Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arteon

[Topic Officiel] Volkswagen Arteon (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §jam382ar

Pour les couleurs de l'éclairage d'ambiance de l'Arteon, après une ptite modif via la prise ODB, tu en as 256 différentes :D

 

Punaise, oui, tu as raison pour les sièges ventilés impossibles en beige clair, je n'avais pas fait attention ! C'est frustrant...

 

Pour reste, il y a des options de l'Arteon qui n'existent pas sur la XF :

- les assistances à la conduite évoluées (en fait, si, quasiment les mêmes)

- l'easy open/easy close (oups, en fait il y a la même chose sur la xf break)

- le gps entre les compteurs (mince, ils l'ont aussi).

 

 

(J'ai édité car je me suis rendu compte que c'était bien proposé dans le configurateur Jag)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

La CC ne s'est pas vraiment bien vendue. Et à priori, c'était pas non plus le but de VW, car les marges étaient inférieures à celles réalisées sur la Passat.

 

En augmentant les marges sur un modèle comme l'Arteon, ils ne cannibalisent pas les ventes de la Passat, et font plus de benef qu'avec la CC. Le modèle devient alors plus rentable pour eux, et même si les ventes sont bien inférieures à celles de la Passat, elles viendront ramener des clients qui ne veulent/peuvent pas acheter une A5, ou encore ceux qui seraient allés vers de la série 4 GC d'occase !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Pour les couleurs de l'éclairage d'ambiance de l'Arteon, après une ptite modif via la prise ODB, tu en as 256 différentes :D

 

Punaise, oui, tu as raison pour les sièges ventilés impossibles en beige clair, je n'avais pas fait attention ! C'est frustrant...

 

Pour reste, il y a des options de l'Arteon qui n'existent pas sur la XF :

- les assistances à la conduite évoluées (en fait, si, quasiment les mêmes)

- l'easy open/easy close (oups, en fait il y a la même chose sur la xf break)

- le gps entre les compteurs (mince, ils l'ont aussi).

 

 

(J'ai édité car je me suis rendu compte que c'était bien proposé dans le configurateur Jag)

 

 

Oui comme tu dis les aides à la conduite sur l'ARTEON sont quand même plus poussées mais elles sont surtout largement moins cher (chez JAG c'est minimum le double de chez VW) en plus sur la XF si tu veux certaines d'entres elles tu et obligé d'en combiné avec d'autres ... rentabilité quand tu nous tiens !! lol

 

A part l'intérieur qui est plus luxueux (planche de bord en cuir surpiqué, des sièges mieux fini (tout cuir) et pas juste du cuir que sur les parties visible comme sur ARTEON) et quelques truc sympa comme:

 

- Les aérateurs qui "pivotent" s'ouvrent quand on démarre l'auto (comme sur la PHAETON)

- et le sélecteur de vitesse de la BVA qui sort (ce qui est cool --> style James Bond lol)

 

Elle est vraiment beaucoup, beaucoup plus cher qu'une ARTEON si on veut un modèle bien équipé.

ou pour le même prix bha on a une finition intermédiaire et niveau option on a pas grand chose voir presque rien

Car sinon ça grimpe tout de suite.

 

C'est dommage car en fait moi les aides à la conduites etc.. c'est du bonus si ça rentre dans le budget (ce qui est le cas pour une ARTEON toutes option en 280ch) mais sur la XF bha si j'ajoute ce que je veux au minimum... bha je peux pas car hors budget de 8000 euros mini

 

ex.: si je veux les AWD (4 roues motrice) car propulsion... c'est 250ch essence (le 300ch je vous en parle pas) soit 64500 e sur la finition Portfolio leur HDG (+ malus de 3500 e env + CG 1000 + frais sortie 600e ) = presque 70 Kd (on a clim 4 zones quand même et volant a réglages électriques et palettes au volant lol ) mais sans aucune option choisie !!!

 

Après la remise chez eux c'est max 10% sur le prix et options (remise avec K-BIS sinon 5-7% à mon avis pas plus) soit sur cette finition 63K déjà au top du budget = jantes moches - même pas les sièges chauffant ni ventilé - pas de toi ouvrant - système audio merdique - pas de coffre électrique - pas de feux led - pas d'ATH et pas compteur digital) ---> lol j'ai plus d'option dans ma vieille PASSAT de 12 ans !!!

 

Il y a bien le 200ch mais pas possible en AWD donc c'est que sur 250ch, 300ch ou alors 180 diesel (mais comme je veux plus de diesel).

