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[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


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Invité §flo050di

Je pensais que c était Touran en photo.

C est pour ça.

 

 

Je comprends pas^^ c est bien mon touran sur toute les photos

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Invité §Tou112rx

 

Je comprends pas^^ c est bien mon touran sur toute les photos

 

mais déjà désiglé et pédales déjà installées.... t'as pas trainé ! :lol:

y a même déjà un bébé VW à bord... :D

content que tu sois content.... oui, la sono moi aussi ça m'a bluffé, surtout après le pack "BOSE 15 HP + caisson de basse" tout pourri de l'Espace !

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Invité §flo050di

mais déjà désiglé et pédales déjà installées.... t'as pas trainé ! :lol:

y a même déjà un bébé VW à bord... :D

content que tu sois content.... oui, la sono moi aussi ça m'a bluffé, surtout après le pack "BOSE 15 HP + caisson de basse" tout pourri de l'Espace !

 

 

Oui j'ai tout fait cette après midi!

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Invité §Tou112rx

j'ai deux interrogations :

- les clignos arrières ils te paraissent à LED ? moi j'ai l'impression que j'ai du LED partout sauf là, possible ?

- le coupler box, ce fameux truc que personne ne connait chez VW censé charger par induction le portable et appeler via l'antenne de la voiture, quelqu'un sait où il se trouve ? il devrait y avoir un logo de téléphone sur un des rangements, moi je n'ai rien...

la notice générale dit de regarder la notice du système média, cette dernière dit de regarder la notice générale ! :q

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Invité §Nic702Zq

Bonjour,

J aurai aimé avoir un retour sur vos touran . Je compte certainement faire l aquisiscion d un touran neuf d ici peu, mais plusieurs questions me trotte . Je ne sais pas quelle moteur choisir ? Le 2l tdi 150 ou le 1,4 tsi 150. Je fais 21000 par an. Pour un mixte au niveau route. D après quelques calculs, le diesel serait rentable à partir de la 6 années dans mon cas , sans aucun problème . Je compte bien garder la voiture le maximum possible si pas de souci évidemment . Avez vous eu des problèmes sur ces moteurs ? Pourquoi l 'avez vous choisi ? Merci bcp pour votre aide

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Invité §flo050di

Bonjour,

J aurai aimé avoir un retour sur vos touran . Je compte certainement faire l aquisiscion d un touran neuf d ici peu, mais plusieurs questions me trotte . Je ne sais pas quelle moteur choisir ? Le 2l tdi 150 ou le 1,4 tsi 150. Je fais 21000 par an. Pour un mixte au niveau route. D après quelques calculs, le diesel serait rentable à partir de la 6 années dans mon cas , sans aucun problème . Je compte bien garder la voiture le maximum possible si pas de souci évidemment . Avez vous eu des problèmes sur ces moteurs ? Pourquoi l 'avez vous choisi ? Merci bcp pour votre aide

 

 

Salut

Moi j'ai le tdi 150 en dsg.

Dans ton cas 21000 par an le diesel me parait le plus adapté mais ce nest que mon avis.

Trop peu de temps que j'utilise mon Touran pour te faire un retour sur la fiabilité.

 

Mais en tout cas c'est un bon monospace ça c'est sur!

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Invité §Fen186gt

j'ai deux interrogations :

- les clignos arrières ils te paraissent à LED ? moi j'ai l'impression que j'ai du LED partout sauf là, possible ?

- le coupler box, ce fameux truc que personne ne connait chez VW censé charger par induction le portable et appeler via l'antenne de la voiture, quelqu'un sait où il se trouve ? il devrait y avoir un logo de téléphone sur un des rangements, moi je n'ai rien...

la notice générale dit de regarder la notice du système média, cette dernière dit de regarder la notice générale ! :q

 

En effet a part les clignotants arriére tous le reste et à led.

