Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §NiC742bt

 

 

Le 5008 a 3 vrais sièges sur cette génération; pour les autres pas mais si tu veux en mettre 3, exit les fixation isofix car avec 2 il te reste 20/25cm au milieu (et 10 cm perdu de chaque côté niveau portière). J'ai aussi réussi à mettre un siège groupe 1; une coque et un rehausseur avec dossier dans mon ix35 (tout à la ceinture) mais c'est vraiment épique quand il faut attacher tout le monde et une formation de base en rugby pour bien pousser le tout :D

 

La 5008 c'est 3 vrais sièges mais qui font en fait 80% de la largeur d'une place arrière normale...donc ça reste acrobatique.

EnregistrerEnregistrer

Je ne pensais plus à l'ISOFIX...

Ou sinon il y a ça : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §NiC742bt

bah avec les villes à 30 km/h, les routes à 80 et bientôt un autre co..ard va sans doute nous dire que l'autoroute à 110 c'est drôlement mieux, on aura plus besoin d'avoir davantage que 70 cv.... :D

 

EnregistrerEnregistrer

Ca permettra de ne pas percuter des ZOE en mode éco calées à 90 km/h sur l'autoroute :lol:

Faudra juste être très gentil avec les camions :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment sympa mais pour 3 en age d'être face à la route ;) donc mini 3 ans; faut passer l'étape des plus petits

 

Dommage que les constructeurs ne proposent pas au lieu des banquettes 2 1/2 des versions 3 places en option vu comme c'est fixé en plus ça se change en < 1H ... ça m'a vachement limité le choix pour choisir un véhicule avec 3 vrais places (et tant qu'à faire on prend la version 7 places, souvent c'est "que" 1000/1500€ de plus mais on est plus à ça près; ça doit être pour ça qu'on trouve très peu de Touran, Smax, C4 version longue ... en 5 places).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

C'est vraiment sympa mais pour 3 en age d'être face à la route ;) donc mini 3 ans; faut passer l'étape des plus petits

 

 

 

 

Non y a d'autres configs pour les plus petits mais ça coute un rein :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tout ce qui est pour les petit ça coûte un rein :D c'est vrai que le truc 3/4 sièges à 1500£ ça parait hors de prix mais au final 3 bons siège auto et tu y est (ou pas loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Salut à tous :)

 

Je m'intéresse de près au Touran depuis quelques jours (bambin en approche + besoin de place pour matos de zik). Je pense prendre une occasion récente (et remplacer une Golf 7 tdi 110) et j'hésite encore entre essence ou diesel (150ch dsg) :) Je suis habitué à l'essence, mais je me pose simplement la question quant à la fiabilité entre les deux. Je ne sais pas du tout combien de km je ferais par an.

 

Petites questions au passage, je viens de voir qu'un facelift venait d'arriver, mais toujours pas de virtual cockpit en vu ? Et il n'existe pas du tout de palettes au volant sur le Touran ? Juste pour savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

La rumeur court sur les sites allemand d'une Golf Variosport "hybride" du Touran et de la Golf "Sportvan" à horizon 2020 - 2021 et qui remplacerait les deux modèles...

Dur de croire à un restylage dans ces conditions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rumeur court sur les sites allemand d'une Golf Variosport "hybride" du Touran et de la Golf "Sportvan" à horizon 2020 - 2021 et qui remplacerait les deux modèles...

Dur de croire à un restylage dans ces conditions

 

 

Dans tous les cas, faut pas rêver.

La Passat est sortie en 2014 et va seulement avoir un restylage cette année.

Donc le touran, c'est pas avant 1 an après en théorie mais ça risque de traîner un peu pour transformer la gamme sportsman/Touran .

 

Mais par contre, chaque année, en juin, le millésime change et des modifications à la gamme sont faites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

 

 

La Passat est sortie en 2014 et va seulement avoir un restylage cette année.

 

 

 

 

En toute fin d'année pour la PASSAT, il n'y a rien d'indiqué dans le dernier catalogue (AM 2019) sorti en début de mois...

Alors pour le TOURAN, ça me semble bien compromis d'autant plus que les priorités sont de sortir des modèles de SUV par paquet de 12 et ...les normes WLTP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

En tout cas le touran tsi est passé en tsi 1.5 comme l’a fait la golf il y a quelques mois... le prix a aussi gonflé pas mal.. ils ont mis de serie le car net security et le pack family tout comme les feux led sur le R-line.

