Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Le-788Cb

Adieussiatz monde,

Ayé, ma 19 Alizé est devant chez moi depuis hier au soir. Elle est magnifique, domage pour la petite cabosse sur l'aile arrière, dont je vous ai parlé.

 

Je suis bluffé par les équipements qu'elle a. Hormis les calculos qu'on trouve maintenant presque de série (ESP, ABS, ...) elle a quasi tout. Ça devait être le top de la gamme en 95.

 

Et pour la conduite, c'est un vrai jouet. Bon, le moteur 1.8l me change un peu du 1.4e : les rapports se passent à des vitesse un peu plus élevées, et puis on sent quand même le surcroît de patate (encore heureux ;) ). Et la direction assistée, la première fois, c'est surprenant, puis tellement agréable. Mais sinon, même sensation de souplesse et de douceur, je suis pas dépaysé. Tout pile poil ce que je voulais.

 

Allez, je vous laisse pour aujourd'hui, a lèu

Joan

 

Enfoiré :(

Clim et volant trois branches....

grrrrr

 

bonne acquisition en tout cas

t'as le 1.8 95 chevaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

voila j'ai un probleme sur ma 19 ph2 mon antibrouillard arriere ne veut pas marcher pourtan quand j'appui sur le bouton le voyan s'allume au compteur j'ai verifier l'ampoule elle est bonne donc si vous avai une solution merci de m'aidé

Probablement le câble au niveau du hayon : il passe entre le hayon et la carrosserie et peut facilement se sectionner à force qu'on ouvre et ferme le hayon (problème récurrent sur la 19). Ce connectique alimente AB arrière et essuie-vitre arrière... donc gare aux faux-contacts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

@Fou_du_Ouèbe : Ouais, c'est le 95cv

 

meme que moi alors :)

 

bonne nuit tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro046Tl

Bonjour

 

J'ai une superbe Renault 19 de 1989 couleur antracithe, moteur essence Energy 80ch, 174000km, état superbe, pas de rouille et qui marche super. Elle fait encore son 180 à l'aise... en tout cas faisait, pasqu'elle ne tourne plus aussi rond.

 

Les bougies s'encrassent très vite, malgré un changement des filtres et entretien+réglage carburateur par des pros (qu'ils disent).

 

On a changé les fils de bougies, la tête de delco, les bougies, les filtres, mis de l'anti-humidité, etc.

 

Les garagistes nous ont dit que même les outils de diagnostic pour ce modèle n'existaient plus...

 

Elle démarre difficilement surtout par temps humide/ Et elle broute grave en côte à froid (toujours au même endroit), jusqu'à redescendre à 60km/h. A chaud également, elle broute parfois à 120km/h, vitesse qu'on ose plus dépasser. Et on ose plus dépasser du tout, parce que de temps en temps, on perd toute puissance (très gênant en dépassement)

 

On a tout essayé, dans 3 garages différents. Actuellement, soit on la jette (snif) soit on obtient une soluce sur ce joli forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

niveau bougie, tout est fait, delco, faisceau et le reste donc ca viendrait pas de la (pourtant, on dirait qu'elle roule de temps en temps sur 3 cylindres).

Les bougies n'ont pas ete vissees a fond j'espere :L .

La seule chose que je vois, c'est de nettoyer le carbu et regarder au niveau du starter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro046Tl

Merci pour les infos. Juste une question: pourquoi les bougies ne doivent elles pas etre vissees à fond? (le garagiste vient en fait de les remplacer car elles étaient très encrasseés dit-il, maIS cela n'a rien arrangé)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub583Ti

il faut jamais les seré a fond elle risqueré de se soudé au block moteur est la pour les demonter bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf846sF

tu dois avoir un probleme avec ton starter qui reste bloquer essaye de regarder si tu sais le deconnecter manuellement et ou demande a ton garagiste de le modifier en manuel si il sais le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub583Ti

Probablement le câble au niveau du hayon : il passe entre le hayon et la carrosserie et peut facilement se sectionner à force qu'on ouvre et ferme le hayon (problème récurrent sur la 19). Ce connectique alimente AB arrière et essuie-vitre arrière... donc gare aux faux-contacts.

 

J'ai vérifier le faisseau au niveau du hayon il est bon mé pour le vérifier en le hayon et la carrosserie je vai bien m'amuser faut encore que je démonte tout un coté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro046Tl

Si le starter est bien le moteur qui sert à faire démarrer le moteur, il ne se bloque pas en position engagée. Et il ne s'engage pas quand on roule (à 120, pas possible.)

 

Si le starter est une autre pièce, laquelle?

 

Quant aux bougies, elles se démontent facilement pour constater qu'elles sont encrassées.

 

Quelqu'un sait-il si il y a un filtre a essence sur cette version? Si oui, où se trouve-t-il?

