Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai retrouvé mon véhicule avec les portes non verrouillées un matin, et hier le hayon électrique est resté ouvert toute l'après midi. Vous confirmez que le t roc n'a pas de fonction de verrouillage automatique après utilisation ?

 

Sinon pour revenir à la conso en ville voici pour moi j'ai noté à chaque Km de mon trajet quotidien :

 

0 Km 40,9l/100

1 Km 26,3l/100

2 Km 20,3l/100

3 Km 17,9l/100

4 Km 17,3l/100

5 Km 15,8l/100

6 Km 15,4l/100

7 Km 14,8l/100

 

35 minutes, 7Km, conso moyenne 14,8l/100 et 13Km/h de vitesse moyenne. Je vais finir par installer un boitier E85 :cry:

 

Si moi j'ai bien le verrouillage : y'a un bug chez toi ?

Sinon la conso, moi perso je la trouve élevée mais je n'ai pas le même moteur et je suis en BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai retrouvé mon véhicule avec les portes non verrouillées un matin, et hier le hayon électrique est resté ouvert toute l'après midi. Vous confirmez que le t roc n'a pas de fonction de verrouillage automatique après utilisation ?

 

 

Bien faire attention à ce que la clé ne soit pas glissée dans une poche de jean trop serrée par exemple...

les touches sont assez sensibles et il se peut qu'une touche soit activée par inadvertance, déverrouillage ou ouverture du hayon...

çà m'est arrivé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpb667jc

 

 

Tout simplement parce que tu as nettement moins de puissance, par contre plus de confort je trouve et la direction est beaucoup plus légère.

 

En fait quand tu appuies sur le champignon la reprise est nettement moins franche et beaucoup plus linéaire.

 

Je suis de l'avis de Gerardvin si j'achète un 190 TSI c'est pour les mêmes raisons que celles qu'il a exprimées.[/

 

Et j ajoute qu en mode eco avec le régulateur adaptatif si on est amené à ralentir derrière un camion ou autre sur l autoroute la remise en vitesse est laborieuse je trouve. Franchement pour économise 0,5 l on perd beaucoup de plaisir un gadget sans intérêt pour moi je roule soit en sport soit en mode individuel avec mode sport et direction confort au moins c est vif.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djt422jP

@STEPH_FDL @boduc

 

Re,

 

Enfaite je conteste pas le fait que j'ai certainement oublié de verrouiller les portes ou fermer le hayon.

 

Je ne comprend pas pourquoi le véhicule ne verrouille pas ou ferme tout seul les éléments ouverts après un certain temps ou certaines conditions. Genre (clef non présente dans le champs depuis 15 mins).

 

J'avais une C3 2008 qui verrouillait les portes toute seule si j'oubliais de le faire au bout d'un certain temps.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@STEPH_FDL @boduc

 

Re,

 

Enfaite je conteste pas le fait que j'ai certainement oublié de verrouiller les portes ou fermer le hayon.

 

Je ne comprend pas pourquoi le véhicule ne verrouille pas ou ferme tout seul les éléments ouverts après un certain temps ou certaines conditions. Genre (clef non présente dans le champs depuis 15 mins).

 

J'avais une C3 2008 qui verrouillait les portes toute seule si j'oubliais de le faire au bout d'un certain temps.

 

++

 

 

Ah d'accord, alors toi tu penses que la voiture se verouille automatiquement après XX minutes si tu as oublié d'appuyer sur le bouton de la clef.

Je pense que cela doit être une option ... que je ne dois pas avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah d'accord, alors toi tu penses que la voiture se verouille automatiquement après XX minutes si tu as oublié d'appuyer sur le bouton de la clef.

Je pense que cela doit être une option ... que je ne dois pas avoir

 

 

Le verrouillage automatique à ma connaissance n'existe pas sur T-ROC parce que sinon un distrait comme moi l'aurait pris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Feo517Hn

Première panne pour mon T-Roc 1.5 TSI BMV6 qui date de mai : La commande d'embrayage a lâché et le bocal de liquide de frein (commun avec l'embrayage) s'est entièrement vidé...

Le problème a été réglé en urgence par ma concession mais ça ne fait clairement pas plaisir.

Inquiétant, à surveiller pour les autres propriétaires!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le verrouillage automatique à ma connaissance n'existe pas sur T-ROC parce que sinon un distrait comme moi l'aurait pris !

 

A mon avis, si c'est comme l'Ateca, le véhicule se reverrouille automatiquement si, et seulement si aucun ouvrant n'a été activé pendant au moins 5 minutes après le déverrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, si c'est comme l'Ateca, le véhicule se reverrouille automatiquement si, et seulement si aucun ouvrant n'a été activé pendant au moins 5 minutes après le déverrouillage.

