Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 8 / M8

[Présentation] BMW 850ciA E31: Mon rêve ENFIN réalisé


grogazenvue
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, grogazenvue a dit :

Ma caisse a 20 ans de plus qu'une //M6 V8, et c'est un V12 accouplé à une boîte 5, pas un V8 accouplé à une boîte 8 rapports... :ddr:

Comment veux-tu comparer deux caisses aussi différentes ? :buzz:

 

 

Quand aux filtres adaptables, euh, non, je préfère encore ne rien dire, je pourrais être malpoli... :ange:

 

Je abandonner ma M5 V10 pour sa conso , je comprend que tu défend tas voiture et je suis d'accord , ses vrai je regarde beaucoup les perfs et la conso , par exemple je pense que une E36 M3 est plus rapide que une 850i et consomme moins , par contre la beauté de serie 8 rien a voir   , ta quoi contres les filtres ? J'ais mis sur ma 645cia de 11.2l à passer de suite à 10.8l , même trajet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Tu t'attendais à tourner à 6L/100, avec le V10 ? :ddr:

Il était évident que ça allait boire un peu, surtout que c'est un moulin qui est connu pour furieusement aimer les hauts régimes... :bah:

 

Comparer une Série 8 avec une //M3... :buzz: 

Et pourquoi pas une Clio RS aussi, tant qu'on y est. :lol:

 

J'ai quoi, contre ce genre de filtre adaptable ?

- longévité certes importante, mais à nettoyer/lubrifier hyper souvent sous peine de perdre toute l'efficacité

- un poil de gain en conso' en roulant cool, certes, mais conso' qui explose dès que tu roules moins cool

 

Et clairement, j'en ai rien à battre de chercher à gratter 0,2L/100 sur le carburant. :bah:

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, grogazenvue a dit :

Tu t'attendais à tourner à 6L/100, avec le V10 ? :ddr:

Il était évident que ça allait boire un peu, surtout que c'est un moulin qui est connu pour furieusement aimer les hauts régimes... :bah:

 

Comparer une Série 8 avec une //M3... :buzz: 

Et pourquoi pas une Clio RS aussi, tant qu'on y est. :lol:

 

J'ai quoi, contre ce genre de filtre adaptable ?

- longévité certes importante, mais à nettoyer/lubrifier hyper souvent sous peine de perdre toute l'efficacité

- un poil de gain en conso' en roulant cool, certes, mais conso' qui explose dès que tu roules moins cool

 

Et clairement, j'en ai rien à battre de chercher à gratter 0,2L/100 sur le carburant. :bah:

Et clairement, j'en ai rien à battre de chercher à gratter 0,2L/100 sur le carburant. 

La ses bizarre de ta part , tu roule moitie ethanol essence , par contre moi dans mes voitures 98SP , soit dans la E36 comme dans la 645  ou la M 😄

Je oublier la 106 de ma femme pareil Sp 98 . 

Modifié par alemao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 12 minutes, alemao a dit :

Et clairement, j'en ai rien à battre de chercher à gratter 0,2L/100 sur le carburant. 

La ses bizarre de ta part , tu roule moitie ethanol essence , par contre moi dans mes voitures 98SP , soit dans la E36 comme dans la 645  ou la M 😄

 

Je roule à l'éthanol pour éviter de bouffer trop de pétrole.

L'un des intérêts majeurs de l'éthanol, à mes yeux, c'est surtout que c'est renouvelable.

En plus, c'est une production locale, contrairement au pétrole, qui est importé.

Alors, si en plus, je peux limiter les dépenses, ben, tant mieux, mais ce n'est pas le critère principal pour moi. D'ailleurs, ça fait +10 ans que je roule ainsi avec toutes mes bavaroises, et clairement, il y a eu des époques où ce n'était pas trop rentable, économiquement parlant. :jap:

 

Pour ce qui est de l'indice d'octane de l'E85, c'est aux environs de 110, donc le SP98... :ddr: :lol:

 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, grogazenvue a dit :

 

Je roule à l'éthanol pour éviter de bouffer trop de pétrole.

L'un des intérêts majeurs de l'éthanol, à mes yeux, c'est surtout que c'est renouvelable.

En plus, c'est une production locale, contrairement au pétrole, qui est importé.

:jap:

 

Pour ce qui est de l'indice d'octane de l'E85, c'est aux environs de 110, donc le SP98... :ddr::lol:

Je suis pas convaincu encore pour ethanol , soit disent problemes de pompe a essence , durites etc ... a suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un voiture qui roule à l'éthanol a son clignotant arrière gauche qui ne fonctionne plus, c'est forcément la faute à l'éthanol.

