Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV ST (2019)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

 

Pays de pigeons où il faut remplir les caisses...quand tu vois que certains pays européens taxent en fonction de la valeur de la voiture et non le CO2, les différences sont énormes sur des modèles comme la focus st!!

 

Après quand tu vois le système Belge avec leurs taxes annuelles, je sais pas si on est les pires... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour, je souhaiterais changer de voiture d'ici la fin de l'année si possible. Actuellement j'ai une Skoda Octavia Combi RS. Sachant que a mon avis la nouvelle Skoda Octavia ne seras pas dispo cette année en France, je voudrais avoir vos avis concernant une Ford Focus SW ST : remise en concession, taille, agréement de conduite, ... car je ne connais pas trop la marque Ford. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je souhaiterais changer de voiture d'ici la fin de l'année si possible. Actuellement j'ai une Skoda Octavia Combi RS. Sachant que a mon avis la nouvelle Skoda Octavia ne seras pas dispo cette année en France, je voudrais avoir vos avis concernant une Ford Focus SW ST : remise en concession, taille, agréement de conduite, ... car je ne connais pas trop la marque Ford. Merci

 

@Tchico68 bonjour...

 

Je suis ce fil depuis pas mal de temps mais il ne me semble pas qu il y ait eu trop de retour...

 

Soit ceux qui achètent une Focus ST n ecrivent pas ici ,soit Ford n en vend pas trop.

 

Tu peux te reporter au fils Focus classique ou Fiesta ST mk VIII ( Qui lui est actif et bien documenté) en te disant que la Focus ST c est plus puissant (280 CV contre 200) plus confortable sur les dos d anes (suspension adaptativea) un peu plus grand..

 

Voilà ce que je peux te dire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas parce qu'elle ne se vend pas qu'elle n'est pas excellente.

 

Juste plombée par un malus et par une méconnaissance du grand public.

 

Mais c'est une caisse exceptionnelle qui donne la banane à tous les essayeurs :o

 

Regarde juste ces deux vidéos pour t'en convaincre:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082Op

Je lorgne dessus depuis des mois...

 

Je pense en acheter une en Allemagne l'année prochaine, les prix sont tellement bradés là-bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas parce qu'elle ne se vend pas qu'elle n'est pas excellente.

 

Juste plombée par un malus et par une méconnaissance du grand public.

 

Mais c'est une caisse exceptionnelle qui donne la banane à tous les essayeurs :o

 

Regarde juste ces deux vidéos pour t'en convaincre:

 

 

Sous d'autres cieux où les taxes sont basées sur la cylindrée c'est le même constat; le 2.3 a tué la carrière de la ST quand d'autres proposent un 2.0. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082Op

Mais en Allemagne il y a l import et les taxes non ?

 

 

Si plus de 6 mois et/ou 6000km (je ne connais plus la règle exacte), tu paies juste ton contrôle technique et peut-être quelques dizaines d'euro pour dédouaner.

 

Si neuve, tu paies les 2% de TVA en plus donc autrement dit 600€.

 

J'ai acheté la S-Max de ma femme là-bas, c'est vraiment avantageux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même pris rdv en concession Ford pour essayer et voir ce qu'il proposent ...

 

 

 

Dans le classement échappement 1999

Elle était seconde derrière la RS trophy

Pour beaucoup moins cher...

 

Sinon pour répondre à la question de @freredarme

 

Si on importe une voiture d occasion, il y a bien sûr malus, dégressif par année mais malus quand même..

 

 

https://www.service-public.fr/ [...] riculation

 

(Sur un autre fil un mec ramenait sa caisse de Tahiti -pas de malus- et il a du payer...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082Op

Ne pas oublier qu'il faudra payer le malus lors de la première immatriculation en France.

 

 

Je suis belge, "que" 5000€ de taxe de mise en circulation :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano082Op

Ne pas oublier qu'il faudra payer le malus lors de la première immatriculation en France.

 

 

Et quand tu vois qu'en Allemagne tu en as à 30k neuve avec pack perf où tu l'aurais à 40k en négociant en Belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre737IM

