Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano358hs

En effet j'ai mal lu, batterie changée.

Soit alternateur défaillant, soit la batterie n'a pas vraiment été changée... à vérifier (j'ai eu le coup sur ma Mégane, ils disaient l'avoir changée mais ce n'était pas le cas).

 

 

La batterie a été changée, photo avant /après à l'appui.

J'ai vu le test alternateur, il est ok.

Reste à contrôler la consommation électrique au repos.

 

Également, le S&S fonctionne pour vous? Moi, ça fonctionne quasiment jamais... 2 3 fois en 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un 1.5L ecoboost 150ch

J'ai le même moteur que toi, elle date de mai 2019, depuis le confinement elle ne sort que 2 voire 3 fois par semaine, aucun soucis avec ma batterie (et rien qui ne me laisse penser qu'elle est en train de mourir) sachant que j'ai en plus une dashcam qui tourne dessus (pas en permanence, la voiture lui coupe le jus au bout d'un moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour le S&S, le mien ne marche que parfois.

J'ai fais plusieurs essais, mais après 3 mois, toujours aucune idée de ce qui le déclenche... ou pas !

Suite a l'affichage d'un message d'erreur sur l'odb et un pb de son a l'avant, la cc a fait une mise a jour du calculateur et les probs ont été résolu.

 

Mais le comportement étrange du S&S demeure...

 

Ce n'est pas bien grave. Je trouve cette fonction assez inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joh104mk

 

La batterie a été changée, photo avant /après à l'appui.

J'ai vu le test alternateur, il est ok.

Reste à contrôler la consommation électrique au repos.

 

Également, le S&S fonctionne pour vous? Moi, ça fonctionne quasiment jamais... 2 3 fois en 3 mois.

 

 

Bonjour,

 

pour ma part je sors du concessionnaire pour le problème du stop and start qui ne fonctionnait plus (presque du jour au lendemain). Après m'avoir pris pour un imbécile en me disant qu'il fallait faire au moins 60 km par jour pour que cela fonctionne, ils ont finalement changé la batterie = defaillante 6 mois après). On verra dans le temps ce que ça donne mais pour l'instant c'est OK. Je pense que cela a également influé sur mon problème d'ouverture des portes passagers qui ne s'ouvraient plus au toucher, sauf après kilométrage important réalisé.

sinon pour ma part j'ai aussi des vibrations au niveau du toit ouvrant porte lunettes et au niveau de la ceinture côté conducteur.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon 1er bug au bout de 600 km au compteur :D ... Je n'ai plus de son aux HP des portes avants en écoutant la radio et plus d'annonces vocales GPS :??:

J'ai tenté de redémarrer plusieurs fois, le problème persiste.

 

Avez-vous déjà eu ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de problème avec les HP.

Essaie peut-être de faire une réinitialisation des paramètres de SYNC au cas où. J'ai retrouvé le démarrage à distance et l'ouverture et fermeture de la voiture en réinitialisant le système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137Yd

Bonjour,

J'ai une vibration au niveau de la porte passager sur mauvaise route, je ne sais pas si cela vient de la garniture ou du hp (B&O). Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce bruit?

 

C'est une vibration ou des craquements ?

Moi j'ai des craquements au niveau des vitres électriques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une vibration ou des craquements ?

Moi j'ai des craquements au niveau des vitres électriques.

 

Je dirais entre les 2 :lol:

cela le fait sur des routes en mauvais état et on dirait comme des ajustements qui bougent et produise ce sont, mais ce n'est pas des craquements a proprement parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137Yd

Je dirais entre les 2 :lol:

cela le fait sur des routes en mauvais état et on dirait comme des ajustements qui bougent et produise ce sont, mais ce n'est pas des craquements a proprement parler

 

Moi j'avais des craquements sur les plastiques noir brillant extérieur qui sépare les vitres avant et arrières. Dès que poussais dessus j'entendais des grincements.

J'ai mis du WD40 entre dans le joint entre la vitre et ce plastique et le bruit a disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais des craquements sur les plastiques noir brillant extérieur qui sépare les vitres avant et arrières. Dès que poussais dessus j'entendais des grincements.

J'ai mis du WD40 entre dans le joint entre la vitre et ce plastique et le bruit a disparu.

 

 

Tu entendais les bruits à l'intérieur?

Moi cela vient bien de la garniture de porte, il va falloir que je laisse conduire madame pour investiguer :lol:

 

Petite question sur le frein à main, il ne se met pas automatiquement en fonction quand on arrête la voiture ou que l'on sort de la voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu entendais les bruits à l'intérieur?