Par contre, si une caisse qui roule à l'essence a un injecteur HS, c'est un défaut de fabrication inadmissible.

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, alemao a dit :

Tu veux économiser et tu veux pas reconnaître kkkkk

 

Ce serait bien mal me connaitre... :o

 

il y a 13 minutes, alemao a dit :

Moi aussi je achetez une 745i au Gpl sa ma coûter plus chère que rouler un essence , en 6 ans kkkk

 

GPL et Ethanol n'ont rien à voir... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alemao a dit :

Si commè me , sur le M6 v8 sur auto route 10 litres , avec 560cv , oui il à une différence , comme jais dis sait  un V12 ses normal , essaie de mettre des filtres K&N tu veràs que sa baisse la conso et plus performante a partir des 3000 tours ...  

mè clère, avek leu fill tre tu gagn 50 cv a 3000 tourre et 90 cv a 6000, cei supère est la conso besse de 50% large.gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif.d0354ab050201c65f458203ac8c24c03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait peut-être beaucoup de fautes mais il a cerné les non-sens de notre ami en quelques posts....

 

Je m'en fou de la conso mais je roule à l'éthanol..... (le coup de l'économie du pétrole avec un v12, lol à d'autres....)

C'est pas une sportive mais je lui met des pneus sports et je vais lui coller des gros freins après les jantes tunning....

 

 

Assume un peu tes choix mon grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sonysko a dit :

mè clère, avek leu fill tre tu gagn 50 cv a 3000 tourre et 90 cv a 6000, cei supère est la conso besse de 50% large.gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif.d0354ab050201c65f458203ac8c24c03.gif


une étude prouve que les attaques sur l’orthographe sont signe de micro pénis 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, franjo14 a dit :

Il fait peut-être beaucoup de fautes mais il a cerné les non-sens de notre ami en quelques posts....

 

Je m'en fou de la conso mais je roule à l'éthanol..... (le coup de l'économie du pétrole avec un v12, lol à d'autres....)

C'est pas une sportive mais je lui met des pneus sports et je vais lui coller des gros freins après les jantes tunning....

 

 

Assume un peu tes choix mon grand.

 

Si tu savais un peu de quoi tu parles, tu comprendrais que tu racontes n'importe quoi.

V'là les jugements à l'emporte pièce. :roll: 

 

Commence par lire tous les mots, et va te renseigner un peu... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, franjo14 a dit :

Il fait peut-être beaucoup de fautes mais il a cerné les non-sens de notre ami en quelques posts....

 

Je m'en fou de la conso mais je roule à l'éthanol..... (le coup de l'économie du pétrole avec un v12, lol à d'autres....)

C'est pas une sportive mais je lui met des pneus sports et je vais lui coller des gros freins après les jantes tunning....

 

 

Assume un peu tes choix mon grand.

Bon, pour l'éthanol et les jantes, ok, mais pour les freins, vu la masse du truc, c'est pas forcément une mauvaise chose :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grogazenvue a dit :

 

Si tu savais un peu de quoi tu parles, tu comprendrais que tu racontes n'importe quoi.

V'là les jugements à l'emporte pièce. :roll: 

 

Commence par lire tous les mots, et va te renseigner un peu... :o

 

Tu peux essayer d'esquiver mais ça ne change rien au faits :jap: ça serait plus simple d'assumer....

 

Bon ok je rejoins Sonysko pour les gros freins, mais alors avec des étriers bleu hein :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 2 heures, franjo14 a dit :

 

Tu peux essayer d'esquiver mais ça ne change rien au faits :jap: ça serait plus simple d'assumer....

 

Bon ok je rejoins Sonysko pour les gros freins, mais alors avec des étriers bleu hein :love:

 

Les faits, justement, c'est que je ne roule pas à l'éthanol depuis 6 mais depuis plus de 10 ans.

Et à l'époque, rouler à l'éthanol, ça revenait souvent plus cher que de rouler au SP.

Donc ton idée à deux balles que je roule à l'éthanol pour l'économie, ben, désolé, ça tombe à l'eau, puisque même à l'époque où ce n'était pas rentable, je roulais déjà à l'éthanol. :oui:

 

Et pire encore, à cette époque là, j'étais loin de gagner ma vie comme aujourd'hui, donc clairement, ça représentait un effort (bon, ok, pas un effort immense non plus...) de ma part pour rouler avec ce carburant. :o

 

 

Modifié par grogazenvue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sonysko a dit :

mè clère, avek leu fill tre tu gagn 50 cv a 3000 tourre et 90 cv a 6000, cei supère est la conso besse de 50% large.gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif.d0354ab050201c65f458203ac8c24c03.gif

Quand tu me présentera ta BMw je te adore , cas contraire surveillée tes arrières , les femmes adores des Hommes viril qui roule avec des belles voitures , xau ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Amis , sa sert a rien de se fâcher, ma femme connais rien au voitures , je les dis on met la 645cia au Ethanol , elle mas dis non , je là comprend mauvaise expérience avec le GPL  , pour elle ses pareil , problèmes , kkkk

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alemao a dit :

Quand tu me présentera ta BMw je te adore , cas contraire surveillée tes arrières , les femmes adores des Hommes viril qui roule avec des belles voitures , xau ...  

