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T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
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caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif

 

Et regarder les panneaux quand on conduit :W

 

 

Le problème n'est pas de regarder les panneaux en conduisant mais de critiquer un système que l'on paie cher et qui ne fonctionne pas correctement.

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Invité §Izb355lD

Hello,

 

J'ai pris possession de mon T-roc 1.5l DSG7 Carat bleu ravenna ce WE. J'ai absolument pas eu le temps de jouer avec et en plus j'ai des vacances à l'horizon mais le vehicule me plait beaucoup! J'ai quand meme un bruit bizarre au niveau de la clim donc je risque de repasser en concession. J'ai aussi vu que les cartes GPS fournies ne couvrent pas l'Allemagne, Suisse, Italie... mais il me semble avoir vu ici des instructions sur comment recuperer tout çà, je vais creuser.

 

Merci à celles et ceux qui m'avaient confirmé que carplay + une source audio USB fonctionnent bien, un truc à apprendre à ma vendeuse :D

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De toute manière, même le Coyote n'est pas à jour!...

 

 

 

Oui c’est vrai ! Pour 10€ par mois il pourrait être à jour surtout que Waze l’est pour 0 :W

 

 

Le problème n'est pas de regarder les panneaux en conduisant mais de critiquer un système que l'on paie cher et qui ne fonctionne pas correctement.

 

 

Tu as la lecture des panneaux qui marche bien sinon (mais sur le bloc compteur)

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Invité §oxa876fh

vitesses affichées sur discover media

 

Je trouve bizarre qu'il n'y ait aucune remontée sur les vitesses affichées sur l'écran du discover media.

J'ai envoyé un courrier à VW France avec preuves à l'appui en photos, leur réponse : nous sommes au courant mais le traitement des cartes est fait par un sous-traitant, nous ne pouvons que lui faire remonter l'information.

Espérons qu'il y aura des améliorations à la ,prochaine mise à jour !!!!

Un peu léger je trouve.

Le plus flagrant une 2 fois 2 voies limitées à 110 km/h depuis plus de 20 ou 25 ans qui est affichée la plupart du temps à 90/80 !!!

 

 

 

1.png

2.png

3.png

4.png

Ça sent Le Breton pur jus! :lol:

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Invité §oxa876fh

 

 

Oui c’est vrai ! Pour 10€ par mois il pourrait être à jour surtout que Waze l’est pour 0 :W

 

 

 

 

Tu as la lecture des panneaux qui marche bien sinon (mais sur le bloc compteur)

En fait, sur l'ODB, c'est la caméra qui lit les panneaux de vitesse (quand tu as l'option), mais sur la plupart des routes à 80km/h, il n'y a pas de panneau, donc l'ODB affiche la vitesse enregistrée dans le GPS, soit 90... Quand il y a des panneaux, c'est ok.

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En fait, sur l'ODB, c'est la caméra qui lit les panneaux de vitesse (quand tu as l'option), mais sur la plupart des routes à 80km/h, il n'y a pas de panneau, donc l'ODB affiche la vitesse enregistrée dans le GPS, soit 90... Quand il y a des panneaux, c'est ok.

 

 

Ok. Je roule jamais à 80 sauf quand coyote me signale qu’il vaudrait mieux que je le fasse :W

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Invité §oli065Zl

Ligne d echappement akkrapovic? Ca doit bien rouler ce petit r!!!

Oui, ligne akra, un super bruit :sol:

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Invité §oli065Zl

Moi je roule quasi tous le temps avec le régulateur adaptatif,'cest vraiment un chouette gadget, du coup je roule moins vite qu'avec mon ancienne :lol:

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La lecture des panneaux est assez folklorique je dois dire, c’est le point faible du système ( mais je pense que c’est la même chose sur d’autres véhicules..)

Du coup j’utilise surtout Waze en CarPlay

 

 

Dites donc à lire vos retours on se demande ce qui fonctionne bien sur cette auto ?

