Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

 

Même sensation que toi pour le Front Assist et malgré les différents réglages et freinage à la limite rien n'y fait.

J'ai vu une ou deux fois le fameux logo central rouge s'allumer à l'occasion de l'entrée dans mon garage :??:

 

J'espère juste qu'il fonctionnera bien le jour où ....

 

Globalement avec toutes ces aides diverses (Front assist, Lane Assist, ACC, S & S ...) on a plus envie de les inhiber qu'autre chose tellement le fonctionnement semble cahotique.

 

 

Tout à fait de ton avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sйb512Go

9040D14E-E480-42D7-B24F-CCEF8D5DA267.jpg

Moi j ai reçu le mien le 24 mai. Je l’avais commandé mi décembre. Il devait être livré mi avril avec une date Maxi de livraison fin avril. Très content de mon achat! Pas de broutage ni de joint mal positionnés. En revanche j’ai un soucis avec la marche arrière et la sortie de mon portail. Les radars doivent détecter mes piliers et la voiture freine brusquement. Je n’ai pas encore trouvé la solution. Je pensais que c’était le rear traffic. Mais même desactivé, elle continue à freiner brusquement. A part ça, RAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kgb175lP

9040D14E-E480-42D7-B24F-CCEF8D5DA267.jpg

Moi j ai reçu le mien le 24 mai. Je l’avais commandé mi décembre. Il devait être livré mi avril avec une date Maxi de livraison fin avril. Très content de mon achat! Pas de broutage ni de joint mal positionnés. En revanche j’ai un soucis avec la marche arrière et la sortie de mon portail. Les radars doivent détecter mes piliers et la voiture freine brusquement. Je n’ai pas encore trouvé la solution. Je pensais que c’était le rear traffic. Mais même desactivé, elle continue à freiner brusquement. A part ça, RAS.

Bonsoir, voila ce que dit la notice :Fonction de freinage en stationnement Si le véhicule dispose de la fonction de freinage en stationnement, celle-ci déclenche un freinage d’urgence dès l’instant où un obstacle est détecté lors d’une marche arrière. En fonction de l’équipement du véhicule, la fonction de freinage en stationnement peut également déclencher un freinage d’urgence en marche avant. La fonction de freinage en stationnement sert à réduire les collisions. La vitesse ne doit alors pas dépasser 10 km/h (6 mph). La fonction de freinage en stationnement est activée ou désactivée lorsque le système d’aide au stationnement est activé ou désactivé. La fonction de freinage en stationnement est inactive pendant cinq mètres après un freinage dans la même direction, puis est de nouveau prête à freiner après un changement de vitesse ou de rapport. Les restrictions du système d’aide au stationnement s’appliquent. La fonction de freinage en stationnement n’est pas active lorsque le système d’aide au stationnement a été activé de façon automatique. Appuyez sur le bouton de fonction du système d’infodivertissement pour activer et désactiver la fonction de freinage en stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sйb512Go

Bonsoir, voila ce que dit la notice :Fonction de freinage en stationnement Si le véhicule dispose de la fonction de freinage en stationnement, celle-ci déclenche un freinage d’urgence dès l’instant où un obstacle est détecté lors d’une marche arrière. En fonction de l’équipement du véhicule, la fonction de freinage en stationnement peut également déclencher un freinage d’urgence en marche avant. La fonction de freinage en stationnement sert à réduire les collisions. La vitesse ne doit alors pas dépasser 10 km/h (6 mph). La fonction de freinage en stationnement est activée ou désactivée lorsque le système d’aide au stationnement est activé ou désactivé. La fonction de freinage en stationnement est inactive pendant cinq mètres après un freinage dans la même direction, puis est de nouveau prête à freiner après un changement de vitesse ou de rapport. Les restrictions du système d’aide au stationnement s’appliquent. La fonction de freinage en stationnement n’est pas active lorsque le système d’aide au stationnement a été activé de façon automatique. Appuyez sur le bouton de fonction du système d’infodivertissement pour activer et désactiver la fonction de freinage en stationnement.

 

 

Ça veut dire que pour supprimer le probleme, je dois me passer de la caméra de recul quand je sort en marche arrière de chez moi. Car quand on appuye sur ce bouton (parc pilot) ça désactive l’aide au stationnement et la caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kgb175lP

 

Ça veut dire que pour supprimer le probleme, je dois me passer de la caméra de recul quand je sort en marche arrière de chez moi. Car quand on appuye sur ce bouton (parc pilot) ça désactive l’aide au stationnement et la caméra.

