Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

Il y a 3 heures, florul a dit :

Bon, réponse de mon vendeur pour le bonus.

Même s'il n'a que 2000km et date de 07/2020, ce X1 a été déjà vendu une première fois, donc déjà immatriculé par un acheteur, donc ne peut bénéficier à nouveau du bonus de 2000€. Cela semble logique...

 

Quant la réalité de la "bonne affaire", même sans bonus, je n'ai pas trop de référence, c'est la première fois que je prends une LOA et je vous laisse donc juges : 

Simulation d'achat neuve avec options sur le configurateur : 61000 hors frais d'immat, remise en mains, etc

Négociée à 48500 clés en main

Apport 10000 - LOA 36M 60000km => 420€/M

 

Cela vous semble cohérent ? (de toutes façons, trop tard, ça y est le bon est signé et envoyé... 😉)

Le mien sans apport, neuf (donc j'ai tout pu choisir)  75000 km sur 36 mois :  620€/mois avec garantie, entretien, assurance perte Fi (58000€ avec les options) en LLD chez Arval.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guy34 a dit :

Autoplus de ce jour, les 9 SUV « hybride rechargeable » :

 

- X1 25e classé 7° sur 9.

 

- 1ier : Citroën C5 Aircross

 

- dernier : Volvo XC40

 

 

Je l'ai téléchargé comme chaque semaine, mais pas encore lu, ceci dit chaque semaine je me fais la réflexion que c'est vraiment un torchon, et bien content que ce soit compris avec mon abonnement Canal...

 

Je suppose que bien entendu ils ne tiennent pas compte du côté  4 RM, des possibilités de personnalisation... 

 

Ceci dit, j'aime bien le C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nouch30 a dit :

Je l'ai téléchargé comme chaque semaine, mais pas encore lu, ceci dit chaque semaine je me fais la réflexion que c'est vraiment un torchon, et bien content que ce soit compris avec mon abonnement Canal...

 

Je suppose que bien entendu ils ne tiennent pas compte du côté  4 RM, des possibilités de personnalisation... 

 

Ceci dit, j'aime bien le C5

Si 4X4 mentionné.

 

Mais tarif, petite batterie 10 kwh, conso route, petit réservoir, petit coffre, mauvais freinage, cadrans à l’ancienne (que moi j’apprécie).

 

Pour le freinage, on peut supposer que c’est le même qu’un « i » de 300 kg de moins. Et sur un « i » on constate que l’attaque/mordant pédale est bon mais par contre manque d’efficacité à chaud... Alors pour un 1.800 kg...??!!

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, nouch30 a dit :

Le mien sans apport, neuf (donc j'ai tout pu choisir)  75000 km sur 36 mois :  620€/mois avec garantie, entretien, assurance perte Fi (58000€ avec les options) en LLD chez Arval.

Ah oui j'avoue, pas mal... Mais je me demande si je n'avais pas lu qquepart que tu avais bénéficié d'emblée  d'une super remise pour LOA de motif professionnel ? Mais je peux me tromper, cela ne te concernait peut-être pas...

Quelle finition as-tu choisie ?

Modifié par florul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Amusant :

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/en-bmw-hybride-agir-stupidement-coutera-un-peu-plus-cher-171291

 

surtout pour notre ami ProjA3SpbTfsi

 

qui suit si précisément (et grâce à qui nous sommes bien informés)  son rapport de consommation en pur électrique.

 

Mais bon.. à coup de 10 euros par ci par là , ça parait vraiment incongru

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 18:41, florul a dit :

Ah oui j'avoue, pas mal... Mais je me demande si je n'avais pas lu qquepart que tu avais bénéficié d'emblée  d'une super remise pour LOA de motif professionnel ? Mais je peux me tromper, cela ne te concernait peut-être pas...

Quelle finition as-tu choisie ?

Non au contraire, offre cata de mon concess' (qui se croyait en terrain conquis), du coup j'ai appelé Arval qui avait une belle offre à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/12/2020 à 18:12, guy34 a dit :

Si 4X4 mentionné.

 

Mais tarif, petite batterie 10 kwh, conso route, petit réservoir, petit coffre, mauvais freinage, cadrans à l’ancienne (que moi j’apprécie).

 

Pour le freinage, on peut supposer que c’est le même qu’un « i » de 300 kg de moins. Et sur un « i » on constate que l’attaque/mordant pédale est bon mais par contre manque d’efficacité à chaud... Alors pour un 1.800 kg...??!!

C'est ce que je disais, un torchon, j'ai lu l'article ce WE

 

Autonomie: j'ai fait 48 km en faisant mumuse et pas en ville, sur route

 

Coffre: c'est le même que le X1 normal, ne manque que la partie sous plancher: là aussi reprennent une idée préconçue, sans même ouvrir la male 

 

Conso: je me demande comment ils font pour consommer autant (déjà le principe de l'hybride, ce n'est pas de rouler batterie déchargée)

 

Tarif: ben oui c'est BMW, mais qu'ils aillent regarder les offres LLD/LOA ils se rendront compte que c'est mieux placé que les généralistes

 

Attention, je ne dis pas que c'est la meilleure bagnole au monde, mais ce journal manipule les données pour arriver au classement qu'ils ont décidé. On se demande même si ils essayent les bagnoles et ne rédigent pas uniquement à partir du dossier de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2020 à 12:47, newcomer38 a dit :

Bonjour,

 

Amusant :

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/en-bmw-hybride-agir-stupidement-coutera-un-peu-plus-cher-171291

 

surtout pour notre ami ProjA3SpbTfsi

 

qui suit si précisément (et grâce à qui nous sommes bien informés)  son rapport de consommation en pur électrique.

 

Mais bon.. à coup de 10 euros par ci par là , ça parait vraiment incongru

 

Concernant la BM530E ou toute autre hybride rechargeable, est-il seulement possible de faire un seul kilomètre, lorsque l'on souhaite avoir du chauffage ou de la clim, sans solliciter le moteur thermique? Et, si oui, l'autonomie en full électrique sera réduite de combien? 
C'est couillon, mais ça, personne n'en parle.Parce qu'il y a un truc super important à savoir: le cycle de mesure de consommation WLTP est fait avec le système de chauffage ou climatisation coupé! Et oui... Léger détail assez croustillant, je trouve...
 