T'es le pire beauf de la section BMW toi :w:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alemao a dit :

Salut les Amis , sa sert a rien de se fâcher, ma femme connais rien au voitures , je les dis on met la 645cia au Ethanol , elle mas dis non , je là comprend mauvaise expérience avec le GPL  , pour elle ses pareil , problèmes , kkkk

  

Quel rapport entre l'éthanol et le GPL ?

Et puis, honnêtement, fais un effort, c'est incompréhensible ce que tu écris, ce n'est même pas une question d'être étranger ou pas, on dirait plutôt que tu es un trisomique :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 18:46, grogazenvue a dit :

 

Les faits, justement, c'est que je ne roule pas à l'éthanol depuis 6 mais depuis plus de 10 ans.

Et à l'époque, rouler à l'éthanol, ça revenait souvent plus cher que de rouler au SP.

Donc ton idée à deux balles que je roule à l'éthanol pour l'économie, ben, désolé, ça tombe à l'eau, puisque même à l'époque où ce n'était pas rentable, je roulais déjà à l'éthanol. :oui:

 

Et pire encore, à cette époque là, j'étais loin de gagner ma vie comme aujourd'hui, donc clairement, ça représentait un effort (bon, ok, pas un effort immense non plus...) de ma part pour rouler avec ce carburant. :o

 

 

Tu est libre , ses ton choix se tu aime rouler au ethanol , profite de là voiture et fait toi plaisir  avec ta 850i 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2021 à 01:37, grogazenvue a dit :

Tu t'attendais à tourner à 6L/100, avec le V10 ? :ddr:

Il était évident que ça allait boire un peu, surtout que c'est un moulin qui est connu pour furieusement aimer les hauts régimes... :bah:

 

Comparer une Série 8 avec une //M3... :buzz: 

Et pourquoi pas une Clio RS aussi, tant qu'on y est. :lol:

 

J'ai quoi, contre ce genre de filtre adaptable ?

- longévité certes importante, mais à nettoyer/lubrifier hyper souvent sous peine de perdre toute l'efficacité

- un poil de gain en conso' en roulant cool, certes, mais conso' qui explose dès que tu roules moins cool

 

Et clairement, j'en ai rien à battre de chercher à gratter 0,2L/100 sur le carburant. :bah:

 

La conso qui explose j'ai jamais remarqué,

j'ai mon admission de kéké kifédubruiàhaurégime

et la conso n'a pas bougé.

Pour ce qui est de la perte d'efficacité, peut-être,

mais c'est laaargement compensé par le gain en sonorité.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, 25asa a dit :

 

La conso qui explose j'ai jamais remarqué,

j'ai mon admission de kéké kifédubruiàhaurégime

et la conso n'a pas bougé.

Pour ce qui est de la perte d'efficacité, peut-être,

mais c'est laaargement compensé par le gain en sonorité.

Je vais faire un teste , bientôt je pars au Portugal 2 fois cette année , j"ais commander 2 filtres , pour ma M6 , on vas voir la conso, eu a voir sur place comme ma 645 cia si il Y a  une différence de suite , comme j'ais dis de 11.2  elle est passer à 10.8 l  ... 

Modifié par alemao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, alemao a dit :

Je vais faire un teste , bientôt je pars au Portugal 2 fois cette année , j"ais commander 2 filtres , pour ma M6 , on vas voir la conso, eu a voir sur place comme ma 645 cia si il Y a  une différence de suite , comme j'ais dis de 11.2  elle est passer à 10.8 l  ... 

 

Sur un grand trajet autoroutier, donc normalement, à vitesse plus ou moins régulée, il devrait y avoir un léger gain en conso'.  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, 25asa a dit :

La conso qui explose j'ai jamais remarqué,

j'ai mon admission de kéké kifédubruiàhaurégime

et la conso n'a pas bougé.

Pour ce qui est de la perte d'efficacité, peut-être,

mais c'est laaargement compensé par le gain en sonorité.

