Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Twingo

[Sujet Officiel] Renault Twingo II RS (2008-2013)


Invité §Arn556Ik
 Partager

Messages recommandés

Le 24/12/2023 à 12:40, SPHINCTER a dit :

Pourquoi tout simplement ne pas mettre des enjoliveurs Oem? y'en des sympas , quitte à les repeindre

Ce n'est pas par souci esthétique. Je souhaite simplement obturer les trous centraux.
(même si ce n'est surement pas indispensable)
Je n'aime pas les enjoliveurs de roue. Je ne leur vois que des inconvénients (si ce n'est protéger la jante). :o

 

Sur LBC, 4 jantes tôle (qui pourraient être des 403003525R).
Avec leurs enjoliveurs, apparemment.
En région parisienne, cette fois.

spacer.png

 

Le 29/12/2023 à 14:06, jeremie45290 a dit :

Passage CT ce matin mais amortisseurs avant a changer car 1 des 2 a une fuite.

Donc je dois prévoir le changement elle est en châssis cup.

Sujet à contre-visite ?
(à prévoir ou bien à faire relativement rapidement, du coup)
Vas-tu t'en charger ?

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Manu contre visite car trop d écart entre le droit qui fuit et le gauche.

2 mois de délai pour la contre visite.

Achat des amortisseurs cup et coupelle cet après midi chez optimiz accès.

Montage chez Euromaster qui veut bien le faire malgré l achat par moi-même des pièces. Très sympa de leur part car cas particulier ils n ont pas ce genre de pièce dans leur stock.

A plus et j informerais le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu combien de temps (et surtout de km) ils ont tenus ?
Suite à leur remplacement sur la mienne (fuite à l'arrière et choc à l'avant), à 10 ans et 76600 km, je n'avais pas constaté de différence flagrante de comportement.
Mais mon impression a surement été faussée par le fait que je ne l'avais pas conduite durant 1 mois ! :o
 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manu, elle est de 2010 et 133000 et au dernier contrôle technique il y a 2 ans une légère fuite a cet amortisseur droit était déjà présente. Et en 2 ans je n' ai fait que 1500 kms. Oui je sais ce n' est pas beaucoup mais j ai une autre voiture pour tous les jours.

Tu les avais commandé ou tes amortisseurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je roulais surtout sur de petites départementales bosselées et en col, en début de vingtaine, j'ai commencé à sentir une nette baisse de perf vers 80 000km.

Ensuite, ça faisait bien illusion sur les grosses départementales quand j'ai changé de boulot, et c'était suffisant pour aller arsouiller de temps en temps comme je me suis aussi calmé petit à petit.

 

Quand j'ai remplacé les amortisseurs arrière à vers 104 000km, les vieux étaient encore bien raides, il manquait juste du gaz.

Les amortisseurs avant à 141 000km au garage. Pareil apparemment, l'amélioration la plus flagrante devenait venir des rotules de direction.

 

Mais utilisée comme vers 2013-2015, j'aurais sans doute pas dit ça. :D

 

Pas déçu par KYB pour l'instant. :jap:

Modifié par TechNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi j'ai changé les 4 amortisseurs à 70mkm. ça faisait suite au jeu que j'avais remarqué dans la tige de l'amortisseur.... il ne fuyait pas , mais j'avais remarqué une usure en facette du pneu et des vibrations bien evidemment au freinage avec l'abs en fonction et la direction un peu flou.

Je les ai pris chez optimiz. par contre le kit  decoupelles je l'ai changés au moment où j'avais sur l'etabli le mac pherson. Du coup je les ai trouvés chez AD (pas les moins cher, mais dispo plus rapidement)  Une fois remontés j'ai vu un confort amelioré sur les petites ondulations,  bien sympa!  je pense que c'est comme dis Technoir, les gaz n'etaient plus là. (même à l'arrière) Mais je pense qu'autant à l'avant le comportement était moins bon, autant à l'arrière, cela fait parti du détail. Mais bon vu le prix, je ne regrette pas de les avoir fait aussi.( je n'ai pas de MO à payer forcément)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Elf NFP et NFJ , des 75W80, ont été remplacées par la NFX. Une 75W.

Mais, c'est une impression ou Total a déjà arrêté la fabrication de la NFP ?

Si c'est le cas, dommage, car c'était l'une des meilleures 75W80 GL4 du marché. (passage de rapports bien plus fluides qu'avec d'autres par grand froid en hiver, et sans accrocher)

 

Il y a peu de différence à chaud avec la 75W, heureusement. Mais pour une TRS qui fait beaucoup de circuit, je viserais autre chose pour assurer le coup.