Avec les "pures VE", la réponse est facile: en gros, si équipée de pompe à chaleur, autonomie réduite de 15%. Si pas équipée de pompe à chaleur, autonomie réduite de 30%....
 
Sortez les mouchoirs. Ou, en ce moment, les couvertures. 
Pousser ou cailler... (ou crever de chaud) Vaste choix! 
 
 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, guy34 a dit :
Concernant la BM530E ou toute autre hybride rechargeable, est-il seulement possible de faire un seul kilomètre, lorsque l'on souhaite avoir du chauffage ou de la clim, sans solliciter le moteur thermique? Et, si oui, l'autonomie en full électrique sera réduite de combien? 
C'est couillon, mais ça, personne n'en parle.Parce qu'il y a un truc super important à savoir: le cycle de mesure de consommation WLTP est fait avec le système de chauffage ou climatisation coupé! Et oui... Léger détail assez croustillant, je trouve...
 
Avec les "pures VE", la réponse est facile: en gros, si équipée de pompe à chaleur, autonomie réduite de 15%. Si pas équipée de pompe à chaleur, autonomie réduite de 30%....
 
Sortez les mouchoirs. Ou, en ce moment, les couvertures. 
Pousser ou cailler... (ou crever de chaud) Vaste choix! 
 
 


 

Tu racontes parfois n'importe quoi Guy

 

Où as-tu vu qu'une Clim' ou chauffage bouffait 15/30% de l'autonomie? (ne me répond pas dans Auto Plus)

 

La Clim ne bouffe quasiment rien (1 à 2% sur la Zoe), et du reste c'est la même chose sur une thermique, ça consomme également. 

 

En hiver c'est plus le froid qui diminue l'autonomie que la conso du chauffage.

 

Il y a même un énorme avantage: chauffage immédiat, pas besoin d'attendre que le moteur soit chaud, voire on peut le déclencher à distance 5 minutes avant (idem clim)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nouch30 a dit :

Tu racontes parfois n'importe quoi Guy

 

Où as-tu vu qu'une Clim' ou chauffage bouffait 15/30% de l'autonomie? (ne me répond pas dans Auto Plus)

 

La Clim ne bouffe quasiment rien (1 à 2% sur la Zoe), et du reste c'est la même chose sur une thermique, ça consomme également. 

 

En hiver c'est plus le froid qui diminue l'autonomie que la conso du chauffage.

 

Il y a même un énorme avantage: chauffage immédiat, pas besoin d'attendre que le moteur soit chaud, voire on peut le déclencher à distance 5 minutes avant (idem clim)

Lu par ailleurs, autre forum. De toutes façons, moi, pas branché du tout!

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouh la....

ça cause ici !

 Désolé mais avec la mise à jour je suis un peu moins présent !

 

 Pour l’achat du X1 à 2000kms, le tarif a 48500€ est pas mal !

 Nous pour une config à plus de 60k€ on a réussi à descendre à 48k€ remisé, reprise et bonus déduit !


pour les Conso, en ce moment ça monte un peu car beaucoup de journée à grande distance !

 

Là on a 11 557 kms et une Conso moyenne de 4,63 l/100 !

la consommation la plus élevée jusqu’à présent est 7,05 sur un plein...

5 200 kms fait en tout électrique. 
 

 

 pour l’appli Bmw et les pseudo point c’est que si tu recharges sur bornes public (bien trop cher car facturé à la minutes plutôt qu’au kwh !)

Du coup les fois où on pourrait charger sur borne, ça coûte plus cher que le prix du SP98 !


pour le classement des Phev les meilleurs (plus efficient) sont les Hyundai, kia, Toyota, Ford.... le bon denier et le xc40 et là tout le monde est unanime !

tout le reste est au milieu !

 

perso nous on ne regrette pas et on fait facilement 50kms à partir du moment où on fait de l’urbain / péri urbain !

apres c’est un des rares à proposer le 4RM, et l’équipement dont on est habitué quand on a l’habitude de rouler des allemandes...

pour le coffre c’est un des plus grand de la gamme donc j’ai du mal à comprendre la critique (c’était un de nos critères les plus important )

 

bref ça nous convient bien, même si l’usage qui en est fait ne peut pas toujours être optimisé au maximum, il est branché dès que possible... le but étant de consommer le moins possible de sp98.

tous les articles critiquant les consommation des Phev roulant batterie vide sont débiles !

Quelqu’un qui achète  personnellement ce type de véhicule c’est pas pour le gaver d’essence! Après faut faire des bornes pour amortir ! On est plutôt bien parti (env 2500/mois)

C’est pourquoi je m’interroge d’un tel véhicule en loa, car en faisant 25/30 000 kms /an les loyers sont abusés !

 

Le 13/12/2020 à 12:47, newcomer38 a dit :

Bonjour,

 

Amusant :

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/en-bmw-hybride-agir-stupidement-coutera-un-peu-plus-cher-171291

 

surtout pour notre ami ProjA3SpbTfsi

 

qui suit si précisément (et grâce à qui nous sommes bien informés)  son rapport de consommation en pur électrique.

 

Mais bon.. à coup de 10 euros par ci par là , ça parait vraiment incongru

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :


Ouh la....

ça cause ici !

 Désolé mais avec la mise à jour je suis un peu moins présent !

 

 Pour l’achat du X1 à 2000kms, le tarif a 48500€ est pas mal !

 Nous pour une config à plus de 60k€ on a réussi à descendre à 48k€ remisé, reprise et bonus déduit !


pour les Conso, en ce moment ça monte un peu car beaucoup de journée à grande distance !

 

Là on a 11 557 kms et une Conso moyenne de 4,63 l/100 !

la consommation la plus élevée jusqu’à présent est 7,05 sur un plein...

