Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Photos de Ford Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Elle est chouette aussi en rouge. Je confirme, la mienne, en confinement à la campagne, se salit extrêmement vite. Habituellement, elle dort en sous-sol et se salit avec la route.... et avec le nombre de travaux en région parisienne, c'est une catastrophe.

 

@MickaelFR : si un blanc platinium comme pour le s-max avait existé avec des reflets bleutés, je l'aurais sûrement pris. Mais une Vignale, en blanc, je ne sais pas ce que ça aurait pu donner. Là, j'étais sûr du rendu en prenant le gris magnétic. La Vignale est livrée de série en 17 pouces, jantes bâtons. Je suis effectivement en 18 pouces et ça lui donne un joli look.

 

 

 

 

En sous-sol elle prenait beaucoup la poussière moi mais c'est clair que c'est dehors qu'elle en prenait le plus. Déjà ma ville était en chantier permanent depuis que j'y habitait mais encore plus avec le métro et le tramway qui y arrivent. Rien que sur le chemin entre le lavage auto et l'appart, elle prenait les poussières, gravats, etc.

Maintenant que j'ai déménagé et qu'elle dort dehors c'est là ou elle prend le plus, avec les aiguilles de pin, les fleurs de cerisier, la haie à côté, les feuilles, etc.

 

D'accord :)

Une vignale en blanc ne peu être que bien avec le chrome (ou noir).

Mais ça reste une histoire de goût :)

Perso, je ne suis pas sûr que le chrome ressorte bien sur du blanc, si ?

 

En tout ça de bien belles Focus sur le forum, de toute les couleurs qui plus est! ?

Surtout du bleu ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne suis pas sûr que le chrome ressorte bien sur du blanc, si ?

 

 

 

Si si .. Moins que le nor c'est certain (ou couleur foncé), mais ça se voit tout de même.

 

(Par contre les citations sur ce forum, c'est vraiment de la grosse mer** !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Perso j'ai eu (occaz') du gris, du blanc, du noir : tout cela casse trop les formes et cela fait assez fade. Mon premier "neuf" fût le kuga II sport platinium bleu impact : quel changement ! Légèrement nacré selon les reflets du soleil, assez clair pour faire ressortir les lignes racées, assez foncé pour les parties chromées.

Enfin je me suis vraiment lâché sur ma focus mk4 ST-line : après avoir su que le orange fury serait réservé à la ST et que le orange glow disparaissait (un orange fût réservé à la future Active à l'époque), mon choix s'est figé sur le rouge race : oui j'avais osé, et lorsque le vendeur tira la housse sur ma voiture le jour J, j'ai eu un coup derrière la nuque tellement ça lui allait bien : aujourd'hui je vous le dis : ce rouge-orangé est l'une des deux couleurs les plus sportives (avec orange fury) et attire-l'oeil de la gamme, je ne regrette rien :

 

20200423_191327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Si ça ne casse pas la ligne, c'est fade.

Mais cela n'engage que moi, les goûts et les couleurs... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si si .. Moins que le nor c'est certain (ou couleur foncé), mais ça se voit tout de même.

 

(Par contre les citations sur ce forum, c'est vraiment de la grosse mer** !!)

Ok, c'est juste que je n'en vois pas souvent des blanches chromées :) (déjà que le chrome tend à disparaître...)

 

Perso j'ai eu (occaz') du gris, du blanc, du noir : tout cela casse trop les formes et cela fait assez fade. Mon premier "neuf" fût le kuga II sport platinium bleu impact : quel changement ! Légèrement nacré selon les reflets du soleil, assez clair pour faire ressortir les lignes racées, assez foncé pour les parties chromées.

