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T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
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Bonsoir à tous,

 

de retour sur le forum, je viens vous dire que mon T Roc va sur ses 12100 km, ça broute toujours un peu, mais on fait avec, cependant : ce matin, je partais sur autoroute, il était 8h, personne ou presque sur l'autoroute, arrivé à proximité de la bretelle d'accélération, j'ai voulu pousser un peu la voiture, pieds au plancher, 3, puis 4 ième , j'ai appuyé franchement je suis vite arrivé à fond et l'accélérateur a répondu en 2 temps : je dirais appui normal progressif jusqu'à environ 85% et après : j'ai eu une petite résistance à l'appui sur les 15% restant, comme si le 85% était le maximum (2 sortes de sensations ), et c'est pas la première fois que ça me l'a fait, avez-vous constaté cela sur vos T Roc? Ou bien est-ce encore un caprice du mien?

Je ne sais pas si vous m'avez bien compris, c'est pas clair ce que j'écris.

Par avance, merci pour vos retours.

Sur le 1.5TSI que j'avais essayé il y avait aussi ce blocage de la pédale d'accélérateur au 3/4, il faut appuyé beaucoup plus fort pour le passer et ce n'est vraiment pas top :non:

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c'est l'enclenchement du turbo??

 

 

Normalement l'enclenchement est imperceptible sur ces moteurs essence et se déclenche très tôt...

On n'est plus à l'èpoque des Diesel à injecteurs pompes sur lesquels le turbo mettait un coup de pied au cul quand il s'enclenchait!

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Normalement l'enclenchement est imperceptible sur ces moteurs essence et se déclenche très tôt...

On n'est plus à l'èpoque des Diesel à injecteurs pompes sur lesquels le turbo mettait un coup de pied au cul quand il s'enclenchait!

 

Ni des Audi 200 5T ... j'ai eu :sol:

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Normalement l'enclenchement est imperceptible sur ces moteurs essence et se déclenche très tôt...

On n'est plus à l'èpoque des Diesel à injecteurs pompes sur lesquels le turbo mettait un coup de pied au cul quand il s'enclenchait!

 

 

Sur le 2L 190 TSI en mode S quand tu enfonces la pédale tu sens vraiment le coup de pied au cul.

 

Pourtant des sportives j'en ai eu, Golf GTI 16S, TT, etc. (en boite manuelle il est vrai) et ça ne me faisait pas autant cette sensation.

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Invité §Lab366mB

Non, ça fait comme si on arrivait à fond de pédale puis d'un coup de baguette magique, il en reste encore à nouveau qui apparaît, c'est étrange (un appui en deux temps) en quelque sorte.

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Invité §Kax447QK

Non, ça fait comme si on arrivait à fond de pédale puis d'un coup de baguette magique, il en reste encore à nouveau qui apparaît, c'est étrange (un appui en deux temps) en quelque sorte.

 

Je reconfirme c'est tout à fait normal. J'ai l'occasion de conduire d'autres voitures, et il y a aussi ce cran. Je pense que c'est pour une question d'économie

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Sur le 2L 190 TSI en mode S quand tu enfonces la pédale tu sens vraiment le coup de pied au cul.

 

Pourtant des sportives j'en ai eu, Golf GTI 16S, TT, etc. (en boite manuelle il est vrai) et ça ne me faisait pas autant cette sensation.

 

C’est où le mode S?

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Invité §Car544fo

C’est où le mode S?

en boîte automatique une impulsion du levier vers l’arrière et elle passe en S Sport

Attention sa pousse fort et sa consomme

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Invité §vip062Kr

Bonjour

 

C'est étrange cette histoire de pédale ?

En tout cas, je n'ai pas ce phénomène sur mon Arteon..

Peut-être inhérent au T-TOC ?

 

Oui le 190ch TSI est un bon "petit moteur" (le beau père à le même sur son A5), en plus le T-ROC ayant un poids plus contenu (qu'une Arteon ou A5 avec ce même moteur), donc ça doit bien réagir.

 

En tout cas sur la mienne, je n'ai pas cet effet coup de "pied au cul" à proprement parlé, mais c'est une poussée vraiment (TRÈS) impressionnante, car une fois qu'on titille la pédale d'accélérateur, ça pousse, mais c'est surtout qu'elle ne s'arrête pas de pousser (il n'y à pas de creux) !

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Bonjour

 

C'est étrange cette histoire de pédale ?

En tout cas, je n'ai pas ce phénomène sur mon Arteon..

Peut-être inhérent au T-TOC ?

 

Oui le 190ch TSI est un bon "petit moteur" (le beau père à le même sur son A5), en plus le T-ROC ayant un poids plus contenu (qu'une Arteon ou A5 avec ce même moteur), donc ça doit bien réagir.

 

En tout cas sur la mienne, je n'ai pas cet effet coup de "pied au cul" à proprement parlé, mais c'est une poussée vraiment (TRÈS) impressionnante, car une fois qu'on titille la pédale d'accélérateur, ça pousse, mais c'est surtout qu'elle ne s'arrête pas de pousser (il n'y à pas de creux) !