 

Après sur la finition intermédiaire en 250 AWD : 57,4K (pas de planche de bord cuir, pas de volant électrique, pas de clim 4 zone, siège électrique sans réglage lombaire, jante différente caca, sellerie moins belle, bouton siège plastique comme sur ARTEON, garniture moins noble) bref avec la remise 10% = 51660 + malus etc... = un peu plus de 56K

Ha je me dit cool allons ajouter qq options .. feux led + 1600 !!! jantes + 2300 !! peinture métal + 1135 !!!

ha oui ce que je vous ai pas dit chez Jaguar sur finition intermédiaire les jantes coûtent plus cher !!!! presque le double

OK allez on continu TO : + 1312 e vitre teinté + 469e

Garniture noir piano j'aime pas... donc + 469 (bois gris)

c'est là qu'on rigole... système audio 825W tout le tralala (affichage numérique + grand GPS tactile): 4142 e sauf qu'il vous rajoute des trucs en plus pour un total 5246 !!!

ha j'oubliai mes petits sièges ventilés et chauffants (juste ceux de devant) : 1156

 

Bon allez ça fait déjà 71,4 K (- remise = 64K) + malus etc.. + env 69K

 

Ha mince j'ai oublié le coffre électrique: + 542e (restons résonnable on prend pas celui à 656 avec main libre ... hi hi hi hi)

 

Donc hors budget et sans aucune aide à la conduite ou autres options (style caméra 360°, ACC, ni ATH, pédales acier, éclairage d'ambiance, radio DAB, encore moins suspension piloté, détection somnolence, détection angle mort et autre truc du genre)

 

car là on va rigoler si on ajoute tout ça: 81816 - 10% 73K + malus etc... = presque 79K et là c'est pas finition HDG intérieurement.

et le moteur c'est même pas un V6 pour ce prix juste un 4 pattes

 

Donc voila... dommage mais ARTEON me conviendra très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce topic, nous avons ma femme et moi profité des portes ouvertes de ce week-end pour aller voir la nouvelle Arteon. Un véhicule que nous avons croisé plusieurs fois durant nos congés et qui nous plaît énormément.

 

Nous sommes donc parti pour la concession la plus proche hier après-midi. En arrivant, un modèle était exposé à l'extérieur, et la réaction que nous avons eu fût, c'est une belle bagnole !

Naturellement nous sommes entrés dans la concession afin d'échanger avec un commercial sur cette berline, rapidement il nous propose d'essayer le véhicule de démonstration équipé d'un 2.0 TDI DSG 7 en finition R-Line Exclusive.

 

Après un essai avec test des différentes aides à la conduite, sur route et autoroute, retour à la concession pour parler devis.

 

Voici la configuration chiffrée.

 

Volkswagen ARTEON R-Line Exclusive

2.0 TSI 190ch en DSG 7

Couleur à définir. mais ce ne sera pas une peinture nacrée.

 

Avec comme options:

- Jante alu 20' Graphite Mat

- DCC amortissement piloté

- Pack ambiance LED

- Pack Easy Open

- Affichage tête haute

- Area View

- Dynaudio

- Side assist plus

 

Montant total du devis: 57 343.20€ (dont 3 500€ de remise commerciale)

Nous réfléchissons pour une éventuelle reprise de notre Mondéo.

 

Que pensez-vous de l'offre proposée ? De la remise commerciale appliquée ?

La boite DSG 7 est-elle fiable à l'usage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce topic, nous avons ma femme et moi profité des portes ouvertes de ce week-end pour aller voir la nouvelle Arteon. Un véhicule que nous avons croisé plusieurs fois durant nos congés et qui nous plaît énormément.

 

Nous sommes donc parti pour la concession la plus proche hier après-midi. En arrivant, un modèle était exposé à l'extérieur, et la réaction que nous avons eu fût, c'est une belle bagnole !

Naturellement nous sommes entrés dans la concession afin d'échanger avec un commercial sur cette berline, rapidement il nous propose d'essayer le véhicule de démonstration équipé d'un 2.0 TDI DSG 7 en finition R-Line Exclusive.

 

Après un essai avec test des différentes aides à la conduite, sur route et autoroute, retour à la concession pour parler devis.

 

Voici la configuration chiffrée.

 

Volkswagen ARTEON R-Line Exclusive

2.0 TSI 190ch en DSG 7

Couleur à définir. mais ce ne sera pas une peinture nacrée.

 

Avec comme options:

- Jante alu 20' Graphite Mat

- DCC amortissement piloté

- Pack ambiance LED

- Pack Easy Open

- Affichage tête haute

- Area View

- Dynaudio

- Side assist plus

 

Montant total du devis: 57 343.20€ (dont 3 500€ de remise commerciale)

Nous réfléchissons pour une éventuelle reprise de notre Mondéo.

 

Que pensez-vous de l'offre proposée ? De la remise commerciale appliquée ?

La boite DSG 7 est-elle fiable à l'usage ?

 

 

Belle config mais tu veux dire que tu as eu 3500 / (57343+3500) ) = 5.75% c'est bien ça ????

