Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Touran

[Topic Officiel] Volkswagen Touran II (2015)


worldcars
 Partager

Messages recommandés

Invité §MrS615ah

C'est vrai que j'ai pas mal hésité entre TDI et TSI. Nous faisons en moyenne 17000km par an, ce qui désormais tend plus à se rapprocher de l'essence que du diesel pour moi.

Concernant le prix d'achat (occasion en l'occurrence) les écarts sont moins importants. Ayant scruté les annonces pendant un long moment les prix des diesels ont bien baissés et j'ai l'impression qu'ils commencent à moins bien se vendre.

Dans tous les cas j'ai trouvé mon bonheur je dois aller la chercher fin de semaine. Touran 1.4 TSI 150 de 12/2015. 13500km finition Carat en DSG7 avec intérieur en alcantara beige au prix de 22800€ garantie 12 mois. J'espère ne pas être déçu.

Juste une question pour ceux qui sont ce type de revêtement? Est ce fragile à l'utilisation ou au contraire est ce plus solide que le tissus ordinaire. J'ai 2 enfants en bas âge et j'au une légère crainte de ce coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §MrS615ah

quand je vois le prix neuf, ca me fait mal au derche quand même !! :eek:

 

En quel sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je vois le prix neuf, ca me fait mal au derche quand même !! :eek:

 

 

Bah ça dépend des options qu'il a.

Un 1.4 tsi 150 carat dsg7, c'est 34k€ prix catalogue.

Perso j'avais eu 5k€ de remise (sur un Touran a 43k€ prix catalogue , donc autour de 29-30k€ en neuf sur celui ci si pas trop d'option).

Il a 2 ans et demi, perso j'ai perdu 4k€ par an max sur mes VW, ce qui n'est vraiment pas énorme comparé à d'autres marques.

Donc 2 ans et demi, j'imaginerait perdre autour de 10k€...

C'est pas trop déconnant je trouve 22k€, faut voir les options qu'il a.

 

PS: regardez les scenics... Et 1 an ça perd 10k€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca décote très vite !! :)

 

le miens est de septembre 2017 j'ai bientot 22000Km... :)

 

ca doit pas valoir plus de 23/24K€ .... alors que je l'ai payé 28,5K€ :/

 

 

Ça ferait 4k€ en gros en 1 an... C'est pas énorme sur des voitures neuves... Si on rapporte ça en mensualité, ça fait moins de 400k€ par mois. Largement mieux qu'une loa.

 

 

Si vous voulez pas perdre trop sur une voiture, c'est simple, faut acheter des véhicules de 2 ans...la décote a déjà été la plus forte et ça perdra alors beaucoup moins par la suite.

 

Et également prendre un véhicule comme le Tiguan, qui tient hyper bien la cote. Il perd quasi pas en 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrS615ah

C'est vrai. Le prix affiché était de 23990, négocié à 22800. Il a 2 ans et demi je pense que c'est valable et la finition est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Après en occaz tu peux tomber sur une voiture de location, un taxi, une personne qui la conduit n’importe comment.. Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai préféré acheter neuf.

Quand tu as un soucis sur une voiture neuve ou que tu as été le seul à conduire, tu sais que le soucis vient d’un défaut de la voiture. En occaz, tu envisages que le conducteur précédent a peut-être mal conduit avec.

Si tes pneus s’usent irrégulièrement par exemple, le parallélisme peut-être en cause.. comment savoir si le précédent conducteur s’est pas pris un gros trottoir un jour qui a déréglé le train avant..

Je ne parle pas des vomis éventuels sur les sièges..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après en occaz tu peux tomber sur une voiture de location, un taxi, une personne qui la conduit n’importe comment.. Ce sont les raisons pour lesquelles j’ai préféré acheter neuf.

Quand tu as un soucis sur une voiture neuve ou que tu as été le seul à conduire, tu sais que le soucis vient d’un défaut de la voiture. En occaz, tu envisages que le conducteur précédent a peut-être mal conduit avec.

Si tes pneus s’usent irrégulièrement par exemple, le parallélisme peut-être en cause.. comment savoir si le précédent conducteur s’est pas pris un gros trottoir un jour qui a déréglé le train avant..

Je ne parle pas des vomis éventuels sur les sièges..

