Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

[Topic Photos] Volkswagen Tiguan II


Invité §Nou614yL
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gre868wg

Le plus efficace sur du noir est le traitement céramique...Mais ça coûte un bras au départ !!!

Une recherche sur le net t'en dira plus que moi ;) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fal411jH

Sur du noir pour protéger au maximum, moi je ferais faire un traitement céramique avant le premier lavage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Sur du noir pour protéger au maximum, moi je ferais faire un traitement céramique avant le premier lavage.

 

Et sur un Blanc Oryx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Sur le blanc c'est moins indispensable, les micro-rayures et les swirls se voient beaucoup moins. Cependant moi je vais le faire juste pour faciliter les lavages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra334jW

Sur le blanc c'est moins indispensable, les micro-rayures et les swirls se voient beaucoup moins. Cependant moi je vais le faire juste pour faciliter les lavages.

 

Merci Falid !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Le probleme c'est qu'on disait qu'en cas de choc, faut refaire le traitement sur la partie concernée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr783iu

C'est un investissement mais sincèrement sur des couleurs foncées c'est très recommandé, normalement l'opérateur doit assurer le traitement sur des pièces de tôlerie de remplacement au moins pendant 2 ans

Je négocie toujours cela avec écrit de sa part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ndj586ss

Il est là...

Il n'y a plus qu'à attendre les plaques...

J'espère une livraison la semaine prochaine!!!

Mais comme pour Falid, c'est effectif réduit au garage...

Le Tig est là depuis le 15 juillet et ils n'ont même pas encore commencé à le préparer...!!!

 

2016-07-29_09:06.jpg

 

PS : Avez-vous reçu des petits cadeaux bonus lors de la livraison que je sache si je tanne un peu mon vendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est là...

Il n'y a plus qu'à attendre les plaques...

J'espère une livraison la semaine prochaine!!!

Mais comme pour Falid, c'est effectif réduit au garage...

Le Tig est là depuis le 15 juillet et ils n'ont même pas encore commencé à le préparer...!!!

 

2016-07-29_09:06.jpg

 

PS : Avez-vous reçu des petits cadeaux bonus lors de la livraison que je sache si je tanne un peu mon vendeur...

 

Le certificat d'immatriculation provisoire permet d'immatriculer immédiatement le véhicule la demande par le système informatique attribue immédiatement l'immatriculation définitive alors faire attendre parce que on a pas reçu les plaques c'est Pipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai461yG

Oui c'est clair que là ta Cc te joue de la flûte traversière en 2h maxi tu as l'immatriculation avec la demande en ligne.

Moi j'avait demandé en cadeau le tapis de coffre (demandé lors de la signature du bon de commande) plutôt qu'une bouteille c'est plus pratique et cela dure plus longtemps :p:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Le certificat d'immatriculation provisoire permet d'immatriculer immédiatement le véhicule la demande par le système informatique attribue immédiatement l'immatriculation définitive alors faire attendre parce que on a pas reçu les plaques c'est Pipo

 

 

Sauf que s'il n'y a personne pour s'en charger, on se mord la queue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ndj586ss

Étant en Belgique et de surcroît étant un leasing de mon employeur, c'est la société de leasing qui fait la demande d'immat après avoir reçu physiquement ou électroniquement les documents...

 

Ne les ayant pas encore reçu, il ne sait rien faire...

 

J'ai la faiblesse de faire confiance à mon vendeur également qui est un pote...

 

Le soucis dans la CC, c'est la personne qui s'occupe de la paperasse!!!

 

Un CC avec 8 implantations et plus de 130 collaborateurs impliqué des procédures internes rébarbatives pour mon vendeur qui râle autant que moi!!!

