Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X1

[Présentation] BMW X1 F48 xDrive25e M Sport 220ch


ProjA3SpbTfsi
 Partager

Messages recommandés

Il y a 20 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

euh, je ne suis pas sûr de te suivre, là: certes le X1 18d xdrive a un couple important (350Nm à 1750tr/min), mais il doit le partager entre les deux essieux; le X1 25e xDrive a 220Nm à1500tr/min à l'avant avec le thermique et 165Nm à l'arrière avec l'électrique. Soit un total de 385Nm.

Au final ça me semble du même ordre, non?

 

Comme le dit Nouch, dans ce type de PHEV, il n'y a pas de transfert possible de l'avant vers l'arrière et vice versa.

 

Ensuite, ce qui compte c'est bien entendu le couple transmit à la roue (couple de traction), là tu cite les couples moteur, faut tenir compte des démultiplications de la transmission.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, j'y avais pensé, mais d'après certaines infos à ma connaissance (Outlander PHEV, Compass 4xe, GLA 250e, RAV4, Gd Cherokee, Toyota Land Cruiser) ça n'apporte pas non plus de différence fondamentale:

- démultiplication en première de la boîte de vitesses de l'ordre de 4 à 4,5

- rapport de pont (AV comme AR) de l'ordre de 3,5 à 4

- démultiplication moteur électrique AR: là je manque d'informations, la seule dont je dispose est 2 pour l'Outlander.

 

Pour clarifier (j'espère) mon propos: je ne nie pas qu'il y ait des différences de rapport de transmission d'un véhicule à l'autre, mais elles ne me semblent pas aussi importantes que les questions du poids, de la gestion électronique du couple à chaque roue, et de la possibilité -ou pas- de transférer l'intégralité du couple sur un seul essieu dans le cas des transmissions à liaison physique entre les 2 essieux (ça, ça serait une différence fondamentale si ça existe sur l'un ou l'autre des modèles thermiques comparés).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, guy34 a dit :

https://www.auto-empire.de/fr/vehicule/16371/BMW-X1-xDrive25e-M-Sport-adap.LED_PANO_D-ASS%2B_H%26K_19/

 

Celui-ci semble toutes options... Que pensez-vous du prix?  Mais la couleur...?? pas étonné que des revendeurs les rachètent...!

 

Bof, parler d'économie de 27.55% sur une bagnole de presque 1 an en se référant au tarif neuf (qui me semble énorme soit dit en passant), c'est se moquer du monde.

 

C'est "normal" qu'une bagnole de 1 an décote de la sorte.

 

D'autant plus que qui achète des "full option" à part les garages pour leurs véhicules de démo ?

 

j'ai pris tout ce que je souhaitais sur la mienne, et même plus tant la mensualité était basse par rapport au budget que je m'étais fixé, le prix catalogue était de 58 k€ avec les options (ce qui est déjà énorme pour ce genre de voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Oooooops a dit :

Bonsoir,

 

@nouch30: balancer tout le couple sur un seul essieu dans le cas du X1 18d xdrive, j'avoue que je m'étais posé la question mais que je n'en ai pas parlé car je n'ai aucune information indiquant si c'est possible ou pas :oops:.

Mais de toute façon comme nous l'avons déjà dit, l'un des principaux problèmes en terrain accidenté reste le poids; et de ce point de vue le véhicule pur thermique aura toujours l'avantage sur son cousin PHEV équivalent.

 

En ce qui concerne la conduite sur la neige, ça sera de toute façon toujours mieux qu'en 2 RM :wink:.

Au sujet de la neige, je ne sais pas ce qui est dispo comme mode de conduite (ou aide à la conduite) sur le X1 PHEV, mais la1ére vidéo que j'ai mise (le 29 janvier) m'a appris une chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est que quand on parle de "route enneigée" il faut envisager 2 cas:

- sur la neige tassée, voire glacée, ou seulement une fine couche de poudreuse, il faut utiliser le mode "Neige", qui limite le couple et la puissance envoyés aux roues motrices;

- sur une route avec une bonne couche de neige vierge (comme dans la vidéo), il faut utiliser le mode "Sable/boue" car là on peut avoir besoin de puissance, ce que le mode Neige interdit.