Enfin je me suis vraiment lâché sur ma focus mk4 ST-line : après avoir su que le orange fury serait réservé à la ST et que le orange glow disparaissait (un orange fût réservé à la future Active à l'époque), mon choix s'est figé sur le rouge race : oui j'avais osé, et lorsque le vendeur tira la housse sur ma voiture le jour J, j'ai eu un coup derrière la nuque tellement ça lui allait bien : aujourd'hui je vous le dis : ce rouge-orangé est l'une des deux couleurs les plus sportives (avec orange fury) et attire-l'oeil de la gamme, je ne regrette rien :

 

20200423_191327.jpg

Perso j'ai beaucoup de mal avec les voitures noires et grises, je trouve que ça ne fait pas ressortir les formes et certaines pièces plastiques intéressantes (calandre noire, etc). En général je trouve que le rouge ne fait pas assez ressortir les feux arrières. Et blanc je ne suis pas fan, sauf certaines voitures avec certains blancs spécifiques, mais les blancs "basiques" je trouve que ça fait voiture d'entreprise bas de gamme (j'ai eu plusieurs voitures blanches).

 

Au début je n'ai eu que des voitures blanches ou grises (je ne supporte pas les voitures grises) mais dès que j'ai pu me "lâcher" et choisir mes couleurs c'est parti en cacahuète: le Focus est rouge, la Mégane qui la précédait (et que je possède toujours) est bleu...

Ce qui est "drôle" c'est que les gens ont tellement l'habitude de voir et d'avoir des voitures blanches/grises/noir que mes proches se moquent de moi avec mes choix de couleur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant ma Focus 3 rouge, je ne voulais pas reprendre rouge sur ma Vignale. Et je voulais prendre une voiture de couleur bleue.... mais les couleurs de la Vignale étaient très limitées malheureusement. Mise à part le rouge, les autres couleurs étaient très classiques (mise à part le mulberry).

Encore le gris magnétic est une couleur qui permet de faire ressortir les chromes et les éléments noirs de la calandre, surtout quand la voiture est propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça ne casse pas la ligne, c'est fade.

Mais cela n'engage que moi, les goûts et les couleurs... ;)

 

 

C'est toi qui est fade :D (humour).

Tu regardes une Clio / Mégane des années 2000, c'est peut-être fade.. Mais sur une Focus, Golf, Mégane etc.. C'est loin d'être fade :D

(Sauf sur une version basique à grande limite).

 

Le bleu de la Focus est "moche". Le rouge ça va c'est pas mal ça change, le gris foncé aussi ça peut passer selon les versions. Le gris clair, c'est dégueulasse (La pire des couleurs pour moi, avis personnel. Pour d'autres ce sera le blanc, ou le rouge, ou le noir etc...)

 

 

Ok, c'est juste que je n'en vois pas souvent des blanches chromées :) (déjà que le chrome tend à disparaître...)

 

 

 

Je ne parle pas spécialement du Chrome, mais de la ligne en général :)

C'est sûr qu'on voit bien mieux le chrome sur du noir, rouge etc...

 

Perso j'ai beaucoup de mal avec les voitures noires et grises, je trouve que ça ne fait pas ressortir les formes et certaines pièces plastiques intéressantes (calandre noire, etc). En général je trouve que le rouge ne fait pas assez ressortir les feux arrières. Et blanc je ne suis pas fan, sauf certaines voitures avec certains blancs spécifiques, mais les blancs "basiques" je trouve que ça fait voiture d'entreprise bas de gamme (j'ai eu plusieurs voitures blanches).

 

Au début je n'ai eu que des voitures blanches ou grises (je ne supporte pas les voitures grises) mais dès que j'ai pu me "lâcher" et choisir mes couleurs c'est parti en cacahuète: le Focus est rouge, la Mégane qui la précédait (et que je possède toujours) est bleu...

