Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Voilà après un court moment de réflexion ma femme va signer son bon de commande demain !

Config retenue :

- 1.0 tsi 115ch BVM6

- finition Lounge

- bleu ravenna avec toit noir

- jantes 17'' Mayfield bleu/argent

- Pack design avec intérieur bleu ravenna

- pack drive assist

- TO

- keyless.

Livraison en février... mais bon comme elle devait changer en juin 2019 au final ça fait moins d'attente!

 

 

C'est la config qui me plairait. Mais purée, le délai, c'est abusé. :pfff:

Mais bon, je vais sûrement d'abord renouveler l'A1 de ma femme, donc pour celui du SV, on verra ça l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

J'envisage l'achat d'un T-ROC 1.5 TSI. J'ai fait ma petite config et je suis parti en concession pour avoir une offre et faire un essai sur route. Malheureusement, ils n'avaient qu'un 1.0 TSI équipé en 16" en test. Je me suis tout de même placé derrière le volant pour une heure de prise en main.

 

Cela fait 8 ans que je conduis une Mini Cooper et je n'ai pas la moindre expérience en SUV, aussi ai-je attaqué les petites routes de campagne comme si j'étais à bord de ma Mini. Malheureusement, le roulis nettement plus prononcé (par rapport à la Mini) et la suspension trop molle ont eu raison de mon impétuosité, mon pied droit sollicitant de plus en plus la pédale de frein. Exit la sensation d'être collé au sol et de pouvoir encore appuyer plus fort sur l'accélérateur sans risquer la sortie de route.

 

C'est là le seul reproche que j'ai pu faire au véhicule lors de mon essai. Pour autant, mon choix est toujours arrêté sur le T-ROC tant j'apprécie son look (comme la mini en son temps), son confort et ses équipements. Je me doute que je ne retrouverai pas le même plaisir de conduite que la mini en conduite plus "sportive", après tout cela reste un petit SUV.

 

deux petites questions du coup : est-ce que le chassis sport compense un peu cette perte de sensation ? Quid d'une monte en 17 voire 18" ?

 

merci !

 

 

bien sur, jantes de 17 (d'ailleurs c'est la taille de base en Italie), voir 18, DCC et multibras vont agrementer la conduite (même si je ne pense pas puissent la faire ressembler a celle d'une mini)

 

là tu a vraiment essayé la version la plus soft possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

J'envisage l'achat d'un T-ROC 1.5 TSI. J'ai fait ma petite config et je suis parti en concession pour avoir une offre et faire un essai sur route. Malheureusement, ils n'avaient qu'un 1.0 TSI équipé en 16" en test. Je me suis tout de même placé derrière le volant pour une heure de prise en main.

 

Cela fait 8 ans que je conduis une Mini Cooper et je n'ai pas la moindre expérience en SUV, aussi ai-je attaqué les petites routes de campagne comme si j'étais à bord de ma Mini. Malheureusement, le roulis nettement plus prononcé (par rapport à la Mini) et la suspension trop molle ont eu raison de mon impétuosité, mon pied droit sollicitant de plus en plus la pédale de frein. Exit la sensation d'être collé au sol et de pouvoir encore appuyer plus fort sur l'accélérateur sans risquer la sortie de route.

 

C'est là le seul reproche que j'ai pu faire au véhicule lors de mon essai. Pour autant, mon choix est toujours arrêté sur le T-ROC tant j'apprécie son look (comme la mini en son temps), son confort et ses équipements. Je me doute que je ne retrouverai pas le même plaisir de conduite que la mini en conduite plus "sportive", après tout cela reste un petit SUV.

 

deux petites questions du coup : est-ce que le chassis sport compense un peu cette perte de sensation ? Quid d'une monte en 17 voire 18" ?

 

merci !

 

 

 

Pour avoir eu une Mini Cooper en 2005 pendant 1 an entre mon TT MK1 et le MK2, je pense que tu ne retrouveras pas le comportement de ta mini sur le T-ROC.

 

La Mini est basse et le centre de gravité est très bas également. Grace à ça et à sa suspension un peu ferme elle vire très à plat. Comme un kart disaient les critiques de l'époque.

 

Le T-ROC est plus haut à cause de sa garde au sol et sa suspension laisse du roulis. Si tu prends une suspension sport tu vas atténuer cela mais il va être plus tape cul.

 

Le seul moyen de retrouver de la ressemblance avec le comportement de la Mini c'est de choisir le 4Motion et là tu pourras repasser les ronds-points à la même vitesse qu'avec ta Mini.