 

Sur le X1 il n'y a pas de mode "neige", mais il faut cliquer sur le bouton ESP pour obtenir un mode qui permet de rouler sur terrain meuble (sable/boue) si beaucoup de neige non tassée... ça je l'ai lu dans le mode d'emploi il me semble

 

Sur neige tassée, c'est clair il faut conduire avec un œuf sous le pied... Je me demandais du coup si ce ne serait pas préférable de se mettre en "éco" pour limiter la machine?  Confort pour laisser l'électronique tout gérer ?  Sport pour avoir le thermique constamment fonctionnel (et éviter un temps de réaction au cas où l'arrière patine)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, chez BMW quand tu dois rouler sur une chaussée glissante (neige, boue, rouler avec des chaînes, ...) où les roues patinent la notice indique qu'il faut activer le DTC (Dynamic Traction Control).

Ce sous mode du DSC (Dynamic stability Control) autorise les roues à patiner, s'il n'est pas activé, aussitôt que le DSC détecte une situation ou cela patine, il peut aller jusqu'à couper la puissance moteur.

Winter Driving Settings in your BMW

 

Le DTC existe sur toutes les BMW quelle que soit son énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @guy34,

 

il me semble que la fonction "Suppression" n'est pas disponible pour les membres sur forum-auto.

 

En complément et pour information à tout hasard, la fonction Editer (dans le menu des 3 petits points alignées verticalement, en haut à droite de tes messages) n'est plus accessible après "un certain temps" -je crois que c'est 24h-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vous confirmons votre inscription au BMW & MINI ELECTRIC TOUR.

 
 
picto-date.gif picto-geoloc.gif
jeudi 7 avril 2022 GRIM PASSION
15:00 564 ROUTE DU PONT DE GUERRE
34970 LATTES
Tél. : 0467068804
 
 

Cette journée exceptionnelle consacrée à l'électromobilité sera pour vous l'occasion d'en découvrir davantage sur l'univers des véhicules 100% électriques BMW et MINI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 17:25, guy34 a dit :

Nous vous confirmons votre inscription au BMW & MINI ELECTRIC TOUR.

 
 
picto-date.gif picto-geoloc.gif
jeudi 7 avril 2022 GRIM PASSION
15:00 564 ROUTE DU PONT DE GUERRE
34970 LATTES
Tél. : 0467068804
 
 

Cette journée exceptionnelle consacrée à l'électromobilité sera pour vous l'occasion d'en découvrir davantage sur l'univers des véhicules 100% électriques BMW et MINI.

Et tu vas essayer quel modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iX3 et si possible la 4 e40, et j’espère pas un commercial sur le siège droit...!

 

Au 13h TF1 on a vu un reportage sur les minerais de Finlande, métaux précieux pour les batteries et... la pollution! Pas beau l’avenir, qu’en sera-t’il des VE dans 5 - 10 ans...?!

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/04/2022 à 18:15, guy34 a dit :

iX3 et si possible la 4 e40, et j’espère pas un commercial sur le siège droit...!

 

Au 13h TF1 on a vu un reportage sur les minerais de Finlande, métaux précieux pour les batteries et... la pollution! Pas beau l’avenir, qu’en sera-t’il des VE dans 5 - 10 ans...?!

Peu importe qu’il y a ai un commercial à côté ou pas !

perso j’avais testé le X5 45e avec un commercial, hormis le fait que le parcours soit imposé ça ne change pas grand chose à l’essai.
 

pour l’histoire des minerais il est sur qu’il faut trouver autre chose !
graphene / carbone sont une solution probable pour le futur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je plussoie @ProjA3SpbTfsi, en ajoutant aux vacances les "longs" trajets, càd plusieurs centaines de km (c'était peut-être aussi implicite dans "les vacances"?).

 

Mais je pense que je sauterai l'étape du véhicule pur EV, car j'espère que d'ici à ce que je remplace le Compass l'hydrogène aura pris son essor.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Oui gros trajets/vacances…

tout ce qui sort du quotidien. 
 

pour le coup mon quotidien c’est le vae donc peu d’impact 😂 (Ve ou pas ve)

 

Le problème ce n'est pas les longs trajets, nous on regrette de ne pas avoir pris un VE à la place du X1 25e tant on trouve assez facilement des bornes de recharge rapide sur autoroute, qui plus est toujours libres.

