Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation


Invité §GHO764CV
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Oui je confirme, j ai également reçu cet impôt déguisé. Je suis tombé sur le c.. je roule à la betterave et je dois payer une taxe sur les véhicules polluants. Rien de cohérent dans ce gouvernement !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité capdefra26

Je n'ai pour le moment rien reçu de mon côté mais je risque  d'être très agacé si j'ai ça dans ma boîte aux lettres. Et je trouve en plus totalement inadmissible qu'il faille prouver nous mêmes  au Trésor Public qu'ils sont dans l'erreur alors qu'une simple vérification des textes en vigueur en 2019 leur donnerait  la bonne réponse  immédiatement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SUDISTE DES LANDES a dit :

bonjour , comment faire pour la contestation du PV ; un comble cette mascarade

Bonjour, j'ai appelé le numéro de téléphone indiqué au dos du titre de perception à la direction spéciale du trésor.

La personne (très sympathique d'ailleurs) m'a indiqué d'envoyer un mail (également au dos du titre de perception) avec le CI, le titre de perception en question et que la taxe serait annulée.

J'ai envoyé le mail hier, je n'ai pas de nouvelle depuis mais on va leur laisser un peu de temps...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, capdefra26 a dit :

Même si la réponse était défavorable, il faudra insister puisqu'ils ont tort et c'est quand même un comble qu'ils ignorent la loi fiscale de 2019!

La personne de la direction spécial du Tésor (service qui recouvre cette taxe) m'a clairement dit au téléphone que c'était une erreur informatique et que la réclamation ne devait pas poser de problème... faisons confiance😇 , mais restons vigilants 😉 dès que j'ai la confirmation je vous tient au courant.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lamined

Bonjour à tous.

 

Me voici de retour de Suède ou je suis allé prendre possession de mon Kuga.

 

Une version St Line Boite auto de couleur Rouge Candy

avec tous les packs d'options à l'exception du toit ouvrant.

et d'autres spécifiques au marché Suèdois comme le préchauffage moteur, le chauffage auxiliaire et le porte gobelet refrigéré/chauffant.

Le retour s'est effectué sur 3 jours et 2217 km.

Voila les conso relevées

 

Je ne sais pas avec quel carburant le réservoir avait été rempli mais a l'odeur a priori c'etait de l'éthanol .Il ne me semble pas non plus que le reservoir fut plein a la prise en charge du véhicule à (5006 km) car l'aiguille n'était pas a son maximum.

pourtant j'ai pu effectuer 510 km  et j'ai rempoté 51 Litres d' E85  à (5516 km) : conso 10L/100.

ce premier parcours s'est effectué uniquement sur petites routes a un rythme suédois c'est a dire une conduite très souple et calme sans jamais dépasser le 80 km/h. Le start and stop ne s'est pas enclanché

j'ai d'abord pensé que la batterie était faible : le véhicule étant en stock depuis un bon moment.

Mais le lendemain je me suis rendu compte que le chauffage auxiliaire était en fonction, je l'ai coupé et le S and S s'est mis en route.

A Malmô avant d'entrer au Danemark j'ai rempoté 30 litres d'E85 à (5802 km)   286 km effectué pour moitié sur petites routes au même rythme que la veille, l'autre moitié sur autoroute à 110 km/h : Conso 10,48 L/100

 

Après Malmô, l'ensemble du trajet s'est eftectué sur autoroute. A part sur quelques de rares tronçons en travaux

la vitesse a occillée entre 120 et 145 km/h.

Nouveau plein en Allemagne avec du SP 95 a (6225 km)  423 km avec 47 litres : conso 11,10 L/100

Nouveau plein au SP 95 à (6640 klm) 415 km avec 39,60 lltres : conso 9,49 L/100

Dernier plein en France a l'E85  (7123 km) 483 km avec 37,68 litre : Conso 8,19 L:100

 

En résumé, les conso se sont étalées entre 8,19 L et 10 L a l'éthanol et entre 10 L et 11,10 L au SP

 

 

Voila pour ce soir

 

mon avis sur le vehicule en lui meme (conduite, confort, ergonomie etc ...) sera pour demain, en attendant voici quelques photos

 

 

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité lamined a dit :

Bonjour à tous.

