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[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
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Messages recommandés

Le 23/07/2023 à 19:05, SPHINCTER a dit :

, y'en a encore qui ont pas compris que le marché

auto ( qui plus est celui de la sportive ) est sur la m^me con

fig que celui de l'immobilier

des acheteurs qui attendent la baisse ,et des vendeurs qui 

veulent continuer à croire au père Noel

Exactement :jap:

Y'a encore quelques semaines je voulais en acheter une, j'étais passé y'a quelques mois à côté d'une Gordini avec moins de 90000kms pour 7500€ 🙄

Entre temps les prix ont flambés mais depuis 2 ou 3 semaines je constate que certaines nouvelles annonces ont des tarifs plus réalistes...

 

Depuis je cherche un Dci 85cv pas trop kilometrée, la grosse majorité des prix sont ouf aussi :pfff:

 

Modifié par MinnieMouse
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Le 23/07/2023 à 19:05, SPHINCTER a dit :

cela fait déjà 1 moment qu'elle est en vente sur le coincoin

en m^me temps s'il l'a acheté chez SC42 pdt l'euphorie post covid , je comprends son espérance de prix ,car les tarifs de ce spécialiste sont salés

Petit historique des annonces la concernant (uniquement celles qui ont modifié le prix) :

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L'acheter déjà chère (si elle a été vendue au prix demandé) pour ensuite investir (même si l'acheteur est de la partie) dans des modifications qui risquent de ne pas être considérées comme une plus-value par certains, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la démarche. :voyons:
(le tout dans un but de revente si on en croit le faible kilométrage effectué entretemps)
 

Le 23/07/2023 à 19:46, MinnieMouse a dit :

Depuis je cherche un Dci 85cv pas trop kilometrée, la grosse majorité des prix sont ouf aussi :pfff:

Un Dci ?! :ouch:
A oui quand même. Je te sens au bord du désespoir. :lol:

 

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Modifié par eManu
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Le 28/07/2023 à 15:39, eManu a dit :

Petit historique des annonces la concernant (uniquement celles qui ont modifié le prix) :

  Masquer le contenu

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L'acheter déjà chère (si elle a été vendue au prix demandé) pour ensuite investir (même si l'acheteur est de la partie) dans des modifications qui risquent de ne pas être considérées comme une plus-value par certains, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la démarche. :voyons:
(le tout dans un but de revente si on en croit le faible kilométrage effectué entretemps)
 

Tu penses l'acheter que tu suis sa baisse de prix :??:

 

 

Le 28/07/2023 à 15:39, eManu a dit :

Un Dci ?! :ouch:
A oui quand même. Je te sens au bord du désespoir. :lol:

 

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:lol:

Non mais je cherche un daily qui ne craint rien donc me connaissant si je prends une RS je vais faire le maniaque alors qu'en prenant une Dci, je ferai un peu le maniaque quand même mais si elle se prend un coup ça me sera moins inssuportable puis le prix du carburant à aussi son importance et sur Dci pas de problème pour monter une attache remorque..

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Le 28/07/2023 à 15:39, eManu a dit :

Petit historique des annonces la concernant (uniquement celles qui ont modifié le prix) :

  Révéler le contenu masqué

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L'acheter déjà chère (si elle a été vendue au prix demandé) pour ensuite investir (même si l'acheteur est de la partie) dans des modifications qui risquent de ne pas être considérées comme une plus-value par certains, j'avoue que j'ai du mal à comprendre la démarche. :voyons:
(le tout dans un but de revente si on en croit le faible kilométrage effectué entretemps)
 

Un Dci ?! :ouch:
A oui quand même. Je te sens au bord du désespoir. :lol:

 

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ah oui , je me souviens , pour 14500 roros , t'avais m^me l'option

siège conducteur sale/tâché  ( nettoyé pour la livraison ptet....)

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J'ai jamais fait le maniaque, surtout que c'est mon daily et qu'elle dort dehors, donc elle déguste régulièrement. :o

Je me dis qu'il y aura juste un peu de boulot pour la démerguezifier quand ce sera mon véhicule du dimanche, et qu'elle sera stockée dans mon garage.

