Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII (2017-2023)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Grumly a dit :

Sur Fiesta avec le 1.0L ça date de tout début 2020, avec l'introduction du 95cv au lieu du 100cv. Le 125cv était également devenu à chaîne tandis que le 140cv a gardé la courroie (et donc pas de désactivation de cylindre) avant d'être remplacé par le 155cv mHEV en mai 2020.

 

Dans l'absolu c'est arrivé tard sur Fiesta. La ST avec le 1.5L est à chaîne depuis le début, de même que la Focus MK4 (que ce soit le 1.0L ou le 1.5L).

 

Ah donc pas de désactivation de cylindre sur le 140ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Grumly a dit :

Sur Fiesta avec le 1.0L ça date de tout début 2020, avec l'introduction du 95cv au lieu du 100cv. Le 125cv était également devenu à chaîne tandis que le 140cv a gardé la courroie (et donc pas de désactivation de cylindre) avant d'être remplacé par le 155cv mHEV en mai 2020.

 

Dans l'absolu c'est arrivé tard sur Fiesta. La ST avec le 1.5L est à chaîne depuis le début, de même que la Focus MK4 (que ce soit le 1.0L ou le 1.5L).

Merci beaucoup c est très clair, et sans doute une bonne chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Fiesta commence à se faire vieille, rien d'étonnant. C'est relativement récent le Android Auto sans-fil.

 

Espèrons que le refresh se mette à jour côté équipement et techno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement comme la mienne est une 2021 ils auraient peut être pu améliorer le système et l'introduire malgré que la fiesta date de 2017 ... vu qu'ils ont améliorés d'autres points durant ces 4 ans ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vexx08 a dit :

Justement comme la mienne est une 2021 ils auraient peut être pu améliorer le système et l'introduire malgré que la fiesta date de 2017 ... vu qu'ils ont améliorés d'autres points durant ces 4 ans ...

 

 

La vérité étant que la Fiesta, et notamment en finition Titanium, a régressé sur certains points depuis sa sortie.

 

Ce genre d'ajout, ça se fait plutôt sur un restylage (ce dont la Fiesta n'a pas encore bénéficier), ou alors ça se propose en option (comme la recharge sans-fil).

 

D'ailleurs actuellement, à part les sorties vraiment récentes, y'a pas beaucoup de citadines qui ont cette fonctionnalité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu je ne connaissais pas et j'ai regardé des vidéos c'est très simple en + 😉

 

Ps: y aurait il quelqu'un ici qui utilise android auto et qui pourrait m'aider sur un problème de notification sms qui ne se fait pas et donc après x tests je ne sais pas si ça vient du tel , android auto ou du sync .... 

Donc si quelqu'un peut me contacter en privé pour pas polluer ici  ...

Merci 

Modifié par vexx08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'espère avoir posté au bon endroit.
je viens d'acheter ma 4ème fiesta.... une Fiesta VII Titanium 1L ecoboost 100ch 5 portes de 2019.

Je me pose quelques questions côté accessoires :

Bien que ça ne soit pas indispensable, je voulais mettre des écrous antivol sur les jantes alu. Je n'y connais rien. Je vois qu'il y a des empreintes intérieures, extérieurs, des longueurs plus ou moins importantes...  Avez vous des conseils ?
Pour joindre l'utile à l'agréable, j'aurais  besoin très occasionnellement de mettre des barres de toit... Sur le web et en concession je ne trouve que des barres en alu à 200 ou 300 €. Pour ma précédente Fiesta, y a 10 ans,  j'avais acheté chez Ford des barres à 60 € la paire. Barres adaptables toutes simples en acier,  pour utiliser 1 ou 2 fois par an ça suffit bien. Ça n'existe plus ce genre de barres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUDISTE DES LANDES

bonjour , pour les ecrous ford environ 50€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Invité SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour , pour les ecrous ford environ 50€ !

lol!

c'est 76€, cher mais au top https://www.fordaccessoires.fr/jantes-en-alliage/accessoires-autour-de-la-roue/kit-d’écrous-antivol/1751660

