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T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
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Bonjour je possede encore mes pneus et jantes hiver de mon ancienne VW EOS , pensez-vous qu'elles soient compatibles sur mon T-ROC ?

 

Quel est le déport (ET) et la largeur de tes jantes d'EOS (sur l'intérieur de la jante, c'est gravé ou moulé dans la masse) ?

Ainsi que le diamètre et largeur des pneus :jap:

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Invité §Lab366mB

 

Si en 18 pouces il y a des Continental Conti-contact TS 850 P. Sur neige et verglas le gain est dans la largeur du pneu et en 17 tu ne gagnes rien, donc perso je suis resté en 18 avec mes Conti Contact.

 

 

Merci beaucoup Glerni, je vais aller voir le prix de ces pneus Hiver en 18 pouces, je vous dirai montés équilibrés.

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Invité §mar311un

Je n’ai toujours pas trouvé mes jantes en 17’’.

Il est vrai que j’ai laissé tomber les recherches parce que je suis en plein travaux dans la maison...

 

Marchi, oú as tu trouvé des répliques de Pretoria en 17’’?

 

D’avance merci pour ta réponse.

 

J'ai trouvé les jantes chez LDPrestige qui est un vendeur sérieux qui propose des jantes de très bonne qualité d'après les retours lus sur différents forums (Audi BMW) que j'ai eu l'occasion de visiter. Je pense commander d'ici la fin du mois.

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Ah ok. Effectivement, je connais également LD Prestige.

Mais j’ai beau chercher des répliques de Pretoria sur leur site et je ne les trouve pas ???

 

Elles sont bien en 7X17 5X112 ET45 Alésage 57,1mm?

Je cherche mal peut être ...

J’aime vraiment beaucoup ces jantes.

 

J’ai repéré également celles ci:

http://www.ldprestige.com/jant [...] 57-pol-blk

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Merci Marchi pour le lien.

 

Je me laisserais bien tenter...

Ce qui me gêne un peu dans cette configuration c’est que la jante est 1/2’’ plus large et que l’ET varie d’1mm. Au total les voies vont s’elargir de 7mm dans 1 sens et de 5mm dans l’autre.

 

Est ce que cela peut avoir une incidence sur une usure de roulements, ....?

VW peut il prétexter un changement de jantes vers une dimension non conforme pour refuser une garantie?

 

Certes LDPrestige garanti une compatibilité avec le véhicule et doit sans doute délivrer un certificat.

Mais quand on regarde toutes les dimensions pour lesquelles ils donnent une compatibilité’ j’ai un très ... très gros doute... J’ai l’impression qu’ils proposent le choix le plus large possible.

 

En cas de soucis, ce n’est pas LDPrestige qui fera face aux problèmes.

 

Je me trompe et vois trop loin?

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Invité §mar311un

Je ne suis pas un spécialiste de la question mais je pense que la différence est assez minime pour ne pas avoir d'influence sur la fiabilité mécanique.

 

Le même T-Roc peut être équipé de jantes en 6x16 ET43 jusqu'à du 8x19 ET47 pour les jantes Suzuka sans compter la différence de poids entre les roues de 16 et 19 pouces.

 

Peut-être que quelqu'un pourra te donner une réponse plus précise sur cette question.

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Finalement je vais craquer pour celle ci, a 125€ chez oponeo

ANZIO Split Black 7,00x17 5x112 ET45,00 alésage 57,1

 

 

sqn-anzio-split-black-15631-f-f-l700-sk2.png

 

avec des Michelin Alpin 6 ~136€, mais il y a un remboursement de 60€ en se nomment pour le montage de 4 pneus

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Je n’avais pas pensé à ça. C’est vrai que cette voiture peut être équipée de jantes allant de 16 à 19 pouces. Forcément il doit y avoir des différences d’appuis.

 

Je ne suis pas un spécialiste de la question mais je pense que la différence est assez minime pour ne pas avoir d'influence sur la fiabilité mécanique.

 

Le même T-Roc peut être équipé de jantes en 6x16 ET43 jusqu'à du 8x19 ET47 pour les jantes Suzuka sans compter la différence de poids entre les roues de 16 et 19 pouces.

 

Peut-être que quelqu'un pourra te donner une réponse plus précise sur cette question.

 

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Invité §als055UK

Bonjour,

 

Comment beaucoup d'entre vous, je rencontre également ce phénomène de "broutage" avec le T-Roc 150 tsi. Après un passage en atelier, il y a de cela 1 mois, le phénomène s'est légèrement estompé mais reste présent surtout en première. Retour en atelier la semaine prochaine pour nouvelle tentative de correction. Certains ont-ils vu le phénomène disparaitre ?