 

 

La "si et seulement si" à son importance. En effet si tu "déverrouilles" les portes sans les ouvrir, elles sont re-verrouillées automatiquement au bout d'une minute.

 

Maintenant si tu sors de ton véhicule après utilisation sans verrouiller les portes, il n'y a pas de verrouillage automatique sur T-ROC ! Les portes restent déverrouillées.

 

Je ne pense pas qu'il y ait un réglage qui le permette. En tous cas, de mémoire, je n'ai rien vu de tel dans le manuel.

 

Seul BdT35 pourrait confirmer, il connait le manuel par coeur. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tout va bien gerard, je ne critique pas du tout : nous sommes sur le forum pour échanger et j'ai donné mon avis qui est différent du tien sur ce point peut être mais je demandais pourquoi l'idée de mesurer la vitesse.

 

En tout une choses est sure, c'est que je partage tous les points que tu cites après sauf les jantes : J'aime bien les miennes (normal, j'ai choisi et ce sont les miennes) : Montego Bay

 

Bien que je ne sois pas un obsédé des jantes, mon T-ROC m'a été livré avec des Montego Bay et je les trouve, en effet, très réussies...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Avec un peu de retard, je répond à ce post, car je suis concerné....

Tout d'abord, je croyais que le T-Roc était sur la base d'une Golf et non d'une Polo et que c'est le nouveau T-Cross qui est à base de Polo, mais je n'en suis pas sûr.

Ensuite tu as raison sur le prix du T-Roc comparé à celui de la 3008 : j'avais une 3008, qui a été détruite dans un accident et dont j'étais pleinement satisfait et j'ai choisi le T-ROC pour sa taille plus petite de 20cm, et parce que j'ai fait un comparatif des SUV urbains . Le T-ROC n'est pas du tout un concurrent des Tiguan et Q3 (voire du 3008) comme je vois souvent sur ce forum certains les comparer. C'est principalement un concurrent du Q2 qui est vilain et encore beaucoup plus cher...

A part ça, dans toutes ses possibilités moteurs+ aide à la conduite, je n'en ai pas trouvé (peut-être SEAT ARONA mais rien de dispo), seul le Mazda CX-3 possède un régulateur ACC et un gros moteur, mais poussif, et un tout petit coffre. Les françaises même en finition supérieure (Initial pour Renault Captur- au demeurant une bonne voiture) n'ont pas de rég ACC, pas de coffre électrique, pour certaines Android Auto mais pas CARPLAY. Et qualitativement, malgré "ses plastiques durs", le T-ROC est largement au dessus...

 

La seule chose qui me manque sur le T-ROC par rapport au 3008, c'est le siège électrique. En revanche le T-ROC est mieux équipé sur le plan de l'AID et de l’info-divertissement( par ex 2USB , 2 SD , un lecteur CD contre une USB sur 3008) , ACC Stop&Go contre ACC stop, fonction Hold du frein électronique qui évite d'avoir le pied sur le frein à l'arrêt pour la BVA, etc.

Alors, tout ceci se paie, mais compte tenu d'une remise de 16% , la mienne m'est revenu à 34.500 €, clés en main (190 DSG 4M , toit OP) , donc OK, le T-ROC est cher, certes, mais si on l’achète, c'est qu'on y trouve son compte :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un peu de retard, je répond à ce post, car je suis concerné....

Tout d'abord, je croyais que le T-Roc était sur la base d'une Golf et non d'une Polo et que c'est le nouveau T-Cross qui est à base de Polo, mais je n'en suis pas sûr.

 

 

 

C'est mon avis aussi et je crois l'avoir lu dans un artcile :

T-Roc = golf

T-Cross = polo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est mon avis aussi et je crois l'avoir lu dans un artcile :

T-Roc = golf

T-Cross = polo

+1

il y avait même un comparatif golf=t-roc qui se demandait si la golf ne coupait pas la branche (ou le succès) sur laquelle elle était assise tant le t-roc "paraissait "supérieur. sauf pour les places arrières, de mémoire, qui seraient mieux sur la golf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

+1, T-Roc = plateforme Golf (et aussi A3 8V), certainement pas celle de la Polo (vw T-Cross).

