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Focus

Photos de Ford Focus IV


christiandunord
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Je ne sais pas. Le poids doit être le même en théorie ou même plus lourd le 1.5 vu le moteur "plus gros" ..

Parois, il peut y avoir une sacré différence.

 

Avec mon 1.5 150, en jouant le jeu, je suis sous les 5.8 très facilement.

Là, je joue pas mal, je suis monté à 6.6, mais je suis retombé à 6.5, et si je remet à zéro en roulant normalement, je suis entre 6.2 et 6.4 max.

 

Pourtant, j'habite aux portes des Cévennes.

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Invité §vav358Ba

Je pense que le couple du 1.5 l’aide beaucoup pour le poids, j’ai toujours trouvé le 1.0 125 mou dans la focus.

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Je ne sais pas. Le poids doit être le même en théorie ou même plus lourd le 1.5 vu le moteur "plus gros" ..

Parois, il peut y avoir une sacré différence.

 

Avec mon 1.5 150, en jouant le jeu, je suis sous les 5.8 très facilement.

Là, je joue pas mal, je suis monté à 6.6, mais je suis retombé à 6.5, et si je remet à zéro en roulant normalement, je suis entre 6.2 et 6.4 max.

 

Pourtant, j'habite aux portes des Cévennes.

 

 

En conduite dynamique j'ai une moyenne vérifiée a 6.4L sur 8500km avec le 1.0 125.

Et il y a la désactivation des cylindres, je trouve que c'est pourri d'ailleurs on le sent trop sur autoroute ca fait vibrer la pédale d'accélérateur.

 

 

Sinon j'ai pu conduire les deux motorisations et j'ai trouvé le 1.5 vraiment plaisant mais le 1.0 est bluffant, en même temps il n'y a que 25cv et 40nm d'écart (le 125 a l'overboost a 200nm ) entre les deux, différences qui se ressent surtout quand on reprend a bas régime sur les rapports supérieurs.

 

Bref le 1.5 est un peu mieux en tout :) mais je trouve que le 1.0 n'a pas à rougir et niveau conso j'ai également pu tenir un plein sous les 6L en jouant le jeu mais cela ne m'amuse pas trop j'aime bien monter dans les tours.

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Ah ben moi j'ai un avis contraire :D (enfin un poil plus).

 

J'ai essayé le 125cv car en CC il n'y a que ça, le 1.5 n'est que sur commande (pas de stock).

J'ai donc acheté le 1.5 150 sans l'essayer.

 

Il n'a rien à voir avec le 1.0 (désolé). Les 40nm de différence, c'est énorme (enfin moi je trouve). Quand aux CV, ce n'est que 25cv, mais dans les tours, on sent bien.

 

Je suis à 6.4/6.6 mais en accélérant bien. Ce qui est plus que satisfaisant.

 

Par contre pour ce qui est de la désactivation, tu dois avoir un soucis, car ça ne se ressent absolument pas. (J'ai rien senti sur le 125, et rien sur le 150).

 

Faut dire que le 1.0 est plus bruyant que le 1.5.

Le son "moteur" est meilleur aussi que le 1.0 qui fait vraiment 3 cylindres petit moteur (par rapport à la cylindrée).

Le 1.5 sonne mieux (avis personnel, d'autres préféreront l'inverse).

 

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas été déçu du 125 tout de même. Il envoi quand il faut, mais faut pas trop en demander ..

le 150, si tu comptes écraser la pédale à 2000 tr/mn, tu avanceras pas (en dehors du bon couple). Mais une fois dans les tours (passé 3500tr/mn) il s'arrête pas :D

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Je rajouterai que entre la 1.0 125 et la 1.5 150 il n'y a pas 40nm de différence, mais 70nm ..

 

170nm la 1.0 125

240nm la 1.5 150.

Moi j'ai pu tester le 1.0 125 sur la Fiesta de ma soeur et il avance plutôt bien. En tout cas, sur la Fiesta, il est vraiment surprenant et agréable. Comme tu dis il envoie quand il faut. Bon après ce n'est pas le même poids entre la Fiesta et la Focus. Donc là je ne parle que du ressenti au niveau moteur et le fait que ce soit un bon moteur. Je n'ai pas pu tester sur une Focus.

