Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste864Qb

 

Avec un grand angle, c'est un peu normal.

sinon, il est très joli ce T Roc dans ce coloris et ces jantes.

 

 

Ok. Le truc qui m’a interpellé c’est par exemple dans la dernière photo, la largeur du pneu arrière, photographié comme ca on dirait un pneu d’X6 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta question.

A la base je ne suis pas spécialement fan de SUV, cependant le look du T-Roc ne m'a pas laissé indifférent ! Plus sympa qu'une Golf ! Esthétiquement, un poil trop haut, ce qui m'a poussé à lui faire perdre 4cm pour le rendre plus harmonieux (selon moi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Je comprends ta question.

A la base je ne suis pas spécialement fan de SUV, cependant le look du T-Roc ne m'a pas laissé indifférent ! Plus sympa qu'une Golf ! Esthétiquement, un poil trop haut, ce qui m'a poussé à lui faire perdre 4cm pour le rendre plus harmonieux (selon moi).

 

 

OK, mais avec un Rline équipé d'un châssis sport déjà mois confortable que les autre versions, rabaisser celui-ci...

Chacun ses gouts, mais perso, je te le laisse :lol: .

D'ailleurs, petite question, le véhicule reste t-il homologué une fois modifié? Car c'est une modification importante des caractéristiques du véhicule. Mais peut-être l'a tu fais re-homologuer par la DRIRE? Bien qu'il me semble que ce ne soit pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Je comprends ta question.

A la base je ne suis pas spécialement fan de SUV, cependant le look du T-Roc ne m'a pas laissé indifférent ! Plus sympa qu'une Golf ! Esthétiquement, un poil trop haut, ce qui m'a poussé à lui faire perdre 4cm pour le rendre plus harmonieux (selon moi).

 

Ca se défend effectivement. Pareil je trouve la golf fade donc je valide la modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta question.

A la base je ne suis pas spécialement fan de SUV, cependant le look du T-Roc ne m'a pas laissé indifférent ! Plus sympa qu'une Golf ! Esthétiquement, un poil trop haut, ce qui m'a poussé à lui faire perdre 4cm pour le rendre plus harmonieux (selon moi).

 

 

Salut, ok ça peut se comprendre pour la question esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRI756jn

Plus de 50 ans après ma première Volkswagen (voir photo), me voici au volant d'une T-Roc TSI 190 de deuxième main, dont je suis très satisfait après des années d'hésitations. Séduit par le concept-car en 2014, j'ai attendu la sortie en 2017. Pour une TSI 150 dsg, il me fallait encore attendre... des années, ce qui fait que j'y ai renoncé, d'autant que j'avais trouvé le 150 cv an boîte manuelle, très creux à bas régime, mais peut-être était-ce en partie du au phénomène de broutage, qui a sévi à son lancement.

Toujours est-il que la meilleure réputation de solidité de la boite dsg du TSI 190, et la suspension arrière multi-bras, m'ont fait me décider, mais pas pour une neuve à cause du malus assez dissuasif.

Je suis très content du confort, de la visibilité, de répondant de la boîte et du moteur, et de la maniabilité de l'engin.

 

Je regrette juste la complexité de la prise-en-main à cause d'une notice peu ergonomique et très mal traduite en Français. Et c'est pareil pour l'application car-net, mais heureusement il y a Apple carplay bien plus accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Plus de 50 ans après ma première Volkswagen (voir photo), me voici au volant d'une T-Roc TSI 190 de deuxième main, dont je suis très satisfait après des années d'hésitations. Séduit par le concept-car en 2014, j'ai attendu la sortie en 2017. Pour une TSI 150 dsg, il me fallait encore attendre... des années, ce qui fait que j'y ai renoncé, d'autant que j'avais trouvé le 150 cv an boîte manuelle, très creux à bas régime, mais peut-être était-ce en partie du au phénomène de broutage, qui a sévi à son lancement.

Toujours est-il que la meilleure réputation de solidité de la boite dsg du TSI 190, et la suspension arrière multi-bras, m'ont fait me décider, mais pas pour une neuve à cause du malus assez dissuasif.

Je suis très content du confort, de la visibilité, de répondant de la boîte et du moteur, et de la maniabilité de l'engin.

 

Je regrette juste la complexité de la prise-en-main à cause d'une notice peu ergonomique et très mal traduite en Français. Et c'est pareil pour l'application car-net, mais heureusement il y a Apple carplay bien plus accessible.

