Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

[Topic Officiel] Ford Fiesta VII ST (2018-2023)


gryfin
 Partager

Messages recommandés

il y a 58 minutes, KLH31K a dit :

 

Quand j'y suis allé en mars, ils m'ont annoncé pas avant Mai 2023. Qu'il y a une énorme file d'attente et que Mai c'est "au plus tôt". 

 

C'est pas mieux ailleurs. Sauf chez Mazda j'ai l'impression. Je pouvais avoir une Mazda 3 Skyactiv X dans les délais. Mais ça, c'est mon option si vraiment je reçois jamais ma ST. Même si c'est moins sport, c'est plus confort/place que j'irai sur elle. 

 

Tu vas t'emmerder avec la Mazda. Ça n'a strictement rien à voir. Leur nouveau moteur est orienté économie et se comporte comme une espèce de Diesel 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, s970277 a dit :

 

Tu vas t'emmerder avec la Mazda. Ça n'a strictement rien à voir. Leur nouveau moteur est orienté économie et se comporte comme une espèce de Diesel 😕

 

Je sais. Ma femme l'a en 122 ch et c'est mou de dingue. Mais côté confort et place par rapport à la ST, c'est le jour et la nuit. Je la conduit très souvent, je sais à quoi m'attendre. Même ma ST Line 140, c'est un foudre de guerre à côté. 

 

C'est juste que si j'ai pas ma ST,  je me dis tant pis pour le côté sportif. Il y aura l'avantage du confort et la conso de l'autre. 

 

Il y a la moto aussi ou j'hésite si j'annule la ST. Garder ma ST Line, récupérer mon argent de la ST et passer le permis, acheter moto/équipement et m'y mettre. 

 

On en est pas encore là et j'espère ne pas y arriver. 😅

Modifié par KLH31K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, KLH31K a dit :

 

Je sais. Ma femme l'a en 122 ch et c'est mou de dingue. Mais côté confort et place par rapport à la ST, c'est le jour et la nuit. Je la conduit très souvent, je sais à quoi m'attendre. Même ma ST Line 140, c'est un foudre de guerre à côté. 

 

C'est juste que si j'ai pas ma ST,  je me dis tant pis pour le côté sportif. Il y aura l'avantage du confort et la conso de l'autre. 

 

Il y a la moto aussi ou j'hésite si j'annule la ST. Garder ma ST Line, récupérer mon argent de la ST et passer le permis, acheter moto/équipement et m'y mettre. 

 

On en est pas encore là et j'espère ne pas y arriver. 😅


Sinon, il reste l’occasion. Des Fiesta ST et des i20N, ça se trouve sans trop de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, s970277 a dit :


Sinon, il reste l’occasion. Des Fiesta ST et des i20N, ça se trouve sans trop de problème.

 

C'est vrai oui. J'y pense pas trop à ce côté là. Faudra que je regarde si je dois y venir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FoxAlerte

Salut à tous,

 

Je scrute le forum depuis quelques semaines afin de me faire une idée concernant une potentielle date de livraison ... 

 

Même si je suis pas super fan du nouveau restylage (surtout en ST), je suis passé chez mon concessionnaire qui n'était même pas au courant que la fiesta phase 2 était sortie en gamme ST (il est carrément allé sur le configurateur Ford parce qu'il ne me croyait pas)... Et puis les délais de livraisons sont carrément bloqués, il était visiblement impensable de ne serait-ce que faire un devis. On a bien fait comprendre que ces véhicules n'étaient pas du tout prioritaire dans les productions. 

 

J'ai donc jeté mon dévolu sur une fiesta ST edition neuve trouvé chez un revendeur d'import, je vais chercher la bête mercredi !

 

On en trouve quelques unes de ST neuve avec offre de reprise et cie ... Bon après on est pas sur de la reprise constructeur, mais ça peut être intéressant surtout au prix de la CG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, s970277 a dit :


Sinon, il reste l’occasion. Des Fiesta ST et des i20N, ça se trouve sans trop de problème.

 

 

Biensur et faut regarder mais pour la Fiesta on a de la marge car le modele est sorti y a 2 ou 3 ans mais la I20 vu la penurie et qu'elle est sortie y a moins d'un an les occasions sont plus cheres ou aussi cheres que les neuves... 1 an d'attente, ils profitent des gens pressés et de plus le malus fausse le marche, les mecs qui ont payés 2000 € de malus le répercutent en neuf, d'ou que je pense que d'occasion la Fiesta ST est le meilleur choix.

Pour ma part c'est en achat pro donc forcement en location et neuve

 

Bonne recherche et bonne négociation !!

 

Merci je pense que ça va etre tres compliqué, Ford sait etre généreux mais pas Ford Performance 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gronholm651 a dit :

 

 

Biensur et faut regarder mais pour la Fiesta on a de la marge car le modele est sorti y a 2 ou 3 ans mais la I20 vu la penurie et qu'elle est sortie y a moins d'un an les occasions sont plus cheres ou aussi cheres que les neuves... 1 an d'attente, ils profitent des gens pressés et de plus le malus fausse le marche, les mecs qui ont payés 2000 € de malus le répercutent en neuf, d'ou que je pense que d'occasion la Fiesta ST est le meilleur choix.