 

Pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

C'est pas ce que certains disent

Mais ça depend du dos de tout le monde aussi

 

Je vous dirais car je vais tout faire pour en tester un semaine pro en 19

Car je voulais prendre le pack rline mais les 19 me refroidissent sans DCC

 

J'aurais ma reponse et du coup mon choix aussi : carat tdi 150 avec rline ou sans rline, areaview, roue de secours, extension garantie. [:sans plomb]

 

Irongold as-tu finalement fait ton test?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

Non impossible de trouver des tiguan en 19 vers chez moi quand je voulais tester, sur Juin

 

j'ai testé le 18 et je l'ai trouvé tres confortable

 

J'ai pas voulu prendre le risque pour le 19 et j'ai assuré le coup avec le DCC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non impossible de trouver des tiguan en 19 vers chez moi quand je voulais tester, sur Juin

 

j'ai testé le 18 et je l'ai trouvé tres confortable

 

J'ai pas voulu prendre le risque pour le 19 et j'ai assuré le coup avec le DCC

 

 

Je vois que tu a pris le pack R-Line. Comment peux-tu avoir des 18". A priori c'est 19" en base et 20" en option. Je n'ai pas vu de possibilité de passer en 18". Quel modèle ?

 

Sinon j'ai essayé en juin un TDI 190 en 19" et sans DCC, et honnêtement je n'ai pas vu de différence avec l'essai d'un 150 CV en 18" fait en mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai461yG

Je vois que tu a pris le pack R-Line. Comment peux-tu avoir des 18". A priori c'est 19" en base et 20" en option. Je n'ai pas vu de possibilité de passer en 18". Quel modèle ?

 

Sinon j'ai essayé en juin un TDI 190 en 19" et sans DCC, et honnêtement je n'ai pas vu de différence avec l'essai d'un 150 CV en 18" fait en mai.

 

 

Il est en 19' pas en 18' son message dit bien qu'il n'a pas pris le risque de ne pas prendre le DCC avec les 19 et de garder un confort acceptable comme avec les 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vois que tu a pris le pack R-Line. Comment peux-tu avoir des 18". A priori c'est 19" en base et 20" en option. Je n'ai pas vu de possibilité de passer en 18". Quel modèle ?.../....

 

Sur le vw shop en belgique, on peut trouver:

Jante alu 18" - Sebring - argent Sterling 347,38 TVA incl.

Volkswagen

Ref. int. : 5NA071498 88Z

Modèle(s) :New Tiguan (MQB) (2016 -> ...)
Diamètre de la jante :18"
7,0 J x 18, ET43 5/112

 

voici le lien:

http://www.shop.vw.be/catalogue.aspx

 

 

Diamètre de la jante :Choisissez13"14"15"16"17"18"19"20"21"22"

http://www.shop.vw.be/img/arrow_orange.gifJante alu 18" - Sebring - argent Sterling347,38 €Jantes alu
http://www.shop.vw.be/img/arrow_orange.gifJante alu 19" - Auckland - Star Graphit455,56 €Jantes alu
http://www.shop.vw.be/img/arrow_orange.gifJante alu 20" - Kapstadt - Gris Galvano metallic575,77 €Jantes alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre les écarts entre la Belgique et la France. D'autant que si le Sebring n'apparaissent pas en 18" en France, elles ne semblent en revanche pas être dispo en 19" en Belgique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sté851PC

Les photos arrivent...

 

J'ai fait seulement une vingtaine de kilomètres avec, donc mes premières impressions sont très limitées :

 

Réception de la voiture :

Tout s'est très bien passé, je n'ai rien noté de négatif. Les papiers ont été faits et le vendeur m'a expliqué quelques bricoles sur la voiture, son fonctionnement, ses fonctionnalités...C'est un peu flou encore, car beaucoup de nouvelles technologies à assimiler de ma part.

 

J'ai une autonomie d'AD Blue de 7500 km, affichée sur l'ODB : d'après le vendeur, c'est lié à la forte consommation au départ, forte consommation du fait des tous petits parcours pour la préparer. J'ai bien demandé si le plein d'AD blue avait été fait, mais les réponses ont été évasives et je n'ai pas de certitudes sur ce point.