Bonjour, moi j avais une fiesta st 182 en stage 1 avant de passer en focus st mk4. C'est sur que ce sont 2 voitures complètement différentes. La fiesta était beaucoup fun et elle me manque même un peu. La focus est trop lourde selon mes goûts. En revanche, elle tient le pavé et passe super bien la puissance au sol. Elle a un couple de malade et beaucoup d'allonge. Ses suspensions réglables est un véritable plus par rapport à mon ancien fiesta. Le son est sympa mais pas ouf. J'attend de lui mettre plus de km et go le stage 1 et la ligne car selon moi je ne pense pas qu'elle sort 280 cv d'origine Avec le fap de merde. Si tu as des questions, n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi j avais une fiesta st 182 en stage 1 avant de passer en focus st mk4. C'est sur que ce sont 2 voitures complètement différentes. La fiesta était beaucoup fun et elle me manque même un peu. La focus est trop lourde selon mes goûts. En revanche, elle tient le pavé et passe super bien la puissance au sol. Elle a un couple de malade et beaucoup d'allonge. Ses suspensions réglables est un véritable plus par rapport à mon ancien fiesta. Le son est sympa mais pas ouf. J'attend de lui mettre plus de km et go le stage 1 et la ligne car selon moi je ne pense pas qu'elle sort 280 cv d'origine Avec le fap de merde. Si tu as des questions, n'hésite pas

 

 

Merci @Fred74800 pour ton retour !

 

J ai une ST mk8 200CV

 

Suspensions adaptatives, ça marche comment ? (Tu appuies sur un bouton et automatiquement va change ? On m a dit qu il y avait des micros billes en metal et qu en électro aimant activé ou pas changeait la viscosité)

 

Donc tu arrives devant un dos d ane, tu passes en confort tu prends une route de montagne sinueuse tu passes en sport ?

 

Ton commentaire me fait penser à une sortie faite avec un collègue qui avait une Megane RS 280 et un "neutre" (un motard qui a conduit ma ST comme un fou furieux)

 

Son commentaire a été volé suivant

 

La Fiesta est fun (il retrouve des sensations de motard)

 

La megane est beaucoup plus efficace mais on ressent moins..

 

Ceci dit je pense qu il y a moyen de s amuser sur les routes de montagnes/ vallons

 

Sans parler des péages

 

Au plaisir d en lire plus sur ton ressenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre737IM

 

Merci @Fred74800 pour ton retour !

 

J ai une ST mk8 200CV

 

Suspensions adaptatives, ça marche comment ? (Tu appuies sur un bouton et automatiquement va change ? On m a dit qu il y avait des micros billes en metal et qu en électro aimant activé ou pas changeait la viscosité)

 

Donc tu arrives devant un dos d ane, tu passes en confort tu prends une route de montagne sinueuse tu passes en sport ?

 

Ton commentaire me fait penser à une sortie faite avec un collègue qui avait une Megane RS 280 et un "neutre" (un motard qui a conduit ma ST comme un fou furieux)

 

Son commentaire a été volé suivant

 

La Fiesta est fun (il retrouve des sensations de motard)

 

La megane est beaucoup plus efficace mais on ressent moins..

 

Ceci dit je pense qu il y a moyen de s amuser sur les routes de montagnes/ vallons

 

Sans parler des péages

 

Au plaisir d en lire plus sur ton ressenti !

 

En mode normal elle est plutôt confortable pour une sportive. Beaucoup plus que ma précédente St. En mode sport elle se raffermit et devient par conséquent plus dur sur les dos d'âne. Mais je trouve que les bacquets compensent bien. On m'a dit dit que à l'arrière c'est très tape cul. La principale différence c'est que si tu souhaite rouler pépère tu peux la laisser en mode confort alors que ma fiesta était dur tout le temps. Mais perso même pour faire 10 kms je suis en mode sport. J'ai le même ressenti beaucoup moins fun à conduire que la fiesta mais beaucoup plus efficace. Surtout avec 600 kilos de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mode normal elle est plutôt confortable pour une sportive. Beaucoup plus que ma précédente St. En mode sport elle se raffermit et devient par conséquent plus dur sur les dos d'âne. Mais je trouve que les bacquets compensent bien. On m'a dit dit que à l'arrière c'est très tape cul. La principale différence c'est que si tu souhaite rouler pépère tu peux la laisser en mode confort alors que ma fiesta était dur tout le temps. Mais perso même pour faire 10 kms je suis en mode sport. J'ai le même ressenti beaucoup moins fun à conduire que la fiesta mais beaucoup plus efficace. Surtout avec 600 kilos de plus

 

IMG_20200725_145123.jpg

 

La partie "poids" de Zeperf me laisse perplexe

 

Avec un conducteur et 60% de poids on gagne 75 kg pour la Focus et 119 kg pour la Fiesta.

 

Bizarre .. en tous cas n hesite pas à poster il y a des lecteurs et cela donnera sûrement envie a des gens plus timides...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fred74800 Merci pour ta réponse ! Je me doute bien que les sensations sont différentes, le type de véhicule n'est pas le même. Je suis encore en rodage avec ma Fiesta donc je vais attendre un peu avant de prendre la Focus mais.. je vais vite passer le pas car après il n'y aura certainement plus de Focus ST 100% thermique.