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Invité §Kax447QK

Bonjour,

 

Le 10ème, oups, au temps pour moins.

 

Ca a déjà quelque chose de rassurant de savoir que le problème de broutage s'estompe avec les kms pour vous.

 

Je vais essayer de recenser par année de production les T-Roc pour lesquels le problème est apparu.

 

 

Donc pour le moment :

 

Concerne uniquement les 1,5 TSI 150 BVM (code moteur DADA)

Production entre juin 2017 et mai 2018 (J)

- Kaxu (problème qui s'estompe avec les kms)

- Bubu de Briis (problème qui s'estompe avec les kms)

 

Production à/c de juin 2018 (K)

Néant

 

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petite question

si j'ai bien compris, l'alésage = au diamètre du trou de fixation

mais l'entre axe(5X112)=???distance du trou/centre de la roue?

ET 43 ou ET 47 =??

merci, je mourrai moins bête

@+

 

 

ET est le déport du bord intérieur du trou de fixation par rapport à l'axe de symétrie vertical de la jante.

 

 

Cette réponse ne fait pas de moi un spécialiste de la jante et des pneus. si je sais ce que signifie chaque sigle et notation de jante et pneu, je ne connais pas les tolérances admises entre pneu, jante et véhicule.

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Bonjour à tous,

voici ce qui est proposé en termes de jantes pour les T-roc chez VW :

5Q0.601.027-AMJante acier6JX16H2 ET43 (5/112)
2GA.601.025-QJante alu "hiver" 16"6JX16H2 ET43 (5/112)
2GA.601.025-AJante alu "hiver" 17"7JX17H2 ET45 (5/112)
2GA.601.025-MJante alu "hiver" 17"7JX17H2 ET45 (5/112)

2GA.601.025Jante Alu "Chester"6.5JX16H2 ET43 (5/112)
2GA.071.496-AJante Alu "Corvara"6JX16H2 ET43 (5/112)

2GA.601.025-BJante Alu "Mayfield"7JX17H2 ET45 (5/112)
2GA.601.025-NJante Alu "Mayfield"7JX17H2 ET45 (5/112)
2GA.601.025-PJante Alu "Mayfield"7JX17H2 ET45 (5/112)
2GA.601.025-KJante Alu "Mayfield"7JX17H2 ET45 (5/112)
2GA.601.025-AJante Alu "Kulmbach"7JX17H2 ET45 (5/112)
2GA.601.025-JJante Alu "Kulmbach"7JX17H2 ET45 (5/112)

2GA.601.025-GJante Alu "Sebring"7JX18H2 ET45 (5/112)
2GA.601.025-DJante Alu "Grange Hill"7JX18H2 ET45 (5/112)
2GA.601.025-LJante Alu "Grange Hill"7JX18H2 ET45 (5/112)
2GA.601.025-EJante Alu "Montego Bay"7JX18H2 ET45 (5/112)
2GA.071.497Jante Alu "Merano"7JX18H2 ET45 (5/112)

2GA.601.025-FJante Alu "Suzuka"8JX19H2 ET47 (5/112)

 

 

Le pack hiver est 2GA073226 8Z8 avec

 

Jantes : 6JX16H2 ET43 (5/112)

Pneus : 205/60 R16 92V

 

Pour ma part, j'utilise 2 sites.

Le premier pour comparer principalement les jantes : le lien ci-dessous entre mes jantes Monego Bay de 18 pouces et le pack hiver de 16 pouces :

https://taille-pneu.com/calc/? [...] amp;sr=0mm

Le second pour savoir si les nouveaux pneus sont dans les tolérances "réglementaires"

https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

Sur ce dernier, si je compare les 215/50-18 et 205/60-16 et bien le diametre est "hors normes"

 

J'espère que cela va aider à répondre à vos interrogations

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Invité §Ano888eD

Bonjour, je vais bientôt recevoir mon t roc monté en 215/55/R17

 

Me conseillez vous de conserver cette taille en pneus hiver ou possibilité de baisser d’une taille ? Merci

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DSC_0784_b.jpg

 

Et voilà, prise en compte de mon T-Roc Carat Exclusive TSI 2.0 190 ce matin sous le soleil :)

 

 

Il est quand sympa dans ce coloris...

Le dessin est bien équilibré, contrairement à celui de son grand frère Tiguan...

J'hésite vraiment entre lui et le Q3, qui est un plus grand bien sûr, mais qui offre également une très belle ligne.

Ce sont probablement les tarifs qui emporteront ma décision pour remplacer l'Ateca dans 1 an ou 2...

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Il est quand sympa dans ce coloris...

Le dessin est bien équilibré, contrairement à celui de son grand frère Tiguan...