 

Il y a bien 70 nm de différence sur le moteur à la base en effet, mais qd tu rajoutes l'overboost que le 125 possède lorsque tu appuies fortement sur l'accélérateur, la différence n'est plus que de 40 nm car le couple passe de 170 à 200 nm. Alors que le 1,5 150 ou 182 n'a pas d'overboost. Le couple est de 240 nm.

Après, je pensais que l'overboost avait disparu sur le 125 lorsque la désactivation du cylindre est apparue...

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Bonjour à tous, la voilà passée par la case lavage ;)

 

 

IMG_20200419_185753.jpg

 

IMG_20200419_185809.jpg

Il y en a qui ont de la chance. Moi je désespère de voir la mienne couverte de sable sans possibilité de la laver. Je nettoie juste les cacas d'oiseaux quand j'en vois.

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J'ai pas entendu parlé d'un overboost sur le 1.0 125 .. Mais je peux me tromper, comme ça a été le cas pour la désactivation :D

 

 

C'est indiqué sur la fiche de la focus active et lors du passage au banc le couple y était :)

 

Pour la désactivation j'abuse peut etre un peu mais tu verras que je suis pas le seul ici a me plaindre de la coupure de cylindre, je le sentais déjà sur le TSI et je l'ai senti aussi sur le 1.5.

 

C'est surtout sur autoroute que ça me gêne mais bon je passe 90% de mon temps hors ville en mode sport.

 

Ca m’empêchera surement pas d'acheter un PUMA 155cv mehv malgré cette désactivation de cylindres :D

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Eh bien vos modèles ont un soucis car moi je serai incapable de dire quand je roule sur deux ou trois ....

 

Je ne ressent aucune secousse (hors redémarrage s&s)

 

Même pas sur le 1.0 lors de l'essai.

 

Bref ....

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Eh bien vos modèles ont un soucis car moi je serai incapable de dire quand je roule sur deux ou trois ....

 

Je ne ressent aucune secousse (hors redémarrage s&s)

 

Même pas sur le 1.0 lors de l'essai.

 

Bref ....

 

 

Le fait que tu ne le ressente pas n’indique pas que ceux qu’i ressentent le passage en bi cylindre ont un problème avec leur voiture.

Tu n’as peut être pas des conditions de roulage qui te permettent de le ressentir ou tout simplement tu n’arrives pas la ressentir.

 

Tu verras que j’ai utilisé le mot ressentir plusieurs fois parce que s’en est un, on est là pour essayer d’échanger.

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C'est cool :D

Moi je sens rien, pas besoin de ressentir, vu qu'il n'y a aucune secousse :lol:

Faut pas être débile (pour être polis) pour comprendre ça :lol:

 

 

Tu as l’air de tout connaître je te laisse avec tes convictions, je préfère échanger avec des personnes qui en ont envie et qui ont un minimum de recul pour éviter d’avoir des idées arrêtées sur tout.

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Ah ah ah.

Tu es étrange

D'autant plus que je ne connais pas le rapport entre vouloir avoir raison et ne pas ressentir quoi que ce soit ..

Change de pied :D

 

 

Tu écris en gros que parce que tu ne ressent pas la vibration de la désactivation donc ceux qui la ressente ont un soucis avec leur voiture :lol:

T'as juste pas les conditions de roulage pour le ressentir c'est tout. Ou tout simplement que tu roulais en diesel avant (ta signature indique du tdi vibrant partout) et donc pour l'instant le passage en essence est choc de douceur. Forcément ce que je décris n'a rien a voir avec un TDI qui fait trembler la voiture.

 

Mais bref tu as raison, nos voitures ont des problèmes comme ça fin du game :love:

 

Pour pas être HS

 

 

 

IMG_20191225_123048.jpg

 

 

Le 3/4 arriere que j'aime beaucoup, Ford a réussi avec les fenêtres a éviter un maximum la sensation de sac à dos du a l'augmentation du porte a faux.

 

1.jpg

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Invité §Nic703tt

Je ne ressent absolument rien non plus avec mon 1.5 182 et j'ai eu très peu de diesel (Focus RS, ST x2, etc)

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Non, certaines personnes croient qu'un diesel ça vibre encore de nos jours :D

Ils confondent avec les tracteurs :D

 

Mes anciens DCI, j'entends rien à bord surtout la Mégane IV.

Lors d'un "cloc" sous la caisse, le mécanicien m'avait même demandé si c'était une essence :D (C'était un cailloux pris dans un renfort dessous le "cloc").