5 200 kms fait en tout électrique. 
 

 

 pour l’appli Bmw et les pseudo point c’est que si tu recharges sur bornes public (bien trop cher car facturé à la minutes plutôt qu’au kwh !)

Du coup les fois où on pourrait charger sur borne, ça coûte plus cher que le prix du SP98 !


pour le classement des Phev les meilleurs (plus efficient) sont les Hyundai, kia, Toyota, Ford.... le bon denier et le xc40 et là tout le monde est unanime !

tout le reste est au milieu !

 

perso nous on ne regrette pas et on fait facilement 50kms à partir du moment où on fait de l’urbain / péri urbain !

apres c’est un des rares à proposer le 4RM, et l’équipement dont on est habitué quand on a l’habitude de rouler des allemandes...

pour le coffre c’est un des plus grand de la gamme donc j’ai du mal à comprendre la critique (c’était un de nos critères les plus important )

 

bref ça nous convient bien, même si l’usage qui en est fait ne peut pas toujours être optimisé au maximum, il est branché dès que possible... le but étant de consommer le moins possible de sp98.

tous les articles critiquant les consommation des Phev roulant batterie vide sont débiles !

Quelqu’un qui achète  personnellement ce type de véhicule c’est pas pour le gaver d’essence! Après faut faire des bornes pour amortir ! On est plutôt bien parti (env 2500/mois)

C’est pourquoi je m’interroge d’un tel véhicule en loa, car en faisant 25/30 000 kms /an les loyers sont abusés !

 

Moi je ne trouve pas que les loyers soient déconnant:  620€ pour 25000 km/an pour un véhicule de 58000€ catalogue je ne trouve pas ça cher (je paye actuellement 520€ pour le même en diesel, moins optionné à 46000€ et j'ai plutôt eu une belle offre à l'époque).

 

Au final avec les économies de carburant , je suis à 13 km de mon travail avec une borne que j'ai fait installer, ça va me revenir moins cher que du diesel.

 

Tu mets le doigt sur un truc important: ce n'est pas le même produit niveau standing/finition/personnalisation que Ford/Toyota/Hyundai ...  Je ne suis même pas certain que la clientèle des uns aille voir les autres et inversement.

 

Le GLA est très sympa, meilleure autonomie, plus moderne.... Mais le coffre est ridicule, pas de 4RM (on va régulièrement à la montagne et ça nous a été bien utile 3 fois, et ça nous a manqué 2 fois avant)

 

Coffre: c'est l'élément de l'article qui me fait dire qu'ils n'ont pas essayé le véhicule, pas possible autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, nouch30 a dit :

Moi je ne trouve pas que les loyers soient déconnant:  620€ pour 25000 km/an pour un véhicule de 58000€ catalogue je ne trouve pas ça cher (je paye actuellement 520€ pour le même en diesel, moins optionné à 46000€ et j'ai plutôt eu une belle offre à l'époque).

 

Au final avec les économies de carburant , je suis à 13 km de mon travail avec une borne que j'ai fait installer, ça va me revenir moins cher que du diesel.

 

Tu mets le doigt sur un truc important: ce n'est pas le même produit niveau standing/finition/personnalisation que Ford/Toyota/Hyundai ...  Je ne suis même pas certain que la clientèle des uns aille voir les autres et inversement.

 

Le GLA est très sympa, meilleure autonomie, plus moderne.... Mais le coffre est ridicule, pas de 4RM (on va régulièrement à la montagne et ça nous a été bien utile 3 fois, et ça nous a manqué 2 fois avant)

 

Coffre: c'est l'élément de l'article qui me fait dire qu'ils n'ont pas essayé le véhicule, pas possible autrement...

T’as loa n’a pas l’air cher effectivement !

nous on nous proposait du 800 voir 1100€ par mois. 
de toute façon pas intéressé par les loa ! 
 

on a était voir tous les modèles, les marques du « soleil levant » t’as du mal à trouver avec le coffre électrique... et au final l’équipement et personnalisation n’est pas à la hauteur des allemands !

ma femme voulait changer un peu et était partante pour le xc40 mais je trouve que l’intérieur n’est pas à la hauteur du tarif ! Et vu les performances en hybride heureusement qu’on a pas opté pour ce modèle ! Le xc60 hybride est pas mal mais bien plus cher et plus gros !


3008 j’aime bien mais au même prix que le x1 j’ai encore du mal !

 

pour les 4RM idem on va souvent au ski (ça ne sera pas le cas avec le x1) mais on a eu besoin une fois des 4RM et on ne les avait pas !!!! Du coup même si ça ne sert pas 99% du temps le jour où t’en a besoin pour te sortir d’un mauvais pas t’es bien content de l’avoir. 
ma femme est amené à aller hors sentier battue et malgré les 4 pneus neiges elle pourrait en avoir besoin ! Rien que pour notre pente de garage bien raide et longue de 35m ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ProjA3SpbTfsi a dit :

T’as loa n’a pas l’air cher effectivement !

nous on nous proposait du 800 voir 1100€ par mois. 
de toute façon pas intéressé par les loa ! 
 

on a était voir tous les modèles, les marques du « soleil levant » t’as du mal à trouver avec le coffre électrique... et au final l’équipement et personnalisation n’est pas à la hauteur des allemands !

ma femme voulait changer un peu et était partante pour le xc40 mais je trouve que l’intérieur n’est pas à la hauteur du tarif ! Et vu les performances en hybride heureusement qu’on a pas opté pour ce modèle ! Le xc60 hybride est pas mal mais bien plus cher et plus gros !


3008 j’aime bien mais au même prix que le x1 j’ai encore du mal !

 

pour les 4RM idem on va souvent au ski (ça ne sera pas le cas avec le x1) mais on a eu besoin une fois des 4RM et on ne les avait pas !!!! Du coup même si ça ne sert pas 99% du temps le jour où t’en a besoin pour te sortir d’un mauvais pas t’es bien content de l’avoir. 
ma femme est amené à aller hors sentier battue et malgré les 4 pneus neiges elle pourrait en avoir besoin ! Rien que pour notre pente de garage bien raide et longue de 35m ! 