 

Me voici de retour de Suède ou je suis allé prendre possession de mon Kuga.

 

Une version St Line Boite auto de couleur Rouge Candy

avec tous les packs d'options à l'exception du toit ouvrant.

et d'autres spécifiques au marché Suèdois comme le préchauffage moteur, le chauffage auxiliaire et le porte gobelet refrigéré/chauffant.

Le retour s'est effectué sur 3 jours et 2217 km.

Voila les conso relevées

 

Je ne sais pas avec quel carburant le réservoir avait été rempli mais a l'odeur a priori c'etait de l'éthanol .Il ne me semble pas non plus que le reservoir fut plein a la prise en charge du véhicule à (5006 km) car l'aiguille n'était pas a son maximum.

pourtant j'ai pu effectuer 510 km  et j'ai rempoté 51 Litres d' E85  à (5516 km) : conso 10L/100.

ce premier parcours s'est effectué uniquement sur petites routes a un rythme suédois c'est a dire une conduite très souple et calme sans jamais dépasser le 80 km/h. Le start and stop ne s'est pas enclanché

j'ai d'abord pensé que la batterie était faible : le véhicule étant en stock depuis un bon moment.

Mais le lendemain je me suis rendu compte que le chauffage auxiliaire était en fonction, je l'ai coupé et le S and S s'est mis en route.

A Malmô avant d'entrer au Danemark j'ai rempoté 30 litres d'E85 à (5802 km)   286 km effectué pour moitié sur petites routes au même rythme que la veille, l'autre moitié sur autoroute à 110 km/h : Conso 10,48 L/100

 

Après Malmô, l'ensemble du trajet s'est eftectué sur autoroute. A part sur quelques de rares tronçons en travaux

la vitesse a occillée entre 120 et 145 km/h.

Nouveau plein en Allemagne avec du SP 95 a (6225 km)  423 km avec 47 litres : conso 11,10 L/100

Nouveau plein au SP 95 à (6640 klm) 415 km avec 39,60 lltres : conso 9,49 L/100

Dernier plein en France a l'E85  (7123 km) 483 km avec 37,68 litre : Conso 8,19 L:100

 

En résumé, les conso se sont étalées entre 8,19 L et 10 L a l'éthanol et entre 10 L et 11,10 L au SP

 

 

Voila pour ce soir

 

mon avis sur le vehicule en lui meme (conduite, confort, ergonomie etc ...) sera pour demain, en attendant voici quelques photos

 

 

 

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

spacer.png

bonjour le suédoi Lol..super de votre retour , sa me conforte pour la question de la conso & le reste

le Kuga & un excellent S.U.V...bonne routes a vous -)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Invité lamined a dit :

Bonjour à tous.

 

Me voici de retour de Suède ou je suis allé prendre possession de mon Kuga.

 

Une version St Line Boite auto de couleur Rouge Candy

avec tous les packs d'options à l'exception du toit ouvrant.

et d'autres spécifiques au marché Suèdois comme le préchauffage moteur, le chauffage auxiliaire et le porte gobelet refrigéré/chauffant.

Le retour s'est effectué sur 3 jours et 2217 km.

Voila les conso relevées

 

Je ne sais pas avec quel carburant le réservoir avait été rempli mais a l'odeur a priori c'etait de l'éthanol .Il ne me semble pas non plus que le reservoir fut plein a la prise en charge du véhicule à (5006 km) car l'aiguille n'était pas a son maximum.

pourtant j'ai pu effectuer 510 km  et j'ai rempoté 51 Litres d' E85  à (5516 km) : conso 10L/100.

ce premier parcours s'est effectué uniquement sur petites routes a un rythme suédois c'est a dire une conduite très souple et calme sans jamais dépasser le 80 km/h. Le start and stop ne s'est pas enclanché

j'ai d'abord pensé que la batterie était faible : le véhicule étant en stock depuis un bon moment.