J'hésite vraiment entre lui et le Q3, qui est un plus grand bien sûr, mais qui offre également une très belle ligne.

Ce sont probablement les tarifs qui emporteront ma décision pour remplacer l'Ateca dans 1 an ou 2...

 

 

 

Il n'y a pas photo ! Pour l'instant le Q3 actuel est incapable de fournir des équipements comparables à ceux du T-ROC.

 

Il faudra attendre la nouvelle version présenté en janvier avec premières livraisons en mars si tout se déroule comme prévu.

 

Mon T-ROC avec ses équipements et options était facturé 45 600 euros hors remise alors qu'il faudra escompter entre 60 et 65 000 euros à équipements et options équivalentes pour le nouveau Q3.

 

Les prix officiels ne sont pas encore complètement connus mais c'est une extrapolation faite samedi 6 octobre avec un commercial de la CC AUDI de ma ville.

 

Boduc, pour un couple seul tu peux donc valablement réfléchir. Surtout quand je me rends compte qu'un 150 TSI DSG7 aurait largement été suffisant. Mais on ne se refait pas !

 

Après c'est sur les matériaux et finitions des 2 marques sont différents. Pareil pour la taille des véhicules

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Invité §Luc674fq

Il est sympa dans tous les coloris. Après, il faut juste oser.

Par contre, ils auraient dû proposer une option en 20 pouces. J'ai l'option Suzuka 19 et ça fait un poil petit.

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message supprimé

 

 

Oui tu as raison il y a une erreur de typo, ce n'est pas 45 600 mais c'est un peu plus cher.

 

Exactement 45 736 euros hors remise. La base c'est 36 650, tu rajoutes les options 4860, le pack livraison 634 , la carte grise 479 et surtout le malus 3113 euros.

 

Tout ça pour une VW à base de polo.

 

Je ne suis pas le seul à avoir payé ce prix à quelques euros près.

 

Tous ceux qui ont choisi le même modèle, dans la même finition avec quelques options ont accepté de payer ce prix.

 

 

Sans honte et sans regret.

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Il n'y a pas photo ! Pour l'instant le Q3 actuel est incapable de fournir des équipements comparables à ceux du T-ROC.

 

Il faudra attendre la nouvelle version présenté en janvier avec premières livraisons en mars si tout se déroule comme prévu.

 

Mon T-ROC avec ses équipements et options était facturé 45 600 euros hors remise alors qu'il faudra escompter entre 60 et 65 000 euros à équipements et options équivalentes pour le nouveau Q3.

 

Les prix officiels ne sont pas encore complètement connus mais c'est une extrapolation faite samedi 6 octobre avec un commercial de la CC AUDI de ma ville.

 

Boduc, pour un couple seul tu peux donc valablement réfléchir. Surtout quand je me rends compte qu'un 150 TSI DSG7 aurait largement été suffisant. Mais on ne se refait pas !

 

Après c'est sur les matériaux et finitions des 2 marques sont différents. Pareil pour la taille des véhicules

 

 

Bonjour @GLERNI

 

Je vais réfléchir à la question...

Effectivement le Q3 risque de piquer un peu, à moins de se rabattre sur une occasion récente, d'ici 2 ans...

Ce sera çà ou un T Roc neuf en TSI 150.

D'ici ce temps, ce moteur aura eu le temps de soigner ses maladies de jeunesse...

Quant au gabarit de la voiture, si tu voyais comment la voiture est chargée quand on part quelque part, même à deux avec un whippet, tu serais surpris!

C'est la raison pour laquelle je veux tout de même conserver une bonne dimension de coffre.

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Bonjour @GLERNI

 

Je vais réfléchir à la question...

Effectivement le Q3 risque de piquer un peu, à moins de se rabattre sur une occasion récente, d'ici 2 ans...

Ce sera çà ou un T Roc neuf en TSI 150.

D'ici ce temps, ce moteur aura eu le temps de soigner ses maladies de jeunesse...

Quant au gabarit de la voiture, si tu voyais comment la voiture est chargée quand on part quelque part, même à deux avec un whippet, tu serais surpris!

C'est la raison pour laquelle je veux tout de même conserver une bonne dimension de coffre.

 

 

Ha mais c'est bien connu, ce sont les "petits" chiens qui prennent le plus de place.

 

Ton plan est bon parce que le nouveau Q3 aura les sièges AR coulissants augmentant le volume initial de son coffre qui sera plus grand que l'ancien.

 

Franchement j'aurais bien repris un Q3 mais à l'époque quand j'ai commandé le T-ROC personne n’était capable de me dire quand sortirait le nouveau Q3.

