Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV ST (2019)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Oui avec moutune tu charge toi même le stage 1 donc rien ne t'indique la puissance sortie. Moi j'avais une miltek sur la fiesta. Que du bonheur. Je vais me renseigné pour un covering car le bleu performance est vraiment fade

 

 

C'est bon à savoir !

A Miltek.. Honnêtement la ligne d'origine sur la dernière ST est un véritable bijou. Pas besoin de la changer.

J'avoue qu'il rend bien sur la fiesta mais sur la Focus, il est certain que je vais la prendre en Orange Fury. Je veux qu'elle soit visible à des kilomètres ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fre737IM

 

C'est bon à savoir !

A Miltek.. Honnêtement la ligne d'origine sur la dernière ST est un véritable bijou. Pas besoin de la changer.

J'avoue qu'il rend bien sur la fiesta mais sur la Focus, il est certain que je vais la prendre en Orange Fury. Je veux qu'elle soit visible à des kilomètres ! ?

 

Orange fury c'est trop beau je trouve. Moi j'ai pas choisit la couleur j'ai pris celle en stock pour éviter la hausse du malus de janvier dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orange fury c'est trop beau je trouve. Moi j'ai pas choisit la couleur j'ai pris celle en stock pour éviter la hausse du malus de janvier dernier

 

 

En effet, elle est splendide !

En soit tu as bien fait. J'avoue que le malus me freinait un peu au départ et puis quand j'ai vu le potentiel de la Focus je me suis dit que c'était pas si grave ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Il y a le rouge racing qui est (au moins) aussi flashy que le orange fury qui lui n'existait pas sur la ST-LINE .. comme aucun orange d'ailleurs.

Cette couleur est magnifique car c'est un rouge orangé et croyez moi on ne voit qu'elle sur la route !

 

20200327_123623.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu il y a une nouvelle fiesta et focus en st c'est toujours le même constat a ce que je vois..et plus tard lorsque je fais les essai je rejoins toujours la même chose c'est que avec la plus grosse voiture et donc la plus puissante coupleurs etc.. et bien on s amuse toujours mieux avec la petite !

 

Focus st MK2 vs Fiesta st150 x2, pour ma part, j ai ses 2 versions.. et la focus peut avoir le super 5cyl que je me fais chier et même en stage 2 evo et bien.. je préfère la st150 même d origine qui se veut plus amusante hélas.. et j ai ressentis la même chose avec la st182 vs la focus mk3... Pour l instant j' ai pas essayé la focus st mk4 , uniquement la fiesta st mk8 donc le constat serait certainement le même..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois qu il y a une nouvelle fiesta et focus en st c'est toujours le même constat a ce que je vois..et plus tard lorsque je fais les essai je rejoins toujours la même chose c'est que avec la plus grosse voiture et donc la plus puissante coupleurs etc.. et bien on s amuse toujours mieux avec la petite !

 

Focus st MK2 vs Fiesta st150 x2, pour ma part, j ai ses 2 versions.. et la focus peut avoir le super 5cyl que je me fais chier et même en stage 2 evo et bien.. je préfère la st150 même d origine qui se veut plus amusante hélas.. et j ai ressentis la même chose avec la st182 vs la focus mk3... Pour l instant j' ai pas essayé la focus st mk4 , uniquement la fiesta st mk8 donc le constat serait certainement le même..

 

 

Plus amusante par rapport à quoi ? Qu'est-ce qui te fait dire ça du coup ?

J'ai souvent entendu ça, mais n'ai pas assez d'expériences pour le confirmer. J'imagine qu'il y a tout de même de quoi s'amuser avec la Focus en désactivant toutes les aides à la conduite dont l'ESP.. j'aimerais bien avoir un avis plus détaillé de ta part !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est surtout sur quelle route tu utilise tel ou tel modele.