 

 

Pour une voiture 2018, que ça pousse fort avec un turbo et 190 cv, ok, je suis d'accord, mais c'est de manière très linéaire, ça colle au siège du début à la fin de l'accélération, ça fait son effet :)

 

Le vrai "coup de pied au cul", c'était sur les moteurs turbo de première génération, quand on passait en une fraction de seconde de 136 à 180 cv avec un fonctionnement de turbo assimilable à du "on-off", les choses on évolué depuis le début des années 80 ... maintenant, la puissance max est disponible sur une plage de régime beaucoup plus grande, et hors son apport de puissance, le turbo est devenu quasiment transparent.

 

Si l'affichage est identique au mien, vous pouvez voir sur l'infodivertissement la pression de sural en temps réel et à côté la puissance instantanée, vous verrez que ça monte tranquillement et non brusquement.

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Pour une voiture 2018, que ça pousse fort avec un turbo et 190 cv, ok, je suis d'accord, mais c'est de manière très linéaire, ça colle au siège du début à la fin de l'accélération, ça fait son effet :)

 

Le vrai "coup de pied au cul", c'était sur les moteurs turbo de première génération, quand on passait en une fraction de seconde de 136 à 180 cv avec un fonctionnement de turbo assimilable à du "on-off", les choses on évolué depuis le début des années 80 ... maintenant, la puissance max est disponible sur une plage de régime beaucoup plus grande, et hors son apport de puissance, le turbo est devenu quasiment transparent.

 

Si l'affichage est identique au mien, vous pouvez voir sur l'infodivertissement la pression de sural en temps réel et à côté la puissance instantanée, vous verrez que ça monte tranquillement et non brusquement.

 

 

Disons alors que ça pousse très très fort dès la sollicitation d'où la poussée puissante et le rugissement du moteur qui accompagne (assez aigu sur le T-ROC).

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Invité §Lab366mB

Je reconfirme c'est tout à fait normal. J'ai l'occasion de conduire d'autres voitures, et il y a aussi ce cran. Je pense que c'est pour une question d'économie

 

 

Merci Kaxu 33,

 

Merciii de me rassurer (ou pas), sur cette pédale d'accélérateur en 2 temps.

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Invité §Kax447QK

 

Merci Kaxu 33,

 

Merciii de me rassurer (ou pas), sur cette pédale d'accélérateur en 2 temps.

 

C'est avec plaisir

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Invité §Ano077ne

Bonjour, c'est normal, j'ai le même phénomène sur la mienne.

Si mes souvenirs (de mon ancienne citroen C4) sont bons,

cela est dû à l'overboost (un surcroit de puissance pendant un laps de temps réduit)

(est-ce que ça existe sur T-roc ?)

mais aussi au fonctionnement de l'ACC.

Lorsqu'on est en mode régulateur, tu as beau appuyé,

 

la vitesse restera la même (celle que tu as sélectionnée)

 

SAUF si tu dépasses ce point sur l'accélérateur.

A ce moment tu peux "sauter" la vitesse sélectionnée et aller au-delà

avec une sensation de coup de pied au c... :)

A confirmer.

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Pour une voiture 2018, que ça pousse fort avec un turbo et 190 cv, ok, je suis d'accord, mais c'est de manière très linéaire, ça colle au siège du début à la fin de l'accélération, ça fait son effet :)

 

Le vrai "coup de pied au cul", c'était sur les moteurs turbo de première génération, quand on passait en une fraction de seconde de 136 à 180 cv avec un fonctionnement de turbo assimilable à du "on-off", les choses on évolué depuis le début des années 80 ... maintenant, la puissance max est disponible sur une plage de régime beaucoup plus grande, et hors son apport de puissance, le turbo est devenu quasiment transparent.

 

Si l'affichage est identique au mien, vous pouvez voir sur l'infodivertissement la pression de sural en temps réel et à côté la puissance instantanée, vous verrez que ça monte tranquillement et non brusquement.

 

 

exact les moteurs de nos jours sont plus linéaires

 

avant vers 2000 2500 tours on avait un gros coup quand le turbo se mettait en route

la on a la pousse mais pas si violent

 

pareil pour les tdi

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Bonjour, c'est normal,

mais aussi au fonctionnement de l'ACC.

Lorsqu'on est en mode régulateur, tu as beau appuyé,

 

la vitesse restera la même (celle que tu as sélectionnée)

 

SAUF si tu dépasses ce point sur l'accélérateur.

A ce moment tu peux "sauter" la vitesse sélectionnée et aller au-delà

avec une sensation de coup de pied au c... :)

A confirmer.

 

Je pense que tu te trompes: ce que tu décris, c’est le mode LIMITEUR! En mode RÉGULATEUR tu n’as aucun blocage pour dépasser la vitesse de consigne

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Bonjour,

je suis en train de chercher des jantes pour des pneus hiver que penser vous de celle la

 

 

https://www.oponeo.fr/jantes-e [...] 0#19820777

ou celle ci

https://www.oponeo.fr/jantes-e [...] 0#22276743

 

 

 

Personnellement je préfère les secondes.