D'ailleurs je trouve ça pingre de la part de Vw.jaurais aimé avoir la belle cinématique de la new golf 7 pour les cligno. :D

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Invité §Fen186gt

Bonjour,

J aurai aimé avoir un retour sur vos touran . Je compte certainement faire l aquisiscion d un touran neuf d ici peu, mais plusieurs questions me trotte . Je ne sais pas quelle moteur choisir ? Le 2l tdi 150 ou le 1,4 tsi 150. Je fais 21000 par an. Pour un mixte au niveau route. D après quelques calculs, le diesel serait rentable à partir de la 6 années dans mon cas , sans aucun problème . Je compte bien garder la voiture le maximum possible si pas de souci évidemment . Avez vous eu des problèmes sur ces moteurs ? Pourquoi l 'avez vous choisi ? Merci bcp pour votre aide

 

Surtout que le 2lTDI et plus robuste.

En essence le 14 TSI me paraît un peu risqué pour le Touran.il y'a d'ailleurs eu certains retours a ce sujet concernant des bruits sur les moteurs TSI de faible kms.

Maintenant si tu me dit 2.0 l TSI ou même 1.8 la je dit oui.

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Mon touran 1.4 TSI a 1 an et 2 mois, 22 000 km et je n'ai aucun problème.....

Si tu vas sur x autres forums, il y a autant d'ennuies avec des TDI....

 

Et j'ai eu deux autres TSI (Golf plus et tiguan 4motion)....

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Invité §Nic702Zq

Mon touran 1.4 TSI a 1 an et 2 mois, 22 000 km et je n'ai aucun problème.....

Si tu vas sur x autres, il y a autant d'ennuies avec des TDI....

 

Et j'ai eu deux autres TSI (Golf plus et tiguan 4motion)....

 

 

Merci de ta réponse, tu es un peu dans mon cas . Donc tu en es content, pour une utilisation mixte, sais tu combien tu consommes ?

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Invité §Tou112rx

Bonjour,

J aurai aimé avoir un retour sur vos touran . Je compte certainement faire l aquisiscion d un touran neuf d ici peu, mais plusieurs questions me trotte . Je ne sais pas quelle moteur choisir ? Le 2l tdi 150 ou le 1,4 tsi 150. Je fais 21000 par an. Pour un mixte au niveau route. D après quelques calculs, le diesel serait rentable à partir de la 6 années dans mon cas , sans aucun problème . Je compte bien garder la voiture le maximum possible si pas de souci évidemment . Avez vous eu des problèmes sur ces moteurs ? Pourquoi l 'avez vous choisi ? Merci bcp pour votre aide

 

moi je viens de faire mes 1500 premiers kilomètres en 1 semaine, mais c'était les vacances, en moyenne je fais 22000 kms par an... aucun souci (encore heureux :p ), j'ai pris le TSI pour le silence et pour retrouver les sensations des moteurs essence, en conso mixte je suis à 6,8 L c'est très correct... pour l'Espace je n'avais pas trop eu le choix, le DCi consommait 7 L, le TCe plus de 12 L ! :cry:

si ton souci principal c'est la consommation et si tu as les moyens de mettre tout de suite les +/- 3000 euros de plus, prends le TDI, tu seras rassuré... mais à mon avis, vu ton kilométrage annuel, le choix ne porte pas sur le carburant ou le moteur (TSI ou TDI sont très bons tous les deux), mais vraiment sur ce que tu veux conduire : un diesel ou un essence... c'est mon avis et je le partage :p

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Mon Touran est un TSI 150 et franchement que du bonheur,moi qui ai eu que des diesels auparavant, j avais un peu peur à la conso.

Bah de ce côté là agréable surprise.

Je ne parle même pas du silence du moteur.

Pour ma part je ne fais plus que 12 000 km par an.

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J'ai en prêt un Touran TDI 110 Cv en confortline et je le trouve un peu bruyant par rapport à notre Touran 105 TDI de 2012 ! Sinon les peu de changement esthétique extérieur lui font une très belle ligne et l'intérieur le GPS est remonté au plus haut pour plus de confort et de sécurité.

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Invité §flo050di

C'est vrai qu'il est beau!!

 

Mais alors, dans 10 ans faudra qu'il soit toujours comme ça!! Pas du "laisser aller"...

