Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Pour le allspace à + 3000€ par rapport au Tiguan c'est moi qui est lancé ce montant sur le forum qui est mon avis personnel à moins que tu l'as lu quelque part mais je pense que pour différencier les deux ça sera minimum ça.

 

J'ai lu ça ailleurs aussi.

Mon cc aura les prix fin du mois.

Ca sera trop cher de toute façon. Déjà le tiguan est cher... plus que l'ancien que j'avais en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, j'avais vu il y a quelques temps sur le configurateur allemand que chez eux, ils ont la possibilité d'avoir des couleurs bi-ton.

Typiquement, on peut prendre le blanc avec toit et rétro noirs. Et il y a un black pack possible où certains éléments chromé sont noirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Etant sur un sîte dédié au touran, il est évident que ce post fera réagir...

Cette critiue me parait partisane car il faut préciser que le touran partage beaucoup d'éléments communs avec le tiguan...

J'ai un touran depuis 11000 km, je le connais pas mal maintenant. Ma soeur a un tiguan même moteur mais BM.

Beaucoup de dit défauts du touran cités dans le message précédent sont également présents sur le tiguan avec un inconfort sup. avec de grandes roues, seulement 2 vrai places à l'arrière mais un look plus à la mode...

Si on veut absolument du confort, il faut éviter vw et opter pour du haut de gamme ou PSA.

Bon tout reste subjectif et quand on aime pas, on aime pas mais le moteur 115 TDI n'est pas forcément comparable avec n'importe quelle autre motorisation, car quand on a la puissance, cela change beaucoup le conportement d'un véhicule.

Salut et bonne route

 

 

J'ai plus de mille km avec ce Touran alors que je possède le Touran juste avant un 105 TDI DSG et je trouve que la suspension est beaucoup plus dur aussi peut-être parce ce nouveau Touran est en 17" et que le miens est en 16 sinon l'intérieur est complément nouveau et avec ma femme on a bien aimé la vie à bord et les enfants ( 14 et 17 ans ) disent qu'il y a plus de place a l'arrière et elles ont bien aimé aussi pouvoir choisir leurs température.

 

J'essaierai de faire une photo de ce nouveau Touran et du notre pour faire une petite comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

 

Ouais, je pense acheter le Touran de l'annonce à 3500€ :crazy:

Il aura peut être pas de soucis :D.

Plus sérieusement, c'est pas pour tout de suite. Ca va venir en fin d'année je pense.

Mais je me suis dejà renseigné, achat 38k€ il y un an, argus autour de 29-30k€, reprise garage 25k€...

Donc il faudra que je la vende moi même pour pas perdre un bras...

 

La décote est quand même bien plus importante que pour le Tiguan... D'ailleurs, des Tiguan en occasion, ils décotent à peine par rapport au neuf.

Je pense du coup retenter le Tiguan (tant pis pour la place), le Allspace était trop long à attendre et sera bien trop cher (+3000€ par rapport au Tiguan).

Sinon, je jette un oeil du côté de Skoda, qui a la Superb qui est vraiment superbe... Et pour le prix du Touran, j'ai une super 1.8 TSI 180cv haut de gamme... Le Kodiaq est simpa, mais 1.4 TSI 150cv sur cette bête... Sinon, 2.0 TSI 180cv mais avec un malus de fou.

 

Franchement, je suis deg du fait que VW France vende pas le touran avec le 1.8 TSI 180cv. Il existe en Allemagne et Belgique. Et le malus serait pas énorme, genre 500€ je crois. S'il existait en France, je repartirais sur le Touran qui est une super voiture (surtout en R-line :D). Mais là, j'ai pas envie de retenter même si je sais que je n'aurai pas de soucis.

 

Oui c'est vrai qu'il y'a une énorme différence de design entre le touran classic et le R-line.cest flagrant l'un a côté de l'autre .moi le classic ne m'emballe franchement pas.

Si tu vend ton Touran pour un Tiguan sincèrement tu vas regretté la place.mon frère a le nouveau Tiguan en R-line en blanc.elle claque mais question place c'est une trop grande différence et même lui et surpris et embêter.oui c'est plus tendance mais on l'oublie vite quand on doit joué à tetris avec les affaires et surtout les enfants :ange:

De plus l'intérieur et quasi identique et moi l'arrière ne me plait pas avec ces petits phares.