 

Certes elles sont plus chères mais je trouve que 10 branches ça fait mieux que 5 qui laissent trop de vide.

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Invité §Vod123Gm

Bonjour,

 

J'ai reçu de bonnes nouvelles. T-Roc Essence 150 avec pas mal d'option. Commandé en Belgique fin mars-début avril, on m'avait indiqué une livraison possible fin décembre. Finalement il y aura 1 mois d'avance. Je l'aurai donc 2ième quinzaine de novembre. ;-)

 

 

Ca confirme donc l'intensification des livraisons. Je commence à en voir sur la route avant c'était très rare.

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Bonjour,

 

J'ai reçu de bonnes nouvelles. T-Roc Essence 150 avec pas mal d'option. Commandé en Belgique fin mars-début avril, on m'avait indiqué une livraison possible fin décembre. Finalement il y aura 1 mois d'avance. Je l'aurai donc 2ième quinzaine de novembre. ;-)

 

 

Ca confirme donc l'intensification des livraisons. Je commence à en voir sur la route avant c'était très rare.

C'est plutôt une excellente nouvelle !

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Invité §Ano630fu

Slt,

moi j'ai acheté celles-ci : https://www.sturny-jantes.fr/p [...] 745V7SGVPV

 

j'adore...

 

 

Mon T Roc étant monté en 18 pouces (first Edition), ces jantes que tu proposes en 17 pouces s'adaptent-elles sur celui-ci pour y mettre des pneus neiges?

 

Et en 18 pouces: il n'y a pas de pneus neige? Vous me conseillez de repasser en 17? Quid de l'entraxe et tout et tout?

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Mon T Roc étant monté en 18 pouces (first Edition), ces jantes que tu proposes en 17 pouces s'adaptent-elles sur celui-ci pour y mettre des pneus neiges?

 

Et en 18 pouces: il n'y a pas de pneus neige? Vous me conseillez de repasser en 17? Quid de l'entraxe et tout et tout?

 

 

Si en 18 pouces il y a des Continental Conti-contact TS 850 P. Sur neige et verglas le gain est dans la largeur du pneu et en 17 tu ne gagnes rien, donc perso je suis resté en 18 avec mes Conti Contact.

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Invité §mar311un

Je suis également en pleine recherche de jantes 17" pour passer l'hiver, pour l'instant je me suis arrêté sur des répliques de Pretoria.

http://image.noelshack.com/minis/2018/42/2/1539724138-jantes-pretoria.png

 

http://image.noelshack.com/minis/2018/42/2/1539724297-pretoria2.png

 

A choisir maintenant entre la version anthracite comme les Sebring d'origine ou noire pour faire le rappel avec le toit.

 

 

Si vous avez d'autres suggestions sur des jantes en 17", n’hésitez pas !

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Je n’ai toujours pas trouvé mes jantes en 17’’.

Il est vrai que j’ai laissé tomber les recherches parce que je suis en plein travaux dans la maison...

 

Marchi, oú as tu trouvé des répliques de Pretoria en 17’’?

 

D’avance merci pour ta réponse.

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Mon T Roc étant monté en 18 pouces (first Edition), ces jantes que tu proposes en 17 pouces s'adaptent-elles sur celui-ci pour y mettre des pneus neiges?

 

Et en 18 pouces: il n'y a pas de pneus neige? Vous me conseillez de repasser en 17? Quid de l'entraxe et tout et tout?

VW vends des 16 pouces monté en pneus hiver pour le T-roc, donc oui tu peux mettre du 17

d'après ce que j'ai pu voir il y a peu de choix en 18'' pour les pneus hiver et les prix sont plus élevés, comme les jantes d'ailleurs

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Petite question:

Utilisez-vous le GPS du T-ROC ou un GPS externe genre Waze?

En effet, je n’ai pas une grande confiance dans les itinéraires proposés par le GPS mais comme mon expérience est limitée (15 jrs) .....mais déjà visuellement je le trouve nettement moins agréable que celui du 3008

En revanche le système de mémorisation est ergonomique

Autre question sur le GPS : comment trouver facilement un terrain de golf ( par ex) ou autre POI proche d’une destination ( je ne connais pas l’adresse)

Ex je veux me faire guider au Golf de Courson-Monteloup,, que préconisez vous comme méthode ?

Merci d’avance pour vos réponses !

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Invité §kaw317ns

 

Si en 18 pouces il y a des Continental Conti-contact TS 850 P. Sur neige et verglas le gain est dans la largeur du pneu et en 17 tu ne gagnes rien, donc perso je suis resté en 18 avec mes Conti Contact.

Bonjour je possede encore mes pneus et jantes hiver de mon ancienne VW EOS , pensez-vous qu'elles soient compatibles sur mon T-ROC ?

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Bonjour je possede encore mes pneus et jantes hiver de mon ancienne VW EOS , pensez-vous qu'elles soient compatibles sur mon T-ROC ?

 

 

 

Désolé je ne sais pas. Mais je suis sur que d'autres membres du forum sauront te répondre.

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