Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV ST (2019)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Bon le forum je viens de réaliser l'essai de la ST.

 

Comment vous définir cela ? Comment vous expliquer que j'en ai encore les jambes qui tremblent.

 

CET ENGIN est un MONSTRE. C'est soudé à la route, la boite de vitesse manuelle est d'une souplesse extraordinaire, la direction est réactive et sensible, l'engin rentre en courbe avec une facilité démoniaque. Ce truc est un "Orgasme Automobile".

 

Conclusion :

 

RDV ce mercredi à la concession pour la négociation du prix et la commande.

 

 

Qui d'entre vous a déjà commandé sa Focus ST ? Pouvez-vous me dire combien vous avez réussi à négocier ? Pourcentage de remise ou Cadeaux annexes ?

 

Merci pour vos retours.

 

ford1.jpg

ford2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Eri074Ng

Ici c'est le salon de l'auto à Lyon, il y a la Focus ST d'essai. Dès que c'est fini, mon vendeur me programme un essai sur route : j'ai pris une assurance vie ++ pour le coup ! :lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est le salon de l'auto à Lyon, il y a la Focus ST d'essai. Dès que c'est fini, mon vendeur me programme un essai sur route : j'ai pris une assurance vie ++ pour le coup ! :lol::D

Tu es bien chanceux. ça va te changer de ton 125cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Chanceux oui, après il suffit de demander sur une cc je pense.

Mon vendeur l'a essayée, il m'a dit qu'il avait encore les jambes qui tremblaient ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux barèmes français CO2

 

 

 

IMG_20190928_082858.jpg

IMG_20190928_095722.jpg

 

Sachant que la Focus ST passera de

Émissions de CO2 mixte NEDC 179 g/km (187 g/km WLTP) combinée**

 

On payera donc 12500 (douze mille cinq cents) euros de malus au 1 janvier 2020

 

Mais 6375 (six mille trois cent soixante quinze) euros au premier Juillet 2020

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 14394.html

 

Vous avez 4 heures pour déterminer les bonnes fenêtres d'achat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Pas moins WLTP te fais prendre au moins 25gr de plus.

Donc ça sera 12500 en janvier et ça restera 12500 en juillet.

Pour moi, à ce malus, la ST est simplement morte

 

.

 

Prenons en exemple mon Octavia RS que je viens d'acheter.

pour 135gr j'ai payé 353€

en janvier sont malus passe à : 1276€ (135gr NEDC)

 

sa correspondance WLTP est 171gr

donc en juillet c'est : 2570€

 

et encore avec l'option toit ouvrant c'est même 2726€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

NON !

 

en Janvier on reste en NEDC alors que en Juillet ce sera en WLTP.

Dans mon exemple précédent ma voiture est en 135gr NEDC et 165gr WLTP

A partir de janvier c'est 12500€ sans retour en arrière pour la ST.

 

et ça reste 12500€ en Juillet uniquement parce que c'est le maximum possible, sinon soyez sur qu'ils auraient remis une couche

https://www.caradisiac.com/mal [...] 178810.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ivo266ao

NON !

 

en Janvier on reste en NEDC alors que en Juillet ce sera en WLTP.

Dans mon exemple précédent ma voiture est en 135gr NEDC et 165gr WLTP

A partir de janvier c'est 12500€ sans retour en arrière pour la ST.

 

et ça reste 12500€ en Juillet uniquement parce que c'est le maximum possible, sinon soyez sur qu'ils auraient remis une couche

https://www.caradisiac.com/mal [...] 178810.htm

 

En juillet y aura un barème adapté aux valeurs wltp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Merci Ivolour ;)

 

en juin ça sera en fonction de la WLTP! et en WLTP la focus ST fait 187G soit 6375€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

187Gr en boite manuelle pour la ST280 et en WLTP ?

 

Quel sont tes sources ?

 

Parce que passer de 179gr à 187gr entre les deux normes me semble étrangement faible voire même impossible lorsque l'on s'intéresse au détail des normes

 

Après recherche :

https://www.ford.fi/hanki-ford [...] CMKC_VS-C9

il se pourrait que ce soit 187gr effectivement. Une bonne surprise peut être donc. L'un des seul moteur dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

187Gr en boite manuelle pour la ST280 et en WLTP ?