 

et l'adaptable bien sur comme les McGard - 24157SU moitié moins cher

 

et des trucs à 10/15€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUDISTE DES LANDES

yo Obowan , oh puré  l'augmentation de ouf ..moi j'ai payé 50€ ..ok pour ta recherche😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses
oui j'avais repéré les McGard - 24157SU  à la moitié du prix des Ford. Par contre ils paraissent longs, on dirait qu'ils vont dépasser de la jante, je n'ai pas réussi à trouver les dimensions exactes sur le net. Quelqu'un en a t'il déjà monté ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, woody_74 a dit :

Merci de vos réponses
oui j'avais repéré les McGard - 24157SU  à la moitié du prix des Ford. Par contre ils paraissent longs, on dirait qu'ils vont dépasser de la jante, je n'ai pas réussi à trouver les dimensions exactes sur le net. Quelqu'un en a t'il déjà monté ?


 

C'est pourtant donné en détail sur leur site et ils font la même longueur que les écrous d'origine

 

https://shop.mcgard.de/radsicherungsmutter-su-34.html

 

y'a plus court https://shop.mcgard.de/radsicherungsmutter-su-33.html 

mais c'est pour les jantes en tôles vus comme c'est moche

 

et en noir https://shop.mcgard.de/radsicherungsmutter-sub-5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, obiwanwilly a dit :

C'est pourtant donné en détail sur leur site et ils font la même longueur que les écrous d'origine

 

https://shop.mcgard.de/radsicherungsmutter-su-34.html

 

y'a plus court https://shop.mcgard.de/radsicherungsmutter-su-33.html 

mais c'est pour les jantes en tôles vus comme c'est moche

 

et en noir https://shop.mcgard.de/radsicherungsmutter-sub-5.html

Super, les détails qu'il me fallait.  J'étais allé sur ce site... peut-être pas sur les mêmes pages, je ne me rappelle pas avoir vu de prix et la longueur totale. Je vais prendre les McGard - 24157SU, ils sont à 32€ sur un site bien connu.
2 mm de plus que le boulon d'origine, ça ira, de toutes façon l'écrou anti-vol est forcément plus gros que les autres.
Les Ford ont des formes plus proche des écrous d'origine, mais 76€ pour 4 écrous, ça m’embête un peu.
 

Question con : L'écrou antivol étant de manière général plus gros que les 3 autres sur une roue, est-ce que ça fausse l'équilibrage de la roue ou est-ce que c'est insignifiant ?

Modifié par woody_74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, woody_74 a dit :


Question con : L'écrou antivol étant de manière général plus gros que les 3 autres sur une roue, est-ce que ça fausse l'équilibrage de la roue ou est-ce que c'est insignifiant ?

Tu a déjat vus faire un équilibrage de roue avec les écrous monté ? 🤭

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah justement si après avoir fait un équilibrage, tu ajoutes des écrous qui n'ont pas tous le même poids, on peut se demander si ça change quelque chose... Vu que c'est vers le centre de la roue j'imagine que c'est insignifiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antonio Cardoso

Bonjour chères amies, j'ai une question a vous poser. Je suis acheter d'une FORD FIESTA avec le moteur 1.0 100 CH et j'ai trois offres intéressantes:

 

Pack ST LINE avec son B&O et pack hiver,  couleur Rouge  23mil km (2019) 13900euros

Pack ST LINE avec son B&O , couleur Blue Wave  38 mil Km (2017) 13250 euros

First Edition avec son B&O , couleur Blue foncé/violet 78 mil km (2017) 9999 euros.

 

Toutes ont l'entretien chez FORD. Pour vous le quel c'est le meilleur choix niveau prix qualité équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Invité Antonio Cardoso a dit :

Bonjour chères amies, j'ai une question a vous poser. Je suis acheter d'une FORD FIESTA avec le moteur 1.0 100 CH et j'ai trois offres intéressantes:

 

Pack ST LINE avec son B&O et pack hiver,  couleur Rouge  23mil km (2019) 13900euros

Pack ST LINE avec son B&O , couleur Blue Wave  38 mil Km (2017) 13250 euros

First Edition avec son B&O , couleur Blue foncé/violet 78 mil km (2017) 9999 euros.

 

Toutes ont l'entretien chez FORD. Pour vous le quel c'est le meilleur choix niveau prix qualité équipement.

pour moi c est la 1 premiere.la seconde coute 650 euros de moins mais a 2 ans de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antonio Cardoso
il y a 2 minutes, erick48 a dit :

pour moi c est la 1 premiere.la seconde coute 650 euros de moins mais a 2 ans de plus !!!