 

 

Je pensais la même chose. J'ai acheté plusieurs voitures neuves jusqu'au Touran rline 1.4 tsi 150cv dsg7 avec 8000€ d'options... Nickel quoi.

Seulement, après 6000km, bruit du moteur merdique etc... Pompe HP changé en garantie puis rebelote à 12000km. Et la, foutage de gueule, VW n'a rien voulu faire.

 

Donc j'ai changé de stratégie, maintenant c'est occasions plus haut de gamme de 2 ans et 30000km.

 

Mais globalement, que ce soit neuf ou occasion, on peut mal tomber...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Logiquement en neuf tu limites les probabilités de pannes quand même. Celui qui a racheté ta voiture qui avait un problème, il aura aussi ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrS615ah

Pour info j'avais acheté mon 3008 neuf avec 10km à 24000. Je l'ai vendu aujourd'hui à 14000 après un peu plus de 3 ans et demi avec. Ça fait mal qd même. Donc mai tenant c'est occasion récente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

C’est sûr que ça decote à bloc. On doit revendre une sportsvan en fin d’année, on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'avais acheté mon 3008 neuf avec 10km à 24000. Je l'ai vendu aujourd'hui à 14000 après un peu plus de 3 ans et demi avec. Ça fait mal qd même. Donc mai tenant c'est occasion récente.

 

C'est pas un mauvais plan la voiture récente (même à < 1 an on peut avoir 5 à 10000€ de moins qu'une neuve); mon ix35 après 1 an & +/-20000km était passé de 27000 (prix payé pas catalogue) à 17000 ! Du coup ça m'a un peu refroidi à changer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un mauvais plan la voiture récente (même à < 1 an on peut avoir 5 à 10000€ de moins qu'une neuve); mon ix35 après 1 an & +/-20000km était passé de 27000 (prix payé pas catalogue) à 17000 ! Du coup ça m'a un peu refroidi à changer :o

 

 

Autre exemple, ma Passat, 2 ans et 30000km.

Achetée d'occasion a 36000k€ alors que prix neuf catalogue 60k€ environ, donc achat réel autour de 52k€ a l'époque pour le premier acheteur. Ça fait quand même 16k€ de perte en 2 ans... C'est énorme mais moi ça m'a permis d'acheter bien moins cher un super modèle (certes, on ne sait pas ce que le premier proprio a fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut juste parfois faire des concessions quand on inclus les couleurs, moteurs/boites & options (moins de flexibilité sur les options comme sur une neuve - surtout sur des allemandes ultra customisable) mais après le prix est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrS615ah

Et sinon pour revenir à mon sujet avez vous des retours sur les sièges en Alcantara.

Les miens vont être beige clair et j'appréhende un peu l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

j'ai commandé un TOURAN 1.4 TFSI 150, et elle n'est toujours pas en production, pensez-vous qu'avec le WLTP je puisse avoir le 1.5 TFSI 150 ?

 

Tu as commandé ton touran quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun véhicule ne sera livré avant homologation nouvelles normes pollution, et cela ne concerne que les tsi car les tdi sont déjà validés.

Ceux qui ont commandé une VW ont reçu un courrier ces derniers jours.

Je l'ai reçu samedi alors que j'ai commandé un tiguan TDI 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746Vl

Aucun véhicule ne sera livré avant homologation nouvelles normes pollution, et cela ne concerne que les tsi car les tdi sont déjà validés.

 

D'ou tiens tu cette info ?

Je regarde la page Adac qui répertorie les modèles homologués WLTP( de toutes les marques), et pour le moment très peu de VW et autant de TSI que de TDI.

Perso j'ai une Sportsvan TSI 130 en commande (livraison prévue pour octobre), j'ai reçu le courrier de VW qui détaille l'application de la nouvelle norme en France, il n'y a pas vraiment d'infos hormis le fait que VW confirme qu'il prendra en charge les éventuelles majorations de malus pour la période transitoire (1/09/18 - 31/12/18).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la lettre: "A compter du 1 septembre 2018, tous les véhicules immatriculés devront être homologués selon la procédure"....donc le temps de l'homologation….y aura du temps….confirmation par cc aussi…….sauf les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano746Vl

De la lettre: "A compter du 1 septembre 2018, tous les véhicules immatriculés devront être homologués selon la procédure"....donc le temps de l'homologation….y aura du temps….confirmation par cc aussi…….sauf les diesels.

