Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation


Invité §GHO764CV
 Partager

Messages recommandés

bonsoir jonath , euh tu as réussi a avoir un Ford Open ?? :??:

 

 

Salut,

 

Dans le nord oui, uniquement sur rendez-vous.

 

Pour les personnes qui ont besoin de leur véhicule pour se déplacer, travailler, secteur médical ect... Il assure un service minimum si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan tu parlais de quel reprogrammation au garage ?

 

 

Salut,

 

Ford va voir a l'avenir ce qu'il y a de mieux a faire entre c'est deux choix et pour la reprogrammation c'est par rapport au témoin d'entretien avec l’usure de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , peut etre qu'il faut une huile avec une visco plus epaisse car 5W30

 

Mettre 5W40 ?

 

 

L'huile moteur de nos kuga c'est du 5W20.

 

Après si tu mais une autre huile, tu peux dire adieu a la garantie et pour cette gamme de véhicule pour ma part je risque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison pour que le changement d'huile pour une 5W30 ou 40, rallonge l'intervalle de vidange calculé par l'ODB de la voiture. Il faudrait déjà savoir comment cette " usure" de l'huile est mesurée ( quels paramètres pris en compte, quels capteurs éventuels) pour pouvoir comprendre pourquoi elle est beaucoup plus rapide avec du E85.

Peut être est ce tout simplement lié à la mesure du taux d'ethanol, auquel cas, FORD se fiche de nous en donnant 20.000 km pour un Kuga Flexfuel avec n'importe quel carburant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Ce n'est pas du à l'E85 mais surtout aux nouvelles normes anti-pollution... il y a des capteurs de qualité d'huile qui permettent à la base d'ajuster l’intervalle de révision afin d'éviter d'endommager le moteur... mais maintenant il sert aussi pour la dépollution et les versions E85 auront surement besoin d'une reprogrammation du PCM afin de remettre un calcul clair car beaucoup sont touchés par la révision un peu trop tot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas du à l'E85 mais surtout aux nouvelles normes anti-pollution... il y a des capteurs de qualité d'huile qui permettent à la base d'ajuster l’intervalle de révision afin d'éviter d'endommager le moteur... mais maintenant il sert aussi pour la dépollution et les versions E85 auront surement besoin d'une reprogrammation du PCM afin de remettre un calcul clair car beaucoup sont touchés par la révision un peu trop tot.

 

 

bonjour les gens....ok Vava Merci du retour , je vais leur dire bientot

quand il vont réouvrir...certain cc pas au courant d'une reprog...oui beaucoup ne passe

 

pas a travers du probléme... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonjour les gens....ok Vava Merci du retour , je vais leur dire bientot

quand il vont réouvrir...certain cc pas au courant d'une reprog...oui beaucoup ne passe

 

pas a travers du probléme... :jap:

 

 

Oui c'est comme je disais plus haut dans mon commentaire, ils auront deux choix après ford verra ce qu'il y aura de mieux pour le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est comme je disais plus haut dans mon commentaire, ils auront deux choix après ford verra ce qu'il y aura de mieux pour le véhicule.

 

 

oui Exactement ya plus Ka arf :D ...normalent y doivent telephoner pour un RDV

mais bon des fois vite oublier Lol..on verra d'ici le 11 Mai la date fatidique...avec Masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano246PF

MOi je’ suis plutôt’ a 11l.

 

bjr d,apres un commentaire que j,ais eu le moteur du kuga flexifuel a essence pourrais etre reprogramer avec plus de puissance et avoir une conso plus basse est ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour du Matin...ce Matin Alerte ODB j'ai bientot 14 000 klm

il me dis bientot , Huile Moteur bientot Lol....donc inferieur a 5%

 

faut changer Huile ?? l'entretien 1 an ou 20 000 ...leur logiciel

reste trompeur en plus je fait pas de ville....faut en deduire Quoi messieurs ?? :jap:

 

Tu le remet à zéro c tout , si tu as pas atteint le kilométrage maxi ou le temps pur la faire il te feront pas d entretien surtout si tu as un contrat , du vécu, ce truc c du pipo , n importe qui peut le remettre à zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le remet à zéro c tout , si tu as pas atteint le kilométrage maxi ou le temps pur la faire il te feront pas d entretien surtout si tu as un contrat , du vécu, ce truc c du pipo , n importe qui peut le remettre à zéro

 

 

bonjour...je me rapelle plus comment le remettre a zero

 

appuie sur s/t appuie sur le freins...bref j'arrive pas a le remettre a 0

 

a chaque demarrage j'ai le l'encart orange !...j'appuie ok pour qui disparait

mais chiant gling cling :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi c'est ridicule de chipoter pour un petit entretien de 120 euros sur un véhicule de +- 30000 euros au risque de perdre la garantie...