 

 

Tkt je suis maniaque! Mais dans 10 ans je l'aurai plus^^

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Invité §SUV745Yr

Evengold...

 

Tiens, j'ai moi aussi une Touran TDI 115 CV boite manuelle confortline de prêt, en attendant ma Tiguan.

VW se délesterait-il temporairement de ces gros veaux sous-motorisés sans trop de perte financière, pour faire face aux retards de livraisons des autres modèles ou motorisations ?

 

Je viens donc de faire 4 000 km avec cette Touran, dont une grande partie, bien poussive, en montagne.

 

Côtés positifs, il y a la place, les rangements, la stabilité très bonne sur routes et bonne en virages, le peu de roulis, l'impression de sécurité (sauf le manque de possibilité de relances dans certaines circonstances), le relatif silence à bord pour une diesel, la bonne visibilité latérale pour voir les paysages (surface vitrée correcte contrairement aux voitures actuelles à tête plate), les sièges arrières réglables en inclinaison et qui coulissent, sièges arrières qui sont plus enveloppants que sur la plupart des autres voitures, les appuis-tête avant réglables d'avant en arrière, comme sur ma future voiture, ça c'est une bonne idée ++.

 

Mais il y a beaucoup de côtés négatifs, qui ne sont pas seulement en rapport avec la version et la motorisation trop faible pour ce gabarit de voiture :

- le confort est probablement ce qu'on appelle "à l'allemande" : c'est dur, mal rembourré, l'assise est trop longue (ou alors faite uniquement pour les très grands), pas de maintien lombaire, on a le dos rond (ça va peut-être pour les grands cyphosiques, mais sinon...), l'amortissement est raide, c'est sécurisant sur grandes routes mais sur les petites routes abimées, c'est peu confortable et assez sautillant,

- l'emplacement de l'écran (comme sur ma future, hélas, mais au moins j'ai pris l'affichage tête-haute) est trop bas, la distance que doit parcourir le regard est trop grand entre la route et l'écran,

- les bordures des compteurs en chrome brillant - quelle idée !! - reflètent le soleil et éblouissent quand le soleil est derrière ou sur le côté,

- même si c'est un peu moins flagrant que dans mon ancienne voiture, il y a un gros angle mort avant gauche à cause du double montant, très gênant en virage, très pénible en montagne,

- il y a beaucoup trop peu de frein moteur. C'est pénible en montagne et sur routes vallonnées en général. Et du coup le limiteur, tel qu'il est conçu sur cette voiture, se désactive en descente quand la vitesse programmée est atteinte ! Heureusement qu'il a le bon goût de biper pour prévenir. Limiteur limité en utilité... Sur mon ancienne voiture, le limiteur que j'ai fait installer pourtant à postériori m'a jamais fait ce coup là.

- la pédale de frein est trop haute par rapport à la pédale d'accélérateur, ce qui augmente le temps de passage de l'une à l'autre en cas de freinage d'urgence et rend la conduite fatigante en montagne pour la jambe droite,

- j'ai trouvé la boîte manuelle peu agréable, ça accroche un peu, ça ne "coule pas de source", et je n'aime pas le système de passage en marche arrière, en avant comme la première, pas réglé de façon assez discriminante (on passe trop facilement en marche arrière, en n'appuyant qu'un peu, avec le risque de passer la marche arrière à la place de la première ; heureusement que la caméra de recul est couplée avec la marche arrière et rappelle à l'ordre.

 

Bien sûr, pour ceux qui auraient le réflexe si courant de contre-attaquer bille en tête mes remarques - car il n'est jamais agréable d'entendre critiquer la voiture qu'on a choisie, je le conçois : je ne cherche pas du tout à "casser" cette voiture, mais à aider ceux qui hésitent dans leur choix.

Une expérience longue, sans les œillères de l'amour préconçu de quelqu’un qui a à priori envie de cette voiture (comme moi avec la Tiguan par exemple ;) ), et dans diverses situations de conduite, permet de détecter des défauts qu'on ne peut percevoir avec un court essai chez un concessionnaire.