Bonsoir , Non tu vas juste l'AID et tu désactives la fonction de freinage en stationnement mais il est indiqué sur la notice que si tu vas à moins de 9kmh, il ne s'enclenche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça veut dire que pour supprimer le probleme, je dois me passer de la caméra de recul quand je sort en marche arrière de chez moi. Car quand on appuye sur ce bouton (parc pilot) ça désactive l’aide au stationnement et la caméra.

 

 

non

Capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano233iG

Salut. Felicitations pour ton achat. Dis c est quoi colme couleur que tu as pris exactement?

 

Mercii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sйb512Go

Bonsoir , Non tu vas juste l'AID et tu désactives la fonction de freinage en stationnement mais il est indiqué sur la notice que si tu vas à moins de 9kmh, il ne s'enclenche pas.

 

 

Pour la vitesse, lorsque je sorts, je suis bien en dessous des 10km/h.

 

Pour le freinage j avais déjà essayé. Mais il se réactive à chaque fois. Donc tous les jours, avant de sortir, il faut penser à aller dans l aid et redecocher cette case.

 

Mais merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano238gf

9040D14E-E480-42D7-B24F-CCEF8D5DA267.jpg

Moi j ai reçu le mien le 24 mai. Je l’avais commandé mi décembre. Il devait être livré mi avril avec une date Maxi de livraison fin avril. Très content de mon achat! Pas de broutage ni de joint mal positionnés. En revanche j’ai un soucis avec la marche arrière et la sortie de mon portail. Les radars doivent détecter mes piliers et la voiture freine brusquement. Je n’ai pas encore trouvé la solution. Je pensais que c’était le rear traffic. Mais même desactivé, elle continue à freiner brusquement. A part ça, RAS.

 

 

Slt,

j'ai eu le meme problème d'ailleur j'ai posté à ce sujet quelques pages en arrière, pour rentrer ma voiture en marche arrière dans mon sous sol,

je dois passer entre mes deux pilasses du portail et à chaque fois j'avais le souci, j'ai trouvé comment ne plus déclencher ce freinage intempestif,

 

déja je recule très très lentement, et lorsque j'arrive aux pilasses je pose délicatement le pied sur le frein juste effleuré et bien depuis

que je pratique de la sorte je n'ai plus le freinage d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sйb512Go

 

non

Capture.jpg

 

 

Je vais essayer ce matin. Oui j ai vu, en marche arrière, il faut appuyer sur l écran plusieur touches apparaissent. Dont un réglage de couleur et de contraste pour la caméra.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sйb512Go

Salut. Felicitations pour ton achat. Dis c est quoi colme couleur que tu as pris exactement?

 

Mercii

 

 

C’est le gris indium. Et c est un carat exclusive 1,5 150 tsi boite manuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi525jX

9040D14E-E480-42D7-B24F-CCEF8D5DA267.jpg

Moi j ai reçu le mien le 24 mai. Je l’avais commandé mi décembre. Il devait être livré mi avril avec une date Maxi de livraison fin avril. Très content de mon achat! Pas de broutage ni de joint mal positionnés. En revanche j’ai un soucis avec la marche arrière et la sortie de mon portail. Les radars doivent détecter mes piliers et la voiture freine brusquement. Je n’ai pas encore trouvé la solution. Je pensais que c’était le rear traffic. Mais même desactivé, elle continue à freiner brusquement. A part ça, RAS.

 

 

Slt,

j'ai eu le meme problème d'ailleur j'ai posté à ce sujet quelques pages en arrière, pour rentrer ma voiture en marche arrière dans mon sous sol,

je dois passer entre mes deux pilasses du portail et à chaque fois j'avais le souci, j'ai trouvé comment ne plus déclencher ce freinage intempestif,

 

déja je recule très très lentement, et lorsque j'arrive aux pilasses je pose délicatement le pied sur le frein juste effleuré et bien depuis

que je pratique de la sorte je n'ai plus le freinage d'urgence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sйb512Go

 

Slt,

j'ai eu le meme problème d'ailleur j'ai posté à ce sujet quelques pages en arrière, pour rentrer ma voiture en marche arrière dans mon sous sol,

je dois passer entre mes deux pilasses du portail et à chaque fois j'avais le souci, j'ai trouvé comment ne plus déclencher ce freinage intempestif,

 

déja je recule très très lentement, et lorsque j'arrive aux pilasses je pose délicatement le pied sur le frein juste effleuré et bien depuis

que je pratique de la sorte je n'ai plus le freinage d'urgence.

 

 

En effet depuis quelques jours c est ce que je fait. Je recule très lentement avec le pied posé légèrement sur le frein.