 

Le devis tient-il compte de la carte grise et du malus de 210€ ?, et encore si c'est oui CG + malus + frais divers ça doit pas dépasser

470 + 210+150, et donc si on déduit 830 du devis on arrive à 5.85% sur prix catalogue...

 

Dans l'état la remise est ridicule...en dessous de 10% je ne signerais pas... je n'ai pour ma part jamais signé un devis en dessous de 12% chez mon cc...y compris sur des véhicules qui viennent de sortir... (12.5% sur tiguan 2, commandé 3 mois après la sortie des prix)...

Bon j'ai aussi un très bon contact avec mon cc: 6 voitures neuves en 13 ans...

 

Mais quand même, les mandataires auto proposent 13.5% ... donc 10% c'est un bon compromis...

 

Quand à la DSG7, ça doit être la DQ500? à confirmer (c'est le cas sur le tdi 190cv, mais sur le tsi ?), mais pas de soucis avec cette boite...

 

Retourne négocier, les concessionnaires connaissent les tarifs mandataires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Belle config mais tu veux dire que tu as eu 3500 / (57343+3500) ) = 5.75% c'est bien ça ????

 

Le devis tient-il compte de la carte grise et du malus de 210€ ?, et encore si c'est oui CG + malus + frais divers ça doit pas dépasser

470 + 210+150, et donc si on déduit 830 du devis on arrive à 5.85% sur prix catalogue...

 

Dans l'état la remise est ridicule...en dessous de 10% je ne signerais pas... je n'ai pour ma part jamais signé un devis en dessous de 12% chez mon cc...y compris sur des véhicules qui viennent de sortir... (12.5% sur tiguan 2, commandé 3 mois après la sortie des prix)...

Bon j'ai aussi un très bon contact avec mon cc: 6 voitures neuves en 13 ans...

 

Mais quand même, les mandataires auto proposent 13.5% ... donc 10% c'est un bon compromis...

 

Quand à la DSG7, ça doit être la DQ500? à confirmer (c'est le cas sur le tdi 190cv, mais sur le tsi ?), mais pas de soucis avec cette boite...

 

Retourne négocier, les concessionnaires connaissent les tarifs mandataires...

 

 

Tout d'abord, merci de ton retour,

 

C'est bien ça oui, 3500€ de remise sur le prix global de la voiture avec malus, frais de mise à la route et immatriculation.

Je dois t'avouer être aussi par une remise aussi "faible", surtout en période de portes ouvertes comme ce week-end. Après ce n'est qu'un devis aussi, si nous faisons affaire, je compte négocier la remise commerciale aux alentours des 10% comme conseillé.

 

Pour la boite DSG 7, je n'ai aucune idée du "modèle" qui équipe les TSI... Le conseiller m'a dit du bien sur cette boite, mais il est là pour vendre en même temps, il ne va pas juger négativement sa marque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

Bonjour

 

Je pense que vous devez pouvoir arriver au moins à 8 % en discutant un peu

 

12% c'est pour les très bons clients et à mon avis ça va être difficile d'avoir cette remise ?

 

Je sais que VW propose 15% de remise sur présentation d'un K-BIS pour les dirigeant de société (pour un véhicule acheté en nom propre et pas en tant que véhicule de société, donc sans TVS).

 

Donc entre vos 5.75% et les 15% il y a une bonne marge de manœuvre.

 

Tenez nous informé.

 

Pour info, voici les frais de sortie qu'on m'a proposé: 335 euros

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Quand on m'annonce -3000€ chez VW d'entrée de jeu, je continue à discuter options, équipement, qualités, etc... et quand on a bien papoté et que le/la commercial a tout bien configuré dans son logiciel, je dis tout simplement : "bon, maintenant qu'on a le tarif de base avec la pseudo remise que le premier internaute venu peut avoir sur le configurateur en ligne, c'est quoi votre marge de manœuvre en tant que super commercial, par rapport à la concession de l'autre ville à 50 km de chez moi, vu que j'habite entre les deux ? Parce que la dernière fois, c'est eux qui ont raflé la mise, même si je préfère la faire entretenir chez vous, par habitude.. "

 

Et la on commence à enlever des ptits pourcents tranquillement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à la première offre commerciale reçue, nous sommes allés voir une autre concession à 30 kms de notre domicile.

Le concessionnaire nous accueille et nous propose l'essai de la motorisation que nous avons choisie qui s'avérait être sa voiture de "fonction".

 

De retour, nous commençons à parler finition et équipements optionnels, puis de but en blanc je lui annonce qu'une précédente concession nous fait un geste commercial de l'ordre de 5% et lui demande s'il peut faire mieux. Après avoir fait joujou avec sa calculatrice, il nous promet 11% de remise sur le prix global de la voiture avec en sus les frais de mise à la route, et de peinture offerts.

 

Total clé en main s'élèverai à 53 500 €.

 

Nous nous donnons la semaine pour réfléchir mais je pense que nous allons faire affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000€ d'écart!!! c'est nettement plus logique comme remise...

