Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano636sH

ça y est , j'ai une semaine ( la 44 ) de confirmé pour ma polo R LINE orange pack toit noir

reste plus qu'a attendre

Commande passée le 31 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp805wL

Plus une voiture se déforme, plus elle absorbe les chocs, elle n'a pas 5 étoiles aux crash tests et l'un des meilleurs taux de protection des occupants pour rien ! ;)

 

Voir : https://www.euroncap.com/fr/results/vw/polo/28459

 

Et :

(Les 30 secondes sont particulièrement intéressantes car elles testent le front assist)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn182Pa

Bonsoir,

 

Savez vous ou trouver un spoiler R Line en pièce détaché? Les accessoires VW sont plutôt limités je trouve.

 

Vos conseils sont les bienvenues.

 

A+

Ze Parigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav287Kn

Bonsoir,

 

Savez vous ou trouver un spoiler R Line en pièce détaché? Les accessoires VW sont plutôt limités je trouve.

 

Vos conseils sont les bienvenues.

 

A+

Ze Parigo

 

Prepateur allemand ou à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Savez vous ou trouver un spoiler R Line en pièce détaché? Les accessoires VW sont plutôt limités je trouve.

 

Vos conseils sont les bienvenues.

 

A+

Ze Parigo

 

 

Sa doit se commander aux pièces détachées chez Volkswagen. Tout se commande normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sid747FH

Hello à tous !

 

Passage rapide ce matin chez mon CC.

 

 

Ma conseillère est en vacances donc je suis passé par un autre vendeur qui a regardé sur le logiciel pour me dire que finalement tout est en attente de la nouvelle homologation pour ma polo.

 

 

Pour rappel, j'avais une date de production pour la semaine 35.

 

Le vendeur m'a quand même rassuré en me disant que les choses étaient en train de se débloquer pour les polos. Il m'a dit qu'ils devraient avoir plus de visibilité après le 1er septembre (avec l'entrée en vigueur de la nouvelle homologation).

 

@AlphaDoG : tu me rassures avec ton article. Esperons que ma polo soit produite avant fin septembre histoire de l'avoir avant l'hiver :)

Salut !

 

Faites comme moi, annulez votre commande et prenez dans le stock existant si vous êtes pas trop regardant sur les options...

C'est tellement le "Bordel" dans les livraisons qu'ils restituent les acomptes sans problème. Je pense qu'ils vont même perdre des clients.

En huit jours j'ai annulé ma commande et pris possession d'une Polo sur le stock existant.

Pour info, la mienne avait été commandée en décembre 2017...

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

Suite à mes soucis divers hier mon cc a confirmer que lorsqu'il pleut le détecteur front assist se met en rideau et cela touche tous les véhicules du groupe.... Cela implique que le régulateur adaptatif est aussi hs..... Donc sous la pluie adieu anticollision et acc et merde...... Marre de cette caisse. Ma femme c'est fait une frayeur avec le stop et start et la dsg.... La voiture a mis 2 secondes à redémarrer et elle a fini au milieu d'un rond point avec une voiture qui a failli la percuter et d'un coup le moteur a redémarrer et la voiture est parti comme un boulet car une fois le moteur démarrer la boîte met aussi une seconde pour se remettre en branle..... Fini la polo je la fait reprendre..... J'ai déjà des proposition en cours.... Le client est pas prioritaire mais les normes oui au détriment de la sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rli726vD

Suite à mes soucis divers hier mon cc a confirmer que lorsqu'il pleut le détecteur front assist se met en rideau et cela touche tous les véhicules du groupe.... Cela implique que le régulateur adaptatif est aussi hs..... Donc sous la pluie adieu anticollision et acc et merde...... Marre de cette caisse. Ma femme c'est fait une frayeur avec le stop et start et la dsg.... La voiture a mis 2 secondes à redémarrer et elle a fini au milieu d'un rond point avec une voiture qui a failli la percuter et d'un coup le moteur a redémarrer et la voiture est parti comme un boulet car une fois le moteur démarrer la boîte met aussi une seconde pour se remettre en branle..... Fini la polo je la fait reprendre..... J'ai déjà des proposition en cours.... Le client est pas prioritaire mais les normes oui au détriment de la sécurité