Ça fonctionne mais il ne faut pas être pressé et mal réveillé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi525jX

 

En effet depuis quelques jours c est ce que je fait. Je recule très lentement avec le pied posé légèrement sur le frein.

Ça fonctionne mais il ne faut pas être pressé et mal réveillé :lol:

 

 

Oui il ne faudrait pas qu'il y ai un imprévu et que l'on soit obligé d'accélérer pour éviter quelqu'un d'autre qui ferait une manœuvre hasardeuse :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Conclusion : il faut vraiment ré-apprendre à conduire avec nos T-Roc

 

:ange: :ange: :ange: M'en parle pas, une catastrophe cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sйb512Go

Conclusion : il faut vraiment ré-apprendre à conduire avec nos T-Roc

 

 

Ce qui est dommage, c est de devoir désactiver des aides.

Penser à appuyer sur un boutons (qui n’est pas facil d accès) chaque matin pour sortir de chez soit sans se briser la nuque et celle de ses enfants.

Pourtant je suis loin des piliers et en ligne droite.

 

Les ingénieurs ne sont pas allés au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

[Pb 1.5 TSI 150]

 

Dépôt à la CC lundi. Essai avec un employé et constatation du broutage en 1ere et seconde.

Nous avons récupéré le T-ROC hier soir.

Ils ont appliqué une modification mais malheureusement il continue à brouter.

=> je vais donc rappeler la concession pour prendre rendez-vous et leur laisser le temps d'analyser.

 

Tu utilises quoi comme carburant ? Perso, j'avais ce problème en mode "ECO" mais plus en "Normal" semble t-il, j'utilise Total Excellium depuis la livraison..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

Conclusion : il faut vraiment ré-apprendre à conduire avec nos T-Roc

 

C'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Assemblage du T-ROC en chine https://www.youtube.com/watch?v=gfgh5Kc5J8U

 

 

Ce sont quelles versions? j'ai remarqué les toits ouvrants, le badge sur le côté, les jantes qui semblent diamantées,..............Je pensais, perso, que le T-Roc était assemblé au Portugal de mémoire, me serait-je trompé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kgb175lP

 

Ce sont quelles versions? j'ai remarqué les toits ouvrants, le badge sur le côté, les jantes qui semblent diamantées,..............Je pensais, perso, que le T-Roc était assemblé au Portugal de mémoire, me serait-je trompé?

Bonjour, Il me semble qu'il y a 3 sites d'assemblage en Europe, Espagne, Portugal et en Allemagne et la Chine pour le continent Asiatique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lab366mB

Bonjour, Il me semble qu'il y a 3 sites d'assemblage en Europe, Espagne, Portugal et en Allemagne et la Chine pour le continent Asiatique .

 

 

Merci kgb27r,

 

j'ignorais cela, dans ma tête le T-Roc n'était produit qu'au Portugal, au temps pour moi, merci pour l'info.

 

 

toujours dans mes déboires: récupération de mon T-Roc avant hier mardi soir, le problème de broutage à chaud a disparu complètement par contre à froid (et après chaque redémarrage en fait): ça broute toujours, infernal! Du coup: retour concession le 25 juin prochain pour une énième immobilisation de mon véhicule, c'est lourd je vous le concède mais pas le choix.

 

Pour la petite histoire: j'ai rendez-vous après demain samedi chez Mercedes pour un essai de la dernière GLA, si l'essai est concluant: bye bye T-Roc. C'est carrément dommage d'en arriver là avec une telle voiture bourrée de défauts en tout genre, mais je veux plus prendre le risque de garder ce véhicule: trop déçu de VW après 29 ans de fidélité à VAG, c'est dommage mais c'est comme ça SAUF si mon T-Roc fonctionne normalement dans un avenir proche, mais vu comment ce dossier avance à micros-pas, bin: c'est pas gagné!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Il me semble qu'il y a 3 sites d'assemblage en Europe, Espagne, Portugal et en Allemagne et la Chine pour le continent Asiatique .

 

 

Pour le moment, il me semble que le T-Roc n'est produit qu'au Portugal et en Chine...

L'usine de Basse Saxe semble être dédiée au futur cabriolet T-Roc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci kgb27r,

 

j'ignorais cela, dans ma tête le T-Roc n'était produit qu'au Portugal, au temps pour moi, merci pour l'info.

 

 

toujours dans mes déboires: récupération de mon T-Roc avant hier mardi soir, le problème de broutage à chaud a disparu complètement par contre à froid (et après chaque redémarrage en fait): ça broute toujours, infernal! Du coup: retour concession le 25 juin prochain pour une énième immobilisation de mon véhicule, c'est lourd je vous le concède mais pas le choix.

