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Puma 2 (SUV)

[Topic Officiel] Ford Puma (2019)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Fre083Qu

La brochure suisse est à jour avec le WLTP

 

 

125cv mild-hybrid 148gr 6.5l/100km

155cv mild-hybrid 141gr 6.0/100km

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Exact! Aussi bien sur Fiesta que Focus et apparemment Puma.

Les grands phares restent toujours en halogène.

Donc c'est confirmé ?

Vivement les infos histoire de savoir si on peut équiper nos ancien feux de ces Led ou non.

 

C'est une bonne nouvelle car c'est très moche d'avoir des feux de jour Led et des croisement en halogène. (Et l'option Full Led est trop chère)

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Invité §vav358Ba

je vais prochainement recevoir une cool and connect et une St-line 2020 donc on sera fixés pour la france :p

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Invité §Fre083Qu

La brochure pour Fiesta est très claire en Suisse. L'équipement étant standard, je vois mal Ford faire des différence entre les pays.

 

Pour le modèle de base : feux de croisement à réflecteur LED et feux de jour pas LED

 

 

Capture.jpg

 

Pour Titanium : feux lenticulaires LED et feux de jour LED

 

 

 

Capture 2.jpg

 

C'est donc exactement comme actuellement, sauf que les faux de croisements passent de l'ampoule classique au LED.

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Donc c'est confirmé ?

Vivement les infos histoire de savoir si on peut équiper nos ancien feux de ces Led ou non.

 

C'est une bonne nouvelle car c'est très moche d'avoir des feux de jour Led et des croisement en halogène. (Et l'option Full Led est trop chère)

Ca m'étonnerait... l'ampoule ne se trouve pas au centre du réflecteur comme sur les halogènes. Elle se trouve en haut.

Je te ferai une photo ;)

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Invité §Ano566ey

Et du coup les optiques de série sur St-line X, à vérifier mais je pense qu'il en sera de même sur les autres finitions, mais du coup nous avons :

 

Feux de jour à LEDS :

 

https://zupimages.net/up/20/01/5yv2.jpg

 

Feux de croisement à LEDS:

 

https://zupimages.net/up/20/01/9im0.jpg

 

Pleins phares + clignotants halogènes:

 

https://zupimages.net/up/20/01/znp6.jpg

 

Salut, moi j'ai pris l'option full Led car on a l'instrumentation numérique sur la Titanium, par contre pas de prise usb à l'arrière vraiment dommage, par contre à ton une prise 12v dans le coffre ?

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Salut, moi j'ai pris l'option full Led car on a l'instrumentation numérique sur la Titanium, par contre pas de prise usb à l'arrière vraiment dommage, par contre à ton une prise 12v dans le coffre ?

 

La prise 12v dans le coffre est présente :)

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Invité §Fre083Qu

 

Sur ?, le 155 ch plus économe que le 125 ?

 

 

Oui c'est sûr et cela représente les valeurs hautes (tout équipé avec jantes 19 pouces).

 

D'ailleurs en regardant le nouveau cycle les petites puissances sont plus pénalisées. Pour arriver au cycle imposé, les moteurs souffrent plus, d'où des conso plus élevées en WLTP.

 

J'ai fait un peu le tour et la "tranche" qui s'en sort le mieux, c'est les 130-150cv par rapport à la progression de la fiscalité. Et ce chez toutes les marques.

 

Sur Fiesta, les conso les plus basses en boite manuelle et essence sont les 125 et 140 cv, la plus haute est le 1.1 70cv

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Oui c'est sûr et cela représente les valeurs hautes (tout équipé avec jantes 19 pouces).

 

D'ailleurs en regardant le nouveau cycle les petites puissances sont plus pénalisées. Pour arriver au cycle imposé, les moteurs souffrent plus, d'où des conso plus élevées en WLTP.

 

J'ai fait un peu le tour et la "tranche" qui s'en sort le mieux, c'est les 130-150cv par rapport à la progression de la fiscalité. Et ce chez toutes les marques.

 

Sur Fiesta, les conso les plus basses en boite manuelle et essence sont les 125 et 140 cv, la plus haute est le 1.1 70cv

 

 

Ok, merci, et c'est enfin plus logique, voire réel.

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Le gros bandeau bleu de l'instrumentation numérique ne risque t'il pas d'éblouir lorsqu'on roule de nuit ? Il a l'air flashy, mais c'est peut être le rendu sur photos.

 

En tout cas, merci pour les première photos.

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La prise 12v dans le coffre est présente :)

 

Merci, pour ton retour, par contre je l'ai commandé à l'ouverture des commande et les délais de livraison sont long en Mars pourtant je suis l'un des premiers à le commander en France, à t'on avis il y a des chances qu'il arrive plutôt car j'ai peur de payer du malus si il arrive en Mars car j'ai pris la 150cv et pour une fois je me suis lâché sur les options ?

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Invité §Ano524JS

La brochure suisse est à jour avec le WLTP

 

 

125cv mild-hybrid 148gr 6.5l/100km

155cv mild-hybrid 141gr 6.0/100km

 

 

C'est étrange, la fiche tarifaire française ne donne pas du tout les mêmes valeurs : https://drive.google.com/open? [...] 6eKvCdsYLI

 

Même le couple max est différent sur le 155cv... Quelqu'un saurait qui croire ?

