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Série 2 / M2

[Présentation] BMW M240i M-Performance


OPC-SP

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Ouais mais les splitters contrasté je trouve que ça tronque toujours un peu le pare-choque à la limite avec du carbone ça fait un truc sympa, mais du noir brut comme le Mperf bof.

 

La config que je te propose je l'ai vu sur une Orange Valencia en vrai, et c'est vraiment une tuerie je trouve :)

 

 

Okay! A méditer :)

Merci !

 

 

Résultats d’un petit Shooting improvisé lors du rassemblement de Grand Est Supercars :)

On voit que la voiture est clairement trop haute, mais ça commence à devenir sympa !

 

 

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Okay! A méditer :)

Merci !

 

 

Résultats d’un petit Shooting improvisé lors du rassemblement de Grand Est Supercars :)

On voit que la voiture est clairement trop haute, mais ça commence à devenir sympa !

 

 

 

 

:bien:

 

Pourquoi trop haute ? :??: Elle bien comme ça, plus c'est kéké nan ? (sans parler d'une dégradation du comportement sur route :bah: ).

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Je n’ai pas vérifié l’ETK mais si on me disait que les SB des M235 ou 40 étaient les mêmes qu’une 218D je ne serais pas surpris...

 

 

Ce sont les mêmes sur tous les tirants au moins. Seul un des deux bras avant change sur les M235i/240i, probablement pour donner un poil plus de carrossage, mais c'est tout.

 

A+

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Ce sont les mêmes sur tous les tirants au moins. Seul un des deux bras avant change sur les M235i/240i, probablement pour donner un poil plus de carrossage, mais c'est tout.

 

A+

 

 

Juste le silent-bloc du bras qui est différent.

 

La carrossage supplémentaire tu l'as via un pivote de fusée à -30' qui est d'origine sur les Mx35i/Mx40i alors que sur la gamme normale les autos sont montées avec le pivot de fusée à 0°

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Invité §ale238kZ

 

:bien:

 

Pourquoi trop haute ? :??: Elle bien comme ça, plus c'est kéké nan ? (sans parler d'une dégradation du comportement sur route :bah: ).

 

 

idem, pourquoi trop haute :??:

 

cette caisse est juste parfaite stock, il manque juste un autobloquant et un échappement perf' de série :o

 

pourquoi s'obstiner à autant dégrader son comportement et son esthétique :o

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Invité §qwe571gT

 

idem, pourquoi trop haute :??:

 

cette caisse est juste parfaite stock, il manque juste un autobloquant et un échappement perf' de série :o

 

pourquoi s'obstiner à autant dégrader son comportement et son esthétique :o

 

 

Parce que c'est plus beau comme ça: :o

 

01-dinan-m235i-s3.jpg

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Invité §qwe571gT

Mouais, c'est subjectif.

 

Et à 4 dedans, ça se passe comment ? :??:

 

 

A 4 t'es ouf tu perds en perf, déjà qu'il faut mettre du 17" pour pas perdre quelques centièmes. autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

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Invité §ale238kZ

Nan, il faut mettre du 17 pour ne pas avoir une auto tape cul :jap:

 

sinon c'est une sacrée pathologie je trouve de confondre une bmw et une lotus elise :jap:

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Nan, il faut mettre du 17 pour ne pas avoir une auto tape cul :jap:

 

sinon c'est une sacrée pathologie je trouve de confondre une bmw et une lotus elise :jap:

 

 

18" mini avec les freins avant en 370mm... :o

 

Bon t'as remis ta suspension stock toi? :cyp:

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Invité §qwe571gT

Pareil, je préfère avec la hauteur d'origine, c'est plus adapté à nos routes et trottoirs :oui:

 

 

Qui monte un trottoir avec ce type de voiture :??:

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Invité §sto281cJ

 

 

Esthétiquement je trouve que c’est un peu trop bas.