 

Pour la petite histoire: j'ai rendez-vous après demain samedi chez Mercedes pour un essai de la dernière GLA, si l'essai est concluant: bye bye T-Roc. C'est carrément dommage d'en arriver là avec une telle voiture bourrée de défauts en tout genre, mais je veux plus prendre le risque de garder ce véhicule: trop déçu de VW après 29 ans de fidélité à VAG, c'est dommage mais c'est comme ça SAUF si mon T-Roc fonctionne normalement dans un avenir proche, mais vu comment ce dossier avance à micros-pas, bin: c'est pas gagné!!!!!

 

 

Vraiment désolé pour toi. Je ne comprend pas comment ce genre de défaut peut exister sachant que ces modèles sont quand même censés être testés avant commercialisation... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud886Wl

@ Labo52 et tous ceux qui ont des problèmes avec leur 1,5 150 CV.

 

C'est triste de lire ces déboires avec un véhicule tout neuf doté d'un nouveau moteur.

 

 

https://www.lemonde.fr/automobile/article/2018/06/13/dieselgate-volkswagen-annonce-qu-il-paiera-un-milliard-d-euros-d-amende-en-allemagne_5314462_1654940.html

 

Et quand tu vois l'amende qu'ils vont payer s'il commence à avoir des problèmes avec le moteur 150 tsi ça va pas leur faire de la pub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

 

https://www.lemonde.fr/automobile/article/2018/06/13/dieselgate-volkswagen-annonce-qu-il-paiera-un-milliard-d-euros-d-amende-en-allemagne_5314462_1654940.html

 

Et quand tu vois l'amende qu'ils vont payer s'il commence à avoir des problèmes avec le moteur 150 tsi ça va pas leur faire de la pub

 

 

T'inquiète, ils commencent déjà à se remplumer avec le T-Roc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano768Pf

 

Merci kgb27r,

 

j'ignorais cela, dans ma tête le T-Roc n'était produit qu'au Portugal, au temps pour moi, merci pour l'info.

 

 

toujours dans mes déboires: récupération de mon T-Roc avant hier mardi soir, le problème de broutage à chaud a disparu complètement par contre à froid (et après chaque redémarrage en fait): ça broute toujours, infernal! Du coup: retour concession le 25 juin prochain pour une énième immobilisation de mon véhicule, c'est lourd je vous le concède mais pas le choix.

 

Pour la petite histoire: j'ai rendez-vous après demain samedi chez Mercedes pour un essai de la dernière GLA, si l'essai est concluant: bye bye T-Roc. C'est carrément dommage d'en arriver là avec une telle voiture bourrée de défauts en tout genre, mais je veux plus prendre le risque de garder ce véhicule: trop déçu de VW après 29 ans de fidélité à VAG, c'est dommage mais c'est comme ça SAUF si mon T-Roc fonctionne normalement dans un avenir proche, mais vu comment ce dossier avance à micros-pas, bin: c'est pas gagné!!!!!

Bonjour,

pour info nouveau moteur essence Mercedes = moteur Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano513on

bonjour

 

quel est l'intéret des jantes 19" Suzuka sur le T ROC par rapport aux jantes 18"? je pensais prendre un moteur 150 CV essence boite DSG ; confort? tenue de route ? bruit? consommation? prix des pneus? esthétique? ....

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé j'ai des 18 pouces.

 

Il va falloir trouver quelqu'un avec des 19 pouces pour te renseigner, et je ne sais pas s'il y a une personne sur ce forum qui a déjà commandé et réceptionné un T-ROC en 19 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kax447QK

Bonjour,

pour info nouveau moteur essence Mercedes = moteur Renault

Je ne le savais pas pour le moteur essence mais de toute façon ça sera avec le cahier des charges Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ma direction qui tirait à droite eh bien c'était le parallélisme qui était en cause.

Le chargé du contrôle qualité a du boire une bière de trop...

 

et concernant les défauts électroniques c'est dû à un problème identifié qui sera rectifié avec une mise à jour rapidement.

 

Donc du côté de mon T-Roc tout va bien. Très satisfait du véhicule

 

le mécano m'a confié qu'une 2ème mise à jour était arrivée pour les moteur 150ch mais elle n'était pas forcément efficace pour tous...

j'ai demandé pour ceux qui sont atteints... en tout cas VW connait le problème

 

Ach! Eine kleine beer! Das gut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi525jX

Slt à tous,

 

OBDeleven comandé, je vais essayer d'activer la VIM en roulant, et le comming home sans avoir besoin de faire appel de phares

avant de descendre du T-roc.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...