Mais le lendemain je me suis rendu compte que le chauffage auxiliaire était en fonction, je l'ai coupé et le S and S s'est mis en route.

A Malmô avant d'entrer au Danemark j'ai rempoté 30 litres d'E85 à (5802 km)   286 km effectué pour moitié sur petites routes au même rythme que la veille, l'autre moitié sur autoroute à 110 km/h : Conso 10,48 L/100

 

Après Malmô, l'ensemble du trajet s'est eftectué sur autoroute. A part sur quelques de rares tronçons en travaux

la vitesse a occillée entre 120 et 145 km/h.

Nouveau plein en Allemagne avec du SP 95 a (6225 km)  423 km avec 47 litres : conso 11,10 L/100

Nouveau plein au SP 95 à (6640 klm) 415 km avec 39,60 lltres : conso 9,49 L/100

Dernier plein en France a l'E85  (7123 km) 483 km avec 37,68 litre : Conso 8,19 L:100

 

En résumé, les conso se sont étalées entre 8,19 L et 10 L a l'éthanol et entre 10 L et 11,10 L au SP

 

 

Voila pour ce soir

 

mon avis sur le vehicule en lui meme (conduite, confort, ergonomie etc ...) sera pour demain, en attendant voici quelques photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour Lamined,

merci pour ce super reportage sur ton périple.

Je suis surpris que tes consommations aient été plus importantes en SP95 qu'en super éthanol, ce dernier étant plus pauvre en pouvoir calorifique, ça aurait dû être le contraire, non ?

D'autre part, peux-tu nous dire quel prix tu as payé SP95 et super éthanol dans les pays traversés ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Scotth a dit :

Bonjour Lamined,

merci pour ce super reportage sur ton périple.

Je suis surpris que tes consommations aient été plus importantes en SP95 qu'en super éthanol, ce dernier étant plus pauvre en pouvoir calorifique, ça aurait dû être le contraire, non ?

D'autre part, peux-tu nous dire quel prix tu as payé SP95 et super éthanol dans les pays traversés ?

Merci

Hello, oui bien vu, effectivement c'est le contraire : 8,19 à 10 L au SP et  10 à 11,10 à l'E85

 

mais étrangement je n'arrive pas a éditer mon message pour modifier !!

 

concernant les prix :

 

en Suède l'E85 est a 11.34 SEK dans la région de Goeteborg  soit 1.10 €  

a  Malmö  dernière station avant la Frontière Danoise  il m'a couté  12,23 SEK  soit 1,19 €

je l'ai apercu quelque part entre ces deux points a 13,00 SEK soit 1,26 €

Le diesel est a 15,54 SEK (1,51 €)   et le SP 95 à 15,79 SEK (1,53 €)

 

Au Danemark nous n'avons pas rempli mais il n'existe que 2 carburants  SP 95 et diesel dont j'ai oublié les prix

 

En Allemagne nous n'avons pas trouvé d'E85, mais pas trop envie de chercher car la première station E85 trouvée sur le site Komparing.com n'en avait pas, donc ca nous a saoulé et nous avons rempli au SP 95 a 1,15 €.

 

rempli une seconde fois en Allemagne puis traversée de la Hollande et de la Belgique sans rempoter mais pas vu d'E85 dans ces 2 pays.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les consos que tu annonces sont des consos calculées et donc réelles, ou bien celles affichées par l'ODB? Il y a en effet un très gros écart sur le Kuga Flexifuel, au moins lorsqu'on utilise du E85 exclusivement (entre 10 et 15% sur le mien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, capdefra26 a dit :

Les consos que tu annonces sont des consos calculées et donc réelles, ou bien celles affichées par l'ODB? Il y a en effet un très gros écart sur le Kuga Flexifuel, au moins lorsqu'on utilise du E85 exclusivement (entre 10 et 15% sur le mien)

Oui oui conso réelles vérifiées par rapport aux km parcourus et la quantité de carburant rempotée.

il y a quand même une marge d'erreur due a la différence de remplissage en fonction du débit de la pompe.

