Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Explorer

[Topic Officiel] Ford Explorer (2020)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

tu as une photo du système d'attellage de plus près? c'est celui proposé par Ford de base ou une demande spéciale de ta part? escamotable?

J'attends toujours un coup de fil pour un essai mais.........rien pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as une photo du système d'attellage de plus près? c'est celui proposé par Ford de base ou une demande spéciale de ta part? escamotable?

J'attends toujours un coup de fil pour un essai mais.........rien pour le moment

 

 

Je t'en ferai. C'est celui proposé en accessoire. Démontable sans outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est même plutôt très bien placé ;)

 

Je vous posterai des photos du Platinum que je dois livrer à mon client

bien placé ou pas, je doute de son succès chez nous.

 

Un couple qui a 80k a mettre dans une voiture, les mettra dans la marque aux anneaux, ou a l'hélice, ou a l'etoile.... C'est comme ça.

 

Je ne doute pas de ses qualités et son esthétique lui va trés bien, mais il est et restera, comme le Edge, une voiture de niche que seuls quelque passionnés Ford ou outsiders souhaitant rouler diffèrent achèteront.

 

C'est malheureux mais c'est comme ça. Moi même j'aime bien Ford mais a ce prix , ce n'est pas chez un généraliste que j'irai. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton analyse mais même si effectivement ça reste un véhicule de niche, il se vendra.

Je ne suis absolument pas passionné de Ford, j'achète un déplaçoir fiscalement intéressant, confortable, avec un moteur digne de ce nom et les allemande sont beaucoup plus chère, mini 15 voir 20k€ pour avoir la même chose. C'est donc un achat rationnel.

Après si c'est le blason qui compte, c'est sûr que ça le fera pas. Tu n'as rien d'équivalent à ce prix chez les teutons et le seul qui s'approche, c'est la V60 de Volvo...avec moins de place, un 4 cylindre et quand même 5000k€ plus chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton analyse mais même si effectivement ça reste un véhicule de niche, il se vendra.

Je ne suis absolument pas passionné de Ford, j'achète un déplaçoir fiscalement intéressant, confortable, avec un moteur digne de ce nom et les allemande sont beaucoup plus chère, mini 15 voir 20k€ pour avoir la même chose. C'est donc un achat rationnel.

Après si c'est le blason qui compte, c'est sûr que ça le fera pas. Tu n'as rien d'équivalent à ce prix chez les teutons et le seul qui s'approche, c'est la V60 de Volvo...avec moins de place, un 4 cylindre et quand même 5000k€ plus chère.

 

 

Je confirme. J’allais commander un nouveau XC90T8 en remplaçant de l’actuel quand j’ai vu ce que Ford sortait. Le delta de prix est suffisamment significatif pour réfléchir à la question du blason et renonçait à une Volvo dont j’étais très content. En ce qui me concerne ça n’a pas fait un pli. C’est ma voiture boulot + enfants donc less $€£ is beautiful. Je préfère me faire plaisir sur une vraie voiture, pas un déplaçoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme. J’allais commander un nouveau XC90T8 en remplaçant de l’actuel quand j’ai vu ce que Ford sortait. Le delta de prix est suffisamment significatif pour réfléchir à la question du blason et renonçait à une Volvo dont j’étais très content. En ce qui me concerne ça n’a pas fait un pli. C’est ma voiture boulot + enfants donc less $€£ is beautiful. Je préfère me faire plaisir sur une vraie voiture, pas un déplaçoir.

 

 

Pour qualifier l'Explorer de "déplaçoir", faut vraiment pas aimer les voitures. Si tu veux une bétaillère économique tu peux trouver bien moins cher encore.

 

J'ajouterais que le XC90 et l'Explorer ne sont comparables que sur le papier. Les atmosphères, typages, sont totalement différents.