 

Ce n'est que mon avis et il n'engage que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

 

bien sur, jantes de 17 (d'ailleurs c'est la taille de base en Italie), voir 18, DCC et multibras vont agrementer la conduite (même si je ne pense pas puissent la faire ressembler a celle d'une mini)

 

là tu a vraiment essayé la version la plus soft possible

 

Multibras uniquement sur 4RM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano562Gh

Multibras uniquement sur 4RM.

Oui, avec le moteur 1.5 avec l'option "DCC" c'est aussi le bras simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc derrieres nouvelle pour la livraison de mon T-ROC, peut être novembre, sinon juillet 2019, pour un véhicule commandé en janvier, c'est vraiment du foutage de gueule !!!

 

 

 

Ce que je vais dire est triste tellement ça me semble surréaliste comme délai : Tu es sur d'avoir commandé chez VW ?

 

Vaut mieux en rire tellement ça doit être pénible.

 

Désolé. :tourne::voyons::nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce que je vais dire est triste tellement ça me semble surréaliste comme délai : Tu es sur d'avoir commandé chez VW ?

 

Vaut mieux en rire tellement ça doit être pénible.

 

Désolé. :tourne::voyons::nanana:

Bonsoir,

 

Je ris jaune :tourne:

Dés que possible j'annule ma commande, je retourne chez Peugeot, et vw fini à vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un article concernant le nouveau moteur du renegade :

 

Par contre, son inertie entache l'agrément, surtout en ville : le léger temps de réponse à l'accélération oblige le conducteur à emballer la mécanique pour ne pas caler en s'élançant, et les à-coups ne sont pas rares au passage des rapports. Ce caractère, sans doute dû aux nouvelles contraintes de dépollution, donne l'impression d'avoir un moteur creux, même si le joli tonus peu avant 2 000 tr/min prouve le contraire.

 

toutes similitudes seraient fortuites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tea486oj

Bonsoir,

 

Je ris jaune :tourne:

Dés que possible j'annule ma commande, je retourne chez Peugeot, et vw fini à vie !

 

 

Pour ce qui me concerne j'ai sauté le pas : annulation de ma commande du T-ROC, puis commande d'une 308 GT 225CV EAT8 le 8 Juin, livraison ce mardi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour ce qui me concerne j'ai sauté le pas : annulation de ma commande du T-ROC, puis commande d'une 308 GT 225CV EAT8 le 8 Juin, livraison ce mardi prochain.

Bonsoir,

 

Moi pareil, je vais changé ma 308, par une 308 et certainement la même que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc derrieres nouvelles pour la livraison de mon T-ROC, peut être novembre, sinon juillet 2019, pour un véhicule commandé en janvier, c'est vraiment du foutage de gueule !!!

ce serait bien de rappeler la motorisation ou finition pour savoir quel sont les modèles en retard ou est-ce toute la gamme qui est impactée.

combien de temps pour le 2l TSI par exemple ( Glerni?)

merci

bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce serait bien de rappeler la motorisation ou finition pour savoir quel sont les modèles en retard ou est-ce toute la gamme qui est impactée.

combien de temps pour le 2l TSI par exemple ( Glerni?)

 

 

 

GLERNI te réponds tout de suite qu'il a déjà posté 2 fois pour répondre à cette question et même de façon très détaillée. Alors il suffit de remonter un petit peu ce thread et la réponse apparaîtra ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:spamafote:

ça ne me donne pas de réponse si ce sont les finitions ou les motorisations qui sont impactées

 

 

C'est peut-être ça que tu cherches ? Post 1015765.

 

"Pour ce qui me concerne : mis en fabrication théorique le jeudi 28 mars. Mise en fabrication effective le mercredi 4 avril. Expédié de l'usine le 9 avril et reçu en concession le 20 avril. Livré en mains le 24 avril.

Fin de modification de commande le 28 février.

Début construction châssis le 4 avril.

Fin construction châssis le 5 avril.

Début peinture le 5 avril.

Fin peinture le 5 avril.

Début assemblage le 6 avril.

Fin assemblage le 6 avril.

Contrôle qualité usine le 6 avril.

Expédition départ usine le 9 avril.

Arrivée sur parc de transit le 11 avril.

Départ parc de transit le 13 avril.

Arrivée en parc régional le 18 avril.

Livré à la concession le 20 avril.

Je n'ai aucun autre élément d'information sinon Post 1010104.

