Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Mise à jour SYNC 3 et MAPS par USB


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Il est impossible de garder le contact allumé durant quasiment une heure et il ne faut surtout pas que le contact se coupe durant la mise à jour. Il est donc préférable de partir rouler un long moment pour faire la mise à jour de Sync3 + la cartographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont installé la dernière version de Sync3, version 3.4-20136, et les cartes F9 ( de septembre 2020), pourriez vous me dire le nombre de fichiers qui ont été téléchargés dans le dossier " Sync3Updater" et la taille exacte de ce dossier ? J'ai en effet un doute sur le fait d'avoir tout bien téléchargé car j'ai du reprendre le téléchargement plusieurs fois (car il s'était interrompu plusieurs fois).

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier bug constaté pour ma part avec la version 20136: l'album en cours de lecture sur l'Iphone lors de la sortie du véhicule redémarre au début au lieu de reprendre où il en était lorsque l'on reprend le véhicule et c'est pelant...

C'est tout de même navrant que la plupart des MàJ amène plus souvent des problèmes que des bienfaits...

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la mise à jour aujourd'hui en roulant et tout s'est très bien passé en 50 minutes environ.

Je suis donc passé de Sync3 version 3.4 Rev 20136 avec cartes F8 à la version 3.4 Rev 20196 avec cartes F9 de septembre 2020 en une seule opération. Il n'empêche que la limitation de vitesse à 80 n'est toujours pas présente sur cette carte récente ! Pour le reste tout à l'air nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question complémentaire : j'ai lu à plusieurs reprises qu'après avoir installé la version 3.4 il fallait utiliser Forscan pour avoir l'affichage des logos des radios et surtout les couleurs "calmes" au lieu d'un fond d'écran bleu très soutenu. J'avais les couleurs " calmes" après le passage de la 3.3 à la 3.4 Rev 20136 mais j'ai depuis installé les cartes F9 et la 3.4 Rev 20196 qui me donne un fond en bleu très soutenu ( et pas les logos des radios).

Je possède Forscan mais je n'ai pas la moindre idée des paramètres à modifier pour obtenir ce que je souhaite. Est ce que vous pourriez m'indiquer la marche à suivre ? J'ai lu qu'il n'était pas nécessaire pour une voiture récente comme la mienne ( fin 2019) d'ugrader le firmware de l'APIM ( c'est trop risqué et donc je ne le ferai pas) et qu'il y avait juste à modifier quelques valeurs avec Forscan. Si oui, lesquelles et dans quelles rubriques ?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question complémentaire : j'ai lu à plusieurs reprises qu'après avoir installé la version 3.4 il fallait utiliser Forscan pour avoir l'affichage des logos des radios et surtout les couleurs "calmes" au lieu d'un fond d'écran bleu très soutenu. J'avais les couleurs " calmes" après le passage de la 3.3 à la 3.4 Rev 20136 mais j'ai depuis installé les cartes F9 et la 3.4 Rev 20196 qui me donne un fond en bleu très soutenu ( et pas les logos des radios).

Je possède Forscan mais je n'ai pas la moindre idée des paramètres à modifier pour obtenir ce que je souhaite. Est ce que vous pourriez m'indiquer la marche à suivre ? J'ai lu qu'il n'était pas nécessaire pour une voiture récente comme la mienne ( fin 2019) d'ugrader le firmware de l'APIM ( c'est trop risqué et donc je ne le ferai pas) et qu'il y avait juste à modifier quelques valeurs avec Forscan. Si oui, lesquelles et dans quelles rubriques ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Dans Paramètre:

"Affichage" "Fond d'écran" il doit y avoir (désolé j'ai pas la voiture) en haut à droite un bouton Jour/nuit pour choisir la couleur de jour et de nuit.

Ensuite en dessous il y a:

"Mode" le mettre sur Auto

Ce qui me donne:

Le bleu pastelle pour le mode jour

Le bleu foncé pour le mode nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans Paramètre:

"Affichage" "Fond d'écran" il doit y avoir (désolé j'ai pas la voiture) en haut à droite un bouton Jour/nuit pour choisir la couleur de jour et de nuit.