 

Le gros défaut de l'Explorer, c'est que ce soit une Ford, dans le sens où niveau importateur et réseau, c'est malheureusement pas top. C'est dommage de concevoir des véhicules aussi réussis et de gacher ça au niveau communication, distribution et SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplaçoir est un peu dur. Je voulais dire que ce n’était pas une voiture plaisir pour conduire mais pour se déplacer en famille. Voiture ruinée par les enfants et les affres de la vie quotidienne. Je préfère de loin la Ford et avec le delta m’acheter une voiture plus drôle même simple comme une MX5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déplaçoir est un peu dur. Je voulais dire que ce n’était pas une voiture plaisir pour conduire mais pour se déplacer en famille. Voiture ruinée par les enfants et les affres de la vie quotidienne. Je préfère de loin la Ford et avec le delta m’acheter une voiture plus drôle même simple comme une MX5

 

 

Pour ça l'Explorer est assez cool. J'ai installé les tapis 3D en plastique. Le cuir est épais, les matériaux sont solides. C'est une voiture qu'on a pas peur d'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

appel de Ford ce soir, essai Jeudi prochain

 

 

J'espère pour toi qu'il sera :

- rodé : à 3000km cela évolue encore

- chargé : on sent les 100cv de plus et l'électrique apporte énormément de couple au démarrage

- avec des pneus à la bonne pression : le mien a été livré avec 0.7bar en trop dans chaque pneu (3.2 au lieu de 2.5 !!!) ; à la bonne pression le comportement et le confort n'ont rien à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dob526fP

bien placé ou pas, je doute de son succès chez nous.

 

Un couple qui a 80k a mettre dans une voiture, les mettra dans la marque aux anneaux, ou a l'hélice, ou a l'etoile.... C'est comme ça.

 

Je ne doute pas de ses qualités et son esthétique lui va trés bien, mais il est et restera, comme le Edge, une voiture de niche que seuls quelque passionnés Ford ou outsiders souhaitant rouler diffèrent achèteront.

 

C'est malheureux mais c'est comme ça. Moi même j'aime bien Ford mais a ce prix , ce n'est pas chez un généraliste que j'irai. :jap:

 

 

Bonjour,

 

Je pense qu’il y aura une clientèle pour l’Explorer.

C’est certes un budget conséquent mais on n’est pas à 80k€ et tu compares avec Mercedes et BMW mais je ne crois pas qu’il y ait chez eux de 7 places hybrides à ce prix si il y a...

 

Ce véhicule m’intéresse car je cherche un 7 places (4 enfants) « propre » (on est d’accord que ce sont de gros guillemets ?) et à part le XC90 T8 il n’y en a pas pour le moment ou alors à des prix très élevés.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Il faut savoir que chez nous il va se vendre à 80% en Pro, qui veulent forcément un gros SUV assez puissant mais payer le moins possible en mensualités, mais surtout en TVS, et pour ça l'explorer est très bien placé ;)

 

il va bien baissé derrière en occasion et je pense que d'ici 3/4 ans on pourra se faire plaisir à un prix correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans perdre de vue les 16/20% de rabais d'emblée pour un nouveau modele, ce qui le met à un peu plus de 60000€, très concurrentiel.

Chez Volvo 11% max sur un V60

Rien chez Tesla ( j'hesite avec une model S)

12 chez BM et moins sur le nouveau X5 e45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

mon père avait eu 14% sur son XC90 T8 en septembre 2016 en tant que particulier :D mais on a les bonnes personnes chez volvo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir que chez nous il va se vendre à 80% en Pro, qui veulent forcément un gros SUV assez puissant mais payer le moins possible en mensualités, mais surtout en TVS, et pour ça l'explorer est très bien placé ;)

 

il va bien baissé derrière en occasion et je pense que d'ici 3/4 ans on pourra se faire plaisir à un prix correcte

 

 

Vava, est-ce que tu as des infos sur le blocage du process d'immatriculation au niveau de l'ANTS pour l'Explorer ? Si non, peux-tu faire remonter ce problème chez Ford France ?

 

J'avais reçu ça de l'ANTS :

Bonjour, Les caractéristiques techniques SIV du véhicule n'ont pas été trouvées pour les paramètres numéro de réception="E13*2007/46*2217*00", marque="FORD" et tvv="WUJBQWA4YX7ABAZNAPDAB". Veuillez vous rapprochez auprès du constructeur de la marque en FRANCE. Merci de votre compréhension et de faire le nécessaire, Bien cordialement.