Quand je vois ce qui est écrit sur ton X1, et où tu habites, tu es un peu dans le même cas que nous: si neige (ça fait longtemps mais bon ça peut arriver), on ne peut pas trop se permettre de faire faux bon à nos clients .... Donc les 4RM c'est un plus.

 

Pour ce qui est de l'offre, oui, gros changement de façon de faire dans notre concession, sur le X1 en 18d je me prenais + 50% sur la mensualité en 3 ans  pour 60000 km au lieu de 75000 km (et 4000€ d'équipement en plus)...  Suis donc passé par Arval.

 

Ils ont fait la gueule, tant pis pour eux, je n'aime pas qu'on prenne pour un Pigeon (surtout qu'on venait de commander la Mini pour laquelle on a eu une offre sympa)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bien lire avant de commander une voiture électrique !!! 

.Une voiture électrique est tout simplement ruineuse, et c'est même bien pire que cela !

 - Non seulement le coût de la recharge sur les bornes des différents réseaux (Ionity et les autres) sera BEAUCOUP plus chère que maintenant, mais ce sera la même chose pour les bornes de recharge "privées", chez soi ou dans les copropriétés !

Et tout cela est évident ! Car, ce dont les politiques se sont bien gardé de nous parler, c'est la manière par laquelle ils comptent récupérer les milliards des taxes TIPP, puisqu'il faudra bien compenser pour l'Etat la perte de la taxe sur l'essence et le diesel (37 à 40 milliards d'euros par an). Mais "gouverner c'est prévoir", et tout est prévu, étudié et annoncé dans les milieux de l'énergie !

 Ce n'est pas comme les masques, ...mais ça avance masqué !

 La taxe "TIPP" sur les Produits Pétroliers a changé de nom : elle est devenue taxe intérieure de consommation sur les Produits Energétiques (TICPE) : pas idiot en soi car c'est bien l'énergie qu'il faut économiser et la nuance a son importance !!

 Le fameux compteur Linky, qu'on nous a imposé n'est pas seulement destiné, comme il est dit officiellement, à faire du télé relevé des consommations mais aussi à mieux contrôler et identifier la consommation d'électricité.

Son "INDEX Inactif 5" inutilisé actuellement (parmi d'autres), sera capable d'identifier à quel "objet roulant" il fournit son énergie par la prise spécifique ou par la durée de la charge des batteries sur une prise standard, pour appliquer automatiquement un tarif "adapté" !

 Les naïfs du véhicule électrique qui croient qu'ils vont continuer à payer 2€ leur plein d'électrique vont déchanter !

 Même en se branchant sur une prise classique 240V / 16A, la charge durant près de 12h, le compteur Linky saura la détecter et il sera difficile d'échapper à la taxation spéciale de l'énergie. D'ailleurs les futurs véhicules électriques ne permettront sans doute plus l'utilisation de prises classiques.

 Il semblerait même que des tarifs soient déjà prévus : sur cet Index Inactif 5, le kWh ne coûterait pas 0.79€ comme le kWh sur bornes publiques aujourd'hui, mais 1.35€ !

Comme une petite voiture électrique, genre Zoé, consomme environ 20 kWh aux 100 km, c'est 27€ les 100km que cela coûterait, soit l'équivalent de ....18L d'essence aux 100km ! Avec 27€ une Clio essence (5 à 6 litres / 100km) fait plus de 300km... Intéressant système, n'est-ce pas ???

 Peut-être que ces informations sont alarmistes, mais même à 0.8€ le kWh, tarif actuel dans certains réseaux, à 20kWh/100km c'est encore 16€/100km, soit l'équivalent de plus de 10 litres d'essence...

C'est trop cher ! Le contribuable descendra dans la rue ! Qu'à cela ne tienne, on pourra immédiatement appliquer une petite baisse sur ce prix, et sans frais, applicable "informatiquement", du jour au lendemain au fin fond de la France, et le contribuable dira merci ! Ah,.... vive le monde digital, une bénédiction pour les impôts !

Ce qui est sûr, c'est que, quel que soit le montant de ces taxes, on peut être certain qu'elles seront fixées au maximum tolérable, qu'elles ne conduiront pas à un coût d'utilisation moindre que ce qu'accepte pour rouler le contribuable aujourd'hui, et que l'automobiliste n'a pas fini de se faire saigner. D'autant qu'elles seront ajustables à volonté !

 Autre exemple, ils pourraient appliquer un tarif différent pour un véhicule hybride rechargeable, reconnu par le Linky et nettement moins écolo qu'une électrique, donc le taxer plus fortement au kWh !

 Et on ne parle là que de l'énergie utilisée en roulage. Aujourd'hui, il faut 3 à 4 fois plus d'énergie pour fabriquer un véhicule électrique et ses batteries, qu'un véhicule thermique. C'est ça le progrès ? Pour les bobos parisiens, peut-être...

 

N'oublions pas non plus les temps d'attente et autres contraintes : refroidissement de la batterie avant la charge, trouver une borne libre en état de fonctionnement, posséder une carte d'abonnement compatible avec la borne, durée de la charge.

  

 Et on veut fermer les centrales nucléaires.

Il en faudrait 25 de plus si tout le monde avait sa voiture électrique

La voiture électrique, un piège à cons !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas taper... ce n’est pas de moi!

