Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation


Invité §GHO764CV
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi663Rp

B865ECEB-D635-4531-B9E0-03EAE8E27B37.jpgDe mon côté consommation 40 km d’autoroute le reste ville .

Sinon si je sort pas de la ville je monte à 12,5

Et que de l’autoroute entre 8,5 et 9,5

 

En boîte automatique bien sûr

 

Sinon je remarque une baisse de consommation depuis les 6000kms

Conso avec pneus 4 saisons ou pas ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

8E1975DD-BC59-498F-95FB-068E3DC0875B.jpgVoilà en ayant fait aussi de la voie rapide il me surprend de plus en plus ce kuga .

Avec pneus en 19 pouces été continental sport contact 5.

( 235/45/19 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a comme un problème sur la vue de la conso affichée deux posts plus haut : si la conso ODB est d'environ 10 litres, à supposer qu'elle soit juste, ce qui n'est pas le cas, le kilométrage maxi serait d'environ 600 kilomètres ; or il y en a quasiment 500 de faits et 400 restants, soit 900 kilomètres d'autonomie, ce qui n'est pas possible !!! Comme en plus la conso réelle est supérieure à celle de l'ODB, un appoint de carburant a forcément été fait !

Ceci dit, je constate moi aussi un début de baisse de la conso, mon Kuga ayant environ 5000 kilomètres : il commence à passer sous les 9 litres ODB, c'est à dire suis les 10 litres réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

Bien sur que j’ai remis la moitié d’un plein de e85 .

J’ai aussi remarqué depuis le début que je consomme bien 1,5 lite de moins avec le e85 du cora que celui du total .

Tant mieux car celui de cora est à 0,68 et total 0,79 €

 

Je vais tester dans une semaine un boîtier additionnel d’un collègue il consomme un peu plus d’un litres en moins sur son automatique , normale le couple est supérieur donc en voie rapide ou autoroute il garde le même rapport en montée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que j’ai remis la moitié d’un plein de e85 .

J’ai aussi remarqué depuis le début que je consomme bien 1,5 lite de moins avec le e85 du cora que celui du total .

Tant mieux car celui de cora est à 0,68 et total 0,79 €

 

Je vais tester dans une semaine un boîtier additionnel d’un collègue il consomme un peu plus d’un litres en moins sur son automatique , normale le couple est supérieur donc en voie rapide ou autoroute il garde le même rapport en montée

 

le chiffre indiqué corresponds plutôt à du e10 que du e85;possiblement,il peut y avoir de légères différences selon le % d'éthanol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour moi sur des trajets mixes, je fais entre 440 a 450 km.

 

Par contre sur mlon ODB il marque 12.1L au 100 donc le calcule est bon je dois pas rajouter un litre en plus comme vous faites.

 

La consommation ne change pas depuis que j'ai le véhicule.

 

Comparer à mon diesel je fais quand même des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

Pas un boîtier e85

Un boîtier qui me fait monter le couple de 240 à 290 nm

Et la puissance à 179ch

Mais la puissance je m’en fout je tape pas dedans.

C’est surtout pour le couple qui fera gagner en consommation et avec encore un meilleur agrément de conduite

Exemple : dans une légère monté ou le kuga rétrogradé en 5ème il restera en 6eme grâce au couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un boîtier e85

Un boîtier qui me fait monter le couple de 240 à 290 nm

Et la puissance à 179ch

Mais la puissance je m’en fout je tape pas dedans.

C’est surtout pour le couple qui fera gagner en consommation et avec encore un meilleur agrément de conduite

Exemple : dans une légère monté ou le kuga rétrogradé en 5ème il restera en 6eme grâce au couple

 

 

j'avais mal compris! Si c'est un boitier pour booster la puissance et le couple, effectivement ça peut donner de l'agrément de conduite, c'est sûr mais aussi modérer un peu la conso. Je l'ai fait il y a 15 ans sur un diesel, passé de 120 à 180 chevaux et la conso n'avait pas du tout grimpé alors que le moteur était transfiguré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHO764CV

On peut l’enlever à tout Moment donc indétectable

Saut si accident de la route la c’est catastrophe ( hors si vous le signaler à l’assurance , certaines l’acceptent)

Après chacun et majeur est libre et peux en subir les conséquences,donc nous n’allons pas polémiquer là dessus

Mon ancienne A4 et Ds5 je les avais équipés en Allemagne avec tuf à l’appui envoyer tout cela au sévices des mines après acceptation qui m’avait majoré de 1 cheval fiscal en plus sur la carte grise , donc assuré par la suite .

Sa passe sur du haut de gamme à moteur puissant mais pas de voiture avec petite puissance car les freins ne sont jamais surdimensionnés.

Sur le kuga 150ch il y a de fortes chances que sa passe car le modèle allemand en 184 ch et même 204 ch ecoboost ont les mêmes freins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik338yL

Salut,

 

 

Pour moi sur des trajets mixes, je fais entre 440 a 450 km.

 

Par contre sur mlon ODB il marque 12.1L au 100 donc le calcule est bon je dois pas rajouter un litre en plus comme vous faites.

 

La consommation ne change pas depuis que j'ai le véhicule.

 

Comparer à mon diesel je fais quand même des économies.

 

 

Salut,

Pour moi, je fais entre 520 et 550 KM en trajets mixtes avec l'ODB a 10.3L/100 avec un kuga st-line, boite auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik338yL

 

Avec le cruise control activé en permanence de mon coté.

 

c'est quoi le cruise control ? c'est une option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jua656PH

 

C'est un régulateur de vitesse qui permet de maintenir une allure constante définie par le conducteur.