 

 

Je suis daccord que le stop and start se declenche pour un rien mais avant larret du vehicule tres relou en ville ou je le desactive. Apres jai aussi la dsg et cest ma 2 eme polo et jai pas vos soucis de redémarrage apres jai pris l'habitude d effleurer la pedale dembrayage si jai le start and stop puis accelerer. Pour L ACC pas eu de souci ss pluie encore mais si le groupe est au courant dun disfonctionnement pourquoi ne pas renvoyer les voitures ou demander aux clients de désactiver leur acc? Pas de communication de la part de la marque par contre les pubs a la tele ont repris de plus belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik378QV

Pour ma part j'ai des voitures polo depuis 2010 donc en Dsg.

Ensuite "le stop and start" en série sur Polo à partir 2015 j'ai jamais eu ce souci .

 

je pense que "Moa35160" n'a pas de chance sur ce coup et c'est dommage pour lui vraiment.

 

Sur ma polo j'ai pas pris option L ACC car pour moi pas utile on perd la notion de conduite (au moment de passer mon permis on devait etre maitre du véhicule et avoir intelligence de respecter la distance sécurité ) :) donc pour moi acc cest gadget

 

D'un coté moi tous les jours au moment de prendre la route je désactive direct "stop and start"" pour ça je n'est pas de problème avec ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mes soucis divers hier mon cc a confirmer que lorsqu'il pleut le détecteur front assist se met en rideau et cela touche tous les véhicules du groupe.... Cela implique que le régulateur adaptatif est aussi hs..... Donc sous la pluie adieu anticollision et acc et merde...... Marre de cette caisse. Ma femme c'est fait une frayeur avec le stop et start et la dsg.... La voiture a mis 2 secondes à redémarrer et elle a fini au milieu d'un rond point avec une voiture qui a failli la percuter et d'un coup le moteur a redémarrer et la voiture est parti comme un boulet car une fois le moteur démarrer la boîte met aussi une seconde pour se remettre en branle..... Fini la polo je la fait reprendre..... J'ai déjà des proposition en cours.... Le client est pas prioritaire mais les normes oui au détriment de la sécurité

 

Sur mon ancienne Fabia 3, je n'avais pas le front assist qui se déconnecté sous la pluie. A la place sur mes 2 Fabia, j'avais les amortisseurs qui grinçaient quand il pleuvait beaucoup. Fallait les faire graisser... ( et perdre une journée )

 

Après le front assist VAG n'est pas le plus performant que j'ai pu voir ( que ca soit en terme de déclenchement ou d'efficacité ).

 

Je suis aussi tombé sur une voiture du dimanche ( mon ex fabia 3 neuve ), j'avais trop de soucie avec en moins d'un an et 10 000kms ( clim qui lâche à 750kms, tôle de protection du réservoir essence mal installé, portière arrière droite mal ajusté, soucie d'amortisseurs... ) j'avais même testé 2 concessions, toutes les 2 mauvaises. Et je ne te compte pas les jours laissé au garage pour rien...

 

Après 3 VAG, j'ai lâché l'affaire, j'ai eu des problèmes avec les 3, plus ou moins important, mais la 3ème VAG était de trop... Chacun voit midi à sa porte, certains n'ont aucun soucie et d'autre en ont, c'est la roulette.

 

 

Bon courage, je sais que c'est un moment chiant à passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

Je trouve dommage d'avoir des système que l'on doit désactiver pour sa sécurité. Et d'autre système de sécurité qui se désactivé à cause de la pluie... Pour moi c'est très grave et rédhibitoire... Elle partira peut être à perte mais je la garde pas.... Si cette voiture me mets en danger et c'est le cas.. Dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano160xI

Salut !

 

Faites comme moi, annulez votre commande et prenez dans le stock existant si vous êtes pas trop regardant sur les options...

C'est tellement le "Bordel" dans les livraisons qu'ils restituent les acomptes sans problème. Je pense qu'ils vont même perdre des clients.

En huit jours j'ai annulé ma commande et pris possession d'une Polo sur le stock existant.

Pour info, la mienne avait été commandée en décembre 2017...

 

Bonne soirée.

Bonjour,

 

Tu as bien fait.