 

Je n'ai pas vérifié en temps réel par rapport a l'ODB  mais chaque fois que j'affichais la conso moyenne  elle se situait en 9,5 et 10,0 L, donc très peu variable. A contrôler dans le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb_bx

Salut à tous

Propriétaire d'un kuga flexifuel St line depuis août 2019, comme bcp d'entre vous , j'ai reçu la semaine dernière un avis de paiement du Tresor Public de 160€ au titre de l'émission en CO2 et/ou du nbre de cv fiscaux de mon véhicule !!

J'étais sur le cul ! 

J'ai appelé la concession Ford 

On était plusieurs à les avoir appelé

Le directeur doit se renseigner auprès de FORD France et nous rappeler ...

Il y a intérêt que ça soit un bug info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yoro76

bonjour   

j ai recament acheté un kuga flexi vignalé en boite auto avec 24500km (donc rodage effectué)au compteur apres mon 1 er plein je suis effectivement tres surpris de la consommation qui me parait abusive.

je roule pepere et si je me fit a l ordinateur de bord l autonomie serait de meme pas 400km🙄.

Pour le reste je trouve la voiture super agreable a conduire tres plaisante avec tout plein d option sympa mais cette histoire d autonomie me parait suspecte.

un probleme de calculateur? 

avez vous un retour a nous donner.

 

Le 23/10/2019 à 18:31, apj78 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pourriez vous me dire si avec un Ford Kuga 150ch FLEX FULL E85 de Juillet 2019 roulant exclusivement au super-éthanol en faisant en majorité de la ville en conduite éco ( pépère) avec 55 litre avoir parcouru 380 km trouvez vous cela normal ou pensez vous qu'il y a un problème de programmation.

d'après le garage FORD la conso est normal, ce problème de produit depuis environ 3 semaines avant je parcourais environ 500 à 550 km en ville et sur autoroute environ 650 à 700 km en conduite éco 130, 140 km/h voiture chargée.

 

merci de vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Invité yoro76 a dit :

bonjour   

j ai recament acheté un kuga flexi vignalé en boite auto avec 24500km (donc rodage effectué)au compteur apres mon 1 er plein je suis effectivement tres surpris de la consommation qui me parait abusive.

je roule pepere et si je me fit a l ordinateur de bord l autonomie serait de meme pas 400km🙄.

Pour le reste je trouve la voiture super agreable a conduire tres plaisante avec tout plein d option sympa mais cette histoire d autonomie me parait suspecte.

un probleme de calculateur? 

avez vous un retour a nous donner.

 

 

Salut,

 

Ne cherche pas, si dans ton trajet tu fais de la ville la consommation monte énormément. Avec un plein j'arrive a aller jusqu'à 450km.

L'année prochaine je vais faire analyser mon huile quand le témoin fonctionnera ainsi je serais fixé pour l'usure de l'huile a cause du e85. 

Et pour une meilleur consommation une petite reprogrammation en vue :) 

Modifié par Jonathan01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jonathan01
il y a 26 minutes, Jonathan01 a dit :

Salut,

 

Ne cherche pas, si dans ton trajet tu fais de la ville la consommation monte énormément. Avec un plein j'arrive a aller jusqu'à 450km.

L'année prochaine je vais faire analyser mon huile quand le témoin fonctionnera ainsi je serais fixé pour l'usure de l'huile a cause du e85. 