 

Concernant la conso, ou plutôt le surplus de conso d'une VE avec la chauffage: c'est simple, j'ai trouvé cette valeur directement sur le tableau de bord de la Ioniq que j'ai essayée, et qui était équipée d'une PAC. La voiture est équipée d'un dispositif qui détaille la consommation de chaque organe. En fait, la PAC de la voiture était équipée d'un système "inverter" qui permet de faire varier la charge du compresseur (par opposition aux compresseurs qui équipe les vieux frigos, (qui sont en "tout ou rien")... Et donc, dans ce cas, la charge du compresseur est importante lorsque la voiture, (plus exactement l'habitacle de la voiture) est froid, puis cette charge diminue ensuite. Mais la valeur ne sera jamais inférieure à 5%, surtout si le temps est froid, puisqu'une voiture n'est pas vraiment bien isolée (simples vitrages entre autres), et les échanges de chaleur (ou déperditions thermiques) vont être importants. Par contre, gros avantage de la VE, on peut effectivement déclencher le chauffage avant de partir, et en particulier lorsque la voiture est encore connectée au réseau de charge. Dans ce cas, la mise en chauffe de la voiture ne consommera aucune autonomie. Ne pas oublier de débrancher la voiture en montant dedans...😂
 
Pour les VE non équipées de PAC, c'est une résistance électrique qui fait le boulot, et là, la conso absorbée est vraiment très importante! Ce genre de dispositif n'existe que sur les VE "bas de gamme", je crois en  particulier sur la Leaf 2 "premier prix" (version de finition "VISIA"), puisque les versions supérieures font elles bien mention de la présence d'une PAC... (PAC = pompe à chaleur). Attention lors de l'achat, car cette présence ou non de PAC va changer votre vie lors des hivers suivants. Votre devise pourrait être: "ne pas chauffer ou pousser!"
 
Enfin, je rappelle que le rendement d'une PAC diminue, en chauffage , avec la température extérieure, puisque le fonctionnement d'une PAC consiste à prendre des calories à l'extérieur et les redistribuer à l'intérieur.  A +15°C, une PAC a un rendement de 4 (4 fois plus d'énergie restituée que consommée). A +5°C, ce rendement tombe à 2,5 ou 3 environ. A -15°C, le rendement devient de 1. Et, en dessous de -15°, la PAC ne fonctionne quasiment plus! 
 
Concernant la surconso du chauffage sur une VT, elle est quasiment nulle. En effet, la seule charge est liée à la consommation du ventilateur de chauffage, qui, comme tout moteur électrique de faible puissance, est très faible. Les phares ou surtout les sièges chauffants ou vitre dégivrante consommeront dix fois plus. Sur une voiture non équipée de clim, regardez l'intensité du fusible du ventilo de chauffage et celle du dégivrage de la lunette arrière...
 
A la limite, je dirai même que le chauffage pourrait à l'extrême, faire économiser de l'énergie, en sollicitant moins le ventilo situé devant le radiateur principal, qui lui, est plus puissant que celui du ventilo de chauffage.  Mais là, les mouches, à force d'être enc... commencent à ne plus voler droit. 
 
Tout ceci pour dire que, lorsque je lis que la valeur de surconso est de 1 à 2% pour la clim de la Zoé,  je suis plié de rire. Ou alors oui, mais avec une température extérieure de 20° et une température intérieure demandée de 20°C... Bien retenir, en ce bas monde, rien ne se perd, tout se transforme. Et la mauvaise fois des bobos-VE est sans limite... 
 
Je rappelle que l'été, par forte chaleur, si vous êtes pris dans un embouteillage et que la température d'eau monte, la seule solution pour sauver (peut-être) votre joint de culasse est la combinaison des actions suivantes: couper la clim,, ouvrir les fenêtres en grand (pour ne pas crever)-, et enfin mettre le chauffage à fond, avec ventilo de chauffage au maxi!
 
 
Je suis plutôt favorable à la VE, mais je sais être critique, aussi. Terriblement critique. Dès que j'envisage un achat, un choix, je commence par me faire l'avocat du diable et à en chercher tous les inconvénients. Et seulement après, je commence à lister les avantages. 
Modifié par 25asa
Augmentation taille police
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, guy34 a dit :

Ne pas taper... ce n’est pas de moi!

 

Concernant la conso, ou plutôt le surplus de conso d'une VE avec la chauffage: c'est simple, j'ai trouvé cette valeur directement sur le tableau de bord de la Ioniq que j'ai essayée, et qui était équipée d'une PAC. La voiture est équipée d'un dispositif qui détaille la consommation de chaque organe. En fait, la PAC de la voiture était équipée d'un système "inverter" qui permet de faire varier la charge du compresseur (par opposition aux compresseurs qui équipe les vieux frigos, (qui sont en "tout ou rien")... Et donc, dans ce cas, la charge du compresseur est importante lorsque la voiture, (plus exactement l'habitacle de la voiture) est froid, puis cette charge diminue ensuite. Mais la valeur ne sera jamais inférieure à 5%, surtout si le temps est froid, puisqu'une voiture n'est pas vraiment bien isolée (simples vitrages entre autres), et les échanges de chaleur (ou déperditions thermiques) vont être importants. Par contre, gros avantage de la VE, on peut effectivement déclencher le chauffage avant de partir, et en particulier lorsque la voiture est encore connectée au réseau de charge. Dans ce cas, la mise en chauffe de la voiture ne consommera aucune autonomie. Ne pas oublier de débrancher la voiture en montant dedans...😂
 
Pour les VE non équipées de PAC, c'est une résistance électrique qui fait le boulot, et là, la conso absorbée est vraiment très importante! Ce genre de dispositif n'existe que sur les VE "bas de gamme", je crois en  particulier sur la Leaf 2 "premier prix" (version de finition "VISIA"), puisque les versions supérieures font elles bien mention de la présence d'une PAC... (PAC = pompe à chaleur). Attention lors de l'achat, car cette présence ou non de PAC va changer votre vie lors des hivers suivants. Votre devise pourrait être: "ne pas chauffer ou pousser!"
 
Enfin, je rappelle que le rendement d'une PAC diminue, en chauffage , avec la température extérieure, puisque le fonctionnement d'une PAC consiste à prendre des calories à l'extérieur et les redistribuer à l'intérieur.  A +15°C, une PAC a un rendement de 4 (4 fois plus d'énergie restituée que consommée). A +5°C, ce rendement tombe à 2,5 ou 3 environ. A -15°C, le rendement devient de 1. Et, en dessous de -15°, la PAC ne fonctionne quasiment plus! 
 
