Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

 

Merci pour ta reponse.

 

Si je pars sur un 2l TDI je le prendrais en leasing (meme si je n aime pas ce type de financement) car je ne veux pas gerer la revente d un diesel dans cette periode floue sur le sort du diesel.

 

Je préfère l extérieur du Grand Scenic mais je préfère l intérieur du Touran.

 

Il n y a pas un restylage a venir sur le Touran ?

 

 

Y' aucune info la dessus (et il sera tres leger si il devait arriver, tradition VW)

 

En effet, pas photo a l'interieur avec un scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rem835Xv

Bonsoir, nouveau sur ce forum j'ai une question qui me turlupine sur le touran...

Je veux un 5 places idealement essence mais quand je vois les petit diesel a moins de 15 000 kms a meme pas 18 000 euros je trouve ca tentant.

Savez vous pourquoi ces voitures ont une telle decote??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nouveau sur ce forum j'ai une question qui me turlupine sur le touran...

Je veux un 5 places idealement essence mais quand je vois les petit diesel a moins de 15 000 kms a meme pas 18 000 euros je trouve ca tentant.

Savez vous pourquoi ces voitures ont une telle decote??

 

 

Bonsoir,

 

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs.

- D'abord, le prix neuf de ce Touran. Haut de gamme ou bas de gamme. Boite dsg ou boîte manuelle, quelle puissance etc... Par exemple, un 1.6tdi 115cv trendline boîte manuelle 5p, c'est 24k€ en neuf apres remise. Donc rien d'étonnant à le voir à 18k€ après 1 an, ces modèles bas de gamme sont pas super demandés en occasions... Mieux vaut un haut de gamme qui se revendra mieux

- ensuite, le diesel est pas dans le vent... Ça baisse clairement les côtes.

- dernier point, les monospaces, bien que les plus pratiques pour les familles, ne sont pas dans la mode actuelle qui préfère les suv (alors que les suv sont 1000 fois moins pratiques).

 

Donc tout ça fait que l'on peut trouver des touran d'un an à 18k€. Mais c'est logique.

 

Ya pas de secret, grosse décote = véhicule peu attractif qui se revend pas bien a cause des 3 facteurs cités précédemment. Maintenant, si le véhicule "peu attractif" est très bien et suffisant pour certains, ya pas de raison de pas les acheter. C'est même des bonnes affaires pour ceux qui veulent les garder longtemps.

 

Pour info, moi j'ai revendu mon Touran 1.4 tsi 150 rline 7p neuf avec pas mal d'options en perdant 3,5k€ en 16000km et 1 an, ce qui est plutot très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano252aN

 

Bonsoir,

 

Je pense qu'il y a plusieurs facteurs.

- D'abord, le prix neuf de ce Touran. Haut de gamme ou bas de gamme. Boite dsg ou boîte manuelle, quelle puissance etc... Par exemple, un 1.6tdi 115cv trendline boîte manuelle 5p, c'est 24k€ en neuf apres remise. Donc rien d'étonnant à le voir à 18k€ après 1 an, ces modèles bas de gamme sont pas super demandés en occasions... Mieux vaut un haut de gamme qui se revendra mieux

- ensuite, le diesel est pas dans le vent... Ça baisse clairement les côtes.

- dernier point, les monospaces, bien que les plus pratiques pour les familles, ne sont pas dans la mode actuelle qui préfère les suv (alors que les suv sont 1000 fois moins pratiques).

 

Donc tout ça fait que l'on peut trouver des touran d'un an à 18k€. Mais c'est logique.

 

Ya pas de secret, grosse décote = véhicule peu attractif qui se revend pas bien a cause des 3 facteurs cités précédemment. Maintenant, si le véhicule "peu attractif" est très bien et suffisant pour certains, ya pas de raison de pas les acheter. C'est même des bonnes affaires pour ceux qui veulent les garder longtemps.

 

Pour info, moi j'ai revendu mon Touran 1.4 tsi 150 rline 7p neuf avec pas mal d'options en perdant 3,5k€ en 16000km et 1 an, ce qui est plutot très bien.

 

 

Merci pour l'analyse limpide.

Le Touran neuf est au prix catalogue de 30k après remise on en trouve a 24?