 

 

Bravo pour ton choix.

Pour ta notice, c'est que tu as acheté un modèle d'importation? Parce que je n'ai jamais constaté, y compris pour le T-roc, de notice mal traduite... Les notices VW sont très bien faites et écrites, et très complètes. Par exemple par rapport à une notice PSA (qui n'existe plus en papier d'ailleurs), la notice VW est au moins 3X plus épaisse et détaillée. Rien que la notice du Discover est quasiment aussi épaisse que celle d'une voiture Peugeot, c'est dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TRI756jn

Non ce n'est pas une importation. La notice VW est peut-être trop détaillée. J'avais lu sur un post précédent, que quelqu'un n'arrivait à trouver l'huile-moteur recommandée pour son véhicule, par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Non ce n'est pas une importation. La notice VW est peut-être trop détaillée. J'avais lu sur un post précédent, que quelqu'un n'arrivait à trouver l'huile-moteur recommandée pour son véhicule, par exemple

 

 

Très détaillée, certes, mais il y a un index: il suffit d'aller à la lettre H, puis d'y trouver huile et la page (ou les pages) indiquée, selon le moteur (puissance en KW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, mais avec un Rline équipé d'un châssis sport déjà mois confortable que les autre versions, rabaisser celui-ci...

Chacun ses gouts, mais perso, je te le laisse :lol: .

D'ailleurs, petite question, le véhicule reste t-il homologué une fois modifié? Car c'est une modification importante des caractéristiques du véhicule. Mais peut-être l'a tu fais re-homologuer par la DRIRE? Bien qu'il me semble que ce ne soit pas possible.

 

 

Le confort, c'est à chacun d'en juger suivant ses préférences ! Mais bon, j'ai bien compris que ça ne te plait pas !

Pour ce qui est de ta question au sujet de l'homologation Française, je ne vais pas tourner autour du pot, il n'y en a pas, et je ne ferai pas les démarches (trop lourdes et hasardeuses) !

Tu es bien le premier à te soucier de celle-ci, après plusieurs modifications de la sorte sur de précédents véhicules, et je t'en remercie !

Tu trouveras très certainement ma façon de faire inconsciente, et c'est ton droit !

 

Pour autant, suis-je un danger public ?

 

Le matériel est homologué TüV, oui, une homologation Allemande et non pas une homologation Française ! Au-delà de la réglementation Française en matière de modification de véhicule, l'homologation TüV représente à mes yeux un gage de qualité et de compatibilité parfaite avec mon véhicule. Ca doit être mon côté Alsacien qui me fait dire ça ! Malheureusement, sur le territoire Français, celle-ci n'a aucune valeur et ça j'en ai bien conscience ! Mais, elle me permet de circuler sereinement !

 

Ma vision ne plaira pas à l'ensemble des lecteurs, mais j'assume mes choix et j'assumerai le reste si il le faut !

 

En espérant avoir répondu à tes interrogations, sinon n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

 

Le confort, c'est à chacun d'en juger suivant ses préférences ! Mais bon, j'ai bien compris que ça ne te plait pas !

Pour ce qui est de ta question au sujet de l'homologation Française, je ne vais pas tourner autour du pot, il n'y en a pas, et je ne ferai pas les démarches (trop lourdes et hasardeuses) !

Tu es bien le premier à te soucier de celle-ci, après plusieurs modifications de la sorte sur de précédents véhicules, et je t'en remercie !

Tu trouveras très certainement ma façon de faire inconsciente, et c'est ton droit !

 

Pour autant, suis-je un danger public ?

 

Le matériel est homologué TüV, oui, une homologation Allemande et non pas une homologation Française ! Au-delà de la réglementation Française en matière de modification de véhicule, l'homologation TüV représente à mes yeux un gage de qualité et de compatibilité parfaite avec mon véhicule. Ca doit être mon côté Alsacien qui me fait dire ça ! Malheureusement, sur le territoire Français, celle-ci n'a aucune valeur et ça j'en ai bien conscience ! Mais, elle me permet de circuler sereinement !

 

Ma vision ne plaira pas à l'ensemble des lecteurs, mais j'assume mes choix et j'assumerai le reste si il le faut !

 

En espérant avoir répondu à tes interrogations, sinon n'hésites pas.