 

Le garagiste a parlé d'un tuyau qui s'était démis du carbu, il l'avait remis (et changé les bougies) et ca a marché pendant deux jours. Puis, rebelotte c'est reparti avec les ratés. Qn connait-il un problème similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI
Le garagiste a parlé d'un tuyau qui s'était démis du carbu, il l'avait remis (et changé les bougies) et ca a marché pendant deux jours. Puis, rebelotte c'est reparti avec les ratés. Qn connait-il un problème similaire?

[/quotemsg]

 

comme dit, demonte le carbu pour voir si y a qqechose de suspect, enfin demande au garagiste un nettoyage de carbu, si le tuyau est encore deconnecte, vaut mieux le changer :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SNE604tr

Salut à tous les branchés de 19,:coucou:

Pouvez-vous me filer des conseils ou tuyaux sur fiabilité ou faiblesses d'une 19 TD Alizée ?

Ma seconde voiture, une 205 XRD de 88, a rendu l'âme a un feu rouge, percutée violemment à l'arrière par un mec qui savait pas s'arrêter!:colere:

Ma voisine me propose sa 19TD Alizée de 09/1994 (AM95), 1ére main, 130.000 kms d'origine, options pack sport et airbag conducteur, entretien régulier par agent Renault, pour 3000 euros.Elle la vend pour l'achat de la nouvelle mégane.

Merci de m'indiquer les faiblesses éventuelles de ce moteur, les frais à prévoir...etc... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Salut à tous les branchés de 19,:coucou:

Pouvez-vous me filer des conseils ou tuyaux sur fiabilité ou faiblesses d'une 19 TD Alizée ?

Ma seconde voiture, une 205 XRD de 88, a rendu l'âme a un feu rouge, percutée violemment à l'arrière par un mec qui savait pas s'arrêter!:colere:

Ma voisine me propose sa 19TD Alizée de 09/1994 (AM95), 1ére main, 130.000 kms d'origine, options pack sport et airbag conducteur, entretien régulier par agent Renault, pour 3000 euros.Elle la vend pour l'achat de la nouvelle mégane.

Merci de m'indiquer les faiblesses éventuelles de ce moteur, les frais à prévoir...etc... :voyons:

 

Je ne connais pas trop les TD personnellement, j'ai une GTX.

Ma soeur a une R19 diesel (je ne sais pas si c'est une TD ou pas) mais elle à environ 540000km au compteur. Elle est increvable cette tuture, ils ont eu juste un petit souci de culasse (à 90000km) mais rien de grave.

Mon oncle avait une R19, une TD cette fois et il a fait environ 360000km avec.

 

Donc je suppose que c'est relativement fiable comme voiture. Maintenant, ma soeur comme mon oncle ne sont pas des brute, il ne tire pas sur leur voiture, laisse bien chauffé etc....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

je viens de monter ma 19 cab 1.8 i ph 2 de 95 cv au GPL avec reservoir torique en italie pour 1400 euro , la caisse perd un peu d epatate mais c'ets vachement acologique et économique à long terme

 

il y en a qui on monté leur 19 au gaz sur le forum ?.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar158Zf

Salut à tous les branchés de 19,:coucou:

Pouvez-vous me filer des conseils ou tuyaux sur fiabilité ou faiblesses d'une 19 TD Alizée ?

Ma seconde voiture, une 205 XRD de 88, a rendu l'âme a un feu rouge, percutée violemment à l'arrière par un mec qui savait pas s'arrêter!:colere:

Ma voisine me propose sa 19TD Alizée de 09/1994 (AM95), 1ére main, 130.000 kms d'origine, options pack sport et airbag conducteur, entretien régulier par agent Renault, pour 3000 euros.Elle la vend pour l'achat de la nouvelle mégane.

Merci de m'indiquer les faiblesses éventuelles de ce moteur, les frais à prévoir...etc... :voyons:

J'ai failli acheter une storia pour le double de km au même prix dernièrement ! donc tu fais une affaire je pense !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren646SP

je viens de monter ma 19 cab 1.8 i ph 2 de 95 cv au GPL avec reservoir torique en italie pour 1400 euro , la caisse perd un peu d epatate mais c'ets vachement acologique et économique à long terme

 

il y en a qui on monté leur 19 au gaz sur le forum ?.???

up

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub583Ti

moi j'ai une r19 td lattitude 130000km elle marche tres bien a part que je trouve quel tien pas trop la route mais ca doit venir des pneus et de la suspention sinon en equipement y a tout ce qui faut a ta place je l'achéterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

je viens de monter ma 19 cab 1.8 i ph 2 de 95 cv au GPL avec reservoir torique en italie pour 1400 euro , la caisse perd un peu d epatate mais c'ets vachement acologique et économique à long terme

 

il y en a qui on monté leur 19 au gaz sur le forum ?.???

 

Les cab ne sont pas uniquement en 16S de 140CV :voyons: ?

Sinon, je sais pas t'aider, je roule encore au super :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Les cab ne sont pas uniquement en 16S de 140CV :voyons: ?

Sinon, je sais pas t'aider, je roule encore au super :D .