Ce qui est "drôle" c'est que les gens ont tellement l'habitude de voir et d'avoir des voitures blanches/grises/noir que mes proches se moquent de moi avec mes choix de couleur :lol:

 

Je vois pas pourquoi les gens se moquent .. Même si je n'aime pas le gris clair, c'est pas pour autant que je vais me moquer d'un gars qui en possède une. La voiture est pour lui, à lui, pas pour moi, ni à moi :D

 

Les gens peuvent être stupide. Ils croient qu'on achète des voitures pour leur faire plaisir :D (Surtout les gens qui disent " Oh tu aurais dû acheter ça, ou remplacer ça par ça, et faire ceci ....")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Je parle de la couleur, pas de la focus... la focus est une réussite peu importe la couleur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En changeant ma Focus 3 rouge, je ne voulais pas reprendre rouge sur ma Vignale. Et je voulais prendre une voiture de couleur bleue.... mais les couleurs de la Vignale étaient très limitées malheureusement. Mise à part le rouge, les autres couleurs étaient très classiques (mise à part le mulberry).

Encore le gris magnétic est une couleur qui permet de faire ressortir les chromes et les éléments noirs de la calandre, surtout quand la voiture est propre.

Perso je voulais continuer sur du bleu, le bleu de la Focus me plaisait beaucoup mais pareil, pas dispo sur Vignale. J'ai pris le rouge mais j'ai beaucoup hésité avec le Mulberry que je trouve original mais ma compagne n'a pas voulu. Ca n'empêche je trouve le rouge candy magnifique !

 

Je vois pas pourquoi les gens se moquent .. Même si je n'aime pas le gris clair, c'est pas pour autant que je vais me moquer d'un gars qui en possède une. La voiture est pour lui, à lui, pas pour moi, ni à moi :D

 

Les gens peuvent être stupide. Ils croient qu'on achète des voitures pour leur faire plaisir :D (Surtout les gens qui disent " Oh tu aurais dû acheter ça, ou remplacer ça par ça, et faire ceci ....")

C'est clair. Ma voiture me plait à moi, les autres je m'en fiche. Qu'ils continuent de rouler en Kangoo gris, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai arrêté avec les voitures de couleur grise car c'est une couleur qui me porte le chat noir.

 

Sur les 2 que des emmerdes fiesta mk7 et le ponpon sur ma MK3 de 2017 ????

En l'espace de 6 mois

5 crevaisons

3 accidents non responsables (une conductrice qui me rentre dedans avec délit de fuite, un 4x4 qui m'arrache l'avant alors qui je suis garé et un PL qui m'arrache tout le flnc gauche car mal placé dans un rond point).

Le pire je fais refaire l'avant 1 semaine après on me frotte le PC avant tout neuf et bien sûr pas de mots....

Idem pour l'arrière.....

Le montant global était plus élevé que le prix que j'ai payé la voiture mais vu que c'était 3 sinistres différent elle n'est pas partie épaves

 

Au départ je me suis séparé de cette dernière avec un peu de regret car je l'avais que depuis 1 ans et demi mais au final la MK4 me l'a faite vite oublié ???

 

Après je n'ai jamais eu d'emmerde sur le plan mécanique.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je voulais continuer sur du bleu, le bleu de la Focus me plaisait beaucoup mais pareil, pas dispo sur Vignale. J'ai pris le rouge mais j'ai beaucoup hésité avec le Mulberry que je trouve original mais ma compagne n'a pas voulu. Ca n'empêche je trouve le rouge candy magnifique !

 

 

Ah mais le rouge candy est vraiment une belle couleur et va très bien sur la Vignale.

A côté de chez moi, il y a une Fiesta Vignale en bleu Azur et ça rend vachement bien. Je n'ai pas compris Ford là-dessus car ils auraient pu mettre ce bleu également sur la Focus Vignale. Car blanc, noir, gris, rouge et mulberry, le choix était très restreint.

Bref, je ne regrette en aucun mon choix et c'est tjs un plaisir de la regarder et surtout de la conduire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai arrêté avec les voitures de couleur grise car c'est une couleur qui me porte le chat noir.

 

Sur les 2 que des emmerdes fiesta mk7 et le ponpon sur ma MK3 de 2017 ????