 

C'est même une bonne chose sur route, avec les 0W40 proches de 0W30 (donc pas RN17 RSA), comme la 0W40 Castrol RN0710 et maintenant, la 75W, il doit y avoir 2-3ch de +. Comme il y moins de pertes à cause de la viscosité plus élevée. :o

Modifié par TechNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà amortisseurs et coupelles changé chez Euromaster sans problème merci à eux. En prime un réglage du train avant. 200 euros le tout c'est honnête sans compter le prix des pièces bien sûr.

Plus qu à effectuer la contre visite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà vu une Twingo RS équipée GPL ici, avec le collecteur d'origine modifié.

 

Mais je viens de tomber sur une Twingo RS épave sur proxyparts. Ce n'est pas précisé GPL, seulement essence.

Donc je ne sais pas trop pourquoi le collecteur d'admission a été remplacé.

Surtout qu'il doit y avoir quelques chevaux partis en fumée car il ne favorise plus le remplissage.

 

b07aa14d-831b-4cd2-89de-62a297d25525.jpg.993658f93a817978a674e302c2017bde.jpg

 

 

Modifié par TechNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un autre forum, on m'a dit que ça ressemblait aux "Powerbox" montées sur certains moteurs Opel, comme les x14xe ou x16xe.

Fabriquées maison, ou de chez Mantzel.

 

Alors je sais pas s'il y a un gain intéressant sur K4M, et si le compromis reste acceptable, mais ça fait une sacrée place sous le capot. Et le collecteur d'origine doit être assez lourd.

Modifié par TechNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part un peu de blanc et de bleu, rien ne change….😆

15 ans et 160k km en châssis cup, pas besoin de rajouter de l’esthétique……..

Modifié par SqualeRS38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marketing, oui.

Mais le bleu malte est très sympa en réel. Et il y a un intérieur cuir. J'étais pas fan au début, mais il faut quand même avouer que ça facilite le nettoyage des sièges. Et le cuir vieillit mieux que prévu ici. Surtout que c'est un daily qui dort dehors.

 

Celui qui a écrit l'article ne connait pas les vieilles Gordini. Elles étaient loin d'être dépouillées.

 

Je cite automobile-sportive.com

 

Mais la R8 Gordini n'est pas la sportive dépouillée et spartiate que la légende a retenu d'elle. Au contraire, c'est même une version qui s'inscrit pleinement comme haut de gamme avec un équipement de série supérieur. L'instrumentation complète (compteur, compte-tours, indicateur de température d'eau, éclairage intégré au rétrovieur intérieur et un inédit témoins de niveau de liquide de frein) se conjugue aux petites attentions comme la poignée de maintien passager, une sellerie en skaï ou tissu noir avec les sièges avant réglables en inclinaison, des panneaux de portes intérieurs en skaï avec baguettes chromées, un précablage électrique avec des voyants et interrupteurs pour les anti-brouillards, un chauffage à 2 vitesses, un éclairage du compartiment moteur et un pare-brise en verre feuilleté.

 

https://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r8gordini.php

 

Elle aurait été mieux acceptée avec une légère modif moteur et un thermomètre pour l'huile. :D

Quoi comme modif aussi, pour que ça passe la pollution et que ça coûte pas un bras ? Peut être un régime maxi décalé de 200tr/min et des ajustements aux petits oignons des conduits d'admission pour éviter les pertes de charge. :o

Modifié par TechNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah la couleur est très élégante et ok pour le cuir…il est vrai, que bien que je n’ai jamais eu à les nettoyer, ça craquelle sur le côté de l’assise, côté porte.

Des manos supplémentaires en effet…et peut-être une 6e? (4200 trm à 130, c’est pénible…même si ce n’est pas son terrain de jeu😏)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 11:15, MinnieMouse a dit :

Faut nourrir le cuir pour éviter ça !

J'utilise Colourlock, top...

Oui mais c’est pas du cuir sur ma Cup😜

Modifié par SqualeRS38
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin disons le , Gordini ou pas il y a vraiment le cuir qui fait la différence la numérotation et des options qui deviennent en série.

Et puis franchement je ne suis pas un adepte des bandes blanches ça fait trop running et ce bleu ne m attire pas.

Je préfère de loin la couleur gris altica ( teinte a effets ) qui a de beau reflets qui tire même sur le violet suivant la luminosité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 16:13, jeremie45290 a dit :

Enfin disons le , Gordini ou pas il y a vraiment le cuir qui fait la différence la numérotation et des options qui deviennent en série.

Et puis franchement je ne suis pas un adepte des bandes blanches ça fait trop running et ce bleu ne m attire pas.

Je préfère de loin la couleur gris altica ( teinte a effets ) qui a de beau reflets qui tire même sur le violet suivant la luminosité.

 

Ou le rouge avec stickers damier…😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 20:45, jeremie45290 a dit :

Aussi oui stickers à damier blanc sur le rouge c'est très sympa 

Avec sa monte hiver...😍...ca envoie...non?

