Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Z4 / Z4M

[Topic Officiel] BMW Z4 G29 (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 6 heures, caribou2 a dit :

Et quel est l'argument avancé?

Ils t'avaient bien dit que c'était pour éviter facturation en 2021? Cet argument ne tient plus il me semble...

 

En attendant, tu peux toujours relire tes classiques comme Kepala :)

 

Aucune explication crédible. Ça ne tient pas leur histoire de facture carbone. C’est un vrai bordel en fait.

bon je me dit qu’il fait un temps de merde, donc ça va. Ça serait différent si on était en mai ou juin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GACQV a dit :

Si c'est un vrai argument le carbone! Les constructeurs se mangent des amendes monstrueuses s'ils sont pas à l'objectif !

 

OK, mais si l’objectif était de livrer la voiture en 2022 plutôt qu’en 2021, ça n’explique pas pourquoi la livraison est encore reportée, car 2022 est bien entamée.

Et puis, autant je veux bien croire que le concessionnaire demande à son client d’attendre quelques jours de plus pour l’arranger, autant lui faire attendre deux mois, c’est pousser le bouchon un peu loin.

Je crois surtout qu’ils ont des soucis pour produire les voitures. Dans mon boulot (qui n’a rien à voir avec l’automobile), quasiment tous nos fournisseurs nous annoncent des retards dus à des pénuries de matériaux ou de composants. Quasiment aucun n’honore ses engagements. Pour certains, on a des délais annoncés qui dépassent de plus de 50 semaines les délais d’appros normaux! J’espère que Reshark666 n’aura pas à attendre autant ;)

 

Sinon, je ne sais pas pour le pot akrapovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui oui, je ne nie pas du tout les problèmes de composants, mais aucun constructeur ne s'en cache (ils n'ont pas besoin d'inventer une autre raison).

"quelques jours" ça peut ne pas suffire : si le quota CO2 a été atteint le 23 novembre, ils sont obligés de décaler la production d'un moins pour que ce soit compté en janvier !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, caribou2 a dit :

OK, mais si l’objectif était de livrer la voiture en 2022 plutôt qu’en 2021, ça n’explique pas pourquoi la livraison est encore reportée, car 2022 est bien entamée.

Et puis, autant je veux bien croire que le concessionnaire demande à son client d’attendre quelques jours de plus pour l’arranger, autant lui faire attendre deux mois, c’est pousser le bouchon un peu loin.

Je crois surtout qu’ils ont des soucis pour produire les voitures. Dans mon boulot (qui n’a rien à voir avec l’automobile), quasiment tous nos fournisseurs nous annoncent des retards dus à des pénuries de matériaux ou de composants. Quasiment aucun n’honore ses engagements. Pour certains, on a des délais annoncés qui dépassent de plus de 50 semaines les délais d’appros normaux! J’espère que Reshark666 n’aura pas à attendre autant ;)

 

Sinon, je ne sais pas pour le pot akrapovic.

La voiture est terminée depuis mi décembre. Ce n’est pas la production ou les composants le probleme. Par exemple je sais déjà que je n’aurai pas l’écran tactile à la livraison, faute de composants disponible. Ma concession me le montera dans un second temps. La le problème, je pense, est qu’ils ont retardé beaucoup de véhicules à cause de la facture carbone et que la logistique a du mal à suivre.

 

sinon, un connaisseur pour ma question sur l’équipement M perf ou Kara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. Je trouve ça quand-même bizarre. Ton Z4 est peut-être stocké sur un parking en attente d’une pièce et on ne te le dit pas. C’est hyper courant.

Cela-dit, lorsque j’avais commandé mon X1 en 2016, il avait mis plus de cinq mois à être livré, contre trois annoncés au départ, et un passage par un délai de six mois entre temps. J’avais été étonné (et déçu) de voir un tel bordel chez BMW. Et à l’époque, point de pénurie, de covid, de taxe carbone ou tout autre excuse. Juste un manque de maîtrise de la prod et de la chaîne logistique, ou bien une histoire de priorité entre concessions, car d’autres membres du forum avaient passé commande après mois et avaient été livrés avant. J’avais eu le droit à un bon d’achat en boutique à titre d’excuse.

Modifié par caribou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, caribou2 a dit :

J’ai vu qu’il y a une option minorante sur l’écran tactile. Perso, je préférais payer mon Z4 500€ moins cher plutôt que d’avoir un écran tactile dont je ne me suis jamais servi ;)

 

C’est ce que me propose ma bmw, mais je pense à la revente. Ça risque de me limiter un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la revente, je pense pas que ce sujet soit important!

Tu dis au mec "qu'à l'époque", aucun Z4 n'a été livré avec et puis voilà. S'il est intéressé par la voiture franchement ce sera un détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne me sers quasiment pas du tactile, la molette avec son touchpad sont' tellement pratique...

Ceci-dit, vu le retard, j'essaierai de négocier avec BMW la ristourne des 500 € + le montage gratuit quand ils l'auront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, GACQV a dit :

A la revente, je pense pas que ce sujet soit important!