 

J'avais mis un filtre Green dans la boîte à air d'origine de ma première 525i E34, une berline, il y a une quinzaine d'années à peu près. A la limite, ce qui me gène le plus, dans ce genre de filtre tissé, ce n'est même pas la hausse de conso' en conduite "non-régulée", mais la contrainte en entretien.

 

Un filtre à air papier, tu le changes tous les 20, 30, ou même 50 000km, point barre.
Un filtre tissus huilé, normalement, tu es censé le nettoyer, puis re-lubrifier, tous les 5 ou 10 000km, sinon, il perd une bonne partie de son efficacité. Alors, évidemment, ça permet de faire en sorte qu'il tienne un demi-million de km minimum, c'est une bonne chose, mais perso', je n'ai pas envie de passer du temps là-dessus... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, alemao a dit :

Je vais faire un teste , bientôt je pars au Portugal 2 fois cette année , j"ais commander 2 filtres , pour ma M6 , on vas voir la conso, eu a voir sur place comme ma 645 cia si il Y a  une différence de suite , comme j'ais dis de 11.2  elle est passer à 10.8 l  ... 

Mouais boarf pour moi 11.02 au cent contre 10.8 c'est peanuts ou kif kif si tu préfères.

Je tourne aussi dans cette ordre de consommation avec mon V8 Bi turbo sur autoroute au SP98:bah: ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gg de NICE a dit :

Mouais boarf pour moi 11.02 au cent contre 10.8 c'est peanuts ou kif kif si tu préfères.

Je tourne aussi dans cette ordre de consommation avec mon V8 Bi turbo sur autoroute au SP98:bah: ..

Il Ya une video sur YouTube , avec ses filtres tu gagne entre 5 et 8 cv ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben, c'est sûr, s'il y a une vidéo sur youtube, c'est forcément vrai... :pfff:

Tu te rends bien compte de l'absurdité de ce que tu dis ?

Eventuellement, dans le meilleur des cas, c'est un "pourcentage infime" que tu peux gratter, mais impossible de dire que tu gagnes "5ch" ou "8ch", car 5ch sur un 1,2l qui passerait de 60 à 65ch, ce n'est pas vraiment la même chose que 5ch sur un 5,0l qui passerait de 630 à 635ch. :ddr:

Surtout que les réactions entre un moteur atmo' et un moteur suralimenté ne sont pas forcément comparables. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, alemao a dit :

Il Ya une video sur YouTube , avec ses filtres tu gagne entre 5 et 8 cv ... 

 

*Bah si tu penses que de gagner 5 ou 8cv supplémentaire ,je vais trouver une différence sur mon bloc qui sort 408cv ...

Déjà même si je pousse encore la bricole avec 30cv de plus je suis pas certain du tout de la faire la différence :sarcastic:.

Du moins dans l'immédiat pas sûr du tout, voir insignifiante la diff"!! . En revanche sur un petit moteur oui l'écart ratio est importante. Mais sur un bloc qui sort plus de 400cv et 600nm de couple à 1750 trm il en faut beaucoup plus des watts pour avoir une nette différence...:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé les gents que font ses testes son des cons  ils dépense  des testes pour rien , je arrive dans un forum pour voir çà kkkk

Un mes dis gagner 0.2l au cent ses rien outre mes dis 5 a 8cv ses rien non plus , Ok , je apprend... 

Modifié par alemao
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, alemao a dit :

En résumé les gents que font ses testes son des cons  ils dépense  des testes pour rien , je arrive dans un forum pour voir çà kkkk

Un mes dis gagner 0.2l au cent ses rien outre mes dis 5 a 8cv ses rien non plus , Ok , je apprend... 

 

*C'est tellement insignifiant sur un V8 déjà puissant d'origine de prendre entre 5 et 8cv supplémentaire :bah:.

Après la consommation aussi c'est pareil .Quand je vois la mienne sensible dans la mesure que si tu appuis   un peu plus que la moyenne ,la conso grimpe aussi sec ..

Donc mon avis personnel si je gagnais 0.2litre au cent km, et faire 10.06L au lieu de 10.8L au cent je crois que je ne le verrais même pas quand je referais un plein de carburant au SP98 ...

 

Après si tu estime que c'est important de faire cette modification pour gagner quelques centilitres de carburant ,c'est libre à toi de la faire ..:sarcastic:

 

En réalité dans les v8 qui pèsent autour de 1.9t  à 2.0t , la meilleurs solution pour réduire vraiment la consommation c'est de lui retirer  du poids et beaucoup de poids .Là tu vas vite faire une différence notable .Entre consommation en moins et performance en plus .. 

LBC des voitures de courses en sorte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...