Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Topic Officiel] Ford Focus IV ST (2019)


smG3vaNOs
 Partager

Messages recommandés

Invité §tgr413Ox

De toute la gamme Ford ST

 

• Ford Fiesta ST 3 portes

• Ford Fiesta ST 5 portes

• Ford Focus ST

• Ford Focus ST Wagon

• Ford Edge ST

• Ford Edge ST 7-Seater [CN]

• Ford Explorer ST

 

Vous êtes pour les 3 derniers modèles en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 651
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jua656PH

De toute la gamme Ford ST

 

• Ford Fiesta ST 3 portes

• Ford Fiesta ST 5 portes

• Ford Focus ST

• Ford Focus ST Wagon

• Ford Edge ST

• Ford Edge ST 7-Seater [CN]

• Ford Explorer ST

 

Vous êtes pour les 3 derniers modèles en France ?

 

 

à combien monte le malus pour les 3 derniers? :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tgr413Ox

à combien monte le malus pour les 3 derniers? :lol: :lol:

 

A 10.500€ sans l’ombre d’un doute haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Messieurs, votre patience à Payée

 

Focus ST 2.3 280ch / 179g : 34 150€ + 7073€ de malus

 

Focus ST Diesel 190ch/ 125g : 34 150€ + 75€ de malus.

 

 

BVA 7 + 1750€ Sur essence, pas encore le C02

 

 

--------------------------------------------------------------

 

 

2.3 Turbo: 280ch / 420 nm de couple 250 km/h 0-100 5.7sec

 

 

2.0 ecoblue 190/ 400nm de couple 220 km/h 0-100 7.6sec

 

 

 

Modes de conduites: normal/sport/faible adhérence/ Mode track (avec pack perf)

 

 

 

La version Diesel a 2 sorties latérales à droite comme une St-line

 

Déjà donné plus en amont.

 

 

 

Merci @LagunaGT4Control mais effectivement je cherche des infos sur le C02 pour le malus et non pas le surcout pour la BVA.

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci @LagunaGT4Control mais effectivement je cherche des infos sur le C02 pour le malus et non pas le surcout pour la BVA.

 

@++

 

Oui, je parle bien du CO² = 182g = 7890€

 

Un moteur qui risque hélas d'écoper chez nous d'un malus dissuasif : avec 175 g/km de CO2, la variante à boîte manuelle serait pénalisée de 6 053 €, et 7 890 € pour la transmission automatique, contre "seulement" 70 € pour le diesel, uniquement proposé en boîte manuelle.

https://www.automobile-magazin [...] -un-diesel

 

124g = 70€

175g = 6053€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parle bien du CO² = 182g = 7890€

 

Un moteur qui risque hélas d'écoper chez nous d'un malus dissuasif : avec 175 g/km de CO2, la variante à boîte manuelle serait pénalisée de 6 053 €, et 7 890 € pour la transmission automatique, contre "seulement" 70 € pour le diesel, uniquement proposé en boîte manuelle.

https://www.automobile-magazin [...] -un-diesel

 

124g = 70€

175g = 6053€

 

 

 

Etrange ces valeurs.... En sachant que la boite manuelle est impactée de 7073€ (179 g/km) de malus.

Ford serait le premier constructeur ou la boite manuelle est moins taxée que la boite auto.

 

Je trouve cela bizarre.

 

Bon on va bien voir la BVA7 est dispo à la commande chez Ford mais le malus n'est pas encore dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chères Mégane RS et Civic Type R ?

 

J'ai vite fait le tour sur le configurateur, 38250€ + 8 753 € de malus = 47000€ hors CG !!!

 

pas chere pas chere faut le dire vite,,, tres vite

 

Sur Élite-auto (plus proche des vrais tarifs) :

Megane 4 RS 280 : 33 586€ + 7613 (181g) = 41 199€

Focus ST : 30 317€ + 7073€ (179g) = 37390€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__M067VG

Il faut comparer les chiffres bruts sans les malus et autres CG et taxes folkloriques, différents d'un pays à l'autre.

Ford n'y est pour rien si tel pays est plus mafieux que tel autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va être rare de voir la focus 4 ST sur nos routes a cause du malus même si.. elle se veut moins chère que les autres. Le soucis c'est que pour 3-5000€ de plus on a une RS chez Renault donc.. catégorie au dessus. A voir dans le temps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que ça sera extrêmement rare d'en voir chez nous.

 

quand je suis allé poser ma plaque définitive pour ma focus IV j en parlais avec un employé. 7000 euros de malus ça tue la voiture. de la même façon que je n'ai jamais vu de i30n chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Je pense que ça va être rare de voir la focus 4 ST sur nos routes a cause du malus même si.. elle se veut moins chère que les autres. Le soucis c'est que pour 3-5000€ de plus on a une RS chez Renault donc.. catégorie au dessus.

Salut, "catégorie au-dessus" ... à quel niveau ? Avec la Trophy toutes options à la limite, mais sinon ... niveau moteur perf' même pas, technologie similaire mais j'avoue que l'intérieur est pour la Renault. C'est tout pour moi.

Après il faudrait comparer à l'option près, mais au final ça donne à réfléchir dans les 2 cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Et peut être même avec un malus à plus de 10000€ des Janvier

 

.

Clairement je pense que la voiture est morte, du moins en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, "catégorie au-dessus" ... à quel niveau ? Avec la Trophy toutes options à la limite, mais sinon ... niveau moteur perf' même pas, technologie similaire mais j'avoue que l'intérieur est pour la Renault. C'est tout pour moi.