 

 

Si tu parles du courrier VW France , je ne vois aucune annonce de délai supplémentaire et aucune différence de traitement entre essence et diesel dans le texte.

Quand aux cc, je me suis fait mon opinion : le vendeur m'avait assuré que le TSI 130 n'aurait pas de FAP... il m'a fallu appeller VW France pour avoir une info fiable sur ma commande en juillet.

 

En plus ya du stock en diesel, un déficit en essence et un gros boxon dans la gestion de tout ça, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol800eU

Si tu parles du courrier VW France , je ne vois aucune annonce de délai supplémentaire et aucune différence de traitement entre essence et diesel dans le texte.

Quand aux cc, je me suis fait mon opinion : le vendeur m'avait assuré que le TSI 130 n'aurait pas de FAP... il m'a fallu appeller VW France pour avoir une info fiable sur ma commande en juillet.

 

En plus ya du stock en diesel, un déficit en essence et un gros boxon dans la gestion de tout ça, alors...

 

 

Tu penses qu’ils peuvent ajouter un Fap à un tsi pour passer les normes..?

J’ai commandé un 1,4tsi 150cv en juin. J’espère bien qu’ils ne vont pas « brider » le moteur pour qu’il passe les tests.. comme ils ont fait sur certains rappels de moteur diesel après le diesel gate.

S’ils veulent m’imposer le 1,5 Evo ça m’irait bien mais pas un 1,4 reprogrammé..

 

Lors de la commande, on m’avait informé d’une réception du touran vers janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ou tiens tu cette info ?

Je regarde la page Adac qui répertorie les modèles homologués WLTP( de toutes les marques), et pour le moment très peu de VW et autant de TSI que de TDI.

Perso j'ai une Sportsvan TSI 130 en commande (livraison prévue pour octobre), j'ai reçu le courrier de VW qui détaille l'application de la nouvelle norme en France, il n'y a pas vraiment d'infos hormis le fait que VW confirme qu'il prendra en charge les éventuelles majorations de malus pour la période transitoire (1/09/18 - 31/12/18).

 

 

si tu as le lien ,je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kid640kU

 

Tu penses qu’ils peuvent ajouter un Fap à un tsi pour passer les normes..?

J’ai commandé un 1,4tsi 150cv en juin. J’espère bien qu’ils ne vont pas « brider » le moteur pour qu’il passe les tests.. comme ils ont fait sur certains rappels de moteur diesel après le diesel gate.

S’ils veulent m’imposer le 1,5 Evo ça m’irait bien mais pas un 1,4 reprogrammé..

 

Lors de la commande, on m’avait informé d’une réception du touran vers janvier.

Le FAP n'est pas obligatoire pour passer les nouvelles normes, mais il est quasi indispensable surtout pour les petits moteurs . VW pense homologuer les moteurs TSI à double injection sans FAP, mais c'est des 2L, pour les 1.5 EVO ça sera avec.

 

Cela dit VW a déjà fabriqué des TSI 1.4 avec FAP, mais c'etait pour des Tiguans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller une bonne nouvelle pour les possesseurs de Touran et Tiguan un rappel va être effectuer a cause des leds du toit ouvrant panoramique , vu que le mien est de juin 2018 je m'attends au petit courrier .

 

http://www.lepoint.fr/automobile/securite/700-000-vw-tiguan-et-touran-au-rappel-20-08-2018-2244650_657.php

 

 

j'ai vu ça, ouf le miens n'est pas encore produit :lol: , ça passera, la date limite étant ceux produits avant le 8 juillet 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano218oc

Bonjour,

Si ils se permettent de changer les caractéristiques de la voiture commandée sans demander l'avis de l'acheteur c'est qu'il ne doit sortir plus que ça de l'usine en essence. Dommage qu'il ne fasse plus de petits moteurs plus limités c'est sur mais plus accessibles.

Quels type de remise peut on espérer en concession sur un touran genre connect en 1.5 ? Les mandataires annoncent du 18 19%de remise sur des touran sur commande.

Avec leur excuse de wltp le ticket d'entrée en touran à sérieusement augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...