 

Les frais de mise à la route oui il faut tout virer...

 

Frais de peinture? j'espère pas à moins que la voiture tombe du camion...

 

Idem pour le gravage, à virer car ça ne sert strictement à rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4000€ d'écart!!! c'est nettement plus logique comme remise...

 

Les frais de mise à la route oui il faut tout virer...

 

Frais de peinture? j'espère pas à moins que la voiture tombe du camion...

 

Idem pour le gravage, à virer car ça ne sert strictement à rien...

 

 

C'est beaucoup plus intéressant effectivement !

 

Je me suis mal exprimé, par frais de peinture, il faut comprendre que le commercial m'offre la peinture du véhicule (Jaune curcuma à 800€).

 

Concernant le gavage des vitres, il faut que je vois avec mon assurance qui m'avait exigé de le prendre pour assurer notre Range Rover Evoque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

 

C'est beaucoup plus intéressant effectivement !

 

Je me suis mal exprimé, par frais de peinture, il faut comprendre que le commercial m'offre la peinture du véhicule (Jaune curcuma à 800€).

 

Concernant le gavage des vitres, il faut que je vois avec mon assurance qui m'avait exigé de le prendre pour assurer notre Range Rover Evoque.

 

 

Ah, mais voilà qui est beaucoup mieux !

 

Par contre, tu parles du choix d'un TSI 190, et tu dis avoir pu l'essayer ? Ou bien j'ai mal compris...

 

Je suis un peu étonné, car les premiers TSI et TDI 190 ne sont apparemment pas encore sortis des lignes de production. Si c'est le cas, j'ai été mal informé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, mais voilà qui est beaucoup mieux !

 

Par contre, tu parles du choix d'un TSI 190, et tu dis avoir pu l'essayer ? Ou bien j'ai mal compris...

 

Je suis un peu étonné, car les premiers TSI et TDI 190 ne sont apparemment pas encore sortis des lignes de production. Si c'est le cas, j'ai été mal informé :)

 

 

J'ai surtout omis de préciser que nous sommes finalement parti sur le diesel en DSG 7 - 150ch pour échapper au malus...

 

Certains d'entre vous ont déjà pu voir le résultat de la peinture Jaune Curcuma, sur Golf ou autre ? Car je n'en ai jamais croisé et le CC me disait que c'était une couleur rarement choisie... Je voudrais convaincre ma femme de changer de couleur, je pense à la revente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

J'ai vu l'Arteon en jaune, en région Nantaise, et euh... c'est atypique...

 

 

Bonjour

 

Oui le jaune est je pense sympa sur cette auto... mais à la revente c'est autre chose... après il suffit juste d'une seule personne qui aime cette couleur et c'est vendu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Oui, c'est sûr :)

 

En couleur originale et peut-être plus facile à revendre, le rouge est également sympa. Je trouve qu'il lui va bien.

 

Mais tout ça est très subjectif...

 

Et sinon... Plus que 71 dodos avant date limite de livraison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr :)

 

En couleur originale et peut-être plus facile à revendre, le rouge est également sympa. Je trouve qu'il lui va bien.

 

Mais tout ça est très subjectif...

 

Et sinon... Plus que 71 dodos avant date limite de livraison :D

 

 

Je pense que ce sera noir ou blanc au final. Elle n'est pas encore décidée...

 

Je rebondis sur les délais de livraison, tu as passé commande quand ? Pour une livraison estimée quand ?

Car le commercial m'annonce qu'en cas de commande sur Septembre, une livraison fin Décembre / début Janvier est envisageable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Commande passée le 30/06...et modifiée le 30/08 (ajout easy open et sièges tout cuir, car je me lasse un peu de l'alcantara de ma Passat VIII).

Délai de livraison initial max. au 30/11, non modifié.

 

Officieusement, délai max. première quinzaine de Décembre.

 

Ressenti / expérience : je dirais que si le TSI 150 apparaît bien au catalogue officiel en octobre, je dois pouvoir compter sur une livraison courant novembre. Après, on n'est pas à l'abri de mauvaises surprises...

 

Mais au pire :

 

- la date de livraison max. du 30/11 est dépassée, et je peux négocier une extension de garantie.

- le TSI 150 est repoussé/annulé, et je négocie sur un TSI 190 ou un TDI 150.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano577df

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et futur conducteur d'une Arteon. Je ne vais pas dire propriétaire, car il s'agit d'un véhicule de fonctions.