Je trouve aussi que c'est un bon affaire. Le prix n'est pas trop gourmand. Et elle a pas mal d'options intéressantes. A la base j'étais parti pour la First Editon à 9999 euros. Mais je suis tombé amoureux de la rouge st line et je trouve que le prix est plus compétitif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antonio Cardoso

Pour moi aussi. Je trouve que c'est un prix vraiment intéressant. Pas trop gourmand. A la base j'étais parti pour acheter la First Edition, mais je suis tombe amoureux de la version ST LINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Invité Antonio Cardoso a dit :

Je trouve aussi que c'est un bon affaire. Le prix n'est pas trop gourmand. Et elle a pas mal d'options intéressantes. A la base j'étais parti pour la First Editon à 9999 euros. Mais je suis tombé amoureux de la rouge st line et je trouve que le prix est plus compétitif. 

sur le bon coin.il y a une stline 125 cv grise claire a 11800 euros de 2019.environ 40 milles kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antonio Cardoso
il y a 24 minutes, erick48 a dit :

sur le bon coin.il y a une stline 125 cv grise claire a 11800 euros de 2019.environ 40 milles kms.

Merci beaucoup, je viens de regarde. alors là vous m'avez mis encore plus le doute. C'est complique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SUDISTE DES LANDES

bonjour , moi je part sur ST LINE , la premiére a choisir !

en plus le rouge lui va bien , j'ai déja croisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Invité Antonio Cardoso a dit :

Merci beaucoup, je viens de regarde. alors là vous m'avez mis encore plus le doute. C'est complique

bonjour.il a bien baisser le prix.avant elle etait a12900  euros il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai l'option trafic live d'activé et dans les options du sync 3 rubrique fordpass j'ai activé aussi les zones de danger MAIS quand je passe devant une zone de danger entre autre un radar je n'ai aucune alerte ni signalement sur le GPS d'origine du sync 3 ...

Sauriez vous me dire pourquoi

Merci 

Modifié par vexx08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vexx08 a dit :

Bonjour

J'ai l'option trafic live d'activé et dans les options du sync 3 rubrique fordpass j'ai désactivé aussi les zones de danger MAIS quand je passe devant une zone de danger entre autre un radar je n'ai aucune alerte ni signalement sur le GPS d'origine du sync 3 ...

Sauriez vous me dire pourquoi

Merci 

:hello:

tu a écris "  j'ai désactivé aussi les zones de danger "

donc il me semble normal pas d'alerte ! 

zone de danger = radar entre autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups je voulais dire activé et j'ai corrigé. 

Donc malgré que les zones de danger soit activées dans fordpass quand je passe devant un radar rien n'est signalé ....

Avez vous cette option aussi et donc ça vous signale bien les radars ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une Fiesta ST-LINE neuve en Juillet 2019.

Elle vient de faire ses 31K km.

Rien a redire, tout est parfait (sauf le pare-brise, c'est déjà mon troisième).

Depuis quelques jours, j'ai des bruits de frottement en tournant (braquage) le volant a droite ou a gauche.
Pas de vibrations particulière ni aucun autre symptôme.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Vous pensez que ça mérite d'aller faire un tour en concession ?

(La voiture est encore garantie 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NukaCola75 a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté une Fiesta ST-LINE neuve en Juillet 2019.

Elle vient de faire ses 31K km.

Rien a redire, tout est parfait (sauf le pare-brise, c'est déjà mon troisième).

Depuis quelques jours, j'ai des bruits de frottement en tournant (braquage) le volant a droite ou a gauche.
Pas de vibrations particulière ni aucun autre symptôme.

Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Vous pensez que ça mérite d'aller faire un tour en concession ?

(La voiture est encore garantie 5 ans)

Nous sommes plusieurs à avoir remonté ce "problème". En concession, ils ne voient pas de souci. Hypothèse de leur part, les disques/machoires qui font du bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponses !

Cela me "rassure" de ne pas être le premier a rencontrer ce problème, au moins ça prouve que je ne suis pas fou...

Je vais prendre rendez-vous chez Ford. Au pire ils me diront juste que c'est rien.

Je vous tiens au courant, les infos pourront servir a d'autres par la suite.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...