Si on aime le confort à l'allemande, qu'on cherche l'aspect pratique, la place, le sentiment de sécurité pépère, qu'on se préoccupe du confort des passagers arrières, qu'on n'habite pas dans un endroit avec beaucoup de virages (angle mort avant gauche gênant), alors c'est un bon choix de voiture. Mais pas, à mon sens, dans cette chétive motorisation, et sans doute pas en boîte manuelle. Si l'amortissement piloté (DCC) existe sur cette voiture, je le conseille pour pallier la sécheresse de la suspension. Si une version s'abstient de l'entourage chromé des compteurs, permet de régler le maintien lombaire, de régler la profondeur du siège conducteur (sièges ergonomiques comme sur la Tiguan ?), c'est encore mieux.

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Invité §bib822cZ

Salut à tous.

Etant sur un sîte dédié au touran, il est évident que ce post fera réagir...

Cette critiue me parait partisane car il faut préciser que le touran partage beaucoup d'éléments communs avec le tiguan...

J'ai un touran depuis 11000 km, je le connais pas mal maintenant. Ma soeur a un tiguan même moteur mais BM.

Beaucoup de dit défauts du touran cités dans le message précédent sont également présents sur le tiguan avec un inconfort sup. avec de grandes roues, seulement 2 vrai places à l'arrière mais un look plus à la mode...

Si on veut absolument du confort, il faut éviter vw et opter pour du haut de gamme ou PSA.

Bon tout reste subjectif et quand on aime pas, on aime pas mais le moteur 115 TDI n'est pas forcément comparable avec n'importe quelle autre motorisation, car quand on a la puissance, cela change beaucoup le conportement d'un véhicule.

Salut et bonne route

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Invité §Pap374Fx

Qu'est ce qu'un TIGUAN ? une Golf Sportvan surélevée et avec un surcout financier important. (Fin du troll).

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Invité §Juj416ik

Bonjour à tous

 

Je pense être au bon endroit pour poser ma question.

Je souhaite acquérir un tour r Line 150 ch TSI.

J'ai actuellement un Touran Life 2013 TDI 105, qui consomme environ 6,5 l au 100...

le vendeur me dit qu'avec les nouveaux modèles essence ce sera quasi la meme conso...

J'aimerai connaître vos avis sur la question, je m'adresse à ceux qui roulent deja Avec un modele TSI.

 

Je parcours environ 10000 km par an. Maxi 12000!

 

Merci pour vos réponses

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Salut,

 

La moyenne des utilisateurs de touran 2013 tdi 105 comme le tien est de 6L, cf ce lien :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

La moyenne des utilisateurs de touran de 2016 et + en 150 ch essence est de 7,5L, cf ce lien :

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Vu que tu consommes un peu plus que la moyenne, tu peux tabler sur 8L/100 en touran TSI 150ch.

 

Dans tous les cas, vu ton kilometrage annuelle, sans aucun doute, il faut que tu choisisses une essence.

 

@+

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Invité §bib822cZ

Salut à tous.

Pour ma part, j'ai roulé pendant 12ans avec un TDI 1.9l 105ch :conso :6,5 mais je maitrisasait bien le véhicule.(à force)

Maintenant avec le TSI 150, j'en suis 6,7 l mais je pense que je vais faire beaucoup mieux par la suite.Je pense que je n'obtimise pas encore la conduite avec boite DSG.

Conduite plutôt ca.lme mais pas pépère :)Trajets : routes, voies express et autoroutes et ville : donc mixte pour la conso.

Bonne route

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Invité §Juj416ik

Merci pour vos réponses, j'opte pour un R Line TSI 150 ch avec toit pano et sièges en cuir que je pense pratique pour l'entretien, j'espère ne pas regretter le Diesel ..

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Tu pense à vendre la tienne Sony?

 

 

Ouais, je pense acheter le Touran de l'annonce à 3500€ :crazy:

Il aura peut être pas de soucis :D.

Plus sérieusement, c'est pas pour tout de suite. Ca va venir en fin d'année je pense.