Ça fait quand même un véhicule 1 an plus tard a pratiquement -40%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour l'analyse limpide.

Le Touran neuf est au prix catalogue de 30k après remise on en trouve a 24?

Ça fait quand même un véhicule 1 an plus tard a pratiquement -40%

 

 

Regarde sur autoplanet.fr

http://www.autoplanet.fr/

 

C'est pas un mandataire mais un site qui a des prix déjà négociés avec des concessions françaises. Ils te mettent juste en relation avec une concession VW française. Ça te donne une idée de la remise grand max possible, je m'en étais servi pour négocier le mien.

Le Touran, c'est pas loin de 5000€ de remise sur les essences, j'avais d'ailleurs eu 5000€ de remise fin 2015 sur le mien qui avait une valeur catalogue de 42k€...

Sur les diesels, c'est pareil, voir plus.

 

Quand je dis que j'ai perdu 3500€ en un an, c'est la différence entre le prix d'achat réel et le prix revendu.

Je parle pas du prix catalogue, parce que personne ou presque n'achète au prix catalogue...

 

Pour info, avant j'ai revendu un Tiguan de 3 ans dans les mêmes prix neuf et j'ai perdu aussi autour de 4k par an alors que je l'ai revendu au garage VW. Cela reste assez raisonnable même si je ne le referai plus. J'aurais pu largement y gagner en revendant moi même (pas chaud a l'époque pour revendre moi même...). Le Tiguan tient bien mieux la côte en fait... Les occasions d'un an sont pas loin du neuf négocié...

 

Dans tous les cas, le plus rentable, c'est d'acheter une occasion de 2-3 ans max, peu kilometrée... La décote a déjà eu lieu, et ça reste normalement un bon véhicule. C'est ce que j'ai fait pour ma Passat actuelle (prix catalogue 60k€..., Prix occasion 2 ans 30000km à 36k€... Assez dingue même si l'ancien proprio avait dû la payer autour de 50k€, ça fait quand même 14k€ en 2 ans de perdu. C'est énorme.)

 

Mais ça reste une occasion, on peut avoir des surprises, et c'est pas du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416XB

Je confirme les dire de Sony.

 

PS: petit diesel… suffisant la plus part du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon Touran devrait être produit fin du mois soit une livraison début décembre donc avec 15 jours en plus des 25% de délai de retard "autorisé" dans la clause. Il m'annonce 10 à 15 € d’indemnité de retard par jour, que pensez-vous que je puisse demander en plus de pneus hiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano341FS

mon Touran devrait être produit fin du mois soit une livraison début décembre donc avec 15 jours en plus des 25% de délai de retard "autorisé" dans la clause. Il m'annonce 10 à 15 € d’indemnité de retard par jour, que pensez-vous que je puisse demander en plus de pneus hiver ?

 

La commande de notre Touran (en Belgique) a aussi du retard. Commandé fin avril, prévu fin septembre, pour finalement être annoncé mi-décembre.

 

Le garage nous proposait soit 18€/jour (à valoir sur un accessoire, il n'est pas question de remise, avec une limite à 1200€), ou une voiture de remplacement à partir de la date de livraison prévue + 25%. Ayant besoin d'un véhicule pour 5, nous avons choisi la voiture en demandant un modèle familial et nous avons reçu un Sharan en prêt.

 

Leurs dates de livraison sont plus qu'aléatoires, ils n'ont pas beaucoup d'info de la part de l'usine apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande de notre Touran (en Belgique) a aussi du retard. Commandé fin avril, prévu fin septembre, pour finalement être annoncé mi-décembre.

 

Le garage nous proposait soit 18€/jour (à valoir sur un accessoire, il n'est pas question de remise, avec une limite à 1200€), ou une voiture de remplacement à partir de la date de livraison prévue + 25%. Ayant besoin d'un véhicule pour 5, nous avons choisi la voiture en demandant un modèle familial et nous avons reçu un Sharan en prêt.

 

Leurs dates de livraison sont plus qu'aléatoires, ils n'ont pas beaucoup d'info de la part de l'usine apparemment.

pour moi la date de fabrication est prévue le 26 novembre donc livraison environ 10 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru138df

Salut,

 

Je voulais avoir un petit feedback des délais de livraison pour votre Touran...