 

Détail du véhicule commandé

R-Line 2.0 TDI 150ch

Pyrit Silver

Finition Nappa / Nappa Carbon Style

Pack Travel (GPS Discover Media, App Connect, Rear Assist, Predictive ACC, vitres assombries)

Vue panoramique "Area View" y compris caméra de recul "Rear Assist"

Pack Drive (Phares LED-High, Active Info Display, Toit ouvrant pivotant/panoramique)

Driver Selection Profile (DPS)

Head-up Display

Système d'alarme antivol

Systeme de protection proactive des occupants

"Emergency Assist", ass. cond. embout., assistance sortie de stationnement ainsi que "Side Assist Plus" y comp. "Lane Assist"

Dispositif d'attelage rabattable

Park assist incl. Park pilot

 

J'aurai une petite question... Sans l'easy open, la fermeture du coffre, elle est manuelle ou elle est tout de même électrique. Je ne vois rien qui parle d'une fermeture électrique dans le détail de la voiture, mais sur le modèle que j'ai essayé, il n'y avait pas l'easy open et pourtant la fermeture du coffre était électrique. Je me demande donc si c'est le cas pour tous les modèles !

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas586gB

Bonjour tout le monde,

 

Ca fait pas mal de temps que j'ai pas posté (depuis le changement de ma Passat CC en nouvelle CC a cause de pb avec ma voiturer - VW avait été top au niveau du service client). Je reviens donc car j'ai signé pour une ARTEON !!! YES !!!

 

J'avais fait le tour des popotes (BM et Audi pour ne pas les citer) et j'avoue que le design de l'Arteon m'a vraiment séduit... Donc , j'ai re-signé pour in digne remplacement de ma CC (une TSI 210 comme on savait les faire à l'époque).

 

Pour ce qui est de la question sur le coffre, je pense que l'Arteon a in coffre electrique de base. Seul le easy open est en option (pratique mais pas indispensable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

J'aurai une petite question... Sans l'easy open, la fermeture du coffre, elle est manuelle ou elle est tout de même électrique. Je ne vois rien qui parle d'une fermeture électrique dans le détail de la voiture, mais sur le modèle que j'ai essayé, il n'y avait pas l'easy open et pourtant la fermeture du coffre était électrique. Je me demande donc si c'est le cas pour tous les modèles !

 

 

C'est une très bonne question, car selon les pays et versions/finitions, certaines Arteon n'ont pas le hayon motorisé, mais juste des vérins manuels !

 

Quand on regarde le PDF des prix en France, on voit que l'easy open est 1000€ moins cher sur la finition Elegance que sur la R-Line, ce qui peut laisser supposer que l'Elegance a bien des vérins motorisés d'origine, mais pas l'ouverture "coup de pied".

 

Sur la R-Line, l'option "easy open" est beaucoup plus chère... mais il n'est pas indiqué si, sans cette option, le hayon est tout de même motorisé.

 

Mon concessionnaire n'ayant pas réussi à obtenir l'info, j'ai préféré rajouter 500€ et disposer du hayon motorisé (avec ouverture "pédale virtuelle"), plutôt que de me retrouver avec un hayon manuel.

 

Toutes les voitures de démo que j'ai pu voir avaient l'option "easy open", donc pas moyen de vérifier comment fonctionne le hayon lorsque l'option n'est pas cochée :-/

 

A noter qu'on voit sur les photos et vidéos d'Arteon à l'étranger (en Belgique, par ex.), que certaines Arteon ont un hayon avec vérins manuels. Et ça fait peur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

C'est une très bonne question, car selon les pays et versions/finitions, certaines Arteon n'ont pas le hayon motorisé, mais juste des vérins manuels !

 

Quand on regarde le PDF des prix en France, on voit que l'easy open est 1000€ moins cher sur la finition Elegance que sur la R-Line, ce qui peut laisser supposer que l'Elegance a bien des vérins motorisés d'origine, mais pas l'ouverture "coup de pied".

 

Sur la R-Line, l'option "easy open" est beaucoup plus chère... mais il n'est pas indiqué si, sans cette option, le hayon est tout de même motorisé.

 

Mon concessionnaire n'ayant pas réussi à obtenir l'info, j'ai préféré rajouter 500€ et disposer du hayon motorisé (avec ouverture "pédale virtuelle"), plutôt que de me retrouver avec un hayon manuel.

 

Toutes les voitures de démo que j'ai pu voir avaient l'option "easy open", donc pas moyen de vérifier comment fonctionne le hayon lorsque l'option n'est pas cochée :-/

 

A noter qu'on voit sur les photos et vidéos d'Arteon à l'étranger (en Belgique, par ex.), que certaines Arteon ont un hayon avec vérins manuels. Et ça fait peur :o

 

 

 

Pour rebondir à ce que dit Jambon, l'opion Easy Open inclus aussi l'Easy Close !! (dont on ne parle pas trop). Qui est un bouton supplémentaire (qui une fois appuyé dessus) permet de refermer automatiquement le coffre dès qu'on s'éloigne du véhicule.

 

Je pense qu'en France les ARTEON ont le coffre électrique ?