 

Le problème ce sont les longs trajets à un moment où tout le monde fait des longs trajets

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, nouch30 a dit :

 

Le problème ce n'est pas les longs trajets, nous on regrette de ne pas avoir pris un VE à la place du X1 25e tant on trouve assez facilement des bornes de recharge rapide sur autoroute, qui plus est toujours libres.

 

Le problème ce sont les longs trajets à un moment où tout le monde fait des longs trajets

 

 

Oui c'est vrai mais reste les arrêts toutes les 2h et la vitesse réduite pour éviter de trop décharger et du coup perdre bien plus en temps de recharge que le peu de temps gagner grâce à la vitesse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ProjA3SpbTfsi a dit :

Oui c'est vrai mais reste les arrêts toutes les 2h et la vitesse réduite pour éviter de trop décharger et du coup perdre bien plus en temps de recharge que le peu de temps gagner grâce à la vitesse. 

ça dépend de la voiture

 

Quand tu vois que les incompétents d'Auto+ arrivent annoncer près de 400 km sur Autoroute avec leur semelle de plomb, on est plus sur 3h à 130 km/h de moyenne (déjà pas facile à tenir entre les divers ralentissements et zones de contrôle)

 

Suis allé à Megève il y a 10 jours, depuis Nancy donc, avec une Tesla ou équivalent, tu ne fais qu'un arrêt, comme avec une thermique, et étant donné la distance (540 km même moins je crois) et l'autonomie de la bagnole, ça laisse pas mal de possibilités.

 

Au final, sur ce genre de trajet, ça ne change rien.

 

Roulant en électrique et hybride j'y suis sensible, j'ai l'œil affuté pour les bornes.

 

Par contre il faut recharger une fois arrivé, ce qui ne présente pas de soucis, j'y ai croisé pas mal de bornes libres + les 2 prises de l'hôtel.

 

Ce qui est vrai, c'est que ça nécessite un peu de préparation pour voir où sont les bornes, stations équipées... 

 

Rien de dramatique, c'est une question d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà iX3 essayé. Base 86.000€, celui essayé 112.000, écran HuD géant, etc...

 

Ça peut faire aimer -fort- la VE, grand silence, douceur exceptionnelle dont confort, surprise... d’une direction extra légère, évidemment belles accélérations (326 ch), très belle finition et beaux cadrans du tdb. Bref de l’onctuosité à tous niveaux, et bien sûr aucunes vibrations. Ça change de mon essai d’une Zoe E.

 

Je reconnais que VE >>> extra, mais je n’en aurai pas l’usage.

 

J’ai bien aimé la fonction freinage surtout utile en ville, par impulsion du petit bouton R - D. La voiture freine dès le lâcher du pied et on arrive en douceur au feu rouge. Evidemment en même temps récupération de recharge.

 

Ça fait bizarre quand on remonte dans le « thermique » mais ne nous plaignons pas, ce sont quand même des voitures de haut de gamme. Avec mon option « suppression du châssis sport », j’ai trouvé le même confort très agréable.

 

IMG_0121.thumb.jpeg.7efb536aa530cc7a2a2ab6a65e4da921.jpeg

 

Modifié par guy34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, guy34 a dit :

Voilà iX3 essayé. Base 86.000€, celui essayé 112.000, écran HuD géant, etc...

iX on est pas dans la même catégorie que iX3 quand même :) 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que cette "tournée" électrique arrive si tôt, il y manque les deux modèles qui vont arriver sur le catalogue d'ici 6 mois.

Je suis curieux de voir ce que va donner ce iX1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kepala a dit :

Dommage que cette "tournée" électrique arrive si tôt, il y manque les deux modèles qui vont arriver sur le catalogue d'ici 6 mois.

Je suis curieux de voir ce que va donner ce iX1.

Et moi donc....