Ensuite en dessous il y a:

"Mode" le mettre sur Auto

Ce qui me donne:

Le bleu pastelle pour le mode jour

Le bleu foncé pour le mode nuit

 

Oui , bien sûr il y a ça et j'ai mis les mêmes réglages mais ça n'est pas de ça dont il est question: les "calm colors" (= couleurs pastel) ainsi que les logos des radios, sont obtenus par mise à jour du firmware de l'APIM sur les voitures d'avant 2018, ce qui est une opération très risquée que je ne veux pas tenter uniquement pour ça.

Pour les véhicules plus récents, ça n'est pas toujours nécessaire de mettre à jour le firmware de l'APIM , il y aurait juste à modifier avec Forscan certaines valeurs dans "APIM AsBuilt" mais je ne sais pas lesquelles et c'est ça que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherchez plus à m'aider, tout fonctionne sur mon Sync3.4. Pour les radios je cherchais depuis trois jours à avoir le logo de France Inter et, manque de chance, c'est le seul qui n'apparaît pas : j'ai fait une recherche locale des stations et la première qui est apparue avait le logo, ainsi que toutes les autres sauf France Inter (et une ou deux autres); je pouvais toujours chercher!

Quant au "calm screen", je me trompais sur la fonction, c'est juste la possibilité d'avoir l'écran vide et je l'ai sur mon Kuga. Rien à voir avec les couleurs "pastel" du menu du bas qui étaient présentes auparavant dans Sync3.3 et que je cherchais à retrouver (un post sur les forums de Forscan m'avait induit en erreur).

Donc c'est OK pour moi; merci pour votre aide.

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Bon j'ai besoin d'avis sur mon cas (focus 2019) : après màj SYNC en 3.4 réussie, je me lance dans la màj MAPS F7 vers F9. Je profite d'un trajet de 1h30 mini pour lancer l'installation : au bout d'environ 1h20 le logiciel redémarre complètement la tablette, j'ai le temps de lire furtivement "1ère partie ....." juste avant.

 

Une fois redémarré, RE-installation en cours !!! Je précise qu'à aucun moment on ne me demande de retirer la clé ; donc je me dis "2ème partie ?"... et re 45mn devant l'écran à attendre ... j'en profite pour regarder la version dans les paramètres ... je suis passé en F9 ! A n'y rien comprendre.

Du coup je retourne attendre à la maison (coupure moteur S&S). Après 3 aller-retour la voiture finit par se couper ... et zut ! Redémarrage, message d'erreur comme quoi interruption et bla bla bla. J'éteins, redémarre, plus de message et tout semblerait être en ordre (bug ?) jusqu'au moment ou je vais sur l'ordi pour voir si je peux faire enregistrer le retour de fichier VIN sur leur site (comme pour SYNC) pour confirmer la màj, et là ... rien : j'ai mes fichiers sYNCmyride, etc mais rien d'autre.

 

Donc je suis bon pour remettre la clé sur 1h30 mini lors de mon prochain trajet !? :mouais:

Des cas similaires ? :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai besoin d'avis sur mon cas (focus 2019) : après màj SYNC en 3.4 réussie, je me lance dans la màj MAPS F7 vers F9. Je profite d'un trajet de 1h30 mini pour lancer l'installation : au bout d'environ 1h20 le logiciel redémarre complètement la tablette, j'ai le temps de lire furtivement "1ère partie ....." juste avant.

 

Une fois redémarré, RE-installation en cours !!! Je précise qu'à aucun moment on ne me demande de retirer la clé ; donc je me dis "2ème partie ?"... et re 45mn devant l'écran à attendre ... j'en profite pour regarder la version dans les paramètres ... je suis passé en F9 ! A n'y rien comprendre.

Du coup je retourne attendre à la maison (coupure moteur S&S). Après 3 aller-retour la voiture finit par se couper ... et zut ! Redémarrage, message d'erreur comme quoi interruption et bla bla bla. J'éteins, redémarre, plus de message et tout semblerait être en ordre (bug ?) jusqu'au moment ou je vais sur l'ordi pour voir si je peux faire enregistrer le retour de fichier VIN sur leur site (comme pour SYNC) pour confirmer la màj, et là ... rien : j'ai mes fichiers sYNCmyride, etc mais rien d'autre.