 

Car voici la réponse qu'on peut lire à la fin de la configuration dans "Votre équipement standard" dans le résumé

Déverrouillage hayon/capot arrière de l'intérieur (électrique)

Par contre étrange en effet que sur la R-Line l'option est plus cher ??? (peut être non électrique sur cette finition)

ET rien n'est indiqué s'il y a ou pas le bouton dans le coffre (mais je pense que oui )?

L'EASY open ajoute la pédale virtuelle et l'easy Close.

 

Il y a plus de détails sur les options sur la catalogue tarif que sur le configurateur:

https://www.volkswagen.fr/cont [...] 202018.pdf

 

Il y a des options qui ne sont pas présentes dans le configurateur mais présente sur le tarif comme :

l'option 2ZD (volant chauffant avec palette au volant pour boite DSG)

 

Attention aussi faite gaffe l'option TLM (pack Traffic & Security Assist) inclus désormais le pack Assist 3.0 : le tout 1590 €

--> sur l'ancien tarif c'était 79D + indiqué oblige option 7X5 (Park Assist 3.0) même si le cumul des 2 revient au même

Comme dans le configurateur c'est indiqué oblige Park assist 3 qu'il n'y ai pas des petits malins qui vous facture l'option 7X5 encore en plus !!

 

Ils ont aussi supprimée l'option :suppression inscriptions moteur ?? de toute façon vu que ARTEON lui restait... peut-être pour ça ??

 

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour rebondir à ce que dit Jambon, l'opion Easy Open inclus aussi l'Easy Close !! (dont on ne parle pas trop). Qui est un bouton supplémentaire (qui une fois appuyé dessus) permet de refermer automatiquement le coffre dès qu'on s'éloigne du véhicule.

 

Je pense qu'en France les ARTEON ont le coffre électrique ?

 

Car voici la réponse qu'on peut lire à la fin de la configuration dans "Votre équipement standard" dans le résumé

Déverrouillage hayon/capot arrière de l'intérieur (électrique)

Par contre étrange en effet que sur la R-Line l'option est plus cher ??? (peut être non électrique sur cette finition)

ET rien n'est indiqué s'il y a ou pas le bouton dans le coffre (mais je pense que oui )?

L'EASY open ajoute la pédale virtuelle et l'easy Close.

 

Il y a plus de détails sur les options sur la catalogue tarif que sur le configurateur:

https://www.volkswagen.fr/cont [...] 202018.pdf

 

Il y a des options qui ne sont pas présentes dans le configurateur mais présente sur le tarif comme :

l'option 2ZD (volant chauffant avec palette au volant pour boite DSG)

 

Attention aussi faite gaffe l'option TLM (pack Traffic & Security Assist) inclus désormais le pack Assist 3.0 : le tout 1590 €

--> sur l'ancien tarif c'était 79D + indiqué oblige option 7X5 (Park Assist 3.0) même si le cumul des 2 revient au même

Comme dans le configurateur c'est indiqué oblige Park assist 3 qu'il n'y ai pas des petits malins qui vous facture l'option 7X5 encore en plus !!

 

Ils ont aussi supprimée l'option :suppression inscriptions moteur ?? de toute façon vu que ARTEON lui restait... peut-être pour ça ??

 

Voila @+

 

 

 

Le système de coffre de base est le même que sur la CC.

 

Quand tu lis: "Déverrouillage hayon/capot arrière de l'intérieur (électrique)"

Cela veut simplement dire qu'il y a un bouton sur la porte conducteur qui déverrouille le coffre ... et qui s'ouvre seul...le système est étudié pour que le coffre s'ouvre à partir du moment ou il est déverrouillé...

L'option easy open, apporte le coup de pied virtuel, ouverture sans contact mais à l'aide de vérins électriques cette fois, qui sont capables de refermer le coffre soit directement avec le bouton fermer soit avec easy close....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas586gB

 

 

Pour rebondir à ce que dit Jambon, l'opion Easy Open inclus aussi l'Easy Close !! (dont on ne parle pas trop). Qui est un bouton supplémentaire (qui une fois appuyé dessus) permet de refermer automatiquement le coffre dès qu'on s'éloigne du véhicule.

 

Je pense qu'en France les ARTEON ont le coffre électrique ?

 

Car voici la réponse qu'on peut lire à la fin de la configuration dans "Votre équipement standard" dans le résumé

Déverrouillage hayon/capot arrière de l'intérieur (électrique)

Par contre étrange en effet que sur la R-Line l'option est plus cher ??? (peut être non électrique sur cette finition)

ET rien n'est indiqué s'il y a ou pas le bouton dans le coffre (mais je pense que oui )?

L'EASY open ajoute la pédale virtuelle et l'easy Close.