Pour l'attache-remorque, il faut acheter une TRS phase 1. (350kg)

Modifié par TechNoir
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Le 29/07/2023 à 20:07, TechNoir a dit :

Pour l'attache-remorque, il faut acheter une TRS phase 1. (350kg)

Je savais que c'était possible car une personne du forum l'avait fait mais je pensais qu'il y avait quelques modifs à faire car la petite dizaine d'attaches remorques que j'avais vu c'était à chaque fois mentionné ''sauf pour version RS''

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Le 28/07/2023 à 18:04, SPHINCTER a dit :

ah oui , je me souviens , pour 14500 roros , t'avais m^me l'option siège conducteur sale/tâché  ( nettoyé pour la livraison ptet....)

Exact, c'était en janvier 2021 : :classic_wink:

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Je ne sais pas s'il s'agissait déjà de celle-ci (toujours en vente 1 an plus tard) mais c'est bien possible parce qu'elle est restée un bon moment avant de trouver preneur.

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Le 28/07/2023 à 17:19, MinnieMouse a dit :

Tu penses l'acheter que tu suis sa baisse de prix :??:

Non :classic_biggrin: mais comme j'essaie de répertorier les Sirius, je suis leurs annonces (entre autres).
Cela là je te la laisse. :o
Lorsque son prix sera descendu sous les 5000 €, j'envisagerai peut être de l'acheter pour les pièces. :cyp:
En l'état je ne suis pas certain qu'elle passe le CT (à moins d'avoir un proche qui soit du métier).

La mienne vient de passer celui des 10 ans (...et 15j), à bientôt 78000 km.
Toujours à peu près les mêmes défaillances mineures :

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Sauf que cette fois ils ont relevé que les dossiers des baquets Oreca (Turn One) étaient plutôt branlants (d'origine :sarcastic:), si j'ai bien compris.

Le remplacement des freins et des amortisseurs ne semble pas avoir eu beaucoup d'impact sur les mesures : :interrogation:
2021

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2023

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J'appréhendais surtout la mesure de la valeur lambda qui n'avait cessé de grimper lors des précédents CT, jusqu'à pratiquement atteindre la limite de 1.03 (1.025).

 

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Le 03/08/2023 à 20:01, TechNoir a dit :

Pour le lambda, il est souvent à 1.02 / 1.025 ici. :biggrin:

Des valeurs en limite supérieure de plage donc, qui indiqueraient un surplus d'oxygène dans les gaz d'échappement (l'équivalent d'un mélange pauvre), de ce que j'ai compris.
Je ne sais par quel miracle il est revenu à une valeur quasi parfaite à l'occasion de ses 10 ans (1.000 -> 1.010 -> 1.025 -> 1.001). :o

 

Le 03/08/2023 à 19:23, MinnieMouse a dit :

Ça n'existe pas de Twingo 2 Sirius Dci 😶

:classic_biggrin:
Manquerait plus que ça ! :classic_ohmy:
Déjà qu'ils ont osé les Dci Gordini... :o
J'ai d'ailleurs cru comprendre que c'est ce que tu cherches (pour leurs sièges cuir).
La teinte important peu, puisque tu comptes faire un covering :

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En phase 1 (pour l'attelage) :

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Sinon, se rapprochant du jaune, jusqu'à 2009 (ou début 2010), elle a été proposée en orange Etincelle. :classic_wink:
 

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Modifié par eManu
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Le 04/08/2023 à 00:48, eManu a dit :

:classic_biggrin:
Manquerait plus que ça ! :classic_ohmy:
Déjà qu'ils ont osé les Dci Gordini... :o
J'ai d'ailleurs cru comprendre que c'est ce que tu cherches (pour leurs sièges cuir).

:D

 

Pour avoir lu la moitié du topic je me souviens qu'entre l'apparition du jaune Sirius sur la TRS au salon de l'auto et la production il s'était écoulé un certain temps...

 

On trouve aussi du cuir blanc sur les finitions initiales Paris mais sans les maintients latéraux comme sur les Gordini et idem sur la finition ''pink'' quelque chose avec une espèce de cuir noir et bandes rosée sur les côtés...

 

Vu mon ambition à la baisse, RS--)Dci, les sièges tissus ne me dérangerons pas....