 

 

L'option parfaite pour ne pas se faire amputer la jambe après un long trajet :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens ...bon ce matin j'ai vérificat la jauge Huile, bah parfait

 

Huiles pas noir & elle encore clair...non le Probléme & OBD

a 13000 il me dis bientot vidange bientot

2/ ce matin a 13996 ...huiles necessaire a changer (!) en orange

la Jauge toujour au maxi....donc soit en usine il programme bien en Avance :o

je comprend rien du tout...vous en pensez Quoi ?? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens ...bon ce matin j'ai vérificat la jauge Huile, bah parfait

 

Huiles pas noir & elle encore clair...non le Probléme & OBD

a 13000 il me dis bientot vidange bientot

2/ ce matin a 13996 ...huiles necessaire a changer (!) en orange

la Jauge toujour au maxi....donc soit en usine il programme bien en Avance :o

je comprend rien du tout...vous en pensez Quoi ?? ...

 

 

Au concessionnaire ils disent quoi avec ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano167zj

Ça pourrait laisser supposer que l'huile est polluée, par de l'ethanol notamment, puisque ça fait partie des risques liés à l'usage du E85 mais, si c'est le cas, je suis très étonné que Ford ait préconisé 20.000 km s'ils savaient que ça n'est pas possible et qu'il faut changer l'huile plus tôt si on roule à l'ethanol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au concessionnaire ils disent quoi avec ça?

 

 

bonjour a tous...j'ai pas encore donner le coup de telephone juste mon vendeur , qui me dirige vers l'atelier

 

polluer par Ethanol :??: ...possible ...mais bon il z'on du etudier quand méme ou alors

 

c' pas 20 000 mais plutot 15000 klm...la marge de OBD serais alors de 2000 klm pour passer a l'atelier

 

suis un peut perplexe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Les moteurs ont évolué certes, mais quand la Mondeo en 2007/2008 est sortie en FlexiFuel, l'entretien était tous les 10 000 km.

 

Je ne sais pas si l'Ethanol joue sur la durée de vie de l'huile, peut être, vu que par rapport à un moteur essence classique, l'intervalle en kilométrage a été divisé par 2.

 

C'est qu'il y a sans doute une raison. J'appelle @Nivi77 , tu as des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses...donc jantha oui la pour le coup seras une pUb mensongére :D

apres pour la mondeo donc avec ethanol on passe a des vidanges plus courte..

pourtant injecteur & souppapes + durites renforcer , il devrais etre Meilleur le rendement moteur

en plus Huiles & courroie humidifie tout ....bon des que j'ai un momment je passe chez le CC

 

j'ai juste le (!) orange en information...sur OBD...merci de vos réponse...@suivre ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Les moteurs ont évolué certes, mais quand la Mondeo en 2007/2008 est sortie en FlexiFuel, l'entretien était tous les 10 000 km.

 

Je ne sais pas si l'Ethanol joue sur la durée de vie de l'huile, peut être, vu que par rapport à un moteur essence classique, l'intervalle en kilométrage a été divisé par 2.

 

C'est qu'il y a sans doute une raison. J'appelle @Nivi77 , tu as des infos ?

 

 

Hello ?

@fordmondeo16v , oui , sur ma mondéo 2L flexifuel de 2008, les préconisations Ford c'était 1 an ou 10000kms. Donc vidange avancée par rapport au moteur 2L essence classique.

C'est connu et c'était le cas aussi Il me semble sur les 1.8 fexi et 1.6scti flexi qu'il y a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument pour des vidanges plus rapprochées, c'est que l'éthanol passerait dans l'huile moteur beaucoup plus facilement que le SP95 et donc qu'il viendrait polluer l'huile en la diluant, ce qui lui ferait rapidement perdre ses qualités. Normalement l'indicateur de changement d'huile mesure le "vieillissement" ou la pollution de l'huile mais comment, je n'en sais rien!

Par contre, si le niveau d'huile monte nettement sur la jauge, on peut penser à ce phénomène effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'argument pour des vidanges plus rapprochées, c'est que l'éthanol passerait dans l'huile moteur beaucoup plus facilement que le SP95 et donc qu'il viendrait polluer l'huile en la diluant, ce qui lui ferait rapidement perdre ses qualités. Normalement l'indicateur de changement d'huile mesure le "vieillissement" ou la pollution de l'huile mais comment, je n'en sais rien!

Par contre, si le niveau d'huile monte nettement sur la jauge, on peut penser à ce phénomène effectivement.

 

 

je prend note nivi @cap26 j'ai 2 mesure j'ai retiré la jauge a chaud huile propre & entre les deux mini/max (tige)

une a froid méme jauge donc le moteur bouffe pas Huiles ..donc des commentaires plus haut de chacun de vous

en deduit qu'il faut rapprocher les vidanges car elle & degrader a cause de ethanol corosif ..car je le répéte

les niveaux sont bon....mais quand méme 14 000 klm n'esst plus la méme chose ...je suis :D encore merci

de vos avais...donc ceusss qui comme moi vont avoir le méme chose..je suppose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas du tout la même conclusion que toi : puisque le niveau d'huile ne monte pas sur la jauge, il n'y a pas lieu de penser que l'huile est polluée par une grande quantité d'ethanol. J'ai même lu des études qui prouvent le contraire, à savoir que l'ethanol étant plus facilement volatil que l'essence, il s'évapore plus facilement si on fait des grands trajets avec un moteur bien chaud et donc qu'on pourrait même espacer les vidanges dans ce cas.

L'allumage de ton voyant de vidange me paraît très prématuré : à faire contrôler par le conces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...