Pour ma part c'est en achat pro donc forcement en location et neuve

 

 

Ah mais c'est clair que le marché de l'occasion est pourri avec des prix proches du neuf, même sur des voitures de plusieurs années. Un voisin a signé il y a 2 mois pour une ST phase 2 neuve pour moins de 23k EUR (concession, Belgique) ! Aucun intérêt d'acheter de l'occasion à priori ... sauf que vu les délais et les incertitudes actuelles, ben c'est un peu la seule solution 😕 La loi du marché ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2022 à 07:54, Impulse666 a dit :

Bonjour,

 

Vous avez vu la campagne de rappel sur nos voitures (et tous les 1,5l globalement) ?

Il faut que j'appelle ma concession lundi…

rappel-22s21.png

 

 

Edit : Pour ceux qui veulent vérifier si cela fuit, c'est par ici, à partir de la page 8 : https://static.nhtsa.gov/odi/rcl/2022/RCMN-22V191-6536.pdf

Je n'ai pas reçu de notif/mail à ce sujet. Après j'ai fait la révision 1 an y a moins de 2 mois, j'imagine que les gars l'auraient vu à ce moment (en théorie). J'irais quand même jeter un coup d’œil moi même. Merci de l'info en tout cas 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Abricot a dit :

Je n'ai pas reçu de notif/mail à ce sujet. Après j'ai fait la révision 1 an y a moins de 2 mois, j'imagine que les gars l'auraient vu à ce moment (en théorie). J'irais quand même jeter un coup d’œil moi même. Merci de l'info en tout cas 😉

 

J'ai fait la révision y'a 1/2 mois aussi, mais le rappel n'existait pas encore.

 

J'ai vérifié et je n'ai rien, mais je l'amène quand même au garage le 20 (heureusement qu'il n'y a rien, sinon bonjour l'attente).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2022 à 22:39, Invité FoxAlerte a dit :

..., je suis passé chez mon concessionnaire qui n'était même pas au courant que la fiesta phase 2 était sortie en gamme ST (il est carrément allé sur le configurateur Ford parce qu'il ne me croyait pas)...

La dame en blouse avec un chiffon à la main, ce n'est pas à elle qu'il faut s’adresser pour avoir des infos sur la gamme de produits, même si c'est la seule personne qui n'est pas avec un client dans la concession :p 

Plus sérieusement, la fiesta st est disponible uniquement en phase 2 depuis septembre 2021, on n'est plus dans le domaine de la méconnaissance là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, ILIUM a dit :

bonjour, c'est moi ou la fiesta a disparu du site de Ford 😱

 

En effet, elle n'y est plus. Soit un bug du site, soit ils sont tellement en retard sur les livraisons de Fiesta qu'ils ne la vendent plus pour l'instant. 

 

Elle est dispo sur les sites UK et DE en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Privatony a dit :

Je viens de passer chez mon concessionnaire qui me dit que les livraisons sont avancées.

on croise les doigts!!!!

avancées!!!! tout est relatif, je devais être livré en mars 😬😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi les dernières infos c’est pour une production en août pour une commande passée en juillet dernier.

En tout cas plus sur le site pour ne plus prendre de commandes.

Que ce soit avancé j’ai peu d’espoir...... 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diane
Il y a 3 heures, didoo2b a dit :

Sinon des nouvelles des voitures en attentes?

J ai envoyé un mail à mon mandataire vendredi + j ai relancé aujourd hui, pas de son et pas d image !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, didoo2b a dit :

Sinon des nouvelles des voitures en attentes?

zéro info, le mandataire ne répond pas à mes mails :),

fin mai ça fera 10 mois depuis la commande. Tant que je reçois des mails de Ford, c'est que ma commande existe. D'ailleurs Ford n'a pas répondu à mon mail également.

Modifié par ILIUM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ILIUM a dit :

zéro info, le mandataire ne répond pas à mes mails :),

fin mai ça fera 10 mois depuis la commande. Tant que je reçois des mails de Ford, c'est que ma commande existe. D'ailleurs Ford n'a pas répondu à mon mail également.

 

Ford a mis 1 mois à répondre à mon mail où j'ai demandé à Ford de prendre en charge mon malus 2022. Qui a été validé d'ailleurs. 

 

Donc ne t'étonne pas si ils mettent longtemps à répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui attendent leur Fiesta je pense qu'il faut vraiment harceler (mails+courriers+téléphone...) les vendeurs/concessions/Ford etc... tous les jours/semaines pour avoir une vraie réponse.

 

J'ai eu mon vendeur pro (véhicules sociétés) au téléphone hier et il n'a aucune Fiesta en stock à me proposer pour un renouvellement pro.

Je conserve donc pour l'instant les 2 Fiesta que j'ai (et bien sûr ma Fiesta ST perso que je n'ai de toute façon pas envie de changer).