 

Quel sont tes sources ?

 

Parce que passer de 179gr à 187gr entre les deux normes me semble étrangement faible voire même impossible lorsque l'on s'intéresse au détail des normes

 

Après recherche :

https://www.ford.fi/hanki-ford [...] CMKC_VS-C9

il se pourrait que ce soit 187gr effectivement. Une bonne surprise peut être donc. L'un des seul moteur dans ce cas

 

 

Bonjour @Charognard

 

Je suis allé sur le configurateur Ford (français pour ma part car mes notions de finois (!) Commencent à décliner

 

 

compressed_370611671IMG_20190928_180615.jpg

 

Après, le chiffre de 187 en WLTP changera peut être, mais je ne peux guère avoir mieux comme info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malus jusqu'au 1er janvier : 7073€. Au 1er janvier : 12500€ puis nouvelle norme en juin 2020 : 6375€ de malus.

 

 

Bon compliqué d'avoir des remises chez Ford pour la ST.

 

Actuellement remise de 12,5% sur Elite-Auto et en concession j'arrive tout juste à avoir 1576€ de remise pour un véhicule hors malus de 39450€.

Demain présence du responsable régional Ford. On va voir si il y a encore une marge de négociation.

 

Vous avez réussi à avoir des remises de votre côté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Il m'ont proposé 2200€ de ristourne sur une déjà immatriculée.

Je leur ai dis que ce n'était pas sérieux comme proposition par rapport à la concurrence, Le vendeur fut très surpris par exemple que la GOLF GTI m'était proposée avec 5000€ de ristourne mais aussi 345€ de malus seulement.

Et que dire que ma Skoda Octavia RS avec 9000€ de ristourne et 345€ de malus aussi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Malus jusqu'au 1er janvier : 7073€. Au 1er janvier : 12500€ puis nouvelle norme en juin 2020 : 6375€ de malus.

 

 

Bon compliqué d'avoir des remises chez Ford pour la ST.

 

Actuellement remise de 12,5% sur Elite-Auto et en concession j'arrive tout juste à avoir 1576€ de remise pour un véhicule hors malus de 39450€.

Demain présence du responsable régional Ford. On va voir si il y a encore une marge de négociation.

 

Vous avez réussi à avoir des remises de votre côté ?

 

Pour le mois de juin il ne faut pas reprendre les chiffres actuels. Avec la norme wltp les niveaux calculés seront plus réalistes et prendraient de 25 à 30% en plus de l'actuel. Ça sera probablement 12500 aussi à partir de juin 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'ont proposé 2200€ de ristourne sur une déjà immatriculée.

Je leur ai dis que ce n'était pas sérieux comme proposition par rapport à la concurrence, Le vendeur fut très surpris par exemple que la GOLF GTI m'était proposée avec 5000€ de ristourne mais aussi 345€ de malus seulement.

Et que dire que ma Skoda Octavia RS avec 9000€ de ristourne et 345€ de malus aussi !!!!

 

 

Ils ont tant de mal à vendre que ça dans le groupe VW??? :D

Non plus sérieusement, les remises... ça veut pas dire grand chose... faut regarder le tarif final à équipement équivalent.

Tu peux faire des grosses remises si tu es déjà plusieurs milliers d'euros au dessus des autres.

 

Là je sais pas si c'est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non plus sérieusement, les remises... ça veut pas dire grand chose... faut regarder le tarif final à équipement équivalent.

Tu peux faire des grosses remises si tu es déjà plusieurs milliers d'euros au dessus des autres.

 

Là je sais pas si c'est le cas.

 

 

 

LOL oui un peu le cas :

 

- Clubman JCW : 52K€

- A 35 : 64€

 

Aprés oui la ST et le meilleur rapport qualité/prix à mes yeux actuellement.... Cala ne m'empêche pas de m'interroger sur la stratégie commerciale du groupe. Sur les papiers officiels FORD envers les commerciaux sauf cas ou il y a une reprise la ST est soumise à ZERO remise. Pas sûr que cela attire les clients avec un malus de 7073€ et bientôt 12500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Simple mon Octavia vRS toute neuve 34500€ malus et carte grise + 2ans de garantie.