 

Pour ma part je ne peux joindre qu'une plate-forme où les opérateurs ne peuvent rien faire ni transmettre... Et le service homologation qui ne répond tout simplement pas depuis 1 mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

malheureusement on a un explorer arrivé en juillet bloqué pour immat... on peut rien faire faut attendre que ford bouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement on a un explorer arrivé en juillet bloqué pour immat... on peut rien faire faut attendre que ford bouge

 

 

est-ce que le problème est connu chez Ford France ?

 

pourquoi vous ne faites pas un WW (valable 4 mois) pour débloquer la livraison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

le problème est l'homologation à priori donc immat définitive impossible

 

on fait des ww pour les clients

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant. Vehicule gris iconic, ça rends pas mal. Ils sont enfin immatriculés. :lol:

L'aspect général est sympa, un faux air de Range Rover.

Essai sur mon parcours habitue avec village, route puis route "de montagne" (course de Cote du Mont Verdun pour les lyonnais) puis autoroute sur 45 minutes

 

Les plus:

 

Ensemble moteur boite bien accordé.

Bon chassis, c'est pas une sportive mais les pneus démissionnent avant le châssis.

Confort des sièges et des nombreuses option de réglage

interface assez rapide

sono qui semble bonne

Insonorisation au top, on a du mal à voir quand on est en électrique ou thermique en roulant cool

D'ailleurs, c'est souvent en électrique sur ce genre de parcours et ça régénère dès que ça peux donc l'autonomie électrique en mixte dure bien plus longtemps qu'on pourrait le croire.Par exemple, montée de Verdun en sport avec 12km restant, arrivé avec 7km puis redescente en mode éco et arrivée au village avec 10km d'autonomie.

 

Les moins:

 

Le freinage est excellent mais la pédale hyperbrutale, on embrasse facilement le pare-brise.

Idem au démarrage en électrique. je ne doute pas qu'on s'habitue mais faut vraiment doser.

Aucun maintient en latéral mais bon, c'est pas une sportive non plus.

Le coffre est immense...sauf en hauteur, comme souvent maintenant.

Pas de rangement du couvre bagage qui rentre pas derrière en largeur si on met en 7 place. :non:

L'espace arrière est bien mais présente un gros défaut: pour avoir de l'espace, il faut reculer le siège...sauf que le siège central ne recule pas, du coup, mes enfants qui tiennent de moi (1m90 pour moi, 1m85 et pas fini de grandir pour mon fils et 1m78 pour ma fille me disent avoir une épaule sur le fauteuil d'à coté mais c'est décallé. J'ai testé et effectivement c'est superétroit comme assise pour les fauteuils latéraux et mes épaules se retrouvent à cheval. Franchement inconfortable.

 

Au final, je ne passerai pas commande pour cette raison. Si je prends ça, c'est pour avoir une familiale confortable et fiscalement intéressante. La conduite est sympa mais clairement le coffre un peu décevant en réel et surtout les places arrières ne sont pas adaptés à notre famille de géants :D . Bizarre pour une américaine. Mon RAM était plus confortable derrière.

 

Pour finir, pas vraiment d'incidence sur mon choix mais un gros grigri de grincement de derrière, on a pas trouvé d'ou ça venait et alors que mon dossier était déjà bouclé: 50 euros de plus mensuel, soit disant augmentation des peintures. ça met l'augmentation à 1800 euros, y a foutage de gueule je pense.

Moralité, TOUJOURS essayer une voiture avant achat, je n'ai pas eu le déclic en la conduisant (question de feeling, difficile à décrire) et l'inconfort arrière m'a fait reculer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant. Vehicule gris iconic, ça rends pas mal. Ils sont enfin immatriculés. :lol:

L'aspect général est sympa, un faux air de Range Rover.

Essai sur mon parcours habitue avec village, route puis route "de montagne" (course de Cote du Mont Verdun pour les lyonnais) puis autoroute sur 45 minutes

 

Les plus:

 

Ensemble moteur boite bien accordé.

Bon chassis, c'est pas une sportive mais les pneus démissionnent avant le châssis.