Concernant la surconso du chauffage sur une VT, elle est quasiment nulle. En effet, la seule charge est liée à la consommation du ventilateur de chauffage, qui, comme tout moteur électrique de faible puissance, est très faible. Les phares ou surtout les sièges chauffants ou vitre dégivrante consommeront dix fois plus. Sur une voiture non équipée de clim, regardez l'intensité du fusible du ventilo de chauffage et celle du dégivrage de la lunette arrière...
 
A la limite, je dirai même que le chauffage pourrait à l'extrême, faire économiser de l'énergie, en sollicitant moins le ventilo situé devant le radiateur principal, qui lui, est plus puissant que celui du ventilo de chauffage.  Mais là, les mouches, à force d'être enc... commencent à ne plus voler droit. 
 
Tout ceci pour dire que, lorsque je lis que la valeur de surconso est de 1 à 2% pour la clim de la Zoé,  je suis plié de rire. Ou alors oui, mais avec une température extérieure de 20° et une température intérieure demandée de 20°C... Bien retenir, en ce bas monde, rien ne se perd, tout se transforme. Et la mauvaise fois des bobos-VE est sans limite... 
 
Je rappelle que l'été, par forte chaleur, si vous êtes pris dans un embouteillage et que la température d'eau monte, la seule solution pour sauver (peut-être) votre joint de culasse est la combinaison des actions suivantes: couper la clim,, ouvrir les fenêtres en grand (pour ne pas crever)-, et enfin mettre le chauffage à fond, avec ventilo de chauffage au maxi!
 
 
Je suis plutôt favorable à la VE, mais je sais être critique, aussi. Terriblement critique. Dès que j'envisage un achat, un choix, je commence par me faire l'avocat du diable et à en chercher tous les inconvénients. Et seulement après, je commence à lister les avantages. 

??? 

Sauf que c'est un concentré de fake news... 
 
Déjà, le chapitre sur le compteur Linky, on peut oublier. Plein de raisons, tant techniques que juridiques s'y oppose.  Sans compter que moi, je n'ai pas de Linky... Mais pour une autre raison (pas les ondes, non, non...)
Ensuite, s'il est vrai que les recharges sur bornes extérieures vont voir leurs tarifs exploser, l'intérêt de la VE, c'est bien de l'utiliser quasiment tout le temps en pendulaire, c'est à dire en la rechargeant chez soi, en heures creuses. Et peut-être, c'est vrai, trois ou quatre fois par an, à l'extérieur, au tarif  exorbitant qui équivaudrait à un plein de carburant. 
 
Et je garde le plus beau pour la fin: le coup des 25 centrales nucléaires nécessaires pour charger toutes les VE... 25, moi, je dis, ça fait petit.. Pourquoi pas 74? Là, ça aurait plus de gueule!
Bon, et sans rire, ce chiffre prend en compte pour le calcul les éléments suivants: 
- tous les automobilistes roulent en VE
- Tous les automobilistes "sèchent" leurs batteries tous les jours que le Bon Dieu fait, et rechargent donc tous les jours leur batteries de 0 à pleine capacité. 
Autrement dit, tout le monde roule environ 300 à 350 Km/jour (pour vider les batteries) , soit 120 000 Km/an, en moyenne. Pas mal... Ça va en faire du monde, sur la route! 
 
Après, si on tient compte des "vrais" chiffres, c'est à dire environ 12 000 Km/an (dix fois moins) , et ceci pour 20% des automobilistes*
 
(cinq fois moins), qui rouleraient en VE (un sondage laisse à penser que 13% des acheteurs français d'automobiles neuves, en 2022, s'orienteraient vers des VE...), on obtient moins de la moitié d'une centrale nucléaire nécessaire en plus. 
 
Sauf que chaque nuit, on a une production en surplus d'électricité qui correspond à deux ou trois centrales nucléaires. Cet électricité surproduite est perdue. Il ne faut pas croire que les tarifs réduits en heures creuses que pratiquent tous les fournisseurs électriques, ce sont des œuvres caritatives!... On brade la surproduction, c'est aussi simple que cela!  
 
N'empêche, j'adore ces fake news. En ces temps moroses, c'est bien se sourire. 
 
*20% des automobilistes, ce n'est pas un chiffre sorti du chapeau, mais, à mon humble avis, le nombre maxi des automobilistes "compatibles VE", compte-tenu des contraintes actuelles de ces tutures (autonomie, recharge à domicile, surcoût à l'achat, etc...) .  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra que je regarde sur la Zoe si j'y pense la prochaine fois que je la prends.

 

Une chose est certaine, chauffage/clim consomment en fonction du temps de fonctionnement et non du nombre de km faits.

 

En gros à l'arrêt on est à 100% ou presque de conso pour chauffage/clim (en fait moins car le reste de la voiture est alimenté)

 

A l'inverse à 130/140 sur l'autoroute, c'est le moteur qui consomme à fond et du coup la conso de clim/chauffage va tendre vers zéro.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Le TIPP est devenu TICPE en 2011 principalement pour intégrer le cas des bio carburant, le changement de nom n'a rien à voir avec l'électricité, à l'époque l'électricité comme carburant n'était pas encore une préoccupation majeure (dieselgate et accords de Paris en 2015). :D

Pourtant, attention, la TICPE s'appuie sur un règlement communautaire (DIRECTIVE 2003/96/CE DU CONSEIL) et on change pas tout ça en claquant des doigts.

A priori l'énergie électrique utilisée comme combustible ou carburant est taxable mais pas celle utilisée pour le chauffage. Du coup une question essentielle l'électricité qui à servit à chauffer la voiture doit-elle être taxée ? :int:

 

* Un compteur Linky intègre jusqu’à 10 index,  ils sont en rapport avec le contrat du fournisseur : contrat "simple" un index utilisés, contrat horaires nuit/jour : deux index. Avec les moyens de traçage sur le net, il serait même possible d'inventer un tarif spécial pour l'électricité consommée à dire des ânerie dans les forums :lol:

 

* Centrale nucléaire, le calcul est simple : Parc automobile de 40 millions de véhicules transformé d'un coup de baguette magique en véhicules électriques qui effectuent 12000km par an en moyenne avec une consommation moyenne 15kWh/100km : Total = 40 000 000 x 12 000 x 15 000/100 = 72. 1012 Wh = 72 TWh

En 2019 la production électrique en France toutes sources confondues était de 537 TWh et la consommation de 474 TWh.