Le touran et le Tiguan sont issu de la même plateforme donc ils ont tous les deux les mêmes défauts et qualité et question moteur c'est identique.

Moi je lorgne sur le Allspace mais l'arrière me rebute de plus en plus.quel dommage.

Pour la décote je ne serais pas aussi pessimiste.j'ai un ami qui a un garage et qui vend des voitures récentes et il me dit que le touran r-line et très recherché et il ne reste pas longtemps quand il en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai qu'il y'a une énorme différence de design entre le touran classic et le R-line.cest flagrant l'un a côté de l'autre .moi le classic ne m'emballe franchement pas.

Si tu vend ton Touran pour un Tiguan sincèrement tu vas regretté la place.mon frère a le nouveau Tiguan en R-line en blanc.elle claque mais question place c'est une trop grande différence et même lui et surpris et embêter.oui c'est plus tendance mais on l'oublie vite quand on doit joué à tetris avec les affaires et surtout les enfants :ange:

De plus l'intérieur et quasi identique et moi l'arrière ne me plait pas avec ces petits phares.

Le touran et le Tiguan sont issu de la même plateforme donc ils ont tous les deux les mêmes défauts et qualité et question moteur c'est identique.

Moi je lorgne sur le Allspace mais l'arrière me rebute de plus en plus.quel dommage.

Pour la décote je ne serais pas aussi pessimiste.j'ai un ami qui a un garage et qui vend des voitures récentes et il me dit que le touran r-line et très recherché et il ne reste pas longtemps quand il en a une.

 

Clairement, le rline est bien plus vendeur et recherché. Je ne suis pas inquiet pour la revente mais il a perdu plus de valeur que mon ancien tiguan.

 

J'irai très certainement vers une skoda superb. C'est top en finition haute (dcc, écran 9,2p, cuir etc), avec 1.8 tsi 180cv, et avec une super remise, on arrive au tarif du touran que j'ai. Et le coffre fait 640l... les places arrières sont gigantesques. Le seul point negatif, pas de 3 isofix à l'arrière.

 

Le allspace, j'aimerais bien mais prendre 10 mois de délai, non merci. Et le prix va être énorme, et la banquette arrière aura pas 3 isofix non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Clairement, le rline est bien plus vendeur et recherché. Je ne suis pas inquiet pour la revente mais il a perdu plus de valeur que mon ancien tiguan.

 

J'irai très certainement vers une skoda superb. C'est top en finition haute (dcc, écran 9,2p, cuir etc), avec 1.8 tsi 180cv, et avec une super remise, on arrive au tarif du touran que j'ai. Et le coffre fait 640l... les places arrières sont gigantesques. Le seul point negatif, pas de 3 isofix à l'arrière.

 

Le allspace, j'aimerais bien mais prendre 10 mois de délai, non merci. Et le prix va être énorme, et la banquette arrière aura pas 3 isofix non plus.

 

A l'arrière du Skoda superb tu peut aisément placés 3 adultes.mais le Tiguan tu sais même pas placé 3 enfants.

Question design et habitabilité c'est vrai que le Skoda qui monte de plus en plus en qualité surtout en finition haute et une belle alternative combiné à ça belle habitabilité.

FABEDITION:Oui très belle.mais encore plus belle avec les full led.et ça magnifique signature lumineuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, le rline est bien plus vendeur et recherché. Je ne suis pas inquiet pour la revente mais il a perdu plus de valeur que mon ancien tiguan.

 

J'irai très certainement vers une skoda superb. C'est top en finition haute (dcc, écran 9,2p, cuir etc), avec 1.8 tsi 180cv, et avec une super remise, on arrive au tarif du touran que j'ai. Et le coffre fait 640l... les places arrières sont gigantesques. Le seul point negatif, pas de 3 isofix à l'arrière.

 

Le allspace, j'aimerais bien mais prendre 10 mois de délai, non merci. Et le prix va être énorme, et la banquette arrière aura pas 3 isofix non plus.