 

J’ai l’impression que les H&R baissent plus à l’arrière qu’à l’avant

 

Pour avoir testé différentes hauteur avec mes KW DDC le fait de descendre l’arrière améliore les choses dans une certaine limite mais si on le descend trop par rapport à l’avant la voiture devient moins vive et moins joueuse voire ennuyeuse car trop posée.

 

Je suis au plus haut devant (et je reste ainsi) donc -10mm par rapport à l’origine, avec -5 mm à l’arrière (le plus haut pour les DDC) la différence se sentait avec une voiture plus survireuse surtout à la reprise des gaz. J’étais surpris de sentir une différence pour seulement 5 mm. Peut être un peu plus en vrai. Ensuite j’ai descendu progressivement jusqu’à moins 25mm et clairement le comportement n’avait plus rien avoir, très stable avec une meilleure motricité mais pas assez vif. Le meilleur compromis comportement/motricité est selon moi avec un delta avant/arrière décalé d’environ 5mm vers l’arrière par rapport à la configuration d’origine.

 

Avec un DGL j’aurais par contre tenté de rehausser l’arrière de 5mm par rapport à l’avant.

 

A l’inverse sur ma clio RS CUP les Eibach descendaient plus devant et moins derrière. Elle était déjà vive d’origine, après c’était sur des œufs qu’il fallait la mener dans le rapide.

 

Tout ça pour dire de faire attention à ce que tu choisiras au delà de l’aspect esthétique. ;)

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Invité §ale238kZ

 

18" mini avec les freins avant en 370mm... :o

 

Bon t'as remis ta suspension stock toi? :cyp:

 

 

Trop cher avec de la pièce d'origine... Chez bmw ils m'ont demandé 600e pour les 4 ressorts... Je m'en suis pas encore remis.

 

 

Esthétiquement je trouve que c’est un peu trop bas.

 

J’ai l’impression que les H&R baissent plus à l’arrière qu’à l’avant

 

Pour avoir testé différentes hauteur avec mes KW DDC le fait de descendre l’arrière améliore les choses dans une certaine limite mais si on le descend trop par rapport à l’avant la voiture devient moins vive et moins joueuse voire ennuyeuse car trop posée.

 

Je suis au plus haut devant (et je ne touche pas) donc -10mm par rapport à l’origine, -5 mm à l’arrière et la différence se sentait avec une voiture plus survireuse surtout à la reprise des gaz. J’étais surpris de sentir une différence pour seulement 5 mm. Peut être un peu plus en vrai. Ensuite j’ai descendu progressivement jusqu’à moins 25mm et clairement le comportement n’avait plus rien avoir, très stable avec une meilleure motricité mais pas assez vif. Le meilleur compromis comportement/motricité est selon moi avec un delta avant/arrière décalé d’environ 5mm vers l’arrière par rapport à la configuration d’origine.

 

Avec un DGL j’aurais par contre tenté de rehausser l’arrière de 5mm par rapport à l’avant.

 

A l’inverse sur ma clio RS CUP les Eibach descendaient plus devant et moins derrière. Elle était déjà vive d’origine, après c’était sur des œufs qu’il fallait la mener dans le rapide.

 

Tout ça pour dire de faire attention à ce que tu choisiras au delà de l’aspect esthétique. ;)

 

 

Il vaut mieux baisser l'avant de 5mm (dans le cas d'une bmw) pour avoir un truc un peu plus incisif et légèrement moins sous vireur. Avec un peu de carrossage et une bonne géo... Mais pour de la route ouverte je trouve qu'une f20 en sport ou M sport ça va déjà pas trop mal.

 

 

Chaque mm sur la hauteur de caisse ou chaque ' sur la géo, ça a un impacte non négligeable sur tout un tas de paramètre. Du coup quand ça parle de rabaissement de 25mm...

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Invité §sto281cJ

C’est la configuration d’origine des KW DDC -10 avant et 5 arrière. Parfait avec un DGL à mon avis un peu moins sans malheureusement.

