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T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
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bonjour,

montage en option? par un garage ou par toi même?

c'est pas gênant pour rabattre les sièges? je ne pense pas car l'assise ne bouge pas.

merci

bonne journée

 

 

Montage par moi même, sans problème, et pas de gêne pour rabattre les sièges car comme tu le dis l'assise n'est pas modifiée.

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-------------------------------------------------------------------------------------------

FR LUFOP - POIs Radars FRANCE (14 catégories) Mise à Jour 01/08/2018

Warning alert ON ("son gloup").

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Télécharger le fichier .rar

 

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

Décompresser le fichier .rar sur une SD Card formatée en FAT 32

Puis Installer les radars sur le Discover Media / Discover Pro

 

** Allumer le contact de la VW

** Navigation/ Réglages / version information / Mise à jour (mise à jour à partir USB ou SD Card) -->

La mise à jour par ajout de POIs se fait sans problèmes (détruit vos POIs radars antérieurs...).

 

Puis ne pas oublier de faire afficher sur la Carte de Navigation les 10 catégories de radars préférées.

(destinations spéciales)

 

Conseillé :

* radars Feux Rouges

* radars 50

* radars 70

* radars 80

* radars 90

* radars 110

* radars 130

* radars de chantier

* radars tronçon entrée

* radars tronçon sortie

 

Navigation / Réglages / Cartes --> Afficher les Destinations spéciales (Maxi : 10)

 

Bon courage

 

Bonjour,

J'ai une question.

J'ai reçu mon TRoc voilà 2 semaines environ. Je cherche les infos pour mettre en place les POI radar. Il semblerait que le fichier proposé soit tout à fait ce que je recherche.

J'ai bien compris la procédure mais le système Infotainment proposant la mise à jour soit par USB soit par SD Card, quel est l'intéret de décompresser les fichiers sur une carte SD et pourquoi ne pas utiliser une clé usb ? Doit on laisser ensuite le support contenant les fichiers connecté (USB ou SD Card) ?

Merci pour vos conseils éclairés :)

Cordialement

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Invité §lob520XM

bonjour

bien sur tu peux utiliser une clé usb

tu vas importer les données et donc plus besoin de laisser la clé

ne pas oublier de mentionner sur la carte les "destinations spéciales"

cordialement

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Invité §str455Mx

Bonsoir à tous!

 

Petite question. Quelqu’un a la roue de secours à encombrement réduit? Si oui, pouvez vous me donner, svp, la taille du pneu?

 

Merci!

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Invité §str455Mx

Et ça manque de photos ici!

Une petite photo du t roc en compagnie de sa petite sœur énervée :bounce:

Et contrairement à ce qu’on croit souvent, la petite est pour moi et la grosse à madame! :)

 

98216FAE-28C3-40F2-ABC8-A1D184680D25.jpg

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Invité §par128Fv

Bonjour,

 

Je lis attentivement depuis plusieurs semaines les échanges sur le forum et pense, très très sérieusement, me lancer pour acheter un T ROC.

Mon choix se portera sur le moteur essence 150 CV (j'aurais aimé prendre une boîte auto mais vu les délais annoncés, j'y renonce).

 

J'hésite entre deux finitions :

- CARAT (avec en option le toit ouvrant)

- CARAT exclusive (le toit ouvrant étant inclus...).

 

Néanmoins, j'ai un doute sur la CARAT EXCLUSIVE à cause de ses jantes 18'' alors que la CARAT dispose de 17''.

J'ai pu lire que le confort en 18'' était un peu dégradé et le véhicule un peu sec en suspension.

Quelqu'un a-t-il testé en 17 et 18'' pour émettre un avis ?

 

j'ai actuellement une PEUGEOT 308 dont je suis content (notamment pour sa suspension) mais j'ai envie d'un véhicule un peu plus haut et de même gabarit.

 

Merci pour vos retours et vos conseils.

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Bonjour,

 

Je lis attentivement depuis plusieurs semaines les échanges sur le forum et pense, très très sérieusement, me lancer pour acheter un T ROC.

Mon choix se portera sur le moteur essence 150 CV (j'aurais aimé prendre une boîte auto mais vu les délais annoncés, j'y renonce).

 

J'hésite entre deux finitions :

- CARAT (avec en option le toit ouvrant)

- CARAT exclusive (le toit ouvrant étant inclus...).

 

Néanmoins, j'ai un doute sur la CARAT EXCLUSIVE à cause de ses jantes 18'' alors que la CARAT dispose de 17''.