Tu as combien de kilomètres sur ta Focus ?

Qu'en est-il de la fiabilité de ce bloc ? J'imagine qu'un 2.3 de 4 cylindres et 280cv est plus costaud qu'un 1.5 de 3 cylindres et 200cv.. Je veux acheter cette voiture histoire d'être tranquille pour au moins 8-10 ans tout en ayant une belle petite sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre737IM

@Fred74800 Merci pour ta réponse ! Je me doute bien que les sensations sont différentes, le type de véhicule n'est pas le même. Je suis encore en rodage avec ma Fiesta donc je vais attendre un peu avant de prendre la Focus mais.. je vais vite passer le pas car après il n'y aura certainement plus de Focus ST 100% thermique.

Tu as combien de kilomètres sur ta Focus ?

Qu'en est-il de la fiabilité de ce bloc ? J'imagine qu'un 2.3 de 4 cylindres et 280cv est plus costaud qu'un 1.5 de 3 cylindres et 200cv.. Je veux acheter cette voiture histoire d'être tranquille pour au moins 8-10 ans tout en ayant une belle petite sportive.

 

J'ai 4500 kms. C'est le bloc de la mustang et il a déjà bien fait ces preuves. Je suis pas un expert mécanique mais j'ai la sensation que la puissance est plus du au moteur qu'au turbo contrairement à mon ancienne fiesta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre737IM

D'autant plus qu'avec un petit kit carrosserie, la Focus ST est un vrai monstre.. ?

 

Grave mais je trouve pas grand chose à ce sujet. Ma priorité c'est le stage 1 et une ligne. Après je me laisserais bien tenter par quelque retouche car comme tu le dis c'est la dernière de sa génération alors je pense pas qu'elle va decoter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave mais je trouve pas grand chose à ce sujet. Ma priorité c'est le stage 1 et une ligne. Après je me laisserais bien tenter par quelque retouche car comme tu le dis c'est la dernière de sa génération alors je pense pas qu'elle va decoter

 

 

C'est même certain qu'elle ne décotera pas de si tôt !

Reprogrammation moutune m330 ? Il paraît qu'ils ont fait un super travail pour cette reprog.

 

https://www.google.com/search? [...] tO-1ZO62CM

 

https://www.google.com/search? [...] 0t7PKrfWxM

 

J'ai trouvé ce kit la et je trouve qu'elle a vraiment de la gueule comme ça. Question de goût après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre737IM

 

C'est même certain qu'elle ne décotera pas de si tôt !

Reprogrammation moutune m330 ? Il paraît qu'ils ont fait un super travail pour cette reprog.

 

https://www.google.com/search? [...] tO-1ZO62CM

 

https://www.google.com/search? [...] 0t7PKrfWxM

 

J'ai trouvé ce kit la et je trouve qu'elle a vraiment de la gueule comme ça. Question de goût après...

 

J'hésite avec moutune car forcément tu as pas de passage au banc. Br performance la sort a 310. C'est le kit que j'ai trouvé aussi. J'adore les phares fumé, la lame et le diffuseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite avec moutune car forcément tu as pas de passage au banc. Br performance la sort a 310. C'est le kit que j'ai trouvé aussi. J'adore les phares fumé, la lame et le diffuseur.

 

 

Pas de passage au banc ? Étonnant..

En effet, ça change tout le charme de la voiture ! J'ai déjà hâte de prendre la Focus. Même si j'aime énormément la Fiesta et le son de l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre737IM

 

Pas de passage au banc ? Étonnant..

En effet, ça change tout le charme de la voiture ! J'ai déjà hâte de prendre la Focus. Même si j'aime énormément la Fiesta et le son de l'échappement.

 

Oui avec moutune tu charge toi même le stage 1 donc rien ne t'indique la puissance sortie. Moi j'avais une miltek sur la fiesta. Que du bonheur. Je vais me renseigné pour un covering car le bleu performance est vraiment fade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec moutune tu charge toi même le stage 1 donc rien ne t'indique la puissance sortie. Moi j'avais une miltek sur la fiesta. Que du bonheur. Je vais me renseigné pour un covering car le bleu performance est vraiment fade

 

 

C'est bon à savoir !

A Miltek.. Honnêtement la ligne d'origine sur la dernière ST est un véritable bijou. Pas besoin de la changer.

J'avoue qu'il rend bien sur la fiesta mais sur la Focus, il est certain que je vais la prendre en Orange Fury. Je veux qu'elle soit visible à des kilomètres ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...