Confort des sièges et des nombreuses option de réglage

interface assez rapide

sono qui semble bonne

Insonorisation au top, on a du mal à voir quand on est en électrique ou thermique en roulant cool

D'ailleurs, c'est souvent en électrique sur ce genre de parcours et ça régénère dès que ça peux donc l'autonomie électrique en mixte dure bien plus longtemps qu'on pourrait le croire.Par exemple, montée de Verdun en sport avec 12km restant, arrivé avec 7km puis redescente en mode éco et arrivée au village avec 10km d'autonomie.

 

Les moins:

 

Le freinage est excellent mais la pédale hyperbrutale, on embrasse facilement le pare-brise.

Idem au démarrage en électrique. je ne doute pas qu'on s'habitue mais faut vraiment doser.

Aucun maintient en latéral mais bon, c'est pas une sportive non plus.

Le coffre est immense...sauf en hauteur, comme souvent maintenant.

Pas de rangement du couvre bagage qui rentre pas derrière en largeur si on met en 7 place. :non:

L'espace arrière est bien mais présente un gros défaut: pour avoir de l'espace, il faut reculer le siège...sauf que le siège central ne recule pas, du coup, mes enfants qui tiennent de moi (1m90 pour moi, 1m85 et pas fini de grandir pour mon fils et 1m78 pour ma fille me disent avoir une épaule sur le fauteuil d'à coté mais c'est décallé. J'ai testé et effectivement c'est superétroit comme assise pour les fauteuils latéraux et mes épaules se retrouvent à cheval. Franchement inconfortable.

 

Au final, je ne passerai pas commande pour cette raison. Si je prends ça, c'est pour avoir une familiale confortable et fiscalement intéressante. La conduite est sympa mais clairement le coffre un peu décevant en réel et surtout les places arrières ne sont pas adaptés à notre famille de géants :D . Bizarre pour une américaine. Mon RAM était plus confortable derrière.

 

Pour finir, pas vraiment d'incidence sur mon choix mais un gros grigri de grincement de derrière, on a pas trouvé d'ou ça venait et alors que mon dossier était déjà bouclé: 50 euros de plus mensuel, soit disant augmentation des peintures. ça met l'augmentation à 1800 euros, y a foutage de gueule je pense.

Moralité, TOUJOURS essayer une voiture avant achat, je n'ai pas eu le déclic en la conduisant (question de feeling, difficile à décrire) et l'inconfort arrière m'a fait reculer

 

 

Yep, c'est vraiment idiot ce siège central qui ne coulisse alors que les latéraux le peuvent.

 

L'explication, c'est qu'aux US ils ont en série la config Captain chairs (6 places) (du coup sièges plus larges). Au centre il n'y a qu'un vide-poche.

Malheureusement ils n'ont pas su/pu/voulu placer des glissières sur le siege central qui, en config 7 places, prend la place de ce vide-poche.

 

Pour le manque de progressivité du démarrage en électrique, c'est un coup à prendre mais c'est un chouilla trop brutal pour moi aussi.

 

Le couvre-bagage... est dans ma cave. Perso ça me dérange pas, je retire toujours la plage arrière de mes autos pour la praticité, sauf sur la RS.

 

Le véhicule que tu as essayé était immatriculé dans une série définitive ou en WW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre à l'instant. Vehicule gris iconic, ça rends pas mal. Ils sont enfin immatriculés. :lol:

L'aspect général est sympa, un faux air de Range Rover.

Essai sur mon parcours habitue avec village, route puis route "de montagne" (course de Cote du Mont Verdun pour les lyonnais) puis autoroute sur 45 minutes

 

Les plus:

 

Ensemble moteur boite bien accordé.

Bon chassis, c'est pas une sportive mais les pneus démissionnent avant le châssis.

Confort des sièges et des nombreuses option de réglage

interface assez rapide

sono qui semble bonne

Insonorisation au top, on a du mal à voir quand on est en électrique ou thermique en roulant cool

D'ailleurs, c'est souvent en électrique sur ce genre de parcours et ça régénère dès que ça peux donc l'autonomie électrique en mixte dure bien plus longtemps qu'on pourrait le croire.Par exemple, montée de Verdun en sport avec 12km restant, arrivé avec 7km puis redescente en mode éco et arrivée au village avec 10km d'autonomie.