 

Donc je suis bon pour remettre la clé sur 1h30 mini lors de mon prochain trajet !? :mouais:

Des cas similaires ? :heink:

Alors moi je suis dans le même cas que toi, maj sync en 3,4 réussie, trajet de 1H15 sauf que le logiciel n'a pas redémarré et me mettait toujours MAJ Logiciel en cours. Bon j'ai coupé le moteur car je devais aller bosser (j'ai laissé la clé usb sur le port usb en question).

Je reprends ma Focus ce soir et refait 1H de trajet environ et le système se remet à m'afficher MAJ logiciel en cours. En arrivant chez moi, je regarde la version dans les paramètres et la version affichée est F9 (j'étais en F8).

Et pas de fichier pour confirmer la MAJ.... je ne sais pas quoi en penser non plus. Retenter la MAJ MAPS pour confirmer la MAJ :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Ha je vais tenter çà. Mais comment être sûr que la F9 soit bien installée ? Parce qu'il apparaît bien F9, si je force là confirmation d'accord ce sera bon pour ford mais est-ce bien mis à jour ? Il faudrait savoir si quelqu'un a relancé ou bien allé jusqu'au bout pour lever le doute du bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Bon je me réponds : j'ai téléchargé le fichier donné par le biais de ford (merci Sébarello) et impeccable c'est bien pris en compte.

J'ai pu vérifier l'évolution de la carte grâce à un carrefour modifié il y a environ 1an et qui apparaît bien sur la F9.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Cette semaine, en démarrant ma voiture un matin, la mise à jour de SYNC V 3.3 vers 3.4 m'a été proposée directement via Wifi.

Je l'ai donc lancée.... et au bout de plusieurs minutes, l'installation s'est achevée avec succès.

Depuis, je profite de la nouvelle présentation des menus et tout fonctionne correctement.

 

Suite à celà, j'ai voulu procéder à la mise à jour de la cartographie. En passant par le site de Ford, rubrique "Mise à jour Ford SYNC", j'ai saisi mon VIN. Le site me propose de télécharger une mise à jour de... 800 Mo environ ! Je trouve ça un peu léger pour une carto mais bon... pourquoi pas.

J'ai donc suivi le tuto de mise à jour par clé USB, et... bien évidemment, au bout de seulement 5 minutes, SYNC me dit que la mise à jour est terminée. Les 800 Mo correspondent certainement à la V3.4 ... que j'ai déjà installé par Wifi.

 

Le fichier de control a bien été créé sur ma clé USB et une fois téléchargé sur le site de Ford, ce dernier me dit que tout est à jour.

 

Ma question est donc simple : Comment réaliser la mise à jour de la cartographie ?

 

Pour information, ma Ford Focus est de 2019 et ma carto est en version F7.

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

Relis deux pages en arrière

 

 

Bonjour molag,

 

Merci pour ton aide. ;)

J'ai relu les précédents messages et si j'ai bien compris... c'est un peu la loterie ! Pour certains, les mises à jours de Carto sont proposés, pour d'autres non... bien que le véhicule soit plus récent... Bref, y a aucune cohérence dans tout ca ! Vraiment très étrange la gestion du GPS chez Ford ! :??:

 

Du coup, il faut faire quoi ? Patienter ? Et espérer qu'un jour cette MAJ soit proposée ?

 

J'ai lu aussi que certains sont passés par le site Cyanlabs. Est-ce sans danger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca621Li

#795

Bonjour à tous, je suis propriétaire d’une Mondeo vignale hybride de fevrier 2018, depuis 3 jours lorsque que je branche mon iPhone par câble usb via les prises dans la boîte à gants centrale, le CarPlay se connecte direct à waze ( comme depuis l’achat de la voiture) mais maintenant me coupe le son que j’écoute pour se connecter directement à mon iPhone. Avez vous une solution pour que lors du branchement waze apparaît et que le son ecouté (fm, dab,usb) ne soit pas couper. Carte et système à jour.

merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour molag,

 

Merci pour ton aide. ;)

J'ai relu les précédents messages et si j'ai bien compris... c'est un peu la loterie ! Pour certains, les mises à jours de Carto sont proposés, pour d'autres non... bien que le véhicule soit plus récent... Bref, y a aucune cohérence dans tout ca ! Vraiment très étrange la gestion du GPS chez Ford ! :??:

 

Du coup, il faut faire quoi ? Patienter ? Et espérer qu'un jour cette MAJ soit proposée ?