Moi cela vient bien de la garniture de porte, il va falloir que je laisse conduire madame pour investiguer :lol:

 

Petite question sur le frein à main, il ne se met pas automatiquement en fonction quand on arrête la voiture ou que l'on sort de la voiture?

Le frein à main ça a été un gros casse tête pour tout le monde, mais quelqu'un sur le forum nous a donné la réponse il y a peu:

Il faut couper le contact tout en laissant la boite sur "D" (tu as bien une boîte auto ?), la voiture va repasser d'elle même sur "P" et mettre le frein à main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano137Yd

 

Tu entendais les bruits à l'intérieur?

Moi cela vient bien de la garniture de porte, il va falloir que je laisse conduire madame pour investiguer :lol:

 

Petite question sur le frein à main, il ne se met pas automatiquement en fonction quand on arrête la voiture ou que l'on sort de la voiture?

 

J'entendais vraiment le bruit au niveau de la vitre quand je roulais sur une route un peu cabossée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Salut à tous,

 

Pourriez - vous me conseiller un bon produit pour nettoyer le tissus des sieges de nos titines ?

J'ai l'option cuir et le tissus est particulier je trouve.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein à main ça a été un gros casse tête pour tout le monde, mais quelqu'un sur le forum nous a donné la réponse il y a peu:

Il faut couper le contact tout en laissant la boite sur "D" (tu as bien une boîte auto ?), la voiture va repasser d'elle même sur "P" et mettre le frein à main.

 

Oui j'ai bien la bva8, presque la même que la tienne ?

Quelques fois il se mettait et d'autres non maintenant je vais prendre le coup et essayer demain.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entendais vraiment le bruit au niveau de la vitre quand je roulais sur une route un peu cabossée

 

En effet, j'ai essayé et ça grincait pas mal, je verrai cela samedi pour mettre du wd 40 sous ce cache.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano358hs

Bonjour tout le monde,

 

Je trouve ce forum sur les problèmes de la focus 4 très intéressant. Moi-même en possession d'une Focus 4 active de mars 2019 achetée en modèle d'exposition en juin 2020 avec 10km avec 7ans de garantie.

 

Voici un petit topo de mon retour d'expérience sur 3 mois d'utilisation et 4000km parcouru.

 

Premier problème, le moteur ne démarre pas le jour de l'achat. Voiture démarrée au booster par le vendeur.... et diagnostic qui tombe, batterie HS... Elle ne charge qu'à 20%... sûrement dû à la longue année d'exposition branchée sur secteur.==> batterie changée mais à peine chargée.

 

Deuxième problème, je tombe en panne de batterie souvent... Je ne roule que 30km par jour selon Ford... la batterie ne se recharge pas assez du coup...==> en cours de traitement par Ford après analyse de ma par sur une consommation excessive de la voiture après 30 minutes à l'arrêt... quelque chose mange de la batterie, mais quoi?

 

Troisième problème, une bosse est apparue, ou existait déjà avant achat, sous la moquette côté conducteur. Environ 20cm de diamètre sur 3 de haut.

En concession, on m a dit qu'ils vont prendre en garantie les réparations... la mousse isolante sous la moquette a dû être mal posée et donc, 2jours de travail pour retirer garnitures et siège avant pour remettre une nouvelle mousse. ==> devrait être fait début octobre.

 

Quatrième problème, un bruit parasite est apparue dans la garniture de la portière arrière droite quand je roule sur certain revêtement. Ça vibre fort et ça disparaît quand on tire sur la poignée... ==> je vais en parler à la concession.

 

Autrement, c'est une voiture au top malgré ses petits problèmes.

À voir dans le temps.

 

 

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir déposé mon véhicule chez Ford.

 

Effectivement, il y a encore un gros problème électrique. Après le premier changement de batterie, je n'avais pas de S&S. Ou de manière très occasionnelle.

Je l'ai déposé chez Ford Mercredi soir batterie chargée, jeudi matin, Ford n'arrivait pas à la démarrer.

Verdict, plusieurs composants changés ainsi que la batterie. Également, mise à jour du soft du véhicule et correction d'anomalies que je n'avais pas remarqué comme le grésillement des HP. Je récupère le véhicule ce soir... à voir.

 

Concernant la bosse sous le tapis de sol, après inspection sous la moquette, il s'agit du tuyau aération pour les passagers arrière qui était mal positionné.