 

-Le GPS pas a jour avec une voix merdique

-La reconnaissance des panneaux pas fiable.

-Le changement auto de l'eclairage en plein phare qui aveuglent les autres sur autoroute.

- le problème de broutage sur certains TSI

 

Ca fait beaucoup pour une marque access premium qu' est VW.

Et le prix ? En moyenne 30000 € et cela ne cesse d augmenter au fil des mois alors que le véhicule vieillit .Ils sont fort ces constructeurs !

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Invité §ste864Qb

Ce qu’on critique sur le t-roc peut se critiquer sur d’autres. Faut rester objectif, la techno est de plus en plus présente dans les voitures mais les IA embarquées ont leurs limites actuelles. On en est seulement aux balbutiements des IA. Je trouve que ca marche déjà fort bien.

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Ce qu’on critique sur le t-roc peut se critiquer sur d’autres. Faut rester objectif, la techno est de plus en plus présente dans les voitures mais les IA embarquées ont leurs limites actuelles. On en est seulement aux balbutiements des IA. Je trouve que ca marche déjà fort bien.

 

 

On est loin des balbutiements quand même !

 

Les balbutiements c'étaient de la 2ème moitié de la décennie 80 au tout début des années 2000.

 

SUPELEC formait des ingénieurs IA tout début des années 2000 et peut-être même avant. Cela fait déjà 20 ans !

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Invité §ste864Qb

Pas d’accord. Actuellement on parle d’IA à tout va pour le moindre petit algo. Le deep learning et les réseaux neuronaux, nous n’en sommes qu’au début. Quand bien même qu’on y travaille depuis des années, le temps est relatif. Ca nous semble pt’être long sur l’échelle d’une vie humaine mais c’est insignifiant.

Les IA embarquées sont encore donc bien modestes.

 

Je travaille dans un laboratoire de génie industriel et je dois bien avouer que notre capacité à produire une vraie intelligence qui apprend correctement de ses erreurs est encore assez faible. C’est surtout les derniers % d’erreurs qu’on a du mal à gommer.

C’est pour ca que compte tenu de ce qu’on sait faire actuellement je trouve ca assez formidable d’avoir ces instruments dans la voiture de M. tout le monde. Ca fonctionne pas si mal ! :)

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Dites donc à lire vos retours on se demande ce qui fonctionne bien sur cette auto ?

 

-Le GPS pas a jour avec une voix merdique

-La reconnaissance des panneaux pas fiable.

-Le changement auto de l'eclairage en plein phare qui aveuglent les autres sur autoroute.

- le problème de broutage sur certains TSI

 

Ca fait beaucoup pour une marque access premium qu' est VW.

Et le prix ? En moyenne 30000 € et cela ne cesse d augmenter au fil des mois alors que le véhicule vieillit .Ils sont fort ces constructeurs !

 

Sur la mienne, excepté ce que j’ai cité, TOUT fonctionne parfaitement

Sur mon 3008 la reconnaissance des panneaux fonctionnait aussi mal!

Si vous connaissez une voiture avec 100% de fiabilité dans la reconnaissance des panneaux, donnez moi son nom! :bic:

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Invité §oxa876fh

La lecture des panneaux est assez folklorique je dois dire, c’est le point faible du système ( mais je pense que c’est la même chose sur d’autres véhicules..)

Du coup j’utilise surtout Waze en CarPlay

 

 

Je ne suis pas d'accord, la lecture des panneaux fonctionne à merveille (3ème VW à en être équipée et jamais de souci). Comme expliqué plus haut, le souci vient du fait qu'il y a très peu de panneaux à 80 sur les bas cotés. Et comme le GPS est toujours programmé à 90, lorsque le lecteur de panneau ne voit pas de panneau sur les routes secondaire, il affiche la vitesse pré-enregistrée dans le GPS. Mais cela ne concerne pas le lecteur de panneaux qui lui, fonctionne parfaitement.

