Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
 Partager

Messages recommandés

Invité §cab231Rh

bonjours a tous je vien de faire une purge des frein et c'est toujour la même choses pour le bocal il est plus peti que ca je vai prendre des photo et je vous met ca aussitot et quand je met le contact y a un bzzzzz qui si met en route et quand je l'ettein y a comme un petit ventilateur qui tourne je ne sais pas ou exactement pendant environ 5 minute

 

 

:p:p Le pti "bzzz" c est bien ta pompe a essence, et le pti ventillo que tu entends , quand tu es face a ta voiture il est en bas a droite du radiateur, quand tu as le bruit descends ta main le long , tu verras.

Et c est bien pour continuer de refroidir apres l arret pour ne pas deformer la culasse etc..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jim460QG

 

T'es sûr que j'ai fait çà 23 X alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif je me rapelle plus !!!

 

Blague à part, après 225.000 km et 14 ans, j'ai seulement remplacé le radiateur et 3 ressorts de suspensions !!! et elle roule toujours

 

Plip :coucou:

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif [:from's:4] papy17.gif.6a8c4015983f4e6732f6b486d153e6e8.gifkuikui16

 

 

 

 

 

 

[:plip60:1] kuikui ! Ma 19 1.9dt RT a eu beaucoup moins de chance: culasse pétée a 120 000 km :pfff: et un camion plein côté gauche à 140 000 km (et seulement 7 ans) et hop, direction la casse :cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

moi sa va 250 000km et encore propre et pas de rouille, juste sur le hayon un point mais que je vais faire reparé sinon voila la bete une fois lustré et changement enjoliveurs elle est plus belle

 

P290309_19.17_edited.jpg.b101788806fb714e2b06238d9fd94f03.jpg

 

DSC00643.jpg.719be65d869482f089ac7645076525e0.jpg

 

volant sport de renault 19 phase1 avec cache centrale de clio baccara j'ai payé sa 15€ en casse auto,il est comme neuf pas usé ou autre alors que sur leboncoin ou autre c'est mini 30€ et pas toujour top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

moi sa va 250 000km et encore propre et pas de rouille, juste sur le hayon un point mais que je vais faire reparé sinon voila la bete une fois lustré et changement enjoliveurs elle est plus belle

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493063/P290309_19.17_edited.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/493063/DSC00643.jpg

 

volant sport de renault 19 phase1 avec cache centrale de clio baccara j'ai payé sa 15€ en casse auto,il est comme neuf pas usé ou autre alors que sur leboncoin ou autre c'est mini 30€ et pas toujour top

 

J'avais le même sur ma phase 2, en option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

sur la phase2 l'option etai composé du becquet, 2 bas de caisse et volant 3 branche cuir (pack sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

sur la phase2 l'option etai composé du becquet, 2 bas de caisse et volant 3 branche cuir (pack sport)

 

Toutafè :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

je dit cella, car mon collegue avait 3 19 RT 1.9DT puis en travaillan chez renault et avoir tout les catalogue de chaque voiture je les connai tres bien, moi sur la mienne la seul option est toit ouvrant et retro electrique je vais lui rajouter le pack sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim460QG

je dit cella, car mon collegue avait 3 19 RT 1.9DT puis en travaillan chez renault et avoir tout les catalogue de chaque voiture je les connai tres bien, moi sur la mienne la seul option est toit ouvrant et retro electrique je vais lui rajouter le pack sport

 

La mienne était de la même couleur, avec le pack sport :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj284eA

moi je preferai ma blanche que j'avais avant, mais bon l'exterieur estai refait completement a neuf, l'interieur rempalcé par un interieur de storia puis le dessou etait completement pourrie vu quel vennai de vendée le climat l'avais pas arrangé au debut, que celle que j'ai vien de boulogne billancourt et est rester jusqu'au 17 janvier 2009 en ile de france maintenan dans le 02 vendredi je vais lui laver le moteur pour al premiere fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug687Rx

bonjour mes chérie r19istes :p est ce que quelqu'un aurai les schémas de montage des vitres électriques et centralisation ? j'ai tout monté mais rien branché! je ne suis pas pré-câblé! mai j'ai les 2 faisceau de portière mai après dan la voiture rien du tout !quelqu'un aurai t'il les schéma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

 

Pour la centralisation c'est ça (circuit de commande) :

 

Centralisation.jpg1..jpg

 

Et aussi ça (circuit de commande et circuit de puissance) :

 

Centralisation 2.jpg

 

 

Et pour les lèves-vitres :

 

Vitres.jpg

 

je ne suis pas pré-câblé! mai j'ai les 2 faisceau de portière mai après dan la voiture rien du tout !