Le système act doit faire pas mal baisser la consommation à vitesse constante.

Nous allons être livrés que vers decembre janvier et ce sera le 1,4. Dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ovh166FU

Ok, merci à tous pour vos réponses :)

 

J'ai essayé le sound 150ch dsg, c'est plaisant à conduire :) Par contre il n'y avait pas les palettes et ça m'a manqué, je suis trop habitué :) Il faut que j'en trouve un avec cette option ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas le touran tsi est passé en tsi 1.5 comme l’a fait la golf il y a quelques mois... le prix a aussi gonflé pas mal.. ils ont mis de serie le car net security et le pack family tout comme les feux led sur le R-line.

Le système act doit faire pas mal baisser la consommation à vitesse constante.

Nous allons être livrés que vers decembre janvier et ce sera le 1,4. Dommage...

oui mais le 1.4 est éprouvé alors que le 1.5 n'en est qu'a son début .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

oui mais le 1.4 est éprouvé alors que le 1.5 n'en est qu'a son début .

 

C’est un 1,4 optimisé d’après différents articles. L’option ACT m’aurait bien servie lors des trajets plats sur voie express à 118km/h compteur.

Sur la golf j’ai noté une différence de 0,2 à 0,4 de consommation théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic148SU

A chaque fois que je coupe de contact, la synchronisation des deux zones de clim, et le verrouillage des commandes arrieres sont desactivés.

je ne trouve pas le moyen de maintenir ces réglages par default.

 

vous pensez qu'il est possible de faire quelque chose pour ça?

c'est "pénible" de devoir rappuyer sur le bouton sync à chaque démarrage, et encore plus de devoir retourner dans le menu pour verouiiler les commandes arrieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672oi

Bonjour à tous,

Je compte changer mon 3008 pour un touran.

J'ai repéré une annonce intéressante. Touran d'octobre 2017 2.0L 150cv TDI boite manuelle finition sound avec 13000km. Garantie jusqu'en octobre 2021.

Ce qui me surprend c'est que le véhicule n'a pas la caméra de recul alors que de ce que j'ai compris elle est en série sur cette finition.

Savez-vous s'il était possible de commander cette finition sans la caméra? Avez-vous d'autres suppositions?

Elle m'intéresse vraiment ais je m'interroge sur l'absence de cette option.

Merci d'avance de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672oi

Peut être un véhicule importé; de mémoire en Belgique la caméra était en option (juste les capteurs av/ar de série).

 

C'est ce que je suis dit également. Mais ce serait un véhicule français 1ere main. La caméra n'a pas une grande importance pour moi mais pas envie de me faire avoir. Le véhicule est à 600km de chez moi donc pas envie de faire la route pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je suis dit également. Mais ce serait un véhicule français 1ere main. La caméra n'a pas une grande importance pour moi mais pas envie de me faire avoir. Le véhicule est à 600km de chez moi donc pas envie de faire la route pour rien.

 

 

Bonsoir,

 

Le Sound a toujours eu la caméra de recul, même en 2016, et je ne crois pas qu'on puisse la commander sans.

Donc soit c'est pas un Sound, soit c'est un Sound non français pour moi...

Les jantes, c'est bien les jantes du Sound?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672oi

 

Bonsoir,

 

Le Sound a toujours eu la caméra de recul, même en 2016, et je ne crois pas qu'on puisse la commander sans.

Donc soit c'est pas un Sound, soit c'est un Sound non français pour moi...

Les jantes, c'est bien les jantes du Sound?

 

Oui ce sont bien les jantes du sound

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672oi

Ok.

Avis perso, c'est un modèle importé.

En Belgique, la caméra n'est pas de série.

Regarde peut être s'il y a d'autres différences sur le site belge au niveau des options. C'est peut être la seule.

Ici par exemple:

https://gocar.be/fr/prix-voitu [...] ound_wNtQ4

 

OK merci je vais appeler demain. Elle est vraiment belle et le prix interessant 23500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano672oi

Bon du coup virage à 180°, je lache l'affaire sur le diesel, je mets le mode recherche sur essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je compte changer mon 3008 pour un touran.

J'ai repéré une annonce intéressante. Touran d'octobre 2017 2.0L 150cv TDI boite manuelle finition sound avec 13000km. Garantie jusqu'en octobre 2021.