J'ai pu lire que le confort en 18'' était un peu dégradé et le véhicule un peu sec en suspension.

Quelqu'un a-t-il testé en 17 et 18'' pour émettre un avis ?

 

j'ai actuellement une PEUGEOT 308 dont je suis content (notamment pour sa suspension) mais j'ai envie d'un véhicule un peu plus haut et de même gabarit.

 

Merci pour vos retours et vos conseils.

 

 

Bonjour

Je pense que la meilleure solution, c'est de l'essayer...

Chacun va donner son propre opinion sur le confort de suspension en 17 et 18 pouces, mais ce ne sera pas la tienne, surtout en sortant de Peugeot ...

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Invité §lob520XM

Bonjour,

 

Je lis attentivement depuis plusieurs semaines les échanges sur le forum et pense, très très sérieusement, me lancer pour acheter un T ROC.

Mon choix se portera sur le moteur essence 150 CV (j'aurais aimé prendre une boîte auto mais vu les délais annoncés, j'y renonce).

 

J'hésite entre deux finitions :

- CARAT (avec en option le toit ouvrant)

- CARAT exclusive (le toit ouvrant étant inclus...).

 

Néanmoins, j'ai un doute sur la CARAT EXCLUSIVE à cause de ses jantes 18'' alors que la CARAT dispose de 17''.

J'ai pu lire que le confort en 18'' était un peu dégradé et le véhicule un peu sec en suspension.

Quelqu'un a-t-il testé en 17 et 18'' pour émettre un avis ?

 

j'ai actuellement une PEUGEOT 308 dont je suis content (notamment pour sa suspension) mais j'ai envie d'un véhicule un peu plus haut et de même gabarit.

 

Merci pour vos retours et vos conseils.

 

 

bonjour

 

j'ai des jantes 19" et le confort est très correct! bien sur , si la route est défoncée, c'est un peu difficile; il faut ralentir.

sinon très satisfait!

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Bonjour,

 

Je lis attentivement depuis plusieurs semaines les échanges sur le forum et pense, très très sérieusement, me lancer pour acheter un T ROC.

Mon choix se portera sur le moteur essence 150 CV (j'aurais aimé prendre une boîte auto mais vu les délais annoncés, j'y renonce).

 

J'hésite entre deux finitions :

- CARAT (avec en option le toit ouvrant)

- CARAT exclusive (le toit ouvrant étant inclus...).

 

Néanmoins, j'ai un doute sur la CARAT EXCLUSIVE à cause de ses jantes 18'' alors que la CARAT dispose de 17''.

J'ai pu lire que le confort en 18'' était un peu dégradé et le véhicule un peu sec en suspension.

Quelqu'un a-t-il testé en 17 et 18'' pour émettre un avis ?

 

j'ai actuellement une PEUGEOT 308 dont je suis content (notamment pour sa suspension) mais j'ai envie d'un véhicule un peu plus haut et de même gabarit.

 

Merci pour vos retours et vos conseils.

 

 

Bonjour, j'ai la version Carat,mais équipé de jantes 18"

Je sors d'un 3008 en 17"

Honnêtement, je n'ai pas un sentiment d'inconfort, je ne suis pas loin de penser que sur dos d’âne et route irrégulière, je suis mieux en T-ROC

 

En dehors du toit ouvrant, ( que j'ai sur ma Carat), la Carat exclusive a le hayon électrique. Je le souhaitais, sortant d'un 3008 équipé Hayon main libre, mais en fait ce hayon est plus léger, et il s'ouvre facilement (il se déverrouille automatiquement quand on s'approche du coffre, sans que les portières se déverrouillent, ce qui est assez bien vu)

PS : je ne prendrais pas la boite mécanique, vu les problèmes qui ont été pointés du doigt sur ce forum, la boite auto est excellente, si je peux me permettre, je te conseille de regarder les occasions très récentes et les voitures de collaborateurs en DGS7 Carat ou Carat Exclusive

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Invité §lob520XM

il y en a plusieurs sur le bon coin ( vendues par des particuliers ou collaborateurs ou professionnels...)

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Bonjour,

En 17, aussi confortable que ma C4 ll . Sauf passage dos d'âne. Je trouve que les 17 renforcent l'image 4x4, alors que les tailles au dessus font plus suv.

J'en profite pour poser deux questions :

En 6 mois d'utilisation et 9000 kms, j'ai le plage arrière qui c'est fendue et qui raye les plastiques latéraux. Pas de prise en garantie car soit disant mauvaise utilisation !!!