 

Il y a plus de détails sur les options sur la catalogue tarif que sur le configurateur:

https://www.volkswagen.fr/cont [...] 202018.pdf

 

Il y a des options qui ne sont pas présentes dans le configurateur mais présente sur le tarif comme :

l'option 2ZD (volant chauffant avec palette au volant pour boite DSG)

 

Attention aussi faite gaffe l'option TLM (pack Traffic & Security Assist) inclus désormais le pack Assist 3.0 : le tout 1590 €

--> sur l'ancien tarif c'était 79D + indiqué oblige option 7X5 (Park Assist 3.0) même si le cumul des 2 revient au même

Comme dans le configurateur c'est indiqué oblige Park assist 3 qu'il n'y ai pas des petits malins qui vous facture l'option 7X5 encore en plus !!

 

Ils ont aussi supprimée l'option :suppression inscriptions moteur ?? de toute façon vu que ARTEON lui restait... peut-être pour ça ??

 

Voila @+

 

 

Salut,

 

Pour le "Easy Open" J'ai commandé une RLine Exclu et l'option n'est pas plus chère que sur l'autre finition en Elegance. Je pense qu'il s'agit plus d'un problème du configurateur. De plus, il semble bien que toutes les artéons en France aient le coffre sur verrins electriques.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas586gB

Allez, cadeau, pour patienter : le lien vers les manuels d'utilisation de l'Arteon.

 

D'abord, allez ici : https://vw-manuel.ch/welcome?lang=fr-CH

 

Puis saisissez les codes suivants pour visualiser les manuels :

 

- Doc complète de la R-Line en Allemand, y compris Discover Pro : WVWZZZ3HZJE502764

 

- Doc complète de l'Elegance en Français, y compris Discover Pro : WVWZZZ3HZHE702285

- Doc complète de l'Arteon en Allemand, y compris Discover Media : WVWZZZ3HZJE501051

J'essaie d'en trouver une avec le Discover Media... (Edit, trouvé. Ré-edit, oups, la dernière est en allemand)

De rien :D

 

Et bonne lecture !

 

 

C'est trop top!!! merci !!! Maintenant, est ce que qq'un aurait une ref pour la doc RLine (Exclu ou normal) en Français? Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Après c'est tendancieux : sur l'octavia break, tu peux avoir le hayon électrique, mais juste le bouton de déverrouillage. La fermeture ne se faisant qu'avec le bouton sur le coffre et pas celui de l'habitacle. Avec une petite manip via la valise sur la prise OBD, il est possible de configurer le bouton de l'habitacle, pour qu'il puisse ouvrir ET fermer le hayon.

 

Pour la Passat CC, je confirme que le bouton ne permettait que d'ouvrir le coffre, qui n'était pas électrique, mais juste équipé d'un système de bascule+ressorts. La fermeture ne pouvait alors être que manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

 

C'est trop top!!! merci !!! Maintenant, est ce que qq'un aurait une ref pour la doc RLine (Exclu ou normal) en Français? Merci !!!!

 

 

C'est la même...

 

D'ailleurs, le fonctionnement du hayon est décrit dedans pour toutes les configurations (manuel, électrique, avec ou sans easy open/easy close).

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip062Kr

 

Salut,

 

Pour le "Easy Open" J'ai commandé une RLine Exclu et l'option n'est pas plus chère que sur l'autre finition en Elegance. Je pense qu'il s'agit plus d'un problème du configurateur. De plus, il semble bien que toutes les artéons en France aient le coffre sur verrins electriques.

A+

 

 

C'est sur la version R-Line "normal" (pas la Exclusive) que c'est plus cher...

 

Bon sinon voici des petites infos que j'ai eu du service client VW:

 

- Il n'y aura pas de "grand toit panoramique non ouvrant" (comme sur le concept),

- Ni de seuils de portes éclairés,

- Ni la possibilité d'avoir les sièges ventilés sur les versions R-Line

- Ni la possibilité d'avoir un pack "R-line" extérieur (sur les versions Elegance)

 

- Les ARTEON Hybrides ne devraient pas arriver avant 2 ans (donc fin 2019 ou 2020)

- Le nouveau AID sera bien présent dans les prochains millésime de l'auto mais laquelle (2018, 2019, 2020 ?)

- D'autres coloris de sièges (et donc aussi intérieur) pour les sièges ventilés sont peut être à l'étude en coloris clair...

 

Voilà

@+

 

 

 

Après c'est tendancieux : sur l'octavia break, tu peux avoir le hayon électrique, mais juste le bouton de déverrouillage. La fermeture ne se faisant qu'avec le bouton sur le coffre et pas celui de l'habitacle. Avec une petite manip via la valise sur la prise OBD, il est possible de configurer le bouton de l'habitacle, pour qu'il puisse ouvrir ET fermer le hayon.

 

Pour la Passat CC, je confirme que le bouton ne permettait que d'ouvrir le coffre, qui n'était pas électrique, mais juste équipé d'un système de bascule+ressorts. La fermeture ne pouvait alors être que manuelle.