S'il n'est pas déjà présent, je crains fort qu'il ne te faille une bonne partie du faisceau adéquat passant dans le tableau de bord et par la boite à fusibles.

Car s'il te faut ajouter tous les fils nécessaires.....c'est pas gagné !

A vérifier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

ma petite 16s a eu droit a sa petite vidange de boite avec un produit pour facilité le passage des vitesses et une petite vidange moteur !si jamais j'ai encore des vitesses qui ont des points dur je m'attaque a l'embrayage !!moins rigolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xab233Sy

http://s178.photobucket.com/albums/w241/AnthonyRozendaal/Starlight/DSC_6162.jpg

 

my 19 16v again, just repainted the front (wings + bonnet) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab741kG

elle est magnifique si elle avait pas ce morceau de moquette en bout de capot

enfin perso j'ai jamais adhéré ni compris ce style

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac405WJ

trop trop belle je veux tes jantes !!oui sa gache un peu tout se truc sur le capot mais sinon elle est vraiment belle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xab233Sy

yes it's to protect the paint againt rocks,

 

sorry my french sucks so i reply in english :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab741kG

alors faudrait faire la meme chose pour le pare choc la calandre et les retro non???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab231Rh

alors faudrait faire la meme chose pour le pare choc la calandre et les retro non???

 

:non::non: En remarque quand tu regarde un 19, c est toujours le capot qui prends les gravillons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug687Rx

bonjour :) j'ai monté un par choc avant avec des anti brouillard mai bien sur.. ma titine n'est pas pré-cablé! :( donc jaurai aimé savoir si se porte fusible aurai fait l'affaire : http://www.twenga.fr/offre/9525/9208472076329237124.html

si oui il fait un fusible de 10,20,30 ampère? y'a t'il des précaution a prendre ? ou une petite info a savoir! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

Sans vouloir m'abuser, tu as déjà posé la question dans ce même topic à la page 449, il y a un petit moment :

 

Le 24-09-2008 à 14:59:22, bugsy29200 a écrit :

--------------------------------------------------------------------------------

merci j'ai démonté tout les moteurs me reste plus qu'a tiré tout le câblage et j'ai aussi les anti-brouillard avant a installé.. peut-être le plus facile ?

esque pour tout ces accessoire je suis obligé de repassé par la boite a fusible? ou esque je peut cablé le tout san forcément démonté le tableau de bord ??

--------------------------------------------------------------------------------

 

De plus je t'avais envoyé un MP que j'ai fini par supprimer car il est resté non lu pendant plusieurs mois.

 

Alors je recommence :

pour le montage d'antibrouillards sur 19 RN PH II, il faut :

 

- ajouter l'interrupteur dans la console centrale (pré-cablé)

- ajouter le relais adéquat (un relais normal en fait, à 4 ou 5 broches) dans la boite à fusibles à l'intérieur de la voiture.

- ajouter le petit faisceau spécifique attaché le long de la traverse inférieure et qui alimente les anti-brouillards situés dans le bouclier

- ajouter en amont de la prise (clipsée au milieu et à l'intérieur de cette même traverse) du faisceau cité ci-dessus, l'autre partie du câblage, en remplaçant dans le compartiment moteur, le demi faisceau gauche de la voiture et qui alimente notament le phare et le clignotant gauche, par celui de l'auto sur laquelle tu en auras préalablement récupéré un. Ceci afin d'avoir le fil (orange) supplémentaire nécessaire à l'alimentation des anti-brouillards (et qui est relié au connecteur situé dans la grosse boite noire se trouvant sur la joue d'aile gauche à l'intérieur du compartiment moteur). Sinon tu peux te contenter d'adjoindre seulement ce fil au faisceau existant de ta voiture.