On est encore loin de devoir construire de nouvelle centrales pour absorber la surconsommation potentiellement dû aux automobiles sans compter que la part d'électricité nucléaire baisse avec la monté des énergies renouvelables. Et même dans le pire des cas 3 centrales de 4 réacteurs chacune suffirait à couvrir le besoin.

 

* Consommation du chauffage dans une voiture.

https://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00969132/document

image.png.89187c8e76b79d27c14584d5517f96be.png

C'était en 2014

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kepala a dit :

effectuent 12000km par an en moyenne avec une consommation moyenne 15kWh/100km : Total = 40 000 000 x 12 000 x 15 000/100 = 72. 1012 TWh

En 2019 la production électrique en France toutes sources confondues était de 537 TWh et la consommation de 474 TWh.

 

72 mille milliards de TWh est très très nettement supérieur à 537 TWh, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LLG532sz

Bonjour à tous,

 

Pour partage et info concernant le rappel lié au potentiel risque d'incendie des batteries :

Vendredi dernier, mon concessionnaire m'a appelé concernant le rappel de mon véhicule (j'étais déjà au courant...).

 

La procédure appliquée est la suivante :

  • Ils viennent chercher le véhicule et m'en prêtent un autre dans l'intervalle
  • Le véhicule sera transporté par camion jusqu'à un centre de traitement spécifiquement monté par BMW pour traiter cette problématique (il y en a 2 en France)
  • Il y sera gardé 10 jours pour toutes sortes de tests et le cas échéant changement de batterie
  • Il me sera rapporté par la suite, avec un total estimé de 3 semaines d'immobilisation

 

Bref, ma voiture est partie ce matin et en attendant je vais profiter de la très réussie 320D Touring pack M qu'ils m'ont prêtés.
Mon premier constat est qu'il y a un monde (ou plutôt une génération) d'écart entre les équipements de celle-ci et ceux de la X1.
Il est vraiment temps qu'ils la remettent au goût du jour (tableau de bord, iDrive 7, console centrale, etc...)...

 

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LLG.fr a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour partage et info concernant le rappel lié au potentiel risque d'incendie des batteries :

Vendredi dernier, mon concessionnaire m'a appelé concernant le rappel de mon véhicule (j'étais déjà au courant...).

 

La procédure appliquée est la suivante :

  • Ils viennent chercher le véhicule et m'en prêtent un autre dans l'intervalle
  • Le véhicule sera transporté par camion jusqu'à un centre de traitement spécifiquement monté par BMW pour traiter cette problématique (il y en a 2 en France)
  • Il y sera gardé 10 jours pour toutes sortes de tests et le cas échéant changement de batterie
  • Il me sera rapporté par la suite, avec un total estimé de 3 semaines d'immobilisation

 

Bref, ma voiture est partie ce matin et en attendant je vais profiter de la très réussie 320D Touring pack M qu'ils m'ont prêtés.
Mon premier constat est qu'il y a un monde (ou plutôt une génération) d'écart entre les équipements de celle-ci et ceux de la X1.
Il est vraiment temps qu'ils la remettent au goût du jour (tableau de bord, iDrive 7, console centrale, etc...)...

 

A suivre donc.

X1 -  X2, c’est sur les nouveaux, fin 2022 pour le X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, LLG.fr a dit :

Bonjour à tous,

 

Pour partage et info concernant le rappel lié au potentiel risque d'incendie des batteries :

Vendredi dernier, mon concessionnaire m'a appelé concernant le rappel de mon véhicule (j'étais déjà au courant...).

 

La procédure appliquée est la suivante :

  • Ils viennent chercher le véhicule et m'en prêtent un autre dans l'intervalle
  • Le véhicule sera transporté par camion jusqu'à un centre de traitement spécifiquement monté par BMW pour traiter cette problématique (il y en a 2 en France)
  • Il y sera gardé 10 jours pour toutes sortes de tests et le cas échéant changement de batterie
  • Il me sera rapporté par la suite, avec un total estimé de 3 semaines d'immobilisation

 

Bref, ma voiture est partie ce matin et en attendant je vais profiter de la très réussie 320D Touring pack M qu'ils m'ont prêtés.
Mon premier constat est qu'il y a un monde (ou plutôt une génération) d'écart entre les équipements de celle-ci et ceux de la X1.
Il est vraiment temps qu'ils la remettent au goût du jour (tableau de bord, iDrive 7, console centrale, etc...)...

 

A suivre donc.

Ah ça y est ils ont trouvé comment traiter le problème !

 

t’avais reçu un courrier de bmw t’indiquant le rappel ?

de mon côté on a rien eu ! Pas concerné ?

pourtant ils parlent d’un nombre important de Phev bmw...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LLG532sz
Il y a 11 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Ah ça y est ils ont trouvé comment traiter le problème !

 

t’avais reçu un courrier de bmw t’indiquant le rappel ?

de mon côté on a rien eu ! Pas concerné ?

pourtant ils parlent d’un nombre important de Phev bmw...

 

 

Oui, et je pense que cela va leur coûter un bras, car la campagne est mondiale.

Mais je n'ai pas d'inquiétude pour leur santé financière !

 

Pas de courrier papier, mais des notifications dans la voiture et sur l'appli Connected Drive.

Normalement, tu ne peux pas le rater.

A priori, les véhicules élec et hybrides fabriqués sur ce début d'année devraient tous être a minima contrôlés, car c'est un problème potentiel lié à la fabrication des batteries.