Et pour une meilleur consommation une petite reprogrammation en vue :) 

waouhhhh violente la conso moi qui pensait faire des economies! 

merci pour ta reponse pour info petit trajet ville et principalement voie rapide pour une conso de 15l au 100 je suis sur le cul.

les avis du forum parle plutot d un conso moyenne comprise entre 10 et 12l  pour une autonomie d au mois 500km si d autre personne ont reussi a amelioré les performances de leur carosse je suis preneur j accepte leur conseil.

je vais suivre egalement l histoire des vidanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Invité jonathan01 a dit :

waouhhhh violente la conso moi qui pensait faire des economies! 

merci pour ta reponse pour info petit trajet ville et principalement voie rapide pour une conso de 15l au 100 je suis sur le cul.

les avis du forum parle plutot d un conso moyenne comprise entre 10 et 12l  pour une autonomie d au mois 500km si d autre personne ont reussi a amelioré les performances de leur carosse je suis preneur j accepte leur conseil.

je vais suivre egalement l histoire des vidanges.

 

Apres sur l'autoroute la voiture est plus économique que en ville ;) moi la voiture je l'utilise beaucoup sur de long trajet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un Kuga titanium depuis août 2019, BVA , je viens de passer 40000km, Consommation réelle :11,5 l. 
soit 0,07 € le km

je fais le plein tous les 450 km. 
l’ethanol est chez moi (Ain) à 0,599 le litre. 
je roule en périurbain. 
 

ma femme a une fiesta diesel depuis 7 ans. 166000km consolation réelle: 5l

80% autoroute. 
coût au kilomètre : 0,07 € le

km. 
 

Soit exactement le même coût au kilomètre, mais bon le gabarit et l’agrément de conduite du Kuga sont bien sûr bien supérieur. 
 

sans compter que depuis 15 mois que j’ai le Kuga le prix de l’éthanol n’a pas bougé d’un centimes alors que depuis 7 ans le prix du gasoil a augmenté ( sur les 3 dernières années je pense que la fiesta est plus vers 0,09 € le km)

pour conclure je trouve le Kuga économique mais ce qui est pénible c’est l’autonomie, je roule pas mal (entre 100 et 180 km par jour) du coup je suis tous les 2-3 jours à la pompe!! Même si c’est pour mettre que 25-30€ pour le plein🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout a fait ton avis fkcvef concernant l'autonomie et je crois que c'est ce qui va me gêner le plus sur cette auto. A tel point que j'envisage l'installation d'un kit GPL.

L'idée a germé dans ma tète lors de notre retour de Suède, en traversant l'Allemagne nous n'avons trouvé aucune pompe d'ethanol, tout au moins au moment de faire le plein. Nous avons donc rempoté 2 fois en SP soit près de 1000 km a l'essence sur un trajet de 2000 km. L'avantage du GPL c'est que si tu ne trouves pas de pompe au moment de faire le plein, tu n'est pas en rade tu peux continuer a rouler sur l'autre carburant et inversement avec l'E85.

Perso je fait 400 km par jour je crois que ce manque d'autonomie va vite me gaver.

J'étudie la faisabilité ici https://www.borel.fr/e85/le-systeme-flex3/

l'autonomie avec les 2 carburants serait de plus de 1000 km.

Je crois que ma décision dépendra de la possibilité ou non de conserver ma roue de secours, c'est impossible pour moi de m'en passer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, lamined a dit :

Je partage tout a fait ton avis fkcvef concernant l'autonomie et je crois que c'est ce qui va me gêner le plus sur cette auto. A tel point que j'envisage l'installation d'un kit GPL.

L'idée a germé dans ma tète lors de notre retour de Suède, en traversant l'Allemagne nous n'avons trouvé aucune pompe d'ethanol, tout au moins au moment de faire le plein. Nous avons donc rempoté 2 fois en SP soit près de 1000 km a l'essence sur un trajet de 2000 km. L'avantage du GPL c'est que si tu ne trouves pas de pompe au moment de faire le plein, tu n'est pas en rade tu peux continuer a rouler sur l'autre carburant et inversement avec l'E85.

Perso je fait 400 km par jour je crois que ce manque d'autonomie va vite me gaver.

J'étudie la faisabilité ici https://www.borel.fr/e85/le-systeme-flex3/

l'autonomie avec les 2 carburants serait de plus de 1000 km.

Je crois que ma décision dépendra de la possibilité ou non de conserver ma roue de secours, c'est impossible pour moi de m'en passer ...