Tu dis au mec "qu'à l'époque", aucun Z4 n'a été livré avec et puis voilà. S'il est intéressé par la voiture franchement ce sera un détail...

D’autant plus qu’on parle d’un roadster. Le plus important ce n’est quand même pas l’écran tactile. Mais bon, quand je vois l’importance que ça a pour certains, je comprends la réflexion de Redshark666.

 

Perso, comme je l’ai dit, j’ai un écran tactile et je ne m’en sers pas du tout. Ca vient sûrement du fait que j’étais habitué à la molette sur mes anciennes voitures… et aussi du fait que ça évite les traces de doigts ;)

 

Du coup, si je commandais un Z4 aujourd’hui, pour 500€, je prendrais la hifi HK plutôt que l’écran tactile. Je suis sûr que j’en profiterais plus. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Charly93 a dit :

Ceci-dit, vu le retard, j'essaierai de négocier avec BMW la ristourne des 500 € + le montage gratuit quand ils l'auront ;)

 

 le montage de quoi? du tactile ? en post-monte?  🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme effectivement ce que m’a dit bmw : en post monte, ils me changent l’écran pour un tactile, et me facturent 500€(déduits) au moment de la livraison, alors que le prix habituel est beaucoup plus cher.

moi non plus je ne me servait jamais de l’écran tactile sur ma X2. La molette est hyper pratique et effectivement je ne supporte pas les traces de doigts. Oui effectivement je pourrais négocier la réinstallation gratuite vu le délai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont déjà offert le CAFE pour l'attente faut pas croire à d'autres cadeaux :lol: 

 

Il n'y a pas d'équipement M Performance pour le Z4 (sauf peut-être un volant carbone ?) à ma connaissance.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d’option dont l’absence est rédhibitoire, je viens de retomber sur cette annonce qu’il me semble d’ailleurs avoir déjà vue depuis un bon moment. Il y a un truc qui suffirait à me dissuader de l’envisager: l’absence de sièges chauffant. Ca peut paraître idiot pour certains, mais je ne me vois pas acheter une voiture à ce prix sans sièges chauffants. Bon, les sièges en cuir blanc aussi me ferait passer mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vrai ça fait blanc cassé / beige plutôt que blanc. (un intérieur vraiment blanc c'est sur la model 3 en option par exemple).

Les sièges chauffants, ça dépend où ta voiture est garée. Si elle dort dans un parking sous terrain à 16 degrés c'est superflu.

Si c'est dans la rue ou dans ta cour, oui le matin c'est sympa...

Pour moi c'est pas une solution les sièges chauffants. Si tu montes en chemise dans une voiture à zéro degré, ce sera de toutes façons le supplice. Et si t'es en pull, tu peux supporter que le moteur chauffe. Sinon je garde ma parka quitte à m'arrêter pour l'enlever plus loin  :D 

Plus utile serait le démarrage à distance pour que la voiture chauffe 5 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, caribou2 a dit :

En parlant d’option dont l’absence est rédhibitoire, je viens de retomber sur cette annonce qu’il me semble d’ailleurs avoir déjà vue depuis un bon moment. Il y a un truc qui suffirait à me dissuader de l’envisager: l’absence de sièges chauffant. Ca peut paraître idiot pour certains, mais je ne me vois pas acheter une voiture à ce prix sans sièges chauffants. Bon, les sièges en cuir blanc aussi me ferait passer mon chemin.

 

D'accord avec toi, mais pour ma part, l'absence de suspensions confort/sport  serait aussi rédhibitoire, comme le pack innovation avec l'HUD, les feux adaptatifs, etc...

 

il y a 33 minutes, GACQV a dit :

en vrai ça fait blanc cassé / beige plutôt que blanc. (un intérieur vraiment blanc c'est sur la model 3 en option par exemple).

Les sièges chauffants, ça dépend où ta voiture est garée. Si elle dort dans un parking sous terrain à 16 degrés c'est superflu.

Si c'est dans la rue ou dans ta cour, oui le matin c'est sympa...

Pour moi c'est pas une solution les sièges chauffants. Si tu montes en chemise dans une voiture à zéro degré, ce sera de toutes façons le supplice. Et si t'es en pull, tu peux supporter que le moteur chauffe. Sinon je garde ma parka quitte à m'arrêter pour l'enlever plus loin  :D 

Plus utile serait le démarrage à distance pour que la voiture chauffe 5 minutes...

 

Sur le Z4, comme sur beaucoup de véhicules maintenant tu peux commander  et programmer à  distance seulement la ventilation, mais rien de plus. Par contre, sur les électriques et hybrides rechargeables tu peux commander et programmer  à distance le chauffage ou la climatisation (y compris les sièges chauffants). Car dans ce cas l'énergie est prise sur la batterie de roulage

Modifié par Charly93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Charly93 a dit :

Sur le Z4, comme sur beaucoup de véhicules maintenant tu peux commander  et programmer à  distance seulement la ventilation, mais rien de plus.