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Invité §qwe571gT

 

Trop cher avec de la pièce d'origine... Chez bmw ils m'ont demandé 600e pour les 4 ressorts... Je m'en suis pas encore remis.

 

 

 

 

Il vaut mieux baisser l'avant de 5mm (dans le cas d'une bmw) pour avoir un truc un peu plus incisif et légèrement moins sous vireur. Avec un peu de carrossage et une bonne géo... Mais pour de la route ouverte je trouve qu'une f20 en sport ou M sport ça va déjà pas trop mal.

 

 

Chaque mm sur la hauteur de caisse ou chaque ' sur la géo, ça a un impacte non négligeable sur tout un tas de paramètre. Du coup quand ça parle de rabaissement de 25mm...

 

 

J'ai eu durant une période, l'avant ~15mm plus bas vu que j'étais en monte CSL devant et derrière M3 normale, avec le carro av à -2.3 et l'arr à -1.7 c'était extrêmement survireur. :D

D'ailleurs pour les talibans des flancs ballons, la config CSL c'est du 35 et 30 et ça roule pas mal apparemment. :p

 

Actuellement j'ai l'avant ~5mm plus bas que l'arrière par rapport à l'assiète stock, ça reste très joueur, niveau rabaissement entre le drop des KW et les pneus CSL plus bas ça doit me faire genre du -40 et -35. Je descendrais bien 5mm de plus mais je passe déjà difficilement l'entrée d'une cour où je me stationne.

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Invité §ale238kZ

D'origine la hauteur de l'avant est égale à celle de l'arrière. En baissant que l'avant de 15mm, c'est sûr que ça doit faire bizarre :D

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Invité §qwe571gT

D'origine la hauteur de l'avant est égale à celle de l'arrière. En baissant que l'avant de 15mm, c'est sûr que ça doit faire bizarre :D

 

 

En virage elle partait de l'arrière sans avoir besoin d’accélérer :lol:

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Qui monte un trottoir avec ce type de voiture :??:

 

 

Qui a parlé de monter un trottoir ? ;)

 

Quand tu te gares le nez (ou l'arrière, tout dépend du sens de marche) peut venir lécher le trottoir qui surplombe la place de parking. Avec une auto rabaissée, c'est la hantise :W

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Trop cher avec de la pièce d'origine... Chez bmw ils m'ont demandé 600e pour les 4 ressorts... Je m'en suis pas encore remis.

 

 

:eek:

 

 

Il vaut mieux baisser l'avant de 5mm (dans le cas d'une bmw) pour avoir un truc un peu plus incisif et légèrement moins sous vireur. Avec un peu de carrossage et une bonne géo... Mais pour de la route ouverte je trouve qu'une f20 en sport ou M sport ça va déjà pas trop mal.

 

 

Chaque mm sur la hauteur de caisse ou chaque ' sur la géo, ça a un impacte non négligeable sur tout un tas de paramètre. Du coup quand ça parle de rabaissement de 25mm...

 

 

C'est 25 avant/arrière donc cela ne va pas "désiquilibrer" le rapport avant/arrière, juste rabaisser l'auto.

Après si c'est inconduisible, j'aviserai, mais pour mon utilisation, j'avais quand même envie de tester ces ressorts courts.

Je vous ferai un retour :)

 

Qui a parlé de monter un trottoir ? ;)

 

Quand tu te gares le nez (ou l'arrière, tout dépend du sens de marche) peut venir lécher le trottoir qui surplombe la place de parking. Avec une auto rabaissée, c'est la hantise :W

 

 

Actuellement avec la lame de toute façon je ne peux déjà pas me garer en marche avant sur un parking donc j'ai l'habitude :)

L'arrière lui, est assez haut, permettant de se garer en marche arrière sans soucis !

