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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Invité §Fen186gt

Bonjour à tous.

 

Comme la famille s'est agrandie très rapidement (3 enfants en 3 ans), nous sommes obligés de changer de voiture. J'ai fait le tour des concessionnaires pour découvrir un monospace compact dans notre budget.

 

Et on opterait pour la Touran. Je vais essayer demain la Touran TSI 1.2 110 chevaux. Je n'y connais pas grand chose en motorisation et je me contente de rouler en "bon père de famille", mais j'ai pas envie non plus d'une voiture qui arrive péniblement en haut d'une côte.

 

J'ai opté pour l'essence car je ne fais pas plus de 30.000 Km par an et j'ai opté 1.2 pour des motifs financiers.

 

Bref, avez-vous des retour de la 1.2 TSI ? :)

 

Avec 30000km quand même je te conseille vivement le valeureux 16TDI 115.question budget tu devrait t'y retrouvé.

Très bon moteur,bonne relance,vif en petite route départementale et même autouroute.

Oublie le petit 12 TSI.il n'ai pad adapté du tous.le 14Tsi n'ai pas mieux.question solidité et longévité il n'ai pas conseillé.

En essence a part le 18Tsi je prendrai pas un petit moteur essence pour le Touran.

Bon choix a toi.

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Avec 30000km quand même je te conseille vivement le valeureux 16TDI 115.question budget tu devrait t'y retrouvé.

Très bon moteur,bonne relance,vif en petite route départementale et même autouroute.

Oublie le petit 12 TSI.il n'ai pad adapté du tous.le 14Tsi n'ai pas mieux.question solidité et longévité il n'ai pas conseillé.

En essence a part le 18Tsi je prendrai pas un petit moteur essence pour le Touran.

Bon choix a toi.

 

Je ne sais pas d'où tu sors tout ça mais bon :buzz:

 

le 1.6 TDI 115 est plus cher que le TSI 150 :buzz:

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Invité §Pap374Fx

mon retour d'expérience : quel dommage que les assureurs plombent les véhicules Essence : TSI 150 Vs TDI 115 : 180 € de plus à l'année.

notamment à cause des 8cv du TSI.

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Invité §Fen186gt

Je ne sais pas d'où tu sors tout ça mais bon :buzz:

 

le 1.6 TDI 115 est plus cher que le TSI 150 :buzz:

 

J'ai pas dit que le 1.6 étais plus cher ou moins cher.je dit juste que le 14Tsi par rapport au petit TDI c'est de la m...question qualité ,prix,performance.etc :fuck::lol:

Maintenant si on veut se faire plaisir on prend le 2lTDI 150 (comme moi)ou le 190 ou le 18 TSI.toi comprendre :lol:

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Niveau performances ?

 

Le tsi a 250nm de couple (de 1500 à 3500 rpm) fait le 0-100 en 8.9 sec et prends 209 km/h

Le tdi a 250nm de couple (de 1500 à 3250 rpm) fait le 0-100 en 11.4 sec et prends 190 km/h

 

Perso en regardant les chiffres je ne voit pas trop des performances meilleurs sur le tdi 115 que le tsi 150

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J'ai pas dit que le 1.6 étais plus cher ou moins cher.je dit juste que le 14Tsi par rapport au petit TDI c'est de la m...question qualité ,prix,performance.etc :fuck::lol:

Maintenant si on veut se faire plaisir on prend le 2lTDI 150 (comme moi)ou le 190 ou le 18 TSI.toi comprendre :lol:

 

tu dis bien de la merde on est d'accord :jap:

 

parce que "se faire plaisir" avec un diesel :w:

 

et le 1.8 TSI n'est pas vendu en france, du coup, ta théorie :buzz:

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Invité §Fen186gt

Niveau performances ?

 

Le tsi a 250nm de couple (de 1500 à 3500 rpm) fait le 0-100 en 8.9 sec et prends 209 km/h

Le tdi a 250nm de couple (de 1500 à 3250 rpm) fait le 0-100 en 11.4 sec et prends 190 km/h

 

Perso en regardant les chiffres je ne voit pas trop des performances meilleurs sur le tdi 115 que le tsi 150

 

Pour qq qui prend un petit moteur(14 Tsi)la question de performances n'ai pas de roulé à 200 à l'heure mais d'avoir un bon compromis surtout en fiabilité. Ce que n'a pas pour l'instant le Touran en 14 TSI.et encore moins en 12 TSI.