A options équivalentes ça fait 11000€ de moins que la Ford st avec la réduction de 2000€ proposée par ford et en plus pour une voiture déjà immatriculée alors que la mienne était neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford fait de super produits, au look réussi, a la qualité certaine. Mais malheureusement au niveau commercial, communication, valorisation de l'image de marque, écoute de la clientèle, ils sont d'une nullité abominable. Assurément un énorme gâchis, et là je parle bien au delà de la ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford fait de super produits, au look réussi, a la qualité certaine. Mais malheureusement au niveau commercial, communication, valorisation de l'image de marque, écoute de la clientèle, ils sont d'une nullité abominable. Assurément un énorme gâchis, et là je parle bien au delà de la ST.

 

 

 

Nouveau client Ford ton résumé est le reflet de la vérité ou du moins trés proche de mon ressenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple mon Octavia vRS toute neuve 34500€ malus et carte grise + 2ans de garantie.

A options équivalentes ça fait 11000€ de moins que la Ford st avec la réduction de 2000€ proposée par ford et en plus pour une voiture déjà immatriculée alors que la mienne était neuve.

 

 

Ah oui ça fait une grosse différence !

Ils ont une politique agressive chez skoda pour vendre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nouveau client Ford ton résumé est le reflet de la vérité ou du moins trés proche de mon ressenti !

 

 

Et bien merci. Dommage que ces gens ne fréquentent pas le forum...

 

Quand on voit l'interview de l'ambassadeur de Ford en France, Teddy Riner, c'est désolant d'egocentrisme, ça ne sert pas l'image de marque. Après pour placer dans une pub ou sur une affiche, tant qu'ils ne le laissent pas parler, ça passe.

 

Je leur ai proposé de mettre à contribution des clients volontaires en tant qu'ambassadeurs lors de salon, de mettre en avant la marque par des véhicules stickés, et d'autres choses pour accompagner les lancements tous proches de véhicules intéressants sur lesquels ils communiquent peu et mal. Et bien, si j'en crois l'absence totale de retour que j'ai eus ci et là, j'en déduis qu'ils n'en ont rien a foutre. Soit en haut de la chaîne si le message leur est parvenu, soit au sein de la chaîne si un maillon n'a pas daigné faire suivre.

 

Ford, c'est un grand constructeur mondial. Dans chaque ville où presque il est représenté, il y a un réseau bien plus important que leur part de marché en France. Alors j'ai envie de leur dire attention. Les produits sont bons, mais si l'importateur et le réseau n'en vendent pas, il n'y en aura plus assez pour faire tourner ce même réseau...

 

Quand j'ai pris la Mondeo en LLD pro, j'ai bénéficié d'un tarif canon. Si je souhaitais acheter la voiture neuve, c'était -33% avant de négocier. Ça valorise le produit ça ?

 

Cette clientèle pro captée, ils (ni Ford ni Ford Lease) ne font rien pour les conserver et capitaliser dessus. Incompréhensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

est ce seulement réservé à Ford ce comportement ?… j'en doute.

Lors de ma prospe pour changé de voiture je suis allé chez Peugeot et quand je leur ai dis que je voulais acheter une voiture cash ils m'ont laissé entendre pas de LLD, pas de LOA, pas de crédit ….. et bien nous ne sommes pas vraiment intéressé alors attendez vous au minimum syndical et il a fait venir le stagiaire pour s'occuper de moi.

 

Chez Ford (Chambray les tours) ils sont persuadés (enfin le vendeur) qu'il n'y a pas de modèles équivalents sur le marché au niveau du rapport qualité prix (malus inclus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le comportement ne leur est pas propre. Mais Peugeot, eux, vendent des voitures. Ford, en pesant 4% de parts de marchés, alors qu'ils ont une gamme de modèles très compétitifs et au goût européen (ça n'a pas toujours été le cas), ne devraient pas être satisfaits.