 

C'est rare en R-line car le pack même uniquement extérieur se monte à près 1600€ donc beaucoup vont préférer choisir des options plus "utiles" (comme le pack business / les phares led ou le toit panoramique). Le mieux c'est quand on ne dois pas choisir mais c'est rarement le cas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare en R-line car le pack même uniquement extérieur se monte à près 1600€ donc beaucoup vont préférer choisir des options plus "utiles" (comme le pack business / les phares led ou le toit panoramique). Le mieux c'est quand on ne dois pas choisir mais c'est rarement le cas :non:

 

En France, le rline extérieur rajoute 690€ par rapport à une carat. C'est bien plus abordable pour celui qui voulait une carat. Par contre, je ne crois pas que l'on puisse prendre le rline extérieur sur une confortline, étant donné que rline ext est une finition, pas une option.

 

Mais c'est sur, on peut toujours prendre plus plus mais à un moment donné, faut dire stop.

 

Pour mon cas, sans rline, je n'envisageais même pas le touran...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap374Fx

pas de débat : le Touran Rline est le plus beau des monospaces.

 

Pour ma part, je me contente de mon Touran Sound Edition. Question de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

20170815_210514.jpgC'est vrai qu'il a un super look en R Line,

je ne m'en lasse pas.

 

 

C'est pas trop chiant de se balader avec ces plaques là, vis-à-vis de la maréchaussée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori si c'est comme chez nous seul la plaque arrière doit être l'officielle; à l'avant on peut mettre à peu près ce qu'on veux (tant que ça soit bien lisible et localisé)

 

J'ai mis les même devant et derrière, ce qui n'est pas légal est le "F" qui doit être bleu et non noir.

Pour le coup, j'aurai bien teintées mes vitres avant (comme l'arrière) mais ce n'est plus la peine avec la nouvelle loi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sor232AR

Bonjour,

J aurai aimé avoir un retour sur vos touran . Je compte certainement faire l aquisiscion d un touran neuf d ici peu, mais plusieurs questions me trotte . Je ne sais pas quelle moteur choisir ? Le 2l tdi 150 ou le 1,4 tsi 150. Je fais 21000 par an. Pour un mixte au niveau route. D après quelques calculs, le diesel serait rentable à partir de la 6 années dans mon cas , sans aucun problème . Je compte bien garder la voiture le maximum possible si pas de souci évidemment . Avez vous eu des problèmes sur ces moteurs ? Pourquoi l 'avez vous choisi ? Merci bcp pour votre aide

 

 

J'ai le 1,4 TSI depuis janvier 2016, 18000 km au compteur ce jour. Moi qui n'ai conduit que des diesels (audi, Citroën, Renault) depuis 20 ans, j'ai été tout de suite séduit par le brio, le silence et la souplesse du 1,4 TSI, surtout couplé à la boite DSG. Je ne reviendrai plus jamais au diésel !!!

Je consomme en moyenne, 6,5 l/100km, soit environ 1l de plus que sur mon dernier moteur diésel (1,5 TCI 130 ch du Scénic Renault). Vu que la différence entre essence et diésel se réduit à 10 c/l et va encore se resserrer, et que la revente des diésels devient de plus en plus difficile, il n'y a pas photo (enfin, pour moi !) : le 1,4 TSI s'impose aussi bien en agrément de conduite qu'en économie.

Quand à la fameuse longévité supérieure du diésel, j'ai déjà longuement donné mon avis là-dessus sur ce blog. Je résume : le 1,4 TSI a une courbe de couple très semblable à celle d'un diésel et de ce fait, tourne à peu près à la même vitesse en utilisation (couple max à 1500 t/m). Donc, pourquoi s'userait-il plus vite, d'autant plus que la combustion en essence est beaucoup moins violente qu'en diésel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ley062id

Slt,

sur le configurateur vw Belge , il y a l'option "transformation VAN" à 990€

quelqu'un aurait des photos ou des infos sur ce qu'apporte cette option?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAH023GX

Touran R-line commandé ce jour ... livraison prévue en novembre !! Hâte de muter en bon père de famille au volant de son mono Space !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touran R-line commandé ce jour ... livraison prévue en novembre !! Hâte de muter en bon père de famille au volant de son mono Space !!!

 

 

20170818_205219.jpgFélicitation pour ta nouvelle acquisition.

Et comme ce topic manque de photos, j'en mets une histoire de te faire patienter jusqu'à Novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

20170818_205219.jpgFélicitation pour ta nouvelle acquisition.