Un moteur diesel même le petit SDI dans le temp étais solide avec ces 65 ch.

Les petits essence moi je conseille (NEXT) surtout pour la longévité.

Maintenant chacun son truc.moi c'est mon avis.apres plus de 20 ans en VW.

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Invité §Fen186gt

tu dis bien de la merde on est d'accord :jap:

 

parce que "se faire plaisir" avec un diesel :w:

 

et le 1.8 TSI n'est pas vendu en france, du coup, ta théorie :buzz:

 

Chacun son truc.

Et arrête de :buzz: .c'est pas bon pour la santé.

PS.je ne suis pas contre l'essence.juste les petites essences dans les grosses voiture.

Désolé si je t'ai froissé. :biggrin:

Dans une polo ou golf la je dit oui oui oui.

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La longévité d'un véhicule à l'heure actuelle est toute relative, il suffit de suivre les avis sur les sites spécialiser pour remarquer que l'on trouve des TDI qui lâchent après 50/60000km tout comme tu as des petit moteurs comme les ecoboost qui passent les 200/300000km.

 

 

Et ça c'est sans compter tous les organes autour et l'électronique; si tu prends un TDI juste parce qu'il cube plus que le TSI en ayant un usage inadéquat il te le fera vite payer.

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Invité §bib822cZ

Salut à tous.

N'oublions pas la notion de plaisir dans un véhicule.

Le silence aussi.

Et là, nous n'avons pas tous les mêmes exigences...

Je suis passé à l'essence perso. pour mes oreilles et les odeurs du mazout surtout à froid.

Quand à la longévité d'un "petit essence", disons que ces moteurs tournent beaucoup moins vite qu'avant.

Par contre les diésel tournent toujours aussi vite qu'il y a 20 ans.

Quand à la cylindrée, un 2.0 l c'est pas énorme non plus pour un véhicule de ce poids là , mais c'est largrment suffisant.

Ce n'est d'ailleurs pas telle ou telle cylindrée qui fera durer un moteur plus longtemps mais plus ce que l'on transporte, tracte ou de la façon dont on conduit , si c'est en ville ou pas. Parce que un diesel pour faire de la ville...bonjour le moteur...(et les oreilles).

Bonne route

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Chacun son truc.

Et arrête de :buzz: .c'est pas bon pour la santé.

PS.je ne suis pas contre l'essence.juste les petites essences dans les grosses voiture.

Désolé si je t'ai froissé. :biggrin:

Dans une polo ou golf la je dit oui oui oui.

 

suis pas froissé, mais pavoiser sur un mazout avec du plaisir...

 

je sors d'une S3... du coup, la mazout c'est noway...

 

 

et surtout, le petit TSI 140 à le même couple que le TDI 115 qui est déjà pas "mauvais" sur les relances, je ne suis donc pas inquiet de ce coté.

 

pour la fiabilité, cela fait un moment que ce 1400 tourne dans des grosses berlines type Passat... :bah:

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mon retour d'expérience : quel dommage que les assureurs plombent les véhicules Essence : TSI 150 Vs TDI 115 : 180 € de plus à l'année.

notamment à cause des 8cv du TSI.

 

@§Pap374Fx

Aucun grondement spécial en passant les vitesses au dessus de 2000tr :bah:

 

juste le bruit du mazout dégueux quoi :ddr:

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Invité §Pap374Fx

@Taisnej merci pour ton retour.

Mon Touran est au garage depuis hier.

J'ai eu le mécanicien qui me dit qu'ils ont fait un essai sur un un toucan avec le même moteur et la sonorité est présente d'après eux.

ça serait un bruit de pignonerie normal.....

 

ça m'énèrve un peu pour un véhicule à ce prix, neuf, que l'on ne soit pas serein avec son fonctionnement....

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Invité §bib822cZ

Salut à tous.