En l'espace de 6 mois

5 crevaisons

3 accidents non responsables (une conductrice qui me rentre dedans avec délit de fuite, un 4x4 qui m'arrache l'avant alors qui je suis garé et un PL qui m'arrache tout le flnc gauche car mal placé dans un rond point).

Le pire je fais refaire l'avant 1 semaine après on me frotte le PC avant tout neuf et bien sûr pas de mots....

Idem pour l'arrière.....

Le montant global était plus élevé que le prix que j'ai payé la voiture mais vu que c'était 3 sinistres différent elle n'est pas partie épaves

 

Au départ je me suis séparé de cette dernière avec un peu de regret car je l'avais que depuis 1 ans et demi mais au final la MK4 me l'a faite vite oublié ???

 

Après je n'ai jamais eu d'emmerde sur le plan mécanique.....

Bah tu vois, moi c'est avec ma Focus rouge. Pas aussi grave que toi par contre. 3 accrochages non responsable en moins d'un an dont le premier où le gars m'est rentré dedans sans causé trop de dégâts. Ma Focus avait 15 jours.... :cry:

 

C'est ma troisième Focus et aucun problème mécanique également (TDCI 136cv, TDCI 163cv). Maintenant c'est 182cv essence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec 3 accidents en moins d'un an, vos assurances vous ont pas radié ? De ce que j'ai cru comprendre, les assurances n'aiment pas les accidents (responsables ou non) et ont tendance à radier les gens en cas d'accidents trop nombreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

 

C'est toi qui est fade :D (humour).

Tu regardes une Clio / Mégane des années 2000, c'est peut-être fade.. Mais sur une Focus, Golf, Mégane etc.. C'est loin d'être fade :D

(Sauf sur une version basique à grande limite).

 

Le bleu de la Focus est "moche". Le rouge ça va c'est pas mal ça change, le gris foncé aussi ça peut passer selon les versions. Le gris clair, c'est dégueulasse (La pire des couleurs pour moi, avis personnel. Pour d'autres ce sera le blanc, ou le rouge, ou le noir etc...)

 

 

 

 

 

Je ne parle pas spécialement du Chrome, mais de la ligne en général :)

C'est sûr qu'on voit bien mieux le chrome sur du noir, rouge etc...

 

 

 

Je vois pas pourquoi les gens se moquent .. Même si je n'aime pas le gris clair, c'est pas pour autant que je vais me moquer d'un gars qui en possède une. La voiture est pour lui, à lui, pas pour moi, ni à moi :D

 

Les gens peuvent être stupide. Ils croient qu'on achète des voitures pour leur faire plaisir :D (Surtout les gens qui disent " Oh tu aurais dû acheter ça, ou remplacer ça par ça, et faire ceci ....")

 

 

 

Tu y vas 1 peu fort en ecrivant que le "bleu est moche".

Je trouve au contraire qu il est dynamique et sportif à a fois comme le blanc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Ok, c'est juste que je n'en vois pas souvent des blanches chromées :) (déjà que le chrome tend à disparaître...)

 

 

 

Perso j'ai beaucoup de mal avec les voitures noires et grises, je trouve que ça ne fait pas ressortir les formes et certaines pièces plastiques intéressantes (calandre noire, etc). En général je trouve que le rouge ne fait pas assez ressortir les feux arrières. Et blanc je ne suis pas fan, sauf certaines voitures avec certains blancs spécifiques, mais les blancs "basiques" je trouve que ça fait voiture d'entreprise bas de gamme (j'ai eu plusieurs voitures blanches).

 

Au début je n'ai eu que des voitures blanches ou grises (je ne supporte pas les voitures grises) mais dès que j'ai pu me "lâcher" et choisir mes couleurs c'est parti en cacahuète: le Focus est rouge, la Mégane qui la précédait (et que je possède toujours) est bleu...