 

Ce sera l'occasion de refaire une tournée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup essais du ix3 par madame mardi. 
sympa, équipement / confort et standing bien au dessus du x1 !

niveau motorisation électrique il semble que c’est sympa, punchi… 

autonomie annoncée par l’accompagnateur, vu la conduite, d’environ 400kms. 
je ne suis pas aussi convaincu que lui, surtout dans un usage privé/vacances !

 

mais il y a un élément rédhibitoire : pas de 4RM ! Donc pas envisageable pour le futur pour l’instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ProjA3SpbTfsi a dit :

Mon fils qui était avec m’a dit :

y en a une trop belle (la i4) ! Mais il faudrait l’extérieur de la i4 et l’intérieur et le coffre de la série 6 😂😂

On les a peut-être croisés, on y était aussi Mardi

 

Le coffre du i4 est très bien (visuellement plus grand/pratique que X1... disons différent), ma femme, qui ne jurait que par les SUV, ne lui a trouvé que des qualités... 

 

Alors que quand je lui avait montré la 4 GC, "c'est trop long", "c'est trop bas", "tu m'emmerdes avec tes berlines"...  Je lui ai quand même fait remarqué à postériori que c'était la même bagnole.

 

Nous on a été conquis: esthétique, confort, finition, aspects pratiques... et bien entendu les perfs excellentes (on avait choisi la 40e)

 

Pour rouler en électrique au quotidien, on a l'œil sur les grand trajets, franchement, ça ne nous fait plus peur, on a quand même des bornes partout. Lors de notre dernier WE dans les Alpes, entre les bornes sur autoroute toutes dispo, celles de l'hôtel (Green Up mais suffisant), celles en ville dispo également... On aurait pu le faire avec un VE de 300 km d'autonomie sans aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nouch30 a dit :

On les a peut-être croisés, on y était aussi Mardi

 

Le coffre du i4 est très bien (visuellement plus grand/pratique que X1... disons différent), ma femme, qui ne jurait que par les SUV, ne lui a trouvé que des qualités... 

 

Alors que quand je lui avait montré la 4 GC, "c'est trop long", "c'est trop bas", "tu m'emmerdes avec tes berlines"...  Je lui ai quand même fait remarqué à postériori que c'était la même bagnole.

 

Nous on a été conquis: esthétique, confort, finition, aspects pratiques... et bien entendu les perfs excellentes (on avait choisi la 40e)

 

Pour rouler en électrique au quotidien, on a l'œil sur les grand trajets, franchement, ça ne nous fait plus peur, on a quand même des bornes partout. Lors de notre dernier WE dans les Alpes, entre les bornes sur autoroute toutes dispo, celles de l'hôtel (Green Up mais suffisant), celles en ville dispo également... On aurait pu le faire avec un VE de 300 km d'autonomie sans aucun soucis.

Elle y était à 12h45 de mémoire, avec le X1 donc tu l’aurais vu !

pour le full élec je ne dis pas que ce n’est pas possible mais ça nous obligerai à changer nos habitudes ! (Et façon de conduire probablement)

 

exemple d’un voyage régulier, qu’on va faire demain : Nancy Cherbourg départ à 17h arrivée avant minuit, je ne pense pas pouvoir faire ce trajet de la même façon et en aussi peu de temps en full électrique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ProjA3SpbTfsi a dit :

Elle y était à 12h45 de mémoire, avec le X1 donc tu l’aurais vu !

pour le full élec je ne dis pas que ce n’est pas possible mais ça nous obligerai à changer nos habitudes ! (Et façon de conduire probablement)

 

exemple d’un voyage régulier, qu’on va faire demain : Nancy Cherbourg départ à 17h arrivée avant minuit, je ne pense pas pouvoir faire ce trajet de la même façon et en aussi peu de temps en full électrique. 

Nous aussi c'était 12h45... Pas fait gaffe

 

Oui ça oblige à préparer un peu le trajet, histoire de voir où on va s'arrêter... et s'arrêter.

 

Partant de là, à moins que tu roules comme fait un pote "réservoir plein, vessies vides et zéro arrêt", ça change finalement très peu.

 

Je n'avais jamais regardé avant de songer à l'électrique, mais depuis je regarde systématiquement combien de temps on s'arrête, c'est dingue, tu as l'impression d'aller hyper vite, que ça dure 5 minutes, au final, c'est 20/25 ... 