 

ça vibre pas du tout, et certainement moins qu'un 3 cylindres (d'une essence 90cv par exemple sans évolution).

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Non, certaines personnes croient qu'un diesel ça vibre encore de nos jours :D

Ils confondent avec les tracteurs :D

 

Mes anciens DCI, j'entends rien à bord surtout la Mégane IV.

Lors d'un "cloc" sous la caisse, le mécanicien m'avait même demandé si c'était une essence :D (C'était un cailloux pris dans un renfort dessous le "cloc").

 

ça vibre pas du tout, et certainement moins qu'un 3 cylindres (d'une essence 90cv par exemple sans évolution).

 

 

Et bien j’aimerais avoir ton peu de sensibilité car j’utilise une megane 4 dci pour quelques déplacements pro et c’est un tracteur.

Même bon père qui roule avec de très gros diesel (en ce moment un q7 v6 tdi) est étonné à chaque fois qu’il roule dans les petites essences.

Il va passer à l’hybride il a trop hâte.

 

Un dci qui vibre moins qu’un essence, la meilleure de l’année

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Ecoute,ne déforme pas mes propos alors que je parle des premiers 3 cylindres. :ange:

 

Le gars de mauvaise foi en plus de ça .. Une Mégane IV qui vibre, jamais vu ça :lol:

Ah c'est sûr si tu roules en 1 point 5 .. Et encore .. :lol: Tu dois être comme le petit chien qui secoue sa tête à la moindre secousse :lol:

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Non, aucune désactivation sur le 1.0 125 lol.

 

Effectivement, je viens de regarder des docs .. Autant pour moi messieurs !

Alors pourquoi il consomme plus qu'un 150cv ?

 

 

Faut dire que le 1.0 est plus bruyant que le 1.5.

 

 

Je rajouterai que entre la 1.0 125 et la 1.5 150 il n'y a pas 40nm de différence, mais 70nm ..

 

170nm la 1.0 125

240nm la 1.5 150.

 

J'ai pas entendu parlé d'un overboost sur le 1.0 125

 

Non, certaines personnes croient qu'un diesel ça vibre encore de nos jours :D

Ils confondent avec les tracteurs :D

 

 

 

 

:love:

 

Tout ça en une page, j'ai jamais vu ça de ma vie sur sur un topic.

Tu es un puits de science.

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Invité §Mod861hO

Bon, c'est fini, les histoires de vibrateur? :hum:

 

Aucune importance si un diesel vibre mieux qu'un essence, ou le contraire - le ton qui monte par contre, c'est inutile. Pas la peine de se disputer pour ça, non?

 

Merci de rester calme et courtois dans vos échanges.

 

Wild Boar

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Invité §Pau646zL

C'est beau la 3.4.20021 non ? :D

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 824783.jpg

 

J'ai pu aisément faire la MAJ.

C'est quand même un petit bon en avant.

Quelques défauts encore mais on gagne de la fluidité.

Carte F9 au passage.

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 167001.jpg

C'est une version bêta? Dispo à partir de quand?

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Non ce n'est pas en bêta, c'est une version officielle, mais pas forcément pour la Focus (Puma par exemple).

 

Mais avec une clé USB, et un peu de courage, tu peux l'installer sans soucis :)

 

Je n'ai pas eu de bug (sauf au début, c'était pas tellement au point la MAJ), mais depuis que j'ai restesté, RAS.

 

Par contre, pas de maj OTA (WIFI) par la suite (enfin je pense pas). Mais c'est facile et rapide de faire soit même.

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Invité §Eri074Ng

Salut, tu l'as piochée où cette màj ? Sur Ford Sync je suis à jour depuis 6 mois .... :(

 

Sinon pour pas faire de HS :

 

 

20200327_123623.jpg

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Salut, tu l'as piochée où cette màj ? Sur Ford Sync je suis à jour depuis 6 mois .... :(

 

Sinon pour pas faire de HS :

 

 

20200327_123623.jpg

Magnifique :love: et quelle gueule :)

ça y'est tu as changé le contour des anti-brouillards, du moins la lame sous les anti-brouillard? ça rend vraiment bien. Pas trop galéré?

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Invité §Eri074Ng

Salut, si au remontage c'est très cintré ! Et au démontage par l'extérieur tu y laisses quelques clips (rien de grave, il y en a une douzaine et c'est sur l'ancienne pièce). :)

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