 

Je crois qu'on peut démarrer les volvo à distance (même thermiques).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les thermiques, l'option "chauffage auxiliaire" chez BMW (536) permet de chauffer l'habitacle, préchauffer le moteur et dégivrer/désembuer les vitres. Cela ne chauffe pas les sièges.

Disponible sur à partir de la série 5 et du X3. Je crois aussi que cela fut un temps dispo sur la série 3.

Le moteur n'est pas démarré, le système brûle directement du carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, mais je trouve ça pas mal en dépannage de pouvoir juste démarrer la voiture à distance et qu'elle chauffe normalement par le moteur... (pas très écolo mais pour quelques matinées d'hiver si la bagnole est dans ta cour ou autre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GACQV a dit :

en vrai ça fait blanc cassé / beige plutôt que blanc. (un intérieur vraiment blanc c'est sur la model 3 en option par exemple).

Les sièges chauffants, ça dépend où ta voiture est garée. Si elle dort dans un parking sous terrain à 16 degrés c'est superflu.

Si c'est dans la rue ou dans ta cour, oui le matin c'est sympa...

Pour moi c'est pas une solution les sièges chauffants. Si tu montes en chemise dans une voiture à zéro degré, ce sera de toutes façons le supplice. Et si t'es en pull, tu peux supporter que le moteur chauffe. Sinon je garde ma parka quitte à m'arrêter pour l'enlever plus loin  :D 

Plus utile serait le démarrage à distance pour que la voiture chauffe 5 minutes...

Ce n’est pas la couleur qui me déplaît, mais sa tenue dans le temps. J’ai eu des sièges beiges sur mon X1et ils m’ont laissé un très mauvais souvenir. Je n’ai plus confiance dans le cuir clair chez BMW.

 

En ce qui concerne les sièges chauffant, ce n’est pas du tout superflu en ce qui me concerne. Je les utilise systématiquement un bon tiers de l’année, et ma voiture est stationnée en sous-sol. Ca apporte un confort dont j’aurais du mal à me passer.

Le volant chauffant par contre, je l’utilise très peu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charly93 a dit :

 

D'accord avec toi, mais pour ma part, l'absence de suspensions confort/sport  serait aussi rédhibitoire, comme le pack innovation avec l'HUD, les feux adaptatifs, etc...

 

 

Sur le Z4, comme sur beaucoup de véhicules maintenant tu peux commander  et programmer à  distance seulement la ventilation, mais rien de plus. Par contre, sur les électriques et hybrides rechargeables tu peux commander et programmer  à distance le chauffage ou la climatisation (y compris les sièges chauffants). Car dans ce cas l'énergie est prise sur la batterie de roulage

J’ai cru comprendre que la suspension selected drive permet de durcir encore plus la suspension direct drive, et ne permet pas de la rendre plus confortable. Si c’est le cas, ça n’est pas trop mon truc.


Le HUD, c’est top. C’est un des trucs qui me manquait le plus quand j’ai acheté ma Serie 2, car je l’avais avant sur mon X1. Mais pour être honnête, je m’en suis déshabitué plus facilement que je le craignais.

 

Les feux adaptatifs, je range ça au même rayon que l’écran tactile. Quasiment chaque fois que je les utilise, je me prends des appels de phares. Je ne suis franchement pas convaincu par cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te dire pour le SelectDrive...

J'apprécie vraiment la tenue de route en mode Sport pour faire de la montagne ou enchainer des virages, par contre en effet dès que j'arrive en ville sur des chaussées dégradées et avec les nombreux ralentisseurs, je repasse en Confort.

 

Alors que je me prends plein d'appels de phare avec la Mercedes, au point de les désactiver, ce n'est jamais le cas ni avec le Z4, ni avec la Mini. Et ce n'était pas non plus le cas sur ma précédente Série 4 GC...

Tu as peut-être un problème de réglage ?

Ce sont des matriciels comme moi ou juste une alternance codes/phares ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les feux advanced full led.

Outre les appels de phares des conducteurs que je croise, je ne suis pas non-plus fans de voir le faisceau bouger devant mes yeux en permanence. Et je n’aime pas non-plus la façon dont ça gère les reflets sur les panneaux. Un exemple: lorsque les phares se coupent à l’entrée d’un virage à cause du reflet sur les poteaux réfléchissants, je trouve ça presque dangereux. Pour moi, un tel système doit savoir se faire oublier. Là ce n’est pas du tout le cas.

Bref, c’est peut-être mieux sur d’autres modèles, mais sur la Serie 2, c’est nul.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kepala a dit :

Sur les thermiques, l'option "chauffage auxiliaire" chez BMW (536) permet de chauffer l'habitacle, préchauffer le moteur et dégivrer/désembuer les vitres. Cela ne chauffe pas les sièges.

Disponible sur à partir de la série 5 et du X3. Je crois aussi que cela fut un temps dispo sur la série 3.

Le moteur n'est pas démarré, le système brûle directement du carburant.

 

Je l'ai sur la 3. 

Comme j'ai un garage mais aussi une phame la voiture est toujours dehors :W

Bon j'avoue ne jamais m'en servir car la voiture chauffe très vite ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...