 

Capture d’écran 2024-03-17 à 21.55.32.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 16:13, jeremie45290 a dit :

Enfin disons le , Gordini ou pas il y a vraiment le cuir qui fait la différence la numérotation et des options qui deviennent en série.

Et puis franchement je ne suis pas un adepte des bandes blanches ça fait trop running et ce bleu ne m attire pas.

Je préfère de loin la couleur gris altica ( teinte a effets ) qui a de beau reflets qui tire même sur le violet suivant la luminosité.

 

 

J'ai décollé les bandes et supprimé le becquet. Volant de RS normale, bientôt un volant de GT, plus sympa IRL. Plus trop fan du "cuir" perforé et je préfère la finesse et les coutures du volant GT.

 

Le bleu malte change aussi beaucoup suivant l'heure et la luminosité.

 

 

La mienne avec sa monte hiver. :o

 

990562941_twingo-neige2-Copie.thumb.jpg.0e4ad3ccd133ba0b2110dfa4b3445fc6.jpg

 

242451679_volanttwingogt.thumb.jpg.a533c7876efb15bad578ee48b753164d.jpg

Modifié par TechNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais juste préféré que Renault demande des découpes plus sympa, comme les jantes acier de Clio 16s ou 106 Rallye.

Comme ce modèle est seulement compatible avec la Twingo RS. (et le Wind ? si largeur et déport similaires)

 

Là c'est un peu moche quand même. On est plus proche des jantes d'AX Sport. :o

Modifié par TechNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

première fois que je commente sur ce forum que je suis avec assiduité depuis décembre 2021, lorsque j'ai acheté ma Twingo RS.

malheureusement il y a quelques mois la durite d'alimentation essence a commencé a fuir (2 petits trous dans le tuyau), mon garagiste a réussi à rafistoler temporairement mais la pièce n'est plus fabriquée par Renault (référence chez Renault 164466091R) et est introuvable en casse ou sur internet (sauf sites douteux sans même la photo de la pièce...)

Je commence à perdre espoir de pouvoir la remplacer, si l'un ou l'une d'entre vous a une idée d'où je pourrais me fournir je suis preneur avec grand plaisir :) . Par avance merci.

 

TRS2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2024 à 16:12, Thomas_TRS a dit :

mon garagiste a réussi à rafistoler temporairement mais la pièce n'est plus fabriquée par Renault (référence chez Renault 164466091R) et est introuvable

Salut,

 

C'est une durite particulière :??:

Car en prenant les diamètres et la longueur nécessaire ça devrait le faire non !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

C'est celle qui va de la pompe à essence à l'avant de la voiture.

 

Il faut soit acheter une durite nylon et y installer les bons raccords à chaque extrémité, mais correctement, car si ça fuit, c'est l'incendie. :o

Le problème c'est que c'est assez rigide. La réf oem est préformée.

 

Soit remplacer la partie qui fuit avec un bout de durite nylon, et 2 raccords rapides de ce genre à la bonne dimension : https://www.amazon.com/gp/product/B008ZCF8NE/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=buckwsr-20&creative=9325&linkCode=as2&creativeASIN=B008ZCF8NE&linkId=821332a06775d8f2c8669843bdb0301e

Modifié par TechNoir
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mobil 1 ESP X3 0W-40 commandée.

La fiche tech et les analyses d'huile me plaisent un peu plus que celles de la Castrol Edge 0W-40 C3 que j'utilise depuis 3 ans. :o

Modifié par TechNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2024 à 15:26, TechNoir a dit :

:jap:

 

C'est celle qui va de la pompe à essence à l'avant de la voiture.

 

Il faut soit acheter une durite nylon et y installer les bons raccords à chaque extrémité, mais correctement, car si ça fuit, c'est l'incendie. :o

Le problème c'est que c'est assez rigide. La réf oem est préformée.

 

Soit remplacer la partie qui fuit avec un bout de durite nylon, et 2 raccords rapides de ce genre à la bonne dimension : https://www.amazon.com/gp/product/B008ZCF8NE/ref=as_li_qf_asin_il_tl?ie=UTF8&tag=buckwsr-20&creative=9325&linkCode=as2&creativeASIN=B008ZCF8NE&linkId=821332a06775d8f2c8669843bdb0301e

 

Oui il s'agit d'un tuyau rigide malheureusement, actuellement mon garagiste a découpé la partie qui fuit sur 10cm environ et remplacé par un tuyau plus large avec des raccords aux deux jonctions , mais même si ça fait le taf pour l'instant , l'aspect fait vraiment bricolage... Je peux essayer de refaire les jonctions plus proprement mais si un jour je veux vendre la voiture ça risque de rebuter les acheteurs potentiels... Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...