 

 

Désolé si tu as senti une moralisation dans mes propos, ce n'était pas le cas. Tu fais ce que tu veux et je ne te juge pas.

Je posais la question de l'homologation parce que je ne savais pas si celle-ci était possible, et parce que certaines personnes n'ont pas toujours conscience de ce qu'elles font ni de ce qu'elles encourent. De ton coté, ça a l'air très clair.

J'ai juste une autre interrogation: si tu as encore ton T-roc dans 4 ans, comment cela se passe t-il pour le contrôle technique? Ce n'est pas vérifié, ou il faut remettre les amortisseurs d'origine pour l'examen?

Concernant le confort, cela ne me dérange nullement puisque je ne roulerai pas dans ta voiture. Je précisais juste que personnellement, ce ne serait pas possible, mais je dois être trop vieux pour cela. Je suis monté il y a quelques années dans une Golf 4 surbaissée puis une Audi A3 idem, à un ami de mon fils, et je m'étais posé la question de savoir comment on pouvait aimer ça... :non:

Comme en plus ton T-roc 150 a un châssis sport, que l'essieu arrière est un basique monobras, que tu as des jantes 19" et que pour abaisser la voiture il faut diminuer la longueur de l'amortissement...

Mais bon, je ne sais pas quels amortos avaient été montés sur ses voitures, les tiens sont peut-être moins "radicaux".

En tous cas, bonne route avec ton T-roc!

valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

J’aime bien voir tout ce qu’on peut faire en modif sur ce véhicule donc c’est cool.

 

Faut juste effectivement penser à la revente et si le véhicule est modifié toujours de la sorte bien prévenir le nouveau proprio que le véhicule a été mofidié et n’est donc plus homologué. En gros faut être honnête et jouer le jeu à la revente pour éviter tout retournement du futur proprio ;)

En tout cas moi je veux bien plus de photos de profil pour bien voir le rabaissement, ca doit être sympaaa. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé si tu as senti une moralisation dans mes propos, ce n'était pas le cas. Tu fais ce que tu veux et je ne te juge pas.

Je posais la question de l'homologation parce que je ne savais pas si celle-ci était possible, et parce que certaines personnes n'ont pas toujours conscience de ce qu'elles font ni de ce qu'elles encourent. De ton coté, ça a l'air très clair.

J'ai juste une autre interrogation: si tu as encore ton T-roc dans 4 ans, comment cela se passe t-il pour le contrôle technique? Ce n'est pas vérifié, ou il faut remettre les amortisseurs d'origine pour l'examen?

Concernant le confort, cela ne me dérange nullement puisque je ne roulerai pas dans ta voiture. Je précisais juste que personnellement, ce ne serait pas possible, mais je dois être trop vieux pour cela. Je suis monté il y a quelques années dans une Golf 4 surbaissée puis une Audi A3 idem, à un ami de mon fils, et je m'étais posé la question de savoir comment on pouvait aimer ça... :non:

Comme en plus ton T-roc 150 a un châssis sport, que l'essieu arrière est un basique monobras, que tu as des jantes 19" et que pour abaisser la voiture il faut diminuer la longueur de l'amortissement...

Mais bon, je ne sais pas quels amortos avaient été montés sur ses voitures, les tiens sont peut-être moins "radicaux".

En tous cas, bonne route avec ton T-roc!

valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

 

 

Pas de souci, on est sur une forum de partage et je respecte les points de vues des autres membres. Après tout, nous sommes là pour ça, échanger, donner nos avis et conseils !

 

En ce qui concerne le CT, le dernier véhicule que j'ai eu a faire passer le CT était déjà rabaissé et n'avait eu aucun défaut sur le PV (Passat avec châssis sport et ressorts courts de -40mm).

Je précise aussi que je ne connaissais pas le contrôleur (pas de CT de complaisance) et que cela remonte à 2014.

Depuis, les points de contrôles ont augmenté. Je ne saurais te dire si le passage de mon T-Roc se fera sans encombre en 2023 !

Je considère que le rabaissement n'est pas extrême et est assez passe partout pour que le contrôleur ne s'en rend pas compte.

Encore une fois, j'ai conscience que je peux rencontrer des difficultés pour le passage du CT.

