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R19

[Sujet Officiel] Renault 19 (1988-1997)


Invité §Kum430aE
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salut

j'ai une question ma fille a acheté des hp pour l'arrière de sa chamade il y a l'emplacement de prévu en dessous mais pour la plage arrière ,rien !il faut que je découpe cette plage ?le souci c'est que j'ai pas envie de l'enlever il y a les ceintures qui passent au travers !! :(

si quelqu'un peu m'aider ?

merci

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §min730Ca

salut a tous je suis nouveau membre sur se forum j'ai quelque question a vous poser. Je possede depuis environ 5 mois une renault 19 16v chamade tout d'origine 131000km de 92 a part un pot et un filtre a air green. j'ai un probleme dans les freins quand je freine la pedale et normale pendant environ 2 seconde et ensuite hop elle s'enfonce totalement et presque plus de frein. Et ausi un probleme dans la direction quand j'accelere assez fort j'arrive pas a la tenire droit elle va de gauche a droite alors que j'ai pas de jeux dans les rotule mais elle bouffe du pneu sur les bord si vous pouvez m'aider ca serais simpa sinon bien comme voiture ca marche bien sans trop consomer nikel quoi

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Invité §Jim460QG

salut

j'ai une question ma fille a acheté des hp pour l'arrière de sa chamade il y a l'emplacement de prévu en dessous mais pour la plage arrière ,rien !il faut que je découpe cette plage ?le souci c'est que j'ai pas envie de l'enlever il y a les ceintures qui passent au travers !! :(

si quelqu'un peu m'aider ?

merci

 

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif fiestix !

C'est quelle finition cette chamade ?

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Invité §Jim460QG

c'est une 1L4 E RN

 

Donc je crois que tu n'as pas d'alimentation pour les HP derrière ?

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Invité §Jim460QG

si si il y a les fils c'est juste les trous dans la plage arrière qu'il n'y a pas .

 

Perceuse + scie sauteuse, et le tour est joué ;)

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salut a tous je suis nouveau membre sur se forum j'ai quelque question a vous poser. Je possede depuis environ 5 mois une renault 19 16v chamade tout d'origine 131000km de 92 a part un pot et un filtre a air green. j'ai un probleme dans les freins quand je freine la pedale et normale pendant environ 2 seconde et ensuite hop elle s'enfonce totalement et presque plus de frein. Et ausi un probleme dans la direction quand j'accelere assez fort j'arrive pas a la tenire droit elle va de gauche a droite alors que j'ai pas de jeux dans les rotule mais elle bouffe du pneu sur les bord si vous pouvez m'aider ca serais simpa sinon bien comme voiture ca marche bien sans trop consomer nikel quoi

 

- Pour les freins :

As-tu l'ABS ?

As-tu fais une purge ?

As-tu une fuite ?

Sinon, peut-être le Maître-Cylindre...

 

- Tenue de route :

Est-ce qu'il faut que tu tournes beaucoup le volant avant que les roues ne se mettent à braquer ? Si oui, silentblocs de crémaillère.

 

si si il y a les fils c'est juste les trous dans la plage arrière qu'il n'y a pas .

 

ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif Les HP arrières se fixent, d'origine, sur les côtés en plastiques, pas sur la plage arrière.

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Invité §jac405WJ

salut a tous je suis nouveau membre sur se forum j'ai quelque question a vous poser. Je possede depuis environ 5 mois une renault 19 16v chamade tout d'origine 131000km de 92 a part un pot et un filtre a air green. j'ai un probleme dans les freins quand je freine la pedale et normale pendant environ 2 seconde et ensuite hop elle s'enfonce totalement et presque plus de frein. Et ausi un probleme dans la direction quand j'accelere assez fort j'arrive pas a la tenire droit elle va de gauche a droite alors que j'ai pas de jeux dans les rotule mais elle bouffe du pneu sur les bord si vous pouvez m'aider ca serais simpa sinon bien comme voiture ca marche bien sans trop consomer nikel quoi

 

pour le freinage si tu n'a pas l'abs sa devrais etre le maitre cylindre qui commence sa fin de vie et si elle te bouffe du pneus ya pas photos commence deja par un parallelisme si t'ai sur a 100% que tu n'as pas de jeu dans tes rotules direction , inferieur , bras de suspension ...