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Le 04/08/2023 à 16:38, MinnieMouse a dit :

Vu mon ambition à la baisse, RS--)Dci, les sièges tissus ne me dérangerons pas....

ne serais tu pas là pour demander si un forumer avait sa RS à vendre? 🤡

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Le 04/08/2023 à 17:14, chris5914 a dit :

ne serais tu pas là pour demander si un forumer avait sa RS à vendre? 🤡

Non du tout, à la base je voulais une RS comme daily mais avec le recul j'me dis qu'elle se serait pris des pocs et j'en aurai été malade 🙄

Donc je vais me rabattre sur un Dci 85, de plus mon portefeuille s'en portera mieux 😅

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Une fois j'ai acheté une voiture rationnelle... je l'ai revendue 6 mois après,  à chaque fois que je prenais le volant mon sourire disparaissait.... as tu essayé une gt, une rs, un dci? 

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Je sais très bien que je n'aurai aucun plaisir à son volant, pour ça que j'ai déjà regardé du côté programmation, turbo hybride.... Histoire d'avoir de la pêche au détriment d'un châssis qui aura des viarouge si je touche au moteur.

 

Y'a 2 semaines j'ai essayé une Twingo 85 mais sur quoi, 1km en ville donc autant dire que je n'ai pas essayé !

Sinon y'a 15 ans j'ai roulé des Clio 70/75cv pour le boulot donc je sais malgré tout à quoi m'attendre.

Je n'ai jamais essayé de RS mais je sais très bien que ça doit être chouette à conduire 🙂

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Le 05/08/2023 à 11:30, chris5914 a dit :

Une fois j'ai acheté une voiture rationnelle... je l'ai revendue 6 mois après,  à chaque fois que je prenais le volant mon sourire disparaissait.

:classic_biggrin:

 

Le 04/08/2023 à 16:38, MinnieMouse a dit :

Pour avoir lu la moitié du topic je me souviens qu'entre l'apparition du jaune Sirius sur la TRS au salon de l'auto et la production il s'était écoulé un certain temps...

Les mauvaises langues disaient que Renault s'interrogeait sur la capacité de l'usine slovène à gérer le process. :o
Ils se sont peut être aussi demandé si c'était bien la peine de se compliquer la vie ...pour une misérable Twingo. :cyp:

 

Le bouchon du bocal de liquide de frein a désormais un joint :
large.avecjoint.jpg.c095048a3619e05308f2ef1525530299.jpg

...découpé dans les restes d'une vieille chambre à air. 

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Plus qu'à vérifier qu'il assure l'étanchéité ...et résiste au liquide de frein. :o
 

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Je pense que je suis bon pour trouver une autre baie de pare brise. Celle là "démontée et remontée" par un petit agent renault pour le changement de pare-brise n'a pas supporté le traitement.  Et je pense que c'est pourquoi il pleut tant dans le compartiment moteur... sans les pinces en plastique de la baie,  l'eau va directement du pare-brise au moteur...

20230814_184843.jpg

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Sûr que les pro ne sont pas là pour (perdre leur temps à) fignoler le travail. :L
Je le constate aussi avec mon petit agent Renault.
A des petits détails.
La plaque sous moteur et les caches-moyeux des jantes tôle cassés (des pièces sûrement trop fragiles), je suis quasiment (pour ne pas dire absolument) certain que ce n'est pas de mon fait.
L'isolation thermique (non d'origine, certes) de la durite d'admission d'air qui en prend un coup chaque fois qu'ils y touchent.
Goujon de roue non serré au couple, petits éclats de peinture en bas de caisse chaque fois qu'elle est restée stationnée 1 mois en concession ou agence, j'en oublie...
De quoi alimenter des doutes (sûrement infondés) pour toutes les pièces qui ont rendu l'âme prématurément (butée, radiateur) ou ont pu disparaitre (agrafes, joint) ...et des craintes pour tout ce qu'on aurait pas vu. :D
De toute manière, je sais bien que ce ne serait pas mieux (sinon pire) ailleurs. 
Il faudrait se résoudre à être moins pointilleux. :o

 

J'ai bien l'impression que les clips qui te manquent se détaillent [11] :

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(et ça ne doit pas être du "spécifique", qui plus est)

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PS: sur ta photo on distingue bien le ridicule joint qui est censé assurer l'étanchéité (what else ?) en partie haute (contre le pare-brise). :pfff:
Et qui doit correspondre au [12] (réf. 7701069420) sur le schéma (où il apparait totalement sur-dimensionné :D).