 

 

 

Salut Jambon quand tu parles de reconfiguration (y compris celle pour l'éclairage d'ambiance pour avoir + que 3 couleurs) ?

Tu parles d'une reconfiguration Officieuse (enlève la garantie si PB) ou tu peux demander la modif officiellement en concession (au moins pour l'éclairage) ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

C'est officieux, réversible, et ne change rien à la garantie :)

 

Je m'en suis servi sur la Passat pour :

- prolonger la durée du follow me home (les feux LED restent allumés 60 secondes au lieu de 30).

- enlever le bip du hayon lorsqu'il est ouvert à distance avec la clef.

- ajouter le check des aiguilles au démarrage.

 

Rien de foufou, mais c'est pratique.,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano385Sf

Ok merci pour l'info..

 

Tiens chez Jaguar ils font des series limités avec des options déjà incluses... soit env. 4500e offert... après a voir s'il font la remise en plus tout ca... mais bon même avec ça elle reste plus cher que la 280ch arteon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam382ar

Aïe aïe aïe, rebondissement dans ma commande...

 

Le TSI 150 n'est toujours pas au catalogue, et mon concessionnaire est finalement dans l'incapacité de m'annoncer une date de mise en production. Ce qui est sûr, c'est que je ne dois pas compter sur une livraison en Novembre. Il me dit que sur le TSI 190 qui vient d'être rendu disponible, les dates de livraison si commande maintenant sont rendues à.... Février 2018 !

 

J'ai rdv fin de semaine pour voir ce qui peut être fait... Mais je ne le sens pas trop. Je sens qu'on va essayer de me proposer un véhicule de démo, et ça ne m'intéresse pas du tout (des TDI 150 de pré-série, et sans les options qui m'intéressent :-/ ).

 

Pffff... Je commence à regarder chez les concurrents, mais c'est pas l'extase (série 4 GC et A5 Sportback). Vous voyez quoi comme alternative, qui proposerait :

 

- ligne sympa,

- spacieux,

- entre 150 et 200cv,

- boîte auto,

- hayon,

- régulateur adaptatif (+ assistances poussées),

- entre 40 et 50 k€

 

?

 

(C'est juste au cas où...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, rebondissement dans ma commande...

 

Le TSI 150 n'est toujours pas au catalogue, et mon concessionnaire est finalement dans l'incapacité de m'annoncer une date de mise en production. Ce qui est sûr, c'est que je ne dois pas compter sur une livraison en Novembre. Il me dit que sur le TSI 190 qui vient d'être rendu disponible, les dates de livraison si commande maintenant sont rendues à.... Février 2018 !

 

J'ai rdv fin de semaine pour voir ce qui peut être fait... Mais je ne le sens pas trop. Je sens qu'on va essayer de me proposer un véhicule de démo, et ça ne m'intéresse pas du tout (des TDI 150 de pré-série, et sans les options qui m'intéressent :-/ ).

 

Pffff... Je commence à regarder chez les concurrents, mais c'est pas l'extase (série 4 GC et A5 Sportback). Vous voyez quoi comme alternative, qui proposerait :

 

- ligne sympa,

- spacieux,

- entre 150 et 200cv,

- boîte auto,

- hayon,

- régulateur adaptatif (+ assistances poussées),

- entre 40 et 50 k€

 

?

 

(C'est juste au cas où...)

 

 

Pas cool tout ça...

 

De mon côté si je devais remplacer ma cc aujourd'hui j'hésiterais entre arteon et A5 sportsback, j'aime moins bm...

 

En revanche entre 40 et 50 k€ ça va être juste surtout si tu veux quelques options et une finition non ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe aïe aïe, rebondissement dans ma commande...

 

Le TSI 150 n'est toujours pas au catalogue, et mon concessionnaire est finalement dans l'incapacité de m'annoncer une date de mise en production. Ce qui est sûr, c'est que je ne dois pas compter sur une livraison en Novembre. Il me dit que sur le TSI 190 qui vient d'être rendu disponible, les dates de livraison si commande maintenant sont rendues à.... Février 2018 !

 

J'ai rdv fin de semaine pour voir ce qui peut être fait... Mais je ne le sens pas trop. Je sens qu'on va essayer de me proposer un véhicule de démo, et ça ne m'intéresse pas du tout (des TDI 150 de pré-série, et sans les options qui m'intéressent :-/ ).

 

Pffff... Je commence à regarder chez les concurrents, mais c'est pas l'extase (série 4 GC et A5 Sportback). Vous voyez quoi comme alternative, qui proposerait :

 

- ligne sympa,

- spacieux,

- entre 150 et 200cv,

- boîte auto,

- hayon,

- régulateur adaptatif (+ assistances poussées),

- entre 40 et 50 k€

 

?

 

(C'est juste au cas où...)

 

 

Une Opel Insignia Grand Sport?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...