Petite question, sur une boite DSG, les rapports sont-ils passés plus tôt en mode éco qu'en mode D ?

J'ai un doute...je ne peux le vérifier physiquement dans l'immédiat...

Merci de vos réponses.

Bonne route.

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Salut à tous.

Petite question, sur une boite DSG, les rapports sont-ils passés plus tôt en mode éco qu'en mode D ?

J'ai un doute...je ne peux le vérifier physiquement dans l'immédiat...

Merci de vos réponses.

Bonne route.

 

je n'ai pas de vw, mais sur mon scenic 4 edc 7, en mode éco, les rapports passent effectivement bien plus tôt! ( avant 2000tr/min sur du plat) Et le rétrogradage se fait que si le moteur arrive au ralenti...

 

Je suppose que c'est pareil sur la dsg...

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Invité §bib822cZ

Salut à tous.

Petite question, sur une boite DSG, les rapports sont-ils passés plus tôt en mode éco qu'en mode D ?

J'ai un doute...je ne peux le vérifier physiquement dans l'immédiat...

Merci de vos réponses.

Bonne route.

 

Plus précisemment pour le 150 TSI.

Je ne sais pas s'il y a 3 modes sur le scénic mais sur le touran le mode sport retarde les passages de vitesses contrairement au mode éco et D.

Mais je pense que chaque boite aura un comportement différent suivant les marques.Je sais juste que c'est bien avant 1 800tr/mn sur la vw en

éco et D.

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Salut à tous.

Petite question, sur une boite DSG, les rapports sont-ils passés plus tôt en mode éco qu'en mode D ?

J'ai un doute...je ne peux le vérifier physiquement dans l'immédiat...

Merci de vos réponses.

Bonne route.

 

Je ne sais pas si les rapports sont vraiment passés plus tôt en mode éco. Ça passe déjà tôt en mode normal.

Moi, ce que j'ai vu en mode eco, c'est surtout que la boîte se met en mode roues libres quand on décelère. Y'a un logo affiché a la place de la vitesse. Elle se met en point mort quoi.

Je pense aussi que la puissance est un peu bridée.

Je l'utilise en idf dans les bouchons en général. Mais c'est tout.

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Invité §bib822cZ

Salut à tous.

Je trouve également que le moteur est moins réactif en version éco- un peu plus mou lorsque l'on appuie sur l'accélérateur.

Par ailleurs, d'accord avec toi Sony, je consomme aussi un peu moins avec du SP98 qu'avec le SP95-E10. Testé sur grand trajet.

Je consomme également de moins en moins de façon générale mais je pense aussi qu'il y a l'effet de prise en main qui se fait petit à petit...

Bonne route.

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Invité §Tou112rx

Salut à tous.

Je trouve également que le moteur est moins réactif en version éco- un peu plus mou lorsque l'on appuie sur l'accélérateur.

Par ailleurs, d'accord avec toi Sony, je consomme aussi un peu moins avec du SP98 qu'avec le SP95-E10.

bonsoir à tous, alors là je m'interroge, chez VW ils m'ont dit "surtout pas du SP95-E10, du 98 ou 95 point"....

:??:

j'imagine que si tu roules avec ça, tu sais ce que tu fais... quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

merci d'avance !

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Invité §Pap374Fx

@Touran17

personne ne dit la même chose même chez VW.

Idem sur les TDI entre Gasoil normal et l'excellium....

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bonsoir à tous, alors là je m'interroge, chez VW ils m'ont dit "surtout pas du SP95-E10, du 98 ou 95 point"....

:??:

j'imagine que si tu roules avec ça, tu sais ce que tu fais... quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

merci d'avance !

 

Tous les véhicules depuis x années ont l'obligation d'être compatible avec le sp95-e10...

Selon les cc, certains diront sp95-e10, d'autres sp98.

Perso, je trouve qu'on consomme un poil moins avec le sp98.

Ce que je fais, c'est sp95>sp98>sp95-e10.

Le problème que j'ai, c'est qu'en idf, il n'y a plus de sp95 normal quasiment.

Du coup, je mets surtout du sp98 et jalterne avec le sp95-e10 parfois.