 

J'ai lu aussi que certains sont passés par le site Cyanlabs. Est-ce sans danger ?

 

 

Tu peux toujours patienter ! Mais combien de temps ?

Aucun danger pour le site ,beaucoup de personnes (et moi même)passent par Cyanlabs il faut juste bien remplir ton logiciel avant téléchargement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Bizarre parce que moi aussi ma focus est de avril 2019 et je suis passé de 3.3 F7 en 3.4 F9 dans la même vérification officielle Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre parce que moi aussi ma focus est de avril 2019 et je suis passé de 3.3 F7 en 3.4 F9 dans la même vérification officielle Ford.

C'est bien ce qu'on reproche à Ford : une voiture d'avril 2019, livrée avec la carte F7, a droit à la version F9 alors qu'une de fin Octobre, livrée avec la carte F8, n'a pas accès à la version F9!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

En effet, sachant que la F9 dernière du nom affiche un retard d'au moins 2 ans car j'ai pas mal de travaux dans ma région depuis 2017, ce qui me permet de "suivre" l'évolution et de dater les màj.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, sachant que la F9 dernière du nom affiche un retard d'au moins 2 ans car j'ai pas mal de travaux dans ma région depuis 2017, ce qui me permet de "suivre" l'évolution et de dater les màj.

La carte F9 de septembre 2020 a des données datant effectivement d'au moins deux ans car les limites de vitesse sont encore à 90 sur les routes à 80 km/h. Il est possible de mieux faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano070IF

Bonjour,

 

La procédure décrite ci dessus est-elle la même pour la mise à jour SYNC d'une fiesta Edition de 2015 sans cartographie?

Celle décrite sur le site Ford m'invite à formater la clé USB en Fat32. J'ai suivi les instructions, le système détecte la clé et lance la mise à jour qui est censée durer 20 minutes mais cela bloque sur "installation en cours" et rien d'autre ne se passe.

Je ne souhaite pas aller en concession pour payer pour une mise à jour qui peut normalement se faire simplement et gratuitement mais je suis bloquée.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal681Zr

Bonjour,

 

La procédure décrite ci dessus est-elle la même pour la mise à jour SYNC d'une fiesta Edition de 2015 sans cartographie?

Celle décrite sur le site Ford m'invite à formater la clé USB en Fat32. J'ai suivi les instructions, le système détecte la clé et lance la mise à jour qui est censée durer 20 minutes mais cela bloque sur "installation en cours" et rien d'autre ne se passe.

Je ne souhaite pas aller en concession pour payer pour une mise à jour qui peut normalement se faire simplement et gratuitement mais je suis bloquée.

Si quelqu'un peut m'aider...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte F9 de septembre 2020 a des données datant effectivement d'au moins deux ans car les limites de vitesse sont encore à 90 sur les routes à 80 km/h. Il est possible de mieux faire....

 

C'est étrange, sur ma Fiesta livrée en version 3.4.19274 et carte F8 les routes sont bien à 80. Il a même tendance à redescendre trop rapidement à 80 après avoir lu un panneau 90 sur les routes qui y sont repassées. Je pensais utiliser Cyanlabs quand la méthode sera compatible pour les MY20 (vu que Ford ne me propose pas la mise à jour) mais ça me fait douter.

 

 

En effet, sachant que la F9 dernière du nom affiche un retard d'au moins 2 ans car j'ai pas mal de travaux dans ma région depuis 2017, ce qui me permet de "suivre" l'évolution et de dater les màj.

 

Toutes les cartes ont systématiquement du retard, qui dépend aussi de l'endroit où les changements ont lieu. J'ai un collègue dont la rue (construite plutôt récemment) où il habite a mis plusieurs années avant d'apparaître sur Google Maps, il a eu pas mal de problèmes de livraison :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Alors je reviens sur les messages précédents, car je viens de passer de la F7 à la F9 semaine dernière, et moi j'étais déjà à 80 nationale sur F7 en avril 2019.

Bref les cartes ont toujours du retard certes, mais là on reproche à Ford une certaine incohérence dans sa distribution de màj maps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...