Ce qui est "drôle" c'est que les gens ont tellement l'habitude de voir et d'avoir des voitures blanches/grises/noir que mes proches se moquent de moi avec mes choix de couleur :lol:

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Pour changer des STLine et Vignale, voilà une Titanium

2020-04-29_17:56.jpg

2020-04-29_17:56.jpg[/quotemsg

 

Elle est belle !

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le rouge que je ne reprendrais plus. deux voitures deux fois rayées.

Certaines régions de France sont remplies de jaloux sans courage qui aiment abimer tout ce dont ils ne peuvent pas posséder.

 

Suffit d'aller en Italie ou en Espagne pour se rendre compte que la mentalité n'est pas du tout la même.

 

J'adore le rouge, le bleu ou le nouveau orange Samoa qui commence a apparaitre partout, mais je suis sur que je récupérerai ma voiture avec une trace de clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

Moi c'est le rouge que je ne reprendrais plus. deux voitures deux fois rayées.

Certaines régions de France sont remplies de jaloux sans courage qui aiment abimer tout ce dont ils ne peuvent pas posséder.

 

Suffit d'aller en Italie ou en Espagne pour se rendre compte que la mentalité n'est pas du tout la même.

 

J'adore le rouge, le bleu ou le nouveau orange Samoa qui commence a apparaitre partout, mais je suis sur que je récupérerai ma voiture avec une trace de clé.

 

 

Comment est l orange samoa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

 

C'est une couleur du groupe VAG mais on le voit aussi sur le nouveau 2008

 

 

R8GT_2.jpg

 

 

Ah oui en effet très belle couleur. Et sur la focus ça donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu y vas 1 peu fort en ecrivant que le "bleu est moche".

Je trouve au contraire qu il est dynamique et sportif à a fois comme le blanc :D

 

Ce n'est pas ton bleu qu je parle, c'est celui bien plus foncé que je trouve "moche" (moche étant un grand mot bien sûr, je n'aime juste pas).

La tienne est effectivement belle (il ressemble au bleu Iron de chez Renault).

 

D'ailleurs, faudrait se rassembler, avec la tienne, la mienne, et celle en rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui en effet très belle couleur. Et sur la focus ça donne quoi?

 

 

Il y avait une couleur similaire sur la finition active mais je ne la retrouve plus sur le configurateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

 

Il y avait une couleur similaire sur la finition active mais je ne la retrouve plus sur le configurateur

 

 

Ok pas grave. Mais c est vrai que c est une très belle couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New188bB

 

Orange Glow chez Ford il a été arrêté.

 

 

 

FORD__FOCUS__ACTIVE_X__PETROL__ORANGE__2019__MGZ3690-e01_md.jpg

 

 

Ah oui en effet ça donne 1 bel effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre avec 3 accidents en moins d'un an, vos assurances vous ont pas radié ? De ce que j'ai cru comprendre, les assurances n'aiment pas les accidents (responsables ou non) et ont tendance à radier les gens en cas d'accidents trop nombreux.

 

 

Non car vu le nombre de contrats j'ai chez eux, petit coup de pression ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Orange Glow chez Ford il a été arrêté.

 

 

 

FORD__FOCUS__ACTIVE_X__PETROL__ORANGE__2019__MGZ3690-e01_md.jpg

En effet, sur la Focus Active, la couleur rend bien. Je l'avais vu sur un Kuga titanium et ça ne le mettait pas en valeur, avis perso bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non car vu le nombre de contrats j'ai chez eux, petit coup de pression ???

Idem pas radié. Juste une lettre pour me prévenir qu'il fallait que je fasses attention sinon l'assurance pouvait être amenée à revoir ma cotisation.

Bon en même temps, la lettre venait du siège et non de mon conseiller. Et je venais de leur amener deux nouveaux clients donc c'est passé. Depuis, plus rien donc ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

C'est de ce orange dont je parlais plus haut, anciennement orange tiger-eyes (sur kuga II entre autres) et désormais orange-fury (ST). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...