Modifié par eManu
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Le 15/08/2023 à 17:06, eManu a dit :

Goujon de roue non serré au couple

Ça aussi ça m'énerve, à croire que ça les fait chier d'aller dans l'armoire du haut pour prendre la clé dynamométrique qui se trouve dans le tiroir du bas :pfff:

 

 

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En fait,c'est surtout que les clips manquant ne peuvent plus être fixés sur la baie parce que  3 points sont cassés . Il y a effectivement 7 points répartis sur la largeur. Le joint sous la baie ne doit pas être trop epais pour laisser passer l'eau sur la baie au niveau du pare brise.

D'ailleurs en réfléchissant à l'étanchéité globale de cette baie: vous n'avez pas de buée dans la voiture dès la moindre pluie ? Je suis obligé de mettre la climatisation même en été si il pleut et si la ventilation est en fonction. 

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La dernière fois que la twingo est allée au garage c'est il y a deux ans pour changer le pare brise. Je ne voulais pas aller chez careglass parce que aussi mauvais expérience. J'ai cru que ça serait mieux. Mais bon j'avais déjà refixé le rétro intérieur... et supprimé le défaut sur le capteur de pluie à la valise après mettre rendu compte qu'il fonctionnait mal. ( renault n'avait pas débranché la batterie pour le changement de pare brise,  et du coup passage en dégradé pour le capteur)

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Le 15/08/2023 à 18:00, chris5914 a dit :

La dernière fois que la twingo est allée au garage c'est il y a deux ans pour changer le pare brise. Je ne voulais pas aller chez careglass parce que aussi mauvais expérience. J'ai cru que ça serait mieux. Mais bon j'avais déjà refixé le rétro intérieur... et supprimé le défaut sur le capteur de pluie à la valise après mettre rendu compte qu'il fonctionnait mal. ( renault n'avait pas débranché la batterie pour le changement de pare brise,  et du coup passage en dégradé pour le capteur)

:sarcastic:

 

Le 15/08/2023 à 17:53, chris5914 a dit :

D'ailleurs en réfléchissant à l'étanchéité globale de cette baie: vous n'avez pas de buée dans la voiture dès la moindre pluie ? Je suis obligé de mettre la climatisation même en été si il pleut et si la ventilation est en fonction. 

Systématiquement, en effet. :jap:
Je l'avais remarqué dès le premier trajet, de retour de concession (en juillet). :classic_sad:
 

Le 15/08/2023 à 17:53, chris5914 a dit :

Le joint sous la baie ne doit pas être trop epais pour laisser passer l'eau sur la baie au niveau du pare brise.

Ce qui voudrait donc dire qu'il n'est pas là pour assurer l'étanchéité, mais plutôt pour amortir les vibrations de la baie, c'est ça ?
 

Le 15/08/2023 à 17:53, chris5914 a dit :

En fait,c'est surtout que les clips manquant ne peuvent plus être fixés sur la baie parce que  3 points sont cassés

Ah oui, c'est plus embêtant. :L
Je n'avais pas remarqué ne sachant pas à quoi ressemblent les points de fixation lorsqu'ils sont intacts. :o
 

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Dommage, je crois bien que j'avais retrouvé les clips : :ange:

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(et toi qui accusais ce pôvre agent Renault) :cyp:

 

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Modifié par eManu
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Le 15/08/2023 à 19:56, eManu a dit :

Ce qui voudrait donc dire qu'il n'est pas là pour assurer l'étanchéité, mais plutôt pour amortir les vibrations de la baie, c'est ça ?
 

Normalement de ce côté l'eau ne s'evacue pas.le joint sert de surface d'appui plastique-verre.  S'il l'eau passait ,ça n'en ferait pas beaucoup.  Dans mon cas ,sans les clips, le bord de la baie n'est pas contre le pare brise,  l'eau passe directement à la baie moteur sans rejoindre l'aile où elle s'evacue Normalement. 