 

 

Ce n'est pas homologué pour nos voitures? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à  comprendre votre étonnement concernant l'autonomie ! C'est sûr que, si on roulait au diesel auparavant, on passe avec un réservoir  de 60 litres, de plus de 900 km à  environ 550 avec du E85 mais c'était couru d'avance : 7 litres environ en diesel et 10 à  12 au E85, avec de surcroît une forte montée de la conso en ville, exactement comme un moteur " essence" le fait  en comparaison d'un diesel. C'est surtout si je roulais au  SP95 que je ralerais car le coût  serait très élevé avec néanmoins déjà une belle perte d'autonomie.

Quant au fait qu'on ne trouve pas de pompes E85 ailleurs qu'en France et en Suède, on le savait aussi et c'est justement pour cela que le modèle Flexfuel n'a été vendu que dans ces deux pays !

Encore heureux que le réservoir du Kuga fasse 60 litres et pas  40/45 litres comme sur de nombreuses voitures essence actuelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part je suis très contant de l'achat de cette voiture, sauf pour les entretiens trop tôt.

Donc pour régler ce problème, je ferais un test par un laboratoire de l'huile moteur au prochain témoin si eux me dit que tout est ok. Ben les entretiens seront effectué tous les 20000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, capdefra26 a dit :

J'ai du mal à  comprendre votre étonnement concernant l'autonomie ! C'est sûr que, si on roulait au diesel auparavant, on passe avec un réservoir  de 60 litres, de plus de 900 km à  environ 550 avec du E85 mais c'était couru d'avance : 7 litres environ en diesel et 10 à  12 au E85, avec de surcroît une forte montée de la conso en ville, exactement comme un moteur " essence" le fait  en comparaison d'un diesel. C'est surtout si je roulais au  SP95 que je ralerais car le coût  serait très élevé avec néanmoins déjà une belle perte d'autonomie.

Quant au fait qu'on ne trouve pas de pompes E85 ailleurs qu'en France et en Suède, on le savait aussi et c'est justement pour cela que le modèle Flexfuel n'a été vendu que dans ces deux pays !

Encore heureux que le réservoir du Kuga fasse 60 litres et pas  40/45 litres comme sur de nombreuses voitures essence actuelles...

Je ne m'étonne pas de l'autonomie qui est plus qu'honorable Je sors d'un diésel qui a été un gouffre financier tant au niveau de l'entretien de de la conso. car a 12L/100 même avec un réservoir de 65 L j'ai une autonomie d'à peine 500 km et comme j'en fais 400/j, je fais le plein quotidiennement. Mais quand le reversoir est vide je m’arrête a la première pompe venue pour rempoter.

Ce n'est pas le cas avec l'E85, quand tu es vide tu n'as pas forcément une pompe a proximité et tu remplis avec du SP. d'ou mon idée de doubler mon autonomie avec un réservoir GPL.

mais cela s'applique a mon cas perso et mon usage pro intensif.

Un conducteur "lambda" qui fait un usage "trajet-travail" de son Kuga et qui fait le plein chaque dimanche matin en prenant son pain trouvera l'autonomie du Flexifuel suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, lamined a dit :

Je ne m'étonne pas de l'autonomie qui est plus qu'honorable Je sors d'un diésel qui a été un gouffre financier tant au niveau de l'entretien de de la conso. car a 12L/100 même avec un réservoir de 65 L j'ai une autonomie d'à peine 500 km et comme j'en fais 400/j, je fais le plein quotidiennement. Mais quand le reversoir est vide je m’arrête a la première pompe venue pour rempoter.

Ce n'est pas le cas avec l'E85, quand tu es vide tu n'as pas forcément une pompe a proximité et tu remplis avec du SP. d'ou mon idée de doubler mon autonomie avec un réservoir GPL.

mais cela s'applique a mon cas perso et mon usage pro intensif.