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Invité §jac405WJ

t'aurai pas deux trois photos de ta 16s chamade ??

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Invité §jac405WJ

si la motivation est la demain je vidangerai ma 16s demain !!et en esperant avoir du soleil pour la nettoyer

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Invité §min730Ca

salu alors pour les frein je sais pas si j'ai l'abs je sais que j'ai 4 frein a disque mais j'ai pas de fuite pour la purge j'ai pas fai je le ferai surement apres midi et dans la direction non elle mais pas de temps pour braquer des que je tourne elle toune aussitot mai des fois le volant est droit et desfoi il y est pas sinon pour les photo j'en fait apres midi elle est de couleur noir

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Invité §Jim460QG

 

 

ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif Les HP arrières se fixent, d'origine, sur les côtés en plastiques, pas sur la plage arrière.

 

Oui, mais tu ne dois pouvoir y mettre que des petits diamètres, 11 cm maxi environ

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Invité §Jim460QG

us/my.php?image=s7301344.jpg]

 

Marche pô :non:

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Invité §min730Ca

comment on fai les gars pour mettre une photo merci

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Invité §Jim460QG

comment on fai les gars pour mettre une photo merci

 

Quand tu postes, tu cliques sur parcourir un peu plus bas, tu vas chercher ton image et tu cliques sur joindre pour l'insérer dans ton message ;)

 

Edit : Ah ben t'as reussi :p:lol:

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Invité §min730Ca

l'aile arriere est pourri je vai la refaire quand il fera meilleur

 

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Invité §bio772ha

Bon bah j'ai récupéré aujourdhui ma 6 eme R19 ! C'est une r19 1.4 injection de 1995 cedée gratuitement par sa jeune propriétaire pour cause de joint de culasse hs. Je l'en remercie. Par contre elle partira probablement en reprise prime à la casse :cry:

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Invité §joj284eA

moi sur la mienne j'ai ete chercher en casse se amtin un volant cuir 15€ en superbe etat et 4 enjoiveur d'origine sur R19 alisée pour 5€

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salu alors pour les frein je sais pas si j'ai l'abs je sais que j'ai 4 frein a disque mais j'ai pas de fuite pour la purge j'ai pas fai je le ferai surement apres midi et dans la direction non elle mais pas de temps pour braquer des que je tourne elle toune aussitot mai des fois le volant est droit et desfoi il y est pas sinon pour les photo j'en fait apres midi elle est de couleur noir

 

 

L'ABS, c'est çà:

 

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

P1040085kuikui16-290309.jpg.35bf257518a8041e01578a1dc512b846.jpg

 

 

Blague à part, si tu as l'ABS, lorsque tu mets le contact, tu dois entendre le bruit d'un moteur qui tourne, c'est le moteur de la pompe ABS, celui-ci met le circuit de freinage sous pression et dès que celle-ci est atteinte, il s'arrête. ;)

Normalement, tu devrais avoir un réservoir de liquide de frein comme sur la photo suivante qui, je suppose, est différent des modèles sans ABS:

 

P1040081kuikui16-290309.jpg.59b50fe8a8b92f509af8dc3cea9902e6.jpg

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif et bon dimanche à tous [:from's:4] papy17.gif.6a8c4015983f4e6732f6b486d153e6e8.gifkuikui16

 

 

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Invité §joj284eA

le modeles sans abs est un bocal normale comme sur clio 1 ou autre renault

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Invité §min730Ca

bonjours a tous je vien de faire une purge des frein et c'est toujour la même choses pour le bocal il est plus peti que ca je vai prendre des photo et je vous met ca aussitot et quand je met le contact y a un bzzzzz qui si met en route et quand je l'ettein y a comme un petit ventilateur qui tourne je ne sais pas ou exactement pendant environ 5 minute

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bonjours a tous je vien de faire une purge des frein et c'est toujour la même choses pour le bocal il est plus peti que ca je vai prendre des photo et je vous met ca aussitot et quand je met le contact y a un bzzzzz qui si met en route et quand je l'ettein y a comme un petit ventilateur qui tourne je ne sais pas ou exactement pendant environ 5 minute

 

 

OK, t'as pas l'ABS, si tu n'arrive pas à purger tes freins et que ta pédale est molle, il y a beaucoup de chance que ton maitre cylindre ai rendu l'âme. Tu es certains que tu n'as pas de fuite d'huile quelque part ?