En effet, je viens de commander la mienne une 1.5 TSI 150 Highline DSG et je suis assez étonné du délai de livraison... qui est estimé à la première semaine de juin 2019 !!

 

 

Avez-vous aussi des délais aussi long ?

 

L'attente va être trèèèèès longue !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Salut,

 

Je voulais avoir un petit feedback des délais de livraison pour votre Touran...

En effet, je viens de commander la mienne une 1.5 TSI 150 Highline DSG et je suis assez étonné du délai de livraison... qui est estimé à la première semaine de juin 2019 !!

 

 

Avez-vous aussi des délais aussi long ?

 

 

L'attente va être trèèèèès longue !

 

A+

 

2018-11-29_18:43.jpg

 

Nous avons reçu un courrier aujourd’hui à propos de notre commande qui date de juin..

Livraison prévue à la base pour décembre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2018-11-29_18:43.jpg

 

Nous avons reçu un courrier aujourd’hui à propos de notre commande qui date de juin..

Livraison prévue à la base pour décembre..[/

 

J’aime bien « Modèle rencontre un vif succès ...... » , mais sera arrêté car les gens n’aime plus les mono spaces et veulent que des SUV...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ils auraient pu écrire plutôt:

 

Suite à une forte demande en moteurs essences, nous avons décidé de privilégier la livraison de ces moteurs sur les modèles phares du groupe type suv et donc de retarder la livraison de votre touran.

Désolé pour la gêne occasionnée, mais vous auriez dû acheter un suv qui est bien mieux avec son bien plus petit coffre et sa plus grande consommation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano808HU

Je suis vraiment déçu de la gestion de la production chez VW... Attendre une bagnole aussi longtemps c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Chez d'autres constructeurs BMW etc. les délais ne sont pas aussi longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Avec un coup de bol on va nous passer direct sur le variospace . :-)

Commandé plus d’un mois avant les vacances d’été et toujours pas de noouvelled quant à la fabrication de notre touran. C’est sur que c’est un 1,5l tsi 150cv à présent ? Plutôt qu’un 1,4 comme lors de la commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le touran arrive sur 30 000Km je vais prendre rdv pour la révision, je n'ai eu aucune offre pour changer pour un BVA.

 

pour le coup, je suis déçu de la sois disant flexibilité de la LOA ...

 

mis à par me prendre 4500€ d'apport, ca ne m'a pas apporté grand chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touran 1,5 DSG TSI 150 reçu le mardi 11, après 10 jours d'utilisation, beaucoup de point positifs :

confort , agrément de conduite (mais ça j'en doutais pas même en position haute), espace sur tout pour mettre 3 sièges enfants à l'arrière en isofix, impossible pour tous les SUV du groupe.

Point négatif : APP car-net qui se coupe aléatoirement, mais bon probablement lié à mon tel aussi, bref un peu déçu sur ce point.

Point très négatif : c'est madame qui la prend en semaine pour les enfants et moi j'ai récupéré une vielle 308 diesel :( de 2010 alors qu'avant je roulais en A3 berline 150 TFSI Stronic bref le jour et la nuit mais bon priorité aux enfants et à la sécurité ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Touran 1,5 DSG TSI 150 reçu le mardi 11, après 10 jours d'utilisation, beaucoup de point positifs :

confort , agrément de conduite (mais ça j'en doutais pas même en position haute), espace sur tout pour mettre 3 sièges enfants à l'arrière en isofix, impossible pour tous les SUV du groupe.

Point négatif : APP car-net qui se coupe aléatoirement, mais bon probablement lié à mon tel aussi, bref un peu déçu sur ce point.

Point très négatif : c'est madame qui la prend en semaine pour les enfants et moi j'ai récupéré une vielle 308 diesel :( de 2010 alors qu'avant je roulais en A3 berline 150 TFSI Stronic bref le jour et la nuit mais bon priorité aux enfants et à la sécurité ! :lol:

 

Quand as-tu commandé ton touran?

Le moteur est suffisant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NiC742bt

J'ai eu le 140 Cv dans la version précédente (avec le passage de l'action de rappel suite au dieselgate) et pas de soucis avec 5 personnes à bord et le coffre plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand as-tu commandé ton touran?