J'ai commandé en janvier un T-ROC TSI 190 4motion DSG7 carat exclusive. Livraison annoncée à la commande courant juin./juillet.

 

Options

Couleur noir nacré intégral

Garantie 5 ans ou 100 000 kms

Amortissement piloté

Alarme usine + Keyless

Park assist 3.0

Car net security services

Interface induction

Commande vocale

Pack hiver (pour buses lave glace chauffantes)

Présafe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gro444LQ

Ou peut-on trouver cette information? Il faudrait quelques photos pour étayer cette option DCC sur bras semi-rigide.

 

Nulle part, même les CC n'en savent rien ! seuls les possesseurs de cette version pourront répondre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est peut-être ça que tu cherches ? Post 1015765.

 

"Pour ce qui me concerne : mis en fabrication théorique le jeudi 28 mars. Mise en fabrication effective le mercredi 4 avril. Expédié de l'usine le 9 avril et reçu en concession le 20 avril. Livré en mains le 24 avril.

Fin de modification de commande le 28 février.

Début construction châssis le 4 avril.

Fin construction châssis le 5 avril.

Début peinture le 5 avril.

Fin peinture le 5 avril.

Début assemblage le 6 avril.

Fin assemblage le 6 avril.

Contrôle qualité usine le 6 avril.

Expédition départ usine le 9 avril.

Arrivée sur parc de transit le 11 avril.

Départ parc de transit le 13 avril.

Arrivée en parc régional le 18 avril.

Livré à la concession le 20 avril.

Je n'ai aucun autre élément d'information sinon Post 1010104.

J'ai commandé en janvier un T-ROC TSI 190 4motion DSG7 carat exclusive. Livraison annoncée à la commande courant juin./juillet.

 

Options

Couleur noir nacré intégral

Garantie 5 ans ou 100 000 kms

Amortissement piloté

Alarme usine + Keyless

Park assist 3.0

Car net security services

Interface induction

Commande vocale

Pack hiver (pour buses lave glace chauffantes)

Présafe

 

 

merci :bien: :bien:

donc env 5 mois pour le 2l en finition haut de gamme.

ce serait plus les petites motorisations a être sujette au retard.

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci :bien: :bien:

donc env 5 mois pour le 2l en finition haut de gamme.

ce serait plus les petites motorisations a être sujette au retard.

 

bonne journée

 

 

5 mois dans le meilleur des cas. !

 

Moi je l'ai reçu 3 mois après ma commande qui a été signée par moi le 24 janvier mais affectée à une commande concession du 27 septembre.

 

La mise en fabrication des Carat et Carat exclusive n'a démarré que fin mars.

 

Donc l'affectation sur une commande concession m'a ENORMEMENT favorisé car logiquement ma date de livraison théorique était 25 juin/25 juillet.

 

C'est à dire "pas encore" à ce jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar311un

Une petite question aux spécialistes du T-roc que je salue au passage, est ce que la photo ci-dessous correspond bien au système de recharge par induction ?IMG_5490.jpg

 

Merci d'avance pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question aux spécialistes du T-roc que je salue au passage, est ce que la photo ci-dessous correspond bien au système de recharge par induction ?IMG_5490.jpg

 

Merci d'avance pour la réponse

 

 

Oui c'est exactement ce que j'ai !

 

fd9g.jpg

 

J'en suis tout retourné.

 

Pourquoi cette question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar311un

Merci pour la réponse. J'ai commandé un T-Roc chez un mandataire, parmi les photos qu'il m'a envoyé il y a celle-ci. Cependant dans la liste des options le système de recharge par induction n'était pas mentionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si ma photo est à l'envers (sans que je sache jamais pourquoi) à priori ce sont les mêmes ! Donc il y aurait l'option induction dans ce véhicule, bien pratique parce que non seulement en positionnant ton smartphone à cet endroit tu peux le connecter facilement à la prise USB et donc bénéficier du "Car play" ou du "Mirror Link" mais en même temps il se recharge et évite les affreux supports téléphone.

 

En plus quand tu coupes le contact il te rappelle poliment de ne pas oublier ton smartphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour comme promis, j'ai activé le mirror-link in motion avec le petit boitier magique OBDeleven, tout fonctionne nikel

 

 

 

 

Pourrais tu me donner les éléments et références exactes de ce qu'il faut acheter sur ce site pour pouvoir bénéficier des mêmes services que toi avec ce petit boitier magique ?