Et comme ce topic manque de photos, j'en mets une histoire de te faire patienter jusqu'à Novembre.

 

Les signatures led avant et arrières sont vraiment superbes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

de retour de vacances après 3600km en touran allstar 1.6 TDI 115 !

 

alors : vivement le miens en TSI 150...

 

ok le petit mazout suffit pour tenir 130 sur autoroute et rester sous les 6L/100. mais qu'il est bruyant !!

 

et les régénérations FAP.....

 

bref, la voiture dans l'essemble top, mais le moteur... quelle merde :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok.

Sur le configurateur allemand, le 1.8 tsi 180cv dsg7 fait 139g/km de co2, en France, ça donne 410€ de malus et il est 1125€ plus cher que le 1.4 tsi.

Ca fait 1500€ d'écart a peu près. Franchement, je les mettrais...

Sur la skoda superb, même moteur en france, 138g, 353€ de malus.

Je comprends pas cette volonté en France de pas vouloir mettre ce 1.8 tsi dans la gamme touran mais aussi tiguan ou passat... sur ces 2 derniers, c'est 1.4 tsi ou éventuellement 2.0 tsi 180cv sur le tiguan qui envoie 5000€ de malus et une conso bien plus importante. Et le 1.8 tsi donne a peine 0,5l/100km de plus. Et encore, je suis sur que sur autoroute a 130km/h, c'est pareil vu que le moteur fait moins d'effort. C'est en ville qu'il doit plus consommer.

 

Pareil, s'il y avait eu le 1.8 TSI c'est celui que j'aurai choisi !

 

ça m'aurait fait moins mal sortant de la S3... :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

de retour de vacances après 3600km en touran allstar 1.6 TDI 115 !

 

alors : vivement le miens en TSI 150...

 

ok le petit mazout suffit pour tenir 130 sur autoroute et rester sous les 6L/100. mais qu'il est bruyant !!

 

et les régénérations FAP.....

 

bref, la voiture dans l'essemble top, mais le moteur... quelle merde :w:

 

 

Oui je suis de ton avis, en attendant mon tiguan ils m'ont prêter un touran confortline 1.6 tdi 115cv et c'est vrai que le moteur est quand même un peu bruyan, nous avons un touran tdi 105cv de 2013 et celui-ci est bien moins bruyant.

Par contre rien à dire pour le FAP.

L'intérieur est superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib822cZ

hello,

 

de retour de vacances après 3600km en touran allstar 1.6 TDI 115 !

 

alors : vivement le miens en TSI 150...

 

ok le petit mazout suffit pour tenir 130 sur autoroute et rester sous les 6L/100. mais qu'il est bruyant !!

 

et les régénérations FAP.....

 

bref, la voiture dans l'essemble top, mais le moteur... quelle merde :w:

 

Salut à tous.

Le 115 TDI n't pas une m...e mais il convient bien suffisamment à beaucoup de gens.

Chacun a un usage différent du véhicule qu'il possède.

Il a un appétit d'oiseau sur des départementale et nationales limitées à 90 et surtout à 130, chose que le TSI 150 n'a pas sur autoroute et en ville !

J'en parle en connaissance de cause.

Je ne regrette en rien mon TSI mais pour certains usages le TDI convient mieux.

A bientôt et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen186gt

Salut à tous.

Le 115 TDI n't pas une m...e mais il convient bien suffisamment à beaucoup de gens.

Chacun a un usage différent du véhicule qu'il possède.

Il a un appétit d'oiseau sur des départementale et nationales limitées à 90 et surtout à 130, chose que le TSI 150 n'a pas sur autoroute et en ville !

J'en parle en connaissance de cause.

Je ne regrette en rien mon TSI mais pour certains usages le TDI convient mieux.

A bientôt et bonne route.

 

Moi j'ai le TDI 150 et j'avais essayé le TDI 115.et bien je peut dire que question insonorisation c'est kif kif.il n'ya absolument aucune difference.je dirais même que le petit 115 et moins bruyant.

Par rapport à une essence c'est plus bruyant c'est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap374Fx

hello,

 

de retour de vacances après 3600km en touran allstar 1.6 TDI 115 !

 

alors : vivement le miens en TSI 150...