Ce qui me surprend c'est que le véhicule n'a pas la caméra de recul alors que de ce que j'ai compris elle est en série sur cette finition.

Savez-vous s'il était possible de commander cette finition sans la caméra? Avez-vous d'autres suppositions?

Elle m'intéresse vraiment ais je m'interroge sur l'absence de cette option.

Merci d'avance de votre retour

 

Très bonne idée de passer vers un Touran!

 

 

Perso, j'éviterais la sound car c'est en fait une trendline (base) avec des accessoires. Pour moi, son gros défaut est le confort des sièges qui sont assez rudimentaires. A part ce point négatif, il faut dire qu'elle est tentante.

 

 

J'ai une highline (carat en France) TDI DSG, ma conso réelle est de 6.6l/100 (OBD tourne autour de 5,0 l et 5.5l/100). Méfies toi de la conso réelle du 150 TSI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de passer vers un Touran!

 

 

Perso, j'éviterais la sound car c'est en fait une trendline (base) avec des accessoires. Pour moi, son gros défaut est le confort des sièges qui sont assez rudimentaires. A part ce point négatif, il faut dire qu'elle est tentante.

 

 

J'ai une highline (carat en France) TDI DSG, ma conso réelle est de 6.6l/100 (OBD tourne autour de 5,0 l et 5.5l/100). Méfies toi de la conso réelle du 150 TSI.

 

 

J’ai un 1,4TSI 150 DSG depuis oct 2016, conso réelle est 7,2 - 8 L/100 km. Par exp, j’ai fait dernièrement un trajet de 700 km principalement sur autoroute (j’ai roulé 130 presque tout le temps), avec 6 personnes et un coffre de toit: conso réelle calculé à la pompe était 7,7. Mon Touran précédent 1,9 TDI 105 DSG a consommé en mixte 6 L, sur autoroute 6-6,5 environ. Vu là différence de 3000€ (voir +) à l’achat entre 1,4 TSI et 2,0 TDI, et cette différence de consommation, chacun doit faire son propre calcul. Perso je ne regrette pas mon essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J’ai un 1,4TSI 150 DSG depuis oct 2016, conso réelle est 7,2 - 8 L/100 km. Par exp, j’ai fait dernièrement un trajet de 700 km principalement sur autoroute (j’ai roulé 130 presque tout le temps), avec 6 personnes et un coffre de toit: conso réelle calculé à la pompe était 7,7. Mon Touran précédent 1,9 TDI 105 DSG a consommé en mixte 6 L, sur autoroute 6-6,5 environ. Vu là différence de 3000€ (voir +) à l’achat entre 1,4 TSI et 2,0 TDI, et cette différence de consommation, chacun doit faire son propre calcul. Perso je ne regrette pas mon essence.

 

 

Je confirme ces conso.

Sur mon ancien Touran 2016 tsi 150, j'étais comme tu dis entre 7 et 8l, jamais plus.

Maintenant avec Passat 2.0l tdi 240, je suis autour de 6 à 6,5l.

Je dirais qu'il y a 1 à 1,5l d'écart réellement, selon le style de conduite. Si on a une conduite assez sport ou en région montagneuse , sur le tsi, la conso va vite monter alors que sur le tdi ça reste très contenu (différence de couple à l'avantage du tdi)

Bon après, moi je suis revenu au tdi à cause de la fiabilité de mon 1.4 tsi qui faisait un bruit de merde (pompe HP)même si pas en panne.

 

Donc pour compenser 3000€ d'écart, à raison de 10cts d'écart à la pompe (et encore ça peut être moins) et de 1l de plus aux 100km, ça fait en gros un peu plus de 2€ au 100km en plus pour le tsi.

Donc 20€ pour 1000km... Donc plus de 100000km pour le rentabiliser. Donc faut rouler quoi.

L'avantage du tdi est ailleurs pour moi (couple, reprises, fiabilité etc...).

 

Sinon, le Sound est un confortline avec quelques options en plus. Théoriquement, c'est une belle finition intéressante, mais en effet certains ici disent que l'assise est inférieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme ces conso.

Sur mon ancien Touran 2016 tsi 150, j'étais comme tu dis entre 7 et 8l, jamais plus.

Maintenant avec Passat 2.0l tdi 240, je suis autour de 6 à 6,5l.