 

Pour la vibration dans la portière arrière droite, Ford n a pas entendu de bruit... Elle est en test jusqu à ce soir, donc j'attends le verdict.

 

Ps : Quelqu'un pourrait poster une photo de la moquette du sol côté conducteur. Ford m a dit que ma bosse était normale... hors je suis monté dans la même ford active chez un autre concessionnaire et le plancher était totalement plat... malheureusement, je n'ai pas pris de photo et je ne trouve plus de Focus ACTIVE dans le coin...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir déposé mon véhicule chez Ford.

 

Effectivement, il y a encore un gros problème électrique. Après le premier changement de batterie, je n'avais pas de S&S. Ou de manière très occasionnelle.

Je l'ai déposé chez Ford Mercredi soir batterie chargée, jeudi matin, Ford n'arrivait pas à la démarrer.

Verdict, plusieurs composants changés ainsi que la batterie. Également, mise à jour du soft du véhicule et correction d'anomalies que je n'avais pas remarqué comme le grésillement des HP. Je récupère le véhicule ce soir... à voir.

 

Concernant la bosse sous le tapis de sol, après inspection sous la moquette, il s'agit du tuyau aération pour les passagers arrière qui était mal positionné.

 

Pour la vibration dans la portière arrière droite, Ford n a pas entendu de bruit... Elle est en test jusqu à ce soir, donc j'attends le verdict.

 

Ps : Quelqu'un pourrait poster une photo de la moquette du sol côté conducteur. Ford m a dit que ma bosse était normale... hors je suis monté dans la même ford active chez un autre concessionnaire et le plancher était totalement plat... malheureusement, je n'ai pas pris de photo et je ne trouve plus de Focus ACTIVE dans le coin...

 

Merci d'avance

 

 

Pas de problème de bosse sur la moquette de sol pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Bon après passage en 3.4 v20136 (interface vraiment plus jolie), je m'aperçois que certaines radios où le logo apparaissait ne le propose plus ! J'ai juste VIRGIN et une autre locale avec logo, sinon rien d'autre (FUN, SKY, NRJ, etc...) ! Cékoicebordel' ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano358hs

 

Bonjour,

Je reviens vers vous après avoir déposé mon véhicule chez Ford.

 

Effectivement, il y a encore un gros problème électrique. Après le premier changement de batterie, je n'avais pas de S&S. Ou de manière très occasionnelle.

Je l'ai déposé chez Ford Mercredi soir batterie chargée, jeudi matin, Ford n'arrivait pas à la démarrer.

Verdict, plusieurs composants changés ainsi que la batterie. Également, mise à jour du soft du véhicule et correction d'anomalies que je n'avais pas remarqué comme le grésillement des HP. Je récupère le véhicule ce soir... à voir.

 

Concernant la bosse sous le tapis de sol, après inspection sous la moquette, il s'agit du tuyau aération pour les passagers arrière qui était mal positionné.

 

Pour la vibration dans la portière arrière droite, Ford n a pas entendu de bruit... Elle est en test jusqu à ce soir, donc j'attends le verdict.

 

Ps : Quelqu'un pourrait poster une photo de la moquette du sol côté conducteur. Ford m a dit que ma bosse était normale... hors je suis monté dans la même ford active chez un autre concessionnaire et le plancher était totalement plat... malheureusement, je n'ai pas pris de photo et je ne trouve plus de Focus ACTIVE dans le coin...

 

Merci d'avance

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai récupéré mon véhicule chez Ford.

 

1 - Ford a contrôlé le système électronique et a changé plusieurs composants dont des relais. Après environ une semaine, pas de problème a signalé. Le stop & star fonctionnent tout le temps.

 

2 - Le bruit de vibration dans la portiere arrière droite est supprimée voir très atténuée quand je roule sur les voies défoncées. Ford a juste réglé la porte et n'a pas touché à la garniture. A voir dans le temps.

 

3 - La bosse sous le plancher est le tuyau d'aeration qui dessert les passagers arrière. Il était déclipsé. Après correction, il reste une légère bosse. J'emmène mon vehicule chez Ford la semaine prochaine pour corriger définitivement le problème. Ford va enlever la mousse isolante sous la moquette conducteur et passager avant car l'ancienne avait un mauvais pli. 2 jours d'immobilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai récupéré mon véhicule chez Ford.

 

1 - Ford a contrôlé le système électronique et a changé plusieurs composants dont des relais. Après environ une semaine, pas de problème a signalé. Le stop & star fonctionnent tout le temps.