 

ok le petit mazout suffit pour tenir 130 sur autoroute et rester sous les 6L/100. mais qu'il est bruyant !!

 

et les régénérations FAP.....

 

bref, la voiture dans l'essemble top, mais le moteur... quelle merde :w:

Hello

j'ai besoin de ton retour d'expérience sur le Touran en 1.6 TDI 115.

As tu noté un bruit d'air ou de grognement au passage des vitesse au dessus des 2000 Tours ?

Car il semblerait que ce bruit se fait entendre et que VW considère que c'est "normal".

 

 

 

Sinon, je te rejoins s'agissant du FAP, il se régénère souvent et c'est parfois surprénant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat275kB

Bonjour à tous.

 

Comme la famille s'est agrandie très rapidement (3 enfants en 3 ans), nous sommes obligés de changer de voiture. J'ai fait le tour des concessionnaires pour découvrir un monospace compact dans notre budget.

 

Et on opterait pour la Touran. Je vais essayer demain la Touran TSI 1.2 110 chevaux. Je n'y connais pas grand chose en motorisation et je me contente de rouler en "bon père de famille", mais j'ai pas envie non plus d'une voiture qui arrive péniblement en haut d'une côte.

 

J'ai opté pour l'essence car je ne fais pas plus de 30.000 Km par an et j'ai opté 1.2 pour des motifs financiers.

 

Bref, avez-vous des retour de la 1.2 TSI ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Le 115 TDI n't pas une m...e mais il convient bien suffisamment à beaucoup de gens.

Chacun a un usage différent du véhicule qu'il possède.

Il a un appétit d'oiseau sur des départementale et nationales limitées à 90 et surtout à 130, chose que le TSI 150 n'a pas sur autoroute et en ville !

J'en parle en connaissance de cause.

Je ne regrette en rien mon TSI mais pour certains usages le TDI convient mieux.

A bientôt et bonne route.

 

Tu noteras que j'ai souligné la frugalité de l'engin :jap:

 

cependant, cela ne peut pas être pour moi, un critère premier.

Je déprime déjà à moiter en repensant à ma S3, alors là rouler fenêtre ouverte est impensable...

 

Hello

j'ai besoin de ton retour d'expérience sur le Touran en 1.6 TDI 115.

As tu noté un bruit d'air ou de grognement au passage des vitesse au dessus des 2000 Tours ?

Car il semblerait que ce bruit se fait entendre et que VW considère que c'est "normal".

 

 

 

Sinon, je te rejoins s'agissant du FAP, il se régénère souvent et c'est parfois surprénant.

 

Je trouve qu'il grogne généralement beaucoup, encore plus en régénération du FAP.

l'enclanchement de la marche arrière est "hard" je trouve, je ferrai attention au passage des vitesses au dessus de 2000tr :jap:

Bonjour à tous.

 

Comme la famille s'est agrandie très rapidement (3 enfants en 3 ans), nous sommes obligés de changer de voiture. J'ai fait le tour des concessionnaires pour découvrir un monospace compact dans notre budget.

 

Et on opterait pour la Touran. Je vais essayer demain la Touran TSI 1.2 110 chevaux. Je n'y connais pas grand chose en motorisation et je me contente de rouler en "bon père de famille", mais j'ai pas envie non plus d'une voiture qui arrive péniblement en haut d'une côte.

 

J'ai opté pour l'essence car je ne fais pas plus de 30.000 Km par an et j'ai opté 1.2 pour des motifs financiers.

 

Bref, avez-vous des retour de la 1.2 TSI ? :)

 

Bonjour,

 

le TSI 110 est "léger" car 200Nm de couple pour emmener la bête c'est pas énorme, cepandant en conduite "standard" ca doit bien suffir :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap374Fx

@Taisnej Merci pour te retour sur le "bruit" à 2000 tours.

Mon touran est chez VW depuis ce matin, le chef d'atelier me fait comprendre que le bruit semble être normal.

je ne suis pas d'accord, j'ai eu plusieurs voitures dont des TDI et je n'ai jamais eu ce bruit.

 

ils vont donc mener l'enquête.

sachant que des TDI 115, il en existe pas beaucoup sur les routes.

Les clients préférant soit le gros TDI ou le TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...