Pour info, 250000 véhicules interdits à la vente, donc en attente sur le parc VW pour non conformité (encart dans l'Auto-Journal n°1015) des moteurs au regard des nouvelles normes, d'où un retard de livraison de 3 à 12 mois minimum (reportage du JT 20h du 01/09/2018), le temps pour eux de procéder aux mises aux normes nécessaires.

Bon courage pour ceux qui attendent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal557qV

@Halyson19

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et j'ai roulé au volant de différents modèles vw depuis 20 ans. J'ai l'intention d'acquérir une polo tsi 150 lors de ça sortie. Si sortie il y a. Je voudrai avoir l'avis de personnes ayant eu l'option "chassis sport select". Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gri078Rv

@Halyson19

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et j'ai roulé au volant de différents modèles vw depuis 20 ans. J'ai l'intention d'acquérir une polo tsi 150 lors de ça sortie. Si sortie il y a. Je voudrai avoir l'avis de personnes ayant eu l'option "chassis sport select". Merci à tous.

Hello Halyson19 ,

Je possède actuellement un Polo V de 2017 Blue GT 150 avec l'option chassis sport select. Je trouve cette option vraiment bien pour une conduite un peu "sportive" la voiture reste bien collée à la route et reste bien a plat dans les virages (pas d'effet de roulis/tangage). Bien sûr le confort s'en ressent car les suspensions deviennent plus dures et ont ressent bien les imperfections de la route. Plusieurs personnes qui ont eu l'occasion d'être passager arrière et qui habituellement ont le mal de la route m'ont dit qu'avec cette voiture elle n'ont pas ce sentiment ! Après des vacances dans les Pyrénées et ses nombreux cols et virages c'est un vrai plaisir pour le conducteur et du coup pour les passagers un peu sensibles au mal de la route.

Et pour revenir à un confort plus appréciable il suffit de repasser en mode normal !

Voilà mon expérience pour la précédente polo, pour la nouvelle je ne peux pas répondre !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal557qV

@grimbergen

Hello grimbergen

Merci pour ton analyse très détaillée. Je trouve intéressant la possibilité d'avoir une tenue de route supplémentaire. À la fois pour une voiture plus sécurisante et a la fois plus "joueuse". Si d'autre personnes ont des retours sur cette option, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Halyson19

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et j'ai roulé au volant de différents modèles vw depuis 20 ans. J'ai l'intention d'acquérir une polo tsi 150 lors de ça sortie. Si sortie il y a. Je voudrai avoir l'avis de personnes ayant eu l'option "chassis sport select". Merci à tous.

 

 

j’espère que t'es pas pressé pour le 150 ch parsque vu le merdier actuel je crois bien qu'il est pas près d'arriver (ou d'arriver tout cour d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb631ko

je pense aussi qu'il va être retarder le 150 ch, m’intéressai aussi ( prévu en septembre normalement ) .

 

actuellement qu'elle sont les finitions et moteurs ouvert a la commande?

 

des délais sur les autres suspendus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hal557qV

je pense aussi qu'il va être retarder le 150 ch, m’intéressai aussi ( prévu en septembre normalement ) .

 

actuellement qu'elle sont les finitions et moteurs ouvert a la commande?

 

des délais sur les autres suspendus ?

 

 

 

Non, je ne suis pas pressé. Je pense vraiment qu'ils vont la configurer avec cette motorisation. J'ai eu plusieurs modèles chez vw et j'aimerai bien rester chez ce constructeur avec cette polo 6 génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi qu'il va être retarder le 150 ch, m’intéressai aussi ( prévu en septembre normalement ) .

 

actuellement qu'elle sont les finitions et moteurs ouvert a la commande?

 

des délais sur les autres suspendus ?

 

 

Je crois qu’actuellement seule les Trend et Conforline sont ouverte à la commande.

Donc seul le 95 ch et les moteurs moins puissants peuvent être choisis.

 

Les Carat, Carat exclusive et R-Line sont non commandable, le moteur de 115 ch aussi (vu qu’il ne peut être associé qu’avec ces finitions)

et y me semble que même la GTI n’est plus disponible pour l’instant.

