule ...

 

Bonne nouvelle ! En espérant que ça dure ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MotionGrey

Bonjour à tous,

J'ai acheté ma fiesta st line d'occasion il y a 2 jours (version 2017), et pour l'instant c'est un réel plaisir.

La seule chose qui m’intrigue, (que le vendeur ne m'avait pas dit mais bon), quand j'allume la voiture et le moteur, la lampe d'éclaire de l'habitacle coté conducteur ne s'éteint pas, alors que celle côté passager oui.
Le vendeur m'a dit qu'il a remarqué ça un jour, mais n'y a pas touché.
Bref, je me demande si c'est un problème, un réglage ou autre, quelqu'un aurait une idée ?

Sinon, vous me confirmez qu'AndroidAuto n'est disponible qu'en version USB ?

Merci !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis j'ai encore un problème depuis j'ai fait la méthode pour ravoir le SS ...

Cette fois l'alternateur ne tourne plus quand jai le pieds sur l'accélérateur.... ca m'indique 12.5v et quand je lache le pieds de l'accélérateur la ca m'indique 14.7v et des je réaccélère hop 12.5v ....

Décidément ... 

Donc la batterie recharge uniquement quand je lache l'accélérateur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MotionGrey


Bonjour,

Ok pour AndroidAuto merci,

Concernant la lumière la voiture n'est plus sous garantie, et je l'ai acheté à un particulier.

Vous pensez que si je me rends en concession Ford, ils me factureront quelque chose pour ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours y aller faire un tour en leur disant tu vie d de l'acheter à un particulier et qu'une lumière reste allumée si quelqu'un pouvait y jeter un œil voir ....

logiquement y devrait pas faire payer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, vexx08 a dit :

Bon les amis j'ai encore un problème depuis j'ai fait la méthode pour ravoir le SS ...

Cette fois l'alternateur ne tourne plus quand jai le pieds sur l'accélérateur.... ca m'indique 12.5v et quand je lache le pieds de l'accélérateur la ca m'indique 14.7v et des je réaccélère hop 12.5v ....

Décidément ... 

Donc la batterie recharge uniquement quand je lache l'accélérateur 

Bonjour,

AU contraire c'est normal.
Avec les alternateurs modernes si ta batterie est suffisamment chargée, celui ci ne tourne que lorsque tu décélères. 

Parce le but c'est justement de ne pas consommer, donc on recharge un maximum à la décélération, et on essaye de ne rien prendre à l'accélération.

Le 1.0 95 est il "hybride" d'ailleurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...