Je dirais qu'il y a 1 à 1,5l d'écart réellement, selon le style de conduite. Si on a une conduite assez sport ou en région montagneuse , sur le tsi, la conso va vite monter alors que sur le tdi ça reste très contenu (différence de couple à l'avantage du tdi)

Bon après, moi je suis revenu au tdi à cause de la fiabilité de mon 1.4 tsi qui faisait un bruit de merde (pompe HP)même si pas en panne.

 

Donc pour compenser 3000€ d'écart, à raison de 10cts d'écart à la pompe (et encore ça peut être moins) et de 1l de plus aux 100km, ça fait en gros un peu plus de 2€ au 100km en plus pour le tsi.

Donc 20€ pour 1000km... Donc plus de 100000km pour le rentabiliser. Donc faut rouler quoi.

L'avantage du tdi est ailleurs pour moi (couple, reprises, fiabilité etc...).

 

Sinon, le Sound est un confortline avec quelques options en plus. Théoriquement, c'est une belle finition intéressante, mais en effet certains ici disent que l'assise est inférieure.

 

Ce que vous dites est exact également mais tout dépend de l'usage du véhicule. J'effectue 40.000 km par an et ne peut envisager de changer de véhicule après 160.000 km. Mon moteur doit pouvoir faire 250.000 / 300.000 km, ce qui à mes yeux est impossible avec un TSI et la boite DSG plus fragile qui y est accouplée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites est exact également mais tout dépend de l'usage du véhicule. J'effectue 40.000 km par an et ne peut envisager de changer de véhicule après 160.000 km. Mon moteur doit pouvoir faire 250.000 / 300.000 km, ce qui à mes yeux est impossible avec un TSI et la boite DSG plus fragile qui y est accouplée.

 

 

Pour le coup, avec 40000km par an, c'est clair que vaut mieux un tdi...

Pour la dsg7 à sec du Touran tsi, en effet, elle est plus fragile que la dsg6 ou la dsg7 a huile pour moteurs plus coupleux. Tous les problèmes de fiabilité de la dsg que l'on peut trouver sur internet sont sur cette boite, même si ça s'est bien amélioré.

Pour avoir eu celle du Touran et maintenant celle de la Passat tdi (500nm de couple), ce n'est pas du tout la même, bien que ce soit le même nom. La grosse dsg7 est plus agréable encore, pas de retrogradage en arrivée de rond point, plus souple etc..

 

Après, la plupart des gens font à peine 15000km par an, donc avant que cette boite lâche, ya quelques années... Elle n'a pas besoin d'entretien et coûte moins cher, donc au final, même si on la change à 150000km, elle aurait 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée de passer vers un Touran!

 

 

Perso, j'éviterais la sound car c'est en fait une trendline (base) avec des accessoires. Pour moi, son gros défaut est le confort des sièges qui sont assez rudimentaires. A part ce point négatif, il faut dire qu'elle est tentante.

 

 

J'ai une highline (carat en France) TDI DSG, ma conso réelle est de 6.6l/100 (OBD tourne autour de 5,0 l et 5.5l/100). Méfies toi de la conso réelle du 150 TSI.

 

J'ai une conso réelle entre 6L2 et 7L2 avec le TSI 150 ! (ODB entre 5,6 et 6,9L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que vous dites est exact également mais tout dépend de l'usage du véhicule. J'effectue 40.000 km par an et ne peut envisager de changer de véhicule après 160.000 km. Mon moteur doit pouvoir faire 250.000 / 300.000 km, ce qui à mes yeux est impossible avec un TSI et la boite DSG plus fragile qui y est accouplée.

 

 

Je parcours env 60.000 km par an et pour le moment, pas de probleme avec la DSG6 (j'en suis a un peu plus de 140.000 km)

 

 

Apres, cette boite est pas completement irreprochable niveau agrement (quelques a-coups pqs toujours opportuns)

Niveau fiabilité, aucun souis pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je parcours env 60.000 km par an et pour le moment, pas de probleme avec la DSG6 (j'en suis a un peu plus de 140.000 km)

 

 

Apres, cette boite est pas completement irreprochable niveau agrement (quelques a-coups pqs toujours opportuns)

Niveau fiabilité, aucun souis pour ma part.

 

 

La dsg6 est très fiable, comme la dsg7 pour "gros" moteurs de plus de 250nm de couple.

C'est un peu moins le cas de la dsg7 pour petits moteurs de 250nm ou moins, mais ça s'est visiblement bien amélioré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...