 

Je comprends pas d’ailleurs pour la série spéciale coper line, c’est quasi équivalent à la Carat, pas très logique qu’ils lancent çà et qu’ils suppriment les Carats à la place :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn182Pa

Ma Carat Exclusive 115 DSG

 

 

L1020046.jpgL1020045.jpg

 

Félicitations et merci pour tes photos: elle est superbe.

J'aurais la même en reflet d'argent et jantes pamplona argent.

J'ai hâte et je suis réconforté dans l'idée d'attendre la livraison prochaine.

 

Je pense que je ferais également teinter les vitres avant.

 

Have fun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon207qW

 

Je crois qu’actuellement seule les Trend et Conforline sont ouverte à la commande.

Donc seul le 95 ch et les moteurs moins puissants peuvent être choisis.

 

Les Carat, Carat exclusive et R-Line sont non commandable, le moteur de 115 ch aussi (vu qu’il ne peut être associé qu’avec ces finitions)

et y me semble que même la GTI n’est plus disponible pour l’instant.

 

Je comprends pas d’ailleurs pour la série spéciale coper line, c’est quasi équivalent à la Carat, pas très logique qu’ils lancent çà et qu’ils suppriment les Carats à la place :voyons:

 

 

La série spéciale connect a été lancé mi-juillet et la coper line début août.... Et bien sur aucunes des deux n'est configurable sur le site VW.

 

Est ce que quelqu'un a eu des infos ou des propositions des concessions pour ces versions? Ou bien même pour remplacer les véhicules commandés qui peine à arriver?

 

 

Après sur la coper line il y a peut être moins de problème d'approvisionnement sur certaines pièces comme les jantes, les sièges etc ce qui permettrais une production plus "rapide"? Ce n'est qu'une supposition je suis pas expert ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon207qW

Je trouve dommage d'avoir des système que l'on doit désactiver pour sa sécurité. Et d'autre système de sécurité qui se désactivé à cause de la pluie... Pour moi c'est très grave et rédhibitoire... Elle partira peut être à perte mais je la garde pas.... Si cette voiture me mets en danger et c'est le cas.. Dehors

 

 

Entièrement d'accord concernant le stop and start et la boite DSG, c'était vraiment déconcertant au début! Je m'y suis fais mais en ayant le pied un peu moins lourd sur le frein mais des fois ça m'arrive encore et je trouve ca vraiment chiant.

Pour l'acc je ne sais pas je ne l'ai pas sur la Polo mais sur le Tiguan que nous avons, jamais eu de problème avec l'acc même en cas de forte pluie.

 

 

Concernant la revente de la polo il me semble que c'était un leasing non? Il faut attendre 1an pour la revendre il me semble? Ou c'est possible avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

 

Entièrement d'accord concernant le stop and start et la boite DSG, c'était vraiment déconcertant au début! Je m'y suis fais mais en ayant le pied un peu moins lourd sur le frein mais des fois ça m'arrive encore et je trouve ca vraiment chiant.

Pour l'acc je ne sais pas je ne l'ai pas sur la Polo mais sur le Tiguan que nous avons, jamais eu de problème avec l'acc même en cas de forte pluie.

 

 

Concernant la revente de la polo il me semble que c'était un leasing non? Il faut attendre 1an pour la revendre il me semble? Ou c'est possible avant?

 

La LOA pas de soucis de revente tant que tu soldes le contrat... Tu peux la vendre toi même à qui tu veux... J'ai fait cela sur une autre LOA car voiture trop petite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jon207qW

La LOA pas de soucis de revente tant que tu soldes le contrat... Tu peux la vendre toi même à qui tu veux... J'ai fait cela sur une autre LOA car voiture trop petite...

 

 

Ah d'accord ca je ne savais pas! Sur mon contrat j'ai une valeur de rachat au bout du 13ème mois seulement... Mais c'est bon à savoir :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mes soucis divers hier mon cc a confirmer que lorsqu'il pleut le détecteur front assist se met en rideau et cela touche tous les véhicules du groupe.... Cela implique que le régulateur adaptatif est aussi hs..... Donc sous la pluie adieu anticollision et acc et merde...... Marre de cette caisse. Ma femme c'est fait une frayeur avec le stop et start et la dsg.... La voiture a mis 2 secondes à redémarrer et elle a fini au milieu d'un rond point avec une voiture qui a failli la percuter et d'un coup le moteur a redémarrer et la voiture est parti comme un boulet car une fois le moteur démarrer la boîte met aussi une seconde pour se remettre en branle..... Fini la polo je la fait reprendre..... J'ai déjà des proposition en cours.... Le client est pas prioritaire mais les normes oui au détriment de la sécurité

 

 

Attention avec le stop start il ne faut pas s’arrêter et redémarrer rapidement sinon....

moi aucun problèmes avec .

l'acc ma sauvé quand la voiture de devant à ralenti je n'avais pas réagi l'acc oui !

