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Bruits d'air à 130 km/h


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Bonjour,

 

Je pense acheter un Kuga 2017 150cv Titanium.

J'ai appelé un concessionnaire qui m'assure qu'il n'y a aucun bruit d'air à 130 km/h. Pourtant de nombreux témoignages font état d'importants bruits aérodynamiques à 130.

Je dois aller essayer un Kuga la semaine prochaine, mais je ne pense pas avoir l'occasion de prendre l'autoroute pendant l'essai ou même une voie rapide.

Que pourriez-vous me dire à ce sujet ?

Je fais pas mal d'autoroute et je ne supporte pas les bruits d'air sur les véhicules neufs, sur ma veille Mondeo, ça passe :)

J'ai essayé un Kuga 2016, j'avais effectivement été surpris par les bruits aérodynamiques à vitesse stabilisée sur autoroute. Il n'avait que 5000 km.

 

Merci d'avance pour vos informations.

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Invité §Ano328ZR

Bonjour !

 

Sauf erreur de ma part, personne n'a jamais évoqué ce problème sur ce forum et personnellement, moi qui fais énormément d'autoroute à 130 km, je n'ai jamais remarqué ce phénomène. Mon Kuga acheté neuf en 2014 : ecoboost 150 cv , version trend .

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Bonjour !

 

Sauf erreur de ma part, personne n'a jamais évoqué ce problème sur ce forum et personnellement, moi qui fais énormément d'autoroute à 130 km, je n'ai jamais remarqué ce phénomène. Mon Kuga acheté neuf en 2014 : ecoboost 150 cv , version trend .

 

 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse, c'est sympa, peut-être pas ce forum, mais j'ai déjà lu des commentaires qui mentionnaient ce problème. Tant mieux si vous n'avez pas de problème à 130 km, cela me rassure car je pense vraiment acheter un Kuga :)

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Hello,

 

Je suis encore propriétaire d'un ancien Kuga, sur lequel rien de désagréable est à noter au niveau bruits aérodynamiques.

 

Oui, mais là on cause d'un nouveau ! J'y arrive !!! :)

 

J'ai fait plusieurs milliers de km l'an denier en été au volant d'un Kuga 150cv de location équipé d'un toit panoramique (très sympa, merci) et le silence de fonctionnement sur autoroute était tout à fait appréciable.

 

Aucune raison que la version restylée soit moins efficace.

 

Je ne sais pas d'où viennent ces commentaires. Peut-être de l'association nationale des victimes d'acouphènes... :D

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Hello,

 

Je suis encore propriétaire d'un ancien Kuga, sur lequel rien de désagréable est à noter au niveau bruits aérodynamiques.

 

Oui, mais là on cause d'un nouveau ! J'y arrive !!! :)

 

J'ai fait plusieurs milliers de km l'an denier en été au volant d'un Kuga 150cv de location équipé d'un toit panoramique (très sympa, merci) et le silence de fonctionnement sur autoroute était tout à fait appréciable.

 

Aucune raison que la version restylée soit moins efficace.

 

Je ne sais pas d'où viennent ces commentaires. Peut-être de l'association nationale des victimes d'acouphènes... :D

 

 

Merci beaucoup pour ce témoignage très précieux.

Je suis un inconditionnel de Ford depuis vingt-deux ans (sans aucun gros problème) et je ne vois pas l'occasion de changer.

Le concessionnaire me dit que si problème il y a, cela vient du modèle essayé et non d'un défaut Kuga.

Les bruits d'air sont aussi évoqués dans plusieurs essais du Kuga sur Youtube.

Bonne soirée

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Bruits d'air à haute vitesse.. pas vraiment.. par contre sur le mien qui a bientôt 3 ans, le bruit de roulement, en particulier avec les pneus hiver, est assez important.

 

TDCI 180 cv 4x4.

 

 

 

Bonjour et merci pour la réponse. 180cv et 4x4, wow, je suis tenté aussi :love:

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Le 3008 est quand même un très beau et bon SUV, il faut le reconnaître.

 

Seul souci à mes yeux, et jusqu'à preuve du contraire, le vieillissement des PSA modernes est franchement problématique (quand je vois les 207, 307, 308, C4 PIcasso ou autres 407 et leurs cortèges de factures, misère...), alors j'attends de le voir prendre de l'âge avant de m'y intéresser. :)

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Le 3008 est quand même un très beau et bon SUV, il faut le reconnaître.

 

Seul souci à mes yeux, et jusqu'à preuve du contraire, le vieillissement des PSA modernes est franchement problématique (quand je vois les 207, 307, 308, C4 PIcasso ou autres 407 et leurs cortèges de factures, misère...), alors j'attends de le voir prendre de l'âge avant de m'y intéresser. :)

 

 

J'ai trouvé le 3008 très tentant au départ, mais plus le temps passe et moins il me plaît, contrairement au Kuga. Je l'ai essayé, c'est sympa, mais quelque chose me gêne, je ne sais pas quoi, peut-être qu'on commence à en voir beaucoup. Et le vieillissement oui, je suis d'accord, j'ai remarqué.

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Bé moi je l'ai pas essayé mais monté dedans et c'est le beau compteur en hauteur qui est bien pour moi mais pas du tout pour ma femme qui est plus petite ,pour le voir il faut qu'elle prenne une position pas du tout confortable avec le volant qui lui empêche de voir celui ci! :pfff:

et trop de fonction comme la clim ou elle peut se régler que sur l'écran :??:

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J'en suis à mon deuxième Kuga, le premier de début 2016 et le deuxième de fin 2019 et il n'y a strictement aucun bruit sur autoroute dans le Kuga, bien au contraire même par rapport à beaucoup d'autres voitures. Le silence de roulage fait vraiment partie de ses qualités. Je ne sais pas comment certains peuvent le trouver bruyant !

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Invité §Ano537Df

Il n'est pas bruyant au contraire, sur route bien goudronnée on roule dans le calme. C'est peut être dû au vent latéral de ces derniers jours ??

 

 

 

Nous sommes propriétaires d’un Ford kuga acheté neuf il y a 2 ans et en effet un bruit au niveau du toit panoramique de plus en plus fort à 80 comme à 130 sur autoroute C’est très désagréable

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Bonsoir, j'ai trouvé l'origine du bruit au niveau du toit ouvrant. Il s'agit de l'élément qui sépare le panneau avant de l'arrière qui vibre. En effet, si je le plaque contre le toit ouvrant, plus de bruit ! Donc direction la concession !

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Bonsoir, j'ai trouvé l'origine du bruit au niveau du toit ouvrant. Il s'agit de l'élément qui sépare le panneau avant de l'arrière qui vibre. En effet, si je le plaque contre le toit ouvrant, plus de bruit ! Donc direction la concession !

 

 

Le bruit c'est toit ouvrant ouvert? Bref le mien aussi est assez bruyant toit ouvert malgré le déflecteur.. je ne sais pas si je reprendrai une voiture avec toit ouvrant. Je m'en sers rarement!

A quand un Kuga cabriolet? Plus sérieusement le pied en matière de conduite automobile, au moins en ce qui me concerne, c'est de conduire de nuit un cabriolet ou un roadster capote repliée! Absolument rien à voir avec un toit ouvrant! :D

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Bonjour, j'ai un Kuga II, et il est beaucoup plus bruyant (moteur de 163 cv) que le le grand Scenic.

 

Le moteur est mal insonorisé. A 130, on est loin d'un silence de cathédrale...

 

J'ai un modèle 180 cv boite manuelle. Le moteur est plutôt silencieux. A 130 on entend davantage les bruits d'air que le moteur..

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Invité
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