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Invité §Fre083Qu

Hello, Sur le WLTP toutes les valeurs comptent. J'ai bien mis les valeurs maximales, je l'ai indiqué dans mon post. En 155cv, ça démarre déjà à 135gr en 19 pouces. Après si vous ajoutez le toit ouvrant, le pack techno et toutes les options, vous montez à la valeur indiquée.

 

Quand au couple (et/ou la puissance), il a toujours été noté que pour délivré la puissance et le couple max sur les 140cv sur Fiesta et les 155cv sur Puma, il fallait utiliser de la SP98. C'est marqué de manière très clair sur les brochures.

 

 

Capture.jpg

 

 

Capture 2.jpg

 

En France, vous avez l'habitude du SP95 et de ne rien indiquer. C'est peut-être une cause.

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Hello, Sur le WLTP toutes les valeurs comptent. J'ai bien mis les valeurs maximales, je l'ai indiqué dans mon post. En 155cv, ça démarre déjà à 135gr en 19 pouces. Après si vous ajoutez le toit ouvrant, le pack techno et toutes les options, vous montez à la valeur indiquée.

 

Quand au couple (et/ou la puissance), il a toujours été noté que pour délivré la puissance et le couple max sur les 140cv sur Fiesta et les 155cv sur Puma, il fallait utiliser de la SP98. C'est marqué de manière très clair sur les brochures.

 

 

Capture.jpg

 

 

Capture 2.jpg

 

En France, vous avez l'habitude du SP95 et de ne rien indiquer. C'est peut-être une cause.

 

 

Donc si je comprend bien.. Ford devrait avoir l interdiction de vendre ce modèle/moteur en corse ? La raison c'est qu il y a que du 95..

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L instrumentation numérique est a l inverse d être aveuglante quand il y a du soleil dessus.. on voit très mal.. j ai remarqué ça hier sur la st mk8 en roulant

 

 

Oui, c'est le défaut de toutes dalles numérique.

Souvent la nuit, j'éteins l'écran central qui ébloui de trop, même en basse luminosité.

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Invité §dar823Hl

 

Donc si je comprend bien.. Ford devrait avoir l interdiction de vendre ce modèle/moteur en corse ? La raison c'est qu il y a que du 95..

Non c'est juste que ford a homologue leur chiffre avec du 98, au titre de performance maximum

 

130 wltp pour le 155 en sp95

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Invité §vav358Ba

je me demande aussi quand auront lieu l'essai ou la publication d'essais presse

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Invité §Ano008qP

je me demande aussi quand auront lieu l'essai ou la publication d'essais presse

 

 

Les essais semblent avoir déjà eu lieu fin novembre. Cette vidéo a sûrement été prise à ce moment là et en tout fin il indique un embargo jusqu'au 13 janvier

 

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Ca m'étonnerait... l'ampoule ne se trouve pas au centre du réflecteur comme sur les halogènes. Elle se trouve en haut.

Je te ferai une photo ;)

Comme promis, les photos des nouveaux feux de croisement en LED de série.

Ici, les photos montrent une Focus mais c'est la même chose sur Fiesta.

 

 

 

IMG_20200108_094145.jpg

 

IMG_20200108_094148.jpg

 

IMG_20200108_094222.jpg

 

 

Comme on peut le voir (et deviner) sur la dernière photo, il n'y a plus d'ampoule au fond et centre du réflecteur.

La LED se trouve au haut du réflecteur. Ce n'est d'ailleurs pas évident à voir.

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Invité §Fre083Qu

Oui c'est bien les feux de croisement. On voit d'ailleurs bien sur la photo phares allumés que c'est les croisements.

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Perso, j'aimerais surtout savoir à quoi pourrait ressembler un faisceau où se mélange le blanc et le "jaune".

 

Sur du bi xénon, quand tu es en plein phare tu as le xénon et halogène qui sont allumés en même temps. Le jaune est quasi invisible

Certes le xénon d'origine est moins blanc que du LED..

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Oui c'est de l'entrée de gamme mais ça harmonise le design. Quand tu as les feux de jour bien blanc avec des croisements jaune, c'est pas joli.

 

Il reste que les feux de route en halogène mais ça ne se voit pas d'extérieur (Puis il faut bien que l'option Full Led soit encore utile).

 

J'attends de voir le système lenticulaire sur Fiesta et le prix de ces nouveaux feux. (En 2nd montée)

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Invité §Ano738af

demande d’information aux experts de la marque ....

 

 

est-il prévu ou non une version Titanium X pour la France comme c’est le cas en Belgique, Italie ... ?

 

merci par avance

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Sur du bi xénon, quand tu es en plein phare tu as le xénon et halogène qui sont allumés en même temps. Le jaune est quasi invisible

Certes le xénon d'origine est moins blanc que du LED..

 

 

 

Ben non justement :o

 

Le bi-xénon c'est xénon plein pot en route et croisement. :jap:

 

C'est le xénon "simple" ou seuls les feux de croisement sont au xénon. Mon père avait ça sur son ancienne X-Type, ça fonctionnait pas trop mal. Après plus trop d'idée d'à quoi le faisceau ressemblait, ça fait un bail et à l'époque quasi tout le monde avait des loupiotes halogènes donc bon...

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