 

Premières impressions, premiers tests :

- Elle me semble un peu molle effectivement (est ce le retour au diesel, après avoir passé 5 mois dans une essence dont le dernier en TSI ?), mais surement dû au fait que je ne la pousse pas du tout (rodage)... elle est en mode normal, et peut être qu'en la mettant en mode sport elle serait un poil plus nerveuse ?... en même temps, je ne suis pas un grand fan de vitesse et de démarrage de sauvage aux feux donc bon...

- Moteur très discret, et des améliorations concernant l'insonorisation ont été faits par rapport au précédent Tiguan

-J'ai testé l'ACC : bluffant, on règle la vitesse que l'on veut, la voiture freine ou accélère toute seule..Par contre, petit inconvénient : quand on est sur la file de droite sur autoroute, et que quelqu'un se rabat devant nous, la voiture freine (auparavant, je coupais le régulateur en gardant la vitesse en mémoire, puis remettais le régulateur en route quand la voiture rabattue avait repris son rythme de croisière....faudra peut être que je fasse de même à l'avenir)

- J'ai testé le lane assist : la voiture tourne le volant toute seule, même quand les mains ne sont pas sur le volant...au bout d'un moment, elle bip pour qu'on les remette !!!

-Park assist : fonctionne très bien, et gare la voiture à des endroits où je n'aurais pas tenté le coup...Nouveauté par rapport au tiguan 1 : elle sort de sa place toute seule également

- On peut désactiver certaines fonctionnalisés (lane assist, acc, front assist et je ne sais plus laquelle) en appuyant sur un bouton placé sur le commodo de gauche : ces différents systèmes d'aides apparaissent au centre de l'AID, et il suffit de décocher celui ou ceux que l'on ne veut pas utiliser. On n'est donc pas obligé de passer par le discover pour cela

 

- L'intérieur est très cosy, et les éclairages à LED sont très classes. J'ai pris une photos de la barre de seuil (un trait en LED) et une autre du TO (entourage en LED)

 

- Je viens de finir mon inscription à Car-net (même si je n'ai pas compris à quoi ça servait !!!)

 

Niveau consommation, le parcours n'était pas énorme, puis petit trajet : je suis à 6,8L/100. En sortant du CC, j'ai fait sensiblement le trajet que je fais tous les jours : sur ce parcours là, j'étais à environ 6,3L/100, là où avec le tiguan 1 j'étais à 6,4L-6,5L. Pour le moment, je n'ai pas d'idée précise de la consommation, mais cela semble très correct, surtout qu'au départ, les voitures ont tendances à consommer davantage.

 

Voila pour le moment, je suis un peu submergé par toutes les nouveautés et il me faudra un petit peu de temps pour que je me familiarise avec tout cela....

 

Allez, place aux photos :

 

 

thumb_IMG_0595_1024 - copie.jpgthumb_IMG_0588_1024 - copie.jpgthumb_IMG_0603_1024 - copie.jpgthumb_IMG_0593_1024 - copie.jpgthumb_IMG_0597_1024 - copie.jpgthumb_IMG_0599_1024 - copie.jpgthumb_IMG_0605_1024 - copie.jpgthumb_IMG_0606_1024 - copie.jpg

 

 

J adore le pack ambiance Led super effet

Seul le to et le seuil en disposent ?

Rien dans les portières ou sur la planche de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre868wg

Si, il y a des éclairages LED sur les poignées intérieures de portes, sur le dessus de la déco dans les portes et aux pieds

Les éclairages intérieurs sont tous en LED

J'aime beaucoup la nuit : c'est vraiment beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mai461yG

J'avoue que le Tiguan m'a réconcilié avec la conduite tant par les feux Leds que par l'ambiance intérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gra226BZ

Et voilà 800 kilomètres avalés en toute sérénité avec le Tiguan.

 

Je confirme le TSI 180 est extrêmement silencieux, un véritable régal. Consommation affichée à l'OdB 8,3 L/100 sur un trajet 80 % autoroute-20% ville.