 

Concernant la liaison électrique entre la grosse boite noire (située dans le compartiment moteur) et la boite à fusibles se trouvant à l'intérieur de la voiture, elle existe déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Salut

 

pareil je lui est envoyé un MP qu'il n'a pas lu pour lui expliquer ce que tu m'a appris d'ailleurs !

 

C'est qu'il doit être très occupé ce garçon. Il pose des questions mais n'a pas le temps de lire les réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug687Rx

vraiment excusez moi! je ne comprend pas car vous dites que la voiture est pré-câblé.. mai sur la console centrale quand je tire le petit cache antibrouillard avant derrière il n'y a vraiment rien du tout! j'ai démonté tout les bouton , l'horloge et il n'y a vraiment aucune fiche de libre! pareil sur la boite a fusible il y a l'autocolant avec tout les accessoire électrique avec les couleur vert jaune rouge, il y figure l'anti brouillard arrière mai pas ceux de l'avant!

 

j'ai posé la question il y a pas mal de temps mais je viens tout juste de tout installé sur ma titine.. donc je suis dsl! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

je ne comprend pas car vous dites que la voiture est pré-câblé..

Pour ce qui est du faisceau qui est dans l'habitacle, oui (s'il s'agit d'une 1,4 e Rn). L'interrupteur est spécifique en effet (je ne m'en souvenais plus....) et absent si la voiture n'a pas cette option. Mais tu devrais quand même avoir le connecteur de couleur marron (voir photo ci-dessous).

 

Merci à toi fiestix85 pour la photo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que ça a été déjà démonter et que la prise est derrière tu n'as plus qu'a la chercher et le bouton n'est pas commun avec l'antibrouillard arrière .

le bouton d'antibrouillards avant est complètement a gauche a coté du bouton de celui des antibrouillards arrière sur la photo.

pour la prise elle est marron et le voyant pour ceux de devant est vert et ceux de derrière est orange .

 

http://images4.hiboox.com/images/1509/199271d8421176fcd99095d01b93b81b.jpg

 

http://images1.hiboox.com/images/1509/add52e687f0a533035c895095a671aa5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug687Rx

alors voila j'ai été prendre des photo! et voila se que j'ai :

09042009335.jpg1..jpg.ddf04223fddebc8196f4e8b85a7dbe89.jpg

dans le compartiment moteur coté choffeur

 

09042009334.jpg.857f37ec517d0ec3cad13082d040e708.jpg

 

09042009333.jpg.8be00f5bcfce0638a79690e51f99a80c.jpg

 

09042009332.jpg.5fa249fc05c0ac42e736ecec03840a8a.jpg

 

09042009330.jpg.c103580f5d284f7ecbf3e97d9f2507b6.jpg

 

09042009331.jpg.ac7187ff67e7d5b53c65cdd1821113f6.jpg voila pas de truc marron :( c'est pareil apparemment dans les r19 il y a les connecteur prés des portières dans habitacle... mais moi.. non :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

apparemment dans les r19 il y a les connecteur prés des portières dans habitacle... mais moi.. non

 

Photo 1 , 2, et 3 en trop gros plan. On a du mal à situer l'environnement (même si pour la 3, je crois avoir reconnu l'intérieur de la boite noire fixée sur la joue d'aile gauche dans le compartiment moteur).

Mets une petite légende sur tes photos, ça aide à comprendre.

 

Elle est bizarre ton auto...

Et sur ta 19 Dt, t'a regardé pour comparer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva234Nx

Il est déjà deconnecté du forum ! Il est terrible ce garçon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab741kG

:non::non: En remarque quand tu regarde un 19, c est toujours le capot qui prends les gravillons

 

ah bon toi t'a que le capot qui prend

moi j'ai la calandre, le pc et les retro aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tab741kG

je crois pas quelles soient toutes précablé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab231Rh

ah bon toi t'a que le capot qui prend

moi j'ai la calandre, le pc et les retro aussi

 

 

Principalement moi c est le capot, d ou le protege en neopreme, pas esthetique mais a priori efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...