 

ça change les habitudes, mais à l'inverse, plus de pleins à faire en dehors de ces quelques longs trajets annuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nouch30 a dit :

Nous aussi c'était 12h45... Pas fait gaffe

 

Oui ça oblige à préparer un peu le trajet, histoire de voir où on va s'arrêter... et s'arrêter.

 

Partant de là, à moins que tu roules comme fait un pote "réservoir plein, vessies vides et zéro arrêt", ça change finalement très peu.

 

Je n'avais jamais regardé avant de songer à l'électrique, mais depuis je regarde systématiquement combien de temps on s'arrête, c'est dingue, tu as l'impression d'aller hyper vite, que ça dure 5 minutes, au final, c'est 20/25 ... 

 

ça change les habitudes, mais à l'inverse, plus de pleins à faire en dehors de ces quelques longs trajets annuels


oui voilà c’est ça !

arrêt en mode « arrêt au stand » on fait le plein et remet les gaz !

et vitesse un peu supérieur aux limitations 😅

et fin de journée / nuit comme ça les enfants ne demande pas à faire de pause, ils dorment. 

on a déjà fait l’expérience, en partant à 14h on arrive à la même heure qu’en partant à 17h 😵 (pause goûter, jeux sur aire d’autoroute,…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ProjA3SpbTfsi a dit :

Mon fils qui était avec m’a dit :

y en a une trop belle (la i4) ! Mais il faudrait l’extérieur de la i4 et l’intérieur et le coffre de la série 6 😂😂

Ça s'appelle un Tardis :lol: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, nouch30 a dit :

...

Le coffre du i4 est très bien (visuellement plus grand/pratique que X1... disons différent), ma femme, qui ne jurait que par les SUV, ne lui a trouvé que des qualités... 

 

Alors que quand je lui avait montré la 4 GC, "c'est trop long", "c'est trop bas", "tu m'emmerdes avec tes berlines"...  Je lui ai quand même fait remarqué à posteriori que c'était la même bagnole.

Si tu n'as pas rabattu les sièges du i4 ce n'est pas que visuel :) 

X1 25e Luggage comp. capacity - ltr 450 – 1470

i4 : Luggage comp. capacity - ltr 470 – 1290

 

Sinon ta femme n'avait pas totalement tort, la i4 est plus haute (de 6 mm) et comme elle démarre plus bas (garde au sol de 125 contre 140) elle peut paraître plus "massive", moins longue. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kepala a dit :

Si tu n'as pas rabattu les sièges du i4 ce n'est pas que visuel :) 

X1 25e Luggage comp. capacity - ltr 450 – 1470

i4 : Luggage comp. capacity - ltr 470 – 1290

 

Sinon ta femme n'avait pas totalement tort, la i4 est plus haute (de 6 mm) et comme elle démarre plus bas (garde au sol de 125 contre 140) elle peut paraître plus "massive", moins longue. :D 

Ma femme a toujours raison (règle de base d'un mariage heureux😁)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Une question un peu naïve concernant l'avertissement de collision.

Quand l'icône rouge apparaît dans le HUD, avec signal sonore (stressant) annonçant l'imminence d'une collision, que se passe-t-il si on n'intervient pas ??? Par égard pour ma calandre, et afin de conserver de bonnes relations avec mon assureur, je n'ai pas encore eu la curiosité de vérifier si la voiture s'arrête toute seule ou pas.... 🙃

Modifié par florul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2022 à 17:53, florul a dit :

Bonjour à tous 

Une question un peu naïve concernant l'avertissement de collision.

Quand l'icône rouge apparaît dans le HUD, avec signal sonore (stressant) annonçant l'imminence d'une collision, que se passe-t-il si on n'intervient pas ??? Par égard pour ma calandre, et afin de conserver de bonnes relations avec mon assureur, je n'ai pas encore eu la curiosité de vérifier si la voiture s'arrête toute seule ou pas.... 🙃

Je dirais que ça freine…

mais difficile d’être sûr car en général je mets le pied sur le frein. 
 

par contre j’avais une classe A 250e qui elle freinait en bippant a cause des voitures en stationnement 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...