Mais je me suis dejà renseigné, achat 38k€ il y un an, argus autour de 29-30k€, reprise garage 25k€...

Donc il faudra que je la vende moi même pour pas perdre un bras...

 

La décote est quand même bien plus importante que pour le Tiguan... D'ailleurs, des Tiguan en occasion, ils décotent à peine par rapport au neuf.

Je pense du coup retenter le Tiguan (tant pis pour la place), le Allspace était trop long à attendre et sera bien trop cher (+3000€ par rapport au Tiguan).

Sinon, je jette un oeil du côté de Skoda, qui a la Superb qui est vraiment superbe... Et pour le prix du Touran, j'ai une super 1.8 TSI 180cv haut de gamme... Le Kodiaq est simpa, mais 1.4 TSI 150cv sur cette bête... Sinon, 2.0 TSI 180cv mais avec un malus de fou.

 

Franchement, je suis deg du fait que VW France vende pas le touran avec le 1.8 TSI 180cv. Il existe en Allemagne et Belgique. Et le malus serait pas énorme, genre 500€ je crois. S'il existait en France, je repartirais sur le Touran qui est une super voiture (surtout en R-line :D). Mais là, j'ai pas envie de retenter même si je sais que je n'aurai pas de soucis.

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Pas de touran 1.8 tsi en Belgique car a 180ch il se ferait flinguer en taxe (probablement 2500€ de mise en circu)

 

Ah ok.

Sur le configurateur allemand, le 1.8 tsi 180cv dsg7 fait 139g/km de co2, en France, ça donne 410€ de malus et il est 1125€ plus cher que le 1.4 tsi.

Ca fait 1500€ d'écart a peu près. Franchement, je les mettrais...

Sur la skoda superb, même moteur en france, 138g, 353€ de malus.

Je comprends pas cette volonté en France de pas vouloir mettre ce 1.8 tsi dans la gamme touran mais aussi tiguan ou passat... sur ces 2 derniers, c'est 1.4 tsi ou éventuellement 2.0 tsi 180cv sur le tiguan qui envoie 5000€ de malus et une conso bien plus importante. Et le 1.8 tsi donne a peine 0,5l/100km de plus. Et encore, je suis sur que sur autoroute a 130km/h, c'est pareil vu que le moteur fait moins d'effort. C'est en ville qu'il doit plus consommer.

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Ouais, je pense acheter le Touran de l'annonce à 3500€ :crazy:

Il aura peut être pas de soucis :D.

Plus sérieusement, c'est pas pour tout de suite. Ca va venir en fin d'année je pense.

Mais je me suis dejà renseigné, achat 38k€ il y un an, argus autour de 29-30k€, reprise garage 25k€...

Donc il faudra que je la vende moi même pour pas perdre un bras...

 

La décote est quand même bien plus importante que pour le Tiguan... D'ailleurs, des Tiguan en occasion, ils décotent à peine par rapport au neuf.

Je pense du coup retenter le Tiguan (tant pis pour la place), le Allspace était trop long à attendre et sera bien trop cher (+3000€ par rapport au Tiguan).

Sinon, je jette un oeil du côté de Skoda, qui a la Superb qui est vraiment superbe... Et pour le prix du Touran, j'ai une super 1.8 TSI 180cv haut de gamme... Le Kodiaq est simpa, mais 1.4 TSI 150cv sur cette bête... Sinon, 2.0 TSI 180cv mais avec un malus de fou.

 

Franchement, je suis deg du fait que VW France vende pas le touran avec le 1.8 TSI 180cv. Il existe en Allemagne et Belgique. Et le malus serait pas énorme, genre 500€ je crois. S'il existait en France, je repartirais sur le Touran qui est une super voiture (surtout en R-line :D). Mais là, j'ai pas envie de retenter même si je sais que je n'aurai pas de soucis.

 

 

Pour le allspace à + 3000€ par rapport au Tiguan c'est moi qui est lancé ce montant sur le forum qui est mon avis personnel à moins que tu l'as lu quelque part mais je pense que pour différencier les deux ça sera minimum ça.

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