Mais l'histoire ne dit pas quand ils s'en sont rendus compte et quand ils ont pris les mesures nécessaires dans le process de fabrication pour éliminer le risque...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Red69

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je suis cette discussion avec intérêt et je me décide enfin à participer :)

 

J'ai commandé en LLD un X1 25e en finition business en mineralgrau avec les options Pack Évasion, Sièges Advanced et sellerie Tissu / Simili.

 

Une configuration très raisonnable par rapport à beaucoup de celles présentées ici. Mon objectif était de me faire plaisir avec un X1 tout en rationalisant au maximum mon budget auto.

 

Résultat, pour une location de 25 mois et 35000km , la LLD me revient à 365€ / mois (entretien et perte financière inclus), sans apport mais bonus écologique déduit par le loueur.

 

J'imagine qu'il s'agit de l'effet "modèle en fin de vie" + "fin d'année" + "les rappels des batteries qui font peur".

 

Sur un véhicule à un prix catalogue de 52k€ je trouve la solution de la LLD (à ce tarif) plutôt intéressante par rapport à un achat (malgré mon faible kilométrage roulé par an). Surtout sur un véhicule hybride sur lequel nous n'avons pas de recule sur le vieillissement des batteries.

 

Et en plus ça me permet de récupérer 23k€ de liquidités avec la vente de mon véhicule actuel.

 

On verra ce que ça donne à la restitution niveau coût total mais vu l'état de mes voitures je ne me fais pas trop de soucis.

 

En tout cas tous vos messages me donne hâte de pouvoir rouler avec !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

 

- j'avais réservé pour Avril donc pas de Bonus, mais ça a été prolongé jusque Juin

- peut-on avoir le Bonus en tant que profession libérale avec immatriculation à l'adresse pro ? (en nom propore pas en société)

 

Je poserai la question à mon interlocuteur chez Arval, mais pour la Mini, chez Mini, ils ont exigé une adresse privée? (logique je crois que le Bonus est différent)

 

Sur les hybrides je n'avais pas creusé puisque dès le départ j'étais parti sur l'hypothèse de l'absence de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LLG.fr a dit :

 

Oui, et je pense que cela va leur coûter un bras, car la campagne est mondiale.

Mais je n'ai pas d'inquiétude pour leur santé financière !

 

Pas de courrier papier, mais des notifications dans la voiture et sur l'appli Connected Drive.

Normalement, tu ne peux pas le rater.

A priori, les véhicules élec et hybrides fabriqués sur ce début d'année devraient tous être a minima contrôlés, car c'est un problème potentiel lié à la fabrication des batteries.

Mais l'histoire ne dit pas quand ils s'en sont rendus compte et quand ils ont pris les mesures nécessaires dans le process de fabrication pour éliminer le risque...

 

Rien de tout ça sur la mienne...

etrange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nouch30 a dit :

Questions :

 

- j'avais réservé pour Avril donc pas de Bonus, mais ça a été prolongé jusque Juin

- peut-on avoir le Bonus en tant que profession libérale avec immatriculation à l'adresse pro ? (en nom propore pas en société)

 

Je poserai la question à mon interlocuteur chez Arval, mais pour la Mini, chez Mini, ils ont exigé une adresse privée? (logique je crois que le Bonus est différent)

 

Sur les hybrides je n'avais pas creusé puisque dès le départ j'étais parti sur l'hypothèse de l'absence de bonus.

Je m'auto réponds:

 

A priori il y a bien 2000€ aussi pour les pros

 

Du coup, autre question: en LLD on a juste une mensualité (loyer), pas connaissance du prix facturé, une idée sur comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Invité Red69 a dit :

Bonjour,

Cela fait quelques semaines que je suis cette discussion avec intérêt et je me décide enfin à participer :)

 

J'ai commandé en LLD un X1 25e en finition business en mineralgrau avec les options Pack Évasion, Sièges Advanced et sellerie Tissu / Simili.

 

Une configuration très raisonnable par rapport à beaucoup de celles présentées ici. Mon objectif était de me faire plaisir avec un X1 tout en rationalisant au maximum mon budget auto.

 

Résultat, pour une location de 25 mois et 35000km , la LLD me revient à 365€ / mois (entretien et perte financière inclus), sans apport mais bonus écologique déduit par le loueur.

 

J'imagine qu'il s'agit de l'effet "modèle en fin de vie" + "fin d'année" + "les rappels des batteries qui font peur".

 

Sur un véhicule à un prix catalogue de 52k€ je trouve la solution de la LLD (à ce tarif) plutôt intéressante par rapport à un achat (malgré mon faible kilométrage roulé par an). Surtout sur un véhicule hybride sur lequel nous n'avons pas de recule sur le vieillissement des batteries.

 

Et en plus ça me permet de récupérer 23k€ de liquidités avec la vente de mon véhicule actuel.

 

On verra ce que ça donne à la restitution niveau coût total mais vu l'état de mes voitures je ne me fais pas trop de soucis.

 

En tout cas tous vos messages me donne hâte de pouvoir rouler avec !

 

Bienvenue au club !

a ce prix là effectivement il y a lieu de revoir mon raisonnement !

mais comme dit on a jamais eu ni trouvé de mensualité à moins de 800€/mois, ce qui est équivalent (un peu moins en réalité) au crédit pour un achat !

 

C’est difficile à comprendre comment ils déterminent les loyers (dans la logique une simple formule mathématique) vu les différences des uns et des autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nouch30 a dit :

Je m'auto réponds:

 

A priori il y a bien 2000€ aussi pour les pros

 

Du coup, autre question: en LLD on a juste une mensualité (loyer), pas connaissance du prix facturé, une idée sur comment ça se passe?

J’avais détaillé la démarche en ligne pour avoir le bonus ! 
de mémoire il faut le bon de commande, la facture et la carte grise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, ProjA3SpbTfsi a dit :

J’avais détaillé la démarche en ligne pour avoir le bonus ! 
de mémoire il faut le bon de commande, la facture et la carte grise !

Oui oui, je me souviens

 

Je parle des cas où on a pas la facture, c'est le cas des LLD, puisqu'on a juste un loyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...