 

2 - Le bruit de vibration dans la portiere arrière droite est supprimée voir très atténuée quand je roule sur les voies défoncées. Ford a juste réglé la porte et n'a pas touché à la garniture. A voir dans le temps.

 

3 - La bosse sous le plancher est le tuyau d'aeration qui dessert les passagers arrière. Il était déclipsé. Après correction, il reste une légère bosse. J'emmène mon vehicule chez Ford la semaine prochaine pour corriger définitivement le problème. Ford va enlever la mousse isolante sous la moquette conducteur et passager avant car l'ancienne avait un mauvais pli. 2 jours d'immobilisation.

Que des bonnes nouvelles donc ! Bon ça demande quand même 2 jours d'immobilisations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

Bon après passage en 3.4 v20136 (interface vraiment plus jolie), je m'aperçois que certaines radios où le logo apparaissait ne le propose plus ! J'ai juste VIRGIN et une autre locale avec logo, sinon rien d'autre (FUN, SKY, NRJ, etc...) ! Cékoicebordel' ?

 

Idem pour moi...bon tant pis!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

edouarddu14 : c'est la mise à jour officielle du site FORD, je crois que c'est cela (dans syncmyride) :

5U5T-14G391-AL.tar

5U5T-14G381-ED.tar

HB5T-14G386-VCB.tar

HB5T-14G386-VEB.tar

GB5T-14G386-AC.tar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Ha j'ai la release 20136 et je sais que certains naviguent sur la 20196 ... sinon passer par cyanlab absolument ? Si je prends ce fichier seul sur ma clé dans syncmyride, tu crois que çà passe là ?

Dans ce cas tu saurais me filer le fichier zip que je le copie/colle directement (mp pour l'adresse mail) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien du fichier (Serveur Ford): http://ivsubinaries.azureedge. [...] 000.TAR.GZ

 

L'installation devrait prendre moins de 5 min. Tu le mets dans le dossier SyncMyRide (Que ce fichier) et tu écris ça dans le fichier autoinstall (Avec un éditeur de texte)

 

; SYNC3 by Mine - Release 3.4.8.19 - Only for Non Nav

 

[sYNCGen3.4.20136_PRODUCT]

Item1 = ENH_DAB - SyncMyRide\1U5T-14G658-AF_1598633324000.TAR.GZ

Open1 = SyncMyRide\1U5T-14G658-AF_1598633324000.TAR.GZ

 

Options = AutoInstall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Ok pour le fichier zip c'est fait, en revanche actuellement j'ai cela sur mon autoinstall, voilà ce que çà donne chez moi avant édition :

 

; SYNC3 Consumer Assembly Upgrade - Release 3.4.43 - Only for Nav/EU assemblies.

 

[sYNCGen3.0_3.4.20136]

Item1 = xxxxxxxxxxxxxxx

Open1 = xxxxxxxxxxxxxxx

 

Options = AutoInstall,Delay

 

donc je change bien le 3.4.43 par ton 3.4.8.19 ? Pour le [sYNCGen3.4.20136_PRODUCT] pareil strictement ton texte ? Et le texte en plus j'en tiens absolument compte (SYNC3 by Mine et Consumer Assembly Upgrade - EU assemblies - AutoInstall,Delay ?

J'imagine que cela a son importance (ou pas) et je ne voudrais pas bricker ma tablette lol.

 

Dernière chose, je conserve mon 3ème fichier DONTINDX.MSA en plus de autoinstall et synmyride ?

Merci de ta patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Bon message d'erreur à peine insérée...

Je pense que cela est peut-être dû au texte mot pour mot ajouté à certains caractères.

Je réessayerai dans le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu une erreur LST_04 ? Si oui c'est à cause du texte.

Aucun risque de brick avec ça, je n'ai jamais vu une tablette Sync 3 se bricker avec une mauvaise MAJ. De toute façon le système la rejette en cas de soucis.

 

Essaye donc avec mon texte, ça devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Justement j'ai mis exactement ton texte.

Du coup je me demande si c'est pas un mix des deux qu'il faudrait : lorsque tu regardes attentivement il y a des différences en plus ou moins (évidemment je ne parle pas des fichiers proprement dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Bon help j'ai essayé par cyanlab et là erreur package écran rouge plus rien ne fonctionne !!!!!! HELP please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Salut, non je ne connais pas, on procede comment ? J'ai deux clés usb disponibles mais je ne sais pas quoi faire lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...