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Le 15/08/2023 à 19:56, eManu a dit :

Ah oui, c'est plus embêtant. :L
Je n'avais pas remarqué ne sachant pas à quoi ressemblent les points de fixation lorsqu'ils sont intacts. :o

Jolie photo montage!  Je pense que les clips sont moins chers qu'une baie...j'aurais préféré avoir la baie intact...

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Le 17/08/2023 à 15:43, chris5914 a dit :

Je viens d'aller voir pour une baie chez Renault : plus de disponibilité à par le prix de presque 300€. Bienvenue dans le véhicule de collection pour la twingo avant ses 25 ans.

Ça va être un gros soucis de cette voiture la disponibilité des pièces.

Elle n a qu une bonne dizaine d année et les pièces se font rares ou plus dispo.

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Franchement sans dénigrer renault,  je suis rentré dans le show room parce qu'il faudra bien remplacer notre smax, mais ça n'a pas été l'effet wahou avec l'espace . Message d'accueil quand je me suis assis: batterie faible .. mais surtout message: contrôler les freins. 50000 ke . Le précédent achat de l'espace s'est fini en smax il y a 8 ans. 

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D'autant plus navrant que, si je ne me trompe pas, la baie est commune à toutes les Twingo 2. :sarcastic:

Elle semble dispo chez Optimiz-Access :
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(le magasin rouvre lundi)

 

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Merci! J'ai déjà remonté mais je vais voir pour réparer correctement ensuite.  Je ne sais pas comment sont gérer les pièces détachées par renault,  le réceptionniste me disait que son? Stock était sur 22 sites. Mais bon c'est clair que c'est une pièce basique pour n'importe quelle twingo 2 (?) Heureusement quelle ne soit pas anglaise.... je suis en train de changer le contacteur de feu de recul et le triangle avant droit à cause d'un début de jeu dans la rotule...

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Le 17/08/2023 à 18:17, chris5914 a dit :

Franchement sans dénigrer renault,  je suis rentré dans le show room parce qu'il faudra bien remplacer notre smax, mais ça n'a pas été l'effet wahou avec l'espace . Message d'accueil quand je me suis assis: batterie faible .. mais surtout message: contrôler les freins. 50000 ke . Le précédent achat de l'espace s'est fini en smax il y a 8 ans. 

 

C'est pas anormal d'avoir plein d'erreurs quand la batterie est déchargée.

Ça me le faisait de temps en temps avec la Twingo RS. Sapin de noël avec les freins au démarrage en hiver.

J'ai compris que ça venait peut être d'une batterie faiblarde quand je suis tombé sur la vidéo d'un démarrage à froid d'une Twingo RS dans un pays de l'Est par -20°C, et ça faisait comme moi.

 

Ràs depuis que j'ai monté une Varta C30.

Modifié par TechNoir
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Le 19/08/2023 à 16:12, TechNoir a dit :

C'est pas anormal d'avoir plein d'erreurs quand la batterie est déchargée.

Ça me le faisait de temps en temps avec la Twingo RS. Sapin de noël avec les freins

Un bon software devrait prendre en compte une tension faible de batterie ? La le contact n'était pas mis,je n'avais pas la carte.... c'est juste à l'ouverture de la portière.  Franchement ça m'ennuie ces gadgets ! Je n'aime pas vraiment le changement pour le changement ! Trop vieux....?! J'aime bien la couleur gris mat de l'espace qu'il y avait.  Je suppose que ça ne pose pas plus de difficultés qu'une autre maintenant ?

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Hey,

 

cela fait 3-4 ans que je regarde ce thread sans jamais participer.

J'ai une T2RS Cup phase 1, environ 65k km qui dort au garage depuis quelques années.

Ayant décidé de rouler à nouveau avec, j'aimerais y foutre de nouveaux pneus tout en gardant mes 17" (me suis souvent posé la question de passer en 16", mais c'est une galère de trouver des Speedline noires brillantes 16" ET 55).

Je n'arrive pas vraiment à trouver de réponses à une de mes questions : Sur chassis cup, en Felge 17" (les jantes origines du pack cup), y a t'il moyen de foutre des calles sans que ca frotte ? Combien maxi ? 10mm ? La voiture est complètement d'origine.

 

Si l'un d'entre vous à quelques suggestions de petit truc à mettre à jour / changer pour l'optimiser un poil, je suis preneur. :)

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