 

Comme dit précédemment : chacun fait ses propres choix d'achat en fonction de ses envies et de son budget, c'est une histoire de goût personnel et j'adore les "intervenants Trolls" venir sur un forum dédié à telle ou telle marque et modèle et critiquer. Je pense qu'aujourd'hui dans le monde de l'automobile il y en a pour tous et pour tous les budgets, après chacun est libre de faire ses choix et de ne pas venir dénigrer un modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob520XM

Bonjour,

 

une question simple..

 

j'ai une boite DSG ; quand j'arrete le véhicule; bien sur je me mets en position P.

Faut il aussi mettre le frein à main en action? ou c'est redondant??

 

merci des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

une question simple..

 

j'ai une boite DSG ; quand j'arrete le véhicule; bien sur je me mets en position P.

Faut il aussi mettre le frein à main en action? ou c'est redondant??

 

merci des réponses

 

 

Je pense qu'en finition "carat exclusive" tu bénéficies du Hold assist et donc le frein se met automatiquement sans rien faire.

 

D'ailleurs le voyant au tableau de bord est rouge si le frein est serré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi525jX

 

Je pense qu'en finition "carat exclusive" tu bénéficies du Hold assist et donc le frein se met automatiquement sans rien faire.

 

D'ailleurs le voyant au tableau de bord est rouge si le frein est serré.

J'ai la version carat simple et je l'ai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la version carat simple et je l'ai...

 

 

Pareil!

Mais ce n'était peut-être pas la question

Lorsque lobri53 dit "quand j'arrête le véhicule" cela signifie qu'il se met en position parking pour quitter son auto et que le frein électrique se met automatiquement en action, à ne pas confondre avec la fonction "hold" du frein électrique qui permet, lorsque l'on s’arrête à un feu, par exemple, de ne pas garder le pied sur le frein, ce qui est obligatoire sur les véhicules français équipés d'une BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, T-Roc = plateforme Golf (et aussi A3 8V), certainement pas celle de la Polo (vw T-Cross).

 

Comme dit précédemment : chacun fait ses propres choix d'achat en fonction de ses envies et de son budget, c'est une histoire de goût personnel et j'adore les "intervenants Trolls" venir sur un forum dédié à telle ou telle marque et modèle et critiquer. Je pense qu'aujourd'hui dans le mitchhuri2 de de l'automobile il y en a pour tous et pour tous les budgets, après chacun est libre de faire ses choix et de ne pas venir dénigrer un modèle.

 

De toute façon , pour certains, on est tous des c.ons de payer si cher une voiture , alors qu'il y a la Dacia (au demeurant excellent rapport Q/P) , comme si c'était leur sous et leur problème!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi525jX

 

Pareil!

Mais ce n'était peut-être pas la question

Lorsque lobri53 dit "quand j'arrête le véhicule" cela signifie qu'il se met en position parking pour quitter son auto et que le frein électrique se met automatiquement en action, à ne pas confondre avec la fonction "hold" du frein électrique qui permet, lorsque l'on s’arrête à un feu, par exemple, de ne pas garder le pied sur le frein, ce qui est obligatoire sur les véhicules français équipés d'une BVA.

Je confirme, sur le modele carat simple, quand j'enlève la ceinture de sécurité, quand je coupe le moteur, quand j'ouvre la porte, le frein électrique se met automatiquement en action

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à ne pas confondre avec la fonction "hold" du frein électrique qui permet, lorsque l'on s’arrête à un feu, par exemple, de ne pas garder le pied sur le frein, ce qui est obligatoire sur les véhicules français équipés d'une BVA.

 

 

Yes tu as raison, j'ai utilisé le mot "hold assist" à tort, mais l'essentiel c'est que les intéressés aient compris le fond de la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lob520XM

J ai donc un problème sur ma voiture

A l arrêt je me mets en position parking et le voyant rouge en bas à droite de frein à main ne s allume pas

Il faut que je l actionne manuellement

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour matinal à tous...

 

On est bien d'accord, tous les véhicules produits actuellement par le groupe VAG reposent sur la plateforme MQB et ses variantes...

 

Cela n'a que peu de rapport à mon sens, avec la panne d'embrayage qui touche ton T Roc, qui peut toucher n'importe quel véhicule d'autres marques, et qui est probablement due à un récepteur défaillant qui sera changé sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut342ej

Bonjour à tous,

 

 

Dans le cas de l'immobilisation de votre T-ROC sous Garantie, votre concessionnaire vous prête il un véhicule gratuitement ? Il semblerait que dans ma concession cela ne soit pas le cas alors que véhicule sous garantie.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Dans le cas de l'immobilisation de votre T-ROC sous Garantie, votre concessionnaire vous prête il un véhicule gratuitement ? Il semblerait que dans ma concession cela ne soit pas le cas alors que véhicule sous garantie.