Et par 3 fois, l'affichage du media ne s'est pas allumé le matin, tout fonctionne mais écran noir. Obligé de couper le véhicule plusieurs dizaines de minutes.

Rencontrez vous ce problèmes?

Merci d'avance.

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Invité §aud886Wl

Bonjour,

En 17, aussi confortable que ma C4 ll . Sauf passage dos d'âne. Je trouve que les 17 renforcent l'image 4x4, alors que les tailles au dessus font plus suv.

J'en profite pour poser deux questions :

En 6 mois d'utilisation et 9000 kms, j'ai le plage arrière qui c'est fendue et qui raye les plastiques latéraux. Pas de prise en garantie car soit disant mauvaise utilisation !!!

Et par 3 fois, l'affichage du media ne s'est pas allumé le matin, tout fonctionne mais écran noir. Obligé de couper le véhicule plusieurs dizaines de minutes.

Rencontrez vous ce problèmes?

Merci d'avance.

 

Et qu'est-ce qu'il appelle mauvaise utilisation ? :??:

Tu as mis une charge lourde sur la plage arrière ?

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Bonjour, c'est ce qu'il mon dit, mais non ! Ce n'est pas vrai. Je leur ai dis le vérité, lors de nos vacances estivales le coffre était bien chargé et la plage peut être légèrement comprimé par le dessous (sans non plus ne plus pouvoir fermer le coffre). Ils se sont empressé de dire que c'était cela et que cela se voyait sur la plage qu'elle n'était plus plane, ect... On est aller regarder le modèle d'expo et surprise la planche neuve n'est pas plane non plus ! Bref, il me propose un hypotetique envoi chez VW (plus de plage arrière pendant des mois !) et pas sur qu'ils me la rendent si ce n'est pas validé par le service garantie !

Voilà c'est la première VW et j'en suis très content, mais le sav ça fait peur! Chez Citroën c'était prise en charge immédiate avec les excuses pour les problèmes rencontrés. J'attends vos retours sur les problèmes d'écran pour retourner les voir. Je l'ai connecté a ma box, et souvent le matin quand je pars elle me dit qu'elle perdu la connexion. Cela peut il dans certain cas créer le problème si je pars alors qu'elle fait une maj?

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Merci JBSANDRINE, il s'agit d'un prêt Gratuitement ? Je veux bien savoir quelle concession de Nice svp ça m'intéresse. C'est Nice Turin ou Nice La Plaine ?

 

Cdt

Bonjour,

 

route de Turin, j'ai laissé par 2fois le T-Roc et j'ai eu une véhicule de courtoisie à chaque fois.

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Invité §Lab366mB

 

A ton avis quand j'écris Discover M ça veut dire M comme Média ou M comme Pro ?

 

 

T'es tendu Glerni, :lol: :lol: :p Je plaisante un peu quand même, hihihihi !!

 

Blague à part, comment faites-vous pour mettre ces POIS sur vos T-Rocs, j'ai vu et lu différents posts mais l'informatique et moi sommes un peu brouillés. Si vous aviez une solution simple, je suis preneur.

 

Sinon, mon T-Roc va sur ses 14000 kms, tout va bien pour le moment, il broute un peu de temps en temps mais on s'habitue, côté consommation je suis agréablement surpris, limite mieux que mon A3 Sportback en 110 cv, après demain mercredi, montage de pneus hiver en 18 pouces, j'ai pris des Continental TS850P, à voir cet hiver le comportement routier de ceux-ci sur les routes froides, enneigées et verglacées du plateau de Langres.

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Blague à part, comment faites-vous pour mettre ces POIS sur vos T-Rocs, j'ai vu et lu différents posts mais l'informatique et moi sommes un peu brouillés. Si vous aviez une solution simple, je suis preneur.

 

 

 

 

Tu as réussi à mettre la cartographie à jour avant ton départ en vacances, alors il n'y a aucune raison que tu ne parviennes pas à mettre les POI à jour.

 

Tu utilises Winrar pour décompresser les fichiers POI au lieu d'utiliser 7zip pour décompresser les fichiers cartographie.

 

Le principe est le même !

 

Quant à tes pneus Continental, perso je trouve qu' il n'y a pas mieux sur pluie, neige et verglas. Je les utilise depuis quelques années déjà.

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Invité §moi525jX

Slt tout le monde....