 

Puis ça fera que du bien une première petite vidange à faible km sur un nouveau véhicule :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi c'est ridicule de chipoter pour un petit entretien de 120 euros sur un véhicule de +- 30000 euros au risque de perdre la garantie...

 

Puis ça fera que du bien une première petite vidange à faible km sur un nouveau véhicule :jap:

 

 

bonjour les gens.......Pour moi c'est ridicule de chipoter pour un petit entretien de 120 euros sur un véhicule

 

faudrais déja que ford ouvre leur portes de méme pour les révisions jusqu'a new ordre on fait Quoi

il doivent me phoner...doudouphiphi les commerces open le 11 Mai....donc...je fait le dos rond...

 

par contre feu vert open..sur rdv...& avec masque obligatoire...aller comprendre.... :lol:

 

c' pas une question de 1200ou 249€ révision....je peux tres bien faire moi méme en plus

suffit aller chercher du 0w30...vidanger & Hop.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre à zéro l'indicateur de vidange, il faut :

 

 

Il faut dans une premiers temps appuyer à fond sur la pédale de frein et celle de l'accélérateur. Puis mettez le contact moteur à l'aide du bouton de démarrage et vous devrait patienter le temps que la remise a zéro s'effectue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre à zéro l'indicateur de vidange, il faut :

 

 

Il faut dans une premiers temps appuyer à fond sur la pédale de frein et celle de l'accélérateur. Puis mettez le contact moteur à l'aide du bouton de démarrage et vous devrait patienter le temps que la remise a zéro s'effectue.

 

 

ok Merci je vais reessayer je l'avais fait sur mon ancien Kuga ess....si rien a changer

 

donc freins & accelarateur en méme temp... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: ...bon je revient sur le mode...encore changer , faut rentrer dans le menu

fléche long ....faire decendre..& remettre a zéro appuie sur ok & voila...

plus besoin freins accelerateur....kuga E85..vIgnale ;)

 

 

Si toi tu as compris ton message, tu as bien de la chance car moi je n'ai strictement rien compris, même pas de quoi tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT LES Gens.. :jap: ...sorti de révision total 196.44€.. :lol: faites a 16896klm

 

pas de recul..mais la révision pourrais etre a 15000...le capteur a rien a voir

 

d'apres eu peut etre de Utilisation des parcours Ville...,?

 

mais je lui repond je fait pas de ville....donc a voir

 

faut remonter l'info a ford des Utilisateurs pourquoi l'alerte declanche a 13500/14000

pour certains...on dois pas etre seul a dire trop tot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as pas un eu un très bon concessionnaire lol. il aurait du te faire une remise...

 

Le grand concessionnaire de la région du nord parle bien qu'il y a un souci avec le témoin d'entretien et parle lui d'une futur reprogrammation.

 

Voir la suite des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as pas un eu un très bon concessionnaire lol. il aurait du te faire une remise...

 

Le grand concessionnaire de la région du nord parle bien qu'il y a un souci avec le témoin d'entretien et parle lui d'une futur reprogrammation.

 

Voir la suite des choses...

 

 

bonjour Jonath...si j'ai eu petite remise mais bon...

j'ai parler du témoin ou de la reprogrammation

il dis a voir a la 2ém révision si il declanche a 26 000 klm...

 

exactement voir la suite des chose comme tu le dis aussi :jap:

 

ah oui j'ai vu le now coupé Mustang purée une dinguerie méme a l'intérieur.

 

j'ai regarder le kuga & puma...vraiment pas Mal....j'ai po craquer Lol :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

 

Je ne trouve pas une info sur le net... Pour le flexifuel, en BVA, est-ce une boîte double embrayages ou une classique à convertisseur?

 

Si double embrayage, est-elle avec ou sans entretient ? (Vidange tous les 3 ans/60000kms)

 

Merci par avance pour vos précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

C'est une boite à convertisseur ;) sans entretien pour ford ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut,

 

Vous êtes sur qu'il y a pas d'entretien pour la boite a vitesse? Quand ils ont vérifier Ford préconise quand même tous les 60000km ?

 

 

 

Sur les powershift les doubles embrayage ( sur les moteurs diesel sur le kuga) la vidange de boite est préconisée tous les 60000kms, les moteurs essence ont une boite auto classique à convertisseur, pour ford sans entretien.

 

Perso une vidange tous les 60 000 kms ne fait que du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que le Kuga ne s'envole pas à 147 km/h !

Quant à la conso annoncée, je suppose que c'est celle le à l'ODB ? Il faut la contrôler lorsqu'on fait le plein car on peut avoir des surprises : hier 11,2 litres réels pour 9,6 litres affichés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...