 

Je pense que d'ici peu (a moins que ce soit déjà le cas je n'ai pas les chiffres), des petites marques comme Mazda, au réseau bien moins dense, auront la même part de marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MRS 280 bvm en wltp aura un malus de 3754 euros (178g) en juin, quand on connait les remise accordées chez Renault à mon avis ils vont en vendre plus que cette focus st (187 g)

Ford ne devrait pas sous estimer la concurrence si ils veulent en vendre chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

est ce seulement réservé à Ford ce comportement ?… j'en doute.

Lors de ma prospe pour changé de voiture je suis allé chez Peugeot et quand je leur ai dis que je voulais acheter une voiture cash ils m'ont laissé entendre pas de LLD, pas de LOA, pas de crédit ….. et bien nous ne sommes pas vraiment intéressé alors attendez vous au minimum syndical et il a fait venir le stagiaire pour s'occuper de moi.

 

Chez Ford (Chambray les tours) ils sont persuadés (enfin le vendeur) qu'il n'y a pas de modèles équivalents sur le marché au niveau du rapport qualité prix (malus inclus)

 

 

Faut comprendre que les constructeurs généralistes ne vivent pas en vendant leurs voitures mais sur les extras: financement, LLD, LOA, service de maintenance, l'atelier mecanique, etc.

 

Moi aussi j'ai négocié pour acheter cash et cela ne les interpelle même pas. :o

 

Avant de me pointer chez ford, j'étais allé voir plusieurs 4-5 cc seat (oui la nouvelle ibiza me plaisait) mais les tarifs, equipements equivalents ET SURTOUT le traitement de m**de des jeunes commerciaux de seat ne m'ont absolument pas convaincu de faire un deal chez eux.

 

Bref en visitant 2 concessions ford, j'ai été très bien reçu: jeunes et moins jeunes commerciaux. Des offres claires, explications sans sous-entendus et un bon traitement pour ce qui est à ce jour ma première ford :jap:

 

Je suis même passé par ford pour l'assurance de la voiture car ils ont des tarifs très intéressants pour leur véhicules neufs avec les compagnies d'assurances (tout risque hein, jsuis pas fou :lol: :lol: )

 

Pour le SAV, pas encore le temps de juger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors des remises actuelles, il y a écrit hors st.. mais dans peu de temps ça changera lorsqu elles seront moins nouvelle. Ça a toujours été le cas, rarement il y avait des remises sur les premières puis ensuite.. des remises jusqu'à ce que a la fin on se retrouve avec des options qui sont directement inclus dans le prix et de plus grosse remise comme c'était le cas sur la Focus ST mk3. Pour la Fiesta ST182 il y avait les vitres surteintees de série et quelques autres trucs ainsi que la remise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remises sont plus importantes sur des modèles éprouvés et moins récents aussi.

Après pour la baisse du malus, à mon avis il faut pas trop y compter. Le gouvernement a déjà déclaré que les malus allaient augmenter, et toujours à mon avis, ils vont taper fort là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remises sont plus importantes sur des modèles éprouvés et moins récents aussi.

Après pour la baisse du malus, à mon avis il faut pas trop y compter. Le gouvernement a déjà déclaré que les malus allaient augmenter, et toujours à mon avis, ils vont taper fort là dessus.

 

C'est ce que je disais. Il faut oublier les 187 indiqués. Par contre si on prend une valeur au pif dans le tableau d avant juin et qu'on y ajoute 25% on tombe sur la valeur du tableau d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai eu des Ford pendant 15 ans, et je me suis toujours demandé s'ils payaient des gens pour le marketing ou si c'était le petit voisin du Président qui faisait ça pour s'amuser :D Pareil pour les intérieurs tout un moment...

 

Effectivement de bons produits, mais le reste qui suit rarement

 

Je me souviens du lancement de la Puma (le coupé pas le brontosaure :ange: ) Ford te sort une super bagnole. Tu veux la commander? Ok mais tu attends 10 mois pour la recevoir (ma mère eu le cas à l'époque). Quand la production suit enfin, le lancement et la promo sont terminés. Les gens ont acheté des Tigra.

 

Doit-on aborder le cas de la Mondeo ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...