 

Les moins:

 

Le freinage est excellent mais la pédale hyperbrutale, on embrasse facilement le pare-brise.

Idem au démarrage en électrique. je ne doute pas qu'on s'habitue mais faut vraiment doser.

Aucun maintient en latéral mais bon, c'est pas une sportive non plus.

Le coffre est immense...sauf en hauteur, comme souvent maintenant.

Pas de rangement du couvre bagage qui rentre pas derrière en largeur si on met en 7 place. :non:

L'espace arrière est bien mais présente un gros défaut: pour avoir de l'espace, il faut reculer le siège...sauf que le siège central ne recule pas, du coup, mes enfants qui tiennent de moi (1m90 pour moi, 1m85 et pas fini de grandir pour mon fils et 1m78 pour ma fille me disent avoir une épaule sur le fauteuil d'à coté mais c'est décallé. J'ai testé et effectivement c'est superétroit comme assise pour les fauteuils latéraux et mes épaules se retrouvent à cheval. Franchement inconfortable.

 

Au final, je ne passerai pas commande pour cette raison. Si je prends ça, c'est pour avoir une familiale confortable et fiscalement intéressante. La conduite est sympa mais clairement le coffre un peu décevant en réel et surtout les places arrières ne sont pas adaptés à notre famille de géants :D . Bizarre pour une américaine. Mon RAM était plus confortable derrière.

 

Pour finir, pas vraiment d'incidence sur mon choix mais un gros grigri de grincement de derrière, on a pas trouvé d'ou ça venait et alors que mon dossier était déjà bouclé: 50 euros de plus mensuel, soit disant augmentation des peintures. ça met l'augmentation à 1800 euros, y a foutage de gueule je pense.

Moralité, TOUJOURS essayer une voiture avant achat, je n'ai pas eu le déclic en la conduisant (question de feeling, difficile à décrire) et l'inconfort arrière m'a fait reculer

 

 

De très bons souvenirs pour ma part sur la route du Mont Verdun, mon père a participé plusieurs années de suite à la course de côte (en Golf 1 GTI 1600 à l’époque, ça commence à dater), et j’ai habité 18 ans à Dardilly, toute ma jeunesse...

 

En tout cas merci pour ton retour, objectif et argumenté.

 

Par contre j’avoue que je suis un peu perplexe par rapport au confort arrière (vu que ton avis à l’air plutôt partagé par @-molliuG- ), je ne m’attendais pas vraiment à ça... Penses-tu que 2 sièges auto puissent être positionnés de part et d’autre du siège central si ils sont reculés au maximum, sans être gênés par le siège central ?

 

Dans tous les cas je n’aurais pas trop d’alternative, étant donné que le mien est en commande (d’ailleurs encore décalé, livraison prévue le 10 octobre maintenant)

 

Disons que ça me laisse le temps de trouver des sièges auto hyper étroits au cas où...

 

Encore merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi : ça n'est gênant que lorsqu'on recule les sièges latéraux au max. Lorsqu'ils sont alignés sur le central, l'espace aux jambes est déjà gigantesque. Il est aussi possible de jouer sur l'inclinaison des dossiers. Mais si ça avait été possible, je l'aurais pris en 6 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassure toi : ça n'est gênant que lorsqu'on recule les sièges latéraux au max. Lorsqu'ils sont alignés sur le central, l'espace aux jambes est déjà gigantesque. Il est aussi possible de jouer sur l'inclinaison des dossiers. Mais si ça avait été possible, je l'aurais pris en 6 places.

 

 

Les miens étant plus petits (7, 9 et 11) ça ne devrait pas poser de problème. Je la reçois dans 15j en théorie. Il était annoncé pour fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pma676qB

Salut,

Je cherche à voir le véhicule et même l'essayer dans une concession des Yvelines, vous avez une idée ?

La concession de Maurepas/Coignières m'annonce pas avant début 2021...

Sachant que j'en ai vu un sur la route vers Méré (78).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...