 

elle prends pas le SP ta 19?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kum430aE

elle prends pas le SP ta 19?

normalement elle peux même rouler au SP95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

normalement elle peux même rouler au SP95

 

la mienne roule au SP95 mais c'est pas le même moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gog313sI

la mienne roule au SP95 mais c'est pas le même moteur.

 

lol desole, oui je roule au 95 :p .

Je voulais dire que je roule a l'essence :) .

Sinon, ma voiture est resorti du garagiste, j'en ai eu que pour 330€ (collier echappement, roulements avants, et differentes purges ;) ).

Apparemment, c'etait l'huile (apparemment tres noire) ou les roulements qui me genaient sur l'autouroute, ca vibrait a 120 et le moteur sursautait a 160, tout a l'heure apres test, elle a pris 180 sans broncher (compteur), j'ai pas pousse plus et je rassure, je suis monte a 180 et redescendu aussitot :jap: .

Par contre, plus gênant, j'ai demande au garagiste de regarder la couroie, il m'a dit qu'elle avait l'air bien mais qu'il ne pourrait promettre qu'elle lacherait pas demain :voyons: .

Sachant que la derniere facture officielle que j'ai date de 97, je prefererais quand meme la changer :L et je trouve le garagiste assez laxiste sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou650cc

Salut à tous les branchés de 19,:coucou:

Pouvez-vous me filer des conseils ou tuyaux sur fiabilité ou faiblesses d'une 19 TD Alizée ?

Ma seconde voiture, une 205 XRD de 88, a rendu l'âme a un feu rouge, percutée violemment à l'arrière par un mec qui savait pas s'arrêter!:colere:

Ma voisine me propose sa 19TD Alizée de 09/1994 (AM95), 1ére main, 130.000 kms d'origine, options pack sport et airbag conducteur, entretien régulier par agent Renault, pour 3000 euros.Elle la vend pour l'achat de la nouvelle mégane.

Merci de m'indiquer les faiblesses éventuelles de ce moteur, les frais à prévoir...etc... :voyons:

Salut !!

A mon avis c'est une affaire a prendre !!

Moi j'en ai acheter une a 199000 km en voiture secondaire , tres tres propre Alizée mais sans airbag Td de 93cv ( culasse refaite , embrayage neuf ... ) entretien Renault pour le meme prix !!

alors apres si elle est propres ... ben fonce !

Le probleme de ce modele est ben ... la culasse mais bon c'est un moteur tres plaisant a conduire !

Si tu veu des infos n'hesite pas !!

+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale577kY

salut a tous c'est mon premier message sur ce forum et je trouve qu'il est sympa

alors je possède une r19 de janvier 93 c'est une 1.9 rt dt elle 232000 km et j'en suis très content

mais je voudrais savoir quelque petites choses:

 

y a t'il une technique pour changé l'embrayage sans sortir le moteur

 

je voudrais savoir de quoi pourrait venir un bruit de claquement des roue dès que la route est en mauvaise état et meme lorsqu'il y a une bosse si ca venait des suspensions ou de autres choses

 

en ce moment comme la température baisse elle commence a avoir du mal a démarré est ce les bougies de préchauffage?

 

est ce que sur les votre aussi la rouille attaque les aile arriere au niveau du bas coté portiere?

 

j'ai le joint du cache culbu qui commence a sointé faut t il que je le change?

 

Tout les combien de kilometre faut t il changé la courroie de l'alternateur

 

j'aimerai bien qu'elle me dure encore pas mal de temps alors tout ce qui est a faire je le fait

je vous remercie en attendant a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cd1654fL

y a t'il une technique pour changé l'embrayage sans sortir le moteur

 

- tu ne dois pas forcement sortir le moteur, mais c'est vrai que c'est plus simple.Pour sortir la boite, demonter le passage de roue coté gauche, le tirant et normalement la boite passe passe sous le longeron.

 

je voudrais savoir de quoi pourrait venir un bruit de claquement des roue dès que la route est en mauvaise état et meme lorsqu'il y a une bosse si ca venait des suspensions ou de autres choses

 

- soit la butée de choc (au dessus de l'amortisseur sur la jambe) ou les rotules de suspension.

 

est ce que sur les votre aussi la rouille attaque les aile arriere au niveau du bas coté portiere?

- oui c'est la maladie des 19 et y a pas grand chose a faire !

 

j'ai le joint du cache culbu qui commence a sointé faut t il que je le change?

- c'est préférable et pas bien cher.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale577kY

j'oubliai aussi ma voiture tremble au ralenti et dès que j'accélère elle ne tremble plus ca pourrais venir de quel silent bloc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale577kY

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai changé mes rotules de direction et suspension il y a 6 mois et ce claquement le faisait depuis déja longtemps avant.

Donc je pense que c'est la butée de choc comme tu dis mais comment se présente cette pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo851wU

Non! J'en ai une et je suis très content d'elle.C'est un modèle 95

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou650cc

Non! J'en ai une et je suis très content d'elle.C'est un modèle 95

Pourquoi tu dit ca ??? lol

mais une citation c'est plus simple a dechifrer !

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...