 

Le mien en 2011 en 177 TDI Quattro Stronic ambition Luxe bien optionné m'avait coûte 54 000 euros et pour exactement le même 6 ans après c'était 61 000 euros.

 

Le choix a été vite fait. T-ROC 190 TSI DSG7 optionné également.

 

Parti 15 jours à 2 à La Rochelle et le coffre n'était pas rempli. Nous n'avons pas de chien il est vrai !

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Invité §aud886Wl
message supprimé
Voiture du peuple comme tu dis mais quand on aime on ne compte pas c'est bien connu et en plus on n'a pas demandé d'argent à qui que ce soit . donc si on veut mettre ce prix-là on le fait et en plus cette voiture nous plaît. :love: Vive le T-roc et longue vie à lui :jap:
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Ha mais c'est bien connu, ce sont les "petits" chiens qui prennent le plus de place.

 

Ton plan est bon parce que le nouveau Q3 aura les sièges AR coulissants augmentant le volume initial de son coffre qui sera plus grand que l'ancien.

 

Franchement j'aurais bien repris un Q3 mais à l'époque quand j'ai commandé le T-ROC personne n’était capable de me dire quand sortirait le nouveau Q3.

 

Le mien en 2011 en 177 TDI Quattro Stronic ambition Luxe bien optionné m'avait coûte 54 000 euros et pour exactement le même 6 ans après c'était 61 000 euros.

 

Le choix a été vite fait. T-ROC 190 TSI DSG7 optionné également.

 

Parti 15 jours à 2 à La Rochelle et le coffre n'était pas rempli. Nous n'avons pas de chien il est vrai !

 

tu aurais pu croiser un Ateca blanc sur la Rochelle ou l'île de Ré fin Septembre...J'y ai croisé quelques T Roc, beaucoup moins d'Ateca!

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Voiture du peuple comme tu dis mais quand on aime on ne compte pas c'est bien connu et en plus on n'a pas demandé d'argent à qui que ce soit . donc si on veut mettre ce prix-là on le fait et en plus cette voiture nous plaît. :love: Vive le T-roc et longue vie à lui :jap:

 

 

 

Je plussoie à cette réponse pleine de bon sens !!! :bien:

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ne regardes pas...

comme disait François 1er "c'est notre bon plaisir "....

 

la seule chose qui me fasse hésiter entre le 150cv et le 190, c'est la perte de place dans le coffre.

mais il est vrai que même si je prenais le Q7, madame arriverait à le remplir pour les vacances.... ;)

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Répondre à ce genre de troll ne sert à rien!

Le 3008 et le T Roc sont de toute manière situés sur des créneaux différents et ne s'adressent visiblement pas à la même clientèle...

Laissons les clients de Peugeot à leur place, s'ils sont contents de leur véhicule, grand bien leur fasse!

Ce genre de débat peut prendre 3 pages et on en sera toujours au même point!

Le "petit" T Roc a de toute manière un bel avenir devant lui, Peugeot sûrement également avec son 3008 qui ne pollue pas (sic) grâce à quelques tours de passe-passe administratifs dont ne bénéficie évidemment pas Volkswagen en ce moment!

En résumé, les Allemands sont tout de même de piètres motoristes, puisque incapables apparemment de produire des moteurs qui ne polluent pas, alors que nos deux constructeurs nationaux ont relevé ce défi sans aucune difficulté...

Qui se souvient du scandale qui a failli poindre chez Renault il y a 2 ans avec les DCI et dont plus personne ne parle maintenant?...

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Invité §aut342ej

Bonjour à tous,

 

Je viens d’acheté un T-ROC First Édition 150CV Essence BMV6 d’occasion de 14000 KM et datant de décembre 2017 et suis surpris par la consomation excessive en mode « Normal » puis-je j’ai laissé la configuration d’origine.

 

Je suis en effet entre 11.9 et 16 litres au 100 sur une conduite sur départementale et Autoroute.

 

Savez vous à quoi cela peut être expliqué car cela me semble plus qu’anormale une telle consommation.

 

Merci par avance,

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Je suis en effet entre 11.9 et 16 litres au 100 sur une conduite sur départementale et Autoroute.

 

 

 

 

Les chiffres que tu donnes ont un tel écart entre eux que ce n'est pas une consommation moyenne que tu nous donnes pour te répondre correctement.

 

Ces chiffres ressemblent à une consommation lue à un instant T de roulage sur l'ODB mais pas une conso moyenne.

 

Calcule toi même ta consommation entre 2 pleins et fais la moyenne et tu constateras que ça ne donne pas ces chiffres.

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Invité §Ano040hZ

Bonjour,

 

Merci c’est bien cela a un instant T quand je roule, cela est donc normal à un instant T d’avoir ces chiffres en route départementale ?

 

Cdt

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