 

Pour le bruit que tu entends au contact, probablement la pompe essence.

Le bruit de ventilo que tu entends après l'arrêt du moteur doit probablement venir de la pompe qui se trouve dans le circuit de refroidissement pour éviter une surchauffe du moteur, j'avais çà aussi sur ma turbo d.

 

Peut-être que des proprios de 16S pourront t'en dire plus.

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif [:from's:4] papy17.gif.6a8c4015983f4e6732f6b486d153e6e8.gifkuikui16

 

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bonjours a tous je vien de faire une purge des frein et c'est toujour la même choses pour le bocal il est plus peti que ca je vai prendre des photo et je vous met ca aussitot et quand je met le contact y a un bzzzzz qui si met en route et quand je l'ettein y a comme un petit ventilateur qui tourne je ne sais pas ou exactement pendant environ 5 minute

 

 

 

OK, t'as pas l'ABS, si tu n'arrive pas à purger tes freins et que ta pédale est molle, il y a beaucoup de chance que ton maitre cylindre ai rendu l'âme. Tu es certains que tu n'as pas de fuite d'huile quelque part ?

 

Pour le bruit que tu entends au contact, probablement la pompe essence.

Le bruit de ventilo que tu entends après l'arrêt du moteur doit probablement venir de la pompe qui se trouve dans le circuit de refroidissement pour éviter une surchauffe du moteur, j'avais çà aussi sur ma turbo d.

 

Peut-être que des proprios de 16S pourront t'en dire plus.

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif [:from's:4] papy17.gif.6a8c4015983f4e6732f6b486d153e6e8.gifkuikui16

 

Je confirme, c'est exactement celà.

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Invité §min730Ca

ok merci pour vos reponse mais j'ai verrifié plusieur fois aucune trace de liquide de frein nul part et le niveau ne baisse pas et vous savez le prix d'un maitre cylindre en neuf ou en casse et est ce que ca va bien a changer

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Invité §Jim460QG

 

OK, t'as pas l'ABS, si tu n'arrive pas à purger tes freins et que ta pédale est molle, il y a beaucoup de chance que ton maitre cylindre ai rendu l'âme. Tu es certains que tu n'as pas de fuite d'huile quelque part ?

 

Pour le bruit que tu entends au contact, probablement la pompe essence.

Le bruit de ventilo que tu entends après l'arrêt du moteur doit probablement venir de la pompe qui se trouve dans le circuit de refroidissement pour éviter une surchauffe du moteur, j'avais çà aussi sur ma turbo d.

 

Peut-être que des proprios de 16S pourront t'en dire plus.

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif [:from's:4] papy17.gif.6a8c4015983f4e6732f6b486d153e6e8.gifkuikui16

 

Et kuikui sait de quoi il parle, il a démonté et remonté sa 19, entièrement 1191264835_MAITRECAPELLO2.gif4..gif.137a1bff40d78990688489ed75d9f28d.gif, 23 fois exactement Garagiste-0.gif1..gif.7bdea450f4844d3e311993c862caa513.gif

 

 

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Et kuikui sait de quoi il parle, il a démonté et remonté sa 19, entièrement 765196742_MAITRECAPELLO2.gif4..gif.bcae7a928d91f592102d90b47c3b6aca.gif, 23 fois exactement Garagiste-0.gif1..gif.2fd25ef28afe1df738bd36c1eb6d5ea1.gif

 

 

T'es sûr que j'ai fait çà 23 X alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif je me rapelle plus !!!

 

Blague à part, après 225.000 km et 14 ans, j'ai seulement remplacé le radiateur et 3 ressorts de suspensions !!! et elle roule toujours

 

Plip :coucou:

 

pavlov.gif.c5d24a355777a346159089294963f481.gif [:from's:4] papy17.gif.6a8c4015983f4e6732f6b486d153e6e8.gifkuikui16

 

 

 

 

 

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