Après il faudrait comparer à l'option près, mais au final ça donne à réfléchir dans les 2 cas.

 

 

+1 :jap:

 

Sur le papier, ça donne ça

 

https://www.google.fr/amp/s/ww [...] 81398.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un de vous est capable de me dire si les éléments de carrosserie (parechoc AV & AR) sont identiques entre les modèles :

 

- ST-LINE (gauche)

&

 

- ST (droite)

 

 

st_versus_stLine.png

 

 

En attente de ma ST je souhaiterai la pimenter un peu car je la trouve un peu trop sage.

Du coup MAXTON a sorti des éléments pour ST-LINE :

 

 

- RAJOUT DU PARE-CHOCS ARRIERE FORD FOCUS MK4 ST-LINE

- LAME DU PARE-CHOCS AVANT / SPLITTER V.5 FORD FOCUS MK4 ST-LINE

 

Problème je n'arrive pas à avoir la confirmation de leur part pour une adaptation sur la ST (voir email ci-dessous) :

 

 

Capture-1.jpg

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Un de vous est capable de me dire si les éléments de carrosserie (parechoc AV & AR) sont identiques entre les modèles :

 

- ST-LINE (gauche)

&

 

- ST (droite)

 

 

st_versus_stLine.png

 

 

En attente de ma ST je souhaiterai la pimenter un peu car je la trouve un peu trop sage.

Du coup MAXTON a sorti des éléments pour ST-LINE :

 

 

- RAJOUT DU PARE-CHOCS ARRIERE FORD FOCUS MK4 ST-LINE

- LAME DU PARE-CHOCS AVANT / SPLITTER V.5 FORD FOCUS MK4 ST-LINE

 

Problème je n'arrive pas à avoir la confirmation de leur part pour une adaptation sur la ST (voir email ci-dessous) :

 

 

Capture-1.jpg

 

@++

 

 

J'ignore la compatibilité avec la version ST mais pour ma ST-Line, je leur avais écrit à l'époque pour leur signaler le souci sur la ligne d'échappement de la photo (la ST-Line ayant ses deux sorties sur la droite contrairement à la photo).

 

Voici ce qu'ils m'avaient répondu : "Having spoken with management regarding this, you were right with your original email. The exhaust shown on the car on the website is a custom exhaust. This exhaust is currently in production to be available on our website roughly in the next 1-2 months. They have advised you can either purchase the exhaust once this is available or you can go to an exhaust specialist for this" (le next 1-2 months, c'était début juin...)

On en arrive donc à un produit qui est vendu sans être compatible avec la ST-Line de série, ni officiellement avec la ST. Ca limite les clients potentiels du coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ils produisent un truc qui ne peut s'adapter nulle part et qu'ils auront fortement du mal à vendre...... J'adore leur réponse :

 

Nous vous conseillons d’acheter l’échappement dès que celui-ci est disponible ou de consulter un spécialiste en échappement pour cela.......

 

 

En tout cas merci pour ton retour @petitbreton :bien:

 

 

C'est moi ou ces échanges de mail font vraiment amateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ils produisent un truc qui ne peut s'adapter nulle part et qu'ils auront fortement du mal à vendre...... J'adore leur réponse :

 

 

 

En tout cas merci pour ton retour @petitbreton :bien:

 

 

C'est moi ou ces échanges de mail font vraiment amateur ?

D'autant plus amateur qu'on arrive bientôt début octobre soit quasiment 4 mois après mon mail initial et qu'il n'y a toujours aucune mention du souci ni de la ligne custom sur leur site. Après celui-ci rend très bien, leurs photos rendent très bien mais à choisir il vaut effectivement mieux s'adresser à un professionnel.

 

La réponse initiale n'était pas mal non plus (je leur demandais tout simplement la référence de la ligne à échappements séparés) :

"Thank you for your email. Unfortunately I wouldn't know for sure as this is just the test car these items were tested on, they're not one of ours I'm afraid."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage effectivement car tous éléments proposés sont vraiment top.....

 

En parlant de pro attention car ce kit est dispo sur pas mal d'autres sites et ces derniers n'hésitent pas à dire qu'il est bien compatible "ST". Un exemple ci-dessous :

 

 

 

 

other-sites.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage effectivement car tous éléments proposés sont vraiment top.....

 

En parlant de pro attention car ce kit est dispo sur pas mal d'autres sites et ces derniers n'hésitent pas à dire qu'il est bien compatible "ST". Un exemple ci-dessous :

 

 

 

 

other-sites.jpg

oasis-tuning dans le genre charlot ça doit être le top.

 

Pour preuve, le premier lien que tu donnes, le type ne s'est même pas fait chier avec la photo, il a juste bleui un peu le maxton-design mais pas de bol on arrive encore à le lire. Déjà qu'il se plante avec la version de la focus qui serait selon lui une Focus V.

 

Je suis quasi sur que tout ce qu'il vend peut se trouver ailleurs sans trop chercher à moitié moins (notamment sur aliexpress).

 

Exemple au pif :

http://www.oasis-tuning.com/ma [...] 749236.htm : tarif oasis tuning 299 euros

https://fr.aliexpress.com/item [...] b201603_53 : tarif aliexpress 149 euros frais de port compris

 

Perso pour moi oasis-tuning est tout mais alors tout sauf un pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Salut, le porc choc Av est le même, seule la calandre est différente dans le design des alvéoles ainsi que les diffuseurs peints en gris.

l'Ar est différent au niveau du diffuseur peint et de la double sortie.

donc niveau compatibilité il y a juste l'Av pour des rajouts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...