 

Le mieux, c'est de varier au final.

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Invité §Man375nn

Hello

 

De retour après deux semaines de congés avec le touran. 2500km au compteur seulement un mois après l'achat (alors que j'avais mis 8000 km en 16 mois à mon dernier véhicule ^^). Bilan de ces 2500 km et de ce petit voyage: que du bonheur. Premier point ulllllttra jouissif, avoir suffisamment d'espace pour tout charger. A 5 (dont bébé) nous avions le coffre plein + quelques petits trucs au pied des voyageurs à l'arrière. Honnêtement je pense que je ne pouvais pas trouver des éléments supplémentaires à embarquer, sinon on passerait de la catégorie voyage à déménagement. J'étais pas love love des monospaces (comme la plupart des conducteurs j'y suis passé car plus le choix), mais avoir le plaisir de charger autant de chose sans se prendre la tête me fait limite regretté de ne pas avoir acheté un touran lorsque nous étions que 4.

Côte route la bête (1.4 TSI 150) s'est montrée très sobre, je suis pour ces premières bornes à une consommation d'environ 6.1, mieux que ce que j'espérais. Je maîtrise actuellement l'ensemble des fonctions à disposition. Je ne regrette absolument pas la finition sound, l'option ACC a été un vrai régale sur nos trajets, c'est tellement plus reposant que l'on enchaine les km sans aucune fatigue (et le système répond super bien aux contraintes environnantes).

Seul hic, mon boitier de rangement situé sur le tableau de bord reste parfois bloqué en position fermé. Je parviens à le débloquer en décalant légèrement la trappe. J'ai l'impression que le phénomène se produit en cas de forte chaleur sur le tableau de bord. A surveiller de mon côté et direction le SAV si le problème perdure.

Bon par contre le touran a actuellement une sale gueule. Carosserie blanche avec traces de pluie boueuse, du sable à gogo sur sol et sièges, les gosses qui essuient les pieds sur les dos des sièges, console centrale.... Bref un monospace quoi :D Vu la taille de la bête le nettoyage va être long.

Pour le reste RAS.

 

PS: concernant l'échange au sujet du carburant, mon commercial m'a également fortement déconseillé le E10 (de toute manière je n'en mets jamais, j'ai pas mal de station toujours en SP95 dans la région lyonnaise). Je lui ai quand même demandé pourquoi, il m'a indiqué que l'e10 gelait plus rapidement que ces homologues. Est ce la réelle raison ou existe t-il de véritables problèmes avec ce carburant sur les derniers moteurs VW, aucune idée.

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Hello

 

De retour après deux semaines de congés avec le touran. 2500km au compteur seulement un mois après l'achat (alors que j'avais mis 8000 km en 16 mois à mon dernier véhicule ^^). Bilan de ces 2500 km et de ce petit voyage: que du bonheur. Premier point ulllllttra jouissif, avoir suffisamment d'espace pour tout charger. A 5 (dont bébé) nous avions le coffre plein + quelques petits trucs au pied des voyageurs à l'arrière. Honnêtement je pense que je ne pouvais pas trouver des éléments supplémentaires à embarquer, sinon on passerait de la catégorie voyage à déménagement. J'étais pas love love des monospaces (comme la plupart des conducteurs j'y suis passé car plus le choix), mais avoir le plaisir de charger autant de chose sans se prendre la tête me fait limite regretté de ne pas avoir acheté un touran lorsque nous étions que 4.

Côte route la bête (1.4 TSI 150) s'est montrée très sobre, je suis pour ces premières bornes à une consommation d'environ 6.1, mieux que ce que j'espérais. Je maîtrise actuellement l'ensemble des fonctions à disposition. Je ne regrette absolument pas la finition sound, l'option ACC a été un vrai régale sur nos trajets, c'est tellement plus reposant que l'on enchaine les km sans aucune fatigue (et le système répond super bien aux contraintes environnantes).

Seul hic, mon boitier de rangement situé sur le tableau de bord reste parfois bloqué en position fermé. Je parviens à le débloquer en décalant légèrement la trappe. J'ai l'impression que le phénomène se produit en cas de forte chaleur sur le tableau de bord. A surveiller de mon côté et direction le SAV si le problème perdure.