La boîte automatique est un véritable plaisir tout en fluidité: seul petit reproche, elle joue beaucoup entre la 6 et la 7 pour relancer le tiguan dans les montées ce qui est normal mais occasionne régulièrement une petite sensation de "trou d'air" à 130 km.

Extrêmement confortable en 18 pouces pas besoin de DCC ou autres, aucune fatigue en sortant du trajet.

L'ambiance de nuit est très réussi et les LED du toit ouvrant sont du plus bel effet.

Le GPS fonctionne plutôt bien (sélectionner le trajet rouge) et je dois avouer que l'affichage de la carte au centre est très pratique. En revanche, je trouve que les instructions sont un peu limitées ce qui est dommage quand comme moi on préféré couper le son.

 

Bref que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Si, il y a des éclairages LED sur les poignées intérieures de portes, sur le dessus de la déco dans les portes et aux pieds

Les éclairages intérieurs sont tous en LED

J'aime beaucoup la nuit : c'est vraiment beau

 

 

Depuis la Golf VII, VW a vraiment apporté un immense soin à l'intérieur de ses véhicules je trouve. De nuit, l'ambiance Led's est juste une tuerie :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sif823MS

Et voilà 800 kilomètres avalés en toute sérénité avec le Tiguan.

 

Je confirme le TSI 180 est extrêmement silencieux, un véritable régal. Consommation affichée à l'OdB 8,3 L/100 sur un trajet 80 % autoroute-20% ville.

La boîte automatique est un véritable plaisir tout en fluidité: seul petit reproche, elle joue beaucoup entre la 6 et la 7 pour relancer le tiguan dans les montées ce qui est normal mais occasionne régulièrement une petite sensation de "trou d'air" à 130 km.

Extrêmement confortable en 18 pouces pas besoin de DCC ou autres, aucune fatigue en sortant du trajet.

L'ambiance de nuit est très réussi et les LED du toit ouvrant sont du plus bel effet.

Le GPS fonctionne plutôt bien (sélectionner le trajet rouge) et je dois avouer que l'affichage de la carte au centre est très pratique. En revanche, je trouve que les instructions sont un peu limitées ce qui est dommage quand comme moi on préféré couper le son.

 

Bref que du bonheur!

Merci pour ce retour :jap:

8,3 L/100 ça parait beaucoup pour 80% d'autoroute non ? Mais bon, c'est le début, la consommation va baisser avec le temps.

Pourquoi le trajet rouge ? C'est quoi déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Merci pour ce retour :jap:

8,3 L/100 ça parait beaucoup pour 80% d'autoroute non ? Mais bon, c'est le début, la consommation va baisser avec le temps.

Pourquoi le trajet rouge ? C'est quoi déjà ?

 

 

C'est raisonnable pour un usage autoroute où le Tiguan est à son désavantage.

 

Trajet rouge : le plus rapide.

Il est possible d'avoir trois itinéraires différents de proposés (rapide, court, économique). Sinon, on peut en paramétrer un par défaut, car la majorité du temps, malgré les trois propositions, nous choisissons le rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre521gC

Très beau aussi en blanc :love:

Alors ? Qu'est-ce que ça donne les 20" avec chassie sport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol818zZ

Bravo beau véhicule !

Finalement livré plutôt que prévu.

:bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fal411jH

Le confort en 20" et châssis Sport est plus confortable que mon Tig1 en 19" châssis classique.

Il faut savoir que j'ai le dos complètement foutu. Trois hernies discales, un disque en phase de dégénérescence avancé, comblement foraminal par du matériel discal, cinq jours d'hospitalisation sous morfine au mois d'avril pour une cruralgie paralysante etc....

C'est comme j'aime, ferme mais confortable (Un peu comme ma literie) et le réglage lombaire joue bien son rôle.

Pour exemple, je passe les dos d'âne en ville à 50 sans ralentir, chose que je pourrais pas faire avec ma Fiat 500 chaussée de 16".

Pour résumer je suis bien content d'avoir fait l'économie du DCC, même si avec le confort aurait été forcément augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...