 

je m'adresse aux cracs de la mécanique, qui saurait me dire si le T-roc est compatible avec boitier bio ethanol ? et si Volkswagen

en ferait la pose.

 

Merci d'avance.

 

@+ Dominique

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Slt tout le monde....

 

je m'adresse aux cracs de la mécanique, qui saurait me dire si le T-roc est compatible avec boitier bio ethanol ? et si Volkswagen

en ferait la pose.

 

Merci d'avance.

 

@+ Dominique

 

 

Question à poser à VW...

Je pense que tu te doutes de la réponse... :sol:

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Invité §moi525jX

 

Question à poser à VW...

Je pense que tu te doutes de la réponse... :sol:

Tu as raison, je pense que le moteur TSI, soit incompatible GRRRRR :non:

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Invité §moi525jX

Tu as raison, je pense que le moteur TSI, soit incompatible GRRRRR :non:

ahhhhh, j'ai trouvé ca :

 

 

 

 

Combien coûtera la pose d’un boîtier sur un 4cyl injection directe type TSi 150ch ?

227976b6d48aef8e4449730a35f31f67?s=100&d=mm&r=g

 

Service technique 5 juillet 2017 à 15 h 33 min Répondre

 

Bonjour,

Votre véhicule est équipé d’un système de carburation à injection directe.

Il est effectivement possible d’installer un kit sur votre véhicule.

Le prix pour la fourniture et la pose sur votre véhicule est d’environ 750 € TTC variant suivant le temps de pose et le taux horaire du partenaire.

Nous sommes actuellement en rupture de stock sur ces nouveaux boitiers. Ils seront de nouveau disponible à partir de septembre 2017.

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ahhhhh, j'ai trouvé ca :

 

 

 

 

Combien coûtera la pose d’un boîtier sur un 4cyl injection directe type TSi 150ch ?

https://secure.gravatar.com/av [...] mm&r=g[/url]

 

Service technique 5 juillet 2017 à 15 h 33 min Répondre

 

Bonjour,

Votre véhicule est équipé d’un système de carburation à injection directe.

Il est effectivement possible d’installer un kit sur votre véhicule.

Le prix pour la fourniture et la pose sur votre véhicule est d’environ 750 € TTC variant suivant le temps de pose et le taux horaire du partenaire.

Nous sommes actuellement en rupture de stock sur ces nouveaux boitiers. Ils seront de nouveau disponible à partir de septembre 2017.

 

 

N'oublies pas une chose Dominique c'est ce que l'on ne te dit pas au sujet de ce carburant.

 

Compatibilité certes mais surconsommation de 20 à 30 % par rapport à l'essence. Cela reste avantageux en terme de coût mais l'autonomie en prend un sacré coup avec nos petits réservoir de 55 litres.

 

Jouable pour un 150 TSI mais pour un 190 TSI tu repasses à la pompe chaque fois que tu fais 480 kms environ.

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Invité §moi525jX

 

N'oublies pas une chose Dominique c'est ce que l'on ne te dit pas au sujet de ce carburant.

 

Compatibilité certes mais surconsommation de 20 à 30 % par rapport à l'essence. Cela reste avantageux en terme de coût mais l'autonomie en prend un sacré coup avec nos petits réservoir de 55 litres.

 

Jouable pour un 150 TSI mais pour un 190 TSI tu repasses à la pompe chaque fois que tu fais 480 kms environ.

 

 

Effectivement Georges tu as raison, je viens de lire un article sur la sur-consommation qui est lié au boitier, un Paris-Arcachon serait terrible

en terme d'arret à la pompe :non: .

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Effectivement Georges tu as raison, je viens de lire un article sur la sur-consommation qui est lié au boitier, un Paris-Arcachon serait terrible

en terme d'arret à la pompe :non: .

 

Et encore, à condition de trouver la bonne pompe!

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Invité §moi525jX

Et encore, à condition de trouver la bonne pompe!

 

 

La pompe ce n'est pas trop encore le problème car tu peux toujours mettre du 95 ou 98.

 

Le vrai problème c'est effectivement comme le dis si bien Georges, c'est moins cher mais tu passes 2 fois plus à la pompe alors

ou est l'économie finalement ?????

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Par contre, je ne sais pas ce que va en penser la pompe à injection... déjà que sur les 1.4, elle est assez fragile et sensible aux différences de carburant...

A moins qu'ils n'aient résolu le souci sur le 1,5...

En tout cas, nul doute que VW fera sauter la garantie s'ils découvrent ce système non homologué par leur BE!

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