 

Cdt

 

Bonjour, véhicule de prêt dans ma concession ( Nice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut342ej

Merci JBSANDRINE, il s'agit d'un prêt Gratuitement ? Je veux bien savoir quelle concession de Nice svp ça m'intéresse. C'est Nice Turin ou Nice La Plaine ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Dans le cas de l'immobilisation de votre T-ROC sous Garantie, votre concessionnaire vous prête il un véhicule gratuitement ? Il semblerait que dans ma concession cela ne soit pas le cas alors que véhicule sous garantie.

 

Cdt

 

 

Au lieu de penser ou croire que des CC sont généreuses ou d'autres pas, vérifiez d'abord si dans la "sauce des frais administratifs" que vous avez payé avec votre facture ne figure pas "le contrat de mobilité" que VW met à votre disposition par défaut (c'est à dire compris dans le pack des frais administratifs sauf si vous le refusez) ce service qui consiste à vous offrir la mise à disposition "gratuite" d'un véhicule pendant les 3 premières années.

 

Quand je dis "mise à disposition gratuite" c'est un doux euphémisme car ce service "contrat de mobilité" est facturé 140 euros TTC et est rendu en réalité par une compagnie d'assurance chez laquelle VW se réassure. Une forme d'assistance "véhicule de prêt" en fait.

 

Rares sont les CC qui assument seules commercialement ce risque qui coûte en moyenne 60 000 euros par an par concession hors coût des véhicules prétés.

 

Les CC, comme les banquiers ne sont pas philanthropes et même si vous avez le sentiment que ce service vous est offert (si par hasard vous n'avez pas souscrit au contrat mobilité) il est de toute façons payé par ailleurs.

 

Voilà, maintenant vous en savez peut-être un peu plus !

 

 

Je serais curieux de savoir,combien d'entre nous, qui comme moi, bénéficient volontairement ou pas de ce "contrat de mobilité" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire pour le fun, dans l'Argus, un comparatif DS3 crossback vs T-ROC.

 

Je ne comprends pas pourquoi in compare un véhicule de 4m11 comme le futur T-CROSS avec un véhicule de 4m24.

 

Si ça vous intéresse c'est ici : https://www.largus.fr/actualit [...] 47402.html

 

Article intéressant

Je pense qu’il n’est pas anormal de les comparer:

primo le T-Cross n’est pas en vente , deuxio les prix et finitions sont assez équivalents, tertio le DS3-Aircross est le seul SUV français urbain à proposer autant de solutions technologiques, seule la taille diffère en effet, mais les français se cantonnent dans le segment 4,11-4,12m pour l’urbain et 4,44 - 4,50 pour le compact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau332wQ

Bonjour à tous heureux possesseur de T roc, mes beau parents viennent d'être livré , mais seulement le garage n'a pas fixé l'extincteur car peur de percer des câbles , pourriez vous me dire sur la vôtre ou est il fixé et si possible photo.

et je ne sais pas pour vous gentil attention du garage une petite peluche du bélier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous heureux possesseur de T roc, mes beau parents viennent d'être livré , mais seulement le garage n'a pas fixé l'extincteur car peur de percer des câbles , pourriez vous me dire sur la vôtre ou est il fixé et si possible photo.

et je ne sais pas pour vous gentil attention du garage une petite peluche du bélier.

 

 

Ils ont eu de la chance car VW ne livre plus ce type de produits avec les T-ROC. Pas plus que les boites d'ampoules de secours ni les gilets réfléchissants et les boites à pharmacie.

 

Mon extincteur est fixé sur le passage de l'arbre de transmission du Quattro aux pieds et entre les sièges AR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous heureux possesseur de T roc, mes beau parents viennent d'être livré , mais seulement le garage n'a pas fixé l'extincteur car peur de percer des câbles , pourriez vous me dire sur la vôtre ou est il fixé et si possible photo.

et je ne sais pas pour vous gentil attention du garage une petite peluche du bélier.

 

 

Bienvenu à toi et féliciations aux beaux parents.

Pour l'extincteur, pas d'idée

Pour la peluche, je suis hyper super jaloux ... j'avais lu que ce cadeau était fait qu'en Angleterre.

Pour info , une photo stp et quelle concession en France ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon extincteur est fixé sur le passage de l'arbre de transmission du Quattro aux pieds et entre les sièges AR.

bonjour,

montage en option? par un garage ou par toi même?

c'est pas gênant pour rabattre les sièges? je ne pense pas car l'assise ne bouge pas.

merci

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...