 

Sur petite route de montagne, petite nationale la fiesta sera un bon choix, la focus sera beaucoup plus a son aise sur un circuit meme si ca envois severe sur petite route mais le surplus de puissance je sais pas si c'est exploitable a 100%, surement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de résumé, mais je peux ajouter que la fiesta tu as l impression que ça se déplace plus aisément et plus en confiance tandis que la focus tu as l impression d avoir un bus et le ressentis est vraiment.. différent. On est souvent a fond avec les fiesta tandis que la focus il faut tout le temps doser ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci pour vos avis ! Mais la Focus St n'en reste pas moins une très bonne voiture non ? Elle est à l'aise dans les courbes ? En ligne droite ? Qu'en est-il du retour de couple dans le volant ? Il est présent ? Est-ce qu'on a le sourire aux lèvres en l'utilisant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de résumé, mais je peux ajouter que la fiesta tu as l impression que ça se déplace plus aisément et plus en confiance tandis que la focus tu as l impression d avoir un bus et le ressentis est vraiment.. différent. On est souvent a fond avec les fiesta tandis que la focus il faut tout le temps doser ..

J'aime bien la comparaison avec le bus. J'ai comme l'impression qu'on parle sur mon Navigator :buzz:

 

Il ne faut pas exagérer tout de même.

La Focus a toujours été l'une des plus polyvalentes du segment. Ce n'est pas la plus radicale, ni la plus performante, mais on se fait vraiment plaisir derrière son volant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas hyper rassurant tout ça.. J'ai eu que deux voitures dans ma vie, une fiesta de 60cv et la fiesta st que j'ai depuis 1 mois. Donc j'imagine que mon ressenti sera different du tien.

 

Quand je vois les mecs qui conduisent la Focus st, ils ont l'air de bien s'amuser. Genre vraiment. Je peux comprendre ton point de vue mais tout de même, j'ai l'impression que de ton point de vue, il ne faut pas l'acheter. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se fait surtout Plaisir quand on est passager.. bien plus qu a la place du conducteur hélas..

Tes commentaires sont intrigants. J'ai l'impression qu'on parle du cancre de la classe :lol:

 

Tu dis que tu n'as pas encore essayé la Focus ST MK4, mais tu portes un jugement sévère à son encontre.

 

Si je te suis bien, on devrait arriver à la même conclusion si on venait de comparer une Clio RS à une Mégane RS, une Polo GTI et une Golf GTI... etc.

La plus petite/légère est certainement la plus joueuse/fun j'ai envie de dire. Ce n'est nullement un défaut quand il s'agit de catégories différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes commentaires sont intrigants. J'ai l'impression qu'on parle du cancre de la classe :lol:

 

Tu dis que tu n'as pas encore essayé la Focus ST MK4, mais tu portes un jugement sévère à son encontre.

 

Si je te suis bien, on devrait arriver à la même conclusion si on venait de comparer une Clio RS à une Mégane RS, une Polo GTI et une Golf GTI... etc.

La plus petite/légère est certainement la plus joueuse/fun j'ai envie de dire. Ce n'est nullement un défaut quand il s'agit de catégories différentes.

 

 

Tout dépend ce que tu recherches, mais je suis d'accord ah ah

J'avoue que je veux surtout la focus pour son bloc moteur et la possibilité de faire du circuit sans la flinguer en peu de temps. Et aussi pour lui mettre un gros kit carrosserie... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20200725_145123.jpg

 

La partie "poids" de Zeperf me laisse perplexe

 

Avec un conducteur et 60% de poids on gagne 75 kg pour la Focus et 119 kg pour la Fiesta.

 

Bizarre .. en tous cas n hesite pas à poster il y a des lecteurs et cela donnera sûrement envie a des gens plus timides...

 

De base, c'est le poids DIN + 75 Kg (à la sortie de l'auto).

Au fur et à mesure des essais, Zeperfs relève les poids mesurés et retient le plus élevé (auto avec plein d'options parfois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l Info zeperf !

 

Sinon sur FB j ai trouvé ça

 

compressed_1142215363IMG_20200730_064256.jpg

 

Credible mais pas forcément vrai non plus...

 

 

C'est une possibilité mais... ça reste à vérifier.

De mon côté, mon concessionnaire m'a dit que la Fiesta ST et la Focus ST sont les dernières voitures de sport que Ford produira en thermique. A vérifier aussi. Mais ça me semble plausible vu les directives européennes au sujet des voitures "polluantes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre737IM

 

C'est une possibilité mais... ça reste à vérifier.

