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[Présentation] BMW 325ci E46 Cabriolet: Un nouveau cab a la maison


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Participants fréquents à ce sujet

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Ca avance pour les sièges.

 

J'ai trouvé quelque chose qui semble me convenir, a savoir :

 

Nettoyage des 2 sieges AV et banquette arriere et volant, repigmentation, et changement des empiecements usés sur le siege conducteur => 335€

 

J'ai posé quelques questions complémentaires (modalités, savoir si les mousses du siege conducteur sont comprises etc...) et je pense que ce sera ce devis qui sera retenu.

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Ca avance pour les sièges.

 

J'ai trouvé quelque chose qui semble me convenir, a savoir :

 

Nettoyage des 2 sieges AV et banquette arriere et volant, repigmentation, et changement des empiecements usés sur le siege conducteur => 335€

 

J'ai posé quelques questions complémentaires (modalités, savoir si les mousses du siege conducteur sont comprises etc...) et je pense que ce sera ce devis qui sera retenu.

 

C’est pas cher :oui:

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Suite, j'ai contacté la dame, elle avait oublié 2 mousses. 40€ la mousse, a voir si elle change ou repare (comment repare t-on une mousse, mystère). J'ai rdv samedi matin avec elle pour mettre ca en place. :jap:

 

Et en plus elle s'occupe du démontage :cyp:

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Suite et fin : je viens de la récupérer. Super travail réalisé par la dame. Quelques photos vite fait, ce we je ferai mieux ce we, la lumière du jour étant pour l'instant incompatible avec mes horraires :o

 

20201020_195319.jpg

 

 

20201020_195244.jpg

 

 

20201020_195129.jpg

 

 

20201020_195152.jpg

 

Très content du resultat. :jap:

 

Devis pour refaire les jantes, 120€ par jante (même si gratté/rayé....).

 

Mais je pense faire le flector cet hiver d'abord.

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Vraiment chouette les ceintures sur le siège, sur la E36 c’est une galère de la trouver à tâtons en roulant :W

 

Ca me fait penser que ces sièges sont difficiles a trouver, car rares a la fois pour cab et pour electriques. On y avait pensé ald les réparer car les premiers devis semblaient très élevés.

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Etant confiné a domicile, je me suis attaqué a la glace arrière qui a été a une epoque recouverte de glastint, puis decouverte par moitié avec une forme alakon :mad:

 

donc apres avoir demandé a google puis appliqué ses conseils, je me suis aperçu que ca ne fonctionnait pas :o

 

en gros, il fallait chauffer puis ça allait venir : easy. Et la BOUM ! Ce glastint de merde a littéralement cuit donc ca ne venait que minibout par minibout. Chauffer ou non ne changeant rien. 

 

et bien j'ai pris une lame de cutter et j'ai frotté, frotté et encore frotté... pour finir avec de l'acetone contre la colle, puis du produit a vitre pour laver. 

 

 

Voici le problème

 

 

20201105_155905.thumb.jpg.7eae46996ddc719bdaf5c4b52925b9b3.jpg

 

20201105_155920.thumb.jpg.d4b58b8d1e2e58286bc81549c20a9335.jpg

 

 

Les morceaux de film :

 

20201106_163444.thumb.jpg.c9d7481a0ad28f90db5649a18de7c7ca.jpg

 

 

Pour proteger de l'acetone :

 

 

20201107_102221.thumb.jpg.5ac10898acb966e03d35b5cfeda5c2c4.jpg

 

 

20201107_102209.thumb.jpg.98d4441bf3d9695089d5a1055b2f6669.jpg

 

A la fin :

 

20201107_115605.jpg

 

Bon c'est chiant a faire mais c'était nécessaire, et puis un petit tour avec me rappelle pourquoi elle le merite :rs:

 

20201107_115951.thumb.jpg.ae6aeab9c8f26cdf30bf845cd2b112bd.jpg

Modifié par binouze41
Ordre photos
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J’ai vu un tuto sur ce sujet, mais a faire en été ou, quand il fait chaud...

 

humidifier le film par l’intérieur, le bâcher (ex...sac poubelle noir + scotch pour étanchéité) également par l’intérieur et exposer à la chaleur, soleil...

la température entre la vitre et la bâche va créer de la condensation/vapeur qui va ramollir la colle du film et faciliter sa dépose sans déchirures.

(non testé)

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Invité
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