Ils n'ont aucun véhicule en stock, ils ne peuvent par en commander non plus (d'où le fait qu'elle ne soit plus présente sur le configurateur).

Est ce spécifique au marché français ? je ne sais pas mais il est temps que ceux qui ont passé commande l'année dernière aient une réponse honnête de la part de Ford.

 

Après bien sûr que c'est un peu la galère chez tous les constructeurs mais quand même, c'est aberrant cette situation.

 

 

J'ai par contre vu un Puma ST qui descendait du camion la semaine dernière. Ils fabriquent donc bien quelques voitures quand même ! mais plus de Fiesta visiblement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diane
il y a une heure, KLH31K a dit :

Ford a mis 1 mois à répondre à mon mail où j'ai demandé à Ford de prendre en charge mon malus 2022. Qui a été validé d'ailleurs

J ai également envoyé un mail le 22/02/2022 au service client de Ford pour demander un geste commercial concernant l augmentation du malus en 2022 et en rappelant bien que ma commande datait de mai 2021... Ils m ont répondu assez rapidement (le 03/03/2022) mais à la négative 😑

Je vais donc les relancer car vous n êtes pas le premier à dire qu ils ont fait un geste, j aimerai bien qu ils m expliquent pourquoi ils ne donnent pas le même son de cloche à tout le monde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Diane a dit :

J ai également envoyé un mail le 22/02/2022 au service client de Ford pour demander un geste commercial concernant l augmentation du malus en 2022 et en rappelant bien que ma commande datait de mai 2021... Ils m ont répondu assez rapidement (le 03/03/2022) mais à la négative 😑

Je vais donc les relancer car vous n êtes pas le premier à dire qu ils ont fait un geste, j aimerai bien qu ils m expliquent pourquoi ils ne donnent pas le même son de cloche à tout le monde 

 

J'ai envoyé mon mail le 24 mars. J'ai eu la réponse le 14 avril. Ils m'ont donné la date prévisionnelle de livraison en concession au mois d'août en réponse de mon mail aussi. Après, pourquoi ils disent oui à l'un et non à l'autre... Je sais pas te répondre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Oj22640

 

Visiblement il y en a qui sortent des chaînes de production 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rappelé le concessionnaire qui m'a dit qu'il avait une date de production estimé sur le mois de juin.

Sois disant, information qu'il n'avait pas avant...

Ça avance petit à petit...

 

Je rappelle dans deux semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de news de mon mandataire concernant une énième date de livraison prévisionnelle et j ai recu ce charmant courrier hier... mot pour mot identique au mail reçu fin avril ! 

Yen a t ils parmis vous qui l ont reçu ???

 

Ah oui et j ai relancé pour la prise en charge du malus, qui ne (re)tente rien, n a rien !

20220521_093037.thumb.jpg.fb49a815563f8328ca359284fb286277.jpg

Modifié par Diane1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Diane1 a dit :

Toujours pas de news de mon mandataire concernant une énième date de livraison prévisionnelle et j ai recu ce charmant courrier hier... mot pour mot identique au mail reçu fin avril ! 

Yen a t ils parmis vous qui l ont reçu ???

 

Ah oui et j ai relancé pour la prise en charge du malus, qui ne (re)tente rien, n a rien !

20220521_093037.thumb.jpg.fb49a815563f8328ca359284fb286277.jpg

reçu le même aujourd'hui 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de mon mandataire ce jour, il a l'imprim écran de FORD, production prévue pour Aout.

Et je suis plutôt contente car visiblement elle arrivera bien avec le toit ouvrant panoramique.

Ya plus qu'à croiser les doigts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Diane1 a dit :

Retour de mon mandataire ce jour, il a l'imprim écran de FORD, production prévue pour Aout.

Et je suis plutôt contente car visiblement elle arrivera bien avec le toit ouvrant panoramique.

Ya plus qu'à croiser les doigts !

tu l'as commandé quand? quel mandataire si c'est pas indiscret?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Diane1 a dit :

Je l'ai commandé en mai 2021 via Auto Avantages

Merci :)

15 mois, au moins tu vois le bout du tunnel avec la date de production, ce qui ferait pour moi en extrapolant: novembre 2022, j'échapperais peut être au malus de 2023 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ILIUM a dit :

Merci :)

15 mois, au moins tu vois le bout du tunnel avec la date de production, ce qui ferait pour moi en extrapolant: novembre 2022, j'échapperais peut être au malus de 2023 :)

Tu seras peut-être dans le lot 🙂 Il me semble que tu as fait des mails à ton mandataire, étant donné que tu n'as pas de retour écrit, tu n'as pas moyen de les joindre par téléphone ?
Après concernant la date de production, même si mon mandataire avait l'air de dire que les choses bougeaient positivement concernant les productions de Fiesta, (il a eu l’honnêteté de me dire que la PUMA entre autre avait été très largement priorisée mais ce n'est pas un secret) je ne m'enflamme pas trop car c'est la 4ème que l'on me communique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...