De mon côté, mon concessionnaire m'a dit que la Fiesta ST et la Focus ST sont les dernières voitures de sport que Ford produira en thermique. A vérifier aussi. Mais ça me semble plausible vu les directives européennes au sujet des voitures "polluantes".

 

Mon concessionnaire m'a dit la même chose

Il travaille sur une rs hibride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais quoi je vais faire venir la modération car sinon ça va partir en couille

 

Suite à ton appel, la modération est venue. Et a vu. Et vaincu? :D

 

Sérieux, c'est bien toi qui devient désagréable le premier, puis ça devient un jeu de question/réponse inutile et le ton monte. J'ai donc tout effacé et "relooké" un message pour lui enlever un peu de mordant.

 

 

Merci d'en rester là. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Mon concessionnaire m'a dit la même chose

Il travaille sur une rs hibride

 

 

Non Ford l'a confirmé il n'y aura pas de RS même hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romain_56 Va comprendre pourquoi mon message apparaît deux fois.. ?

 

Mais je pense vraiment que la côte de cette dernière ne bougera pas aussi facilement. Elle n'a pas de réelle concurrente sur cette génération, elle a le meilleur rapport prix/performance, un son qui change des 4 pattes et qui chante vraiment bien, un différentiel et une boite mécanique, 3 portes... Autant de critères qui peuvent (ou non) influencer la décote d'un véhicule.

Je peux me tromper évidemment, mais l'avenir nous le dira !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Romain_56 Va comprendre pourquoi mon message apparaît deux fois.. ?

 

Mais je pense vraiment que la côte de cette dernière ne bougera pas aussi facilement. Elle n'a pas de réelle concurrente sur cette génération, elle a le meilleur rapport prix/performance, un son qui change des 4 pattes et qui chante vraiment bien, un différentiel et une boite mécanique, 3 portes... Autant de critères qui peuvent (ou non) influencer la décote d'un véhicule.

Je peux me tromper évidemment, mais l'avenir nous le dira !

Le problème selon moi c'est le 3cyl avec désactivation d'1 cylindre... Ca marche bien je dis pas le contraire, mais c'est pas "mythique" ou ça fait pas vraiment "Gti". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va comprendre pourquoi mon message apparaît deux fois.. ?

 

Quand ta connexion est mauvaise ou les serveurs ici rament, on a tendance à appuyer sur "Valider" une fois de trop. Le temps que le premier message passe, un deuxième est donc enregistré.

 

Je viens de le supprimer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème selon moi c'est le 3cyl avec désactivation d'1 cylindre... Ca marche bien je dis pas le contraire, mais c'est pas "mythique" ou ça fait pas vraiment "Gti". :jap:

 

 

Je comprends, mais la désactivation ne se fait qu'en mode normal. Personnellement je roule toujours en mode sport pour justement éviter ça ! (Rodage oblige)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ta connexion est mauvaise ou les serveurs ici rament, on a tendance à appuyer sur "Valider" une fois de trop. Le temps que le premier message passe, un deuxième est donc enregistré.

 

Je viens de le supprimer. ;)

 

 

Je comprends mieux.. merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mk3 est au prix des MK2 (je parle en RS) donc la mk3 a une faible côte en réalité..

 

Pour la fiesta st mk8, je vois pas le soucis du cylindre qui se met en pause puisque c'est uniquement en mode normal.. et le mode sport devrait toujours être activé a mon sens sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le rouge racing qui est (au moins) aussi flashy que le orange fury qui lui n'existait pas sur la ST-LINE .. comme aucun orange d'ailleurs.

Cette couleur est magnifique car c'est un rouge orangé et croyez moi on ne voit qu'elle sur la route !

 

20200327_123623.jpg

 

 

 

Je dirai plus flashy :D Disons que les gens la remarque assez facilement !

 

 

IMG_20200618_153831.jpg

 

 

IMG_20200618_153805.jpg

 

 

 

IMG_20200618_153749.jpg

 

 

 

 

IMG_20200516_133155.jpg

 

 

IMG_20200516_133046.jpg

 

 

IMG_20200516_133016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...