 

pour être en sécurité il faut changer ses habitudes avec cette voiture et c'est pas évident !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moa165mX

 

Attention avec le stop start il ne faut pas s’arrêter et redémarrer rapidement sinon....

moi aucun problèmes avec .

l'acc ma sauvé quand la voiture de devant à ralenti je n'avais pas réagi l'acc oui !

 

pour être en sécurité il faut changer ses habitudes avec cette voiture et c'est pas évident !

 

Hier feu rouge.. Je ralenti quasiment à l'arrêt le moteur se coupe la direction aussi et hop avant l'arrêt le feu passe au vert.... Je DOIS faire quoi m'arrêter attendre et redémarrer..... J'ai donc réac célébrer et rien pendant 2 secondes.... Pareil pour rond point... Donc je dois m'arrêter complètement à un céder le passage si mon moteur s'arrête..... Faut arrêter d'être idiot et quand mon front assist est hs à cause de la pluie je ferme les yeux et j'espère qu'il va redémarrer..... Pffft non elle est dangereuse en dsg cette voiture et en plus la pluie la met en panne (reconnu par cc) un comble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav287Kn

 

La série spéciale connect a été lancé mi-juillet et la coper line début août.... Et bien sur aucunes des deux n'est configurable sur le site VW.

 

Est ce que quelqu'un a eu des infos ou des propositions des concessions pour ces versions? Ou bien même pour remplacer les véhicules commandés qui peine à arriver?

 

 

Après sur la coper line il y a peut être moins de problème d'approvisionnement sur certaines pièces comme les jantes, les sièges etc ce qui permettrais une production plus "rapide"? Ce n'est qu'une supposition je suis pas expert ;)

 

A chalon sur Saône y a une copper line 115 noir en stock ils ont fait le plein de modèles en août pour la rentré beaucoup disponible en 75 sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier feu rouge.. Je ralenti quasiment à l'arrêt le moteur se coupe la direction aussi et hop avant l'arrêt le feu passe au vert.... Je DOIS faire quoi m'arrêter attendre et redémarrer..... J'ai donc réac célébrer et rien pendant 2 secondes.... Pareil pour rond point... Donc je dois m'arrêter complètement à un céder le passage si mon moteur s'arrête..... Faut arrêter d'être idiot et quand mon front assist est hs à cause de la pluie je ferme les yeux et j'espère qu'il va redémarrer..... Pffft non elle est dangereuse en dsg cette voiture et en plus la pluie la met en panne (reconnu par cc) un comble

 

 

Appui sur le bouton et désactive le, le start and stop.

 

Moi sa fait plus de 4 ans que je fais comme sa avec ma Blue GT (pas du tout pour les mêmes raisons néanmoins). C’est un automatisme depuis bien longtemps au même titre que mettre la ceinture ou fermé la porte.

 

C’est quand même pas difficile. Et le problème est résolu en moins de 2 secondes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi532mn

@Halyson19

Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le forum et j'ai roulé au volant de différents modèles vw depuis 20 ans. J'ai l'intention d'acquérir une polo tsi 150 lors de ça sortie. Si sortie il y a. Je voudrai avoir l'avis de personnes ayant eu l'option "chassis sport select". Merci à tous.

Bonjour,

 

j'ai le chassis sport select mais je n'ai fait que 200 km pour le moment et uniquement en mode "normal" pour cause de début de rôdage. Tout ce que je peux dire c'est que je suis surpris par le confort et je suis sur des petites routes de montagne dont certaines ont un revêtement pour le moins chaotique! Je m'attendais franchement à un véhicule plus "tape-cul". Très bonne première impression donc mais je suis impatient de tester le mode sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...