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Invité §ale238kZ

A voir avec la protrusion de la M2C... :ddr:

 

 

De toute façon, il n y a plus d'essence en Bretagne, t'as l'air malin avec ta m2 qui consomme et pollue. T'auras dû prendre une i3. Mersi :jap:

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Invité §pie770yf

voiture plus rabaissé à l'arrière = voiture de gitan qui tire une caravane. xsarajo.gif.94bdad7df063057510bd86070604c381.gif

 

Sinon pas sûr que rabaisser juste l'avant rende la voiture plus sur-vireuse. Moi aussi je croyais ça au début et j'ai testé tout rabaissé et ensuite juste rabaissé l'avant avec ma 318i E30 qui est d'origine très haute à l'avant sans doute à cause du carter qui est très bas.

Bref, en rabaissant juste l'avant déjà ça donnait une ligne équilibré à la voiture mais sinon j'ai rien remarqué de particulier à part qu'elle soit un poil plus incisive. Quand j'ai tout rabaissé par contre là ça survirait bien. Je pense que c'est parce qu'elle était tellement basse à l'arrière que ça a donné trop d'angle aux roues arrières.

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Invité §qwe571gT

 

Qui a parlé de monter un trottoir ? ;)

 

Quand tu te gares le nez (ou l'arrière, tout dépend du sens de marche) peut venir lécher le trottoir qui surplombe la place de parking. Avec une auto rabaissée, c'est la hantise :W

 

 

Quelque soit la voiture je m'arrête avant le trottoir, j'en connais qui même non rabaissé ont eu des surprises. :ange:

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Sinon pas sûr que rabaisser juste l'avant rende la voiture plus sur-vireuse. Moi aussi je croyais ça au début et j'ai testé tout rabaissé et ensuite juste rabaissé l'avant avec ma 318i E30 qui est d'origine très haute à l'avant sans doute à cause du carter qui est très bas.

Bref, en rabaissant juste l'avant déjà ça donnait une ligne équilibré à la voiture mais sinon j'ai rien remarqué de particulier à part qu'elle soit un poil plus incisive. Quand j'ai tout rabaissé par contre là ça survirait bien. Je pense que c'est parce qu'elle était tellement basse à l'arrière que ça a donné trop d'angle aux roues arrières.

 

 

Yep, quand on touche à la hauteur de caisse, ça modifie évidemment la géométrie, qui donc doit être refaite.

 

En rabaissant un seul essieu, on va changer la répartition des masses (au minimum), donc ça aura une influence sur la tenue de cap suivant les conditions (freinage, accélération, virage et même ligne droite).

 

En plus de la hauteur de caisse, les suspensions réglables en hauteur permettent surtout d'ajuster le poids aux 4 roues. La hauteur de caisse est déterminée sur un compromis par rapport à une utilisation. Pour de la performance pure, plus bas c'est mieux, après on ajuste en fonction de ce qu'on veut faire de la voiture et sur quels terrains on va évoluer.

 

Les vraies versions ///M de BMW ont souvent plus de débattement, tout en étant plus basses, ce qui est encore un autre objectif d'augmentation des performances.

 

Enfin, évidemment, nous avons nos préférences de conduites. Comme j'aime freiner le plus tard possible et engager loin dans le virage, je préfère un arrière stable. Donc mon réglage de base aurait une tendance sous-vireuse sans charge de freins sur l'avant.

 

Bref, pas simple.

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Invité §sto281cJ

Actuellement avec la lame de toute façon je ne peux déjà pas me garer en marche avant sur un parking donc j'ai l'habitude :)

L'arrière lui, est assez haut, permettant de se garer en marche arrière sans soucis !

 

 

 

Oui je mais je crois avoir lu plusieurs fois que ça descend plus derrière.

 

Quand je regardais les ressorts courts j’avais étudié les Vogtland raisonnable en rabaissement et avec un tarage plus élevé de mémoire :

 

2018-12-04_20:35.jpg

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