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Invité §oxa876fh

Sur la mienne, excepté ce que j’ai cité, TOUT fonctionne parfaitement

Sur mon 3008 la reconnaissance des panneaux fonctionnait aussi mal!

Si vous connaissez une voiture avec 100% de fiabilité dans la reconnaissance des panneaux, donnez moi son nom! :bic:

 

 

Mes 2 Tiguan et mon T-roc n'ont jamais été pris en défaut par la lecture des panneaux, voir mon post précédent. Et ce doit être idem sur toutes les marques, ce n'est pas VW qui fabrique ces lecteurs de panneaux. Évidemment, quand on double un camion sur une 2x2 juste au moment d'une indication de changement de vitesse, le lecteur ne peut le voir, mais c'est quand même assez rare.

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Mes 2 Tiguan et mon T-roc n'ont jamais été pris en défaut par la lecture des panneaux, voir mon post précédent. Et ce doit être idem sur toutes les marques, ce n'est pas VW qui fabrique ces lecteurs de panneaux. Évidemment, quand on double un camion sur une 2x2 juste au moment d'une indication de changement de vitesse, le lecteur ne peut le voir, mais c'est quand même assez rare.

et quand la camera lit la vitesse de la bretelle de sortie 70Km/h et la conserve sur l'écran pendant plusieurs minutes !!!!!!!

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Nouvelle série limitée United à la place de la série limitée IQ Drive. Ils ont enlevé la caméra de recul et le blind spot en série et ont mis l'AID et le keyless en série à la place. Moi j'avais pris l'ensemble. Au final, ça revient à peu près au même. Les jantes et teintes sont identiques. Prix très proches.

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Invité §oxa876fh

et quand la camera lit la vitesse de la bretelle de sortie 70Km/h et la conserve sur l'écran pendant plusieurs minutes !!!!!!!

 

 

Effectivement, mais ça ne m'est pas encore arrivé. Par contre, ce n'est pas un défaut VW, n'importe quelle caméra fera pareil si le panneau est mal placé.

Parfois, même l'humain peut se poser des questions parce que le panneau est positionné juste avant la sortie, en bord de voie, alors que ce n'est pas sa place. Avant la sortie, le panneau doit avoir une flèche en plus de la vitesse pour indiquer la future réglementation en sortie de voie, et dans ce cas, la caméra ne se trompe pas. Mais nos ouvriers de bords de routes et leurs responsables sont comme nous et nos caméras, ils ne sont pas parfaits...

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Nouvelle série limitée United à la place de la série limitée IQ Drive. Ils ont enlevé la caméra de recul et le blind spot en série et ont mis l'AID et le keyless en série à la place. Moi j'avais pris l'ensemble. Au final, ça revient à peu près au même. Les jantes et teintes sont identiques. Prix très proches.

 

 

Par contre, y'a pas le GPS en série sur la United. Au bout du compte, la IQ Drive était plus intéressante.

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Invité §Ano515Jl

Bonjour,

 

Nous regardons pour acheter un T Roc car nous voulons plus de place .

 

Nous hésitons entre un ateca et un T Roc Avec une préférence pour le T Roc

 

On a 2 questions :

 

- avez-vous assez de place pour partir en vacances dans le troc ? Pour une petite famille : 2 adultes, bébé et un chien ?

 

- nous avons 2 proposition pour 1000 € d’écart : les 2 en finitions lounge mais le plus cher de 1000€ dispose du digital cockpit. Les 2 voitures ont 2 000 et 7000 kms.

 

Est ce que le digital cockpit peut valoir le fait de payer 1000€ de plus ?

 

Et auriez vous les dimensions du coffre en Cms ? Longueur, largeur et hauteur ?