Un conducteur "lambda" qui fait un usage "trajet-travail" de son Kuga et qui fait le plein chaque dimanche matin en prenant son pain trouvera l'autonomie du Flexifuel suffisante.

 

Oui voilà c'est ça. Mais ça pourrait être intéressant pour le GPL aussi sur nos voitures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis maintenant retraité et j'ai donc un usage local + voyages de ma voiture; en local j'ai bien évidemment une pompe de E85 à proximité et en voyage, j'anticipe un peu les ravitaillements avec une application comme Gasoil Now, ce qui m'a permis de ne jamais devoir mettre du SP95 en un an (sauf une fois 10 litres par prudence) et même de ne jamais acheter du E85 sur autoroutes au prix fort. pour moi, même en grand voyage, l'autonomie est suffisante.

Bien sûr j'admets de devoir prendre du SP95 si je vais en voyage en Espagne, en Italie ou en Belgique!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , enfin on peut poster quel galére le now site

 

je comprend vos conso certain font du 10/11L/100 ok

PEUT etre que je suis sur une bonne série avec des capteurs top bien fait

encore ce matin je regarde temp plus frais d'ailleurs 8.6/100

cette été , j'ai fait du  7.8/100, ok je veux bien rajouter 1.5/100 réelle peut importe

sur mon ancien Kuga essence j'ai fait experience avec 15.24€ j'ai parcourrus 140klm au tarif de 1.40/litres

autant vous dire GGrrr..la j'ai un tarif de 0.589ct€ ....alors la Question choisir le E85 ou le E10...???

il y aura toujours qlq chose qui va pas point de vue conso sur nos Bagnolard -)

ne ditent que vous faites pas économies avec ce tarif la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi663Rp
Le 08/11/2020 à 09:34, Invité Seb_bx a dit :

Salut à tous

Propriétaire d'un kuga flexifuel St line depuis août 2019, comme bcp d'entre vous , j'ai reçu la semaine dernière un avis de paiement du Tresor Public de 160€ au titre de l'émission en CO2 et/ou du nbre de cv fiscaux de mon véhicule !!

J'étais sur le cul ! 

J'ai appelé la concession Ford 

On était plusieurs à les avoir appelé

Le directeur doit se renseigner auprès de FORD France et nous rappeler ...

Il y a intérêt que ça soit un bug info !!

Reçu aujourd'hui aussi ! 160 € = taxe pour véhicule polluant... Ils ne prennent pas en compte l'abattement pour l'éthanol je suppose ! J'ai laissé un message pour réclamer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, phil62219 a dit :

Reçu aujourd'hui aussi ! 160 € = taxe pour véhicule polluant... Ils ne prennent pas en compte l'abattement pour l'éthanol je suppose ! J'ai laissé un message pour réclamer...

Bonjour,

Suite à mon post d'il y a une dizaine de jours ou j'avais reçu le même avis de perception, j'avais envoyé un mail à la direction des créances spéciales du Trésor pour contester.

Je reçois ce jour un courrier postal de ce service pour me dire que la créance est suspendue et les éléments transmis pour vérification au Centre d'expertise et de ressource des titres (CERT) du  ministère de l'intérieur... et que ce service dispose de 6 mois (!!!) pour statuer.

Sans réponse du CERT, la demande est considérée comme rejetée et j'ai 2 mois supplémentaire pour faire appel...

Les joies de l’administration Française qui nous sortent des services inconnues et qui ont 6 mois pour statuer, en plus s'ils ne répondent pas, tu dois payer!!

On se croirait dans l'album d'Astérix ou il a affaire avec l'administration😏

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le problème encore une fois c'est a cause de la carte grise du véhicule qui ne fait pas mention a coté de la colonne v7 le taux d'abattement co2.

 

V7 = 197g de co2

Par contre tout en bas de la carte grise il y a ceci :

Z.1 Taux de Co2 après abattement 118G/KM

 

Donc pour moi c'est une erreur de leur part et vue que tout doit être surement automatisé... En principe ca va être réglé, je l'espère ;) 

Modifié par Jonathan01
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...