Restant une modification réversible, il sera toujours possible de réinstaller les ressorts d'origine en cas de contre-visite, mais également, en cas de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

On pourrait semble-t-il rester confiné dans sa Volkswagen T-roc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli065Zl

Salut, si des fois tu as une photo dehors et pas prise au grand angle pour mieux se rendre compte je suis preneur, et un autre truc aussi, tu as pris les photos avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si des fois tu as une photo dehors et pas prise au grand angle pour mieux se rendre compte je suis preneur, et un autre truc aussi, tu as pris les photos avec quoi ?

 

Avec un appareil photo ????????????????????

Ok je sors désolé c est le confinement avec les enfants qui rend dingue. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli065Zl

Ben non, ça peut être avec un Smartphone, d’où la question!

Exactement, si c'est fait avec un smartphone, je veux bien le modèle :ange:

Fin du HS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour photographier une caisse, un smartphone fait largement l'affaire et certains sont même bien meilleurs que des appareils compacts classiques... (Huawei...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu855ur

Bonjour à tous en cette période compliqué

 

J'aimerais changer les bandes latérales du bas des portières par les bandes du R-LINE.

 

Le changement en sois ne me paraît pas compliqué mais par contre je m'interroge sur une pièce complémentaire dont je ne comprend pas comment elle est faite, fait-elle partie du tour de roue ? est-ce une pièce collée ? Comment pensez vous que je pourrais l'obtenir ?

 

Si des possesseurs de R-LINE pouvait regarder pour moi :bien:

 

Je vous mets des photos pour mieux comprendre :

 

Bandes latérales R-LINE.jpgR-LINE.jpgLOUNGE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Bonjour à tous en cette période compliqué

 

J'aimerais changer les bandes latérales du bas des portières par les bandes du R-LINE.

 

Le changement en sois ne me paraît pas compliqué mais par contre je m'interroge sur une pièce complémentaire dont je ne comprend pas comment elle est faite, fait-elle partie du tour de roue ? est-ce une pièce collée ? Comment pensez vous que je pourrais l'obtenir ?

 

Si des possesseurs de R-LINE pouvait regarder pour moi :bien:

 

Je vous mets des photos pour mieux comprendre :

 

Bandes latérales R-LINE.jpgR-LINE.jpgLOUNGE.jpg

 

 

Aucune différence avec le Troc non Rline, si ce n'est qu'ils sont en PVC lisse et peints...

Pour la dépose, il faut soit enlever l'enjoliveur (tour de roue) en plastique pour l'accès, soit ils sont éclipsés sur des agrafes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu855ur

Merci pour l'information, j'ai plus qu'à trouver les pièces ! :)

 

Juste une petite validation, je peux bien adapter les pièces R-LINE sur un NON R-LINE ?

 

Quelqu'un connaîtrait de bons sites pour des pièces détachés ? en France mais surtout à l'étranger où il y a souvent plus de choix (Allemagne, Espagne, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Merci pour l'information, j'ai plus qu'à trouver les pièces ! :)

 

Juste une petite validation, je peux bien adapter les pièces R-LINE sur un NON R-LINE ?

 

Quelqu'un connaîtrait de bons sites pour des pièces détachés ? en France mais surtout à l'étranger où il y a souvent plus de choix (Allemagne, Espagne, ...)

 

 

A mon avis, pas de pb, ils sont identiques, mais comme souvent, les plastiques ne sont pas livrés peints, ce sont les carrossiers qui les peignent de la couleur de la carrosserie lorsqu'ils les changent (ex: les pare-chocs sont ivres noirs ou blanc). Idem pour les pièces de carrosserie en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Moi j’ai l’impression que le tour de roue n’est pas identique en r-line, il va moins loin vers l'arrière. Faudrait que je regarde ca sur le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxa876fh

Moi j’ai l’impression que le tour de roue n’est pas identique en r-line, il va moins loin vers l'arrière. Faudrait que je regarde ca sur le mien.

 

 

Le mien est en Rline et est identique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas176cY

Bonjour, sur le R-Line l'enjoliveur de tour de roue est désolidarisé du morceau de bande bas latérale de l'aile avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Blu855ur

Merci pour vos réponses :jap: , j'ai trouvé les pièces ! Sur la version R-LINE il y a en plus une pièce peinte couleur carrosserie

 

 

Garde boue R.jpgGarde boue R L.jpgGarde boue R-LINE bjpg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano458Hz

Bonjour,

Comment on fait pour l'entretien 30000 km alors que les garages sont fermés ?

Et pour la garantie 2 ans?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste864Qb

Ben on ne fait pas et on roule peu de toute façon. Tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...