 

Bonne soirée

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Invité §ste864Qb

En terme de place, si Mme est raisonnable et n’emporte pas toute la maison dans ses valises, que le chien n’est pas un berger des Pyrénées et que vous avez une poussette-canne ou compacte oui ca le fera très bien.

 

L’active info display vous fera rentrer dans la voiture moderne d’aujourd’hui. Dans quelques années à la revente ca sera un point positif non négligeable car les compteurs numériques se démocratisent vite.

 

Pour les dimensions voir la brochure : T-roc 2020

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Je ne suis pas encore parti en vacances avec mon T-Roc. J'ai deux grands enfants et on a tendance à emmener beaucoup de choses. Même mon ex-Sportsvan était juste. Mais je ne voulais pas acheter un gros Tiguan pour partir juste une semaine dans l'allée. On se débrouillera. Le T-Roc a un bon rapport habitabilité/encombrement donc j'espère que ça ira.

 

En neuf, la finition United semble intéressante.

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Bonjour,

 

Nous regardons pour acheter un T Roc car nous voulons plus de place .

 

Nous hésitons entre un ateca et un T Roc Avec une préférence pour le T Roc

 

On a 2 questions :

 

- avez-vous assez de place pour partir en vacances dans le troc ? Pour une petite famille : 2 adultes, bébé et un chien ?

 

- nous avons 2 proposition pour 1000 € d’écart : les 2 en finitions lounge mais le plus cher de 1000€ dispose du digital cockpit. Les 2 voitures ont 2 000 et 7000 kms.

 

Est ce que le digital cockpit peut valoir le fait de payer 1000€ de plus ?

 

Et auriez vous les dimensions du coffre en Cms ? Longueur, largeur et hauteur ?

 

Bonne soirée

 

De toute manière le coffre de l'Ateca n'est pas plus grand que celui du T Roc, surtout en 4 RM. (environ 430 litres...)

Après c'est une question de choix.. . et de logo!

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Invité §oxa876fh

Je ne suis pas encore parti en vacances avec mon T-Roc. J'ai deux grands enfants et on a tendance à emmener beaucoup de choses. Même mon ex-Sportsvan était juste. Mais je ne voulais pas acheter un gros Tiguan pour partir juste une semaine dans l'allée. On se débrouillera. Le T-Roc a un bon rapport habitabilité/encombrement donc j'espère que ça ira.

 

En neuf, la finition United semble intéressante.

 

 

C'est sur que pour partir une semaine dans l'allée de la maison, pas besoin de Tiguan, une paire de charentaise suffit :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: .

;)

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on regarde pour un t-roc en finition lounge avec l'option caméra de recul (pack drive assist) et la couleur bi-ton facturée 1200

 

Le prix est de 20 000 clé en main (carte grise et frais administratif) pour 1000 kms au compteur.

 

Le coeur balance entre les 2 modèles :(

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Invité §moi525jX

Slt à tous,

 

quelqu'un arrive t-il à via l'application WE Connect à verrouiller/déverrouiller son t-roc ?

 

personnellement je peux activer le klaxon et les clignotants mais verrouiller/déverrouiller ne fonctionne pas

 

Merci de vos réponses.

 

Dominique

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Invité §moi525jX

Oui j’y arrive, je viens de tester.

 

 

Ah merde, donc ça vient de moi alors, à chaque fois que je demande le déverrouillage ou verrouillage il part dans le processus d'identification ID-NOW

et pourtant j'ai deja fait avec le chat vidéo avec succès

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Slt à tous,

 

quelqu'un arrive t-il à via l'application WE Connect à verrouiller/déverrouiller son t-roc ?

 

personnellement je peux activer le klaxon et les clignotants mais verrouiller/déverrouiller ne fonctionne pas

 

Merci de vos réponses.

 

Dominique

 

 

Salut Dominique !

 

Moi c'est exactement comme toi. Vérouillé/déverrouillé impossible. T'informe de l'état mais impossible de le modifier.

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