Le moteur est suffisant?

 

Perso je trouve qu'il manque de coffre, mais.... le train avant est déjà à l'agonie avec 250NM alors bon..... dès que c'est mouillé ça patine...

 

je voulais passer la reprog pour avoir 300Nm et ainsi avoir des reprises et accélérations plus franche, mais vu la gueule du Train avant et comment il gère mal les 250Nm, je laisse tomber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touran 1,5 DSG TSI 150 reçu le mardi 11, après 10 jours d'utilisation, beaucoup de point positifs :

confort , agrément de conduite (mais ça j'en doutais pas même en position haute), espace sur tout pour mettre 3 sièges enfants à l'arrière en isofix, impossible pour tous les SUV du groupe.

Point négatif : APP car-net qui se coupe aléatoirement, mais bon probablement lié à mon tel aussi, bref un peu déçu sur ce point.

Point très négatif : c'est madame qui la prend en semaine pour les enfants et moi j'ai récupéré une vielle 308 diesel :( de 2010 alors qu'avant je roulais en A3 berline 150 TFSI Stronic bref le jour et la nuit mais bon priorité aux enfants et à la sécurité ! :lol:

je suis d'accord avec toi l 'APP car-net est une vraie daube sa marche quand ça veut et c'est pas souvent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve qu'il manque de coffre, mais.... le train avant est déjà à l'agonie avec 250NM alors bon..... dès que c'est mouillé ça patine...

 

je voulais passer la reprog pour avoir 300Nm et ainsi avoir des reprises et accélérations plus franche, mais vu la gueule du Train avant et comment il gère mal les 250Nm, je laisse tomber

 

 

Completement d'accord avec toi. C'est un gros point faible du Touran.

 

Je viens de lacher mon TDI 150 DSG et le train avant ne pouvait passer les 340Nm du moteur. Sur le mouillé, je trouvais ca presque dangereux.

 

Le constat etait le meme en pneus été ou hiver (alors que les pneux hiver sont plus tendres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense que c'est juste "mal" conçu... et il n'y a rien à faire...

 

ou alors du tuning extrême avec ressors courts et tarage ferme des suspates et jantes en 18" de 225 de large... et encore, ca ne fera pas de miracles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Completement d'accord avec toi. C'est un gros point faible du Touran.

 

Je viens de lacher mon TDI 150 DSG et le train avant ne pouvait passer les 340Nm du moteur. Sur le mouillé, je trouvais ca presque dangereux.

 

Le constat etait le meme en pneus été ou hiver (alors que les pneux hiver sont plus tendres).

 

 

Pour info, j'avais un Tiguan 1 de 2013 en 2.0 tdi 140cv, c'était quasi pareil que sur le touran 1.4 tsi 150cv que j'ai eu ensuite. Le Tiguan était un poil mieux sur le train avant certainement du aux pneus plus larges (235cm).

 

Je pense que c'est juste que les moteurs VW sont "configurés" pour avoir du couple sur une large plage et notamment à bas régime contrairement à d'autres marques où le couple est bien plus haut perché. C'est aussi pour ça que les moteurs VW paraissent souvent plus nerveux et puissants que d'autres...

 

Bon Maintenant, sur ma Passat 4motion, plus aucun soucis de motricité... Forcément... Malgré les 240cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour info, j'avais un Tiguan 1 de 2013 en 2.0 tdi 140cv, c'était quasi pareil que sur le touran 1.4 tsi 150cv que j'ai eu ensuite. Le Tiguan était un poil mieux sur le train avant certainement du aux pneus plus larges (235cm).

 

Je pense que c'est juste que les moteurs VW sont "configurés" pour avoir du couple sur une large plage et notamment à bas régime contrairement à d'autres marques où le couple est bien plus haut perché. C'est aussi pour ça que les moteurs VW paraissent souvent plus nerveux et puissants que d'autres...

 

Bon Maintenant, sur ma Passat 4motion, plus aucun soucis de motricité... Forcément... Malgré les 240cv

 

Non même pas, le 1.4 TSI c'est pas un avion comparé à la concurrence :bah:

 

c'est juste... mal foutu :)

 

ils ont pleins de qualités, mais pour les liaisons au sol des tractions... d'autres sont plus performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...