 

Je souhaite l'acquérir pour déjà modifier le nombre de clignotements confort et les passer à 5.

 

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ath527ZG

Une petite question aux spécialistes du T-roc que je salue au passage, est ce que la photo ci-dessous correspond bien au système de recharge par induction ?IMG_5490.jpg

 

Merci d'avance pour la réponse

Oui - tout à fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourrais tu me donner les éléments et références exactes de ce qu'il faut acheter sur ce site pour pouvoir bénéficier des mêmes services que toi avec ce petit boitier magique ?

 

Je souhaite l'acquérir pour déjà modifier le nombre de clignotements confort et les passer à 5.

 

Merci pour ta réponse.

 

Je ne suis pas sûr qu'on ne puisse pas le faire modifier en concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpb667jc

Bonsoir, mon t roc arrive semaine prochaine en attendant prêt d un t roc lounge 115 . Franchement ça marche très bien bonne tenue de route confort correct et finition de bonne qualités malgré les plastiques durs qui en dehors des contreportes ne sont pas gênant. J ai testé le lane assist c est très bien sur autoroute ailleurs je trouve cela dangereux. Il a 250km la Conso est de 6,7 donc assez eco je trouve. En tout cas beaucoup plus agréable à conduire que mon q3 car léger et réactif et quel plaisir pour moi de retouver une boîte manuelle et une essence (silence et réactivité). Bref en 1.5 il devrait être encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano562Gh

Ou peut-on trouver cette information? Il faudrait quelques photos pour étayer cette option DCC sur bras semi-rigide.

Bonsoir, j'ai regardé sous la voiture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou peut-on trouver cette information? Il faudrait quelques photos pour étayer cette option DCC sur bras semi-rigide.

 

 

J'ai déjà posté des photos.

 

Tu peux aussi demander, comme je l'ai fait, à ta cc de te fournir les schémas de l'essieu AR du T-ROC correspondant à ton numéro de chassis et tu auras la réponse imparable.

 

Voilà la réponse à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano562Gh

 

J'ai déjà posté des photos.

 

Tu peux aussi demander, comme je l'ai fait, à ta cc de te fournir les schémas de l'essieu AR du T-ROC correspondant à ton numéro de chassis et tu auras la réponse imparable.

 

Voilà la réponse à ta question.

Bonsoir, J'ai le moteur tsi 1.5 avec l'option DCC, j'ai regardé en-dessous de la voiture, je confirme c'est le simple essieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar311un

Après un essai en concession concluant, je me suis décidé pour un T-ROC en remplacement de ma Golf Sportsvan. Par contre les délais interminables et l'offre commerciale ridicule ont fait rapidement retomber mon enthousiasme pour ce véhicule. Je me suis alors tourné vers un mandataire pour commander mon T-Roc.

Il s'agit d'un 1.5 TSI 150 DSG7 R-line

Couleur White Silber/Toit noir

Pack R-line extérieur

Jantes 18’’ SEBRING

Toit ouvrant panoramique

Vitres et lunette arrière surteintées à 65 %

Châssis sport et direction progressive

Palettes au volant

Sélection du profil de conduite

Caméra de recul

Keyless Access

Système Navigation ‘Discover Media’

Car-Net ‘App-Connect®’

Hayon avec ouverture et fermeture électriques

Système de recharge par induction

Sièges chauffants

 

J'ai quelques photos pour patienter mais j'ai hâte d'en prendre possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud886Wl

Après un essai en concession concluant, je me suis décidé pour un T-ROC en remplacement de ma Golf Sportsvan. Par contre les délais interminables et l'offre commerciale ridicule ont fait rapidement retomber mon enthousiasme pour ce véhicule. Je me suis alors tourné vers un mandataire pour commander mon T-Roc.

Il s'agit d'un 1.5 TSI 150 DSG7 R-line

Couleur White Silber/Toit noir

Pack R-line extérieur

Jantes 18’’ SEBRING

Toit ouvrant panoramique

Vitres et lunette arrière surteintées à 65 %

Châssis sport et direction progressive

Palettes au volant

Sélection du profil de conduite

Caméra de recul

Keyless Access

Système Navigation ‘Discover Media’

Car-Net ‘App-Connect®’

Hayon avec ouverture et fermeture électriques

Système de recharge par induction

Sièges chauffants

 

J'ai quelques photos pour patienter mais j'ai hâte d'en prendre possession.

 

Salut

 

Et ton délai de livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...