Bon par contre le touran a actuellement une sale gueule. Carosserie blanche avec traces de pluie boueuse, du sable à gogo sur sol et sièges, les gosses qui essuient les pieds sur les dos des sièges, console centrale.... Bref un monospace quoi :D Vu la taille de la bête le nettoyage va être long.

Pour le reste RAS.

 

PS: concernant l'échange au sujet du carburant, mon commercial m'a également fortement déconseillé le E10 (de toute manière je n'en mets jamais, j'ai pas mal de station toujours en SP95 dans la région lyonnaise). Je lui ai quand même demandé pourquoi, il m'a indiqué que l'e10 gelait plus rapidement que ces homologues. Est ce la réelle raison ou existe t-il de véritables problèmes avec ce carburant sur les derniers moteurs VW, aucune idée.

 

C'est vrai qu'en été. .. Ça gèle souvent :D.

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Invité §Tou112rx

C'est vrai qu'en été. .. Ça gèle souvent :D.

 

:lol:

merci pour vos réponses, je crois que je vais alterner donc.... très bon retour pour moi également après bientôt 1 mois et 3000 kilomètres... par contre la conso je suis à 7,2, mais je pense que quand j'arrêterais de m'amuser avec la boite sport ça ira mieux :p

sinon RAS, très content de ce véhicule !!!

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Invité §Man375nn

C'est vrai qu'en été. .. Ça gèle souvent :D.

 

Ben quoi, il ne t'es jamais venu à l'esprit de dire à ta petite famille un matin de juillet "tous à bord, on file passer la journée en russie" :ange:

Avec la canicule qui sévit actuellement à lyon, je ne dirais pas non à du gel :D

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Invité §Pap374Fx

@Mantek parfaitement d'accord avec toi : le régulateur ACC est un vrai régal sur Autoroute. il réponds très bien à chaque événement.

 

Ravi pour toi s'agissant de la consommation du TSI.

Quel dommage que les assureurs ne gère pas mieux les 8 Cv en terme de cout.

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@Mantek parfaitement d'accord avec toi : le régulateur ACC est un vrai régal sur Autoroute. il réponds très bien à chaque événement.

 

Ravi pour toi s'agissant de la consommation du TSI.

Quel dommage que les assureurs ne gère pas mieux les 8 Cv en terme de cout.

 

Comment ça pour l'assureur ?

Moi, je paie 40€ Par mois en tout risque a la gmf alors que je payais 60€ pour mon ancien tiguan.

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Invité §Pap374Fx

eh bien, tu es un chanceux.

j'ai fait GMF et MAIF, c'était pas donné, à cause des 8CV du TSI

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eh bien, tu es un chanceux.

j'ai fait GMF et MAIF, c'était pas donné, à cause des 8CV du TSI

 

Après, ça dépend du bonus et j'ai 10% grâce à un abo transport.

8cv, c'est pas si enorme non plus.

En faisant des simu direct assurance, c'est moins cher encore mais j'ai un doute sur ce genre d'assurance.. .

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Un petit coup de gueule ce matin !!!

Je voudrais rappeler à tous les automobilistes que lorsque l'on rentre sur une autoroute ou une 2 x 2 voies, on n'est pas prioritaire et que L'ON DOIT CEDER LE PASSAGE !!!

On peut aider à l'insertion SAUF si il y a une voiture sur la voie gauche !!! ET ce n'est pas la peine de klaxonner et de faire des appels de phare si on n'est pas content...hier soir sur A25.

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Un petit coup de gueule ce matin !!!

Je voudrais rappeler à tous les automobilistes que lorsque l'on rentre sur une autoroute ou une 2 x 2 voies, on n'est pas prioritaire et que L'ON DOIT CEDER LE PASSAGE !!!

On peut aider à l'insertion SAUF si il y a une voiture sur la voie gauche !!! ET ce n'est pas la peine de klaxonner et de faire des appels de phare si on n'est pas content...hier soir sur A25.

 

Eh oui.... Et le mieux, c'est que certains s'insèrent a 70km/h.

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